Fin du poisson d'avril et mauvaise nouvelle

Démarré par Christopho, 02 Avril 2007 à 00:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nous avons rétabli le site et le forum à la normale. Bien sûr, tout le monde a vite compris que la version "blog" du site et le nouveau look du forum n'était qu'une grosse blague de premier avril :D
De même que toutes les news plus ou moins débiles qui ont été publiées aujourd'hui. Presque tout était bien entendu faux. Je tiens à remercier tous celles et ceux qui ont participé à la mise en place de l'animation de cette journée :
  • Couet pour les fantastiques boutons et grades du forum
  • Binbin pour les nouvelles couleurs du forum
  • Marco pour ses news croustillantes sur Zelda
  • Geomaster pour avoir le faux screen de Zelda Phantom Hourglass
  • Noxneo et Seb le Grand pour leurs deux news improvisées
  • Binbin pour avoir dégoté la photo de l'ordi qui brûle
  • Mymy pour l'idée des Zoras colorés
  • Super Tomate pour son apparition en guest star
  • Tous les modérateurs pour leur participation aux événements sur le forum
Merci enfin à tous les visiteurs, en particulier ceux du forum qui ont supporté le design atroce et le flood des Zoras colorés toute la journée. Merci à vous et bravo pour votre courage !

Je passe maintenant à la mauvaise nouvelle du jour. Il s'agit de la seule chose d'aujourd'hui qui n'était pas une blague : l'annulation du projet Mercuris' Chest. Ok, je n'ai pas brûlé mon ordi, mais il n'empêche que le projet, lui, est vraiment annulé.
Mais je pense que ce n'est une surprise pour personne. Quand un projet n'avance pas pendant des mois et des mois, il faut se poser des questions et regarder la vérité en face. Ces questions, nous nous les sommes posées, et nous en sommes arrivés à la seule conclusion possible : l'annulation du projet. Ca ne sert à rien de le repousser indéfiniment. Le jeu était sans doute trop ambitieux.
Ne soyez donc pas trop déçus. L'immense majorité des projets de jeux amateurs n'aboutissent pas. Nous ne sommes pas des surhommes et aujourd'hui, nous sommes aussi victimes de ce phénomène. Ce qui à mon sens renforce la performance accomplie par le projet Mystery of Solarus qui lui est arrivé à son terme.

J'ai donc choisi d'annoncer l'annulation aujourd'hui, le 1er avril (même si techniquement, on est déjà le 2 avril là). Je ne sais pas si c'était la meilleure chose à faire, mais j'ai pensé que la mauvaise nouvelle passerait mieux un jour comme aujourd'hui. Tout le monde n'y croira pas tout de suite, donc l'annonce sera moins brutale à avaler.


Zelda Solarus prend donc aujourd'hui un nouveau tournant. Avec l'abandon du projet, nous pourrons nous concentrer désormais à 100% sur ce qui fait aussi le succès du site : en particulier les mangas et les soluces complètes.

Bon, allez, c'est pas la fin du monde non plus ! Malgré tout, ce projet reste une réussite. Nous avons réussi à faire une démo (suivie de sa réédition) d'une qualité rarement égalée dans les autres Zelda amateurs, et qui a été téléchargée 50 000 fois. Je suis heureux d'avoir développé ce projet pendant ces dernières années. Déçu que ça s'arrête, mais en même temps je pense que comme moi, tout le monde s'y attendait un peu.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 02 Avril 2007 à 00:47
  • Noxneo et Seb le Grand pour leurs deux news improvisées
Merci  :)

Sinon, c'est vraiment dommage pour Mercuri's Chest. Il était bien trop ambitieux, mais la démo seule est immense, donc non, on ne vous en veux pas (du moins pour ma part).

Bonne continuation, et vive Zelda-Solarus !

Arf, le projet abandonner... dommage, je n'ai jamais trop suivit ce projet, pas parce que j'aime pas mais parce que je ne m'y suis jamais interesser. Enfin, je vous en veut pas.

