Actu console nex gen

Démarré par Cham, 25 Juin 2005 à 17:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà, à partir d'aujourd'hui je vais essayer de faire des compte rendu d'actue sur les nouvelle consoles qui s'approchent de plus en plus de leurs sortie,trouvé sur d'autre sites de jeux vidéo...Attention, les consoles, pas les jeux ! et je ne me limiterais pas aux moutons ou au contre mouton, mais pour les trois console nex gen, voire la psp jusqu'à sa sortie. Par ailleur dorénavent les nouveaux fakes révolution seront posté ici.
Vous pouvez aussi poster des infos que vous avez trouvé et pas moi, rien ne vous en empèche.

Bon allé, je commence pour le momence avec la ps3, une fois n'est pas coutume :

Citationle magazine PSM  nous offre une présentation de la Playstation 3 dont voici les principaux éléments :

- Le changement de design au niveau du pad n'est qu'une question de copyright (décision de justice suite à un problème de licence avec le pad Ps2).

- Les options Eject et Power seront en réalité des boutons tactiles.

- La vidéo de Killzone sur Playstation 3 était pré-calculée bien que le jeu devrait tourner de cette façon en version finale.

- La présentation de Gran Turismo Ps3 n'était qu'une version haute résolution de Gran Turismo 4 et non une version finale.

- Les vidéos de I-8, Warhawk et Ni-oH étaient bien en temps réel et provenaient du kit alpha.

- Le kit alpha utilise des cartes Geforce 6800GT alors que la version finale proposera des Geforce 7800GTX.
(source : jeux france)

Malgré les dire actuel de jeux france, je suis persuadé que les vidéo proposéesont truquéeet que la PS3 proposera des graphismes à peine plus beau que sur Xbox. C'est mon petit doigt qui me le dit, ainsi que le syndrome PS2. Par contre laXbox 360 promet au niveau desjeux et surtout des RPG (MistWalker).

Je viens de trouver un blog sur jeux france qui parle de beaucoup d'info sur la révolution. Pour ceux qui l'attendent :
"Une amélioration des anciens jeux? :

Concernant la possibilité de télécharger d'anciens jeux grâce à la Nintendo Revolution, Satoru Iwata aurait récemment annoncé que ces mêmes jeux devraient disposer d'une amélioration graphique non négligeable et cela grâce à la puissance de la prochaine console de Nintendo 'Nous sommes en train de faire plusieurs expériences, y compris de travailler avec le premier Super Mario Bros. sur cette nouvelle technologie' déclare Iwata. 'Le jeu et le gameplay seront identiques mais le design pourrait être différent. Nous pourrions voir de vieux jeux avec un nouveau look.'
Source : C&V

RUMEUR : Pas de HD pour la prochaine console de Nintendo

C'est ce que nous confirme Perrin Kaplan, la présidente aux affaires de Nintendo of America (NOA). Nintendo considère qu'une telle technologie ferait augmenter substanciellement les coûts, autant pour les consommateurs que pour les développeurs de jeux. Elle ajoute que les compagnies qui utilisent la haute définition comme argument de vente créent une confusion dans l'industrie en laissant sous-entendre que cela est devenu nécessaire. Or Nintendo pense qu'il est encore possible de créer des jeux magnifiques sans cette HD. Personnellement, j'espère que Nintendo reviendra sur cette décision, au nom des milliers de joueurs qui se sont déjà équipés d'un téléviseur compatible...



