[GDC] Phantom Hourglass se dévoile un peu plus...

Démarré par Geomaster, 08 Mars 2007 à 14:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Mars 2007 à 14:14 Dernière édition: 09 Mars 2007 à 09:19 par Geomaster
Bien que Miyamoto himself doive tenir une conférence aujourd'hui au GDC (Game Developers Conference) qui a lieu en ce moment même à San Francisco, Nintendo profite de l'occasion pour dévoiler quelques images et informations à propos de l'opus DS de la série.

C'est surtout le mode multi qui est aujourd'hui dévoilé en nous apprenant son fonctionnement qui n'est pas sans rappeller Pacman. En clair, les règles sont simples : il s'agit de se faire s'affronter une équipe de Links et une de soldats (comme ceux visibles dans le mode solo) dans différentes arênes, l'objectif étant de récupèrer un maximum de gemmes ou récupèrer des fragments de Triforce à ramener dans son camp (sans doute suivant différents modes).

Le premier joueur contrôle Link avec l'aide du stylet tandis que le second devra tracer des lignes à l'écran pour diriger les soldats en sachant que lorsque les joueurs se touchent, les rôles sont inversés et la partie reprend de plus belle.

Plus d'images ici (Jeux-France.com)

On espère également en savoir plus sur l'avenir de la série au cours de la journée.

EDIT
Un tout nouveau trailer (JeuxVideo.fr) est disponible ici !

Ceux qui craignaient pour l'ambiance du titre et pour la richesse du mode solo devrait être rassuré. A noter que le jeu n'est malheureusement prévu aux USA que pour les fêtes de fin d'année...

Sinon, aucune information concernant Zelda n'a hélas filtré de la conférence menée par Miyamoto il y a quelques heures à San Francisco. Il n'en reste pas moins que le keynote du japonais devait être très intéressant avec son lot d'analyses et d'anecdotes personnelles sur le monde du jeu vidéo et son évolution. Pour ceux que cela intéresse, sachez quand même qu'une nouvelle chaîne Wii servant à faire participer nos Miis à des concours ainsi que de très belles images et un trailer de Super Mario Galaxy sont disponibles (Cliquez ici - Gamekult.com)


Ils étaitent peut etre facile a finir, mais qu'est ce qu'ils étaient drole sérieux. Combien de fois dans four swords aventure je me suis fait porter et envoyé dans la lave, lol. J'espère que le mode multi joueurs sera également online.
Par contre j'ai pas l'impression que les graphismes ai été amélioré depuis la dernière fois, non?

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Oui, mais un mode solo + multi ne peut être que sympathique.

Sauf si les deux sont baclés et sont sans interets -_-'

Sa a l'air simpas comme mode multi mais je vois pas trop a quoi sers les darknuts.

08 Mars 2007 à 21:37 #6 Dernière édition: 08 Mars 2007 à 21:38 par Marco
Citation de: yoshi04-maxhorse le 08 Mars 2007 à 15:59
Sauf si les deux sont baclés et sont sans interets -_-'

A la Japan Expo, on a pu tester le mode multijoueur, ça avait l'air d'être simple, mais bon disons que je n'étais pas vraiment habitué... Mais je n'ai pas franchement accroché car si j'y ai joué c'était pour avoir le cadeau, je m'attendais à une démo in-game quoi...
Mais j'espère quand même que le jeu solo sera adapté un peu au style d'Animal Crossing... (déplacement, utilisation des objets...) M'enfin je ne m'inquiète pas...

Mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du jeu, j'attends qu'une date soit fixée une fois pour toute histoire de finir TP...

Super le trailer, Par contre le Cell Shading de près ça rend pas bien sur la DS... :unsure:

09 Mars 2007 à 18:28 #8 Dernière édition: 10 Mars 2007 à 19:24 par Seb le grand
Citation de: yoshi04-maxhorse le 08 Mars 2007 à 15:59
Sauf si les deux sont baclés et sont sans interets -_-'

Un Zelda ? De Nintendo ? Bâclé ? Viendrais-tu d'un monde parallèle au nôtre, un monde où la PS3 coûte 300 ¤ en Europe ? Ou la Wii possède une ludothèque incroyable ? Avec des moutons sur des Arbres et dans lequel on les chrétiens vénèrent un Jésus femme ?

Jamais un Zelda ne sera bâclé. Soit pas au goût de tout le monde, mais mauvais, jamais. Sinon je me fais moine.

