Postez ici pour signaler des bugs !

Démarré par the_last_dragon, 30 Décembre 2005 à 18:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Décembre 2005 à 18:11 Dernière édition: 21 Septembre 2008 à 12:17 par Morwenn
Salut !
Je crée ce topic pour que chacuns y mettent des bugs qu'ils ont trouvé.

J'ai trouvé un bug dans four swords adventure sur gc (seulement en 1 joueur): allez dans le 2ème niveau du chapitre "montagne", trouvez la plume de roc et faites ramasser des jarres aux autres links. Mettez vous en position neutre (là où les autres links suivent le vert (que vous contrôlez)) et sautez, les autres sauteront aussi avec leur jarre. Appuyez rapidement sur select(ou Y) avant qu'ils touchent le sol, pour prendre le contrôle du vert. SURPRISE ! :DIls restent en l'air !
Réappuyez sur sélect(ou Y) pour prendre le contrôle d'un des links qui flotte et vous pourrez marcher dans les airs jusqu'à ce que vous lachiez la jarre !
Attention ! Cela ne vous permettera pas de franchir les murs (ou tout bloc infranchissable).
P.S. : Ce bug marche peut être dans d'autres niveaux et avec d'autres objets tenus.


Moi aussi j' ai trouvée un bugs ou plus ou moin, en faite dans le village a la jeune fille bleu (ou un truc comme sa je me rapelle plus) dans fsa, dès que vous entrez dans le village faite tout ce que vous avez a faire pour acceder a la map sur votre gauche et la aller tout en bas a gauche de la carte, il y a un arbre dans le coin et on peut aller en dessous .

Dans MM,allez a la vallée d'Ikana,la ou se cache kafei,pres des rochers.
Essayez de monter sur le rocher en diagonale,le plus haut possible,alors:
1)vous resterez a sauter eternelement si vous maintenez le stick vers le haut.
2)vous resterez coincé sur la dalle de pierre,impossible de bouger!!!Une roulade suffit...

Dans Zelda DX,si vous allez chez le marchand et que vous attendez patiemment,il levera la tete vers le haut de l'écran et profitez en pour VOLER UN OBJET!!!!

Dans MM,si vous montrez a la momie qui demande "l'éclat d'argent au fond de l'eau" donnez lui un poisson péché tres tot le premier jour (ceci doit se passer tres tard,le dernier jour) et la momie fera une réaction TRES étrange....

Et la,l'ultime beug de Zelda,etre sans épée dans OOT.....
Contre Ganon transformé,quand vous n'avez plus votre épée,NE DEGAINEZ PAS L'EPEE BIGORON!!!
Il faut avoir beaucoup d'insectes en poche.
Ensuite,mettez vous sur un pilier d'ou l'on peux sauter.ensuite,libérez vos insectes et RATRAPEZ LES.
ensuite sautez (tout cela doit se passer tres tres vite!!)et apuyez sur l'insecte et sur un objet (je conseille l'arc ou la masse des titans,certains se transformeront en bouteille,notament l'oeil de vérité) puis vous jouerez de l'ocarina avec votre objet!!!
Prenez le grapin,c'est hyper fun!!!
Jouez le  chant du soleil  et vous retournerez a la scène ou l'on entends Ganon se faire transformer.
faites la MEME CHOSE que precedemment,et ensuite,jouez un  chant de téléportation
Et voila!!Vous serez sans épée mais aussi,avec Epona (attention)
Vous pourez utiliser tous vos objets dessus!!!!
Comme l'Ocarina ou les bombes.....ou le grappin!
Ensuite,vous allez jouer a Spiderman The Heroes In The Bridge Gerudo!Allez sur le pont Gerudo puis, prenez le grappin et,d'une certaine facon,agrippez vous au rebord ou quelque chose comme ca (avec le grapin sur Epona) et vous DECOLLEREZ DE TERRE!!
Ensuite,vous pourrez diriger Link alors qu'il vole en l'air!!!
Vous pourrez aussi.....Quitter la carte,remonter le fleuve gerudo!voir toutes les faces cachés de la conception du pont...
Allez bonne chance!!
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Il y en a un qui marche bien aussi, tu prend le flacon a la place de ton épée contre le combat de ganondorf et quand il lance une boule d' énergie tu la renvoie avec le bocal et sa marche super bien .

Ouais,il est pas mal celui la...Mais on peut aussi faire quelque chose avec le filet a papillon contre Aghamin il me semble....
Apres il y a les beugs du site,je ne les mettrais pas pour respect....
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

17 Janvier 2006 à 17:23 #5 Dernière édition: 17 Janvier 2006 à 17:28 par Majora MIM
J' ai un bug sympa: dans MM comparer Link géant à Link petit.
Je m' explique dans MM allez faire le jeu des amoureux (à l' est de Bourg-clocher) et lorsqu' il ne reste plus que 1 ou 2 secondes utilisez la visée Z pour reculer vers le bord de la plateforme. Link doit s' accrocher juste avant la fin du temps. Rejouez et sautez et sautez en bas de la plateforme au début. Si tout s' est bien passé l' ocarina doit être à la place de l' épée. Vous n' avez plus qu' à allez dans le donjon du canyon pour affronter Skorn et mettez votre masque du géant puisque l' ocarina est sur B vous pouvez faire une statue de géant puis en redevenant normale vous verrez à quel point le monde est petit...