MoSys fournira sa mémoire à la Revolution

MoSys fournira Nintendo en composants mémoire 1T-SRAM : cela ne changera pas grand-chose pour Big N puisque MoSys fournissait déjà Nintendo en mémoire pour GameCube. Mais ce qui est nouveau, c'est la fenêtre de lancement de la console !
Mark Voll, le CEO et CFO de MoSys Inc, a en effet indiqué que la Nintendo Revolution sortirait à la mi-2006 :
ous sommes ravis d'être à nouveau membre de l'équipe de Nintendo puisque Nintendo lancera sa nouvelle console successeur du GameCube vers la mi-2006, a-t-il expliqué.
C'est une bonne nouvelle, car le GameCube a su tirer profit des capacités de ce type de mémoire, à bas prix et excellente performance. Cette technologie a fait ses preuves : des millions de composants ont été vendus par MoSys ces dernières années.
Ce qui est moins réjouissant, c'est qu'avec une sortie vers juin 2006, Nintendo sera bon dernier à lancer sa console. Si ce ne sont encore que des rumeurs, les sorties de la XBox 360 et de la PS3 devraient respectivement avoir lieu en novembre 2005 et au premier trimestre 2006. Source: IGN Cube.

Branche ta DS sur ta Revolution

On s’en doutait un peu mais voilà que l’info vient d’être confirmée pas le PDG de Nintendo himself, à savoir Monsieur Satoru Iwata. La portable au double écran sera donc bel et bien connectable avec la Revolution, la console next-gen de la maison mère de Mario. A l’instar de la Gamecube avec la GBA, vous pourrez donc utiliser votre portable comme une manette avec tous les avantages qu’elle pourra vous apporter en terme de gameplay. Seul point de différence avec le système actuel, la DS et la Revolution se connecteront sans aucun fil, si ça c’est pas la classe ?!
On apprend au passage que mille nouvelles bornes publiques Wi-Fi vont être rajoutées sur l’archipel par Nintendo afin d’augmenter le service de jeu en ligne disponible sur la chtite « déesse ». Espérons que Big N saura en faire de même chez nous autres Européens ! Source ; Best4gamers

Namco et Bandai sur la Revolution

Après Square Enix qui nous a déjà fait part du développement de Final Fantasy Crystal Chronicles 2 sur Revolution, c'est aujourd'hui Bandai qui annonce son soutien à la nouvelle console de Nintendo, qui devrait voir le jour courant 2006. Si l'on ne sait encore presque rien sur la nouvelle machine de la firme de Kyoto, les annonces la concernant devraient se multiplier dans les prochains mois. Selon le site de FujiSankei Business, Bandai aurait l’intention de soutenir la Nintendo Revolution durant les années à venir en développant des jeux pour la future machine, cette même source affirme que Namco devrait également rejoindre la liste des développeurs sur Revolution, Namco souhaite développer sur toutes les consoles nouvelle génération afin de toucher à travers ses jeux le plus de joueurs possibles. Rappelons que Bandai devrait fusionner avec l'éditeur japonais Namco le 29 septembre prochain pour donner naissance à Namco Bandai Holdings, dont Bandai détiendra 57% et Namco les 43% restants.
Source : jeux france

Les premiers éditeurs Revolution annoncés

Lors de cet E3 2005, Nintendo confirme que les éditeurs suivant supportent la Nintendo Revolution :
-ACTIVISION -ATARI -CAPCOM -ELECTRONIC ARTS -HUDSON -KOEI -MAJESCO -NAMCO -SEGA -SQUARE ENIX -THQ -UBI SOFT -VU GAMES -BANDAI -LUCAS ARTS.

Source ; NGC France

RUMEUR : 221 jeux à télécharger sur Revolution ?

La Revolution sera la première console de salon rétro-compatible de l'histoire de Nintendo. La prochaine machine du constructeur nippon ne se contentera pas seulement de lire les jeux GameCube puisqu'il sera possible de rejouer à tous les anciens titres existants depuis la Nes, grâce à un système de téléchargement. D'après la revue japonaise Famitsu, 221 titres sont d'ores et déjà annoncés, sans compter les jeux GameCube, certainement jouables en glissant simplement le mini-DVD à l'intérieur de la console. On ne sait pas en contre-partie s'il s'agit de la liste complète ou d'un premier jet, mais on peut déjà vous dévoiler une liste (non officielle) des jeux à télécharger. Reste à savoir s'ils seront payants ou pas et le cas échéant, à quel prix ? Source : famitsu

RUMEUR : Un premier line-up pour la Revolution :

