Citations

Démarré par Maloryne, 27 Juin 2006 à 10:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours à tous!
Voilà, je me suis dit que peut-être un topic sur les divers citations
qui nous sont chères serait le bien-venu, alors je lance l'idée en
espérant beaucoup de participation et de discussions :).

Je lance la première citation:

"Toute la suite des hommes pendant le cours de tant de siècles
doit être considérée comme un seul homme qui subsiste toujours
et apprend continuellement." (Pascal)

J'aime beaucoup cette citation car elle définit, pour moi, la force de l'humanité.
Chaque hommes quel qu'il soit et si petite sera sa participation peut apporter
sa pierre à l'edifice qu'est la connaissance.
Chacun peut participer à enrichir les bases de données de l'humanité
C'est comme une conscience universelle, et j'aime beaucoup cette idée.
Contrairement aux apparences cette conscience universelle, loin de créer une
uniformité s'enrichit au contraire de toutes les différences.
Enfin, bon, on va pas y passer Noël non plus :P.

"La liberté d'écrire et de parler impunément marque soit l'extrême bonté du prince soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien"
--Diderot

Malgré sa quelque centaines d'années, cette citation reste d'actualité.

27 Juin 2006 à 10:44 #2 Dernière édition: 27 Juin 2006 à 10:47 par Maloryne
C'est vrai qu'en général, ceux qui ont le pouvoir de changer
quelque chose et qui osent parler, bein, ils se font tuer :(.
Luther King, JFK... <_<

Tenez, j'en ai encore une:

"Mon Dieu que l'homme est compliqué lorsque c'est une femme."
(Dostoïevski)
:P
On n'est pas compliquées, on est complexes :P!

Juste pour te dire Maloryne, j'aime extrêmement ta signature:

"Le souci de l'homme et de sa destinée doit toujours être à la base de la recherche scientifique.
Ne l'oubliez pas, au milieu de vos diagrammes et de vos équations." (Albert Einstein)

Je la mets là au cas où tu changes de signature un jour.

C'est vrai qu'en général, ceux qui ont le pouvoir de changer
quelque chose et qui osent parler, bein, ils se font tuer :(.
Luther King, JFK... <_<

Tenez, j'en ai encore une:

"Mon Dieu que l'homme est compliqué lorsque c'est une femme."
(Dostoïevski)
:P
On n'est pas compliquées, on est complexes :P!
Citation
Citation de: Noxneo le 27 Juin 2006 à 10:46
Juste pour te dire Maloryne, j'aime extrêmement ta signature:

"Le souci de l'homme et de sa destinée doit toujours être à la base de la recherche scientifique.
Ne l'oubliez pas, au milieu de vos diagrammes et de vos équations." (Albert Einstein)

Je la mets là au cas où tu changes de signature un jour.

Merci beaucoup Noxneo :blush:

Il y a une citation que j'aime bien, surtout pour la manière dont elle est formulée:
CitationIl est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas

     Sinon, les citations suivantes ne se rattachent qu'au livre 1984, mais elles sont très intéressantes :):
CitationBig Brother vous regarde
CitationLa guerre c'est la paix.
La liberté c'est l'esclavage.
L'ignorance c'est la force.

     Celles-là sont difficiles à expliquer, surtout si vous n'avez pas lu le livre :). Mais il est étonnant de voir ce qu'une simple citation peut dénoncer: la première dénonce la politique du totalitarisme qui consiste à surveiller les gens, tout en dénonçant le culte de personnalité (renforcé par l'utilisation d'un surnom affectif: Big Brother = Grand Frère).

     Sinon, je ne connais pas tant d'autre citations...    j'aime bien la tienne, Maloryne (enfin, ce n'est pas la tienne, elle est de Dostoïevski, mais bon, je me suis fait comprendre j'éspère :P).

     Bon, je verrai si je retrouve d'autres citations car là, ça se voit trop que j'ai relu 1984 :mrgreen:.

Quelques citations que j'aime bien :

"Mieux vaut être seul que mal accompagné"
Quoi, c'est pas une citation mais un proverbe ? :P

Bon, alors, je ne me lasserai jamais de celle-là :
"Peu importe si l'élu de son coeur soit avec toi ou non, puisque le vrai bonheur est de voir l'élu de son coeur heureux"
A quelques choses près, c'est ça :) Bon, c'ets très joli et tout et tout.. Seulement c'est difficile à respecter ! :D Ca se voit que ça vient d'un manga fait par des femmes...  ^_^ Card Captor Sakura, par les Clamps ;)

CitationRien ne sert de courir, il vaut mieux marcher et éviter les crampes!
Signé : Un mec relou

"Mieux vaut mourir que guérir", dixit mon frère. Mon grand fou rire du jour.

