Game Boy classique et color, la différence?

Démarré par Meggigagoku, 25 Août 2005 à 19:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Août 2005 à 19:07 Dernière édition: 25 Août 2005 à 19:54 par Meggigagoku
Voila, j'ai une question tout bête, ou plutot deux questions:
1-Quelle est la différence entre une game boy color et une game boy classique?
2-Les jeux de la game boy color marche dans la game boy classique?
Merci

Me voici de retour.

La GameBoy classique est la GameBoy monochrome.
Si je ne dis pas de bêtise, les premiers jeux pour GameBoy Color (tel que Link's Awakening) fonctionnent sur la GameBoy classique (mais sans les couleurs bien sûr). Par contre, la seconde génération de jeux GameBoy Color (tels que les Oracles) ne fonctionne pas sur GameBoy classique.

PS: un titre plus explicite aurait été bienvenu.

Comment fait-on pour savoir la différence entre ceux qui marche, et ceux qui marche pas, c'est parce que je cherche une game boy classique/color, mais je ne veux pas qu'elle dépasse 15¤, le problème, c'est les frais de port, ils sont à plus de 10¤.

Me voici de retour.

Les jeux GB ont un détrompeur dans le coin haut-droite, et en allumant la console le jeu ne peut être retiré.
Les jeux GBC ne l'ont plus, et par conséquent en les mettent dans une console GB il sera impossible d'allumer la console, le détrompeur n'existant pas l'interrupteur Power ne pourra pas être déplacé.

La console GBC en revanche accepte les deux puisqu'elle ne le prend pas en compte.

Les cartouches GB sont grises, à l'exception de Zelda DX qui est en noire et les Donkey Kong Land en jaune (et peut-être quelques autres).
Les cartouches GBC sont transparentes.

Quitte à acheter une GB, achète une GBC...

Citationje cherche une game boy classique/color, mais je ne veux pas qu'elle dépasse 15¤, le problème, c'est les frais de port, ils sont à plus de 10¤.

Pour les cartouches qui fonctionnent sur la GB, l'endroit où il y a écrit NINTENDO (Sur la cartouche, en haut de l'image du jeu.) est "renfoncée", tandis que ceux qui ne fonctionnent que sur GBC (et supérieurs), elle est bombée.

et puis, les cartouche game boy color sont transparentes, celles qui marche aussi bien sur les deux sont noires..

Link Awakening DX ne fonctionne pas sur GB normal,pour la bonne et simple rasino que les couleurs sont tres importantes pour la tunique !

Il fonctionne sur la GameBoy classique sauf que tu ne peux pas faire le Donjon des Couleurs.

28 Août 2005 à 15:12 #8 Dernière édition: 28 Août 2005 à 15:21 par Xenon3000
Oui il y a des jeu Game boy color compatible avec le Gb classic, les cartouches sont noires
Sur la boîte du jeu il y a un petit triangle en haut a gauche qui affiche "Only for" et donc celle-ci ne peut pas être lue par le game boy classic.

CitationLes cartouches GB sont grises, à l'exception de Zelda DX qui est en noire et les Donkey Kong Land en jaune (et peut-être quelques autres).
Et aussi les Pokemon.

Aussi, certain jeu de la Gb sont en couleur sur gbc et gba (sp). Exemple : Métroid 2 : Return of Samus.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Bah, tous les jeux de la GB (d'après ce que j'en sais) devienne un peu "couleur" une fois dans une GBC-GBA. (Pas vraiment "Couleur", du genre "Rouge, bleu, vert...", mais ce n'est plus tout à faits du "Noir et blanc". Enfin, il le voir pour comprendre.)

Astuce : tous ceux qui ont une gbc et un jeux gb, mettez le jeux gb, allumez et faite droite+bouton b au démarrage...
Les couleurs vont être inversée : le noir devient blanc, etc...

A moins que je dise une connerie, il suffirait pas de couper le détrompeur de la Game Boy classique pour qu'elle lise les jeux color ?
De toute façon devrait y avoir incompatibilité non ?
The legend of Zelda : Attack of the Shadow [Master Quest]
http://zaots.free.fr

Oui, car j'ai une fois tenté de tester par émulation un jeu en couleur sur un émulateur monochrome et, au lieu de se lancer, le jeu a affiché "Fonctionne uniquement sur GameBoy Color".

Pour cequi sont des jeux Gameboy qui s'affichent "en couleurs" sur Gameboy Color, c'est des jeux Gameboy de dernière génération. Lors de leur programmation, on a intégré quelques couleurs lorsque le jeu tourne  sur GBC.