Pour le "poisson d'avril" j'ai bien aimer, même s'il était simple a dénicher.
Maintenant puis-t'on avoir le nom des modos cachés derrière les zoras?! Où au moins de ce qui ce sont amuser a changer ma sign (je n'ai toujours pas changer) et celui qui a foutue en l'air m'a bann' pour la modifier a... zora noir c'est ça?

Vous en étiez rendu où avec le jeu? Ce serait pas mal de lancer le jeu incomplet pour les gens qui l'attendaient éperdument.

Sinon c'est pas grave. Le site est bien lançé.. Beaucoup de gens respectueux sur le forum. Reste à savoir.. Pour combien de temps ceci existera t'il?

Citation de: chuck le 02 Avril 2007 à 02:13
Pour combien de temps ceci existera t'il?

Pendant des années :D

Dommage pour votre project, je l'aimais bien  :(....

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

02 Avril 2007 à 03:11 #5 Dernière édition: 02 Avril 2007 à 03:16 par HCkev
Dommage pour Mercuris' chest. j'avais aimé la démo et surtout le travail apporté à la programmation. Car il n'y a pas beaucoup de jeux amateurs qui ont une prog aussi poussée. Et ont voit bien l'évolution entre la première et la seconde démo. 

J'ose toutefois poser une question: le jeu est-il vraiment annulé, ou est-ce que je jeu pourrait reprendre dans quelques années ? Je trouve tout de même domage de laisser tomber un projet si bien partit. D'autant plus que le moteur a pris plusieurs années à mettre au point, même si le jeu sortait dans 10 ans, ça me ferait plaisir d'y jouer(Surtout que les Zelda 2D sont en train de disparaître au profit des Zelda 3D). Enfin, bon, le jeu est annulé, la décision a été prise, je ne m'éternisera pas sur ça ;) Je vais retirer avec regret la bannière de support de ma signature :mellow:

Sinon, comme disait Chuck, ça serait bien de pouvoir jouer au jeu innachevé. On pourrait voir le travail apporté(Car sinon, tout le temps passé à faire le jeu serait une perte de temps, non?). Et euh.. Allons nous enfin connaître le scénario ?  :D


Sinon, longue vie au site, et longue vie aux projets du forum  :super:


Edit: Je tient à signaler une erreur sur la page de MC: Dans les news du pojet, la date de l'article confirmant l'abadon du projet est le 1er avril 2006. Nous sommes en 2007 ! :D

Citation(Surtout que les Zelda 2D sont en train de disparaître au profit des Zelda 3D).

Il y a toujours Zelda Classic...avec ses 100aines de quest complètes.(Il doit y en avoir 4~ dans le tas qui éguale un jeu pro de Zelda)



ce qui pourrait être vraiment cool c'est que d'autres personne reprenne le projet, c'est pas possible de faire une annonce ? :P
I like to move it

Bah..... :rolleyes:
Si quelqu'un connait bien le logiciel utiliser par solarus, pourquoi pas  :rolleyes: ( enfin je dis sa, je dis rien ^^' )

Vivement que Christopho vienne nous annoncer que c'était une nouvelle et derniere blague  :mrgreen:

Citation# Super Tomate pour son apparition en guest star

Et à 10 seconde près  :P
Message
Vous voyez  :D
Vivement l'année prochaine  :D

@bientôt

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Pour MC je m'en doutait ... Ce n'est pas grave,Solarus vivra


Vous pourriez pas passer le moteur du jeu (A prendre au second degré)

Oui, vraiment dommage pour MC, mais bon, on s'en doutait un peu, car comme le dit Christopho , "quand on a pas de nouvelles d'un jeu depuis des mois".....

Moi non plus je ne vous en veux pas, mais il est vrai que laisser la démo afin de pouvoir y jouer quand même serait une bonne idée....  :super:

Pour le poisson d'avril, merci à tous les modos, j'ai marché au début.... Ce matin j'ai encore les yeux "pétés" par les couleurs flashies d'hier  :) mais bon, c'était rigolo... je regrette seulement de n'avoir pu aller sur ZS qu'en fin de soirée....

Pour les Zoras, il est temps de dévoiler qui était qui (et je crois que personne de ceux qui ont essayé ont finalement trouvé).