Peut être même qu' on pourrait faire des statues d 'oni-link. J' ai jamais essayer mais peut être...
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Le truc du flacon contre ganondorf et du vol dans zelda DX ne sont en rien des bugs puisqu'ils ont été programé l'ont dit que ces un bug quand ces une erreur que les developeurs ont oublié de coriger ou bien qu'ils ont tout simplement pas vue.

Pour ton bug Majora MIM :

Il me semble l'avoir déjà vu quelque part mais je ne sais où...en tout cas je doute qu'il marche puisque si on fait apparaître une statue étant petit et qu'on met le masque du géant,on ne verra pas la statue (ce qui me fait penser qu'il y a deux maps pour le boss : une pour le petit et une pour le gros,donc je doute que cela fonctionne).

Alors la si on peut faire des statues d'Oni Link c'est que le Grand Myamoto n'a pas inventé Oni Link pour battre quelques misérables boss....
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Il me semble qu'il existe déjà des topics relatant des bugs sur les jeux Zelda. Il y a même un sondage.

Et attention que le topic ne dérive pas sur ce qui est possible ou pas de faire dans Zelda et les rumeurs. Il existe déjà des topics là-dessus aussi.

On ne peut pas faire de statue d' Oni-Link (le bouton B sera toujours remplacé par son épée). Mais on peut avoir un Oni-Link géant avec un game shark. Sinon effectivement Isaac il y a bien deux map parallèles pour le combat contre le boss donc  on peut avoir une statue de Link géant mais on ne peut pas la voir étant petit.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

oh mon dieu !!  Oni link ton bug est vraiment compliqué!!!

Estce que quelqun peut me confirmer que ça fonctionne...
Je suis trop paresseux pour rebrancher ma N64 sans fondements !!
ma mere disait toujours bop bi doua bop bidoua bop bop bop

Oui le bug d' Oni-Link fonctionne aussi bien sur N64 que sur Gamecube.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Oni Link le 31 Décembre 2005 à 12:41Dans Zelda DX,si vous allez chez le marchand et que vous attendez patiemment,il levera la tete vers le haut de l'écran et profitez en pour VOLER UN OBJET!!!!

C'est pas un bug ça, mais c'est volontaire, puisque quand tu reviens dans le magasin, tu as le "plaisir" de voir le marchand qui en profitera pour... Te persuader que voler n'est pas très bien...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Tient j'avais oublier un bug que j'ai vite retrouvé un bug sur zelda wind waker il s'agit de transformé un blob violet en pierre pour ce faire trouvé un blob violet et la jeter lui un boomerang une fois touché tirer lui un vent avec la feuile mojo puis transformé le en pierre juste au moment ou il se reléve et admiré ce sublime bug.

25 Février 2006 à 22:22 #15 Dernière édition: 25 Février 2006 à 22:24 par Majora MIM
Alors là voila un bon bug. D' abord un action replay ou un émulateur de GBA avec la ROM de Minish Cap.
Ensuite il faut entrer les codes du méga saut et celui de tous les objets (http://www.triforce-legend.com/jeux/mc/codes/codes.php) ils sont tous sur ce site d' ailleurs il y a quelque bug que je ne mettrais pas (on est pas des copieurs sur Solarus).
Ensuite avec ces codes, allez dans la cité d' Hyrule et sautez par dessus les gens qui qui vous empèche d' avancer, SURTOUT SANS PRENDRE LE PETIT BOUCLIER DE LA PRINCESSE. Une fois dans la plaine vous pouvez renvoyer les noix de la peste mojo puisque vous avez tous les objets grace au code.
après que Vaati est maudit la princesse etc, vous n' avez plus qu' à retournez à la cité d' Hyrule (et oui les travailleurs de chantier ne sont pas là) et la vous verrez qu' une Zelda vous accompagne encore alors que la première est toujours en pierre

Vous pourrez l' emmener jusque dans le village des Minishs dont l' entrée sera bizarrement bloquée par plusieurs charettes avec un Minish!!!

Ensuite je n' ai pas si on peut finir le jeu avec Zelda  car mon jeu a beugué et j' ai du le redémarrer. Mais vous pouvez essayer si ça vous chante.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini


Moi aussi j'ai un bug très même trop choquant. Juste avant de faire la tour de ganon dans oot, j'ai su le bug du flacon que l,on peut duplier. Alors j'ai essayé en remplacant certain armes inutil comme les noix etc... Puis finalement avec les bombchu. Dans la tour de ganon, il y a la salle de l'esprit et on a besoin des bombechu....é.je ne les avais pas.  :angry: Donc une game pour rien.

