La sécurité sur Internet (contrôle parental ... ) !

Démarré par Linkor, 30 Avril 2007 à 19:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Avril 2007 à 19:00 Dernière édition: 01 Mai 2007 à 00:34 par Linkor2
Bonjour à tous.
Avec l'accord des Modérateurs Globaux du forum, je poste ce topic qui a été créé pour aider plus ou moins les membres à ne pas tomber dans le "piège" des autres ... Qui ne veulent qu'une seule chose: vos informations personnelles !!!

Quelques points au niveau des informations persos...

Qu'est-ce que sont les informations persos ?

-âge, ville, Gars/fille, prénom, adresse MSN, adresse réelle, numéro de téléphone fixe, etc...

Nous savons que la plupart des membres aiment donner leurs âge, ville, genre... Mais vous ne savez pas qui se cache derrière l'autre écran...

Les dangers qui peuvent vous arriver en donnant vos infos persos:

-La personne à qui vous avez donné vos infos, peut les diffuser un peu partout sur le net...

-La personne à qui vous avez donné vos infos perso peut vous faire des ultimatums.[Menaces, vous mettre la pression,etc...]

-La personne à qui vous avez donné vos informations personnels peut prendre votre identité pour pouvoir se procurer des biens !



Quelques adresse de sites utiles pour les Parents et les Enfants aussi :D


http://www.logprotect.fr/modules/mydownloads/visit.php?cid=1&lid=1

http://www.logprotect.fr/

http://www.cheztouty.com/Internet/internet_controle_parental.htm

https://www.internet-mineurs.gouv.fr/

http://www.delegation.internet.gouv.fr/mineurs/protection.htm

http://www.delegation.internet.gouv.fr/mineurs/maison.htm

www.hoaxbuster (lien obtenu par Marco)

Alors faîtes attention à ne pas tomber dans le panneau !!! :o
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

30 Avril 2007 à 19:03 #1 Dernière édition: 30 Avril 2007 à 19:06 par Marco
Euh divers pour ce topic ? :P Informatique je veux bien, donc je déplace. :)
Tu as raison de préciser globaux parce que je n'ai pas entendu parler de ce topic. ^^

Oui et parmi ces sites, je propose le site hoaxbuster... Parce que certains envoient vraiment n'importe quoi à n'importe qui... :linkXD:

Voilà ^^ !
J'ai rajouté ton lien dans mon post !
Bah, sinon pour pas se faire avoir, faut être assez vigilant ! ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Au niveau des infos personelles,faut pas paranoiaquer,surtout si on habite dans un trou perdu comme sam101

Citation de: minishlink
Mais ... T'habite dans le trou du cul de la region parisienne,y a même pas de RER !

Citation de: sam101 le 30 Avril 2007 à 19:42
Au niveau des infos personelles,faut pas paranoiaquer,surtout si on habite dans un trou perdu comme sam101

Citation de: minishlink
Mais ... T'habite dans le trou du cul de la region parisienne,y a même pas de RER !

On ne sait jamais.  :ninja:
Ça peut arriver à tout le monde, regarde la télé et tu verras. ;)

Mouais ... c'est vrai qu'il y a des personnes qui ne croient pas à ça et que ça leur arrivera pas !
Mais ils ne savent pas que ça peut arriver à tout le monde ça !
Donc il ne faut faire confiance qu'aux personnes que vous connaissez bien(et encore on sait jamais avec eux pfff ... ils sont capable de tout !) plûtot qu'aux personnes étranges avec qui vous avez des doutes !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Qui saist? Il y a peut-être un sado-pédo sur le forum.  :ninja:
Il envoie des MP aux jeunes et leur demande pour les rencontrer.  :mrgreen:
Bon je devrais peut-être pas rire avec ça, c,est quand même un sujet assé sérieux.  ;) C,est pour ça que mes parents veulent pas que j'aie des contactes de ce forum sur mon MSN...  <_<  J'imagine pas si je vais à une sortie organisée par les membres, ils me tuent. XD

01 Mai 2007 à 00:50 #7 Dernière édition: 01 Mai 2007 à 00:52 par Linkor2
Erf ... moi non plus ils ne veulent pas que j'aie des contacts MSN inconnu, donc ils m'ont dit d'arrêter MSN mais je ne l'utilisais que pour de l'aide sur mon projet !

