Est-ce que votre téléphone portable est compatible Java ?

Démarré par Geomaster, 03 Juillet 2005 à 11:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est-ce que votre téléphone portable est compatible Java ?

Oui, il accepte les jeux Java.
Non, il accepte des jeux mais pas compatibles Java.
Je n'en sais rien moi...
Je n'ai pas de téléphone portable.
03 Juillet 2005 à 11:44 Dernière édition: 03 Juillet 2005 à 11:55 par Geomaster
Je viens de me procurer il y a quelques jours un nouveau téléphone sur lequel je peux jouer à des jeux en Java.

Je voulais savoir qui d'autre que moi possède un téléphone acceptant les jeux Java ? Si vous n'êtes pas sûr, donnez-moi éventuellement la référence de votre téléphone et je vous le dirai. Pour les moins feignants, vous pouvez aussi chercher vous-même sur Google vu que c'est indiqué dans n'importe quelle fiche technique, sur la boîte ou dans les premières pages du mode d'emploi.

Mais si vous n'êtes pas sûr, ne votez pas merci.

Merci à tous.



Moi j'ai le Samsung SGH-E600 et j'ai recherché les caractéristiques et j'ai vu cela Java ( MIDP 2.0 ) , donc je suppose que mon portable est bien compatible avec Java . De toute façon , mes jeux sont en Java donc pourquoi ai-je été rechercher ... ?

Citation de: Marco le 03 Juillet 2005 à 11:56
Moi j'ai le Samsung SGH-E600 et j'ai recherché les caractéristiques et j'ai vu cela Java ( MIDP 2.0 ) , donc je suppose que mon portable est bien compatible avec Java . De toute façon , mes jeux sont en Java donc pourquoi ai-je été rechercher ... ?

Oui aucun doute là-dessus ;) Donc tu peux voter si ce n'est pas déjà fait  :super:



Mon vieux téléphone datant de 2001 n'acceptent pas les jeux en Java. Par contre ma grand mère, pour mon annif, veut me payer un GSM(tel. portable), peut être le mêmeque le sien, qui acceptera les jeux en Java. Mais dit moi, pourquoi es-tu intéressé par les jeux java ?

J'ai un LG L1100, il accepte le java 1.0, je viens d'aller vérifier... Je ne sais pas si ça convient ? :unsure:


03 Juillet 2005 à 12:15 #9 Dernière édition: 03 Juillet 2005 à 12:17 par Geomaster
Citation de: Seb le grand le 03 Juillet 2005 à 12:06
Mon vieux téléphone datant de 2001 n'acceptent pas les jeux en Java. Par contre ma grand mère, pour mon annif, veut me payer un GSM(tel. portable), peut être le mêmeque le sien, qui acceptera les jeux en Java. Mais dit moi, pourquoi es-tu intéressé par les jeux java ?

J'ai déjà fait des jeux en Java mais histoire de faire quelque chose de nouveau, j'aimerai en développer un pour les téléphones mobiles mais si c'est pour rien, ça ne vaut pas le coup. De manière générale, j'aimerai  bien m'orienter vers le développement sur mobile. Je voudrais donc connaître approximativement la proportion de personnes qui ont un téléphone compatible Java.

Citation de: Couet le 03 Juillet 2005 à 12:08
J'ai un LG L1100, il accepte le java 1.0, je viens d'aller vérifier... Je ne sais pas si ça convient ? :unsure:

L'objectif est de connaître la proportion de personnes dont le téléphone prend en charge le Java. La version n'a pas trop d'importance pour le moment (mais j'en prends note).

J'ai un motorola v 500 qui accepte le java mais je sais pas la version par contre. Ce serait cool si t'arrivais à faire des jeux pour portables ;).

Moi j'ai une carte téléphonique portable :)
Bon, ok je sors :mrgreen:

Moi j'ai un Pamasonic X400 il est entierement en java. C'est bien, mais les chargement sont parfois assez long...

J'ai un antique 5110 et ça m'étonnerait qu'il soit compatible Java.

Citation de: lelinuxien le 03 Juillet 2005 à 14:22
J'ai un antique 5110 et ça m'étonnerait qu'il soit compatible Java.

Effectivement il ne l'est pas  ;)

Le mien :
les jeux intégrés (vraiment minables) je ne sais pas, mais les jeux à télécharger sont des jeux java ^_^

J'ai un Motorola V220, et aparemment, il fait les jeux java aussi :)
Enfin je pense ! Sinon, je dis Idem que pour Q.I. 907...

 ^_^ Un sharp GX 25 çà devrait aller il me semble.Donc j'ai voté oui.

Le mien (Nec n22i) l'est sans doute, mais je ne peux pas en rajouter :'(

Et il me semble que c'est une version spéciale de Java qui permet de faire tourner les jeux de téléphones portables (faut dire qu'une JVM, c'est pas léger^^).