 :linkXD: Seb'

En attendant ça nous en apprend pas trop. :unsure: C'est un peu embétant. :rolleyes:
En tout cas j'ai bien aimer la vidéo. Par contre le cell-shading sur DS... du moins quand on voie Link de près ça donne vraiment... moche pour le moment. :unsure:

Par contre la nouvelle chaine m'interesse bien. :D

C'est vrai que Link de prés et moche mais le jeu est quand même bien fait je le veut.  ^_^

On dirais trop un Tww sur Ds ils ont fait du bon travail côté graphismes.  :super:

Vous trouvez pas que ça aurait mieux rendu avc le Link enfant de OOT ? :rolleyes:

Citation de: Link enfant le 09 Mars 2007 à 19:15
Vous trouvez pas que ça aurait mieux rendu avc le Link enfant de OOT ? :rolleyes:
Roo on sait que t'en ai fan mais ça va 2 secondes! :P

Par contre j'ai un petit lien en plus a mettre:

http://www.visualwebcaster.com/Nintendo/38232/event.html

Par contre je ne l'ai pas visionner moi.  :mellow:

Oui bon ça va je disais ça car la DS a les capacités de la 64 pas de la GC :lol:
Moi non plus j'ai pas eu le courage de regarder ta vidéo, plus d'1h :mrgreen:
Et pis en anglais j'aurais compris un mot sur 2 :linkXD:

Citation de: Seb le grand le 09 Mars 2007 à 18:28
Citation de: yoshi04-maxhorse le 08 Mars 2007 à 15:59
Sauf si les deux sont baclés et sont sans interets -_-'

Un Zelda ? De Nintendo ? Bâclé ? Viendrais-tu d'un monde parallèle au nôtre, un monde où la PS3 coûte 300 ¤ en Europe ? Ou la Wii possède une ludothèque incroyable ? Avec des moutons sur des Arbres et dans lequel on les chértiens vénèrent un Jésus femme ?

Jamais un Zelda ne sera bâclé. Soit pas au goût de tout le monde, mais mauvais, jamais. Sinon je me fais moine.

Ba wind waker il était bien baclé pour la quete de la triforce, c'est meme les gars qui l'on fait qu'il l'on dit.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Citation de: zora bleu le 09 Mars 2007 à 18:47
:linkXD: Seb'

En attendant ça nous en apprend pas trop. :unsure: C'est un peu embétant. :rolleyes:
En tout cas j'ai bien aimer la vidéo. Par contre le cell-shading sur DS... du moins quand on voie Link de près ça donne vraiment... moche pour le moment. :unsure:

Clair que lors des cinématiques, ça fait tâche. Néanmoins, le jeu est pour la plupart du temps, vu de dessus (sauf dans certains cas, comme avec certains boss par exemple). Le problème, c'est que dans la moitié du nouveau trailer, on ne voit qu'un Link se déplacer dans une salle vide avec des ennemis qui lui fonce dessus. Ca fait tâché comparé à The Minish Cap qui, malgré la 2D, fait dans le détail et reste superbe.

La seconde partie du trailer montre quelque chose de plus agréable à voir. Espérons que la version finale du jeu propose quelque chose de plus plaisant pour nos yeux.

En même temps, je râle sur les graphismes, alors que je passe la plupart du temps sur des jeux 8 bits...

Le fait est qu'il manque de polygone afin de bien mettre la forme du visage, là c'est juste une grosse spère avec la texture du visage de Link dans Wind Waker. Sinon le trailer m'a bien plus, surtout quand la DS affiche de la 3D sur les deux écrans, malgré le fais qu'au début Nintendo disait que la DS en était incapable...

Citation de: MemoreX le 16 Mars 2007 à 00:54
Le fait est qu'il manque de polygone afin de bien mettre la forme du visage, là c'est juste une grosse spère avec la texture du visage de Link dans Wind Waker. Sinon le trailer m'a bien plus, surtout quand la DS affiche de la 3D sur les deux écrans, malgré le fais qu'au début Nintendo disait que la DS en était incapable...

La DS est capable de beaucoup de choses et plus le temps passe, plus on en découvre toutes les possibilités. Je trouve également que ce Phantom Hourglass tourne de manière très fluide.

  Oui, malgré ce que certaine mauvaise langue dise sur la capacité de la DS je trouve qu'elle fait des jeux tout a fait agréable.^^

Citation de: Geomaster le 16 Mars 2007 à 09:29
Citation de: MemoreX le 16 Mars 2007 à 00:54
Le fait est qu'il manque de polygone afin de bien mettre la forme du visage, là c'est juste une grosse spère avec la texture du visage de Link dans Wind Waker. Sinon le trailer m'a bien plus, surtout quand la DS affiche de la 3D sur les deux écrans, malgré le fais qu'au début Nintendo disait que la DS en était incapable...

