Zeldaforce

Démarré par lelinuxien, 24 Août 2004 à 22:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les autres soluces sont consultables gratuitement.

Les autres soluce ne sont pas celle des jeux amateurs de zf ^^

CitationLes autres soluce ne sont pas celle des jeux amateurs de zf ^^
Je pensais qu'il parlait de la solution de OOA.  :)  

oui cela nous permettra de rémunérer un peu le site (pour un hebergement plus rapide)

Citationoui cela nous permettra de rémunérer un peu le site (pour un hebergement plus rapide)
Oui, c'est normal comme pour la solution du jeu Mystery of Solarus.  :)

Sinon, bonne chance pour la suite du site.  ;)  

merci dommage que tu sois parti^^

Citationmerci dommage que tu sois parti^^
Oui je t'explique tout sur MSN.  ;)  

La team vient d'être reconstituée, ce qui assurera une meilleure productivité de notre part.
Aussi, les forums viennent d'être restructurés. J'espère que vous y trouvez votre bonheur. Les suggestions sont les bienvenues.

CitationLa team vient d'être reconstituée, ce qui assurera une meilleure productivité de notre part.
Aussi, les forums viennent d'être restructurés. J'espère que vous y trouvez votre bonheur. Les suggestions sont les bienvenues.
Oui, je viens de retourner dans l'équipe pour vous faire la solution de A Link To The Past et à voir encore ......  :)

Allez visiter les forums ca vaut le coup.  ^_^  

la soluce de alttp a bien avancée

Oui je viens de faire 2 partie. La 3ème doit être prête pour demain après-midi normalement.  :)

Une fois la solution complète fini, je ferais peut-être des quizzs, rubrique de l'épée Biggoron et pleins d'autres choses restantes si j'en ai le pouvoir.  ;)  

Leboss, c'est toi qui a fait la bannierre ?

Si ooui, comment on fait un fond comme tu as fait ???


Merci.

ce n'est pas moi qui ais fait la banniere.. c'est linkos...

La solution de Alttp est prête. Elle sera mise en ligne prochainement.   ^_^

Venez faire un petit tour sur les forums car le forum n'est pas très vivant ces temps çi. Ou sinon faîtes un peu de publicité.  ;)

De même que le site. Si nous manquons de visiteurs, le nom de domaine sera supprimé.  :(  

pour le nom de domaine ce n'est pas tout à fait vrai frizer
:-D

Citationpour le nom de domaine ce n'est pas tout à fait vrai frizer
:-D
J'essaie un peu de faire peur aux membres.  ^_^  

22 Mai 2005 à 19:06 #116 Dernière édition: 22 Mai 2005 à 19:07 par Gobbi
J'ai le regret de vous annoncer que je quitte ce merveilleux site pour me consentrer sur le mien : Zelda Echoes.

Citation
Citationpour le nom de domaine ce n'est pas tout à fait vrai frizer
:-D
J'essaie un peu de faire peur aux membres.  ^_^
ca a raté frizer.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, chaque samedi, nous mettons en ligne une nouvelle session de quizz. Cependant, une petite nouveauté: étant donné que la plupart des participants sont intéressés par les bonnes réponses, nous mettons sur le forum chaque samedi le corrigé complet de la session précédente.  

Oui venez jouer nombreux ^^

Très bonne idée en effet, ainsi que les mini-ails que peuvent s'envoyer les membres.
C'est du bon boulot leboss ! :)  

merci bientot il y aura d'autres surprises ^^

17 Juin 2005 à 23:26 #122 Dernière édition: 18 Juin 2005 à 13:09 par lelinuxien
Je remonte le topic pour vous annoncer quelques nouvelles. Tout d'abord, le site n'est pas mort.
Pour des raisons de licence, nous sommes tournés vers un forum libre: Fire-Soft Board, qui est simple d'utilisation et léger. Celui-ci sera moddé durant les vacances afin d'offrir des fonctionnalités supplémentaires et un skin lui sera appliqué. Tout a été remis à zéro, sauf vos comptes qui sont encore là. Cependant, contactez-moi par MSN, ou e-mail afin que je réinitialise votre mot de passe.
Ben sûr, nous continuer les sessions de quizz cet été même si certains membres de la team partent en vancances. Nous essaierons de vous donner de temps en temps des nouvelles et des dossiers seront sans doute mis en ligne pour la rentrée.
Voilà, je vous souhaite une bonne visite sur le site et sur le forum.

