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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Archives des jeux amateurs  |  Sujet: Super Mario 3,14... [Démo de Nowel] 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Super Mario 3,14... [Démo de Nowel]  (Lu 46085 fois)
Octorok
Sheikah
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« le: 29 Novembre 2006 à 15:30 »

Bonjour à tous. sourire
Je voudrais vous présenter un projet... pour la première fois. rit aux éclats

Vous aimez Zelda. Moi aussi, mais ici ça n'en est pas un. tire la langue
Je vous présente Super Mario 3,14. rit aux éclats


***Présentation***
C'est un projet que j'ai commencé il y a environ 6 mois, je ne sais pas quand exactement, puis que j'ai abandonné.... Pour le reprendre il y a quelques temps. content Comme quoi l'abandon n'est jamais définitif mais je ne vais pas m'attarder là dessus.
Avec Mario 3,14 mon but est de faire un jeu de plates-formes mario qui pourrait "s'aligner" avec les classiques de cette série. Donc ce sera un pur jeu de plates-formes et non pas un mario kart, un mario golf ou je ne sais quoi d'autre, mais un jeu de plates-formes.
Le nom 3,14 (Pi) vient... de mon manque d'immagination. rit aux éclats J'ai pensé à ce truc tout bête mais il y a quand même des raisons. Je veux faire un jeu du même style que les mario officiels, donc j'appelle ce jeu en lui ajoutant un chiffre, mais d'un autre coté c'est un jeu amateur, je ne veux donc pas prendre la place de la série en donnant un chiffre "normal".
D'où Pi. sourire Je sais pas si vous comprenez, mais à savoir qu'il n'est pas définitif, j'essayerais de trouver mieux, bien qu'il me plait bien ce titre.


***Scénario***
Je peux zapper cette partie ? rit aux éclats
Bon j'explique simplement. Il n'y a pas de scénario.
Pourquoi ? Je veux comme je l'ai expliqué, faire un jeu plus ou moins classique et qui pourrait s'aligner avec les officiels. De ce coté là je ne veux pas d'originalité. Les marios officiels ont toujours eu un scénario vraiment basique et ça n'empêche pas le fait que ces jeux sont très célèbres et superbes. Donc le scénario, même si je considère qu'il n'y en a pas, est Bowser a enlevé la princesse Peach, à vous d'aller la sauver.
Le jeu est inspiré sur certains points de Super Mario Bros 3. Tel le fait de parcourir 8 mondes ayant un nombre de niveaux différents, et le fait de combattre chacun des fils de Bowser dans les 7 premiers mondes.


***Programmation***
Jeu fait avec Game Maker 6.1. Jeu de plates-formes oblige. rit aux éclats
Question programmation, c'est ce qui est le plus avancé. Le moteur est abouti, il reste encore des détails à faire bien sûr mais question moteur, c'est jouable et fait. Bien sûr je différencie moteur et programmation, par moteur j'entends la marche, le moteur de plates-formes etc... La base du jeu en fait. Ca m'a pris du temps à faire tout ça, car je m'entête à tout faire moi même. C'est la meilleure solution. content
Le moteur est semblable au moteur de Super Mario Bros. 1 avec des ajouts et des différences.
En bref la programmation est très avancée. sourire
Le mapping et la construction des niveaux est moins avancée, il n'y a pas beaucoup de niveaux faits, une quinzaine en fait. Mais le moteur a été ma priorité et je ne me suis pas concentré beaucoup sur ça, maintenant ça va être bien plus rapide pour la construction.
Quoi qu'il en soit, le jeu est bien avancé, sinon j'aurais pas créé ce topic. lève les yeux au ciel


***Graphismes***
Graphismes rippés de des jeux marios. Super Mario Bros. 3 sur GBA en général, mais aussi accompagné des éléments d'autres jeux et aussi acompagné d'un peu de graphismes retouchés ou persos. Assez peu car pas fort dans ce domaine. rit aux éclats
Mais il y en a un minimum, et j'essayerais d'en mettre plus mais ce n'est pas ma priorité. clin d'oeil
Donc en bref : Super mario bros. 3 + autres jeux marios + un peu de perso.


***Screens***
Allez, je termine par ça. rit aux éclats
Voici 10 screens que j'ai posté dans "plein de screens de jeux amateurs" mais qui sont toujours valables. Je les remets donc ici.
Ce qu'on pourrait appeler le HUD n'est pas présent.
Screen 1
Screen 2
Screen 3
Screen 4
Screen 5
Screen 6
Screen 7
Screen 8
Screen 9
Screen 10

Voici quatre screens suplémentaires :
Le HUD y est mais juste un commentaire, s'il est écrit sur chaque "Stage 1-1" c'est parce que les niveaux n'ont pas encore d'ordre défini, donc j'ai laissé ça comme ça. Mais il ne s'agit pas du niveau, d'ailleurs ça se voit par les différences entre les screens.




