Foire Aux Questions

Démarré par Julio75, 03 Novembre 2004 à 17:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

29 Août 2005 à 13:36 #350 Dernière édition: 29 Août 2005 à 14:06 par titanim007


Salut ,j'ai deux autres questions.
Quand je clique sur le topic de Super Smash Bros Mélée ,il m'ecrivent que le topic est sois innexistant ou sinon qu'il y a une erreur.

Quand je suis dans le forum Divers dans le topic Blagues,il y a écrit dernier message de Night Link ,et quand je clique sur la derniere page de ce topic le dernier message est de Julio 75 ,il y a aussi un autre cas :Le topic Urgence de Tatan qui a été fermé ,il y a ecrit dernier message de Marco qui date d'Hier alors que son message date d'il y a longtemps.

Maintenant j'ai été   :paf: avec tout ça ...


salut ça vas vous paretre idiot mais je trouve pas le moyen depuis que le forum a changer de choisir mon avatar a moi tout propre que j'ai sur mon disque dur ...
j'ai le choi entre le star du rock ^^ et rentrer une URL ... :cry3:
Citation militaire : "L'oxygène ça pousse pas sur les arbres..."
See you space cowboy...

06 Septembre 2005 à 21:15 #352 Dernière édition: 12 Septembre 2005 à 19:45 par lelinuxien
Cela a déjà été expliqué sur la page précédente du topic. Il suffit d'uploader l'image située sur ton PC sur le site http://www.imageshack.us et de recopier le lien sur le forum, dans ton profil.
Aussi, fais un petit effort en orthographe (majuscules, points,...) car le forum n'est pas un chat.
Date d'écriture: 31 Août 2005 à 21:44
Pour ceux qui recherchent un hébergeur de fichiers plus simple que Rapidshare et 100% gratuit, vous avez le choix entre ceci:
- http://www.freefilehosting.net/ (proche d'Imageshack, 3Mo maximum).
- http://www.ultrashare.net/ (accepte les fichiers jusqu'à 30Mo).
- http://www.webfilehost.com/ (accepte les ZIP et RAR jusqu'à 10Mo).

J'aimerais savoir comment faire pour héberger une musique. Merci d'avance pour vos réponses. (Désolé du post un peu court).

07 Septembre 2005 à 20:15 #354 Dernière édition: 30 Septembre 2005 à 21:13 par lelinuxien
Tu l'uploades sur un des sites évoqués ci-dessus. Il faut juste que le fichier ne dépasse pas les tailles maximales autorisées.

Pour ceux qui ont une grosse démo ou un gros fichier à mettre en ligne, voici un hébergeur acceptant les fichiers jusqu'à 100Mo: http://www.content-type.com/

Une question pour le grand chef : à quand un flux RSS sur ZS ?  ;)

C'est quoi un flux RSS??

Pour faire court (de toute façon, je connais pas tout les détails ^^), ça permet de suivre les mises à jour d'un site sans aller dessus. Suffit juste d'inserer correctement les liens vers les dits flux dans une page Web et tu visualises tout d'un coup. Tu peux aussi gérer les flux RSS avec Thunderbird (tu verifies les maj en même temps que tes mails^^)

Citation de: 19oj19 le 02 Octobre 2005 à 15:11
Une question pour le grand chef : à quand un flux RSS sur ZS ? ;)
Uhuh, quand je lui en ai parlé il y a trois mois il m'a dit je cite : "une chose après l'autre" :)
Donc peut être que si tout le monde lui demande y'aura moyen :)
Enfin maintenant avec les news dans le forum c'est un peu moins necessaire.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ben oui et non... Les commentaires sur le forum permettent de voir les MaJ quand on est sur le forum, mais si on a pas envie de venir sur le forum, on fait comment :p

Pouvez vous me dire commen faire un screenchot s.v.p
moi et zelda, on ne forme qu'un.

Je ne suis pas modo mais, comme le diraient si bien lelinuxien, couet et les autres, tu es sur un forum, pas un chat, soigne ton écriture. Une majuscule en début de phrase(ça c'est fait) et un point à la fin. De plus, on écrit screenshot, pas sreenchot et comment, ça prend un t. ;) Je suis sympa quand même alors, pour faire un screenshot, tu prend le logiciel que tu veux et tu appuies  sur la touche"PrintScreenSys(tem)(Rq)"(Les parenthèses, c'est parce que ça dépend du clavier.) Après, tu vas dans paint ou autre et tu fait coller, tu sauves et voilà! Un beau screen tout frais tout chaud. ^_^
Megachad

06 Octobre 2005 à 02:06 #362 Dernière édition: 06 Octobre 2005 à 02:12 par Marco
Megachad a effectivement bien résumé ce que l'un de nous aurait dû lui faire comme remarque.
Je rajouterai juste un chose: ce topic n'a pas sa place ici car je ne vois pas ce qu'il a à faire dans le forum consacré aux jeux vidéo.
Je te demanderai donc de faire attention la prochaine fois.