Binbin : Zora kaki
Couet : Zora cyan
Mymy : Zora rose
Geomaster : Zora arc-en-ciel
@Pyronet : Zora noir
Isaac : Zora rouge
Christopho : Zora jaune
SaniOKh : Zora blanc
Lelinuxien : Zora gris
Marco : Zora mauve

Concernant ZMC, c'est bien triste mais logique. Il faut plutôt regarder ce qui a déjà été fait - comme l'a souligné Christopho et en être fier. Vive ZS ^^

J'aimerais bien que Binbin alias Zora kaki, nous dise combien il a reçu de messages pour ses 85 ans!.... :lol:

Et tu as raison, geo, Chris peut être fier de ce qu'il a déjà fait pour MC, d'où la nécessité de laisser la démo... ^_^

Merci à toi Chris pour organiser un poisson d'avril auquel j'ai pu participer. :) C'était marrant, on a bien rigolé, surtout quand les gens s'amusaient à trouver qui est qui, alors que ce n'était pas ça du tout... :lol:
Mais aussi, comment ne rien faire d'autre d'une demie-journée entière : jouer le jeu pour le poisson d'avril XD

Sinon pour MC, je ne peux pas dire que je suis extrêmement déçue car je ne suivais pas sa progression... Cependant, je comprend tout à fait pourquoi tu as pris une telle décision, et j'espère que tu ne le passeras pas à d'autres pour qu'ils le continuent ! C'était ton projet, garde-le pour toi en souvenir et c'est tout. :) Avec toute l'âme que tu y as mis dedans... ^_^

Voilou. :) Et oui j'étais zora_rose bande de gros bétats, et pas l'arc-en-ciel ! C'est pas parce que l'arc-en-ciel riait bêtement que c'est moi hein :P J'dois en conclure quoi ? :linkXD:

Et moi alors, on m'oublie ?  :cry3:

J'étais Zora Marron  :mrgreen:

Bah oué on t'oublie ! :P T'es même pas modo alors... T'es qu'une merde ! :ph34r: *sort loin*

CitationT'es même pas modo alors... T'es qu'une merde ! :ninja: *sort loin*

C'est quoi cet élitisme ? Ca commence à me casser les pieds Solarus, puisque c'est comme ça je me barre !

Rejoignez moi sur le nouveau forum !


:ninja:

Je ne compte pas transmettre le projet à qui que ce soit, car si j'estimais qu'il était finissable, je m'en chargerais moi-même :P.
Je ne donnerai pas non plus de démo de la version actuelle car le projet n'était pas assez avancé.
En tout cas, merci pour vos messages de sympathie.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Dommage...
Mais bon, comme tu l'as dis dans la news, ça permettra de se concentrer sur les soluces, les dossiers, tout ce qui fait la fierté d'un site sur Zelda !!!

Longue vie à Zelda-Solarus !!!
I love The Legend of Zelda : Phantom Hourglass !
J'attends sa sortie avec impacience...
Si vous avez une date de sortie, même approximmative, envoyez-moi un MP.

Dommage pour mercuri's chest mais sinon quel poisson d'avril :lol: et très longue vie à zelda solarus^^.
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

J'ai quand même préféré celui de l'an dernier :) mais c'était cool, le design horrible était assez drôle.

Moi qui voulais t'aidez pour le projet MC.

Je voulais le faire au moins avant qu'il sois abandonner ou fini enfin c'est ton choix.

Je suis quand même un peut déçu mais un conseil vous pouvez faire des demos de projets de zelda avec 1 big donjon ou 2 et les mettres en ligne, ce serais super. ;)

En tout cas c'etais sur que c'etais un poisson d'avril le design cars la les fautes...

Quel triste destin pour Mercuri's Chest... Mais j'aurais une question, est-ce que projet Mercuri's Chest sera relancer un jour ?
Si oui, dans combien de temps ?
Si non,  :cry3: !
Est-ce qu'un autre projet remplacera Mercuri's Chest ?