Voilà. J'espère que ça vous plaira pour un jeu Mario. sourire Et oui c'est pas Zelda j'vous avais prévenu. tire la langue
Si vous avez des commentaires des remarques tout ça... Eh bien dites. sourire
« Dernière édition: 01 Janvier 2007 à 13:36 par Octorok » Journalisée
Zora bleu
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« Répondre #1 le: 29 Novembre 2006 à 15:46 »

***Scénario***
Je peux zapper cette partie ? rit aux éclats
Bon j'explique simplement. Il n'y a pas de scénario.
Pourquoi ? Je veux comme je l'ai expliqué, faire un jeu plus ou moins classique et qui pourrait s'aligner avec les officiels. De ce coté là je ne veux pas d'originalité. Les marios officiels ont toujours eu un scénario vraiment basique et ça n'empêche pas le fait que ces jeux sont très célèbres et superbes. Donc le scénario, même si je considère qu'il n'y en a pas, est Bowser a enlevé la princesse Peach, à vous d'aller la sauver.
Le jeu est inspiré sur certains points de Super Mario Bros 3. Tel le fait de parcourir 8 mondes ayant un nombre de niveaux différents, et le fait de combattre chacun des fils de Bowser dans les 7 premiers mondes.

C'est un peu zappé ça! rit aux éclats Non je rigole, je sais ce qu'est un Mario.
Sinon ce que tu pourrait faire de bien c'est d'inventer une nouvelle "attaque" à Mario, un truc qui rendrer le jeu original. clin d'oeil

Le moteur presque achever c'est bien, ça fait plaisir de voir un jeu qui est pas poster a ces premiers pas. content
Le titre, meme sans specialité est bien, 3,14 ça sonne bien. rit aux éclats Mais je ne prononce pas la virgule ce qui fait trois quatorze. Mais ça sonne bien!
Pour les graphs se ne sera que du bonheur pour moi car je n'ai que connue les graphs de la NES, tout carée. Et ceux du NEW sur DS.
Le mappage c'est du mappage a la Mario! C'est clair. rit aux éclats
Les screens sont donc des screens a la mario. lève les yeux au ciel

Ben voila et bonne chance pour terminée la fin! Et t'a une idée de combien de temps ça va te prendre de finir ce que tu a a faire? 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois...?
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minishlink
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« Répondre #2 le: 29 Novembre 2006 à 15:47 »

Ton projet est très prometteur ! Lol ... Mario 3, 14 ! En tout cas, c'est très bien ! Vivement la demo !!!
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Harvestland
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« Répondre #3 le: 29 Novembre 2006 à 15:59 »

C'est bien mais il y a quelque chose qui me choque, c'est que il y a deux sortes d'éléments, les plats et les biens texturés, en effet certains objets ont un contour noir et font très plat alors que d'autre n'ont pas de contour et ont des ombres etc. Donc essayes de modifier ça sourire !
Bonne continuation !
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Neo2
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« Répondre #4 le: 29 Novembre 2006 à 15:59 »

Enfin un peu d'originialité  sourire

Mais il y a un point sur equel je ne suis pas d'accord. Les scénario des Marios n'ont jamais était pareil.

Super Mario Bros. : Peach kidnappée.
Super Mario Bros. 2 : Wart veut conquérir le monde.
Super Mario Bros. 3 : Les rois ont était maudits par les fils de Bowser.
Yoshi's Island : Luigi kidnappé.
Mario & Luigi : La voix de Peach kidnappée...
Bref, seul Super Mario Bros. 1 (et Yoshi's Island un peu).

Et aussi, certains graphismes (des persos je crois) ne correspondent pas aux autres...

Sinon, je supporte haut et fort ton jeu  clin d'oeil
( mais j'ai pas de bannière  étonné )
@++
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Octorok
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« Répondre #5 le: 29 Novembre 2006 à 16:13 »

Merci. sourire

Sinon ce que tu pourrait faire de bien c'est d'inventer une nouvelle "attaque" à Mario, un truc qui rendrer le jeu original. clin d'oeil
Disons que je veux faire dans le classique et pas trop m'éloigner des officiels. Mais je peux y réfléchir pourquoi pas. Mais ce n'est pas ma priorité ni mon objectif. clin d'oeil

Ben voila et bonne chance pour terminée la fin! Et t'a une idée de combien de temps ça va te prendre de finir ce que tu a a faire? 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois...?
C'est pas parce que c'est Mario et pas Zelda que ça se fait en deux claquement de doigts tu sais. rit aux éclats

Ton projet est très prometteur ! Lol ... Mario 3, 14 ! En tout cas, c'est très bien ! Vivement la demo !!!
Pour ce qui est d'une démo bien sûr il y en aura une mais je n'ai aucune idée de quand. sourire

C'est bien mais il y a quelque chose qui me choque, c'est que il y a deux sortes d'éléments, les plats et les biens texturés, en effet certains objets ont un contour noir et font très plat alors que d'autre n'ont pas de contour et ont des ombres etc. Donc essayes de modifier ça sourire !
Je vais essayer de voir ça pour les éléments persos, mais pour ce qui est du rippage je n'y touche pas. clin d'oeil
D'ailleurs sur le dernier screen dans le chateau, il n'y a que du rippage. Et on peut voir des éléments contourés et d'autres non. Par exemple la lave, la boule de lave et la disque tournant n'ont pas besoin de contours, je ne peux pas mettre de contour à chaque éléments.
Enfin j'essayerais d'arranger cela. sourire

Mais il y a un point sur equel je ne suis pas d'accord. Les scénario des Marios n'ont jamais était pareil.

