Harry Potter et le prince de sang mêlé et la suite... ?

Démarré par Seb le grand, 16 Juillet 2005 à 19:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 Juillet 2005 à 19:39 Dernière édition: 13 Janvier 2006 à 18:34 par Couet
Voilà, le nouveau tome d'Harry Potter est sorti dans la langue de Shakespeare. Il semble que la version française ne sortira que vers le mois d'octobre. Mais bon peut être y en a-t-il parmis les membres qui ont déjà pu gouter à la version originale decet opus très attendu par les fans.

ce bouquin sors demain aux states et en angleterre, pour la coquette somme de 25 ¤. Et bien, moi je ne l'achéterais pas, pour diverses raisons.
Tout d'abord l'aspect commercial indéniable.. Si vous voulez mon avis, elle aurait du s'arrêter au 4. le 5 a survécu grâce aux fans, et je prédis un gros bide pour le 6.
Ensuite, l'histoire. Le motif est toujours le même. Harry arrive au bahut, il se passe des trucs louches, merde c'est voldemort ! Notre sorcier stigmatisé l'affronte, mais ce dernier s'enfuit en riant méchamment (du genre mouhaha, tu ne m'a pas eu Harry).
Je pense que c'est limite du foutage de gueule. En tant que bilingue, je pourrais effectivement le lire pour foutre la mort à mes petits cousins (qui en sont dingues). Je l'ai fait avec le 5, ca avait bien marché ;). Mais là, claquer 25 ¤ pour ca...

Non, je dis non et halte au marketting/foutage de gueule.

C'est vrai que c'est cher... déjà le cinq m'a couté 20 ¤,mais bon vu le nombre de page ca m'a prit assez de temps donc j'en ai pas été mécontent. Pour ce qui est des tomes, 7 sont prévus depuis le départ. On ne peut pas dire que ça a continué suite au succès. Mais c'est vrai que + de 20 e pour un bouquin...

Déjà qu'elle a eu du mal a sortir le 6 alors, le 7...
Il faut dire que le succés des 1,2 et 3 étaient justifiés. Le 4 un peu moins. Le 5 était naze. La j'ai peur pour le 6...
Enfin, elle a de quoi faire vivre sa famille pour 3 générations, alors même si c'est un bide...

Noxneo, c'était prévu depuis le tout début qu'il y ait 7 épisodes.

Je pense que je vais l'acheter, comme tous les autres. Mais un truc me fait peur : combien de temps a mis le 5 pour sortir ? Trois ans environ, non ? Là, même pas un an. A mon avis, cet épisode sera baclé.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce sera un gros bide. Beaucoup de monde va l'acheter, c'est sûr.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Citation de: Cakek le 16 Juillet 2005 à 21:45
Mais un truc me fait peur : combien de temps a mis le 5 pour sortir ? Trois ans environ, non ? Là, même pas un an. A mon avis, cet épisode sera baclé.

Il sera moin long que le 5.
Sinon moi je ne suis pas vraiment fan de Harry Potter mais je compte m'y metre vu le succes.
Les films ne m'ont pas convaincu mais il est normal qu'un film soit moin bien qu'un livre.

Citation de: Noxneo le 16 Juillet 2005 à 20:32
[...]Ensuite, l'histoire. Le motif est toujours le même. Harry arrive au bahut, il se passe des trucs louches, merde c'est voldemort ! Notre sorcier stigmatisé l'affronte, mais ce dernier s'enfuit en riant méchamment (du genre mouhaha, tu ne m'a pas eu Harry).
[...]
C'est vrai que a la long sa reste a peu prés la meme chose a quelque détail prés ... Mais bon c'est comme les Zelda ; dans la plupart des aventure il arrive des noises a la princesse et tu dois la sauver !,Et pourtant tu es sur un forum Zelda.
Tout l'interet n'est pas dans l'intrigue, mais dans la réalisation, le sens du détail, la façon de narré,l'univers que retrancris ton écran/livre....

Alors dire que s'est du foutage de geul....

Je me le suis procuré ce matin et j'ai commencé à lire et franchement, j'ai apprécié. Je ne suis pas d'accord pour dire que le tome 6 sera un bide, car ce n'est pas le temps que prend un roman pour s'écrire qui joue sur sa qualité. Cependant, je dois avouer que la Pottermania est devenue trop commerciale (étuis à crayons Harry Potter, T-shirt Harry Potter, etc...). Pour moi, c'est le seul mauvais côté de ce livre. De là à tout dénigrer, alors là, je ne crois pas.