Sinon le poisson d'avril etait reussi, j'ai vraiment cru que ce n'en etait pas un :unsure: (:lol:)
Bravo a tous ceux qui etaient complices  :linkbravo:



CitationMais j'aurais une question, est-ce que projet Mercuri's Chest sera relancer un jour ?
Si oui, dans combien de temps ?

Oui, il sera relancé ce soir.


Réfléchis, si Christopho annonce l'annulation du projet, c'est définitif. La ZS Team a toujours abordé le making sérieusement, et ne s'est jamais amusée à faire le coup du "là c'est annulé, mais vu que tout le monde me lèche les bottes demain c'est plus annulé".

Chris, profites de ce temps libre pour bien finir tes études, te marier, avoir des gosses, un boulot, une bonne retraite et crever en paix  :)

Citation@Pyronet : Zora noir
Donc c'est lui qui a modifier ma sign?! Il va avoir affaire a moi! :mrgreen:
Sinon moi j'avais trouver que zora gris. :rolleyes:
Sinon, oui je comprend qui étais la personne zora qui m'envoyer des MP maintenant! Hein Marco. :rolleyes:

Oui, c'est moi, je l'avais améliorée d'alleurs, je peux te donner des conseils si tu veux. :D

Ce n'est pas les mangas qui attirent les gens. En tout cas, moi, ce n'est pas ce qui m'a attiré. C'est vos jeux amateurs, qui attirent. Pourquoi l'annulé ? A cause d'un simple retard ? Même long, un retard est pardonnable, et pour moi, ce n'est pas une excuse pour arrêter un projet. Je préfèrerais jouer a Zelda MC dans trente ans, plutot que de ne pas y jouer du tout. Courage, quoi ! Reprenez-vous !

Je ne pense pas que ce soit en faisant pression que ça marchera. Chris a dû longuement réfléchir à la question avant de prononcer son verdict. Parce que j'imagine quand même que ce projet doit le concerner un plus que vous tous qui vous plaignaient.

Donc Chris, je soutiens ta décision.

Citation de: Noxneo le 02 Avril 2007 à 13:06
Je ne pense pas que ce soit en faisant pression que ça marchera. Chris a dû longuement réfléchir à la question avant de prononcer son verdict. Parce que j'imagine quand même que ce projet doit le concerner un plus que vous tous qui vous plaignaient.

Donc Chris, je soutiens ta décision.
Je ne cherche pas a mettre la pression, mais a donner du courage à toute l'équipe.
Je ne me sens pas plus concernés que Christopho sur le projet, j'en suis juste un simple fan. Et en tant que fan, il me semble normal d'encourager le projet et son équipe, sans mettre la pression.

Je suis déçu, car moi comme d'autre on passait des années entières à attendre des nouvelles des projets. Il y a deux différences entre un jeu amateur et un jeu officiel, ce qui fait que beaucoup n'ont pas abouti : L'argent et le Temps. En fait, je pense que si le projet à coulé, car parce que vous avez une trop petite équipe. Certe, les membres là était doué, mais vous pouviez pas tout gérer seul : La preuve : la programmation à pris plusieurs années. Et puis, il y a la vie derrière le projet, ce qui fait qu'il n'avançait pas trop. Je suis déçu, mais si un jour (Je dis bien un jour) il reprend, vous pouvez être sûr que je serais là pour vous soutenir (Et vous aidez si vous voulez).

Sinon, félicitation pour tout se que vous avez fait jusqu'a aujourd'hui :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

Et sympa le poisson d'Avril, mais il était mieux l'an dernier!
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Ce n'est pas une question de manque de courage mais de disponibilité. Mes études me prennent plus de temps que par le passé, j'ai une copine, je sors plus souvent. J'ai une vie quoi.
Et avec le temps, je me suis rendu compte que c'est pas réaliste de faire un projet d'une telle ampleur tout en ayant une vie remplie à côté.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je suis assez déçu par l'abandon du projet... Mais cependant je tiens à remercier la team ZS, en effet c'est grace à ce grand projet que je me suis lancé dans MMF 1.5 et que j'en suis arrivé jusque là. J'espère que ce projet n'est pas à 100% abandonné et que un jour peut être il ressortira du néant qui sait ?

