le voile au bahut

Démarré par haloJC.797, 19 Août 2005 à 22:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voila je sais que c'est vieux mais avoir votre avis sur les personne qui portent 1 voile pour aller à l'école
si vous en connaissait et comment sont -elles perçu par votre entourage et vous meme ...

Tu pourrais faire un peu d'effort sur l'écriture s'il te plaît, j'ai eu un peu de mal à comprendre de ce que tu voulait parler précisément...
Moi personnelement, je connait pas de personnes portant un voile au bahut (d'ailleur c'est interdit) mais je pense que c'est tout à fait normal qu'elles doivent enlever leur voile (au moins à l'école), partant du principe que la croix (le pendentif) d'une certaine grandeur est interdit. Par contre, tu veux dire quoi par "comment sont -elles perçu par votre entourage et vous meme ..." ? Tu parles d'une certaine intolerence et racisme. En tout cas moi, n'étant pas très calé dans la religion, je dirait que le port du voile ne me dérange pas et je vois pas pourquoi ça dérangerais quelqu'un.

- Statut ZSGrafik: Libre

En fait le port du voile est quelque chose d'assez difficile à gérer. Comment faire la différence entre une fille qui porte le voile, parce que c'est ce qu'elle croit le mieux, ou pour afficher sa religion (et dans ce cas, c'est interdit, du moins au lycée) ou parce qu'elle y est contrainte par autre chose que la religion(son mari, ses parents...) donc lorsque je voit quelqu'un avec un voile, c'est un peu comme si je voyait quelqu'un en tunique et torse nue : j'évite souvent. C'est pas par anti quoi que ce soit, mais plutot par méfiance envers des choses afficher pour lequel je n'ai pas confiance. Mais vu que je ne connait personne portant un voile dans mon entourage...

Polémique, mes amis. Ca m'étonne que certaines filles mulsulmanes militent pour le voile à l'école alors que c'est le meilleur procédé pour empêcher la beauté féminine de s'affirmer. Etrange pour des adolescentes, donc je penseplus que derrière elle il y a la familleet principalementles garçons. L'Islam est une religion dont beaucoup d'adepte sont coservateurs. Lemieux serait de les laisser tranquilles et d'autoriser le port decouvre-chef à l'école. La fameuse question de politesse, j'aime pas... c'est vieux jeux et complètement débile. J'aime mon chapeau, et je vous emmerde messieurs les directeurs.