Groupe de musique "PLAZMA" [mp3 légaux]

Démarré par SaniOKh, 20 Juin 2005 à 13:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Votre espion russe ^^ continue de scruter le net à la recherche de la musique mp3 à télécharger sur les sites officiels des groupes... et après t.A.T.u. j'ai encore un groupe russe anglophone à vous présenter. Attention: le style de ce groupe n'a rien à voir avec t.A.T.u. :) .
Pour commencer, un peu d'histoire:

CitationLe duo Slow Motion, forme du chanteur/auteur Roman Chernitsyn et du compositeur/musicien (des fois chanteur, la voix bizarre qu'on entend au début de "Take My Love") Maksim Postelniy s'est formé à Volgograd, Russie, dans le début des années 90. Roman et Maksim sont amis d'enfance qui partagent les mêmes goûts musicaux: la éléctro-pop. Oui, le genre qui regroupe entre autres A-Ha et Modern Talking, pour ceux qui connaissent. Dès le début, les deux potes se sont dits: "Un groupe norvégien et un groupe allemand se sont fait connaître dans tout le monde en chantant en anglais... alors pas de raison pour que les russes ne puissent pas en faire autant." Il faut savoir que les artistes russes ne sont quasiment pas connus en dehors des pays de l'Ex-URSS, ça a toujours été comme ça. Roman et Maksim se ont fixés un but, ou plutôt un défi: avec les chansons anglophones prouver au monde entier que les russes savent aussi faire de la bonne musique.

Les deux se sont mis au travail (les chansons les plus vieilles mises sur leur site officiel datent de 1994) , et peu à peu, le duo Slow Motion est devenu très connu à Volgograd. Les gars ont même sorti un album en cassette: "Prologue". Passé cette première étape, Roman et Maskim ont décidé de percer dans toute la Russie. Donc, direction Moscou et espérant de trouver un producteur. Ce qui a été vite fait: Dmitry Malikov, un "vieux" de l'éléctro-pop russe les a vite accepté.
La première chose que le duo a fait a été de changer de nom, "Slow Motion" étant un peu... mauvais. Leur nouveau nom devait être facile à retenir, bien sonner, et surtout, sonner pareil dans toutes les langues. Le nom qui leur est venu à l'ésprit était "Plasma", mais ils se sont heurtés à un problème: justement, en ce moment, un autre groupe perçait en Europe qui se nommait déjà Plasma. D'où la lettre "Z" et les majuscules dans leur nom de groupe: "PLAZMA".

Leur premier single, une réédition d'une des chansons de l'album "Prologue", "Take My Love" a été un hit. Puis, en même temps, deux autres chansons ont fait péter les charts: "The Sweetest Surrender" et "Jump In My Car" (JIMC n'a pas eu droit à un clip, par contre). Leur premier album a été nommé TAKE>MY>LOVE, en honneur de leur premier single. Leur deuxième album s'est distingué par un son que le duo qualifie de "plus mature que dans le premier album" et les hits: "Lonely" et "You'll Never Meet An Angel" et "A Bit Of Perfection", et a eu un nom énigmatique "607".

Après cinq ans, et deux albums (qui ont eu droit à des rééditions incluant des chansons de 1994 en bonus), le contrat entre PLAZMA et Malikov a expiré. Malikov achoqué le groupe en annonçant qu'il a enregistré le nom PLAZMA à son compte, et que le duo va devoir se chercher un nouveau nom. Mais out s'est arrangé ensuite.

Depuis la fin du contrat, Roman et Maksim cherchent à varier leur musique au maximum en essayant de nouveaux sons, de nouveaux styles...

Pour ceux qui se demandent, voilà leurs têtes (Roman est devant, Maksim est derrière) : PHOTO

Bon, et voilà les mp3 de leur site officiel (singles dans l'ordre chronologique, s'il y a beaucoup de réponses, je mettrai les liens vers les deux albums) :

  • Take My Love (leur premier single. Les paroles sont un peu, comme dirait un de mes potes, gnangnan, mais je trouve que l'ensemble est assez classe)
  • Jump In My Car (ma préférée, à écouter en entier)
  • The Sweetest Surrender (original et rythmé)
  • You'll Never Meet An Angel (pas aussi bien que le précedent)
  • Lonely (la touche "Modern Talking" se ressent beaucoup dans cette chanson)
  • A Bit Of Perfection (chill out :) )
  • The Power Of Your Spell (ah, ça commence à expérimenter par ici :). Avec une nouvelle voix, en plus (je me demande lequel des deux c'est...) Mais bon, cette chanson n'est pas si bien que ça)
  • Never Again
  • Lonely II ( enfin un truc plus "classique". Ce n'est pas une nouvelle version de "Lonely", mais une chanson à part. J'aime bien)
  • One Of A Kind (encore du nouveau, et encore cette voix bizarre)

Ca vaut pas un bon petit Tears Of Fusion :)



Quoi ? La porte ?? Ah ok......
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Enfin, il faut aimer ce genre de musique aussi ^^.

J'en ai écouté qu'une ou deux, c'est pas trop mal mais ça ressemble dans l'ensemble beaucoup à Modern Talking (et pas que Lonely ^^), mais à part ça, c'est agréable à écouter.

Sinon je suis une grande fan de Tears of Fusion et en plus, je viens d'avoir leur DVD ! ^^