Carnet de méthode de modération.

Démarré par Marco, 22 Mai 2007 à 15:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

...En fourrant 25-26 smileys* par pavé, sans compter ceux dans les quotes...!
Marco, vraiment, tu découragerais même les lecteurs les plus assidus!



* Authentique!
Signé : Un mec relou

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer la création d'une nouvelle institution sur Zelda-Solarus :

le MMMM !

C'est-à-dire : le Mouvement contre les Messages Monologues de Marco !!

Aujourd'hui, les pavés de Marco deviennent de plus en plus longs. N'attendons plus : il faut agir. Si vous aussi vous en avez assez de ses pavés, rejoignez-moi ! Ensemble, formons un nouveau mouvement et mettons fin à cette tyrannie insupportable.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Faudrait créer un nouveau topic pour ça alors :)
Quoi ? C'est boulet ? M'en fout :mrgreen:

   Vous détestez tant que ça les pavés de Marco ?  :mrgreen:

On rigole surtout ;) Ca serait ennuyeux sans lui :)

Ouais Christopho, j'suis d'accord avec toi. :D
Si encore ce qu'il disait était intéressant ça passerait, mais à chaque fois que je lis ses posts c'est un vrai cauchemar. :P

Citation de: Christopho le 24 Mai 2007 à 16:50
Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer la création d'une nouvelle institution sur Zelda-Solarus :

le MMMM !

C'est-à-dire : le Mouvement contre les Messages Monologues de Marco !!

Aujourd'hui, les pavés de Marco deviennent de plus en plus longs. N'attendons plus : il faut agir. Si vous aussi vous en avez assez de ses pavés, rejoignez-moi ! Ensemble, formons un nouveau mouvement et mettons fin à cette tyrannie insupportable.

MMMMh! Bonne idée! ^^
C'est vrai que notre ami le modo Marco a le monople des messages en gros. (Et ça rime)
Signé : Un mec relou

Rho non le gros craquage  :linkXD:

Sinon, on peut aussi tous faire des pavés, en guise de thérapie ?  :D


Non au MMM!... (jaloux, va!)  :D

Oui aux pavés de Marco et à la Thérapie de Couet!....  :linkbravo:

J'adère au MMMM, et je propose une règle :
CitationArticle 10 :
Si vous vous nommez Marco et que vous postez un message, votre message ne doit que contenir un maximum de 3 smileys et 10 mots.
:D

Les blagues les plus courtes sont les meilleures :)

[/dicton Couetien]

'Faudrait quand même trouver de quoi remplir les lignes de pyro et Chris :P


Citation de: Couet le 24 Mai 2007 à 17:27
'Faudrait quand même trouver de quoi remplir les lignes de pyro et Chris :P
Alors faudrait trouver un post de modération venant de leur part, pour s'en inspirer avant. :D
*part chercher*

Citation de: KuroHunter le 24 Mai 2007 à 16:15
...En fourrant 25-26 smileys* par pavé, sans compter ceux dans les quotes...!
Marco, vraiment, tu découragerais même les lecteurs les plus assidus!

Justement... :D
Ouarf je te remercie pour ce post alors. :D




Citation de: Christopho le 24 Mai 2007 à 16:50
Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer la création d'une nouvelle institution sur Zelda-Solarus :

le MMMM !

C'est-à-dire : le Mouvement contre les Messages Monologues de Marco !!

Aujourd'hui, les pavés de Marco deviennent de plus en plus longs. N'attendons plus : il faut agir. Si vous aussi vous en avez assez de ses pavés, rejoignez-moi ! Ensemble, formons un nouveau mouvement et mettons fin à cette tyrannie insupportable.

A fond dans la pub Euromillion. :linkXD: Ouais je suis d'accord aucun problème, et en plus, tu peux rajouter un M dans le nom du mouvement surtout après Marco... :D (pour mon nom :paf:) Bon allez, du nerf, faudra bosser pour m'empêcher de poster, en même temps, il suffirait juste de me bannir pour empêcher mes pavés. :P Ou alors m'obliger à me taire... :linkXD:

J'adore en plus, surtout que c'est dit d'une façon très sérieuse. :mrgreen:

Et ben, tout ça pour moi, mais quel honneur. *sbaf* :linkbravo:
De plus en plus long, autant avant que je ne postais que des pavés que maintenant je ne le fais que sur plusieurs posts pour justement éviter de tout dire en un coup, pas ma faute à moi, je n'arrive pas à prendre à aller droit au but dans mes posts, je suis obligé d'exprimer tout ça en plusieurs fois... :D