C'est juste dommage que 3 ans de making aient été perdu, surtout si le scénario et tout tennaient la route.

Au final cet exemple permet de nous montrer que les projets, quelle que soit leur ampleur ont tous une chance de ne jamais finir, si ce n'est pas 80% ou plus. L'ambition est bien, mais le temps est primordial. La vie avant tout, si j'avais été Chris j'aurais également choisi entre études et projet zelda.

Bon courage à l'équipe pour la suite ;)                                                             

Et ça, ceux qui ne le comprennent pas... Et bien c'est dommage.... -_-

Tu as raison, profites de ta vie, ça passe vite, crois moi... Des jeux, il y en aura d'autres... Le tien était, c'est vrai peut-être un peu trop "ambitieux"... Et puis tu n'as pas vraiment besoin de te justifier... Tu arrêtes ton jeu, tu as tes raisons et puis voilà....  ;)

Du moment que le forum reste..... et que tu reviennes nous faire un ti coucou de temps en temps...

02 Avril 2007 à 15:05 #33 Dernière édition: 02 Avril 2007 à 15:14 par Helmasaur
Je ne comprends pas très bien l'arrêt :huh: mais la démo a put s'imposé dans le top 10 des Zelda amateurs. :linkbravo:

C'est un peux décevant mais c'est vrai que les news et les traductions de mangas se font rares… :naze:


Bonne continuation ! ;)

EDIT : Concernant le forum, il y a toujours marqué
CitationNotre prochaine création développée avec The Games Factory / Multimedia Fusion
Une MàJ serait mieux pour les nouveau… Mais je n'est pas d'idée pour la phrase qui va remplacer l'ancienn…

En même temps, ça fait des mois que la communauté ZS est intacte sans que Christopho n'ait donné aucune news concernant le projet. Donc ZMC n'est pas non plus LA clé de voute du site. Il y a déjà Mystery of Solarus qui est lui complet et terminé ce qui n'est pas rien.

Le site va continuer à vivre au gré des news, des soluces, des mangas et du forum. Et qui sait ? Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise. Vous aussi vous avez une vie ? Alors vivez-la ^^

Avant je regardais les news sur PZ mais le forum est celui de ZS. Depuis la décevante MàJ de PZ, je vais sur ZS. Je n'ai pas encore put finir Zelda Solarus parceque j'ai un Mac mais l'ai commencé la partie sur un PC d'un ami !

À mon avis, avant ce qui attirait les gens sur le site était les jeux amateurs. Mais maintenant, il faudra que le site se base sur une autre exlusivité…

Citation de: HCkev le 02 Avril 2007 à 03:11
Dommage pour Mercuris' chest. j'avais aimé la démo et surtout le travail apporté à la programmation. Car il n'y a pas beaucoup de jeux amateurs qui ont une prog aussi poussée. Et ont voit bien l'évolution entre la première et la seconde démo. 

Tu ne dois pas connaitre les VRAIS jeux amateurs, comme Doukutsu Monogatari  :mrgreen:

Citation de: Geomaster le 02 Avril 2007 à 15:14
Vous aussi vous avez une vie ? Alors vivez-la ^^

What ? Encore des conneries comme celles-là Géo, et je te geekifie !  :mrgreen:

CitationAvant je regardais les news sur PZ mais le forum est celui de ZS. Depuis la décevante MàJ de PZ, je vais sur ZS. Je n'ai pas encore put finir Zelda Solarus parceque j'ai un Mac mais l'ai commencé la partie sur un PC d'un ami !

Puissance-Zelda a toujours été un site de merde avec une communauté de merde. Je n'ai jamais apprécié ce site, malgré son contenu :mellow: Disons que sa communauté est loin d'être la plus sexy.
Zelda-Solarus n'est peut-être pas aussi complet, mais le site est plus original.


Citation de: Seb le grand le 02 Avril 2007 à 15:35
Disons que sa communauté est loin d'être la plus sexy.