Ce n'est pas le J2ME, mais unautre truc dont j'ai oublié le nom.

03 Juillet 2005 à 21:49 #19 Dernière édition: 03 Juillet 2005 à 22:03 par Geomaster
C'est bien le J2ME (Micro Edition) mais tu parlais sûrement du CDC (ou du CLDC).


Le dévellopement de jeuen java pour tel. portablmece serait génial (un petit Zelda lol ?).
J'ai un ami qui possède un N-Gage et qui a pu téléchargéun émulateur GBC ainsi que les roms Zelda LA, et les deux oracles. Il les a effacé maintenant. Dommage que ces applications ne sont pas en Java (aussije doute quecesoient possible de créer un émulateur en Java) car j'aurai bien aimé rejouer à Oracle Of Ages (que j'ai explosé).M'enfin voilà quoi tout ca pour dire que des jeux intéressantsà télécharger sur portables est loin d'être un mal.

Citation de: Seb le grand le 04 Juillet 2005 à 20:58aussi je doute que ce soient possible de créer un émulateur en Java)

Tout est possible en Java  ;)

Plus serieusement, ça doit êre faisable, mais ce serait affreusement lent. Je ne connais pas l'API J2ME, mais ça boufferait beaucoup dtrop de mémoire pour faire tourner un émulateur ne serait ce que sur PC, alors sur téléphone portable j'ose même pas imaginer :lol:

Mon LG5300i accepte les jeux Java (pas tous, he'las), mais je vais changer de portable pour un Motorola E398 qui a une tr'es bonne compatibilite' avec les jeux Java.
(de'sole' pour les accents, clavier ukrainien oblige ^^, si quelqu'un pouvait m'envoyer les codes ascii pour les lettres accentue'es, ce ne serait pas de trop ^^)


Moi, il accepte, mais....Je vois pas l'interêt de ce topic..franchement on s'en balance pas mal !  ;)
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Sony Ericsson T230, je sais pas mais je crois!  :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Citation de: The Boss Of Dragons le 05 Juillet 2005 à 13:37
Moi, il accepte, mais....Je vois pas l'interêt de ce topic..franchement on s'en balance pas mal !  ;)
Un peu plus haut tu liras que Geomaster est intéressé par le développement de jeux en Java. Et c'est intéressant car si Geo veut faire des jeux pour un public tel que nous, il saura quoi faire d'intéressant.

Citation de: 19oj19 le 05 Juillet 2005 à 10:24
Citation de: Seb le grand le 04 Juillet 2005 à 20:58aussi je doute que ce soient possible de créer un émulateur en Java)

Tout est possible en Java  ;)

Plus serieusement, ça doit êre faisable, mais ce serait affreusement lent. Je ne connais pas l'API J2ME, mais ça boufferait beaucoup dtrop de mémoire pour faire tourner un émulateur ne serait ce que sur PC, alors sur téléphone portable j'ose même pas imaginer :lol:

L'API J2ME et plus particulièrement le CDC et le CLDC sont en fait deux machines virtuelles limitées dans leurs possibilités, mises au point exprès pour le portage Java sur périphériques portables (Mobiles, PDA et j'en passe).

En ce qui concerne les émulateurs, je pense que c'est tout à fait possible mais quant à l'optimisation et à la vitesse d'éxecution... En tout cas, inimaginable sur téléphone portable ;)

06 Juillet 2005 à 15:09 #28 Dernière édition: 06 Juillet 2005 à 15:14 par BLACK_FOX
Siemens CX65 je viens de le changer hier et tu peux même ( comme tu as un role important ;) ) charger tes mails sur ton portable!  ^_^
Les deux jeu dessus sont pas mal...

Edit: J'ai pensé que si tu veux avoir un truc de ton PC sur ton portable tu peux t'envoyer un mail avec en pièces joint le fichier et tu le charge sur ton portable  :P

J'ai un Ericsson T230, apparemment il ne lis pas les jeux Java puisque ce n'est pas précisé. Enfin je veux bien une confirmation de Geomaster ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: mota le 03 Juillet 2005 à 11:47
3410 pour ma part :/

Ouais, bah on est deux... Donc à priori oui selon Geo'...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Valoo0278 le 06 Juillet 2005 à 15:20
J'ai un Ericsson T230, apparemment il ne lis pas les jeux Java puisque ce n'est pas précisé. Enfin je veux bien une confirmation de Geomaster ^^

Non, il n'est pas compatible. Il ne gère pas les jeux Java :(

Sinon, pour télécharger des jeux, il faudrait publier sur un compte free. Je ne connais que cet hébergeur qui gère le WAP avec comme adress http://wap.login.free.fr donc si quelqu'un a des jeux en java qu'il les mettent sur son compte free pour qu'on puisse récupérer le fichier  :P