08 Mars 2006 à 12:31 #18 Dernière édition: 08 Mars 2006 à 12:41 par the_last_dragon
CitationAlors là voila un bon bug. D' abord un action replay ou un émulateur de GBA avec la ROM de Minish Cap.
Ensuite il faut entrer les codes du méga saut et celui de tous les objets (http://www.triforce-legend.com/jeux/mc/codes/codes.php) ils sont tous sur ce site d' ailleurs il y a quelque bug que je ne mettrais pas (on est pas des copieurs sur Solarus).
Ensuite avec ces codes, allez dans la cité d' Hyrule et sautez par dessus les gens qui qui vous empèche d' avancer, SURTOUT SANS PRENDRE LE PETIT BOUCLIER DE LA PRINCESSE. Une fois dans la plaine vous pouvez renvoyer les noix de la peste mojo puisque vous avez tous les objets grace au code.
après que Vaati est maudit la princesse etc, vous n' avez plus qu' à retournez à la cité d' Hyrule (et oui les travailleurs de chantier ne sont pas là) et la vous verrez qu' une Zelda vous accompagne encore alors que la première est toujours en pierre

Vous pourrez l' emmener jusque dans le village des Minishs dont l' entrée sera bizarrement bloquée par plusieurs charettes avec un Minish!!!

Ensuite je n' ai pas si on peut finir le jeu avec Zelda  car mon jeu a beugué et j' ai du le redémarrer. Mais vous pouvez essayer si ça vous chante.

Whaoo, j'imagine déjà que si on arrive à finir le jeu, après avoir tué la 2ème forme de vatii, on devrait libérer la zelda pétrifié et se retrouver avec 2 zelda(s) qui nous suivent !

Autrement :
CitationDéjouer Sakon
Pour ce faire vous devez aller a Ikana et a la grotte de Sakon. Vous pouvez y aller n´importe quel jour. Aller a la droite de la grotte ( ou y il a une petite fissure) et faites une roulade(ca va mieux si vous mettez le masque du lapin (pour courir plus vite).Si tout a bien marcher, vous allez passer a travers la pierre et tout de suite mettez votre joystick vers la gauche. Vous allez entrer dans la grotte de Sakon meme si vous êtes le premier jour!

Source : http://zeldasecrets.phpnet.org/nd/design.php3?url=mm-index

J'ai fait le bug au premier jour, et je me suis retrouvé dans la salle avec le tapis roulant sans Cafei (au lait :lol:) ! Je me suis fait téléporté quand le masque du soleil est tombé.

Je l'ai refait le dernier jour (sans faire la quête de Cafei), et cette fois, Cafei était là avec son masque de renard !!! D'ailleur, mon jeu à caler à la fin du parcourt.

P.S.
CitationJ' ai un bug sympa: dans MM comparer Link géant à Link petit.
Je m' explique dans MM allez faire le jeu des amoureux (à l' est de Bourg-clocher) et lorsqu' il ne reste plus que 1 ou 2 secondes utilisez la visée Z pour reculer vers le bord de la plateforme. Link doit s' accrocher juste avant la fin du temps. Rejouez et sautez et sautez en bas de la plateforme au début. Si tout s' est bien passé l' ocarina doit être à la place de l' épée. Vous n' avez plus qu' à allez dans le donjon du canyon pour affronter Skorn et mettez votre masque du géant puisque l' ocarina est sur B vous pouvez faire une statue de géant puis en redevenant normale vous verrez à quel point le monde est petit...


Peut être même qu' on pourrait faire des statues d 'oni-link. J' ai jamais essayer mais peut être...
On ne peut pas faire des statues d'oni-link, j'ai essayer grâce à un émulateur.
Avec un code, j'ai réussi à faire joué oni-link de son istrument (un ocarina invisible !Ben oui, il a été créé par rapport à link adulte de oot!), et il fait une statue de... link enfant !


Citation de: the_last_dragon le 08 Mars 2006 à 12:31
CitationAlors là voila un bon bug. D' abord un action replay ou un émulateur de GBA avec la ROM de Minish Cap.
Ensuite il faut entrer les codes du méga saut et celui de tous les objets (http://www.triforce-legend.com/jeux/mc/codes/codes.php) ils sont tous sur ce site d' ailleurs il y a quelque bug que je ne mettrais pas (on est pas des copieurs sur Solarus).
Ensuite avec ces codes, allez dans la cité d' Hyrule et sautez par dessus les gens qui qui vous empèche d' avancer, SURTOUT SANS PRENDRE LE PETIT BOUCLIER DE LA PRINCESSE. Une fois dans la plaine vous pouvez renvoyer les noix de la peste mojo puisque vous avez tous les objets grace au code.
après que Vaati est maudit la princesse etc, vous n' avez plus qu' à retournez à la cité d' Hyrule (et oui les travailleurs de chantier ne sont pas là) et la vous verrez qu' une Zelda vous accompagne encore alors que la première est toujours en pierre

Vous pourrez l' emmener jusque dans le village des Minishs dont l' entrée sera bizarrement bloquée par plusieurs charettes avec un Minish!!!