Ah, Maloryne, le forum devient encore bien plus intello depuis ton arrivée ^^

Je me souviens en avoir eu dans mes agendas au lycée (ça fait un bien fou de parler du lycée en employant le passé, je vous jure). Et puis, il y a aussi les cours de philo...

"La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et on sait pourquoi.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais on ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" (Albert Einstein)(si, si, c'est vrai)

"Cogito Ergo Sum" (Descartes) (ce qui veut dire: "Je pense, donc je suis")

"Dieu est mort" (Nietzsche, puis Dostoïevski)

Et un petit hors-sujet:

"Itineris a raison de ne pas se l'SFR" (Alain Chabat) :paf:

Et un petit dernier pour la route:

"Les jeux professionnels, c'est un business. Les jeux amateurs, c'est un art" (SaniOKh)  :jesors:

Citation de: SaniOKh le 27 Juin 2006 à 21:50
"Itineris a raison de ne pas se l'SFR" (Alain Chabat) :paf:
Ah ouiiiii  dans Astérix et Cléopâtre ! :) La seule citation que je connaisse, ou presque... Vive ma culture...  :rolleyes:

Voila un excellent site contenant des milliers de citations: http://www.evene.fr/citations/

27 Juin 2006 à 22:26 #12 Dernière édition: 27 Juin 2006 à 22:29 par octorok
Ah, SaniOKH, moi aussi j'en ai dans mon Agenda.

J'en sors quelques unes que je comprends.  :D

"Partir,c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup"
Alphonse Allais.

"Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher" Woody Allen.

"Contentons-nous de faire réfléchir. N'essayons pas de convaincre"
Georges Braque.

"Il est plus facile de résister au premier de ses désirs qu'à tous ceux qui le suivent"
Benjamin Franklin.

"Le monde est un jupe que je désire relever"  :lol:
Kanif Kureishi.

"Soit A un succès dans la vie.
Alors A = x + y + z.
Où x=travailler, y=s'amuser, z=se taire"

Albert Einstein.

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproges.

Voilà, c'est déjà bien.  ^_^

Ah, ce sacré Woody Allen! J'en ai oublié une!

Si je fais bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul (Woody Allen)

Ah, j'ai oublié un autre phénomène, dites-moi!

Il y a des gens qui n'ont pas réussi, parce qu'ils ne sont pas AWARE, ils ne sont pas au courant... (JC Van-Damme, évidemment :D )

Ah moi j'en ai retrouvé une bien en rangeant mes cours de l'année qui vient de s'achever.

Donc c'était un DS sur la poésie, ou il fallait compléter des situations et donner l'auteur, ainsi que le siècle.


Le poète, en des jours impies...


Et moi, comme je ne savais rien, j'ai mis:

Le poète, en des jours impies, redonne la foi au prêtre et aux hérétiques.           Moi, XXI ème siècle


La prof, à coté du 0 à la question, a quand même mis "(joli !)"  ^_^

Et oui, je suis un citationneur moi !


Pour info, la vraie citation c'était:

Le poëte en des jours impies, vient préparer des jours meilleurs.            Victor Hugo, XIX ème siècle

Citation de: SaniOKh le 27 Juin 2006 à 21:50
"La théorie, c'est quand rien ne fonctionne et on sait pourquoi.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais on ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni la théorie et la pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" (Albert Einstein)(si, si, c'est vrai)
:mdr:
Oh, ça SaniOkh c'est du petit lait!
J'adore cette citation, j'en ris encore!
Merci beaucoup de l'avoir mise car je ne la
connaissais pas encore. Elle va aller direct dans
mon carnet de citations.
Merci encore :bisou:

"Si nous avons été créés à l'image de Dieu, alors nous lui avons bien rendu" , par Mister Allen.

"Si l'homme descend du singe, il peut toujours y remonter!"
(Je ne sais même plus de qui c'est :( mais
il y en a pour qui le risque est très très grand :P!)

"All your base are belong to us"

La quintessence même de l'engrish et de la traduction du pauvre.

"Il était roi, sur un trône ciselé
sous des nefs de pierres, aux mille piliers
Aux voûtes d'or et aux sols d'argent.
Et les Runes du pouvoir
Etaient gravées sur la porte."
(J.R.R. Tolkien in La Communauté de l'anneau.) -_-

"Mes amis, il n'y a pas d'amis!" (Aristote)

"S'il est du mal en ce monde, il réside dans le coeur des hommes" (je ne sais pas de qui elle est cette citation, mais c'est très joli)

"Father
Yes son?
I want to kill you" (Jim Morrison)

Citation de: Seb le grand le 28 Juin 2006 à 10:26
"All your base are belong to us"

La quintessence même de l'engrish et de la traduction du pauvre.

