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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: TLOZ : Zelda's Letters 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
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Auteur Sujet: TLOZ : Zelda's Letters  (Lu 104647 fois)
Linkor
Hylien
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« Répondre #50 le: 19 Mai 2007 à 13:01 »

Ben je pense que toutes les mauvaises choses de la screen ont été dites ... alors il faut corriger JohnT ! Tu sais que ton projet se terminera bien un jour et il faut qu'il soit peaufiné !

HS : 2ème page !
Nananananèèrrreeruuhh ! tire la langue
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The Legend Of Zelda : Minish Shield's
Morwenn
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« Répondre #51 le: 19 Mai 2007 à 15:57 »

Etant donné que JohnT est à Paris et qu'il ne reviendra pas avant lundi ce soir tire la langue, ça m'étonnerait fortement qu'il puisse corriger ses erreurs d'ici là clin d'oeil
Donc pas d'impatience, de toute façon j'ai confiance sourire
En plus, j'ai eu le droit à mon clin d'oeil dans son jeu avec une salle spéciale, vous êtes maso si vous y allez, quand le jeu sera sortit, le premier qui aura réussi à la finir me préviendra ^^! rit aux éclats

Mise à jour des morceaux :

- Musique du village en préparation, il va falloir que je voie avec JohnT parceque je crois qu'elle ne lui plaît pas trop clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Juin 2007 à 21:55 par Morwenn » Journalisée

Linkexelo
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Versus Fighting 2D Killa


« Répondre #52 le: 19 Mai 2007 à 17:05 »

Tu reposte ton jeu magnifique! Moi j'ai fini la démo et je trouve ton jeu superbe!  bravo
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Ganondark
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« Répondre #53 le: 19 Mai 2007 à 18:09 »

Si tu as aprécié les anciennes démos, attends la prochaine (si JohnT en met une^^ )
Mais bon, il y a eu BEAUCOUP de changements.  rit aux éclats
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Linkexelo
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Versus Fighting 2D Killa


« Répondre #54 le: 19 Mai 2007 à 19:36 »

Ah oui? Positif j'espère content. Allez , bonne chance pour ton projet , j'ai hate de la prochaine démo!
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Ynanome
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« Répondre #55 le: 19 Mai 2007 à 22:49 »

     Je n'ai pas encore posté, et je corrige cette erreur maintenant, étant donné que c'est l'un des jeux que je supporte le plus sourire.

     Tout d'abord, je suis content que ce projet soit enfin présenté ici, et j'ajouterai par ailleurs que la présentation est très réussie. Bien structurée, j'apprécie notamment la présentation des personnages, parce qu'on voit un petit bout de map à chaque fois, et que ça met dans l'ambiance du jeu dès le départ sourire. Pareil pour les armes, enfin bref, tout est illustré et par conséquent bien plus clair.
     Le scénario est plus stable que sur l'ancien topic, et très bien présenté, j'aime bien. De plus, l'univers qui est décrit juste après ce scénario semble le compléter clin d'oeil.

     Concernant le style graphique, je vois que beaucoup apprécient la finesse dans les décors choisis. On reproche parfois des structures trop géométriques, mais c'est ce qui fait l'identité du jeu, j'aime bien sourire. Personellement, je trouve les graphismes superbes comme ça, et tant qu'ils restent lisibles, pour moi c'est bon. Pour le monde d'Oz, l'ambiance est très bien rendue, et je me demandais comment tu allais justifier la présence de ce monde dans ton jeu.
Citation
Il faut pour quitter le monde d'Oz mettre un terme aux cauchemars de tous les personnages prisonniers avec vous dans la zone, soit une mini-quête pour chaque personnage. sourire
Eh bien, maintenant je peux te dire que j'adore ce principe rit aux éclats.

     Concernant la screen de glace, je la trouve très recherchée au niveau de l'ambiance, je pense juste qu'un toit enneigé serait mieux, ainsi qu'une cheminée un peu plus surélevée clin d'oeil.

     Zelda est réussie. Le fait qu'il y ait une fleur de chaque côté n'est en rien un gêne, dans le jeu on se rend rarement compte de ce genre de détails. Qui plus est, Link change déjà son épée de main à chaque fois qu'il se retourne, Zelda a donc bien le droit de changer sa fleur de côté à chaque fois qu'elle se retourne tire la langue.