Ensuite je n' ai pas si on peut finir le jeu avec Zelda  car mon jeu a beugué et j' ai du le redémarrer. Mais vous pouvez essayer si ça vous chante.

Whaoo, j'imagine déjà que si on arrive à finir le jeu, après avoir tué la 2ème forme de vatii, on devrait libérer la zelda pétrifié et se retrouver avec 2 zelda(s) qui nous suivent !



Personellement ce n'est pas un bug. Un bug est un bug qui se fait normalement dans le jeu tandis que là il a utilisé un gameshark. Déjà utiliser un gameshark ou action replay, c'est déjouer le jeu lui-même, donc cela créé des bugs volontairement en utilisant un code.
C'est comme si on utilisait un code d'invincibilité et qu'on venait poster ici disant que les coeurs ne baissent pas ou bien qu'on a infini de tel objet, ce n'est pas vraiment un bug...

12 Mars 2006 à 23:14 #20 Dernière édition: 12 Mars 2006 à 23:23 par HCkev
J'ai découvert un bug dans Oot il y a assez longtemps, mais personne ne semble le connaître (J'ai fait une recherche sur le forum :D)

On y va en screenshots: (Grâce au ROM  ^_^)
http://kevstok.free.fr/images/bug_oot1-1.jpg
http://kevstok.free.fr/images/bug_oot1-2.jpg
http://kevstok.free.fr/images/bug_oot1-3.jpg
http://kevstok.free.fr/images/bug_oot1-4.jpg

En mots, Link adulte passe au travers de la plateforme pour s'accrocher au rebord de la porte :) Cela permet d'obtenir le fragment de coeur adulte et sans s'accorcher au hibou dans la montagne de la mort  :P

Essaie de mettre tes images en lien par respect pour les 56k ;).

Bizarre, dans ma version 64, j'essayais, mais je n'ai jamais pu y arriver, pourtant on m'avais déjà donné l'astuce... :huh:
M'enfin peut-être que c'est parce que tu as joué avec la Rom, même si je pense que ce n'est pas ça de toute façon...
Mais bon, je retesterai à l'occasion. ;)

Non, non, ça marche avec la vraie version, en fait, je suis mal placé dans le premier screenshot, il faut être plus à gauche sur les deux boîtes empilées  :)


Aussi, il y en a un dans MM, ça permet à Link zora de lancer 4 nageoires :P
Lancez vos nageoires, enlevez et remettez rapidement le masque zora, puis relancez vos nageoires :P
Date d'écriture: 12 Mars 2006, 23:24:05
J'ai rejoué un peu à LA et J'ai découvert 2 bugs:

1. Mettez vous près d'un endrois où l'on trouve de l'eau profonde (vous devez avoir les palmes).
2. Posez une bome et ramassez-la
3. Embarquez dans L'eau ^_^ Vous avez mintenant une bombe qui flotte au dessus de votre tête :D


Le deuxième:
1. Allez près du 4ième donjon et demander à faire un tour de radeau(100 rubis sont nécéssaires).
2. Alors embarquez sur le radeau, descendez les chutes pour aller là où il y a du courant.
3. Équipez-vous des bottes et de la plume
4. Tournez Link du sens conraîre du courant, et commencer à courrir avec les bottes. Link va courrir sur place.
5. Dès que le temp nécéssaire avant que Link ne commence à courrir est écoulé, sautez avec la plume en appuyant sur la flèche du sens contraire du courant. Vous pouvez contrer le courant ! ^_^

Désolé mais je N'ai pas de screens ^_^ C'est testé sur la vraie version et pas sur un ROM.



Edit: Aussi, dans alttp, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé:


Je pense savoir à qui appartient ce squelette  :lol:
Date d'écriture: 24 Mars 2006, 19:44:37
Tiens, je jouait à Alttp, j'ai sauté dans l'eau et L'écran s'est mis à glisser de droite à gauche, comme pour changer de map mais sans arrêt, de plus, il semble avoir un problème avec les tiles. Il semble avoir deux maps coupées. Et link nage sur la terre ferme :D

http://kevstok.free.fr/images/alttp_bug.gif

j'ai du recommencer car ça n'arrêtait pas :(

Souvent, les bugs encontrés quand on joue sur un émulateur proviennent de l'émulateur ou de la ROM même...

