Message d'erreur et le programme ferme!!!!

Démarré par melli, 18 Juin 2005 à 16:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Il me restait 3 coffres a ouvrir et a chaque fois que j'en ouvre un j'ai ce message qui apparait:( une erreur s'est produite lors de l'accès a un fichier consultez le fichier erreurs.log pour plus de détails) et la le programme ferme et j'ai ce message après:( ZMcdemo a provoqué une erreur dans Kernel32Dll.) Après je recommence le jeu et la je peux ouvrir le coffre.Est-ce que c'est un problème avec mon ordi ou est-ce un bug?
Merci

Melli

C'est un bug que plusieurs personnes ont eu également, mais d'après le peu que je sais, ça ne marchait toujours pas en revenant au jeu. Pour ces personnes le bug se produisait pour les coffres de la carte, la boussole et le monocle de vérité. Si tu pouvais me dire quels sont ces coffres ça m'aiderait peut-être. Par ailleurs le message d'erreur te dit de consulter le fichier erreurs.log donc ça serait pas mal que tu me donnes le contenu de ce fameux fichier. Merci pour ton aide.
A l'heure actuelle je n'ai aucune idée sur ce qui provoque ce bug. Je ne comprends pas pourquoi certains coffres fonctionnent et pas d'autres, je ne vois pas la différence entre ces coffres et les autres, bref je n'ai aucune piste.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: melli le 18 Juin 2005 à 16:36
Bonjour,
Il me restait 3 coffres a ouvrir et a chaque fois que j'en ouvre un j'ai ce message qui apparait:( une erreur s'est produite lors de l'accès a un fichier consultez le fichier erreurs.log pour plus de détails) et la le programme ferme et j'ai ce message après:( ZMcdemo a provoqué une erreur dans Kernel32Dll.) Après je recommence le jeu et la je peux ouvrir le coffre.Est-ce que c'est un problème avec mon ordi ou est-ce un bug?
Merci

Melli

Bonjour Christopho
Je ne sais pas si je m'y prend comme il le faut mais le fichier erreur.log voici ce que ca me dis:
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 14.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 215.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 219.
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 10.
Je ne sais pas si cela peut t'aider??

Melli

20 Juin 2005 à 15:12 #3 Dernière édition: 20 Juin 2005 à 16:29 par Christopho
Merci pour ton aide précieuse. Visiblement tu obtiens cette erreur pour d'autres coffres que ceux que l'on m'avait déjà parlé, et même pas seulement pour des coffres car le message n°10 s'affiche quand on obtient une fée.
De plus cette histoire de kernel32.dll m'intrigue beaucoup... Quelle version de windows utilises-tu ?
Autre question : avant que ça plante, est-ce que tu arrives à lire le message jusqu'au bout ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 20 Juin 2005 à 15:12
Merci pour ton aide précieuse. Visiblement tu obtiens cette erreur pour d'autres coffres que ceux que l'on m'avait déjà parlé, et même pas seulement pour des coffres car le message n°10 s'affiche quand on obtient une fée.
De plus cette histoire de kernel32.dll m'intrigue beaucoup... Quelle version de windows utilises-tu ?
Autre question : avant que ça plante, est-ce que tu arrives à lire le message jusqu'au bout ?

Bonjour Christopho

Ma version est Window me et oui j'arrive a tout lire je dois cliquer sur enter et la ca ferme.

Melli

Oui mais quelle version de Windows ? Windows 98, Windows 2000, Windows XP, ... ?
Tu dis que tu arrives à tout lire. Ok mais ce sont des messages en plusieurs parties, alors est-que le message va vraiment jusqu'au bout des 2 ou 3 parties ou est-ce que qu'il s'arrête avant que tu puisses lire la dernière partie ? Si tu ne vois pas de quoi je parle dis-le moi et je t'expliquerai mieux.
Merci d'avance ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 20 Juin 2005 à 18:56
Oui mais quelle version de Windows ? Windows 98, Windows 2000, Windows XP, ... ?
Tu dis que tu arrives à tout lire. Ok mais ce sont des messages en plusieurs parties, alors est-que le message va vraiment jusqu'au bout des 2 ou 3 parties ou est-ce que qu'il s'arrête avant que tu puisses lire la dernière partie ? Si tu ne vois pas de quoi je parle dis-le moi et je t'expliquerai mieux.
Merci d'avance ;)

Ma version est Window Me (Millennium) et pour les messages moi je n'en ai qu'un il me semble, (l'écran devient tout noir et ca écrit le message que je t'ai citer ci-haut)je ne sais pas si il y a une suite ?

Je ne te parle pas du message d'erreur sur fond noir mais des messages affichés au cours du jeu. Quand tu obtiens une clé par exemple, ça t'affiche le message "tu as trouvé une petite clé, utilise-la pour ouvrir une porte verrouillée de ce donjon". Or l'application plante justement sur ce genre de messages, c'est ce que ton fichier erreurs.log indique.

Par exemple voici le message qui s'affiche quand tu obtiens une petite clé. C'est un message découpé en deux parties. La première partie porte le numéro 13 :
Tu as trouvé une
Petite Clé. Tu peux
ouvrir une porte


et la deuxième partie porte le numéro 14 :
verrouillée de ce
donjon.


Le fichier erreurs.log dit qu'il n'arrive pas à afficher le message numéro 14, c'est-à-dire la deuxième partie du message. Je voudrais savoir si c'est vraiment le cas. C'est-à-dire est-ce que tu vois seulement la première partie du message avant que ça plante, ou est-ce que tu vois les deux parties du message ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 20 Juin 2005 à 19:11
Je ne te parle pas du message d'erreur sur fond noir mais des messages affichés au cours du jeu. Quand tu obtiens une clé par exemple, ça t'affiche le message "tu as trouvé une petite clé, utilise-la pour ouvrir une porte verrouillée de ce donjon". Or l'application plante justement sur ce genre de messages, c'est ce que ton fichier erreurs.log indique.

Par exemple voici le message qui s'affiche quand tu obtiens une petite clé. C'est un message découpé en deux parties. La première partie porte le numéro 13 :
Tu as trouvé une
Petite Clé. Tu peux
ouvrir une porte



et la deuxième partie porte le numéro 14 :
verrouillée de ce
donjon.


Le fichier erreurs.log dit qu'il n'arrive pas à afficher le message numéro 14, c'est-à-dire la deuxième partie du message. Je voudrais savoir si c'est vraiment le cas. C'est-à-dire est-ce que tu vois seulement la première partie du message avant que ça plante, ou est-ce que tu vois les deux parties du message ?

oui quand je clique pour la suite du message ca plante.
Melli

22 Juin 2005 à 22:17 #9 Dernière édition: 22 Juin 2005 à 22:48 par Couet
Bonjour Christopho
Voici un autre message avec la peste mojo:
Impossible de charger le fichier messages.zmc pour lire le message n° 17.
et la j'ai bien remarqué c'est vraiment quand je clique pour la 2e partie du message ca plante.
Melli


[size=0]motdumodo : Inutile de tout citer à chaque fois ;) [/size]