16 Juillet 2005 à 23:49 #8 Dernière édition: 16 Juillet 2005 à 23:50 par mota
Citation de: Noxneo le 16 Juillet 2005 à 20:32
ce bouquin sors demain aux states et en angleterre, pour la coquette somme de 25 ¤. Et bien, moi je ne l'achéterais pas, pour diverses raisons.
Tout d'abord l'aspect commercial indéniable.. Si vous voulez mon avis, elle aurait du s'arrêter au 4. le 5 a survécu grâce aux fans, et je prédis un gros bide pour le 6.
Ensuite, l'histoire. Le motif est toujours le même. Harry arrive au bahut, il se passe des trucs louches, merde c'est voldemort ! Notre sorcier stigmatisé l'affronte, mais ce dernier s'enfuit en riant méchamment (du genre mouhaha, tu ne m'a pas eu Harry).
Je pense que c'est limite du foutage de gueule. En tant que bilingue, je pourrais effectivement le lire pour foutre la mort à mes petits cousins (qui en sont dingues). Je l'ai fait avec le 5, ca avait bien marché ;). Mais là, claquer 25 ¤ pour ca...

Non, je dis non et halte au marketting/foutage de gueule.

Quel raisonnement stupide ...

Dans un premier temps, depuis le début de l'aventure les 7 épisodes sont prévus.
Dès le premier tome l'on sait qu'il y a 7 sept années d'études à poudlard, donc par conclusion plus que normale, sept tomes doivent se suivre.

Et je ne pense pas qu'à l'époque de l'écriture du premier opus, J.K Rowling se soit dite que ça aurait beaucoup de succès.
Donc le motif commercial que tu avances déjà est très stupide, très polémique, en bref, t'as envie de l'ouvrir pour rien, et faire ton petit critique en marge de la société, quasi anarchiste.

C'est cool.

Dans un second temps, dire que le 5 a survécu grâce aux fans ce n'est pas vrai.
Je ne sais pas du tout d'où tu sors ça mais personnellement j'ai adoré cet opus, d'ailleurs j'ai trouvé que de fil en aiguille dans l'histoire tous les épisodes sont meilleurs par rapport au précédant, et le 5 n'a pas été du tout un bide, loin de là et aux vues des premiers dires, le 6 ne s'annonce pas du tout comme un échec littéraire.

Enfin bref, je résumerais ton post comme étant une attaque polémique gratuite et je commence à me demander si toi, mon le bilingue tu as vraiment feuilleté une seule page de l'aventure "Harry Potter".

Edit: et si tu avais été bien éduqué tu aurais préférer dire "Je n'aime pas" plutot que "c'est naze".

Le 5 est loin d'avoir fait un bide, et si même il n'avait été acheté que par les fans d'HP, il se serait vendu à merveille. Mais moi mon préféré fu le 4. Le 5 était bien sombre, alors que le 6 s'annonce plus gai que les précédents.

C'est pas sensé être le Prince AU sang mêlé ?

Enfin, sinon t'as pu découvrir plus d'infos sur l'histoire ? :D
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

CitationDans un premier temps, depuis le début de l'aventure les 7 épisodes sont prévus.
Dès le premier tome l'on sait qu'il y a 7 sept années d'études à poudlard, donc par conclusion plus que normale, sept tomes doivent se suivre.
Je sais parfaitement que depuis le deubt, elle devait en sortir 7. Si ils sont tous de la qualité des 3 premiers, je dis bravo ! Mais ce n'est apparement pas le cas, a moins qu'elle rattrape le coup avec le 6 et le 7.

CitationEn revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce sera un gros bide. Beaucoup de monde va l'acheter, c'est sûr.

Sans doute a cause du succés des 4 premiers...c'est comme avec star wars.

CitationMais bon c'est comme les Zelda ; dans la plupart des aventure il arrive des noises a la princesse et tu dois la sauver !

Rien à redire, tu m'as eu.

CitationDonc le motif commercial que tu avances déjà est très stupide, très polémique, en bref, t'as envie de l'ouvrir pour rien, et faire ton petit critique en marge de la société, quasi anarchiste.

L'anarchie n'existe pas à mes yeux: se reclamer de l'anarchie, c'est aller contre le principe même de l'anarchie. Enfin, revenons à nos moutons.

CitationDans un second temps, dire que le 5 a survécu grâce aux fans ce n'est pas vrai.
Je ne sais pas du tout d'où tu sors ça mais personnellement j'ai adoré cet opus, d'ailleurs j'ai trouvé que de fil en aiguille dans l'histoire tous les épisodes sont meilleurs par rapport au précédant, et le 5 n'a pas été du tout un bide, loin de là et aux vues des premiers dires, le 6 ne s'annonce pas du tout comme un échec littéraire.

Harry potter, c'est du roman de gare. Ca se cantonne au "Bien contre le mal". Il n'y aucune vertue littéraire la dedans, si ce n'est pour des papas en mal d'histoires à raconter a leur fils de 8 ans le soir.

CitationEnfin bref, je résumerais ton post comme étant une attaque polémique gratuite et je commence à me demander si toi, mon le bilingue tu as vraiment feuilleté une seule page de l'aventure "Harry Potter".