En fait, le dernier bug que J'ai posté, faut d'abord faire le bug de la montagne de la mort dans le monde des ténèbre ;) Si tu vas à droite de la chute et que tu sautes dans L'eau vers la droiet, tu va voir que ça coupe. Si tu va là, l'écran arrêtera pas de bouger :P

Bon moi j' ai un bug.
Dans le domaine zora il y a un moyen de passer sous la glace (il faut aller dans le coin en dessous à droite du roi zora et faire une attaque sautée ça ne marche pas forcément du premier coup) après Link est dans le décors. Et de l' autre côté du mur il y a une petite bande de glace qui pars vers la droite et la gauche. En la suivant du côté gauche, on peut passer de l' autre côté du roi zora, il y a un moment où Link entre dans de l' eau et en enlevant les bottes de plombs, Link peut remonter de l' autre coté du roi zora.
Sinon, j' ai découvert ça un beau matin, en suivant cette bande on peut aller encore plus loin (il faudrat mettre les bottes de plomb pour ne pas remonter à la surface sous le roi zora) et en allant plus loin, dans le tunnel qui menne à la cascade (toujours dans le décors), Link devrait couler (toujours avec les bottes de plomb). Laissez-le couler assez longtemps, puis remontez en suivant le parcour du tunnel (utilisez la carte) vous devez être sous le sol qui est lui même en dessous de la glace, là continuez à nager en vous dirigeant (grace à la carte) vers l' endroit où il y a un rocher en face de la cascade quelque mêtre plus haut. Link devrait crier (comme si il avait reçu un coup) et être éjecté vers l' arrière où il retombera sur un sol dur.
Vous voilà non plus sous la glace mais sous le sol où vous pouvez marché comme en étant sur la glace du domaine zora. Je trouve ce sous-sol bien étrange et je n' ai pas finis de l' éxplorer.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Moi aussi, j'ai réussi à aller dans la cascade, mais je pense que c'est un coup de chance car je n'arrive pas à le refaire ! En fait, je me suis dit : Ouais, je vais essayer de briser la glace : je monte donc en haut, je saute -START je mets les bottes de plomb pendant le saut-. BONG, j'atteris dans la cascade. Il me semble qu'il n'y a plus de torche derière d'ailleurs. C'était marrant en tout cas  :) !


17 Juin 2006 à 22:54 #28 Dernière édition: 17 Juin 2006 à 23:29 par HCkev
Je viens de découvrir un bug intéressant dans Alttp:




Bon, comme certains pourraient croire que c'est un fake, je vais vous montrer comment en arriver là ^_^



Bon, tout d'abord, allez dans la map juste à droite de la Pyramide dans le monde des ténèbres. Commencez à marcher vers la falaise diagonale en direction haut-gauche (donc il faut marcher en diagonale diagonale) en vous assurant que Link est tourné vers les haut. Vous remarquerez que Link passe un peu par dessus le décors et en ressort subitement. Arrêtez de marcher juste avant qu'il en "ressorte":


Alors là, utilisez les bottes de pégases. Si vous êtes suffisamment dans le décors, Link devrait sauter dans L'eau:


Alors là, n'allez pas à gauche. Si vous allez à gauche, il y a des risques que le jeu gère mal la transition (image décalée). Allez plutôt vers le haut, pour changer de map. Nagez jusqu'aux rochers dans L'eau:


Alors là vous pouvez aller vers la gauche, sans problème. Vous vous retrouverez dans L'eau, à droite de la pyramide (Normalement innacessible). Montez en haut, jusqu'a ce que le décors se coupe (Normalement, il est impossible de voir le décors se couper, à cause de la vue). Évitez de changer de map (par la droite) car on ne verra plus l'image de fond en arrière de la pyramide, ce qui est beaucoup moins beau :P


Continuez à monter vers le haut, Link devrait "sauter" hors de L'eau. Vous pouvez alors aller au dessus de la pyramide, et par la même occasion, aller à gauche, ainsi que dans L'eau en bas de la pyramide. Vous remarquerez que certaines maps se coupent :P


Chose intéressante à faire: utiliser le mirroir magique B)


Ce bug semble marcher à pleins d'endrois où il y a une fallaise en diagonale-gauche. Peut-être pourrions découvrir des salles secrètes avec ce bug ? ^_^ Je vais essayer à divers endroits ;)

NOTE: Ce bug a été découvert sur émulateur, ça ne fonctionnera pas forcément avec la version originale. Quelqu'un peut tester ? :)

J' ai essayer sur ma ds sa ne marche pas et en regardant le HUD je remarque que certaine chose change comme l' affichage de 'vie" au dessus des coeurs et le  "1/2" au dessus de la barre de magie, ce qui prouve donc que surement certain beug on étéait corrigé en meme temps que le passage de alttp sur game boy :) .
Quelqun pourrait t' il essayer sur sa super nintendo  ^_^ .

Citation de: jerelink le 18 Juin 2006 à 10:28
J' ai essayer sur ma ds sa ne marche pas et en regardant le HUD je remarque que certaine chose change comme l' affichage de 'vie" au dessus des coeurs et le  "1/2" au dessus de la barre de magie, ce qui prouve donc que surement certain beug on étéait corrigé en meme temps que le passage de alttp sur game boy :) .
Quelqun pourrait t' il essayer sur sa super nintendo  ^_^ .
Oui, il y a eu quelques changements mineurs sur la version GBA, comme la HUD justement, et certains petits changements. le 1/2 signifie que les items nécéssitant de la magie vont utiliser la moitié de ce qu'ils utilisenent normalement, si tu n'a pas ça, c'est que tu L'a pas trouvé :P

Je dois sûrement l'avoir déjà dit :
Dans MM à Bourg-Clocher je me balladais tranquillement en Goron (enfin, tranquillement, façon de parler puisque j'étais à fond en boule de pics :P) et j'essayais de faire les virages où il y a la statue de hibou sans me cogner et là je vois un mur devant moi et je me dis merde j'ai raté et c'est là que je passe à travers le mur et que je tombe dans le vide pendant 5 minutes jusqu'à ce que je meure  :blink:

J'ai trouver 2 petits bugs: un dans TWW et l'autre dansTMC.