C'est sur le site américain d'IGN que l'on découvre la liste des jeux actuellement en développement sur Revolution. Je ne vous laisse pas patienter plus longtemps et vous propose de suite la liste :

Animal Crossing Revolution Nintendo 2007
Final Fantasy: Crystal Chronicles Revolution Square Enix TBA
Kid Icarus Revolution TBA
Killing Day TBA 2006
King Kong Ubisoft France 2006
Legend of Zelda Revolution Nintendo 2007
Mario Revolution Nintendo 2006
Metroid Prime 3 Retro Studios TBA
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest Eurocom 2006
Super Smash Bros. Revolution Nintendo TBA
The Darkness Starbreeze AB TBA
Tom Clancy's Splinter Cell 4 Ubisoft Montreal 2006
Source : IGN



RUMEUR : Final Fantasy XI , de nouveaux supports :

Hiromichi Tanaka a annoncé officiellement que Final Fantasy XI, l'épisode exclusivement Online de la célèbre saga de Square-Enix, verrait le jour sur Xbox 360 en plus des versions PS2 et PC déjà existantes. Il a aussi émis la possibilité d'une adaptation sur d'autres plate-formes. Une adaptation sur PS3 et/ou Revolution est donc envisageable.
Ces dernières n'ont cependant pas été annoncées, et elle ne reste qu'à un vague stade de rumeur. Pas de giga-boom chez vous pour fêter l'arrivée de votre jeu préféré sur votre future console préférée donc. Du moins, pas tout de suite, et certainement pas tant que je ne suis pas invité !

Le plein d’infos pour le service on-line Revolution

Alors qu’hier soir nous publions cette liste de jeux, qui seraient dispos en téléchargement dès le lancement de la console, le nouveau Famitsu nous apprend des choses bien intéressantes, sur la façon dont tout cela va fonctionner…
Pour commencer, on nous confirme que les jeux NES, SNES et N64 signés Nintendo, seront bien gratuits mais que en revanche, les jeux GameCube seront quant à eux payant (normal me direz-vous...), mais pour une somme que l’on nous dit, modique… A noter que des jeux originaux, développés pour la Revolution, seront également à télécharger.
Concernant la sauvegarde des jeux, Famitsu nous apprend que les titres de la NES à la N64 pourront être directement sauvegardés sur la mémoire embarquée de la console. Les jeux GameCube et Revolution seront eux, à stocker sur des cartes mémoire.
Pour finir, le magasine Nippon nous confirme également que Square Enix croit beaucoup en la Revolution, c’est ainsi qu’elle proposera, gratuitement, les premiers Final Fantasy à être sortis sur Super Nintendo. A noter que Final Fantasy Crystal Chronicles sur GameCube, sera disponible en téléchargement. Voici pour les nouvelles infos concernant le téléchargement Nintendo Revolution, nous ne savons toujours pas si tous les éditeurs tiers proposeront des jeux gratuitement, Square Enix semble décidé à le faire, c’est un bon début…
Nintendo annonce que 221 jeux sont dors et déjà près à être téléchargés, en voici l’actuelle répartition…
79 jeux NES
54 jeux SNES
45 jeux Nintendo 64
43 jeux GameCube

Source ; NGC France

RUMEUR : DONKEY KONG NEXT?

D'après le magazine japonais Famitsu, le gros primate à cravate rouge devrait opérer un retour fracassant sur Revolution !
En effet, après les jeux bongos-iens sur Gamecube, le magazine annonce qu'un Donkey Kong est en développement sur la prochaine console de salon de Nintendo, la Revolution. C'est malheureusement la seule information dévoilée par Famitsu. Espérons que la présentation de la Revolution en fin d'année nous en apprendra plus.



RETRO GAMING PAYANT ?

Satoru Iwata, président de NCL, s'exprime dans les pages de Famitsu : Contrairement aux dires des rumeurs sur Internet, notre service de téléchargement de jeux (NES, SNES, N64) ne sera pas gratuit et rien n'est prévu dans ce sens. Peut être que des jeux seront offerts quand vous acheterez une production Revolution, peut être que le téléchargement d'oldies sera possible le temps d'une campagne promotionnelle, mais diverses méthodes pourraient être utilisées.