A une epoque, j'etais fan. J'ai lu les 4 premiers 3 fois chacun, tous en VO. J'ai lu le 5 une fois.

Citationt si tu avais été bien éduqué tu aurais préférer dire "Je n'aime pas" plutot que "c'est naze".

Tu ne me connais pas, tu ne peux pas juger mon éducation. Et si tu avais ne serait ce qu'une once de bon sens, tu emploierais des arguments autre que "harry potter c'est trop cool c'est juste que toi Noxneo tu es un anarchiste bouh il faut te mettre en prison".

Enfin d'un autre côté je comprends que des livres sujets à reflexion ne sont pas à la portée de tout le monde.



Citation de: Noxneo le 17 Juillet 2005 à 12:00

Harry potter, c'est du roman de gare. Ca se cantonne au "Bien contre le mal". Il n'y aucune vertue littéraire la dedans, si ce n'est pour des papas en mal d'histoires à raconter a leur fils de 8 ans le soir.

Le Seigneur des Anneaux est à classer dans la même catégorie, même si les textes sont plus riches. Et pis comme l'a dit Mota, le bien contre le mal c'est une généralité. Nombre de manga et de jeux vidéo (en particulier les RPG) reprennent ce principe basique. Alors je dois dire que les RPG et les manga c'est devenu trop marketting. Ouais d'un côté...

17 Juillet 2005 à 12:43 #13 Dernière édition: 02 Janvier 2006 à 11:14 par Noxneo
Exactement. Le seigneur des anneaux, cependant, ne se cantonne pas à ce principe simpliste. Si vous voulez de la bonne littérature fantastique, lisez un peu du Louise Cooper. Vous comprendrez alors pourquoi certains auteurs n'ont pas leur place dans le fantastique.
Et puis, je dirais pour tolkien qu'il a le mérité d'être le premier, et il a écrit une oeuvre fondatrice qui inspire tous les écrivains de fantasy.

Citation

Les aventures de Freddy Potter

Dans ce film :

Ethon se ferra bouler sa race par les sorciers de l'école Serpentard qui diront pour leurs défenses : " Il nous a vénère, on lui a niqué sa mère " ( version non censuré ).

Le pauvre Ethon sera pourchassé par une bande de licornes maléfique. Cependant Ethon s'en sortira avec 14 points de soutures du fait d'une corne qu'il s'est pris dans le ***.


J'ai trouvé ca sur internet, et je trouve que ca reflete parfaitement la pauvreté scénaristique de notre cracheur d'étincelles balafré.

17 Juillet 2005 à 14:33 #14 Dernière édition: 17 Juillet 2005 à 14:36 par mota
Citation de: Noxneo le 17 Juillet 2005 à 12:00
CitationDans un premier temps, depuis le début de l'aventure les 7 épisodes sont prévus.
Dès le premier tome l'on sait qu'il y a 7 sept années d'études à poudlard, donc par conclusion plus que normale, sept tomes doivent se suivre.
Je sais parfaitement que depuis le deubt, elle devait en sortir 7. Si ils sont tous de la qualité des 3 premiers, je dis bravo ! Mais ce n'est apparement pas le cas, a moins qu'elle rattrape le coup avec le 6 et le 7.

CitationEn revanche, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce sera un gros bide. Beaucoup de monde va l'acheter, c'est sûr.

Sans doute a cause du succés des 4 premiers...c'est comme avec star wars.

CitationMais bon c'est comme les Zelda ; dans la plupart des aventure il arrive des noises a la princesse et tu dois la sauver !

Rien à redire, tu m'as eu.

CitationDonc le motif commercial que tu avances déjà est très stupide, très polémique, en bref, t'as envie de l'ouvrir pour rien, et faire ton petit critique en marge de la société, quasi anarchiste.

L'anarchie n'existe pas à mes yeux: se reclamer de l'anarchie, c'est aller contre le principe même de l'anarchie. Enfin, revenons à nos moutons.

CitationDans un second temps, dire que le 5 a survécu grâce aux fans ce n'est pas vrai.
Je ne sais pas du tout d'où tu sors ça mais personnellement j'ai adoré cet opus, d'ailleurs j'ai trouvé que de fil en aiguille dans l'histoire tous les épisodes sont meilleurs par rapport au précédant, et le 5 n'a pas été du tout un bide, loin de là et aux vues des premiers dires, le 6 ne s'annonce pas du tout comme un échec littéraire.

Harry potter, c'est du roman de gare. Ca se cantonne au "Bien contre le mal". Il n'y aucune vertue littéraire la dedans, si ce n'est pour des papas en mal d'histoires à raconter a leur fils de 8 ans le soir.