Super Mario Bros. : Peach kidnappée.
Super Mario Bros. 2 : Wart veut conquérir le monde.
Super Mario Bros. 3 : Les rois ont était maudits par les fils de Bowser.
Yoshi's Island : Luigi kidnappé.
Mario & Luigi : La voix de Peach kidnappée...
Bref, seul Super Mario Bros. 1 (et Yoshi's Island un peu).
C'est vrai. sourire
Ce que je veux dire par là c'est que le scénario sera d'une même simplicité. Il ressemblera d'ailleurs plutot à Super Mario Bros. 3.

Sinon, je supporte haut et fort ton jeu clin d'oeil
( mais j'ai pas de bannière étonné )
@++
Merci mais pour la bannière j'en ai pas prévue. Si quelqu'un veut en faire une je serais reconnaissant. Sinon c'est pas grave, c'est pas important. sourire

Merci pour vos commentaires. sourire
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Newlink
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G.T.N zsteam's member


« Répondre #6 le: 29 Novembre 2006 à 16:17 »

En tout cas,étant fan des Mario nes(du 1 au 3,les ayant tout les trois finis même si Mario bros 3 reste mon préféré^^ puis la queue de raton laveur c'est énorme tire la langue)et Snes(yes,le mythique Mario's world,lui aussi fait et refait maintes fois),un projet Mario fait du bien et apporte de la fraicheur,même si j'aurais préferé voir du Mario's world(faut le dire sa 2d est énorme^^).
Bravo Octorock.
 sourireçà fesait longtemps que tu le cachais.
« Dernière édition: 29 Novembre 2006 à 16:20 par Newlink » Journalisée
dark8744
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« Répondre #7 le: 29 Novembre 2006 à 16:52 »

Ça me fait penser à Mario Forever en regardant les screens. Tu comptes faire un style de ce genre?

Sinon, je dois avouer que ce n'est pas évident programmer tous les ennemis.

Sur ce, bonne chance!
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Harvestland
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« Répondre #8 le: 29 Novembre 2006 à 16:53 »

Pour mieu illustrer ce que je voulais t'expliquer, voici une image sourire :
=>
Bon j'ai fait ça "vite fait", il y a quelques erreurs mais l'essentiel est là clin d'oeil !
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Zora bleu
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Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #9 le: 29 Novembre 2006 à 17:19 »

Voila un petit truc. Une mini bann, j'avoue qu'elle n'est pas magnifique mais c'est deja ça. sourire



EDIT: Pour les adorateur voila quoi mettre dans votre sign:

Code:
[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15537.0.html][img]http://img372.imageshack.us/img372/7323/887ix3.png[/img][/url]
« Dernière édition: 29 Novembre 2006 à 17:26 par zora bleu » Journalisée

linky77
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Merci a Tolink pour ce super kit ;) !


« Répondre #10 le: 29 Novembre 2006 à 17:39 »

Mario 3,14?! Mario pi alors(y'a pas le signe dans mon clavier de Pi) ^^.

J'aime bien ton jeu a l'air d'etre un vrai mario oldschool.
Mais j'aiq uelque truc a dire :
Je prefererait des graphs persos, ou encore des nouveaux mario(Mario VS Donkey Kong par ex, ou mieu, Mario DS)
Inove un peut j'aimerait bien, le coups dans mario ds par ex, pour devenir geant j'ai beaucoup aimer, je suis sur que tu pourait inventer des objets(du genre pour pas se faire attaquer on peut se transformer en Octorok pendant 20sec grace a un octochampi lol )

En tout cas j'aime beaucoup
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Octorok
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« Répondre #11 le: 29 Novembre 2006 à 17:46 »

Ça me fait penser à Mario Forever en regardant les screens. Tu comptes faire un style de ce genre?
Non.
Je connais Mario Forever qui est un très bon jeu mais le style ne se rapproche pas.
Mario Forever est orienté vers Super Mario Bros 1, or mon jeu est plus orienté vers Super Mario Bros 3 en général, car c'est aussi un mélange autant au niveau style que graphique. (Il des éléments de SMB 1 tels que les barrières). clin d'oeil
Aussi au niveau des niveaux eux-mêmes qui n'utilisent pas que le scrolling horizontal mais aussi le vertical.

Merci Zora Bleu pour la bannière sourire mais comment dire... elle est pas vraiment "mini". rit aux éclats Je doute que beaucoup veulent d'une bannière de cette taille mais c'est pas grave, j'accorde pas beaucoup d'importance au "support".
J'essayerais quand même d'en faire une dans les dimensions plus tard. sourire

Harvestland je vois maintenant ce que tu veux dire pour les graphismes, effectivement je vais essayer de faire des contours moins "bruts". Merci. clin d'oeil

Mario 3,14?! Mario pi alors(y'a pas le signe dans mon clavier de Pi) ^^.
Oui, vous dites ce que vous voulez ^^ Mario Pi ou mario 3,14 je laisse le choix. sourire
Pour les graphismes, ce n'est vraiment pas mon fort mais j'essaie tout de même en ajoutant quelques touches personnelles, et je vais continuer d'augmenter le nombre de choses persos mais les graphismes n'étant vraiment pas mon fort je ne peut pas me permettre de faire un jeu totalement custom graphiquement. clin d'oeil
Pour les objets je n'y ai pas réfléchi, le moteur étant basé sur SMB 1 il n'y a que le champignon et la fleur de feu. Je refléchirais pourquoi pas à des ajouts mais ce n'est pas prioritaire... mais j'y réfléchirais. sourire
Pour l'octochampi pas question. Mister Green