DEMO A TELECHARGER

Satoru Iwata, décidément bien loquace, a confirmé lors d 'une conférence de presse à Tokyo, que le service online de la Nintendo Revolution permettra de télécharger des démos et ce gratuitement cette fois.Ce \ rial software\ sera stocké dans la mémoire flash interne, dans la contenance actuellement prévu est 512 Mo.

LUCAS ARTS SUR TOUTES LES NEXT-GEN :
Lors d 'une interview accordé à la version Anglaise du site Boomtown, Lucas Arts a confirmé supporter toutes les nouvelles consoles nouvelles générations. Les portables ne sont pas oubliées car le studio travaille sur plusieurs productions DS et PSP qui n'ont pas encore annoncées pour l\'instant.


REVOLUTION : INNOVATION TOUJOURS ?

Lors d’un entretien accordé à Game Daily, Nintendo confirme que l’une de ses grandes priorités pour sa prochaine console de salon, est d’introduire de nouveaux personnages, de nouvelles licences… Big N compte ainsi poursuivre les efforts qu’elle mène actuellement sur Nintendo DS, avec des jeux comme Another Code, Nintendogs ou encore Elektroplancton.
Un bel effort qu’il était important de souligner, il est vrai que sur GameCube nous avons eu droit à quelques innovations significatives comme Donkey Kong Jungle Beat et la reconnaissance vocale de Mario Party 6 et bientôt Odama, mais il semble que cela ne soit pas encore suffisant pour réellement faire la différence.
On peut donc être sûr que Nintendo va poursuivre sur ce chemin de l’innovation et de la surprise, afin de se réapproprier ce qui lui revient de droit, un intérêt significatif de la part du grand public qui, espérons le, arrivera enfin à en avoir ras le bol, qu’on leur raconte toujours les mêmes histoires.On en saura plus d'ici quelques mois, mais Kirby, Mario, Donkey Kong et les autres, vont avoir de nouveaux amis très bientôt !!!

LE PAD REVOLUTION N'EST PAS TERMINÉ

Dans une toute récente conférence, Shigeru Miyamoto a annoncé que la manette de la Revolution n'était pas finalisée, ce qui explique son absence du dernier salon de l'E3. Le créateur a également précisé que Nintendo investissait beaucoup dans la recherche et que la compagnie effectuait encore de nombreux ajustements pour obtenir un résultat satisfaisant en ajoutant ou retirant des fonctions au périphérique de contrôle."

c'est possible grace à amazon http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009PRCNE/qid=1119639793/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl14/171-7183477-3649053
qui prévoit d'ailleur la revolution à 399 euros (alors que justement nintendo voudarit la vendre en dessous de 200 euros) et donne la date du 15 juin 2006.
Mais si vous préférez la ps3, vous pourrez l'avoir le 15 mars 2006 pour le même prix (déjà plus proche de ce qu'annonce sony) sur ce lien :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009PRCNO/qid%3D1119949662/402-0575498-8104161
par contre j'ai rien trouvé pour la x box 360...

X-BOX 360 -> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009JL03S/ref=pd_sbs_vg_1/402-6033308-6193711
Je pense que comme les consoles ne sont pas tout a fait terminer et qu'ils n'ont donnés aucuns prix officiels, ils doivent mettre un prix un peu au "hazard" et ils le mettent pour les 3 consoles. Nous n'avons pas assez d'infos pour l'instant, mais ça va venir...

Ca m'étonnerais fortement que les prix indiqués par Amazon soient ceux qui vont être définitifs. De plus, à en croire le site, les dates de sortie sont déjà définitives.  <_<
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Pour toutes les consoles Next gen Amazon a fixé le prix à 399 ¤, c'est grillé que c'est juste des suppositions, jamais les concurrents n'aurait les mêmes prix  <_<