Aussi, cette question a plusieurs fois été abordée, il suffit de lire les topics épinglés du forum "Divers".
D'ailleurs avant de reposer ce genre de questions, vérifie qu'elles n'ont pas été abordées dans un topic épinglé avant.

Si tu as un clavier azerty, alors tu peux prendre une capture d'écran en effectuant ceci: Maintiens les touches Alt+Impr écran. Une fois ceci fait rends toi dans paint (comme le conseille Megachad) puis fait coller, tu auras ton screen.

Ensuite, pour héberger ton screen, uploade-le sur Imageshack (ou un autre que tu connais) et ensuite tu auras un lien disponible.
Il ne te restera plus qu'à poster ce lien sur le forum.

Bref, je déplace et combine ce topic avec le topic "Foire aux questions" du forum Divers et j'aimerais que la prochaine fois que tu auras une question de ce genre, tu liras d'abord ce topic et que tu poseras ta question que si elle n'a pas déjà été posée.

Je me suis posé une question depuis très longtemps. A quoi sert le bouton Aviser ?  :huh:


A signaler un post aux modérateurs afin de les rendre attentif à son contenu. C'est fait pour que les membres puissent aviser les moderateurs d'un post qui n'a pas sa place dans le forum.
La je ne pense pas que cela serve beaucoup vu que les moderateurs font bien leur boulot, mais si a un moment vous voyez un post offensant/de spam/autre connerie et qu'il n'y a aucun moderateur qui y a répondu, aucun modérateur, et que cela fait un petit temps que le post est la (disons au moins 15 min le temps de laisser un modo le voir) je pense que ca pourrait être utile d'utiliser ce bouton pour leur signaler le post.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En d'autres termes, ça équivaut tout simplement au bouton "Signaler" des forums IPB et PhpBB.

Merci de vos réponses précises.  ;)

08 Octobre 2005 à 16:01 #367 Dernière édition: 08 Octobre 2005 à 17:54 par Marco
Citation de: BenObiWan le 08 Octobre 2005 à 11:50
A signaler un post aux modérateurs afin de les rendre attentif à son contenu. C'est fait pour que les membres puissent aviser les moderateurs d'un post qui n'a pas sa place dans le forum.
La je ne pense pas que cela serve beaucoup vu que les moderateurs font bien leur boulot, mais si a un moment vous voyez un post offensant/de spam/autre connerie et qu'il n'y a aucun moderateur qui y a répondu, aucun modérateur, et que cela fait un petit temps que le post est la (disons au moins 15 min le temps de laisser un modo le voir) je pense que ca pourrait être utile d'utiliser ce bouton pour leur signaler le post.


Désolé mais le bouton aviser ne sert pas à ça.
Le bouton aviser permet de s'abonner à un sujet.
Quand ce sujet (ou forum) aura une nouvelle réponse (un nouveau topic), vous recevrez un mail disant qu'une nouvelle réponse à ce topic a été postée (ou qu'un nouveau topic du forum auquel vous êtes abonnés a été ouvert).

Il ne faut pas confondre le bouton aviser avec le petit texte "signaler aux modérateurs" qui apparait là où vous voyez les adresses IP (là où il y a écrit logged pour les membres) qui veut dire exactement ce que BenObiWan a expliqué.


Il me semble toutefois que cette question a déjà été abordé à la septième page de ce topic si je me rappelle bien...

Zut j'ai confondu aviser et signaler.... désolé.
Par contre je ne vois pas le bouton dont tu parles a coté des adresses ip (d'ailleur un non modérateur ne voit pas les ips, juste la sienne, les autres il y a un texte " Journalisée")
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai une question: À quoi sa sert les Teams? :chepa:
KINIKI UN TRES BON DRAGON

De quelles Teams parles tu ?  :huh:

Je crois qu'il parlait de teams en général.

Ce mot anglais veut dire "équipe" en français.
Il y a plusieurs exemples, comme une team de conception d'un jeu: C'est une équipe, un groupe de personnes qui ont accepté de participer à la création d'un jeu.

Sur le forum il y a aussi les clans, un groupe de personnes qui partagent les mêmes centres d'interêts, les mêmes goûts...

En gros, les teams regroupent les personnes qui veulent s'associer ensemble pour s'aider à quelque chose, faire quelque chose en groupe...
Pour la conception d'un jeu, une team permet de répartir les tâches afin d'être plus rapide pour le créer.