Alors commencons par le plus simple a expliquer: TWW.
A Mercantile (je sais plus comment ca s'ecrit), allez au "port" (ou on laisse tomber le lion rouge), allez sur le sable a droite de la sotie du "port", ensuite faite en sorte de vous acrocher avec les main au mur (ou le ponton se racroche), aller vers la droite tout en restant accrocher avec les main, et link treversera le ponton, il passera a travers.

Ensuite: TMC.
Vous allez a la maison du maire (mais la maison au lac hylia) en passant par la grotte (ou il vous faut les griffe de taupe) et arrivez a la sortie allez vite a la maison mais n'entrez pas, allez tout de suite dans l'eau deriere la maison et vous passerez au dessus de la maison.  Mais en faite vous etez dans l'eau, link apparait juste au dessus de la couche haute de la maison.

Salut, vous avez vu ce qui ce passe quand vous faites feu de dine ( je sais pas l'écrire désoler) prés d'une pierre a potin. La pierre grandi s'élargie et redevient normal en fessant un bruit de fantôme.

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 25 Juillet 2006 à 19:31
Salut, vous avez vu ce qui ce passe quand vous faites feu de dine ( je sais pas l'écrire désoler) prés d'une pierre a potin. La pierre grandi s'élargie et redevient normal en fessant un bruit de fantôme.
Ce n'est pas un bug, ça été prévu et programmé. Un bug est une action qui se produit alors que normalement elle ne devrait pas. C'est généralement un oubli ou une erreur des programmeurs.  ;)
Date d'écriture: 25 Juillet 2006, 23:16:06
Je poste ici un curieux bug dans Alttp :) Ce bug permettra à Link de sauter très haut :D

Donc, rendez-vous tout en bas, à droite, c'est-à-dire en H8 (Voir plan sur solarus). Ne tuez pas les ennemis; ils sont indispensables pour réussir le bug. J'ai fait le bug dans le monde des ténèbre, je sais pas si ça marche dans le monde normal...

Regardez la fallaise en diagonale, qui arrive dans l'eau:



Certains on sûrement remarqués que lorsque que l'on marche en diagonale vers ce genre de fallaise, Link marche un peu sur le décors puis en ressort subitement. Et bien, marchez sur le décord, et arrêtez de marcher juste avant que Link en ressorte:



Vous devez absolument être tourné vers la gauche, c'est pas toujours évident, mais c'est loin d'être infaisable. Donc courrez avec bottes: Link va se retrouver à nager sur la terre ferme ! Mais ne bougez pas: sinon, Link va sauter "hors de l'eau".



Attendez plutôt de vous faire toucher par un ennemi: Link se mettra à sauter très haut, jusqu'a sortir de l'écran et réaparaître en bas  :blink:

Regardez Link, en haut du HUD, et son ombre, au milleu de l'écran. Je vous le dit, Link prend des stéroïdes  :D


Malheureusement, Link ne sautera pas très longtemps (Moins de 5 secondes). Mais refaites-vous toucher par un ennemi(sans refaire la manipulation).... :)

Si vous changez d'écran, ça fonctionne encore, mais du moment que vous touchez pas à de l'eau, sinon ça marchera plus, il faudra refaire la manipulation. Par contre vous pouvez entrer sans problème dans les maisons, grottes etc. Vous pouvez utiliser le mirroir, l'oiseau, Link va tujours sauter. Vous pouvez aussi mourrir puis être réssuccité par une fée, ça va encore marcher :) Mais mourrir normalement, ou en se faisant toucher par une bombe, ça va tout annuler...


Je me demande si ce bug peut nous amener a en trouver d'autres :)


Ce serait cool de mettre ce bug dans le dossier sur solarus :D (après tout, il n'est pas plus innutile que "Cours Link, cours !" ;))

30 Octobre 2006 à 12:55 #35 Dernière édition: 30 Octobre 2006 à 13:21 par Majora MIM
Et un nouveau bug! Dans ocarina of time, allez dans la pièce où vous avez défait un vilain boss et utilisez l' amour de Nayru. Puis, entrez dans le téléporteur et en sortant vous serez protégé mais sans le cristal bleu bleu qui vous tourne autour.
Et pis tiens pendant que j' y suis encore deux autres:
-Dans ocarina et majora il y a le bug de l' épée dite "infinie". Pour le réaliser il faut se placer devant une pancarte, si possible les petite car elles ne se cassent pas, et mettre sont bouclier. Après appuyez sur B pour que notre ami blondinet donne un coup d' épée par dessous son bouclier. Juste après le coup, appuyez sur A pour lire la pancarte. Si vous réussissez Link se déplacera alors avec une traînée blanche derrière son épée comme si il frppait. Effectivement, il frappe (si vous touchez un monstre, il prendra des dégats par exemple). N' appuyez pas sur B cela annulerait le bug. (Enfin vous pouvez appuyez si vous voulez mais c' est plus marrant de garder ce truc). Etrangement Link ne peut pas tomber d' une falise, il bloque ce peureux :P.