CitationEnfin bref, je résumerais ton post comme étant une attaque polémique gratuite et je commence à me demander si toi, mon le bilingue tu as vraiment feuilleté une seule page de l'aventure "Harry Potter".

A une epoque, j'etais fan. J'ai lu les 4 premiers 3 fois chacun, tous en VO. J'ai lu le 5 une fois.

Citationt si tu avais été bien éduqué tu aurais préférer dire "Je n'aime pas" plutot que "c'est naze".

Tu ne me connais pas, tu ne peux pas juger mon éducation. Et si tu avais ne serait ce qu'une once de bon sens, tu emploierais des arguments autre que "harry potter c'est trop cool c'est juste que toi Noxneo tu es un anarchiste bouh il faut te mettre en prison".

Enfin d'un autre côté je comprends que des livres sujets à reflexion ne sont pas à la portée de tout le monde.




Je ne te connais pas mais à ta façon de parler je n'ai certainement pas envie de te connaître.

A ta façon de polémiquer on peut voir que t'as une envie de chercher la mouise où elle n'est pas; donc je te redemande une nouvelle fois de na pas catégoriser le sujet et de simplement relativiser par rapport à ton appréciation.

Utilise des tournures de phrases comme "je pense que" ou "j'ai pas aimé" plutot que "elle se rattrapera peut-êtr avrec le 6 et e 7", parce que pour ma part j'ai adoré le tome 4 et le 5 vient juste après, et pourtant je ne dis pas que ce sont les deux meilleurs.

Surveille donc ton langage si tu ne veux pas que ça se termine en pugilat.

edit: juste pour info, le seigneur des anneaux, et d'ailleurs la grande majorité des bouquins de high fantasy (comme la trilogie de tolkien) c'est précisémment la bataille du bien contre le mal, ça fouille pas plus loin.

Faut la lire un peu la fantasy pour pouvoir en parler hein ^^

Concernant le leitmotiv du scénar (vacances => rentrée => voldemort => re-vacances) c'est fait exprès pour que tout le monde puisse prendre n'importe quel bouquin même si on ne la pas lu. C'est un choix, nombre d'écrivains préfèrent faire des suites très strictes (on reprend là où on a laissé) et d'autres, comme Rowling, préfèrent tout mettre à plat, en suivant un fil conducteur commun à tous les tomes. Evidemment, le mieux est de tout lire dans l'ordre pour ne rien rater (c'est quand même le but ^^). Du coup, c'est exactement... comme Zelda (à peu de choses près bien sûr..). Mais personnellement, je préfère les suites qui s'enchaînent sans "rappels". Mais vu que c'est bien écrit, c'est pas trop dérangeant  ;)
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

si t'avais lu mon post un peu plus haut t'aurais sans doute remarqué que je disais que justement, le seigneur des anneaux traitait largement du bien contre le mal mais qu'il avait l'avantage d'être un des livres fondateurs de la fantasy. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Citation
Je ne te connais pas mais à ta façon de parler je n'ai certainement pas envie de te connaître.

Moi non pls, mais qu'est ce que tu veux, vaut mieux être seul que mal accompagné.


CitationFaut la lire un peu la fantasy pour pouvoir en parler hein ^^

Quelqu'un qui me dit ca en citant harry potter comme référence ne peut que me faire rire.
Enfin, il faut bien qu'ils se vendent les gadgets harry potter...ca fait du travail aux chinois comme ça.

De toute façon, les posts de ceux qui critiquent gratuitement et ouvertement sans connaître, il faut les ignorer, c'est exactement comme les critiques cinéma dans la presse qui critiquent un film sans l'avoir vu rien qu'au nom du film et /ou nom de l'auteur.

Pour ma part, je suis actuellement en train de terminer le tome 5 qui était resté trop longtemps au placard faute de temps et j'avoue que je suis accroc et de plus en plus au fil des épisodes. Alors je ne vois pas qui peut se permettre ici de critiquer le tome 6 que :

- personne dans ce forum n'a du encore lire en entier.
- j'irai acheter sans hésiter à sa sortie en Octobre.

Citation de: Noxneo le 17 Juillet 2005 à 14:54
si t'avais lu mon post un peu plus haut t'aurais sans doute remarqué que je disais que justement, le seigneur des anneaux traitait largement du bien contre le mal mais qu'il avait l'avantage d'être un des livres fondateurs de la fantasy. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Citation
Je ne te connais pas mais à ta façon de parler je n'ai certainement pas envie de te connaître.

Moi non pls, mais qu'est ce que tu veux, vaut mieux être seul que mal accompagné.


CitationFaut la lire un peu la fantasy pour pouvoir en parler hein ^^

Quelqu'un qui me dit ca en citant harry potter comme référence ne peut que me faire rire.
Enfin, il faut bien qu'ils se vendent les gadgets harry potter...ca fait du travail aux chinois comme ça.