Erf ... mais ça m'étonnerait qu'il y ait un sado-pédo sur le forum quand même ce sont tous des gamins (comme moi ! :mrgreen:) mais encore on connaît pas tout le monde ! :o

Moi je dis " IL FAUT RENFORCER LES CONTROLES PARENTALES !!!!!" ^_^
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Il n'y a pas de parents parfait...  -_-

CitationErf ... mais ça m'étonnerait qu'il y ait un sado-pédo sur le forum quand même ce sont tous des gamins (comme moi ! :mrgreen: ) mais encore on connaît pas tout le monde !  :o
Les invités aussi. Les nouveaux laissent souvent leur adresses E-mail à découvert, donc ils n'ont que &cedil;a à faire.

De plus, à quoi est-ce qu'un pédo s'attaquent? Aux cheuvreuil?  :ninja:
Non, aux gamins... comme toi par example.  :mrgreen: (Ne prend rien de personnel)  ;)

Citation de: Ganondark le 01 Mai 2007 à 01:05
Il n'y a pas de parents parfait...  -_-

CitationErf ... mais ça m'étonnerait qu'il y ait un sado-pédo sur le forum quand même ce sont tous des gamins (comme moi ! :mrgreen: ) mais encore on connaît pas tout le monde !  :o
De plus, à quoi est-ce qu'un pédo s'attaquent ? Aux cheuvreuil? :ninja:
Non, aux gamins... comme toi par exemple. :mrgreen: (Ne prend rien de personnel) ;)

Ben pour un gamin j'ai quand même 13 ans ! :mrgreen:
Et ils pourraient pas s'en prendre à moi,j'suis pas c*n à ce point là comme les gamins de 9 ans qui se font chopés par des vieux sado la nuits ! :ninja:
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

01 Mai 2007 à 01:23 #10 Dernière édition: 01 Mai 2007 à 01:45 par zeldalyoko
Citation de: Linkor2 le 01 Mai 2007 à 00:50
ce sont tous des gamins
Non ;) certain membre sont pas tous gamins  ;)
Dans un topic que j'ai lu y a pas si longtemps une personne agé de 50 ans environs avais joué a solarus et il était venu demandé de l'aide sur le forum  :mrgreen:

CitationMoi je dis " IL FAUT RENFORCER LES CONTROLES PARENTALES !!!!!"  ^_^

Moi j'ai aucun controle parentales ( en même temps je suis ado  :ninja: un raport ? aucun )

CitationEt ils pourraient pas s'en prendre à moi,j'suis pas c*n à ce point là

Je ne sais plus trop  ;)
mais mais si je me souvient bien, y a pas si longtemps un ado ( presque adulte ) c'est fais enlevé tué  :ninja: ( mais bon, c'est pas via le net )
Edit : l'ado comme je dis, avais 17 ans quand même ;)

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: sam101 le 30 Avril 2007 à 19:42
Au niveau des infos personelles,faut pas paranoiaquer,surtout si on habite dans un trou perdu comme sam101

Citation de: minishlink
Mais ... T'habite dans le trou du cul de la region parisienne,y a même pas de RER !

LOL



Sinon, en donnant son age, son prénom et son MSN, on ne risque rien... Je n'accepte pas tout le monde sur MSN...

Citation de: Ganondark le 01 Mai 2007 à 01:05
Il n'y a pas de parents parfait...  -_-

CitationErf ... mais ça m'étonnerait qu'il y ait un sado-pédo sur le forum quand même ce sont tous des gamins (comme moi ! :mrgreen: ) mais encore on connaît pas tout le monde !  :o
Les invités aussi. Les nouveaux laissent souvent leur adresses E-mail à découvert, donc ils n'ont que &cedil;a à faire.

