Le Zelda le plus difficile à finir

Démarré par chuck, 08 Janvier 2006 à 19:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est le Zelda le plus difficile à finir d'après vous?

The legend Of Zelda
The legend Of Zelda : Adventure Of Link
The legend Of Zelda : A link to the past
The legend of Zelda : Link's Awakening
The legend Of Zelda : Ocarina Of Time
The legend Of Zelda : Majora's Mask
The Legend Of Zelda : Oracle Of Ages
The legend Of Zelda : Oracle of Seasons
The legend Of Zelda : The Wind Waker
The Legend Of Zelda : The Minish Cap
The legend Of Zelda : 4 Sword Adventures
Je fait ce topic à but de savoir lequel des Zelda à été le plus difficile à finir dans la communauté entière de Zelda Solarus. Vous n'êtes pas oubligés de poster mais vous pouvez quand même voter pour la "science".  ;)

08 Janvier 2006 à 19:47 #1 Dernière édition: 08 Janvier 2006 à 20:29 par Julio75
Rrr ... Zelda II, qui est horrible à jouer je n'y ai pris aucun plaisir, j'ai même détesté. Et quand je vois les structures des donjons immenses remplis d'ennemis ...  :blink:

08 Janvier 2006 à 19:58 #2 Dernière édition: 08 Janvier 2006 à 20:02 par Majora MIM
Il existe pas déja ce sondage? Sinon c' est vrai que Zelda 2 est infecte, je ne l' ai même pas encore fini.


EDIT: Si il existe bien déja.
De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

N'ayant jouer qu'a très peu de Zelda (et j'en ai fini que 3) je vais dire Alltp mais il est très simple, mais juste un peu moins que Link's Awakenong ou Minish Cap :P (enfin il est long c'est tout)

Sign par pouale-link

Ca existe déjà, et il me semble bien que c'est Zelda II qui était aussi en tête.

Le 2 etant le seul auquel je n'ai pas vraiment joué ( A part 5 minutes en ému ) , je ne peux pas vraiment juger de sa difficultée . Donc parmis tout le reste , je dirai que c'est MM qui m'a donné le + de fil à retordre  :huh:.

OOT pour moi. C'était mon tout premier Zelda, je n'était pas encore familière avec le procédé alors ça m'a paru très difficile. J'ai mis des mois à y parvenir.

Même si Zelda II est difficile j'ai pu le finir! J'ai du recommencer 1000 fois avant d'être capable d'atteindre le chateau de Ganon à la petit caverne qui le précède!

Ben moi c'est TWW il est tellement infect que j'ai mit 2 ans avant de le finir....
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Le II est le plus dur pour moi. Sa fait des mois que je suis bloquer dans le donjon IV!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Attention difficile ne veut pas dire ne pas aimer...
Pour ma part, le premier zelda est le plus difficile....

Ormis les deux premiers opus qui sont injouable( leur difficulté vient plutot du game play qu'autres choses).
J'ai voté majora's mask le finir est un belle exploit, et la difficulté est bien dosée et croissante, même si on a bien le jeu en main, les enigmes sont coriace :D .
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

A mon avis, The Legend of Zelda est de loin le plus difficile de tous, surtout en ce qui concerne la deuxième quête. D'ailleurs le niveau de difficulté à beaucoup diminué depuis lors...

Oui possible mais après ca dépend de chacun...
Tout le mond ejoue à un zelda différemment....
Par exemple je trouve Majora's Mask très simple....
Le zelda le plus simple par contre je dirais que c'est Link's Awakening.

Le plus dur,c'est Zelda II,en effet.Je m'acharne dessus depuis 3 mois et j'ai pas encore vu le boss du premier temple...
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Citation de: Oni Link le 10 Janvier 2006 à 16:12
Ben moi c'est TWW il est tellement infect que j'ai mit 2 ans avant de le finir....

No comment... -_-
Plutôt que de poster partout pour faire grimper ton compteur, prends le temps de lire les posts précédents (et surtout les tiens qui se répètent souvent)...