Hé oui. Je suis en exclusivité sur ZS :D

02 Avril 2007 à 15:45 #38 Dernière édition: 02 Avril 2007 à 15:47 par Marco
Citation de: Helmasaur le 02 Avril 2007 à 15:05
les traductions de mangas se font rares… :naze:


C'est peut-être parce qu'il n'y a plus de manga à traduire non ? :P Ce n'est en tout cas pas la faute de nos deux traducteurs. ^^
Et je suis tout à fait d'accord avec le post de Christopho...

De toute façon, dans un sens c'est mieux comme ça, parce que justement, ça évite de mettre la pression, des gens qui se plaignent à ce sujet... Comme ça, Christopho pourra toujours continuer dans l'ombre s'il le souhaite, ça avancera lentement certes mais sûrement... ;)


Ceux qui ne comprennent toujours pas sont ceux qui ne savent pas ce que c'est d'avoir une vie privée, personne n'est cloîtré sur son pc 24/24 à ce que je sache, nous avons tous une vie, par exemple entre choisir d'aller au cinéma avec ses amis, et rester sur l'ordinateur, peut-être qu'avant je serais resté sur l'ordinateur, mais à présent, j'irai au ciné avec mes amis. Les temps changent, nous ne sommes pas des no-life... -_-


Si je suis un visiteur de ZS, ce n'est justement pas forcément à cause de ce jeu amateur, mais parce que j'estime que le travail de l'équipe mérite mon intention, c'est une équipe à la fois soudée, studieuse (dans le genre de travailleuse quoi), qui a toujours tout fait le maximum pour ses visiteurs, qui sait gérer sa vie privée avec sa vie virtuelle.
Certes les news se font rares sur le site, mais ce que j'aime malgré tout, c'est que même s'il y en a peu, l'équipe travaille et ne nous fournit que les grosses nouvelles que l'on peut juger de confiance, au moins, lorsque je visite le site, je suis sûr que ce qu'ils ont écrit n'est pas de l'intox.

Ensuite, si je suis membre du forum, ça n'est absolument pas que pour le projet (peut-être à mes tous débuts) mais pour la communauté, j'ai apprécié la façon dont on m'a intégré dans la communauté, certes c'est un peu difficile pour tout le monde lorsque l'on débarque sur le forum et je trouve qu'en 2005 c'était plus strict qu'en 2007 (avec des modérateurs qui se lâchent plus souvent, des membres habituels qui continuent malgré tout à respecter le règlement du mieux qu'ils le peuvent) mais j'avoue que c'est grâce à la communauté que je viens sur le forum, car c'est un espace détente pour moi, qui me permet de parler librement de ce que j'aime, qu'on regarde ce que j'écris, qu'on me réponde, que je ris, que j'ai des amis,... Bref pour moi ZS forme un tout qui fait que je viens le plus régulièrement que je le peux, les modérateurs se battent pour maintenir l'odre sur le forum et ceux, même s'ils ne sont pas toujours appréciés des membres...
Je pense que le site et le forum ce n'est pas réellement la même chose, car si je vais sur le site, c'est essentiellement pour Zelda, hors si je vais sur le forum, c'est essentiellement pour y retrouver tout le monde.


Enfin voilà, tout ça pour dire que certes l'annonce de l'abandon c'est dommage, mais en même temps, je ne passais pas sur le forum pour ça, alors pour moi ça ne changera rien. :) Et puis en même temps, cette annonce ne me fera plus attendre un jeu. :P


Tout ça pour dire que je suis d'accord avec ce qu'a écrit Geomaster. :)

Bref j'arrête mon HS... :)



Au sujet de ce poisson, j'ai pas mal ris encore cette année, même si pour mon premier poisson dans l'équipe je m'étais bien plus marré du matin au soir, mais j'avoue que celui-ci était pas mal sympathique, même si je pense que ce poisson aurait pu être plus marrant si j'avais pu préparer à l'avance ce que j'avais à faire... J'avais prévu des choses, mais finalement il a fallu que je fasse mes trois nouvelles sur 6 à l'arrache, beaucoup on dû trouver ça pourri, mais apparemment, sur MSN, certains rigolaient donc ça fait malgré tout plaisir... De toute façon, le but n'était pas d'être crédible, j'ai préféré donc improviser quelque chose de débile/critique le moins crédible comme j'ai l'habitude de faire... Je remercie tout particulièrement Geomaster qui m'a bien aidé pour la seconde, Christopho aussi qui m'a fournit la photo pour ma troisième nouvelle... Et je tiens à m'excuser aussi pour avoir foiré ma fausse entrée dans l'équipe ainsi que mes nouvelles... De toute façon, qui y aurait cru avec ma fréquence de visites depuis pas mal de temps sur le forum... :P