A ton tour, si tu te lisais (parce qu'en plus tu n'as pas connaissance de ce que tu dis, ça devient assez grave) tu dis qu'il y a une histoire au delà du bien contre le mal dans la trilogie de tolkien.

Dans un second temps, tu ne lis même pas ce qu'on te dit car je n'ai jamais qualifié harry potter comme de la fantaisy.

C'est du merveilleux voire par bribes du fantastiques (surtout les deux derniers opus parrus en France) mais je ne sais pas où tu peux voir que telle sornette ai pu être émmanée de mon clavier.


Bon, on ferait mieux d'arrêter parce que tu commences vraiment à t'enfoncer, à la vue de ta mauvaise fois ça ne sert à rien de te parler, parce que tu n'es pas capable de le faire sans foncer dans le tas.

Salut.

Argumenter sans donner d'arguments qui se tiennent, autant de pas argumenter du tout. Donner son avis sur un sujet, oui. Démolir et généraliser froidement ce même sujet, non.

Citation de: Seb le grand le 17 Juillet 2005 à 09:49
Le 5 est loin d'avoir fait un bide, et si même il n'avait été acheté que par les fans d'HP, il se serait vendu à merveille. Mais moi mon préféré fu le 4. Le 5 était bien sombre, alors que le 6 s'annonce plus gai que les précédents.

Non, le sixième aventure s'annonce comme étant la plus noire de la série. Rowling disait de lui qu'à cause des événements qui s'y passent, il ne plairait pas à tous les fans, mais que pour elle, ce roman resterait celui dont elle est le plus fière.

ce n'est pas de moi, mais je vous le cite quand même, comme ça vous verrait les arguments que je supporte.

CitationIl y a presque deux semaines sortait le tome 5 des aventures d'Harry Potter : Harry Potter et l'ordre du phénix après une campagne marketing bien huilée.
Après deux semaines de ventes forcenées, déja plusieurs millions d'exemplaires du livre ont été vendus, alors même que seule la version anglaise est sortie. Harry potter semble donc être le phénomène littéraire de l'année.
Prêt à tout pour satisfaire nos amis krineiniens, j'ai habilement subtilisé à un ami son exemplaire qu'il venait de finir de lire, et me suis plongé pendant le week end pour voir si le livre est à la hauteur de son succès, et s'il est mieux (ou moins bien) que ses prédécesseurs.


Harry Potter est maintenant un grand gaillard...

Ce qui se dit à droite à gauche, c'est que ce livre nous présente un Harry Potter adolescent qui se pose des questions existentielles, qui se cherche, qui fait pas mal de bourdes...
Moi ce que je vois dans ce livre c'est un Harry Potter qui ne fait pas ses quinze ans, J.K Rowling m'a plutôt l'air de nous décrire un petit enfant gaté et pas bien futé qu'un adolescent malin qui de temps en temps fait sa petite crise.
Je trouve quand même qu'il y a un peu d'abus, le personnage de Harry Potter devient de plus en plus creux et l'aspect psychologique est particulièrement absent du bouquin. On peut ainsi lire de nombreux passages où il est question de la mort de Cédric Diggory (tome précédent), mais l'impact de la mort de ce dernier n'est pas vraiment évoqué puisque Harry refuse toujours d'en parler et que J.K Rowling ne nous permet pas vraiment de partager les pensées de notre jeune héros.
Et je trouve qu'en faisant cela, elle est un petit peu dédaigneuse de son public, qui même s'il est enfantin, n'ai pas forcément idiot.

Harry Potter et ses amis à Poudlard

Ce qui est bien dans les tomes précédents de la saga Potter, c'est la galerie de personnages et le monde magique amusant et inquiétant parfois que l'auteur nous invite à découvrir.
Et bien pour cela aussi le livre est un semi échec. Les personnages les plus proches de Harry sont particulièrement caricaturaux et mal dégrossis : Hermione Granger la petite futée travailleuse, Ron Weasley le rouquin rigolo et gaffeur, Draco le petit méchant arrogant... Rien n'a été fait pour les améliorer depuis le premier tome, ce qui est quand même un peu dommage.
Pareil pour la description du monde, pas vraiment de nouveauté, ce qui pourrait paraître normal vu que les précédents tomes avaient posé le décor, mais bon, je crois qu'il aurait été amusant de rajouter de la vraie nouveauté un peu surprenante.
Le seul personnage qui s'en tire est pour moi Dumbledore, dont on comprend d'un seul coup qu'il est le vrai homme puissant du monde magique. C'est un peu la figure du patriarche protecteur pour Harry, à tel point qu'on ne comprend pas qu'il puisse y avoir du danger avec un tel magicien pour protéger Poudlard.
Quand j'y repense, Rogue s'en tire pas mal aussi...