     Bonne continuation. J'adhère à ton jeu aux graphismes simples et jolis, et aux énigmes recherchées. Un jeu très personnel en fin de compte, qui montre la Légende de Zelda sous un autre angle clin d'oeil.
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Link 57
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« Répondre #56 le: 23 Mai 2007 à 18:19 »

Pour la micro-bannière, pas de problème, ce fut un honneur d'aider la Z'sL Team. clin d'oeil

Personnellement, je trouve que cette animation des décors du monde d'Oz rend sincèrement bien. Cette sorte de vibration donne un effet ténébreux et mystérieux à l'endroit, c'est ce que tu souhaitais je pense, JohnT. clin d'oeil
Un très bon point de ce côté-là donc, j'ai hâte de me ballader dans se monde. sourire


Pour ce qui est de Zelda, j'aime vraiment. Elle a un sytle parfaitement approprié aux graphiques de Zelda's Letters.

De plus, elle change énormément de celle qui apparaît dans les jeux Zelda ALTTP et TMC. En effet, les couleurs sont carrément différentes, l'expression de son visage change (cela rend très bien d'ailleurs), et elle a même droit à une petite fleur dans les cheveux, ce qui ne figure pas dans les autres jeux Zelda amateurs d'après ce que j'ai vu jusqu'ici.

Son mouvement est fidèle à celui de Link de ton jeu. Il s'agit d'un mouvement de bras très calme et précis. Et cela, ça compte beaucoup du côté animations du jeu.

Par ailleurs, petite parenthèse, Zelda's Letters est l'un des seuls jeux Zelda amateurs crées sous RPG Maker 2000/2003 où l'on a droit à une très bonne vitesse de déplacement et d'animation, je trouve cela très bien.


Voilà, je n'ai rien de spécial à critiquer sur ton sprite. J'attends d'autres news, qui vont, à mon avis, encore faire du plaisir aux yeux et faire patienter pour la prochaine probable démo. clin d'oeil


Sur ce, je te souhaite très bonne continuation comme d'habitude, JohnT. content
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Djipi
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Golock Créator...


« Répondre #57 le: 25 Mai 2007 à 12:40 »

Félicitation pour ta zelda je l'aime beaucoup. Ta bannière est vraiment super , je ne savais même pas que l'on pouvait animer une bannière.

Continue ton excellent travail.
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Linkexelo
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Versus Fighting 2D Killa


« Répondre #58 le: 25 Mai 2007 à 20:33 »

Jeu magnifique , je veux una autre démo! Une autre , une autre!! Ce jeu est un des meilleurs Zelda amateurs , où j'ai bien accroché a la première démo (finit 10 fois!).

Je te souhaite une super bonne continuation!
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JohnT
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KNOX


« Répondre #59 le: 01 Juin 2007 à 19:16 »

Me revoici, pour vous présenter une screen, définitive je pense, du village Nafa, le village du début du jeu en fait! sourire

On remarque le Stand de Tir, ainsi que la jovaillerie, représentée par la plume du chapeau de Vasu :



Notez également que désormais, comme vous n'aurez pas de carte pour l'île, le nom du lieu sera simplement indiqué dans le rectangle de droite du sous-menu! content

Voilà, vos commentaires sont les bienvenus. sourire

EDIT : Aussi je n'ai pas encore eu le temps de changer les racines des arbres (après ça parait que ce sera 100% custom  tire la langue) mais ça reste dans mes priorités. sourire

EDIT² : Je viens de remarquer une petite erreur de mapping à peine visible, si vous la voyez, dites-vous qu'elle est déjà corrigée. tire la langue
« Dernière édition: 01 Juin 2007 à 19:28 par JohnT » Journalisée
Djipi
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Golock Créator...


« Répondre #60 le: 01 Juin 2007 à 19:56 »

Joli screen mais il y a une erreur de mappage en haute à gauche au pied de l'arbre. Celui ci est coupé par la barrière. Sinon c'est joli.