Comment on fait les spoiler???


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

Tout simplement dans la balise
[spoiler] [/spoiler]

:)


05 Novembre 2005 à 19:40 #374 Dernière édition: 09 Novembre 2005 à 20:40 par zelda.11
 ^_^  Merci beaucoup Couet!  ^_^

Euh...C'est quoi le nombre ou le mots journalisée?
Ca veut dire qu'on peut plus faire deux même compte a partir d'un ordi? Ou je suis HS?


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

10 Novembre 2005 à 06:20 #375 Dernière édition: 10 Novembre 2005 à 06:37 par Marco
Citation de: zelda.11 le 05 Novembre 2005 à 19:40
Euh...C'est quoi le nombre ou le mots journalisée?
Ca veut dire qu'on peut plus faire deux même compte a partir d'un ordi? Ou je suis HS?

Si tu parles de l'espèce de nombre sous la forme de **.***.***.*** (avec des nombres qui remplacent les étoiles) qui apparait dans le coin inférieur droit de chacun de tes posts, on appelle ça une adresse IP.
Chaque modem a sa propre adresse IP qui permet de communiquer sur internet.
Pour plus d'information, tapes "IP" dans google et tu auras un descriptif. Je ne t'en dis pas plus afin d'éviter de raconter n'importe quoi car ceux qui me connaissent savent très bien que l'informatique, ce n'est pas mon fort.  <_<

Le mot "journalisée" remplace l'adresse IP des autres membres mais elles sont cachées aux membres sans groupe spécial pour diverses raisons et c'est ce mot qui apparait pour cacher les adresses IP de chaque membre.
Seulement vous seul, êtes capable de voir l'adresse IP de votre compte, mais vous ne pouvez pas voir celle des autres et vous verrez donc à la place "journalisée".
Par contre, les administrateurs sont capables de voir les hôtes et les adresses IP de tous les membres.
Les modérateurs peuvent voir toutes les adresses IP de tous les membres et les adresses IP nous aident plus facilement à déceler les multicomptes.

Note qu'avec la même IP et le même ordinateur, tu peux te créer plusieurs comptes sur un forum, mais les multicomptes sont interdits sur ce forum pour diverses raisons... Mais l'IP ne limite pas le nombre de comptes comme tu le penses.

Mais ne t'inquiètes pas, tu n'es pas hors sujet car ce topic est bien la foire aux questions. ;)

 ^_^ Merci d'avoir répondu!
Parce que c'est la premiere foir que je vois ça alors...


Je vais essayé de devenir Tokay avant noel!

reuzer
je suis un fan de zelda et aussi de mangas dragon ball z et naruto tro coul

Citation de: trunks le 16 Novembre 2005 à 17:24
reuzer
Non seulement ton post est ce que l'on appelle du flood (bref et inutile) mais il n'a aucun sens. Aussi, tu es prié de faire des phrases commençant par une majuscule et finissant par un point si tu as quelque chose d'intéressant à exprimer.

19 Novembre 2005 à 12:42 #379 Dernière édition: 19 Novembre 2005 à 12:45 par Night Link
Citation de: zelda.11 le 05 Novembre 2005 à 19:10
Comment on fait les spoiler???

Couet t'as dit le principe, mais tu peux donner un titre a ton spoiler :

[spoiler=Une heure avant sa mort, il était mysterieusement encore en vie !][...........................................][/spoiler]

Comme ca :
[spoiler=Une heure avant sa mort, il était mysterieusement encore en vie !][...........................................][/spoiler]

Mais j'ai une question : il n'y aurait pas une technique pour enlever le "Spoiler" Dans : Spoiler: Une heure avant sa mort, il était mysterieusement encore en vie !
?
Et comment enlever le "Code" Dans la balise Code ?

Tu ne peux pas les retirer.
Si on voudrait le faire, il faudrait se rendre dans les fichiers du forum et les retirer directement pour ne plus qu'ils apparaissent. Mais bon, personnellement, je dis que ce changement ne servirait à rien du tout...

Si ca sert, si on met un titre a notre spoiler ! :unsure: :huh:  -_- :mrgreen:




Euh dires moi, je suis pas venu depuis longtemps et je débarque, mais c'est quoi ces nouveaux grades ???

:huh:
Visitez Zelda Soluce ! Merci de laisser un ptit mot sur le livre d'or, ça fait toujours plaisir :)

Va voir ici: http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8845.250.html
C'est un petit cadeau de Noël préparé par Christopho et @PyroNet.