De plus, à quoi est-ce qu'un pédo s'attaquent? Aux cheuvreuil?  :ninja:
Non, aux gamins... comme toi par example.  :mrgreen: (Ne prend rien de personnel)  ;)
Ouais de plus,j'accepte de voir personne en IRL,sauf si vraiment je sais qui il est hein  :)

Citation de: zeldalyoko le 01 Mai 2007 à 01:23
Citation de: Linkor2 le 01 Mai 2007 à 00:50
ce sont tous des gamins
Non ;) certain membre sont pas tous gamins  ;)
Dans un topic que j'ai lu y a pas si longtemps une personne agé de 50 ans environs avais joué a solarus et il était venu demandé de l'aide sur le forum  :mrgreen:

Effectivement, il y en a beaucoup plus que vous le pensez, vous pouvez considérer aussi que la moyenne de l'équipe de modérateurs et d'admins est supérieure à la majorité, si ce n'est même si pratiquement tous sont déjà majeureus et ont déjà plus ou moins 20 ans... :P

Pour ma part, je n'ai fait qu'une seule IRL avec ce forum, ailleurs, je ne suis pas un membre habituel... Mais bon, sur ZS il n'y a pas de cas, donc bon, bah je serai prêt pour une IRL de toute façon, puis pour rencontrer quelques membres. ^^ De toute façon, je suis majeur, tatoué et vacciné. ^^
Et puis pour savoir si une personne est bien ce qu'elle dit, suffit de voir ses photos, sa façon de s'exprimer et pourquoi pas voire la personne en webcam pour vérifier... mais il faut toujours être vigilant quand même... ;)
Le net peut réserver son lot de surprises... :paf:

Oui, moi mon MSN je ne le donne que si l'on me l'a demande pas MP. C'est déjà ça, et je la donne pas a tout le monde. :rolleyes: Un fois un nouveau membre ma demander mon MSN et je lui ait répondu en lui faisant bien comprendre que je ne lui donnerais pas vu que je ne le connais pas. :rolleyes:

Sinon bah je prend pas de risque, dans mon MSN j'ai Nunux' (que j'ai même vu en webcam ^^ ), Marco (Photo et micro), et d'autres. Y'a que octo', on a jamais vu sa tête, serait-ce un pédo? :mrgreen:

Sinon, bah oui faut quand même faire attention avec ça, déjà, ne jamais rencontrer un membre du forum tout seul. :rolleyes:

Roh le pauvre Octo', tu lui poses pratiquement un chantage. =D Remarque, ça me plait. =D Le pauvre quand même... :P
Moi de toute façon, je fais parti de l'équipe, et j'ai déjà vu des membres du forum, donc bon, plus besoin de prouver qui je suis ni comment je suis et vous suivez mon évolution sur le forum... ^_^ Et puis personnellement, je ne suis pas de ce genre, et je suis encore jeune... :D

Ne jamais divulguer une information personnelle et au pire si vous ne savez pas, il y a toujours vos parents... ;)
Et ne faites jamais confiance au premier venu. ;)


Minish, n'ajoute pas n'importe qui sur MSN quand même hein... On est vite arrivé à certains qui harcèlent... ;)

Ha la la, le zozo il sort des conneries plus grosses que lui. :D
Pas besoin de photos pour débusquer ce genre d'attitudes, juste le comportement suffit. Vous croyez qu'un vieux pervers de 30 ans va devenir habitué sur un forum dans le but d'y rencontrer des victimes ? Faut surtout se méfier des nouveaux, ne pas rencontrer un nouvel inscrit trop vite, après tout on ne le connait pas.

Faut pas tomber dans la lubie non plus. ^_^

Quant au chantage de ce cher petit zozo j'y ai déjà répondu. :rolleyes:

EDIT : Et puis c'est pas parce que j'ai pas encore dévoilé de photo qu'on doit me placer dans la catégorie des gens à qui on doit pas faire confiance. :mrgreen:

Ah ouais,faut que je voye marco a la Webcam,histoire de voir si c'est pas un tueur en serie,ou un truc comme ca  J'ai vu minishlink a la Webcam,donc pour lui pas de souci :-)

Quand aux nouveaux inscrits,je me mefie,je me mefie hein  :)

Citation de: Octorok le 01 Mai 2007 à 14:10
Ha la la, le zozo il sort des conneries plus grosses que lui. :D
Pas besoin de photos pour débusquer ce genre d'attitudes, juste le comportement suffit. Vous croyez qu'un vieux pervers de 30 ans va devenir habitué sur un forum dans le but d'y rencontrer des victimes ? Faut surtout se méfier des nouveaux, ne pas rencontrer un nouvel inscrit trop vite, après tout on ne le connait pas.