17 Juin 2005 à 23:30 #123 Dernière édition: 17 Juin 2005 à 23:32 par Geolink59
Oua sa fait perpète que j'ai pas était je vais essayer de venir + souvent

Envoi moi mon password stp lelinuxien merci

Donc les anciens topics ne vont pas revenir, ou je me trompe ? :)

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Non, je n'ai pas réussi à récupérer les anciens comptes et topics.
Je me suis cassé la tête à immigrer vers PhpBB (qui bugguait) puis à faire une seconde conversion vers FSB.
J'attque le skin et les MOD dès mercredi après-midi, à la fin de mes examens.

C'es pas grave. C'est déjà bien tout ce que t'as fait.
C'est pas un problème de recréer quelques topics.    :)

Statut ZSGraphik : indisponible
[SZF]: Visitez le site de Zelda - Force
[FZF]: N'hésitez pas à venir visiter le forum.

Le problème, c'est que le site va sûrement être bientôt supprimé par les admins de funpic (les sites autres que en langue allemande et anglaise sont interdit par l'hébergeur). :(

25 Juin 2005 à 18:41 #128 Dernière édition: 25 Juin 2005 à 18:46 par lelinuxien
Citation de: Gobbi le 18 Juin 2005 à 16:10
Le problème, c'est que le site va sûrement être bientôt supprimé par les admins de funpic (les sites autres que en langue allemande et anglaise sont interdit par l'hébergeur). :(
Ne t'inquiète pas, j'ai tout remis sur le FTP d'origine.
Date d'écriture: 18 Juin 2005 à 16:15
Petite remontée de topic:
Voilà, comme promis, les sessions quizz restent hebdomadaires malgré les vacances, de même que les corrections sur le forum.
Aussi, j'ai enfin fini d'installer les MOD. Dommage que certains ne marchent pas ou pire, ont mis le forum hors service: les MP, les sondages,... Maintenant, tout cela est fini, les comptes et topics sont restés intacts malgré les problèmes rencontrés et l'adresse du forum reste http://zeldaac.halflifexpert.com.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne navigation sur le site et sur le forum.

EDIT: j'oubliais: vu les nombreuses modifications apportées au forum, pensez à raffraîchir votre navigateur (en cas de problème ou d'affichage d'anciennes images).

Je remonte le topic pour que vous visitez un peu les forums qui ont eu deux mises à jours

- De nombreux mods ont été installés

- Changement de logo

Le forum commence à revivre. Pour les membres déja inscrit, demandez à Lelinuxien votre nouveau mot de passe.  ;)

Pour le forum, rien à signaler à part qu'il est fini depuis quelque temps en ce qui concerne le skin et les MODs. Mais à la demande des membres, des forums "généraux" ont été ajoutés.
Maintenant, passons au plus beau: le site. En effet, ces dernières semaines et surtout ces derniers jours, les mises à jour sont fréquentes:
- Onilinki nous rédige les soluces. A ce sujet, les soluces des Oracles sont toutes les 2 terminées et disponibles en téléchargement au format PDF, pour usage personnel. Le PDF de Link's Awakening est disponible lui aussi. Quant à la soluce de The Minish Cap, elle avance petit à petit.
- Pour ma part, je complète les rubriques du site en faisant fréquemment de nouvelles pages.
- Enfin, Leboss, de son côté, prépare une toute nouvelle version du site. Cette dernière ne sera pas un simple changement de design: elle proposera aussi des nouveautés aux visiteurs. Mais pour cela, il va encore falloir patienter.

