Quel a été votre premier Zelda ?

Démarré par Valoo, 25 Octobre 2003 à 19:06

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: benoit le 18 Janvier 2018 à 20:31

J'ai découvert Zelda avec Oracle of Ages (complémentaire d'Angenoir jusqu'au bout dis-donc :P)

Vraiment qu'est ce que j'aime cette complémentarité  :super:

Citation de: benoit
J'ai découvert dans la foulée OOS (où je n'arrivais pas le premier mini-boss), LA (fichu Tarkin Laveur...) et ALTTP (Bordel de grande clé !), sans en finir un seul avant très longtemps.

Tu va te foutre de moi mais figure toi pour anecdote que pour Oracle Of Age et Oracle Of Seasons, tellement j'étais pas bon, j'avais entré un code action replay pour avoir vie infinie  :ninja: J'ai même poussé plus loin le vice en entrant des codes pour avoir d'avance certains objets de quête à l'avance ce qui n'a rien fait de mieux que de me faire découvrir que cela me bloquait dans le jeu avec certains personnages (comme ci les concepteurs du jeu avaient prévus le coup  :lol:)

Citation de: benoit
Après tout ça, je suis "tombé" dans les jeux amateurs, avec tout d'abord OLB (J'ai fait ROTH après), puis ZS et The Seven Crystals.

Encore une fois même cheminement. J'ai découvert Zelda Solarus peu de temps après avoir terminé A Link To The Past, mais à l'époque n'ayant pas d'ordinateur chez moi je ne pouvais pas jouer tranquillement. Autre anecdote, j'ai fini OOA et OOS en douce pendant mes récréation dans le CDI de mon lycée  :mrgreen:
Citation de: benoit
Depuis, même les jeux amateurs me tiennent à coeur, et cela me déçoit fortement que beaucoup de projets que je suivais à l'époque soient maintenant tombés à l'eau, par exemple la version originale de Mercuri's Chest.

J'ai fait le même constat que toi et c'est grande peine de voir l'abandon d'un jeu qu'on soutient beaucoup, mais quand on y réfléchis (et je l'ai appris il n'y pas si longtemps en regardant l'élaboration de ZSDX) que créer un jeu est en réalité extrêmement compliqué et fastidieux.Pas étonnant que beaucoup de gens est vite abandonné. En tout cas je suis entre temps devenu un testeur régulier de Zelda Amateurs et quel plaisir à chaque fois de découvrir un nouveau et de m'y pencher avec implication.

Les premières fois que j'ai fini les oracles et ALTTP, c'était avec l'Action replay aussi ^^
Comme quoi ^^

Même aujourd'hui, je ne sais pas si j'arriverais à finir ALTTP sans cheat, je galère tellement contre certains boss...

D'ailleurs, l'Action Replay, c'est ce qui m'a principalement lancé dans l'anglais, en fait ^^

Citation de: benoit le 18 Janvier 2018 à 21:50
Les premières fois que j'ai fini les oracles et ALTTP, c'était avec l'Action replay aussi ^^
Comme quoi ^^

:trollface: :trollface:

Citation de: benoit le 18 Janvier 2018 à 21:50
Même aujourd'hui, je ne sais pas si j'arriverais à finir ALTTP sans cheat, je galère tellement contre certains boss...

Alors là tu me surprend  :o, je trouve les boss de ALTTP bien plus simple que la plupart des autres ZELDA.

Ben c'est juste que je dois être mauvais alors.

Ils sont pas compliqués niveau méthodologie, mais pour éviter les pics contre Mothula, je galère comme pas possible, par exemple

Mon premier Zelda était Link's Awakening, découvert chez un pote. Forcément il restera pour moi un des meilleurs (ou le meilleur ?). J'ai d'ailleurs commencé à faire mon propre petit Zelda sur papier.
Par la suite le même pote m'a montré Zelda 3 (ALTTP) et j'ai recommencé mon Zelda sur papier, que j'ai appelé Zelda 4, vu que je ne savais pas que Link's Awakening était en fait le 4 (car moi je les ai découvert dans le mauvais ordre !). Puis c'est devenu Mystery of Solarus ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Zeldas GB > All, je me dois de le reconnaitre.
Les histoires sont juste géniales et je trouvent qu'elles cassent totalement avec les autres jeux, les graphismes sont sympas, les musiques aussi (Ballade du poisson rêve <3<3<3)

Enfin bref, que du bon dans ces jeux.

Pour moi c'etait Links Awakening aussi. Je ne sais plus combien de fois je l'ai completement fini, mais c'est probablement plus de 30. :linkbravo:
Ohé, matelot !