M'enfin je remercie aussi tout le monde de m'avoir fait passer un bon moment, ceux qui m'ont fait rire sur MSN (ils se reconnaîtront ^^) et aussi tout le monde tout court.



M'enfin ce que j'ai trouvé dommage, ce sont surtout ceux qui se plaignaient, qui n'arrêtaient pas de poster pour dire que ce n'était qu'une blague... Tout le monde le sait que nous sommes le premier avril et que c'est un jour pour faire de grosses blagues, mais ceux qui ne veulent pas jouer le jeu (car on sait quand même que vous saviez tous que c'était une blague ou sinon vous l'auriez découvert plus tard...) n'ont qu'à juste participer en regardant mais pas en polluant à chaque fois pour chaque topic créé avec le même message... -_- Franchement, ça décourage bien et ça plombe l'ambiance... :linkXD:


M'enfin malgré tout, c'était pas mal... :D

Woua le pavé Marco, ma petite Ds a du mal a tout charger :p

Je dis ça pour Chris aujourd'hui, mais gardez le à l'esprit: créer des mondes c'est bien, mais tot ou tard on réalise qu'après tout, le monde qu'on a créé pour nous est pas mal aussi :)

(gardez le comme slogan ça xD)

Citation de: Helmasaur le 02 Avril 2007 à 15:05C'est un peux décevant mais c'est vrai que les news et les traductions de mangas se font rares… :naze:

Je crois m'être déjà expliquée à plusieurs reprises sur ce sujet... -_-

Pas trop le temps cette année à cause de mes études (j'ai parfois des semaines de fous, il ne me reste donc que les vacances) et les rares pages que j'ai à disposition me donnent beaucoup plus de travail qu'avant car je dois modifier les dessins en plus des bulles...

Et en effet, il n'y a aucun nouveau manga, je m'occupe en ce moment de la suite de LA.

Concernant PZ, bien que je sois inscrite là bas, je ne m'y trouve pas à l'aise non plus, trop grand ? Trop peu chaleureux ?
Pourtant, ce n'est pas faute d'y avoir posté et d'y avoir échangé des MP avec certains.

Pour cette décision, Chris, tu sais déjà ce que j'en pense ^_^
Comme le sais Marco, je ne suis pas de ceux qui vont à l'encontre des décisions des gens (sauf si c'est déraisonnable) et je ne peux donc que t'encourager à prendre un peu l'air vis à vis du making :)

Qui sait ? C'est peut-être pour mieux rebondir comme le dit Géo ;)


Je préfère de loin le monde dans lequel je suis né et que je vis, au moins, il est fait d'émotions et de toute autre chose qui font que j'aime ce qu'est la vie, sur le net, on manque de beaucoup de choses, comme le contact visuel... :P
Tu veux que je le mette en signature rien que pour te faire plaisir ? :D

Dis toi que j'ai tapé mon pavé sur Wii rien que pour tester si j'en serai capable. :D M'enfin j'ai dû corriger quatre ou cinq fautes sur le pc... :P


Sinon, je suis d'accord avec ma chère Couet Couet. :) Et de même pour PZ bien que j'y sois inscrit je n'ai posté que très peu... Et je n'y vais même pas... :linkXD:

Marco >> je suis tout à fait de ton avis (pour ce que tu écris dans ton pavé).. Moi non plus je ne vais pas laisser tomber ZS parce que Chris arrête MC...
Et même si mes posts ne sont pas forcément de ceux qui font "avancer la bourrique", ZS reste avant tout, pour moi, un lieu de détente où je peux lire, répondre, rire, partager mes opinions et mes convictions, "freehugger" aussi :),  ne rien faire d'autre que lire les posts, car l'ambiance y est bonne et que je m'y sens à l'aise..