La DS est capable de beaucoup de choses et plus le temps passe, plus on en découvre toutes les possibilités. Je trouve également que ce Phantom Hourglass tourne de manière très fluide.
La 3D sur deux ecrans,ca massacre ... ca fait passer a 30 FPS le jeu ... (CF Playeradvance)

En même temps, osef, les films sont à 25 fps et y'a pas de problèmes...

Citation de: Noxneo le 20 Mars 2007 à 18:33
En même temps, osef, les films sont à 25 fps et y'a pas de problèmes...

Ah ouais attends pourtant c'est trop fort de jouer à un jeu qui tourne plus vite que ce que mon oeil peut voir...

Même qu'il parait que les dev en profitent pour mettre des images de violence et de pédophilie subliminales !  :o

Ouais mais 30 FPS avec juste la 3D initialisée ,bof ... Surtout si t'a un enorme monde après  :ninja:

Citation de: sam101 le 21 Mars 2007 à 14:16
Ouais mais 30 FPS avec juste la 3D initialisée ,bof ... Surtout si t'a un enorme monde après  :ninja:

Ouais et afficher un monde entier qu'on ne voit pas, ça prend tout son intêret ^^

Citation de: Geomaster le 21 Mars 2007 à 15:08
Citation de: sam101 le 21 Mars 2007 à 14:16
Ouais mais 30 FPS avec juste la 3D initialisée ,bof ... Surtout si t'a un enorme monde après  :ninja:

Ouais et afficher un monde entier qu'on ne voit pas, ça prend tout son intêret ^^

Surtout  pour les temps de chargement, en fait :D

Citation de: Noxneo le 21 Mars 2007 à 18:23
Citation de: Geomaster le 21 Mars 2007 à 15:08
Citation de: sam101 le 21 Mars 2007 à 14:16
Ouais mais 30 FPS avec juste la 3D initialisée ,bof ... Surtout si t'a un enorme monde après  :ninja:

Ouais et afficher un monde entier qu'on ne voit pas, ça prend tout son intêret ^^

Surtout  pour les temps de chargement, en fait :D
Zelda PH : Le Premier Zelda avec des temps de chargements ... La Seule grosse nouveautée du jeu en fait  :linkXD:
[/mode second degré]

Moi, c'est le jeu que j'attends pour m' acheté la ds. Ba oui parce que si il sorte un pack chez nintendo avec une ds spécial zelda + le jeu, je serais bien content d'avoir attendu,  :P

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Maintenant que j'y pense, ce Zelda est le deuxième Zelda sur portable développé directement par Nintendo.

Avec Link's Awakening, le but était clair : Faire un Zelda aussi grand, immense que A Link to The Past tout en tenant compte des limites de la GameBoy.

On est en droit de se demander si avec PH, les développeurs ont eu autant d'ambition. Je rappelle que le jeu est quasiment fini, peut-être même un phase de test. Et qu'il arrivera cette année au plus tard.

Citation de: Seb le grand le 25 Mars 2007 à 21:21
Maintenant que j'y pense, ce Zelda est le deuxième Zelda sur portable développé directement par Nintendo.
Tient tu m'étonnes la. Les oracles ils ne les ont pas "développé directement"?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 25 Mars 2007 à 21:41
Citation de: Seb le grand le 25 Mars 2007 à 21:21
Maintenant que j'y pense, ce Zelda est le deuxième Zelda sur portable développé directement par Nintendo.
Tient tu m'étonnes la. Les oracles ils ne les ont pas "développé directement"?

Non. Leur développement avait été confié à Capcom.

Citation de: Geomaster le 25 Mars 2007 à 21:53
Citation de: BenObiWan le 25 Mars 2007 à 21:41
Citation de: Seb le grand le 25 Mars 2007 à 21:21
Maintenant que j'y pense, ce Zelda est le deuxième Zelda sur portable développé directement par Nintendo.
Tient tu m'étonnes la. Les oracles ils ne les ont pas "développé directement"?

Non. Leur développement avait été confié à Capcom.

Et encore plus précisément le studio Flagship. Mais bon, les jeux ont été loin d'être mauvais, bien au contraire, ils étaient géniaux (et je pleure encore ma cartouche Oracle of Ages morte).
Mais les jeux Nintendo dégagent quelque chose de spécial, sans doute dû au game design parfait. Subliminal à l'oeil nu, mais ça se ressent dans le jeu.

ca a pas vraiment rapport avec la new, mais moi j'attend leurs poisson d'avril de cette année  :P lol
I like to move it

Les poissons d'Avril, se sont les magazines qui les font principalement.

Cette année, EGM nous a pondu un article sur le jeu fictif Kingdom Heart Mushroom, avec Mario dedans (couvert de fermetures-éclairs et de ceintures. Bah oui, il faut que ça soit plausible).