Edit : oups à peine posté que johnT a fait un édit . lève les yeux au ciel
« Dernière édition: 01 Juin 2007 à 20:09 par Djipi » Journalisée

Zora bleu
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Merci PF pour l'avatar! ^^


« Répondre #61 le: 01 Juin 2007 à 20:05 »

 rire Non mais Djipi, tu me fait mourir de rire. rire
Lis voir son EDIT². rit aux éclats

Sinon elle est très bien. clin d'oeil
J'ai hâte de tester le tir. tire la langue

J'aime bien les pancartes, elle sont différente des Zelda normal, en fait elle a un beau petit rebord. lève les yeux au ciel Ca entre super bien. sourire

Pour le village, c'est cool, au moins on l'aura toujours sous la main, pas besoin de carte et d'appuyer sur "truc" pour savoir le nom de l'endroit ou on est. content
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Morwenn
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« Répondre #62 le: 01 Juin 2007 à 20:36 »

Je vais avoir plusieurs commentaires (négatifs ninja) à faire Mister Green

- Déjà, j'aime beaucoup le sol du village, il est très joli et va bien avec l'herbe^^!
- Je n'aime pas trop les toits des maisons, et je trouve que celui du stande de tir n'est franchement pas très bien avec ses rebords clin d'oeil (simple avis personnel)
- Les murs des maisons sont également un peu trop uniformes à mon goût, et les fenêtres ne se démarquent pas très bien étonné
- Les insignes ne sont pas assez originaux, la plume de Vasu ne représente pas très bien le magasin d'anneaux

Et puis je peux pas commenter plus parceque je dois aller mager, je ferai la suite de mon commentaire plus tard^^!
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HCkev
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« Répondre #63 le: 01 Juin 2007 à 21:42 »

Pas mal sourire J,aime bien sourire Pas mal tout est custom sourire

Mais comme rien n'est parfait, voici quelques défauts que J'ai trouvé tire la langue

- Il y a un petit problème de perspective sur le toit du stand de tir (pour corriger ce problème, il suffirait de ne pas voir la partie arrière du toit clin d'oeil)

- La cible du stand de tir est pas très ronde, surtout le rond jaune au millieu qui est très carré

- Il y aurait peut-être une légère modification à faire sur le robord des tiles de gazon, on voit la démarcation des tiles. En fait, je parle du gazon à droite, car l'autre texture est parfaite sourire

- Je pense que les portes mériteraient plus de détails, car là c'est un simple rectangle noir (Ça fait penser au premier Zelda rire). Ce serait plus beau avec un câdre autour de la porte clin d'oeil

- Je trouve aussi que les fenêtre sont bizarres. Et je trouve que la couleur bleu ne va pas très bien avec le reste hésite Enfin, en faisant un coutour comme j'ai dit plus haut avec la porte, ça devrait bien donner content

Mais sinon, j'aime bien les pancartes inspirées de celles de Link's awakening clin d'oeil C'est aussi une bonne idée de mettre le nom de l'endroit actuel dans le HUD (Enfin, c'est normal que je trouve cette idée bonne puisque moi-même j'affiche l'endroit actuel dans mon HUD ninja). Il n'y avait rien dans cette partie avant, il me semble ? Enfin, ça comble bien le vide cool
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moicoucou
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Un petit coucou!..


« Répondre #64 le: 02 Juin 2007 à 14:03 »

Et bien, moi, j'aime bien... Je ne parle pas de l'arbre en haut à gauche, c'est fait....  clin d'oeil

Quand on est habitué aux screens de JohnT, on est pas choqué par ses fenêtres.. Il a une façon bien à lui de mapper (que ce soit dans le choix des couleurs, ou des formes), et j'avoue que j'aime beaucoup, ça change un peu.... Et ce petit village va très bien avec le reste du jeu..   content

Donc, je t'encourage encore et encore car tu le mérites....  sourire
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On m'appelle aussi ExXentriK


« Répondre #65 le: 03 Juin 2007 à 21:09 »

Le village est bien.Je ne sais pas si c'est moi où le rocher manque un peu de relief,non?