Merci pour vos commentaires.
« Dernière édition: 29 Novembre 2006 à 17:56 par Octorok » Journalisée
iArcadia
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« Répondre #12 le: 29 Novembre 2006 à 17:59 »

Je suis déjà fan de ton jeu ! Oo
Tiens, pour toi et vous :

Code:
[img]http://img297.imageshack.us/img297/4483/minibansm314to5.png[/img]

EDIT : Désolé zora bleu !^^'
« Dernière édition: 02 Décembre 2006 à 09:51 par Tolink » Journalisée
Link 57
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« Répondre #13 le: 29 Novembre 2006 à 18:05 »

Ca m'a l'air étonnant tout cela. sourire

Les screens sont jolies mais simples et réctifiables. La modification qu'a fait Harvestland me semble réussie. La suppression des contours change tout.

J'aimerai voir si le moteur est bien géré. En tout cas, c'est original un petit jeu comme ça. ^^
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« Répondre #14 le: 29 Novembre 2006 à 18:32 »

J'aime bien le titre^^ (Mario 3,14 ou Mario Π)
Le jeu à l'air pas mal avancé, mais il faudrait peut-être une petite innovation qui rendrait le jeu différent des marios officiels =)
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Octorok
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« Répondre #15 le: 29 Novembre 2006 à 19:43 »

Merci Tolink, j'adore ta bannière. sourire
Je préfère celle-là. Désolé Zora bleu, la tienne était bien aussi. ^^

Link57 : Pour la modification d'Harvestland, elle est très belle mais je prendrais pas exactement ça. Enfin j'ai compris le principe et je modifierais afin que tout soit plus ou moins du même style comme il l'a montré.
Son image c'est surtout pour expliquer je pense. sourire
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Ynanome
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« Répondre #16 le: 29 Novembre 2006 à 20:05 »

Link57 : Pour la modification d'Harvestland, elle est très belle mais je prendrais pas exactement ça. Enfin j'ai compris le principe et je modifierais afin que tout soit plus ou moins du même style comme il l'a montré.
Son image c'est surtout pour expliquer je pense.

En fait, je pense que ce qui compte dans un Mario c'est le gameplay sourire.
Et pour qu'un gameplay soit bon, il faut une bonne lisibilité des décors.
Donc, personellement, je pense qu'il serait plus judicieux de mettre un contour à tous les éléments pour pouvoir mieux les distinguer (saurf les décors de fond^^).

Ce n'est que mon avis, il y a d'autres manières de procéder pour la lisibilité des décors. Je trouve que sur la seconde image, le jaune se fond un peu dans le blanc de l'arrière plan, et ça me gène un peu^^.

Mais Harvestland a raison sur le fait que mélanger les deux ne soit pas la meilleure chose^^.
Maintenant, je me fiche un peu des graphismes, tout comme je n'aimerai pas qu'il y ait des innovations, je préfère quand le gameplay d'un Mario reste simple et direct. Par contre, j'éspère que le gameplay sera du tonnerre rit aux éclats. C'est surtout ça qui compte selon moi sourire.

Sur ce, bonne chance, c'est un très bon projet^^.
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Nass
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The Way You Look At Me. The Way You Touch Me.


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« Répondre #17 le: 29 Novembre 2006 à 20:28 »

C'est vrai que certains graphismes sont plats.

Et franchement, je préfère les graphismes de Super Mario World sur SNES. Il y a la version GB1 qui est Super Mario Advance 2.

Super Mario Word

Super Mario Advance 2

Sinon, bonne chance, ça a l'air super.

Dossier des graphismes de Mario.

Pi : ça a l'air bien comme titre.
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Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! Mister Green
Nass dit : *meurt*
Octorok
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« Répondre #18 le: 29 Novembre 2006 à 20:50 »

Ynanome je suis d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs privilégié la programmation au reste afin d'avoir un Gameplay satisfaisant. sourire Il n'est pas parfait mais contient plus que le minimum nécessaire pour un mario (marche et prise en compte de la vitesse et de l'accélération ce qui a été le plus chiant à faire yeux fermés ,bloc "?", transformation, compteur de temps, compteur de pièces... etc... ) sourire
A noter qu'il n'y a pas de compteur de score, je n'ai pour l'instant pas jugé utile de compter le score comme dans les autres marios. Merci pour les encouragements

Nass : Concernant les graphismes je peux pas plaire à tout le monde. content
J'ai choisi Super Mario Bros 3 comme base graphique bien que ça contienne quelques éléments d'autres jeux et je ne changerais pas. clin d'oeil C'est mes graphismes préférés et je sais bien que d'autres personnes préfèrent les autres, mais je peux pas satisfaire tout le monde. sourire
Le choix graphique, c'est une question de gouts. sourire
Merci pour les commentaires sourire

Superbe ce dossier au passage, je l'ai survolé.
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Seb le grand
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« Répondre #19 le: 29 Novembre 2006 à 21:05 »

Plus précis soit le titre : 3,1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944 5923078164 0628620899 8628034825 3421170679...