Pas mal, mais je n'ai pas trop compris: c'est la traduction anglaise qui est mauvaise par rapport au japonais?

Citation de: Ridius le 29 Juin 2006 à 12:50
"Mes amis, il n'y a pas d'amis!" (Aristote)

"S'il est du mal en ce monde, il réside dans le coeur des hommes" (je ne sais pas de qui elle est cette citation, mais c'est très joli)

"Father
Yes son?
I want to kill you" (Jim Morrison)

Citation de: Seb le grand le 28 Juin 2006 à 10:26
"All your base are belong to us"

La quintessence même de l'engrish et de la traduction du pauvre.

Pas mal, mais je n'ai pas trop compris: c'est la traduction anglaise qui est mauvaise par rapport au japonais?

Edward D. Morrisson, Tales of Phantasia.


Ne pas s'y méprendre, le scénario est aussi pourri que celui de Zelda 1 et tout sauf philosophique...

Pour ce qui est de "All your base..." , c'est l'anglais lui-même qui est pourri. Comme vous pouvez le constater sur wikipedia, un culte est voué à cette phrase.

"Malheur à l'enfant qui se croit plus sage que ses pères,
à l'homme qui ne connait pas de maîtres,
au rêveur qui pense et qui prie pour lui seul!
La vie est une communion universelle,
et c'est dans cette communion qu'on trouve l'éternité.
Celui qui s'isole se voue à la mort, et l'éternité de l'isolement,
ce serait la mort éternelle!"

(Eliphas Lévi)
:( Glupp, c'est pas un marrant celui-là mais je trouve que c'est tellement
bien dit :).

Super ces citations. Moi j'en ai une aussi, et elle est bien vrai, la voici: (desoler pour les modos, il y a une insulte mais je la laisse, tout le monde la connait :mrgreen:)

"Lorqu'une chose est interessante, le premier con a la porter de la main peut devenir un puit de science."
Ceci vient du livre ROADMASTER qui est écrit par STEPHEN KING.

Je peut vous dire que c'est vrai car c'est ce que j'ai pus voir d'un amie, donc quand j'ai lut ca dans mon livre j'ai penser a lui. Et si vous ne me croyez pas, vous pouvez toujour essayer. ^_^

à Seb: ah ouais? Je savais qu'elle apparaissait dans ce jeu, mais la citation était tellement bien que je pensais qu'elle venait d'un auteur (autre qu'un auteur fictif!) :P
Quant au scénario, t'y vas un peu fort. C'est vrai qu'en général le scénario d'un Tales of n'est jamais très fouillé mais les seuls points communs que je trouve avec Zelda 1 ce sont: se balader dans une carte, entrer dans des donjons, affronter des monstres plus ou moins forts (mais ça, c'est très fréquent dans les jeux).

à zora bleu: je confirme, c'est vrai!

Citation de: Ridius le 30 Juin 2006 à 12:28
à Seb: ah ouais? Je savais qu'elle apparaissait dans ce jeu, mais la citation était tellement bien que je pensais qu'elle venait d'un auteur (autre qu'un auteur fictif!) :P
Quant au scénario, t'y vas un peu fort. C'est vrai qu'en général le scénario d'un Tales of n'est jamais très fouillé mais les seuls points communs que je trouve avec Zelda 1 ce sont: se balader dans une carte, entrer dans des donjons, affronter des monstres plus ou moins forts (mais ça, c'est très fréquent dans les jeux).

M'en fiche. Il s'agit d'un des scénarios les plus pourris jamais créé. Je vais sûrement hors-sujetter pour mon coup de gueule, mais avant que je m'y essaie, je m'attendais au meilleur : "Plus fort que Chrono Trigger !" (impossible) "Scénario à en pleurer !" (il n'est pas mauvais en soi, mais la mise en scène...) "Univers fabuleux !" c'est vrai ça) "Persos attachants" (japoniaiseries... aucune maturité, sorcière nymphomane, chevalier impuissant sexuel... super les héros ...)

Okay, il faut le dire, l'univers du jeu est naïf comme tout, et c'est un point fort. Dommage que l'ambiance ne colle pas au scénario, qui se veut plus sombre (d'ailleurs, les jeux qui commencent par un massacre sont généralement sombres). Hors là, rien ne laisse imaginer que le mondre est en guerre. Super.