Une intrigue palpitante

Ma plus grosse déception vient de la faiblesse de l'intrigue. On nous parle d'une arme d'une telle puissance que les pires choses vont arriver si les méchants s'en emparent, alors qu'on découvre un objet un peu ridicule qui vous fera rire, j'en fais le pari.
D'autre part, pour complexifier un peu l'intrigue (car vu les ventes il n'y a pas que des enfants qui lisent le livre), Rowling a rajouté un niveau dans la méchanceté : il y a les vrais durs, ceux qui sont vraiment méchants et puis il y a les gens qui sont avant tout des imbéciles, et qui à cause de leur bêtise sont un peu méchants, mais pas trop quand même... là aussi, j'ai bien rigolé.
Enfin, mon dernier mot sera sur la mort de ...... non, je ne spoilerai pas l'intrigue... mais je tiens quand même à dire que celui qui meurt est une personne proche de Potter, qui est un véritable héros, du moins en théorie tellement sa mort est rapide et mal décrite, en plus d'être ridicule.
A noter que la scène toute entière qui contient cette mort est d'un ridicule achevé et semble baclée.

Un style littéraire académique

Enfin, je trouve que le roman est mal écrit. Le style n'est pas très clair et un peu pompeux, sans compter que le vocabulaire est plutôt pauvre, tout cela concourt à rendre la lecture assez désagréable.

Une conclusion qui conclut

En conclusion, je dirai que seuls les fans apprécieront vraiment ce tome de la saga d'Harry Potter, qui me semble être l'un des plus faibles de la série.
Peut-être que si le livre avait fait 200 pages pour la même intrigue il aurait été alors plus agréable à lire.
Enfin bref, un livre pour enfants qui en vaut bien un autre, mais pas qui surpasse tous les autres.


C'est une critique, c'est tout sauf objectif.

T'es vraiment stupide de montrer ça ici, vraiment.

T'as pensé à être intelligent un jour ?

ouhla, mais ca devient aggresiff comme argumentation ca. Tu m'as vraiment convaincu qu'Harry Potter est super avec ton dernier post.

et puis il me semble que les attaques personnelles explicites n'ont pas leur place ici, mais par PM...enfin merci quand même pour ce post constructif.

Citation de: Noxneo le 17 Juillet 2005 à 15:30
ouhla, mais ca devient aggresiff comme argumentation ca. Tu m'as vraiment convaincu qu'Harry Potter est super avec ton dernier post.

et puis il me semble que les attaques personnelles explicites n'ont pas leur place ici, mais par PM...enfin merci quand même pour ce post constructif.

Alors on va argumenter plus objectivement:

Ton argumentation frise la débilité, on en conclue donc que ton potentiel intelectuel ne doit pas aller guère loin.

CitationTon argumentation frise la débilité, on en conclue donc que ton potentiel intelectuel ne doit pas aller guère loin.

Que de lucidité dans ce post...c'est limite du HS là.
Enfin, si t'as plus rien d'intéressant a dire.

Bon les enfants, on se calme. Les réglements de compte, c'est par MP et uniquement par MP. Merci.

Citation de: Noxneo le 17 Juillet 2005 à 15:25
ce n'est pas de moi, mais je vous le cite quand même, comme ça vous verrait les arguments que je supporte.

Il y a plein de gens qui croient aux extra-terrestres et qui entrent dans des sectes. Ces gens sont nombreux et croient tous la même chose. Est-ce pour autant vrai ? À toi de juger...

peux tu prouver que les extra terrestres n'existent pas ?
peux tu croire aux extra terrestre sans pour autant rentrer dans une secte ?

D'ailleurs, cette année j'ai fait mon ECJS sur les sectes et je vais te raconter une petite anecdote.

En angleterre, un gamin était dingue d'harry potter, et voulait que ses parents l'inscrive dans une école de sorcellerie. Après recherches, ses parents l'inscrivirent à la WICCA, pensant qu'il s'agissait d'un simple club de jeu de rôles.
Et bien non, la WICCA est en fait une secte qui prône les valeurs de la magie. heureusement, les parents ont enlevés leur gamin avant qu'il soit totalement endoctriné.

Est ce que je dis que Harry Potter mène aux sectes pour autant ?

Arf , on voit qu'il a la tête dure ce Noxneo ...
Incapable de se faire une opinion personnelle , obligé de défendre une cause dont il ne connait même pas la portée .
Je tiens à te signaler que tout est marketting aujourd'hui alors donc la base de tes arguments ne tiennent déjà pas la route .

Puis tu as déjà vue une suite de film qui soit complètement différente du premier ( qui n'ait pas le même scénario et tout ? Bah moi j'ai toujours vu une suite logique du premier par rapport à la suite . ) . C'est normal que pour Harry Potter ce soit toujours la même chose puisque ça s'appelle un scénario , le fil conducteur du livre .