Faut pas tomber dans la lubie non plus. ^_^

Quant au chantage de ce cher petit zozo j'y ai déjà répondu. :rolleyes:

EDIT : Et puis c'est pas parce que j'ai pas encore dévoilé de photo qu'on doit me placer dans la catégorie des gens à qui on doit pas faire confiance. :mrgreen:


Fais attention quand même!
Tu devrais savoir que les "pédos" sont dotés d'une très grande patience.
Il peuvent attendre 2-3 ans sur un Forum et devenir un membre à part entière...

En retirant petit à petit tes informations personelles.

Il ne suffit pas de pas être con pour déjouer leurs piège.
Ils sont aussi très malins,ils ont toutes sortes de pièges dans leurs sacs.

Exacte! Octrok tu est démasquer. :mrgreen:
*fait tout pour qu'octo' mette une photo de lui*.
Et puis une photo peut aussi être prise d'un blog! :rolleyes:
Donc attention à Octo' les mecs! :ninja:

Erf ...
Ils y en a qui veulent pas montrer leurs photos soit parce qu'ils n'ont pas d'appareils soit pour d'autres raisons ...(la pédophilie ! pfff ...) :ninja:

Ps : je pense que si il y aurait des pédos sur ce forum, ils passeraient leur temps à regarder les photos des membres ! :o :ninja:

Et il y en a d'autres qui mettent des photos d'autres personnes et qui disent que c'est eux, donc faut pas tomber dans le panneau !

ex: sur un forum un membre poste une photo soi-disant de lui mais que c'est pas lui en fait et il dit : " viens chez moi j'ai pleins de jeux" !
Vous acceptez en ayant vu une photo et en le connaissant bien donc vous partez chez le membre en question .
Vous entrez chez lui et vous voyez qu'un gars ayant la quarantaine vous accueille(c'est lui le membre en fait) et vous dit d'attendre, qu'il va arriver ! Et il vous enferme et vous séquestre ! Voilà comment ils doivent s'y prendre !
Donc ATTENTION il faut jamais faire confiance !!!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

01 Mai 2007 à 14:53 #21 Dernière édition: 01 Mai 2007 à 15:39 par Marco
Citation de: Linkor2 le 01 Mai 2007 à 14:38
Ps : je pense que si il y aurait des pédos sur ce forum, ils passeraient leur temps à regarder les photos des membres ! :o :ninja:

Lol... :lolol:
Raison de plus pour pas en mettre... :P


Citation de: Linkor2 le 01 Mai 2007 à 14:38
Et il y en a d'autres qui mettent des photos d'autres personnes et qui disent que c'est eux, donc faut pas tomber dans le panneau !

Oui pour certains je ne me fie pas forcément à une seule photo, mais quand elle est de qualité webcam, ça passe encore un peu plus... :P
J'en connais même qui se sont faits passer pour leur frère... -_____-


Zozo qui pousse le bouchon loin... :D (s'cuse Zozo :D)

Je pousse le bouchon ou les bouchons? :P Parce que les bouchon ça va pas le faire. :linkXD:

Sinon si je pousse... pas trop hein, regarde quelques reportages à la télé tu verras. ;)

Zozo tu m'emmerdes, c'est tout ce que j'ai à répondre. :P

Surtout que c'est un sujet auquel on ne doit pas rire, quant au fait que certains vont jusque devenir habitué des forums, c'est un peu poussé vous croyez pas ? J'vois pas ce qui peut arriver tant qu'on ne communique pas l'adresse ni les numéros de téléphones, enfin bon...

Tu sais qu'on peut tout savoir grâce à un adresse IP? (Enfin je crois)

Le numéro de tel, place où est ton ordi (Donc tu dois sans doutes être pas très loin  :rolleyes: ) et adresse, code postale, voir s'il ne pourait pas t'envoyer une belle boîte de caca.  :ninja: 
Ou plein de lettres de morts si tu ne fais pas tel ou tel chose...