Personnellement, le Zelda le plus dur à finir a été Zelda 2, tout simplement parce que je l'ai trouvé lourd et que je l'ai lâché au cinquième donjon.
Bref, j'ai passé en plus, un certain temps dessus...
Je ne sais pas quand l'envie de le finir me viendra. ^_^

Ah oui,ca c'est vrai!!!TAOL il est vraiment POURRI pour ne pas dire inmyamoto....Je trouve qu'il est le plus dur a finir,et je n'ai vraiment pas envie de voir la fin tellement il est nul.....Je dois dire aussi que je n'ai pas encore fini le premier niveau.
Et monsieur le modérateur t'as de la chance que je pourrisse pas le forum comme je vais le faire si tu remet pas mon grade au plus tot....
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

J'ai mis OoT car je suis bloqué au temple de l'eau. Au fameux endroit où tu dois tirer dans un oeil qui ouvre une grille et de là, tu saute pour tomber dans l'eau ou au mieux sur le sol ou tu cours comme un perdu avant que la grille ne se referme.

Ma manette au volé dans la chambre après 2 heures sur ça! :D
~~ nintendo forever~~

Hum,pour plus d'infos,le temple de l'eau est en effet le plus dur dans OOT.Plus d'infos dans la rubrique soluce (s'il y en a une).
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

Citation de: sitarivaretenircepsEdotésuperfor le 18 Janvier 2006 à 21:15
J'ai mis OoT car je suis bloqué au temple de l'eau. Au fameux endroit où tu dois tirer dans un oeil qui ouvre une grille et de là, tu saute pour tomber dans l'eau ou au mieux sur le sol ou tu cours comme un perdu avant que la grille ne se referme.

Pour information, pour arriver à passer cette étape, il te faudra trouver le trésor de ce donjon avant. :)

Pour Oni Link: je ne sais pas, mais moi je l'aime bien celui-ci, je ne pense pas qu'il soit le plus dur au contraire. J'aime bien par contre battre Darklink qui est un peu plus dur mais simple quand on a la technique.
En tout cas, un assez énervant a été le temple de l'ombre je crois, je l'ai trouvé lourd mais bon, chacun son avis... ^^

Hum,pour marco,j'ai trouvé que le temple de l'ombre était le plus facile a finir enfin,comme tu dis,chacun son avis^^
Sinon,eh bien je crois que marco a raison,mais je CROIS bon eh bien .......bonne chance pour Mr sitarivaretenircepsEdotésuperfor (qui n'est pas si difficile a retenir comme pseudo)!
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

LOL !!!
Pour moi, c'est incontestablement Zelda 3 : 13 ans pour le finir à 100% !!! (2 ans juste pour le finir, la 1e fois)
Le plus dûr, c'est dans la tour de ganon, pour aller de l'autre côté du rebord (au 2e étage je crois)

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

Je ne sais pas si c'est de ca que tu parle mais a un momment faut foncer contre un mur pour rebondir et attérire de l'autre coté du trou, mais c'est jutse pour une fée??? Enfin ce n'est qu'un coup de main à avoir. Et généralement quand on a ce genre de coup de main, le jeu est très simple B).
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui, mais j'ai trouvé cette logique 13 ans après avoir acheté le jeu !

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

LOL... tu sais moi j'ai commencé pas link's awakening, j'ai mis 5 ans a le finr, mais maintenant c'est un de mes zelda préférer je le connais plus que par coeur, je me souvient la première fois que je suis rentré dans la salle du boss de 5 ème palais j'ai cru qu'il était invinsible, aujourd'hui quand je joue, il ne me touche même plus.... :P.
J'adore... c'est pour ca que c'est le boss que je p^réfère de Z4 :P.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Lol. Moi ce qui me rebuttais, c'était la salle aux dalles volantes, j'ai mis 5 mois à la passer !!
:blink: C'était il y a longtemps, et j'avais pas tout compris ... et pi y avais de forum où on pouvais parler tranquillement de nos problèmes de Jeux Vidéo avec une connection internet au débis qui coupe pas le téléfone et surtout qui est illimités ! ^_^

Forum pour Prépa-Zelda : Prepa-zelda
Venez voir mon site et inscrivez-vous sur mon forum !!!
Et surtout, dites-moi se que vous pensez de Squelette, mon jeu fait avec RPG Maker 2000 (il y avait pas encore RM XP, en ce temps là !) ....
PS : Merci à Volta pour cette superbe signature !!!