Bon, je fermerai votre topic si ça me plait pas par contre. :angry:[/mode tyran]


Citation de: Couet le 24 Mai 2007 à 17:07
Rho non le gros craquage  :linkXD:

Sinon, on peut aussi tous faire des pavés, en guise de thérapie ?  :D

Meuh non il est juste petit puisqu'il va cesser bientôt. :P Ouais, moi ça me plairait de voir de bon gros pavés à lire, mais c'est surtout vous que ça embêtera car vous serez obligé de chercher à remplir alors que moi ça vient naturellement au fur et à mesure que j'écris. :P



Citation de: Octorok le 24 Mai 2007 à 16:59
Si encore ce qu'il disait était intéressant ça passerait, mais à chaque fois que je lis ses posts c'est un vrai cauchemar. :P

Et bien avant ce que je disais dans mes pavés était intéressant, mais j'avais l'imression que mes pavés ne servaient à rien et étaient étourdissants plutôt qu'autre chose, j'ai l'impression d'avoir été ennuyeux. :P Je peux faire un post pavé sérieusement, voire même une dissert et là on verra bien ce que vous en penserez. :P Bon alors quel sera le sujet par contre... ? :paf:



Citation de: Couet le 24 Mai 2007 à 17:27
Les blagues les plus courtes sont les meilleures :)

[/dicton Couetien]

Je suis d'accord je referme la parenthèse ici moi aussi, mais c'était juste pour répondre aux râleurs puisque ça me concernait. :D
Le pire c'est que plus vous râlerez, plus ça m'incitera. *sbaf*


Octo, nos deux administrateurs font plus souvent dans le sérieux, c'est normal, étant donné qu'ils ne postent pas trop, quand ils postent faut que ça ait du poids. :P Tu pourrais faire de Christopho un tyran drôle et comique (juste pour l'embêter vu ce qu'il y a plus haut :D) et de Pyro un trop sérieux mais quand même gentil par exemple, bon, par contre, je sais que j'ai tout faux là, mais je ne trouve pas trop pour eux deux. :P

Citation de: Marco le 24 Mai 2007 à 19:38
Octo, nos deux administrateurs font plus souvent dans le sérieux, c'est normal, étant donné qu'ils ne postent pas trop, quand ils postent faut que ça ait du poids. :P Tu pourrais faire de Christopho un tyran drôle et comique (juste pour l'embêter vu ce qu'il y a plus haut :D) et de Pyro un trop sérieux mais quand même gentil par exemple, bon, par contre, je sais que j'ai tout faux là, mais je ne trouve pas trop pour eux deux. :P
Bah fais le toi même parce que j'ai pas d'idées. :P Et puis c'est toi qui a posté le topic avec le message donc c'est à toi d'éditer, si j'ai rien mis justement c'est parce que j'avais rien à mettre, le but n'est pas d'inventer. ^_^

KuroHunter est très doué, en effet Marco, il y a pile poil 25 smileys dans ton poste en comptant les quotes, mais je ne sais moi non plus vraiment pas que mettre pour @Pyronet et Christopho^^!

Pour finir (je ne vais pas faire un pavé pour éviter d'en énerver certains :P), à quand le prochain article de ce carnet de modération, c'est que je recopie tout moi :lol:

Je m'occuperai du carnet avec Octo probablement Samedi, je n'ai pas vraiment le temps d'y consacrer quelque chose et d'y réfléchir. ;)

Je pense qu'on va réfléchir en fonction des cas, et bien organiser nos cours/méthodes. Pour le départ, nous avons les méthode, ensuite on écrira en fonction des situations. :P

Petit up avec un exemple de ma part (réel :D ).

   Link 57     dit :
Tu pourrais m'envoyer un MP avec mon topic du jeu amateur le plus boulettique ?

   Guillaume dit :
Je le trouves pas, faudrait que je cherche plus, ou alors faudrait voir avec un ancien modo, moi j'étais pas là quand ils ont rangé ça.

[10 minutes après]

   Link 57     dit :
bon tu trouves alors ?

   Link 57     dit :
ou t'as demandé plutot ?