A part les grades de Noël et d' Halloween pourrait il y avoir de nouveaux grades???
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Citation de: Majora MIM le 25 Janvier 2006 à 20:18
A part les grades de Noël et d' Halloween pourrait il y avoir de nouveaux grades???

Mouarf, et quelle est l'importance des grades à part décorer ? :huh:
L'important, c'est surtout de participer convenablement... ;)
Personnellement, je m'en moque un peu qu'il y ait des nouveaux grades ou pas... :rolleyes:

28 Janvier 2006 à 13:36 #386 Dernière édition: 28 Janvier 2006 à 13:47 par Majora MIM
Je les trouve jolis et amusants. Et je trouve discriminatoire de mettre les Tokays d' ooa et pas les Subrosians d' oos. :P
Il pourrait aussi y avoir les Minishs (ils sont si mignons...)
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

17 Mars 2006 à 20:41 #387 Dernière édition: 19 Mars 2006 à 12:25 par Link 57
Moi je trouve qu'ils sont très bien comme ils sont !
C'est bien d'en faire de nouveaux pour Noël, mais c'est tout quoi...
Il ne va pas y avoir de nouveaux grades à chaque fête quand même...
En tout cas je les aime comme ça.  ;)

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, et je sais pas comment répondre aux messages postés !

Merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour et bienvenue. :)

Il y a un topic dans divers intitulé FAQ (foire aux questions) où ta question aurait plus eu sa place.
Pour répondre à un topic, il suffit d'entrer dans un topic et utiliser le bouton . ;)

Je me demande si tu verras ce message si je fusionne ton topic avec celui de la FAQ alors je préfère attendre confirmation que tu as bien lu. :)

Merci Marco !

        Désolé d'étaler tant de médiocrité !


Tu viens de m'apprendre deux choses !

   1- Répondre aux messages.
   2- Que FAQ veut dire foire aux questions.

Encore merci !

   

Mais de rien.  ;)
Maintenant, je pense que je peux fusionner vu que tu as compris. :)
Pour toute question, utilise le topic FAQ disponible dans le forum divers. ;)

Je te souhaite de passer de bons moments sur ce forum si tu y restes. :)

Citation de: manu213 le 20 Mars 2006 à 20:22
2- Que FAQ veut dire foire aux questions.
En fait c'est Frequently Asked Questions, questions fréquemment posées, et ça a été francisé. :)

Bonjour Bonjour !
Alors voilà, j'ai cherché un peu partout, mais je n'ai trouvé aucune indication concernant la taille maximum des avatars et des signs...
(et j'avoue que j'ai eu la flemme de lire tout le topic :mrgreen:)
Bref, si vous pouviez m'apporter une réponse ^^
Merci ^_^

20 Avril 2006 à 18:51 #394 Dernière édition: 20 Avril 2006 à 18:55 par Ynanome
     La taille Maximum de l'avatar est de 100*100, et ta signature doit avoir une hauteur maximale de 100 pixels (autrement elle sera "coupée") :).

     EDIT: j'édite pour dire que je suis bien sûr, et que non, ce n'est ni 60*60, ni 120*120, mais bien 100*100. Pour l'avatar, de toute façon, ce n'est pas trop grave, s'il est trop grand, il est redimensionné ;).

Avant c'était 60*60, maintenant je crois bien que c'est 100*100...

Sign par pouale-link

La taille maximale ?
J'ai un trou, mais je poste, je regarde la taille de mon avatar et j'édite  :mrgreen:

En fait, les avatars sont automatiquement redimensionnés de façon à ne pas dépasser la taille maximale.
Je crois que c'est 120*120 :huh:

EDIT : ah oui vous avez raison c'est 100*100 px  :P


Merci à vous pour ces précisions ^^
Donc pour la sign, c'est 100 px de hauteur maximum... Et en longueur, c'est illimité  :mrgreen: ? (nan, je vous rassure, je ne compte pas détruire les pages du forum en mettant une sign illimitée en longueur)

Jcrois bien, car si elle est plus longue t'as une barre de défilement horizontale sous ta sign ;)
Par contre, ce serait bien qu'on foute la taille des avatars a 120*120 non? Il y a de belles imges qui perdent leur splendeur une fois redimensionée... pourquoi ne pas augmenter un peu la taille?
Et la largeur des signs aussi! C'est vraiment trop petit, je suis d'accord que c'est utile de faire ca car certaines sign étaient énormes mais la c'est vraiment éxagéréer, vous voulez pas juste agrandir un peu??

Sign par pouale-link

La signature cela suffit largement... pense a ceux qui ont une petite résolution aussi.
Par contre l'avatar on pourrait l'agrandir un peu, vu que le grade fait 150 de large il reste de la place dans le cadre pour agrandir la signature ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien