"Hiroshima"

Démarré par Linksolar, 05 Août 2005 à 08:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voulait savoir si vous avez vue le documentaire sur les bombes atomique largez sur Hiroshima et avoir vos commentaire sur se documentaire boulversant.(jeudi 4 aout)
J'ai trouvé le documentaire assez violent les scénes de largages des 2 bombes était extrennement dévastatrice. Et les survivant ressanblait plutôt a des zombies qu'a des hommes.
Notre devoir est de rappeler au génération futur pour ne jamais reommencez cette Apocalypse.

Bonne idée de lancer le débat, mais le largage des bombes avait quandmême ses raisons. et prendre cette décision était extrèmement difficile. Des vies ont du être sacrifiées, mais d'un côté cela a mit fin à la guerre (mais az engendré la guerre froide <_<)... ce qui est surtout horrible, c'est ce qui se passe maintenant : les radaiations continuent de faire des ravages, et ce n'était pas prévu par les scientifiques (du moins pas à aussi long terme).

Oui il y avait une raison, enfin plusieurs même...
Le gros problème de ce largage c'est que les américains n'avaient que peu d'informations sur les effets à long termes... Et je pense pas qu'ils avaient prévu ca !
C'est clair qu'il faut prévenir les générations futur, mais avec les histoire de terrorisme actuelement je pense qu'il faut surtout faire attention que les terroristes n'obtiennent pas une arme nucléaire... A mon avis on a plus de chose à craindre d'un scénario dans le style.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Faire attention à ce que les terroristes ne dispose pas de cette arme me semble difficile, quand on voit de quoi ils sont capables.

Le mode de fabrication se trouve certainement sur le net sans probleme, ils n'ont qu'à mettre la main sur un peu d'uranium et puis roule ma poule. 

Cependant, je pense pas que la bombe atomique soit une amre que les terroristes pourraient utiliser, ça correspond pas à leurs méthodes de faire autant de dégats et de morts d'un seul coup. Enfin, j'espère ...  :unsure:

Là ou je "ris", c'est quand je vois qu'on veut empecher l'Iran de tenter de se doter de l'arme nucleaire. Un pays de plus ou de moins avec, pour ce que ça changera avec le stock qu'il existe sur la panète. Tout au pire, on ourra pas les bombarder avec une arme nucleaire de peur de represailles.

Le pire, c'est qu'un jeune adolescent un peu surdoué avait réussi à fabriquer (en toute innocence) un prototype de réacteur nucléaire dans une cabane au fond de son jardin...
Inquiétant...

Selon les dernières études, les bombes d'Hiroshima et de Nagasaki n'ont servi à rien : la guerre était finie en Europe, et le Japon était ruiné... Encore quelques mois et il allait captiuler...
C'était juste un "coup de force"...
[/url]

C'était surtout un moyen de prendre la place de 1ère puissance mondiale.

Quoiqu'il en soit, dans quelques années, la bombe nucléaire, ce sera dépassé : la bombe à antimatière arrive !

Késako ???

Je vous explique :

Prenez une particule, au hasard... Tiens, un éléctron par exemple !

Cette particule a une charge électrique (-1), une masse x, un sens de rotation, et plein d'autres trucs qui la définissent...
Mais il existe une autre particule, appelée positron, qui a une charge électrique de +1, une masse x, un sens de rotation contraire à celui de l'électron...

Et ainsi, chaque particule de matière a une antiparticule d'antimatière...

Lorsqu'une particule A rencontre son antiparticule -A, toutes deux fusionnent, créant une autre particule qui devra être la moyenne des deux premières...
Cette nouvelle particule devra être à la fois mztière et antimatière...
En gros, cette nouvelle particule ne peut pas exister !

Et, d'après papy Einstein, E=MC², soit : Energie=Masse x Constante (vitesse de la lumière dans le vide)²...
Keskeçaveudire ?

Ca signifie que l'energie peut devenir masse et la masse peut devenir énergie...

Donc la masse de A et de -A sera TOTALEMENT convertie en énergie...
Alors que dans le cas d'une bombe nucléaire, seule une partie de la masse (entre 40 et 60 % je crois) est convertie en énergie...

Donc...