C'est vrai que quand on y pense, The Legend of Zelda est loin d'être accessible à tous et sa suite, dans le même ordre d'idée voire légèrement moins avec certains ennemis encore plus prises de tête (vous voyez de qui je veux parler ? :D), des donjons gigantesques à la difficulté corcée et un nombre de vies limitée (c'est génial de recommencer dans le Palais de Zelda quand on perd face au boss final ;))

Pour ma part, je dirai donc quand même Zelda II que je n'ai réussi à finir que sur émulateur... Lol.

Je me demande si beaucoup de personnes ont fini le zelda 2 il est difficile et très désagréable pur moi c'est le plus dificile.
I need a sign ^^'

C'est klr zelda 2 c'etait le plus difficile c'est trop hard de coter , c'est pas un bon zelda mais c'est le plus difficle à cose de la jouabilité

Zelda II, je me souvien quand je devais me rendre au chateau de ganon ca me paraissait impossible mais apres quelque heures jai enfin fini le jeu   :).
Il y a eu aussi alttp, la premiere fois je navais que 4 ans et jai reussis a le finir  ^_^, par la suite a ce que me disais ma mere je le finissais en 2h30 environs a 4 ans je ne me souvien plus trop par contre.

Pour finir altp à 4 ans il faut être vraiment  fort car je ne l'ai toujour pas fini et je l'ai depuis 2 ans :blush:
I need a sign ^^'

Alltp n'est pas le plus dur, (Je l'avais jamais passé, et j'ai commencé à jouer sur é,ulateur il y a 5 mois environ, je suis rendu après le palais de glace; pas trop mal pour quelqu'un qui y joue 1 fois par semaine :D (le reste du temps, je bidouille sur mon jeu ^_^)), mais je dois dire qu'il est vraiment fun ! Les contrôles de Link sont exellent, la jouabilité est bonne.. ;)

Le plus dur est sans-doute Zelda II, je trouve que la jouabilité est assez dure, et en plus on n'a que trois vies pour tout faire :blink:

Après le premier donjon c'est déjà plus facile.
I need a sign ^^'

AOL est le plus dur! Arriver au chateau de ganon en seul morceau est deja une sacré epreuve, et pis apres ca fight sec ds le dernier chateau, faut avoir les nerfs bien accroché et une mannette en titane!  :P

Moi je trouve que c'est le zelda 1, tu cherche le bon temple mais en faite tu tombe dans le temple au niveau 2 fois supérieur et tu cherche, tu cherche, tu cherche, etc... et    tu   ne    trouve    pas    :cry3:

En même temps, personne ne t'oblige à rester dans le temple plutôt que de partir à la recherche d'un autre, plus simple...

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai reussie a trouver le temple 1 que j'ai fini et le temple 3 et 4 mais je n'ai jamais trouver le temple 2 alors que j'ai beaucoup chercher.

Arf, Zelda II est incroiyablement difficile, et ce n'ai pas à cause des énigmes, c'est à cause du gameplay. Je ne suis même pas cappable de tuer les chevaliers du temple 1! ( Ils font des coups bas   <_<) Sinon le jeu serais très facile, n'ayant que très peu d'énigmes...

Sinon, si on ne parle pas du gameplay, je dois dire que selon moi, OTT est asser corriace!
(mis à part si on a une soluce sous les yeux, bien évidamment )

J'aime beaucoup les couleur vives !

Même sans soluce oot est très simple...
Pour ceux qui trouve que le temple de l'eau est difficile il ne l'ais pas. Suffit de bien fouiller étage par étage et rendu en haut ont a toute les clefs  :) (en tu cas j'avais et j'ai toutes les clefs)...

Bof, moi je dis que sa dépend des personnes...

Peut-être trouves-tu OOT simple, mais pour certaine personne il reste un casse-tête!   
Moi j'ai tendence à m'énerver facilement, ce qui fait que je ne trouve pas la réponse à une énigme rapidement. Peut-être aussi parce que je ne suis pas asser attentif au détails cachés... Des fois les gens sont portés à chercher trop loins, alors que la réponse est sous leur nez!