*HS* Pas si fou que ça l'bonhomme  :ninja:

Mais je suis pas certain qu'on puisse tout savoir grâce à l'IP d'un membre... Façon y a juste les modos qui peuvent voir celles de tout le monde. Donc si un jour en allant chercher le courrier et que je vois une belle boîte au nom de Ganondark, je l'ouvre avec un masque à gaz et j'appel ensuite l'esquade anti poison. Ou si ça fait tic tac, c'est l'esquade anti-bombe qui vien ici.  :lol:

Fin *HS*

Oui encore faut-il savoir en faire usage, mais bon, ce n'est pas parce que tu connais l'IP de quelqu'un que tu peux être le roi du monde... :linkXD:

De toute façon, suffit d'un bon pare-feu, d'un bon antivirus et d'être bien protégé c'est à dire être vigilant. ^^

Quand on vient par exemple sur le chan, on voit clairement les informations, ce n'est pas pour autant que tout le monde puisse s'en servir et puis effectivement, dans un forum et un chan comme celui sur ZS, je ne pense pas que certains soient du genre à s'amuser à ça... :rolleyes:
Nous les IP ne nous servent que dans un seul but, traquer les boulets.


Octorok..., :mrgreen: victimisé par Zozo. :paf:
Bon après avoir lu ta boite de MP demain, tu seras un des seuls à ne pas avoir montré ta tête puisque nous l'avons tous fait nous.

On ne sait jamais...  :ninja:

CitationNous les IP ne nous servent que dans un seul but, traquer les boulets.
Mon passé le prouve parfaitement!  B)
Faites garre à vos fesses, les modo sont sanginaires et sans pitiés quand il s'agit de traquer les criminels-boulets.
D'ailleur, je suis un ancien détenu qui c'est échapé, et passe sous une fausse identité.
ganondark12 c'est changé en Ganondark *applaudissez*      :lol:
Bon j,arrête de déconner.  -_-

Et oui, là où les modérateurs et administrateurs passent, les boulets trépassent, n'est-ce pas Jerelink ? =D
Non j'ai oublié de préciser que je prends les IP pour rentrer dans les pc pour savoir s'ils ont bien des multicomptes sur ZS...

Et oui depuis tu as bien changé heureusement. ^^

Je vous le dit, avec Win 98 danc ce bon vieux PC de 10 ans pfff, RIEN ne peut l'ateindre c'est beaucoup trop vieux !
Pour ce qui est du controle parental, c'est pour controler les parents, pas les enfants de 14 ans qui connaisent la machine mieux que les parents.

Pas forcément tu sais, certes mes parents n'y touchent que dalle et dans la famille je suis le seul à me servir quotidiennement, mais ce n'est pas forcément vrai, des parents s'en servent des fois même mieux que les enfants... :P

Et puis bon, pas mal le petit retournement quand au contrôle parental, c'est vrai que des fois, les parents font nawak avec l'ordinateur... :P
M'enfin bon, ne l'oublions pas quand même pour protéger ceux qui peuvent être choqués, je pense surtout aux petits de 10 ans par exemple parce qu'en allant dans des villes Wi-Fi, j'ai vu des gamins de 12, no comment... -_- A euh on ferait même mieux de verrouiller le pc complètement... :linkXD:

Certains sites ne font pas forcément attention, et n'ont qu'un seul but... :rolleyes:


M'enfin bon, c'est vrai que du côté de 98, il a été laissé tombé par beaucoup de pirate puisque bon, les utilisateurs tendent à ne plus utiliser Windows 98 qui a bientôt 10 ans... ^^ M'enfin faut pas se croire sécurisé quand même, même si mis de côté. ^^
Puis bon, j'ai retouché récemment à un 98 et ça m'a rappelé des souvenir, franchement, je préfère de loin mon XP beaucoup plus beau. ^^