Je remonte le topic qui semble mourir depuis quelques mois.  :(

- Nouvelle session en ligne ce week-end ! (quizz) :)
- La partie 5 de la solution de ALTTP a été ajoutée  :)
- Des news s'affichent presque chaque semaine sur le site donc venez régulièrement connaître l'actualité de la saga Zelda.  ;)

Venez visiter le forum car ces temps çi, il n'y a plus beaucoup de nouveaux messages malheureuseument.  :(

Je vous rappelle les liens au cas où vous les aurai oubliés :

Le site
Les forums

N'hésitez pas à visiter le site et à vous inscrire sur le forum !  ;)

Pour ma part, je commencerai la soluce cet après midi si j'ai le temps.  ;)

Bon surf !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je tiens à vous annoncer l'ouverture du nouveau site jeudi de la semaine prochaine, le 13 octobre. La mauvaise nouvelle est que les membres devront se réinscrire au site car nous ne pouvons pas récupérer les comptes, que ce soit pour le site ou le forum. Et avec la nouvelle version du site, plus de souci, le forum sera intégré au site.
Sinon, en attendant l'ouverture, comme l'a dit Frizer, le site est fréquemment mis à jour et pour la dernière semaine de l'ancien site, une session quizz avec des questions corsées aura lieu.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une agréable visite.

J'ai tres hâte, qunad tu dit que le forum va être intégré dans le site, sa veux tu dire que sa sera un forum perso ou sa sera FSB encore ?

Le forum sera un forum perso, programmé par Leboss.

C'est bien, j'ai hâte de voir !

Bonne chance Leboss

Salut à toutes et à tous. J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture du nouveau site de Zelda Force: http://www.zeldaforce.com
De nombreuses modifications y ont été apportées, je vous invite d'ailleurs à lire la news d'ouverture.
Les forum intégrés au site ouvriront le 31 octobre. En attendant, l'ancen forum reste ouvert.
Voilà, je vous souhaite une bonne navigation. Si vous découvrez l'un ou l'autre bug ou que vous avez des suggestions à faire, n'hésitez pas à nous contacter.

Pas mal du tout, bonne chance pour la suite! ^^
Signé : Un mec relou

Merci.  :)
Sinon, pour ceux qui ont essayé de poster un commentaire dans les news ce matin et qu'ils n'ont rien vu apparaître, leboss vient de corriger le problème.

Trés beau le design , bonne chance la team ZF
Au passage joyeux anniversaire Anael ;) .

Merci. C'est très gentil d'y avoir pensé.

C'est vrai que cette version est très belle.
On voit qu'il y a eu du travail et de l'imagination et le tout sérieusement.
Bonne chance à toute l'équipe de ce site.

Petite remarque tout de même, il faudra changer le lien du splash car quand on veut cliquer dans le rond de l'image, l'adresse nous mène vers une page d'erreur (l'ancienne adresse du site).

[HS]En même temps, joyeux anniversaire Lelinuxien même si j'ai déjà posté un message sur le forum.[/HS]

Je viens de corriger cela. L'image du splash pointe à présent vers un lien correct.

Franchement c'est affreux...Changer d'hebergeur car leur page qui s'ouvre toutes les 2 secondes c'est vraiment tres deplaisant et sa donne du tout envie de rester.

Vous ave bien un compte webstockage pourtant ?
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Nous n'avons pas de compte Webstockage mais si tu passes à Firefox 1.4 (1.5 bêta), tu n'auras plus de popups. Aussi, l'extension AdBlock te permettra d'enlever les bannières publicitaires. Sinon, à l'avenir, nous passerons certainement à un hébergeur payant.

