Quel a été votre premier Zelda ?

Démarré par Valoo, 25 Octobre 2003 à 19:06

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi, c'était OOT !

J'ai pô mis 4S parce que c'est pas vraiment un zelda !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi, c'est Oracle Of Seasons (d'ailleurs, je n'ai que celui la  :D )
Et bien sur, après Zelda Solarus
Save the cheerleader, save the world.

Oui mais il est amateur ! :lol:

Sinon tu n'as que oracles of seasons comme zelda ? ? ? ? ? ? ?


Faut te remettre à la page mon gars ! :lol:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comme consoles Nintendo j'ai que la GameBoy Advance.
Ah non ! Je vien d'avoir OOT, MM et OOA !!!!!!!!!










Par emulateur !!  :D  :P  
Save the cheerleader, save the world.

moi c'était alttp et ma premiere console de nintendo et ma toute premiere console c'était la NES

Moi c'était un des 2 sur NES, mais me rappelle plus  :D  
~ AnGeL LinK, AlTerNaTiVe Of DarK LinK ~

moi c zelda awakening sur gb n&b

Lol cette Game Boy... Je l'ai encore ça fait trop bizarre quand tu ressors à coté d'une GBA ^^
~ AnGeL LinK, AlTerNaTiVe Of DarK LinK ~

bah moi je sais plus lequel mais je pense que jai jouer a adventure of link qui ma donner mauvais gout apres je pense que jai jouer a alttp
pis lui je les aimer pis la je les ait tous aimer sauf le 2e

moi ct loz1 sur nes
puis alttp sur snes
puis tous les otr
salut ct moi

J'ai un cousin de 21ans il a dit qu'il me filerait Link Awakening gratos ! ! !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi j'ai commencé par TLOZ sur NES pi jai continuez avec TAOL ensuite avec LA après OOT ...


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

Moi j'ai commencé avec TLOZ, le tout premier.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

J'ai découvert Zelda très tard, avec OOT. Les musiques, l'histoire, l'ambiance, j'ai adoré, depusi j'en suis accros. Et un par un, je suis en train de tous me les faire :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

A ce jour, j'ai :

-OOT
-MM
-TWW

Et peut-être que bientôt je vais avoir LA !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah Link Awakening tu le trouve a 10 balles en occaz dans un bon magasin de jeuxvideo...
~ AnGeL LinK, AlTerNaTiVe Of DarK LinK ~

Moi, c LA sur color, mais g joué très tôt(trop tôt) à Alttp sur SNES, mais gt nul, je savais même pas c'ke ct, et que ct, Zelda!!! :ph34r:  
Signé : Un mec relou

TAOL, j'avais 6 ans !

Pouvait plus me décrocher de ma NES moi.... :P (mais la vache il était balèze ce jeu !!!  :blink:  je l'ai fini que 10 plus tard lol)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

A Link To The Past, le meilleur jeu selon moi..
J'en étais encore aux mario et compagnie quand mon cousin m'a filé ça, il m'a dit "tiens tu vas peut-être aimer".
:rolleyes: Un peu ouais !

Et sinon j'ai suivi avec TAOL (lisez le message de Cous j'ai eu le même problème ;) ) puis LA etc...
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

me suis tromper sa a eter

alttp a 3 ans

je connaisser meme pas zelda je jouer a un jeu qui était super bien alttp je décrocher plus ma console je faisait mem des nuit blanche

moi c'est un pote   qui   preter OOT .puis oracle of age.  
http://central-game.jeuxfusion.com/forum/
venez vous y ' inscrire nombreux !!

moi sui je me rapelle c OOT je devais avoir 8-9 ans pis apres sa a été MM pis apres ALTTP pis apres men rapelle pu lol

j'ai commencer avec tloz et aol et je lé é est tous découvert un par un au fille qui sortait
QUI GAGNERA LE BIEN OU LE MAL

moi G commence par le 1er et je lai ai tous eu ensuite sauf aol.
voila
la sagesse ne s'aquiere ke par les gens ki la connaissent.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

OOT>MM>TWW! B)  
Ancien "Bapt the Bat".

jai tout les zelda mon premier etait (je pense) alttp au snes ou awakening non dx
mon dernier etait ww je lai eu en aout

Moi, j'ai eu ZELDA AGES et ma soeur SAISONS donc j'ai eu les deux!!! :D  B)  
Venez tous sur G2Space et sur Prizee pour gagner de l'argent!!!

Je sais pas si ça a un rapport mais vous avez remarqué ?

Qui arrive en tête ? OOT et ALTTP
Et dans les sondages du meilleur Zelda c'est qui ? OOT ET ALTTP

Peut-être que quand on a son premier Zelda, c'est automatiquement (enfin non pas FORCEMENT) celui qu'on préfère parce ce que c'est lui qui nous a donné le goût Zeldaïsque (lol)

Vous croyez que c'est ça ?
Honêtement, je me pose la question ...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

pa forcement car pour moi G eu tt les zeldas sauf aol et G komeme mis alttp alors ke les otre ki on eu oot en 1er ils ne lon P-E pa eu (alttp) et donc ne peuvent pa vraiment juger.
voila.
des yeux fermes ne sont jamais ouvert et C reciproke.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Jusement ! Aujourd'hui, un copai n m'a prêté ALTTP jusqu'à ce que je le finisse cool non ? :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

tu la pas eu ???!!Non?????
purée ta pa de bol tu avai raté qqchs car il dechire tt.
voila.
un site ne peu etre interrasant ke sil y a des petits endoit ou fouiner (moi jadore founer C pour ca :D )
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

euh moi mon premier zelda ben c etait le tout premier et mon 2 eme c etait le 3 eme j ai rater le 2 et les seasons  :(  
Allez faire un petit tour sur www.cag.fr.fm un tres bon sites avec des quizz(dont un sur Zelda fait par mes soins)un forum,un chat et plein de trucs a telecharger.