Puis quand on n'aime pas quelque chose , on n'essaye pas d'en dégouter les autres mais on l'achète pas .

Bref , je m'arrête là tellement tes arguments ne tiennent pas la route . De plus , tu ferais mieux de te forger une opinion personnelle et non basée sur une opinion d'un autre sans réfléchir et qui plus est , n'est pas fondée . Ca s'appelle une critique de jalousie ce que tu as cité et d'ailleurs , je ne sais pas d'où cette citation vient mais en tout cas , on voit que tu as besoin de quelque chose de déjà dit pour te faire ta propre opinion , tu iras très loin dans la vie si tu continues dans cette voie là .

Bref , quand on critique , on essaye de donner des arguments capables de convaincre une personne . Voilà , l'exemple que tu as cité est bien une critique fait pour convaincre les personnes naives , succeptible de croire tout et n'importe quoi , et paf , tu es tombé dans le panneau .

Oh , attention tu as un poisson au dessus de ta tête .


De plus , tu as le culot de remonter Mota pour son Hors Sujet , mais alors que toi , tu l'es complètement aussi avant de parler , on se regarde .

Bref , il serait temps que tu t'avoues vaincu et que tu en reviennes au sujet car ce n'est pas avec ce genre de mentalité qu'est l'orgueil que tu t'intègreras bien ...

Bref , il serait temps de revenir au sujet avant que celui ci ne soit fermer pour posts inutiles ... Et n'oublie pas , pour régler ses comptes et comme l'a dit Geomaster , les MP sont là ...

17 Juillet 2005 à 15:55 #29 Dernière édition: 17 Juillet 2005 à 15:57 par Lord Ganondorf
Citation de: Noxneo le 17 Juillet 2005 à 15:51
Est ce que je dis que Harry Potter mène aux sectes pour autant ?

Ce n'est pas du tout là que je voulais en venir. Ce que je voulais dire, c'est que même si ta critique le dis et que toi tu y crois, ce n'est pas vrai pour autant. Uniquement parce qu'un autre illuminé que toi l'a dit, il faudrait te croire ? Bah moi, je t'écouterai quand tes arguments seront objectifs. Ce topic parle du sixième tome, alors tu le jugeras quand tu l'auras lu en entier.


Les arguments qu'il emploit dans sa critique sont parfaitement justifiés, et tout est argument à partir qu'on le justifie. Je suis désolé, avec toute la meilleure volonté du monde, ce qu'il dit est vrai. Les personnages sont caricaturaux, dénués de psychologie...
Et puis il fait quelques concessions a la saga Harry Potter dans son texte.

Citation de: Noxneo le 17 Juillet 2005 à 15:58
Les arguments qu'il emploit dans sa critique sont parfaitement justifiés, et tout est argument à partir qu'on le justifie. Je suis désolé, avec toute la meilleure volonté du monde, ce qu'il dit est vrai. Les personnages sont caricaturaux, dénués de psychologie...
Et puis il fait quelques concessions a la saga Harry Potter dans son texte.

On va la faire soft:

Tu penses ainsi, tout comme le prétendu journaliste qui a écrit ce torchon.

C'est cool, tant mieux pour toi.


Les autres ne pensent pas ainsi, et ne font pas de généralité et n'imposent pas leurs pensées, ils l'exposent.


Donc, il t'es demandé d'utiliser un vocabulaire plus eclins à une discussion telle que celle ci.



Toi comprendre ?

Bon, je pense que beaucoup de gens ici aimeraient pouvoir parler tranquillement du topic dont il est question.

Alors, dernier avertissement. Soit vous continuez votre petite altercation en MP, soit ce topic sera fermé. Point final.

Je n'impose ma pensée à personne, qui te force à lire mes posts ? T'as qu'a zapper des que tu vois mon nom.

CitationDonc, il t'es demandé d'utiliser un vocabulaire plus eclins à une discussion telle que celle ci.
Explique moi en quoi mon vocabulaire est inapproprié à la situtation ?

Citation[...]tout comme le prétendu journaliste qui a écrit ce torchon.

Pour quelqu'un qui ne fait qu'exposer ses idées, tu me semble bien engagé...

FIN DU HS

Pour en revenir au sujet initial, je dirais que le sixième tome dévoile beaucoup de mystères et répond aussi à plein de questions suscitées dans les tomes précédents. C'est aussi le livre dont l'aventure démarre la plus rapidement, car Harry ne reste pas longtemps chez les Dursley. Et la raison de son départ soudain est innatendue, disons. Je dirais aussi que les personnages se stabilisent, car certains dévoilent enfin leur camp (bien ou mal). Je suis rendu au tier et je peux dire qu'une surprise n'attend pas l'autre. Cependant, même malgré tout ces bons points, je trouve que ce tome a le même que les autres : le rythme. Le rythme est lent par moment et trop rapide d'autres fois. C'est difficile de lire quand le rythme ne cesse de changer.

moi j'ai pa encore pu l'acheter mais je prévois le pire truc ,1 new best-seller pire que da-vinci code et que babar au camping!!!! au canada y a1 semaine par erreur le livre a ete mi en vente 1/4 d'heure et y c'en est vendu 1 douzaine!!!!!!!!