Amuse-toi à chercher la enième décimale si tu as le temps  Mister Green
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« Répondre #20 le: 29 Novembre 2006 à 21:24 »

Merci Tolink, j'adore ta bannière. sourire
Je préfère celle-là. Désolé Zora bleu, la tienne était bien aussi. ^^
Nianianianianianiania! fâché Faut toujours que l'on viennent me piquer la place!        Mister Green Je rigole hein. C'est vraie que la mienne etait tres grosse et que celle de Tolink est mieux alors je ne rale pas. content Sinon Seb tu croie pas que Mario s'est amuser a faire ce genre de calcule! Il a surtout dit qu'il alais defoncer les mechants. rit aux éclats Quoi? Vous voyez pas le rapport?  étonné Ben moi aussi. Ca fait rien, le titre est bien comme il est. rit aux éclats
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iCloud
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« Répondre #21 le: 30 Novembre 2006 à 13:06 »

C'est vrai que certains graphismes sont plats.
Et franchement, je préfère les graphismes de Super Mario World sur SNES. Il y a la version GB1 qui est Super Mario Advance 2.
Super Mario Word
Super Mario Advance 2
Sinon, bonne chance, ça a l'air super.
Pi : ça a l'air bien comme titre.
Mario World...
Mon jeu préféré a l'époque, dailleur je l'ai encore.
Euh, non serieusement.
Octo' a choisie ses Graphs Mario bros 3 parce qu'il le voulait.
Il changera peut etre d'avis, mais j'aime toujours sont jeu avec son style Bros 3.
Tolink, la mini-sign est superbe, dailleur, le reste dans ta sign l'est aussi.
Le titre, j'y comprend toujours rien, mais l'explication a l'air cool. ( Mister Green )
 Par contre (il en fallait un), j'accroche pas à ton HUD.
Il fait pas tellement Mario, surement à cause du fond noir.
Bonne chance pour la suite.
Tiens, j'espère que tu ne bourra pas le jeu avec des octoroks!
Des octoroks dorés a trouver dans chaque monde pour avoir un p'tit bonus...
La, je m'emporte, Bonne chance encore.
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yoshi04
Conseiller J-A
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I can't hug every cat


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« Répondre #22 le: 30 Novembre 2006 à 14:16 »

Octorok relance enfin son projet Mario  tire la langue Super nouvelle, je t'encourage fortement et si je pouvais te donner un conseil se serait d'ajouter une touche originale à ce jeu afin qu'il se démarque des autres mario amateurs assez classiques  clin d'oeil
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Floya
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One night carnival fun fuuun~


« Répondre #23 le: 30 Novembre 2006 à 17:07 »

Hum il est bien partit ce jeu enfin ce 'mario amateur' content
Apparament tu l'as fait avec game maker comme presque tout les autres jeu de plate-formes.

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JohnT
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KNOX


« Répondre #24 le: 30 Novembre 2006 à 17:24 »

Avoue, c'est mon avatar qui t'a inspiré! lève les yeux au ciel

Les screens sont dans l'ambiance des Mario, les graphs sont assez colorés, même si le mélange de style n'est pas toujours très conseillé ( par exemple les pièces d'or, tu devrais les changer, elles flashent vraiment par rapport aux collines détaillées du fond sourire ).

Quant au HUD, je dirais qu'il est à améliorer, il est un peu plat... clin d'oeil

Citation
Plus précis soit le titre : 3,1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944 5923078164 0628620899 8628034825 3421170679...

Entre nous je connais ces décimales-là par coeur! rit aux éclats ( et oui, il y en a qui n'ont rien d'autres à faire Mister Green )
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« Répondre #25 le: 01 Décembre 2006 à 11:45 »

Plus précis soit le titre : 3,1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944 5923078164 0628620899 8628034825 3421170679...
On dira mario Pi tout simplement. tire la langue

Sinon je prends note de toutes vos remarques. sourire
Les pièces c'est vrai que j'opterais plutot pour celles de SMB 3 et par rapport au HUD, le fond n'est pas fait avec un sprite mais avec l'option draw_rectangle(...) donc il n'est pas détaillé. Je vais le faire en sprite afin de le faire moins plat et plus détaillé. Par contre pour la couleur, je trouve que le blanc flashe trop, et j'ai bien aimé le noir (d'ailleurs c'est pas tout à fait noir, et vous pourrez remarquer qu'il est légèrement transluscide). Je vais le raclaircir un peu et voir ce que ça donne, tout en le laissant un peu transparent. sourire

Pour la touche d'originalité, mon but était de faire un jeu assez classique à la base. Qui a dit que la classique était mauvais ? rit aux éclats M'enfin j'y réfléchirais quand même. sourire

Avoue, c'est mon avatar qui t'a inspiré! lève les yeux au ciel
Ah non. étonné C'est vrai que ton avatar c'est Pi mais je sais pas si tu l'avais déjà quand j'ai choisi ce nom.