Pour ma part Zelda 3 ALTTP. suivis de Oracle of Age. Les deux restent indubitablement mes favoris de toute la saga !

04 Février 2018 à 15:08 #58 Dernière édition: 04 Février 2018 à 15:23 par Newlink
Citation de: angenoir37 le 18 Janvier 2018 à 20:06
Imaginez ma déception si lorsque j'ai acheté Majora's Mask je m'était trouvé sans ce précieux outil  :o :(.
En plus pour  trouver des expansion pack quelle galère :mrgreen: j'en ai fait l'expérience à l'époque,j'avais fini par en trouver un dans un Géant(et c'était le seul et unique du rayon... :lol:) c'étaient bien les accessoires à la con au final car ils auraient du faire dès le début que la 64 soit plus puissante pour supporter ces jeux là....

Sinon mon premier Zelda ce fut Legend of Zelda sur Nes en 91 avec le magique Mario bros 3(deux monuments en somme :)) puis enchainement avec Link's awakening/a link to the past,puis vint 98 et la révolution Ocarina of time,2000 et Majora etc... :D

Citation de: Newlink le 04 Février 2018 à 15:08
Citation de: angenoir37 le 18 Janvier 2018 à 20:06
Imaginez ma déception si lorsque j'ai acheté Majora's Mask je m'était trouvé sans ce précieux outil  :o :(.
En plus pour  trouver des expansion pack quelle galère :mrgreen: j'en ai fait l'expérience à l'époque,j'avais fini par en trouver un dans un Géant(et c'était le seul et unique du rayon... :lol:)

Hé bé  :blink:. C'est là que je me rend compte qu'en fait j'ai eu énormément de chance ce jour là parce que vu l'époque où j'ai acquis ma N64 il m'aurait été extrêmement difficile de trouver cet accessoire en vente, même sur le net où les sites de vente en ligne n'étaient pas aussi fournis. Et même aujourd'hui, en faire l'acquisition en France demande de débourser au minimum un trentaine d'euros  :o :o.

Citation de: Newlinkc'étaient bien les accessoires à la con au final car ils auraient du faire dès le début que la 64 soit plus puissante pour supporter ces jeux là....

Ahhh le merchandising de profit  <_< <_< C'est une évidence, on voit bien la stratégie commerciale de Nintendo pour se faire des ronds en plus. Surtout que sur un total de 388 jeux sortis, seul une petite soixantaine demandais l'utilisation partielle du pack et un ridicule total de 3 jeux ne pouvaient fonctionner sans  :trollface:.

05 Février 2018 à 13:26 #60 Dernière édition: 05 Février 2018 à 13:28 par Newlink
Citation de: angenoir37 le 05 Février 2018 à 13:11
Citation de: Newlink le 04 Février 2018 à 15:08
Citation de: angenoir37 le 18 Janvier 2018 à 20:06
Imaginez ma déception si lorsque j'ai acheté Majora's Mask je m'était trouvé sans ce précieux outil  :o :(.
En plus pour  trouver des expansion pack quelle galère :mrgreen: j'en ai fait l'expérience à l'époque,j'avais fini par en trouver un dans un Géant(et c'était le seul et unique du rayon... :lol:)

Hé bé  :blink:. C'est là que je me rend compte qu'en fait j'ai eu énormément de chance ce jour là parce que vu l'époque où j'ai acquis ma N64 il m'aurait été extrêmement difficile de trouver cet accessoire en vente, même sur le net où les sites de vente en ligne n'étaient pas aussi fournis. Et même aujourd'hui, en faire l'acquisition en France demande de débourser au minimum un trentaine d'euros  :o :o.

Citation de: Newlinkc'étaient bien les accessoires à la con au final car ils auraient du faire dès le début que la 64 soit plus puissante pour supporter ces jeux là....

Ahhh le merchandising de profit  <_< <_< C'est une évidence, on voit bien la stratégie commerciale de Nintendo pour se faire des ronds en plus. Surtout que sur un total de 388 jeux sortis, seul une petite soixantaine demandais l'utilisation partielle du pack et un ridicule total de 3 jeux ne pouvaient fonctionner sans  :trollface:.
C'est comme le 64DD,bien sur le papier mais au final... :trollface:

Citation de: Newlink le 05 Février 2018 à 13:26
C'est comme le 64DD,bien sur le papier mais au final... :trollface:

Voila  :ninja:  :lol:

N'empêche je viens de regarder la liste des accessoires de N64 et c'est fou le nombre de trucs à la con que cette console s'est vue rajouter en extension, pour au final pas grand chose  :ninja:.

Bon on part un  peu dans le HS là quand même.