Le Bad Guy est horrible. Je n'ai jamais vu une telle tête à claque, on a vraiment pas envie de le buter (même si c'est une merde).

Enfin, pour tout dire, j'y avais joué en parallèle avec Final Fantasy VI. Vous comprenez pourquoi je l'ai temporairement délaissé  :P Le problème, c'est que l'ambiguïté du jeu donne un univers assez incohérent. Pour le reste, c'est parfait, ce jeu est une référence, mais il ne fait pas le poid face aux monstres de Square.

Bon, une autre citation, histoire de ne pas me faire gueuler dessus.

"Le laid n'a qu'un type, le beau en a mille" Victor Hugo (j'aime cette phrase, je sais pas pourquoi  :mrgreen:)

30 Juin 2006 à 21:21 #26 Dernière édition: 30 Juin 2006 à 21:26 par Kingdom_Hunter
Citation d'un célèbre personnage de jeu vidéo qui semble comme découvrir les phénomènes géo-physiques de ce monde lors des ses derniers instants:

Citation de: GanondorfLe vent... souffle...

The Legend of Zelda: The Wind Waker, pour ceux qui n'auraient pas reconu! ^^



Seb: de rien, moi aussi je "t'affectionne"! ^^
Signé : Un mec relou

KH, c'est mon fou-rire de la journée. Je t'aime, toi et ton orgueuil :love2:

"Les mots que l'on ne prononce pas
sont les fleurs du silence"
(Japon)  :jap:

Désolé si je choque certains, mais j'ai trouvé cette phrase bien pensée et décalée...

"L'euthanasie, c'est comme le camembert dans le frigo, ça entraîne des débats passionés où chacun reste sur ses positions..."

(Jules-Édouard Moustic, Groland :lol:)

Pour Seb: je suis d'accord, ce n'est pas un jeu qui fait le poids mais à te lire dans ton premier message là-dessus, ça laissait entendre que le jeu était pourri, alors qu'il y a eu bien pire que ça. ;)

Une phrase que j'ai beaucoup aimé quand je l'ai entendue, elle fait d'ailleurs partie de ma sign dans les autres fora :
Citation"Tu peux serrer ton poing, tu possèdes simplement du vide, ouvre la main et tu possèdes la terre entière" (Li Mu Bai)
C'est tiré du film "Tigre et Dragon".

C'est une phrase pleine de sens, avec une formulation chinoise (comme les japonaises) comme je les aime :)


C'est clair que ce genre de phrases incompréhensibles pour les esprits peu subtils et donc par le commun des mortels sont pleines de sens. Et forcément, quand ça a du sens, on aime (aussi faut-il les comprendre).

Citation de: Les gars dans les ruesOn aaaaa gaaagnéééééé !!!!!! On a shhoooté le Brééésiiil !!!!
:lol: :lol: :lol:

06 Juillet 2006 à 10:53 #33 Dernière édition: 06 Juillet 2006 à 10:57 par Maloryne
Une petite citation que je trouve toute mignone!  :)

"La pensé, c'est le dialogue silencieux de l'âme avec elle-même."
(Platon)

Et une autre que je trouve magnifique!  ;)

"Le destin est sévére.
Soyons-lui indulgents.
Ce qui est noir n'est peut-être qu'obscur."
(Victor Hugo)

En voici une que je viens de retrouver. Elle est divinement belle!  :coeur: :wub:

"Dieu a donné une soeur au souvenir et il l'a appelée.....
Espérance."

Et c'est de Michel Ange en plus!  :P

06 Juillet 2006 à 12:14 #34 Dernière édition: 06 Juillet 2006 à 12:39 par Link 57
J'ai une petite citation sur le football, je la trouve très bien inventée. En plus, c'est une citation de Zinedine Zidane .


Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important.
On gagne et on perd en équipe.


[Zinédine Zidane]

Voilà.  :)




Puis voici une petit citation de moi :


Solarus one day, Solarus always ! (Solarus un jour, solarus toujours !=>en français.)

[Link 57]

:D

Une citation un peu connu:
"Deux choses sont infinies: l'univers et la betise humaine; en ce qui conserne l'univers je n'en ai pas aquis la certitude absolue"
Albert Einstein

C'est pas ce qui remonte le plus le morale mais c'est vrai dans le fond. :mellow:

Je ne sais pas si c'est vraiment une citation, mais voici l'une des seules phrases de cet homme auxquelles j'adhère:
"Ce n'est pas à la Loi d'écrire l'Histoire"
                          (Jacques Chirac)
Clair et précis, j'ai trouvé que cette phrase à propos de la loi sur les points "positifs" de la colonisation française résume parfaitement cette affaire.