Pour finir merci de vos commentaires, je montrerais peut-être les améliorations bientot. sourire
Date d'écriture: 30 Novembre 2006 à 18:24


Bonjour. sourire
Aujourd'hui je n'ai pas cours. rit aux éclats Alors ce matin j'ai commencé à prendre en compte vos remarques, particulièrement celle d'Harvestland sur les contours. sourire Je n'ai pas supprimé entièrement les contours pour ne pas, comme l'a dit Ynanome, que le premier plan se confonde avec l'arrière plan. Mais j'ai changé des couleurs et utilisé des dégradés etc... afin que les contours se voient moins.
Je n'ai pas fait comme Harvestland mais ça part du même principe, merci. sourire
Voici un comparatif.
>>>

Liste des modifs :
-Modifications des plates-formes "champignons" ainsi que des tuyaux.
- Pièces de SMB 1 changées pour SMB 3.
- Changement des plates-formes en bois, j'ai rippé celle de SMB3 qui sont bien plus belles à mon avis.
- Modification du HUD. J'ai essayé de le faire moins plat et avec des couleurs plus claires... mais j'ai l'impression que j'ai encore des progrès à faire de ce coté là. hésite
- Modification de "l'horloge".
- Changement de la couleur de l'indication du niveau.

Voilà. sourire Remarques ? sourire


EDIT : Désolé du double post, j'ai pas fait attention. étonné J'ai fusionné.
« Dernière édition: 01 Décembre 2006 à 11:48 par Octorok » Journalisée
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« Répondre #26 le: 01 Décembre 2006 à 12:40 »

C'est beaucoup mieux, je tiens à le dire. Il y a juste le petit contour noir de un pixel autour des pièces qui devrait être enlevé.
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Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #27 le: 01 Décembre 2006 à 15:12 »

Ho oui! C'est deja bien bien plus beau! content Franchement ça change et bien! super !
Plate forme champignon et tuyaux, c'est super mieux!
Je preferer les encienne plate forme en bois mais ceci dit celle que tu as mis la vont mieux avec le reste.
Le HUD est bien bien mieux, tu l'a deja tres bien ameliorer alors te prend pas le choux, meme si tu pourrai le faire mieux. Mais la il est deja bien mieux! clin d'oeil
L'horloge est juste plus clair non?
Et la couleur est bien mieux! (C'est mieux le bleu que le vert. rit aux éclats regarder mon pseudo et celui de l'autre zora, on vois lequel est mieux. Mister Green XD)
Sinon c'est vraie que le contour autour des piece n'est pas tres beau, ou plutot ne rend pas la piece tres belle.
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Harvestland
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« Répondre #28 le: 01 Décembre 2006 à 15:40 »

En effet, c'est bien mieu, cependant...
- Je trouve que la nouvelle plateforme jaune fait trop chargée ^^°
- Celles en bois sont à mon gout trop détaillées
- Pareil pour le tuyau (trop détaillé), c'est assez rare de voir des dégradés comme ceux là dans les Mario
- Pourquoi tu veux absolument que ton HUD soit sombre ?^^° Un HUD bien coloré pour un Mario ferait superbe !

Mais, à part cela c'est vraiment bien !
A la prochaine sourire !
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« Répondre #29 le: 01 Décembre 2006 à 16:48 »

Moi je trouve ton projet formidable car c'est le premier jeu amateur en 2D de face, j'aime Mario, et je suis un fan de jeux en 2D de face!
Pour Geomaster->J'ai modifié
« Dernière édition: 01 Décembre 2006 à 21:50 par Linkpa » Journalisée

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« Répondre #30 le: 01 Décembre 2006 à 17:50 »

Moi je trouve ton projet formidable!

Formidablement ridicule... Et qu'est-ce qui justifie ce titre absurde ? Ne pas se prendre au sérieux, c'est une chose mais encore faudrait-il que ce qu'il y a derrière suive...
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« Répondre #31 le: 01 Décembre 2006 à 17:57 »

Merci. sourire

- Je trouve que la nouvelle plateforme jaune fait trop chargée ^^°
C'est vrai mais je la trouve plus belle et plus voyante qu'avant. De plus les petits motifs comme ça correspondent bien à l'univers mario je trouve. Je pense laisser pour l'instant. clin d'oeil

- Celles en bois sont à mon gout trop détaillées
C'est bizarre que tu dises ça. étonné Ces plates formes sont rippées de SMB 3, sans retouches.
Je vois pas en quoi elles sont détaillées, à mon gout elles correspondant mieux puisque graphiquement je veux un style SMB3.

- Pareil pour le tuyau (trop détaillé), c'est assez rare de voir des dégradés comme ceux là dans les Mario
C'est vrai c'est rare mais je trouve pas que ça fasse moche. hésite Ca suit bien avec le reste non ? hésite

- Pourquoi tu veux absolument que ton HUD soit sombre ?^^° Un HUD bien coloré pour un Mario ferait superbe !
C'est vrai. sourire Je pense que je vais abandonner l'idée du noir/gris et essayer autre chose. content


Moi je trouve ton projet formidable!