A bah dsl de m'etre trompé pour le compte, en tout cas quelqu'un a un compte zeldaforce sur webstockage (je dit pas pourquoi) mais avec firefox j'ai pourtant cette version...bizard mais c'est pas grave.
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Très bonne nouvelle pour ceux qui ne le savent pas encore, la programmation des forums a été plus rapide que prévu. Nous avons donc ouvert les nouveaux forums. Mais ce n'est pas tout pour aujoud'hui, une autre surprise vous attend sur le site. Aussi, des nouveautés risquent d'arriver le 31 octobre bien que les forums aient été ouverts plus tôt. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne visite.
Date d'écriture: 23 Octobre 2005 à 13:17
Je remonte le topic pour vous annoncer que le site est fermé jusqu'au lendi 31 octobre car durant ces 2 journées, nous allons mettre en place quelques grosses mises à jour et corrections. Merci pour votre compréhension.

Citation de: lelinuxien le 29 Octobre 2005 à 10:20
Je remonte le topic pour vous annoncer que le site est fermé jusqu'au lendi 31 octobre car durant ces 2 journées, nous allons mettre en place quelques grosses mises à jour et corrections. Merci pour votre compréhension.

Yen a qui regarde trop 7 jours au groland :D (comment sa c'est hs :huh:)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

C'est juste une petite faute de frappe de ma part.

Sinon, les minutes sont comptées, le site ouvre à minuit. Vous aurez l'occasion de découvrir toutes les modifications ainsi que les ajouts qui ont demandé pas mal d'heures de boulot.

Bon, je ne vais pas être très tendre mais ZeldaForce est un site qui a prouvé une constante évolution et qui a connu maintes versions, donc on reconnaîtra très certainement le courage de cette équipe, même si bien j'avoue ne pas passer très souvent.

Commençons par la première impression, les graphismes.
Bien sûr, tout celà est très très subjectifs, donc même si je parlerai de façon formelle par simple habitude, gardez en mémoire que ce n'est qu'un avis et qu'il est inutile de brandir vos braquemarts en vue d'un débat stérile.

La première impression que j'avais eu à la sortie de cette nouvelle mouture était très mitigée.
Je suis quelqu'un d'assez exigent en matière de conception graphique web et je dois bien avuer que j'en ai par dessus la tête de ce sites zelda hauts en couleurs, sans d'autres animations que deux ou trois découpages d'images lassablement récurrentes fournies par Nintendo, d'autant plus ces mochetés d'artworks des zelda façon toon (tww fsa mc ...)
Et là, bien sûr, on ne déroge pas à la règl, le header est formé tout simplement d'un découpage d'un wallpaper de minish cap avec un petit lion rouge à gauche, histoire de bien rappeler qu'avec the wind waker, ce sont les épisodes les plus marquants de la série pour qui a vu le jour au dela de 1995 (sarcasme ironique là les djeunz, vous pouvez gueuler).
D'autant plus que, grosse erreur, le Z de Zelda est confondu avec l'oreille mi-elf mi-spok de link, ce qui fait que nous venons d'entrer dans "eldaforce".
Ensuite, les menus accueil, dossiers, jeux et touti quanti sont dégoulinants de bave. A croire qu'il n'existe pas de lissage ou d'anti-alliasing sous photoshop/the GIMP/PSP, vraiment, moi ça m'ecoeur.
Troisième point qui refoule ma petite mirette câpricieuse, les menus des zelda; alors là on ne se complique pas la vie, y'en a trop, alors on fait un gros bordel, comme ça c'est l'utilisateur qui se démerde, et non pas le webmaster...
Allez, petit conseil, j'aurais personnellement bien vu un menu classique avec les logos des jeux et un title sur le lien rappelant le nom de l'opus, c'est tout con, c'est très zeldaïque, mais ça bordelise beaucoup moins.

Pour ce qui est du reste ça va un peu mieux, l'éditorial est une bonne idée, c'est vrai, ça permet de possèder un peu plus le site et de traduire l'univers étudié à la façon de l'esprit d'équipe. (Non pour les mauvaises langues, je ne vais pas rabaîsser l'équipe à un esprit pour tous !!)
Néanmoins, j'aurais bien vu ça dans un petit cadre un peu jaune/beige et un border solid d'un px et d'une couleur sensiblement pareille mais un peu plus sombre, c'est sobre mais très kitch.
L'idée de la triforce sur le côté est assez sympa aussi, bien que je lui aurais collé un petit margin de 10 pixels sur le top, histoire de se caller à l'éditorial et surtout ne pas coller au hr.