J'aime beaucoup les couleur vives !

Le plus difficile à finir c'est bien sûr Adventure of Link. Le système de combat est rudement dur et les donjons encore plus. Bref je n'aime pas ce jeu et c'est le plus dur à finir ! :)

Moi,le zelda le plut dur à finir,es adventure of link.
Juste le boss du 7ème palait.
Ses trop abusé,
Enfin ses mon avis :P

Moi je dis que c'est MM j'ai eu plus de mal à ce jeu que aux autres j'ai trouver les deux premiers donjon assez simple mais alors apres c'était fini c'était hyper complique m'enfin jai quand même réussi à le finir!

En permettant de remonter ce topic, je dois dire que le jeu de Zelda que je trouve le plus difficile à terminer est Zelda 2 au Nes. D'ailleurs, c'est le seul jeu de Zelda que j'ai jamais réussi à finir le jeu en entier. De plus, je dois avouer que c'est un des seuls jeux de Zelda que j'ai pas vraiment aimé d'ailleurs. Il y aussi le premier Zelda au Nes que j'ai trouvé assez dur, mais que j'ai quand même réussi à finir.

Je dois dire aussi que les jeux au Nes, j'ai toujours eu plus de misère à les finir. Au Snes, dans ALLTP, j'ai trouvé ça moins dur et rendu au N64 et Game cube encore moins de difficulté aussi. J'ai remarqué que les jeux de Zelda devenaient de moins en moins durs depuis les nouvelles nouveautés Zelda.

Bref, tout pour vous dire que les jeux de Zelda au Nes sont plutôt difficiles, tandis que les autres sont plutôt un peu plus amusants que dusr.

Moi j'ai bien plus de la misère avec le 2 the adventure of the link car tu ne peu pas bloquer quand tu veux,selement en pesant haut ou bas.
Avoir la même épée est aussi plate et le laser ne va pas loin.

Pis les boss son plate.

J'aime pas se style de jeu la qui est très difficile et qui se joue avec des levels.
Aussi quand tu meur tu retourne toujour a même place.Mourrir je parle de game over et non les vie.
(:

Bon, je m'y lance aussi. :)

Pour Zelda II, j'ai abandonné dès le premier donjon: difficile, un système de combat hideux à mon gout. Sinon, pour revenir au sujet, ben pour moi ce fut OOT, ayant 6 ans à cette époque, j'avais peur pour un rien (preuve: rien qu'en voyant un mojo, j'arrêtais la console... je vous rassure, ce n'est plus le cas) donc j'ai arrêté pendant un bon bout de temps... ensuite après m'avoir acheté le pack Wind Waker j'ai recommencé OOT et je l'ai terminé au bout de 6 mois (temple de l'eau, je te hais) donc pour moi ce fut le plus dur à terminer (mais par contre, je suis heureux de l'avoir terminé car c'est aujourd'hui l'une des bases de l'histoire de Secret of Oni, mon projet^^)...

C'était la belle histoire du père Castor.

Adventure of link:je l'ai fini en frappant ma SP,c'est super dur ce oiseau final qui crache du feu ,et en plus ce ganon qui se transforme(ou je ne sait pas qui se transforme en link)est ravageux  :angry:,et je m'etait obligé de laisser ma gba allumer (en mode sleep time)afin de na pas refair tout le trajet pour arriver au dernier donjon).
Ps:le premier donjon je le fini en 5 minutes mais tu ne dois pas mettre la pierre presieuse a la fin saute la pour refair le donjon plusieurs fois(pour récolter les points et arriver a un 6-6-6 pour après conclure  :P
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Adventures of Link évidemment. Avec son système de combat très compliqué et sa durée de vie énorme, courageux est celui qui va jusqu'au bout (déjà il faut l'aimer avant d'en arriver là).
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est sur je l'ai fini en 6 mois
(:

Pour moi, c'est the legend of zelda premier du nom le plus difficile. Quand on est mort, on est obligé de reparcourir toute la carte pour aller à un lieu voulu  :naze:!!! C'est le seul zelda que je n'ai pas fini!
(parmi ceux que j'ai! :mrgreen:)