Formidablement ridicule... Et qu'est-ce qui justifie ce titre absurde ? Ne pas se prendre au sérieux, c'est une chose mais encore faudrait-il que ce qu'il y a derrière suive...
Je ne comprends pas cette réaction. Pi est un nombre comme un autre à ce que je sache, et nulle part je n'ai indiqué qu'il vient d'un manque de sérieux. Et d'ailleurs ce n'est pas le cas. Absurde je ne vois pas non plus pourquoi. Nintendo a bien appellé sa console Wii, c'est un nom bizarre et que l'on pourrait croire absurde mais ça ne témoigne pourtant pas d'un manque de sérieux.
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« Répondre #32 le: 01 Décembre 2006 à 18:06 »

Ben, que dire... C'est magnifique!... Un Mario, alors, ça, ça me plaît bien!.. Mon premier jeu sur la SNes.... Tout est dans le style du Mario de mes souvenirs.. J'adore!.. J'applaudis haut et fort et surtout, continue ce projet, je pense que tu vas faire plaisir à nombre d'entre nous... Nostalgie, quand tu nous tiens....

Ah, un détail : pense à ceux qui ne peuvent télécharger que sous "exécutable" ou sous WinRar.. Merci à toi..

Encore bravo et bon courage pour la suite....

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« Répondre #33 le: 01 Décembre 2006 à 18:31 »

Moi je trouve ton projet formidable!

Formidablement ridicule... Et qu'est-ce qui justifie ce titre absurde ? Ne pas se prendre au sérieux, c'est une chose mais encore faudrait-il que ce qu'il y a derrière suive...
Je ne comprends pas cette réaction. Pi est un nombre comme un autre à ce que je sache, et nulle part je n'ai indiqué qu'il vient d'un manque de sérieux. Et d'ailleurs ce n'est pas le cas. Absurde je ne vois pas non plus pourquoi. Nintendo a bien appellé sa console Wii, c'est un nom bizarre et que l'on pourrait croire absurde mais ça ne témoigne pourtant pas d'un manque de sérieux.

Au moins, Nintendo a expliqué d'où venait le mot Wii et pourquoi ils l'ont choisi...
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« Répondre #34 le: 01 Décembre 2006 à 18:39 »

Oui mais je pense que le choix de Octorok vient du fait qu'il se calque un peu sur SMB 3, non ?D'où le 3,14 soit pi.
Dans ce cas là tu pourrais faire de même pour FF Delta et d'autres...
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« Répondre #35 le: 01 Décembre 2006 à 18:42 »

Le fait de dire 3,14 c'est vrai c'est un peu ridicule mais Pi ca sonne très bien je trouve, je ne vois pas pourquoi tu te mets dans un tel état géomaster =)
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« Répondre #36 le: 01 Décembre 2006 à 18:44 »

Au moins, Nintendo a expliqué d'où venait le mot Wii et pourquoi ils l'ont choisi...

Oui. Et moi j'ai expliqué que je voulais en quelques sortes faire un jeu plus ou moins classique qui pourrait "s'aligner" avec les officiels dans le style. Donc j'aurais pu l'appeler Mario 6, 7, 8 ou 9, mais je préfère faire une petite différence avec les jeux officiels puisque je ne fais pas un jeu officiel, mais un jeu amateur. lève les yeux au ciel Ce nombre montre donc une petite différence et au moins on ne peut pas confondre. De plus je me base vers Mario Bros. 3, ça tombe bien, 3,14.
Absurde ? Ridicule ? Ah c'est peut-être parce que c'est un nombre décimal... Pense ce que tu veux mais pour moi Pi est un nombre comme les autres.
De plus les marios portent un chiffre qui ne signifie pas grand chose non plus, juste leur ordre. lève les yeux au ciel

Enfin bref, sache que je n'ai pas balancé un nombre au hasard comme tu le sous-entends.

EDIT pour en-dessous : Je ne "pinaille" pas. Je réponds juste à son post.
De plus, je ne prête pas trop d'importance aux titres mais lui a l'air d'y attacher grande importance. lève les yeux au ciel
« Dernière édition: 01 Décembre 2006 à 19:01 par Octorok » Journalisée
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« Répondre #37 le: 01 Décembre 2006 à 18:49 »

Où est passé l'époque où on makait pour s'amuser et non pas pour montrer ses capacités et faire les graphismes les plus beaux qui soient ?Maintenant on va jusqu'à pinailler sur un titre... [/hs]
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« Répondre #38 le: 01 Décembre 2006 à 19:10 »

Je n'y attache pas forcèment d'importance mais ça me fait penser aux "jeux" genre "The Legend of Zelda : the Minish Mirror Past to The Twilight Oracle of Secrets of Evermore ++ 2D".