C'est pas trop tard pour rattraper !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi c'est link's awakening mais j'aimais bien,sans plus.
Le premmier zelda que j'ai vraiment accroché c'était oot par émulateur il y a quatre mois.
Puis après j'ai voulut faire zelda-best sans pratiquement aucune conaissance de la chose et je me suis tellement informé et documenté que sans les avoir finit je les connais assez bien.
J'ai finit tww et j'ai bientot finit oot et alttp.
Après je m'attaque à LA (que j'ai deja bien comencé) puis à MM .

et pour ZS??
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

ZS c'est amateur ça compte pas !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citationet pour ZS??
voila.
Je l'ai commencé y'a deux semaines et je me suis stoppé au deuxieme donjon.

Pourquoi ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

il la peut être pas aimé ou le trouvait trop dur

Oui ! Ou alors, il a pas le temps de jouer :lol: enfin il ne cherche pas le temps de jouer ! :lol:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

askil parait ZS serai decevant.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Bah ! Il faut que tu y joue pour pouvoir dire !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

moi je lai pa encore fini mai C qqun ki ma dit ca alor moi je re-dit mai C pa moi ki le pense.
voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

TU l'as téléchargé ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je suis en retard pour répondre, mais mon premier jeux était ALTTP, je savais pas que c'était du zelda , j'était trop petite et c'était chez ma gardienne. J'ai vraiement connu zelda avec OOT.

Et depuis que j'ai OOT et MM, je suis venue rejoindre les fan de zelda

Vive Zelda  B)  :lol:  !!!
Que la triforce soit avec vous

Ouias moi j'était un tout petit quand j'ai joué pour la première fois à Zelda (c'était à un cousin) Link awakening

Par contre, quand J'AI EU mon premier Zelda, (OOT) j'était tout à fait en âge !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Moi c MM

J'étais allé chez un amie et j'ai joué a OoT. J'ai alors voulu le louer mais je conaissais po sa et j'ai loué MM et la le coup de foudre!!!
J'ai fait le possible pour l'acheter et je n'ai pu m'empêcher de tous les avoir! :)  

Je savais bien qu'il existait quelque part un topic de ce genre, cela évitera que j'en crée un nouveau exprès.

En ce qui me concerne,mon tout premier Zelda à été Oracle Of Seasons (sur émulateur).Une superbe découverte à l'époque !!

Bien sûr je connaissait un peu Zelda depuis un petit moment mais je n'avait jusqu'alors pu qu'observer des personnes y jouer sans pour autant trop comprendre le scénario ni le gameplay. Immédiatement j'ai été fan et inévitablement après j'ai fait Oracle Of Ages que j'ai peut être un peu moins aimé.

Ensuite ayant une SNES j'ai demandé à un ami de me préter A Link To The Past.Et là ça a été la révélation.J'ai compris que ma mission désormais étais de jouer à tout les Zelda existants à l'époque. Comme j'étais fan des Zelda Game Boy j'ai pu découvrir par hasard Link's Awakening que j'ai eu beaucoup de mal à terminer à l'époque.

Après quoi j'ai enchainé avec ocarina of time grâce à l'achat d'une N64 que je désirait depuis longtemps.Anecdote amusante d'ailleurs j'ai acheté aussi Donkey Kong 64 et c'est là que j'ai pu miraculeusement faire l'acquisition d'un extension pack qui n'était pas fourni avec ma console.Imaginez ma déception si lorsque j'ai acheté Majora's Mask je m'était trouvé sans ce précieux outil  :o :(.

La suite est plus obscure puisque je ne me souvient pas avec exactitude à quel Zelda j'ai joué après mais c'est sans doute The Wind Waker puis tout les Zelda restant à l'exception des Zelda CDI qui bien que non canons sont unanimement considérés comme des bouses universelles.

Et vous comment ça c'est passé ?




18 Janvier 2018 à 20:31 #49 Dernière édition: 18 Janvier 2018 à 20:39 par benoit
J'avais jamais dit ça sur ce forum ?

Il est temps d'y remédier :

J'ai découvert Zelda avec Oracle of Ages (complémentaire d'Angenoir jusqu'au bout dis-donc :P), dans lequel je n'ai a l'époque pas réussi à aller jusqu'au premier donjon, mes compétences cérébrales étant trop limitées pour comprendre qu'on pouvait se placer sur la gauche ou la droite d'un bloc pour le pousser.

J'ai découvert dans la foulée OOS (où je n'arrivais pas le premier mini-boss), LA (fichu Tarkin Laveur...) et ALTTP (Bordel de grande clé !), sans en finir un seul avant très longtemps. Depuis, je reste plus fan des jeux 2D, bien que je trouve les 3D excellents aussi (j'ai vu un mec qui faisait des musiques diverses et variées avec les instruments de MM 3D, faut que je teste ça, donc que je fasse le jeu, ça doit être l'un des quelques Zelda que j'ai pas encore finis).

Après tout ça, je suis "tombé" dans les jeux amateurs, avec tout d'abord OLB (J'ai fait ROTH après), puis ZS et The Seven Crystals.
Depuis, même les jeux amateurs me tiennent à coeur, et cela me déçoit fortement que beaucoup de projets que je suivais à l'époque soient maintenant tombés à l'eau, par exemple la version originale de Mercuri's Chest.