Et oui Chris a bien raison de vouloir préserver sa vie privée... C'est très important...

Citation de: Obscur Neo2 le 02 Avril 2007 à 13:03
Ce n'est pas les mangas qui attirent les gens. En tout cas, moi, ce n'est pas ce qui m'a attiré. C'est vos jeux amateurs, qui attirent.
Bah tu n'es pas tout le monde ! ;) Moi ce qui m'a attiré vers solarus, ce sont les mangas. Et oui ! A l'époque, j'ai trouvé ça fantastique. Puis, je suis venue sur le forum pour disctuer un petit peu, je m'y suis intégrée, et maintenant ce sera dur de partir tellement je m'y suis attachée... :)

Ok les jeux amateurs attirent beaucoup de monde, mais ça n'en fait pas non plus le seul pilier de notre ZS !

Exactement Moicoucou. :) Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu ne fais pas avancer la bourrique, car au contraire, c'est de participer qui fait avancer les choses, car sans participation, il n'y a pas de vie. ;)

Moi aussi j'adore freehuger, d'ailleurs:
* Marco free-hugs Moicoucou. :)

Plus de gens que j'apprécie == plus de moi sur Solarus

Sérieux, si je viens sur Solarus, c'est uniquement pour la commnauté. Zelda, c'est quand j'étais jeune, et le site Solarus en lui même, j'y vais que quand le design change pour faire les rapports de bugs à Chris.

Personnellement je suis l'un de ceux qui comptais sur zelda m'c et attendait toujours des nouvelles du jeu. Aussi je pense que quelque part j'ai une des raisons de ma visite ici qui s'évanouit  :( Mais heureusement la communauté est là et ça, ça motive à rester.

Je suis aussi triste de l'annulation du projet mais ce n'est pas la fin du monde comme l'a dit Christopho. Pour être franc j'avais l'apprehension que cela allait arriver un jour, très repoussé et une équipe qui a beaucoup de travail à faire. Ce deuxième jeu était aussi dans l'ombre du premier, et ça vous pouvez en être fier, de ce premier.

Pour le poisson d'avril un petit dossier ? Parce que pour ceux qui n'étaient pas là et qui auraient voulu savoir un peu ce qui s'est passé, pour ceux que ça intéresse comme moi, ça pourrait être bien. :)

Dommage pour le projet -_-...
Sa serazit bien un bon graphiste dans votre team et que vous nos fassiez un jeu dans le style graphique des artworks en custom(pour les charsets) et en modif(car sinon ce serait trop long) pour les chipset.

Mais j'espere que tu reprendra un autre projet encore mieu!
Ou meme un jeu non zelda^^.

Moi aussi, je suis déçu par l'abandon du projet que j'attendais aussi, mais bon. Sachant que cette année, j'ai eu maintes fois l'envie d'abandonner "Stareclain Quest", vu que je commence à me dégeekiser :mrgreen: , je pense que je peux tout à fait comprendre ce qui a poussé le grand Chris à abandonner le "projet avancé" (les vieux du forum comprendront). Mais bon, j'estime qu'avoir déjà fait un jeu pas mal du tout (je parle de ce fameux jeu RM2000 qui a donné son nom à ce forum :P ) , c'est déjà bien. En tout cas, bonne continuation dans tout ce qui ne touche ni au making, ni au forum. Et puis, tant que le forum reste en place, c'est tout ce qui compte :) .

CitationSa serazit bien un bon graphiste dans votre team et que vous nos fassiez un jeu dans le style graphique des artworks en custom(pour les charsets) et en modif(car sinon ce serait trop long) pour les chipset.
Pourquoi faire un chipset serait plus long qu'un charset? :mrgreen:

Christopho, je te pose la question que d'autres ont déjà posé, formulée d'une façon ou d'une autre: est-ce que c'est la fin du projet seulement, ou également de ta carrière de maker? (enfin, qu'est-ce que tu en penses?)