Citation de: Marco le 02 Mai 2007 à 02:46
M'enfin bon, ne l'oublions pas quand même pour protéger ceux qui peuvent être choqués, je pense surtout aux petits de 10 ans par exemple parce qu'en allant dans des villes Wi-Fi, j'ai vu des gamins de 12, no comment... -_-
:mrgreen: Pourquoi je me sens viser. :mrgreen:
Et sur MSN avec Nunux' aussi. (avec l'internat) :mrgreen:

Ben oui quoi, y'en à qui ont pas 18 ans et qui sont pas choqués. :mrgreen: Et d'ailleurs certain adore ça. :mrgreen:

Je ferais mieux de ma sauver moi. :mrgreen:

Je parlais d'un gars Angel si tu connais... :mrgreen:
M'enfin, pourquoi t'es-tu senti aussi visé ? :paf:

Angel, oui je connais. :rolleyes:

Citation de: Marco le 02 Mai 2007 à 13:23
M'enfin, pourquoi t'es-tu senti aussi visé ? :paf:

Heu... :mrgreen:
Disons juste que... que rien du tout! :ninja:

Tu n'irais pas sur des sites un peut osé par hazard???  :rolleyes: Si j,ai bien suivi le topic...  :P
Parce que moi ben heummm...  *Je me sauve à tout à l'heure*  :paf:


Non sérieusement, ce genre de site, pas pour moi.  :D

Ouais,sinon les jeunes,pour moi,c'est mort,faites un whois sur lyokoproject.com  :mrgreen:

Bon je vais donner mon avis sur la question.

Moi je ne vois pas du tout en quoi ça gêne de donner son prénom (surtout quand on s'appelle Kévin vu que y'en a beaucoup) ou son âge, tant qu'on ne dit pas précisément où l'on habite, tant qu'on ne donne pas son numéro de téléphone ça va...

C'est sur qu'on ne sait pas qui est qui derrière son écran mais je pense que faut pas être trop parano.

Bon voilà j'ai fait court parce que j'ai encore un contrôle d'histoire à réviser...

@++ 

A priori prénom + age ce n'est pas très gênant, grande ville (pas village) ou région ok, mais surtout pas plus... Et même avec ces informations, une personne mal intentionné peut décidé de vous cibler, et au fur et à mesure des conversations en apprendre plus sans même que vous vous en rendiez compte. C'est surtout le sentiment de sécurité et de confiance qui est dangereux à mon avis.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi , j'ai des conctats sur MSN où j'ai entiérement confiance, dont un que j'ai déjà vu pleins de fois ( IRL ) XD
Et je sais reconnaitre les gens louches, je vire. Je peux dire mon nom de famille sans probléme aussi, si je connais bien la personne, meme si je l'ai jamais réelement vu ( de toute facon on a surement tous une photo sur son ordi , mais ok c'est pas une preuve et c'est peut etre pas nous ) , de toute facon j'ai jamais montré ma tete ^^.

Binbin et Mymy ont mon numéro de tel, et j'ai le leur. On s'est déjà parlé plusieurs heures en tout.

Flûte, on est 3 pédophiles :D

Pour ma part, je pense qu'on doit rester méfiant sur le net (ne pas se confier à n'importe qui, etc), sans pour autant être parano.  ;)

Bien sûr, donner prénom et nom de famille sur un site consultable par tout le monde n'est pas à faire. Il en va de même pour l'adresse postale et le numéro de téléphone.

Concernant les photos, poster ma photo ne me dérange pas du tout. Peut-être un peu peur des commentaires méchants et encore... Et puis qu'est-ce qu'il peut arriver? Les modos sont les plus exposés au danger: se faire casser la gu*ule pour avoir donné un membre de faire un effort en orthographe.  :paf:

Bref, plus sérieusement, j'évite de dire de donner des infos trop personnelles sur le forum.
Par contre, je reconnais facilement les personnes en qui je peux faire confiance et en lesquelles il vaut mieux que je me méfie.

Ceux en qui j'ai le plus confiance ont mon nom de famille, n° de téléphone et même mon adresse postale. Et je les ai bien évidemment déjà rencontrées (même s'il y a encore quelques autres que j'aimerais rencontrer et qui se reconnaitront  ^_^).