Pour ce qui est de ces blocs, c'est une très bonne idée à la base, ça permet de démarquer chaque partie d'une autre, en plus avec des petits arrondis, c'est très smart, et les personnages qui dépassent aussi, pas mal vu.
Mais y'en a trop, beaucoup trop, extrêmement trop !!
La fonction rechercher est bien vue, seulement je l'aurais imaginée moins précise, quitte à perdre en ergonomie logistique, et la placer astucieusement à l'entête, avant le header, histoire de bien l'imbriquer, ou même carrément dans le header, comme ça, pouf, en plein milieu mais à un endroit assez stratégique pour l'oeil (plutôt vers le haut droit), avec simplement le petit input de saisie et un tout petit rikiki "ok" et un petit "rechercher:"
Par contre, pour ce qui est de "pages", "soluces", "tribune libre" "sondage" "shopping" "affiliés" et "votes", si ça ne tennait que de moi ça serait à dégager rapidement.
Rien ne m'énnerve de plus que tout ce superflus.
Encore, une petite tribune libre discrète je ne suis pas forcément contre, mais là un gros bloc en plein milieu pour lire à 99% du temps des conneries pures et dures, c'est un peu ôsé.
Et là, par contre, il aurait été plus classique mais plus malin de mettre un menu bien classé bien rangé des zelda (sur la gauche), et ainsi pouvoir mettre plus en évidence les derniers dossiers. (dois-je dire "le" à vie ?)

Pour les news, là je vais titiller un peu mais il y a tout de même des normes à respecter, que je n'invente pas, et qui ne sont pas là pour rien. Soit, on affiche une partie de chaque news, avec un lien proposant de lire la suite de la dépêche qui, elle, s'étend de ton son haut sur toute la page à son bon grès, soit de proposer un petit menu des différentes news avec seulement le titre et la date (et une petit icône, pourquoi pas), et lorsque l'on clique, là on revient sur notre grande news qui s'tend de tout son long.

Petites rajouts que j'ai omis: les stats je pense qu'on n'en a pas vraiment grand chose à carrer, encore une fois c'est bien pour le webmaster, ça lui évite de regarder ses programmes de stats à la xiti mais alors en tant qu'internaute, je m'en contrefiche royallement.
De même pour l'espace membre: depuis quand on propose un espace de connexion comme ça, en plein milieu de la partie la plus large de la page ? Là par contre on peut mettre cette partie sur la gauche, ça aurait été à mon goût plus judicieux.

Sinon les proportions entre la partie petite et la partie grande sont bien trouvées, mais encore faut-il réfléchir au fait que le petit est fait pour ce que l'on voit partout et dont on accorde moins d'importance comme un menu, et que le grand est justement fait pour le contenu, et non pas pour nous narrer l'histoire du dernier péon qui vient d'achever de façon trucullente cet infâme Ganon.

Par contre, dès que l'on voyage dans les jeux, tout ça change, et d'une façon non déplaisante qui plus est, ça ne surprend pas et on se repère assez facillement, bien vu.

Pour ce qui est des dispositions des articles dans leur contenu, c'est encore un peu austère mais y'a de l'affront dans l'air: on vise l'édition du bon vieux journal papier, manque plus qu'à passer les polices de left à justify.
C'est classique, mais toujours ôsé quand c'est bien fait et éfficace.
Par contre, stoppez-moi ces hr, leur sobriété n'est pas en adéquation avec le reste du site, c'est trop sobre.
Préférez plutôt une image, genre un petit quelquechose d'arrondi mais très plat, comme une petite ombre à peine perceptible mais qui permet de distinguer deux parties.