Si certain d'entre vous achètent le 6ème tome de cette aventure fantastique en version anglaise, je vous conseille un site qui contient des fiches de traduction des mots et noms les plus utilisés dans le livre et vous avez aussi le forum mais il faut s'inscrire ce qui est rapide et sans danger poudlard.org et puis enfin il y a google traduction :lol:

:P B) -_- :D

Arf... la traduction google c'est naze. Autant le lire en anglais.

arf, je reviens mais pas pour critiquer  :D
Question a ceux qui l'ont: combien de pages fait il ?

Il fait 607 pages, un peu moins que le cinquième tome je crois.

Ca se situe entre le 4ème et le 5ème volume. Tant mieux d'u n côté. Je me réjouis de l'acheter en version française (pour plus de confort)

18 Juillet 2005 à 18:23 #41 Dernière édition: 19 Juillet 2005 à 00:45 par Ganon Ludo
Citation de: Seb le grand le 18 Juillet 2005 à 12:37
Arf... la traduction google c'est naze. Autant le lire en anglais.
Je parle pour ceux qui ne sont pas de très bons anglophones.Et puis si il est en anglais je vois pas pourquoi c'est pas mieux d'utiliser google avec.

:P B) -_- :D

Même, paerfois google traduis en des choses invraisemblables et qui n'ont aucun sens.

Très bien, va faire un traducteur online (ou offline) ...

La traduction google pour comprendre complètement un livre ou un site web, c'est même pas la peine d'y penser... Ca peut servir pour saisir le sens général, ou pour traduire des phrases simple, mais pour plus de profondeur on repassera... Tout comme un correcteur grammatical correct, un traducteur automatique est pour l'instant bien plus une fiction qu'une réalitée.

Bref pour en revenir au sujet, j'ai fini le livre tout à l'heure. Je l'ai trouvé assez intéressant, mais bon, je suis très bon public :)
On voit quand même une nette évolution dans les livres, qui semblent prévu pour suivre une génération de lecteur dans sa maturation. Les premiers livres etaient très enfantin, par contre les derniers touchent des concepts plus serieux, la mort, l'amour...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Lord Ganondorf le 18 Juillet 2005 à 16:11
Il fait 607 pages, un peu moins que le cinquième tome je crois.
Le tome 6 comporte 608 pages pour l’édition britannique, 672 pages pour l’édition américaine, et environ 750 pages pour l’édition française. Pour comparaison, l’édition britannique du tome 4 comportait 636 pages, et celle du 5ème tome en comportait 766. Le Prince de Sang-Mêlé sera donc légèrement plus court que la Coupe de Feu.

:P B) -_- :D

19 Juillet 2005 à 18:44 #46 Dernière édition: 19 Juillet 2005 à 19:13 par Zelduron
Merci pour l'info ganon ludo autrement moi j'ai bien aimait le 4 le 5 un peu moin mais le 6 a l'air (pour l'instant) d'être mieux que les autres a par la grandeur du livre.

Mon préféré c'est le quatre, car il y a plein d'action ( en automne ya pas le film du 4 qui doit sortir ? Ca va être mieux réalisé que le 3 j'espère )
Sinon, j'aime bien le 5 aussi, bon c'est vrai qu'il est plus "sombre" mais il est très interessant quand même !
==> http://www.wow-europe.com/fr

Essayez WoW gratuitement pendant 10 jours !
Le topic ==> http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,13780.0.html

Citation de: The Boss Of Dragons le 19 Juillet 2005 à 18:51
Mon préféré c'est le quatre, car il y a plein d'action ( en automne ya pas le film du 4 qui doit sortir ? Ca va être mieux réalisé que le 3 j'espère )
Sinon, j'aime bien le 5 aussi, bon c'est vrai qu'il est plus "sombre" mais il est très interessant quand même !
pour te répondre ,si le 4ème film, la Coupe de Feu, sort le 30 novembre juste après la sortie du 6ème tome d'Harry Potter ,Le Prince de Sang-Mêlé ,qui sortira en français le 1er octobre prochain.

:P B) -_- :D

Bon... Eh bien ! J'ai terminé le roman hier soir et j'ai très hâte de lire la suite, car le septième tome s'annonce terriblement noir. Quant au sixième, je l'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé qu'il était très détaillé. Je trouve que la progression des informations se fait graduellement, mais juste à la bonne vitesse. Tellement qu'à la fin, il est difficile de s'arrêter de lire.