-Maintenant la suite: je crois que ça ne marche que dans majora' s mask. Lorsque vous êtes au bord d' une falaise, retournez-vous et faite un salto arrière. Tout de suite après avoir commencé la saut, envoyez un missile teigneux et activez votre bouclier. (Le tout en une fraction e seconde!) Link s' arrètera en l' air et vous pourrez recommencer l' opération autant de fois que vous possédez de missile. A chaque fois vous reculerez en l' air d' avantage. Si vous allez vite vous monterez même de quelques mètres. Ce bug peut être utile pour aller affronter Skull Kid avant le troisième jour et même pour retourner au début du jeu! Il y a plein d' endroit accessible grace à ce bug.
PS: Dans M'sM il est possible de faire l' épée infinies avec presue toute les actions A (parler, ouvrir un coffre etc...).
Sachez aussi que vous frappez en permanence et donc que les boss (comme Bongo-Bongo) s' en prendront plein la tête, car il est possible de faire l' épée infinie en combat (bouclier, B, L, C-haut).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

31 Octobre 2006 à 20:49 #36 Dernière édition: 31 Octobre 2006 à 20:58 par the_last_dragon
C'est toi qui les as trouvé ? J'essayerai tout ça quand j'aurai le temps !
Bon, moi je vais en poster quelques-uns...

Minish cap :
Si dans TMC, vous effectuez une attaque sautée (cap de roc + épée), et que vous appuyez rapidement sur le bouton de l'épée juste après, il y a des chances que Link reste dans les airs, jusqu'à ce que vous finissiez de mitrailler avec le bouton.
On peut d'ailleurs le faire tourner sur lui même. Inutile mais à essayer !

Allttp et L'sA : La résurrection du boss de fin !
On peut pas trop appeler ça un bug, mais plutôt une remarque. Après avoir battu Ganon/les ombres, sautez dans le trou pour alttp, ou jouez le chant qui permet de retourner au début du donjon pour L'sA. Lorsque vous retournez dans la salle, ils sont ressucités !



S' il vous plait, aidez-moi. Je n' arrive pas à faire le bug pour rentrer dans la forteresse gerudo en étant enfant (avec la poule). Quelqu' un pourrait-il m' aider car je me suis lancé dans un speed run de oot et j' ai besoin de ce bug.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Le seul problème, c'est que même si tu arrives à franchir les ravins, si les gérudos te voient, elles te jetteront dans le torrent ! Avec l'action replay, on peut y arriver plus facilement ( :mrgreen:), mais il faut dans ce cas-là pénétrer dans la zone suivante sans toucher le sol.


Je cherchais un topic en rapport ave ALTTP mais celui-ci conviendra parfaitement. En fait, je poste pour demander si vous aviez déjà essayé de battra Agahnim avec le filet à papillon ? Ça fonctionne du tonnerre ! :D

Le speech sur le fait qu'il faut le battre avec Excalibur, c'est au même titre que Ganondorf avec les flacons dans OoT... XD

Un truc trop fort dans TP, c'est quand [spoiler] on combat le dernier Ganondorf, on prend la canne à peche et il la regarde bizarrement, c'est trop marrant  :D [/spoiler]. Pour une fois qu'on peut battre un boss stupidement, sans bug  :mrgreen: .

Je n'arrive pas a faire le bug pour voler avec les missiles tégnieur :cry3:. pouvez vous m'éxpliquer?

Voilà voilà
http://www.youtube.com/watch?v=Xa8Trxr9xAw   (pour oot).
C' est pareil pour majora, mais t' as pas besoin du lance pierre et c' est beaucoup plus efficace (peut m^eme le faire avec des sauts latéraux).
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Je viens de découvrir un gros glitch dans Alttp!


Commencez une nouvelle partie, et allez délivrer la princesse.


L'important est de s'assurer que vous commencez à cet endroit(quand vous délivrez la princess, il y a un checkpoint).


Puis rendez-vous ici:


Puis sautez la falaise. Avant que Link ne retombe sur ses pieds, appuyez sur SELECT et sauvegardez. Essayez le plus possible d'être à cet endroit, tout juste où le mur se termine.


Bon, alors vous revenez à l'écran titre comme d'habitude:


Alors sélectionnez votre partie que vous avez tout juste sauvegardé, et vous devriez recommencer là:


La princesse vous suit toujours, elle est simplement cachée par Link dans la screen.


Alors sans trop tarder, placez-vous dans le coin ici, comme ça:


Et attendez de vous faire toucher par l'ennemi:


Où est Link ? ..Disparu!!