Et évitez aussi de mettre vos noms à chaque article, on sait que vous savez écrire, on voit des lettres devant nous, c'est très bien, mais si vous décidez de parler d'un sujet, mettez-le en avant au maximum, plutôt que de rassurer votre égo, personne n'en a rien à carrer de savoir qui a fait le test de machin ou la preview de bidule.
Encore y'aurait autant de zelda que de test jv.com par jour, je comprendrais, mais là c'est quand-même des sujets vus, revus et rerevus, vous n'inventez pas grand chose et reprennez pour la plupart du temps certains avis ça et là d'autres.
Pour une soluce encore je peux comprendre, c'est un travail long et fastidieux, mais faire un inventaire des armes, ça ne vous a pas pris le bec tout de même.

Pour le forum je vais éviter de trnscender, je sais ce que c'est d'en faire un, j'en ai moi-même réalisé un qui m'a pris de bonnes heures de sommeil et quelques crises de nerfs.
Néanmoins, un petit effort de présentation (attention je ne parle pas de l'intégration au site mais à l'âme même du forum) serait le bienvenu.
En tout cas bel effort, je sais que c'est difficile et complexe (et non pas compliqué), donc bravo.

Pour les autres rubriques, "chat, livre d'or, topsite et faq" c'est à mon avis du superflu. Je ne serai donc pas trop regardant là dessus parce que pour être honnête, ces parties là d'un site ça me saoule.
Autant une faq ça peut servir, oui, mais quand c'est technique. Là y'a déjà un site qui parle de zelda et de legacy of cocolint, pourquoi répéter alors ce qui a déjà été dit ?
De plus, les questions des quizz, encore une fois désolé da'ttaquer un peu l'égo mais j'pense pas que ça branche un pèlerin à la ronde...

Dernier petit point, c'est sympa de prôner le respect des standards proposés par la w3c, mais quand on n'est pas foutu d'avoir un site html 4.01 transitionnal valide, tout en sachant qu'obtenir une validation xhtml 1.0 strict n'est pas si difficile que ça, on ne se la ramène pas dessus.

Encore un autre point, l'hébergement.
je pense que le site est arrivé à un stade où il devient de plus en plus sérieux, un poil plus grand, bref, il y a un peu d'ambition, donc je pense qu'envisager un hébergement professionnel sera bénéfique et pour vous et pour nous.
Personnellement, un zeldaforce.com qui reste tout le temps collé dans ma barre de navigation sans savoir sur quelle partie du site je navigue via l'url ça me pompe un peu l'air.
Vous n'y pouvez rien, mais un peu quand-même, c'est pas la mort de lâcher 4¤/mois pour une passion, incluant le nom de domaine duquel on est entièrement propriétaire pendant une durée déterminée (un an la plupart du temps) et un hébergement un poil plus rapide et flexible.
Parce que c'est bien beau d'optimiser les images, mais quand-même; expert-gamer est un veau.
Sans compter que vous n'aurez plus de pub qui ne s'affiche pas mais qui montre un joli (moche) cadre noir :)



En bref, pour ne pas laisser une image trop négative et emplie de haine (ce qui n'est pas le cas), malgrès de nombreuses avancées et de nombreux efforts, surtout du point de vu contenu (là j'avoue que ça me bluff de plus en plus), on sent un potentiel sérieux, une équipe ambitieuse et un projet qui l'est tout autant, mais à mon avis la technique est encore un peu faible à mon goût, ou bien alors à l'instarre du design, trop enfantine.
Ne faut-il pas oublier que, bien que la moyenne d'âge de ce forum est assez basse, zelda c'est 1987 tout de même, l'année de ma naissance, donc ça insinue qu'il faut avoir dans les 24-25 ans minimum pour être un vrai, un pur, un dur, un mec de la première heure, et je pense que toute cette tripotée de jeunes webmasters ne pense pas assez à eux, alors qu'ils pourraient apporter tant de chôses, notemment dans une optique de réfléxion philosophique du monde de zelda que les jeunes ont de bien souvent trop préformatées.

Finit.