   Guillaume dit :
bah demandes toi :D

   Guillaume dit :
moi j'ai pas le temps

   Guillaume dit :
je dois euh

   Guillaume dit :
modérer

04 Juillet 2007 à 19:10 #67 Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 19:24 par Link 57
Je confirme, il est réel... Espèce d'enflure ! :D

Sinon, qui saurait répondre à la question que j'ai posée ? ... A part Noxneo ? :mrgreen:

Je voudrais ajouter que ce post est la preuve qu'on peut très bien modérer tout en gardant une petite pincée d'humour. :linkXD:

Franchement, respect à ton post, Noxneo. XD

T'aurais pas du poster un lien vers ce post, mes chefs vont me taper sur les doigts :x

Allez, comme si c'était la première fois... :P

Sinon, petite chose venant s'ajouter à ce qu'à dévoilé Nox' :




Guillaume dit :
Demande à un vieux modo, moi j'étais pas là quand ils l'ont rangé.

Link 57 dit :
"Vieux" ? :o

Guillaume dit :
Ouais, Chris par exemple. Il a 56 ans en fait, il le dit pas mais...

Link 57 dit :
C'est pas un modo, c'est un admin déjà. ^^

Guillaume dit :
Justement. Plus t'es haut placé, et plus t'es vieux...
Couet en a 87 !
Pyronet, 103 ! (c'est le doyen)

Link 57 dit :
N'importe nawak ! XDD

Guillaume dit :
Moi en vrai j'ai 34 !
Ouais, on dirait pas commme ça, mais on garde notre jeunesse en bossant à solarus

Link 57 dit :
C'est cool ! ;)

Guillaume dit :
Chris organise des courses de fauteuils roulants des fois, ou des combats de béquilles !

Link 57 dit :
:lol:




Bon, et je m'arrête là. :P

Continuer ne ferait que vous faire éclater de rire... XD

C'est de la pure diffamation ! Il fait cela dans le but de faire perdre leur crédibilité aux modos !  :mrgreen:


Une preuve de plus qu'il se passe autre chose que de la modération dans le forum des modos :paf:

04 Juillet 2007 à 19:40 #73 Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 19:43 par Octorok
V'oui ce topic enfin remonté. :D

N'empêche, bouh Nox, ce topic de jeu-concours amateur le plus bouletique, il se trouve en 30 secondes. :P Y'a pas plus nul. :ninja:


Tiens tiens mais vous allez retrouver mon jeu  :ninja: ( le gagnant en plus XD )

Pour finir le sujet, j'ai cherché tout à l'heure et n'ai rien trouvé.

Mais il me semble que Christopho avait dit que quand il a ôté cette section spécialement créée pour le concours, tous les topics avaient disparus par la même. Mais il m'avait dit pouvoir retrouver les fichiers mis en téléchargement qui étaient dedans.

C'est dommage  ^_^


Non Couet. :)
Link57 m'a demandé de lui envoyer le topic par MP parce que j'ai dit "N'empêche, bouh Nox, ce topic de jeu-concours amateur le plus bouletique, il se trouve en 30 secondes :P" et donc je lui ai envoyé. Il est dans la corbeille, vers la page 5 je crois, enfin il suffit de regarder les dates et ce concours était l'été dernier. Euh, tout les topics de ce concours y sont d'ailleurs il me semble, rien n'a été perdu. :) Tant mieux. ^^

Ok, ça a dû être mis automatiquement à la poubelle.

J'avais pourtant cherché, même dans la poubelle, apparemment pas assez loin.

Bon bah tout est résolu ^_^


04 Juillet 2007 à 20:56 #79 Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 20:58 par Link 57
Le problème, c'est que depuis le temps, les fichiers de téléchargements des jeux du concours sont morts (file not found)...

Dans tous les cas, tous les liens que j'avais mis qui nous dirigaient vers rapideshare le sont... ;)

C'est dommage, mais bon, les screens sont toujours là, elles... ^_^

M'enfin, c'était une partie de délire où tout le monde à joué. Plus besoin de retester les mini-jeux là, maintenant. ^^


Par contre, ça serait sympa de remettre ce concours de jeu bouletique pendant ces vacances... Cela fait tout de même 1 an qu'on n'y a pas eu droit. :P


Espérons toutefois qu'Isaac compte remettre en marche un tel concours. ^^

Citation de: Link 57 le 04 Juillet 2007 à 20:56
Par contre, ça serait sympa de remettre ce concours de jeu bouletique pendant ces vacances... Cela fait tout de même 1 an qu'on n'y a pas eu droit. :P
Ah, qu'est ce qu'on ferait pas pour dire de faire n'importe quoi hein ? xD
Mais c'est vrai que c'était sympa, faudrait lui demander, ça animerait un peu le forum cet été. :)