En fait, pas vraiment. Avec un émulateur nous pouvons masquer les décors pour nous rendre compte que Link est simplement passé derrière tout:



Mais ce n'est pas qu'un problème de profondeur. Les collisions aussi en sont affectés ! Vous pouvez marcher derrière les décors et vous promener un peu partout. On y trouve parfois quelques endroits étranges, comme des salles vides qui ne servent à rien. Ou des salles connues, mais seulement vous êtes derrière tout. Faites cependant attention de ne pas retomber dans le decors en sautant au travers des murs. Ça arrive parfois dans ces pièces comme ici où il y a plus d'une hauteur.



Vous pouvez retrouver votre ami Agahnim qui fera disparaître la princesse, mais avec quelque problèmes de tiles, et de couleurs aussi, sur la princesse notamment.



Vous pouvez vous rendre à la salle de combat, mais vous ne pourrez vous attaquer ! On peut voir des traces de Link à certains endroits:



Vous pouvez rencontrer Ganon, qui sera hyper buggé. Il arrêtera pas de disparaitre, et son arme vole un peu partout dans la salle... Mais n'essayez pas de l'attaquer, ce sera en vain.... car Link est dans une autre dimension...  :D



Que ce passe-t-il si vous sortez de la salle ?


Eh oui! La fin du jeu!

Vous retrouverez plusieurs bugs dans le générique de fin, comme de la pluie statique...


Et qu'arrive-t-il lorsque vous ouvrez de nouveau votre partie ?


Je vous laissez vous amuser à partir d'ici ! ^_^

Bug trop fort!

Dans TMC:
1)Prenez une amulette des déesses(din, farore ou nayru, pas d'importance) et utilisez la tout de suite!
2)Allez dans le café
3)atendez que le sort se dissipe.

Link est orange!Même ses yeux!

Pour anuller le bug, sortez du café!
Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................

Les meilleurs de tous les bugs (après les bugs graphiques :P) sont ceux de la rom de Link's Awakening DX, je ne sais pas s'ils marchent avec la version normale...

Il y en a trois sortes, quand on appuie à la fois sur :
- haut et bas
- haut, bas et droite
- bas, gauche et droite
Et que l'on appuie en même temps sur un objet quelconque, les meilleurs sont les objets d'attaque :)

On peut devenir à moitié ou totalement invisible, poser des bombes loin devant nous...

Mais je vous laisse apprécier, vous verrez, c'est dément :D

P.S. : Quand on lâche une tornade avec je ne sais plus laquelle des combinaisons ci-dessus et l'épée numéro, on ne peut plus lancer de rayons tant que l'on n'est pas sorti de la screen actuelle /!\

Citation de: Morwenn le 24 Juin 2007 à 21:26
Les meilleurs de tous les bugs (après les bugs graphiques :P) sont ceux de la rom de Link's Awakening DX, je ne sais pas s'ils marchent avec la version normale...

Il y en a trois sortes, quand on appuie à la fois sur :
- haut et bas
- haut, bas et droite
- bas, gauche et droite
Ça ne peut pas fonctionner avec une vraie version car on ne peut pas appuyer sur deux directions opposées avec une croix directionelle ;)

Citation de: HCkev le 25 Juin 2007 à 19:12
Citation de: Morwenn le 24 Juin 2007 à 21:26
Les meilleurs de tous les bugs (après les bugs graphiques :P) sont ceux de la rom de Link's Awakening DX, je ne sais pas s'ils marchent avec la version normale...

Il y en a trois sortes, quand on appuie à la fois sur :
- haut et bas
- haut, bas et droite
- bas, gauche et droite
Ça ne peut pas fonctionner avec une vraie version car on ne peut pas appuyer sur deux directions opposées avec une croix directionelle ;)


Ou bien d'avoir sa croix multi-directionnelle complètement foutue  :mrgreen:

Quand je parlais d'une vraie version, je me suis mal exprimé : je voulais parler de la rom de Link's Awakening noir et blanc, pas de la cartouche gameboy :)

Et en effet, si ça se trouve, c'est programmé dans le jeu, et accessible si on découpe précisément notre croix directionnelle, mais, si ça ne marche pas, tant pis pour la gameboy :mrgreen:

Un autre bug dans Link's Awakening, qui peut être utile pour passer directement du 5ème au 8ème niveau :lol: :

Lorsque vous arrivez dans la grotte où un canon crache des flammes, il faut normalement utiliser le bouclier miroir pour renvoyer ces flammes, mais si on possède une potion, il suffit de foncer dans les flammes, quand on n'a plus de vie, la potion nous regénère, et, pendant ce court laps de temps, on peut traverser les flammes et passer de l'autre côté, pratique, non^^?



Avec ça, on peut avoir le bâton de braise que j'affectionne particulièrement pour économiser les flèches ou les bombes pour tuer les magiciens du niveau 6 :D

Très pratique. :P Vue la puissance du bâton de feu contre les monstres. Hé Hé hé ^_^
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table