Et quand je vois un maker qui estime pouvoir faire un jeu de la trempe de Mario, non seulement j'émets des doutes par définition mais avec un titre incongru comme celui-ci, mes doutes se fondent. A toi de me prouver que j'ai tort et que "Mario Pi" vaut le détour clin d'oeil
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« Répondre #39 le: 01 Décembre 2006 à 19:16 »

De toute façon octo dit lui même que se titre est surement provisoire, et de toute façon, il fait se qu' il lui plait non ?
C' est sont jeu et il a décider de l' apeller mario pi et je respecte sont choix content .
Bonne chance content .
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« Répondre #40 le: 01 Décembre 2006 à 19:22 »

De toute façon octo dit lui même que se titre est surement provisoire, et de toute façon, il fait se qu' il lui plait non ?
Non il n'est pas provisoire mais il n'est pas forcément définitif. clin d'oeil

Géomaster, je peux comprendre qu'un titre aussi simple puisse peut-être faire penser à un titre boulet. Mais j'espère que tu ne t'es pas arrêté au titre du topic... Après tout, j'ai quand même soigné ma présentation un minimum comme c'est demandé non ? Je n'ai pas posté que deux lignes tout de même.
Après oui il y a que des screens et pas de démo pour l'instant alors OK je cromprends qu'il peut y avoir des doutes. Moi même j'en ai lorsqu'un nouveau projet est posté.
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« Répondre #41 le: 01 Décembre 2006 à 22:12 »

Tout est super Octo', vraiment le jeu entre bien dans la série et je suis d'accord avec toi, le scénar pour un Mario, pas besoin de trop développer... C'est super mais j'ai quand-même un petit hic : l'écriture du HUD est en Arial et est trop ronde et soigné pour être prit dans le contexte. Les Mario ont respectiement tous l'écriture pixelisée est style plus simple (carré). Sinon à part ça je trouve que la bande noire est un peu grande et le vert du temps est une peu trop flash.

PS : Désolé mais bon comme c'est mon domaine je ne peux m'empêché de critiquer un peu les graphiques... Si tu veux je peux t'aider pour ton HUD, cela me ferait très plaisir!
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« Répondre #42 le: 02 Décembre 2006 à 07:27 »

Restons calmes s'il vous plaît!..
Et moi qui pensait qu'un Mario allait faire plaisir!... Le titre, perso, il me plaît bien (et je ne vois pas ce qu'il a de bizarre, mais bon...) Il fait référence aux maths tout et tout en respectant le fait que les Mario soient numérotés, il se distingue du fait de s'appeler "3,14"!!!! Au moins, on saura que ce n'est pas un officiel.. Et on le reconnaîtra facilement de part ce fait...
T'inquiètes pas Octorok, ton jeu ne peut pas plaire à tout le monde, le principal est que TOI tu te fasses plaisir en le créant.. (et ça me fait plaisir aussi)..

Bon courage... J'attends la suite..
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« Répondre #43 le: 02 Décembre 2006 à 09:28 »

C'est vrai que le HUD est en haut.
Dans la plupart des Mario, les HUD se trouve en haut et transparent(sauf sur Gameboy) ou sont en bas et opaque.

Pour te montrer un exemple.


Transparent et en haut.


Opaque mais en bas.

Sinon, change pour une écriture plus pixelliser, c'est vrai.

Bonne chance, j'aime bien, le titre aussi.
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Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! Mister Green
Nass dit : *meurt*
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« Répondre #44 le: 02 Décembre 2006 à 10:19 »

Merci.
MemoreX ça me dérange pas que tu critiques le HUD, au contraire parce que je sais que je dois encore l'améliorer content. Je vais le retravailler. Pour l'écriture j'ai cherché l'écriture de mario, petite et un peu pixélisée, mais je ne l'ai trouvé nulle part. hésite Je peux ripper chacun des chiffres mais par contre y a t-il un moyen de les utiliser en police ? hésite

Moicoucou, tu as tout à fait raison. sourire Et pour Pi, même si mon explication n'est pas très grande, ce n'est pas comme un Zelda où le titre fait référence au scénario. sourire
Nass, oui c'est vrai pour les HUDs mais personnellement, même si je me calque sur les marios officiels, je trouve que le fait que si le HUD est en haut il est transparent et si il est en bas il est opaque : c'est un détail. Si ça génait, oui je changerais ça. Mais le mettre en haut opaque ne gêne pas la vue sur le jeu ou autre chose. content

Voilà, merci pour vos encouragements sourire
« Dernière édition: 02 Décembre 2006 à 10:22 par Octorok » Journalisée
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« Répondre #45 le: 02 Décembre 2006 à 10:49 »

Moi je pense qu'il faut changé le HUD comme dans Super mario World.Comme sa on pourrait mettre un objet en réserve! sourire
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« Répondre #46 le: 02 Décembre 2006 à 10:52 »

Vu les informations que tu sembles vouloir mettre dans ton HUD, il serait préfèrable qu'il soit transparent et qu'il prenne moins de place.
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« Répondre #47 le: 02 Décembre 2006 à 11:32 »

Je pense que je vais opter pour la transparence, je vais aussi le réorganiser pour qu'il fasse plus "mario". J'ai juste une demande, quelqu'un saurait-il où je peux avoir la police utilisée pour le HUD de mario ? hésite Je l'ai en sprite mais je préfèrerait l'avoir en police. Merci. sourire

EDIT : Je ne compte pas placer de réserves d'objets.
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« Répondre #48 le: 02 Décembre 2006 à 11:33 »

Je suis d'accord avec Geomaster, faudrait le mettre transparent, et avec une réserve d'objets.
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« Répondre #49 le: 02 Décembre 2006 à 11:50 »

Je pense que tu peux trouver ton bonheur ici.

Essaie de voir celle qui est la plus appropriée, et la mettre en gras par exemple. Tu devrais pouvoir retomber sur une police proche de celle utilisée dans les jeux.
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