Enfin, Dieu merci, on n'arrive à produire l'antimatière que particule par particule...
Mais qui sait pour le futur ?
[/url]

Moi j'ai vu  le documentaire ,c'était un massacre ,il faut dire qu'à un moment j'ai chialé .
Non ,mais il aurait pu adopter une autre solution que de larguer deux bombes sur des innocents (les civils )alors qu'ils pouvaient leur faire peur en envoyant quelques bombes près du palais imperial ou un truc du genre !
Je trouve que les amériquains n'avaient pas assez réfléchient avant de larguer ces bombes ,moi je trouve qu'ils auraient pu éviter cette tragédie .   

Moi la partie plus terrifiante ces quand ont a vue les gens qui étaient devenus malade à cause de la plui noir et que ont les voyés avec la peau bizarre j'ai trouvé ça terrifiant.

smith, je te prierai de faire un peu plus attention à ton orthographe, ce n'est pas la première fois qu'on te le dit.

Darkganon798 > Particule par particule, ça suffit. Une bonne dose d'anti carbone et zou. On est tous à base de matière orgagnique, et comme le principal composant de cette matière c'est le carbone.

Sinon, ça fait longtemps que la bombe atomique a été dépassée, par une saloperie qui s'appelle les bombes à neutrons. Et je suis pas sur que le resultat soit beau à voir, si tant est qu'il y ait quelque chose à voir.

05 Août 2005 à 18:49 #10 Dernière édition: 05 Août 2005 à 18:55 par Darkganon798
Je ne pense pas que ce soit possible de produire de l'anticarbone...
Simplement que l'on parle d'atomes de carbone...
Pour un antiatome de carbone, il faudrait (zou, un petit calcul rapide...) produire 6 positrons, 6 anti-protons et quelques anti-neutrons...
Et vu que l'on ne sait pas encore vraiment choisir qu'est-ce qu'on produit, et que l'antimatière est difficile à transporter...
C'est pour ca qu'il vaut mieux produire des électrons et des positrons plutôt que des atomes...
Et si l'on faisait des atomes, quand même, ce serait plus simple de faire avec l'hydrogène : ce métal gazeux représente 99% de la masse estimée de l'univers, et est très facile à produire...


Et puis, depuis les bombes Hiroshima/Nagasaki, de nouveaux types d'atomes, plus lourds, plus instables, et surtout plus radioactifs ont été produits...
Ce qui fait que ca fait encore plus boum !

Ah... Vive la science ! A ce rythme, on va tous s'irradier la cervelle, et les cafards (petites bêtes très résistantes) domineront le monde...


Edit pour Linksolar : C'est la vie... On n'y peut plus rien...
[/url]

05 Août 2005 à 18:53 #11 Dernière édition: 05 Août 2005 à 18:55 par Linksolar
S'est vraiment nul tous ça la guerre aurait surement 100 fois moins de mort en plus seule quelques civil innocent serait mort ( à la place de million) trés trés co**** décision et un prétexte pour épargnez de Americains. 1million de Japonnais sont mort à cause de ça pour sauvé (allez abusont pas trop) 1000 américains :angry:.

Linksolar:Ce n'est certainement pas toi qui était au front....

Des civils, au Japon, il n'en restaient plus (Ou presque):A la télévision, j'ai entendu que tout les Japonais auraient des armes pour se battre, donc, la guerre aurait continué. D'un coté, les Japonais l'avaient mérités. Ils auraient du se battre du coté des Alliés, ou se rendre, vu qu'ils étaient affaiblis.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

J'ai regardé le documentaire le partie que j'ai trouvé la plus émouvante et celle où une rescappé racconte que sa fille etai coincé et qu'elle n'a pas pu la sauver...
elle a donc vu sa fille mourrir sans qu'elle puisse faire quelque chose.

J'ai trouvé aussi que l'utilité d'hiroshima etait un peut un test ( 2 avions etait accompagné de l'avion qui envoyai la bombe pour enregistrer les effets ) de plus les Américains n'avai pas bombardé cette ville expret pour bien voir les effet de leurs "bijou".

Il ne devrai plus y avoir a réutiliser cette bombe surtout au Japon parce que là bas il y a notre chére Shigeru ( si ils le touche on vas tous aller taper Bush lol ).

06 Août 2005 à 08:16 #14 Dernière édition: 06 Août 2005 à 10:55 par Linksolar
Je suis d'accord avec toi Will mais c'est leurs conseil qui leurs demande de combattre si certains soldats refusaient ils étaient exécutés.
Les gens qui ont survécus à cette catastrophe sont vraiment trés fort il on tous perdu mais il continu de vivre!!