Voici une petite phrase de moi-même que j'avais tirée un jour à une certaine fille :rolleyes: :

"Penser à quelqu'un qu'on aime, c'est une alternance de moments de béatitude optimiste et de profond désespoir, même si, la plupart du temps, c'est une présence au fond du coeur, une voix qui pousse à toujours aller de l'avant, quelquepart entre l'épique du chevalier terrassant mille dragons pour sa dame, et le poète composant mille vers pour son unique muse."
A vous de me dire ce que vous en pensez  :unsure:
[/url]

Deux citations d'un ami qui est vraiment Bete parfois(j'inciste sur bete mais ces citation sont tellement idiotes que je les mets):

*L'amour est une regle,le sexe un jeu alors oublie la regle et joue le jeu...(no comment -_-)
*Les femmes c'est comme les chaussetttes,quand c'est sale ont les changes...
(AUTEUR:natanael)

Je n'oublirai jamais le doux club flayoscais,meme si maintenant,je joue en noir et blanc...

Citation de: Despo le 17 Juillet 2006 à 17:12
*L'amour est une regle,le sexe un jeu alors oublie la regle et joue le jeu...(no comment -_-)


Lol, apparemment, on a le même ami ^^

Sinon, j'en avais une autre dans le même registre, de la même personne :
"Les filles, c'est comme les noms de domaine, toutes celles qui m'intéressent sont déjà prises"
[/url]

Pas mal la tienne lol,Mais si ont parle de citation comme celle de einstein and Co euh...Ben c'est pas mon truc desolé.Pour le meme ami,on m'a dit que cette citation etait plutot connue.

Je n'oublirai jamais le doux club flayoscais,meme si maintenant,je joue en noir et blanc...

Les phrases sont pas exacte j'ai refomarter ma mémoire hier...

"On calcule la grandeur d'une personne par le nombre de ses ennemis..." By ???

"Suis moi je te couvrirai fuis moi je te turai" By Shadow.

"-I pwn n00bs-"By teh_pwnerer-"

J'ai vu nul part ou je pouvais pas faire mes proverbes...(je dis au cas-ou quelqu'un serait contre moi..)

Rassures-toi Shadow!
Ce topic est là aussi pour laisser libre
cours à tes élucubrations!  :P
Personne n'est obligé de poster des citations
de personnages connus, on peut aussi faire part
aux autres de nos propres points de vue résumés
en une phrase succinte et c'est ce que tu as fait et
je t'en féllicite car il est plus difficile de se citer soi-même
que de citer les autres!   :mrgreen:

1) C'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

2) Un forum solarus sans geomaster est un cactus sans épines (c'est de moi ca :P)

Citation de: Maloryne le 18 Juillet 2006 à 11:23
Rassures-toi Shadow!
Ce topic est là aussi pour laisser libre
cours à tes élucubrations!  :P
Personne n'est obligé de poster des citations
de personnages connus, on peut aussi faire part
aux autres de nos propres points de vue résumés
en une phrase succinte et c'est ce que tu as fait et
je t'en féllicite car il est plus difficile de se citer soi-même
que de citer les autres!   :mrgreen:

Merci tu me redonne le sourire, des gens comme toi ce font rare c'est temps-ci. :)

Et en passant:
Tout ce qui est fait par l'homme peut-être détruit par l'homme.
-Francois Messier

Ben ya bien "L'éternité, c'est long, surtout vers la fin" de Woody Allen.

Sinon ya "Etre parfait est impossible, car être parfait est en soi-même un défaut" par...ben...par moi^^
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

 :unsure:
Quitte a passer pour une andouille  :P
pourquoi est-ce un défaut d'être parfait?

Citation de: Maloryne le 19 Juillet 2006 à 11:18
:unsure:
Quitte a passer pour une andouille  :P
pourquoi est-ce un défaut d'être parfait?

Tout dépend de sa conception personnelle de la perfection...  ;)

Être parfait, je considère que c'ets un défaut, en étant parfait tu réussis tout toujours du premier coup, et du coup tu ne t'amuses plus (par exemple)
Tu suscites aussi obligatoirement de la jalousie.

PS: au passage, allez voir ma Fic RPG
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Citation de: Magicnicos le 19 Juillet 2006 à 11:43
Être parfait, je considère que c'ets un défaut, en étant parfait tu réussis tout toujours du premier coup, et du coup tu ne t'amuses plus (par exemple)
Tu suscites aussi obligatoirement de la jalousie.

PS: au passage, allez voir ma Fic RPG

C'est pas un PS, c'est un HS  :D

Nuance !