A moins que ça ne soit fait exprès hésite
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Ganondark
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« Répondre #66 le: 03 Juin 2007 à 21:59 »

Comme les autres: c'est super. sourire
Citation
EDIT² : Je viens de remarquer une petite erreur de mapping à peine visible, si vous la voyez, dites-vous qu'elle est déjà corrigée.  tire la langue
Les pierres sur le gazon à côté du stand de tir!!!  Mister Green Non?  hésite

Ah et je crois avoir déjà vu ces pancartes sur charaproject!  hésite C'est moi qui allucine, ou JohnT à pris des graph de chara!  tire la langue
Bref, refais-là JohnT, remix, sinon ça va trop parêtre que...   clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Juin 2007 à 14:12 par Ganondark » Journalisée

HCkev
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« Répondre #67 le: 05 Juin 2007 à 22:07 »

Ah et je crois avoir déjà vu ces pancartes sur charaproject!  hésite C'est moi qui allucine, ou JohnT à pris des graph de chara!  tire la langue
Bref, refais-là JohnT, remix, sinon ça va trop parêtre que...   clin d'oeil
Elle sont inspirées de Link's awaekening clin d'oeil Sinon, bah elles y ressemblent content
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Je suis fan de nintendo!!!!!Vive nintendo!!!!!!!!!


« Répondre #68 le: 06 Juin 2007 à 08:37 »

Moi j'ai trouvé la petite faute!
Les fleurs prèt du petit garçon on un problème!
Ya les brins d'herbe mais pas les fleur!!!!!! plié
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Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda! Vive Zelda!..............................
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« Répondre #69 le: 06 Juin 2007 à 22:31 »

Moi j'ai trouvé la petite faute!
Les fleurs prèt du petit garçon on un problème!
Ya les brins d'herbe mais pas les fleur!!!!!! plié
Et pourquoi ça serais un bug ? lève les yeux au ciel
Si tu regarde aux environs de Link, tu verras aussi que c'est pareil, et comme je suis getil, je vais te dire le défaut (excuser-moi s'il à été déjà dit ! clin d'oeil ) : Tu vois la barrière, c'est exactement là que se trouve le défaut ! sourire

-----

J'aime bien la screen, le seul défaut que je vois c'est le toit du jeu de cible, il n'est pas pareil que le toit de Vasu ! clin d'oeil

Heu...A propos du post de présentation,...
Tu as oublié de dire que c'étais moi qui a fait tous les coeurs.

...ninja
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Racine, Corneille, l'art pure du théâtre français !


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« Répondre #70 le: 06 Juin 2007 à 22:58 »

Me revoici, pour vous présenter une screen, définitive je pense, du village Nafa, le village du début du jeu en fait! sourire




J'aime bien ton screen JohnT  content ! Il est très bien fait ton mapping du village. Quoique, Link est plutôt ordinaire à mon goût, mais sinon, je trouve cool. En passant vaati89, je vois aucune faute sur les fleurs (quoique...) mais la seul faute que j'y vois, c'est du côté de la clôture. Faut dire que, ce n'est pas si grave si il y'a eu une faute après le pied de l'arbre où la clôture.  sourire Mais bon, à quand la date pour la démo ?

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~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite sourire !]~
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KNOX


« Répondre #71 le: 08 Juin 2007 à 19:41 »

Moi j'ai trouvé la petite faute!
Les fleurs prèt du petit garçon on un problème!
Ya les brins d'herbe mais pas les fleur!!!!!! plié
Et pourquoi ça serais un bug ? lève les yeux au ciel
Si tu regarde aux environs de Link, tu verras aussi que c'est pareil, et comme je suis getil, je vais te dire le défaut (excuser-moi s'il à été déjà dit ! clin d'oeil ) : Tu vois la barrière, c'est exactement là que se trouve le défaut ! sourire

-----

J'aime bien la screen, le seul défaut que je vois c'est le toit du jeu de cible, il n'est pas pareil que le toit de Vasu ! clin d'oeil

Heu...A propos du post de présentation,...
Tu as oublié de dire que c'étais moi qui a fait tous les coeurs.

...ninja

Bah oui, c'est comme dans ALTTP : de l'herbe, et des fleurs composées avec l'herbe en question. sourire
Ce n'est donc pas une erreur. Maintenant je savais que vous vous acharnerez pour trouver et me répéter l'erreur de mapping, qui est bien entendu, déjà corrigée! tire la langue

Ah et oui^^ merci à Tolink pour le design des Coeurs et des Rubis. sourire

A présent, c'est le time screen, cette fois, une du donjon (ça commençait à vous manquer hein? rit aux éclats ) :



Des miroirs! Il ne manquait plus que ça vous allez me dire! rit aux éclats
Et tiens donc, des détails ont changés du côté du miroir...^^ Comment accéder au coffre? tire la langue

Je vous rassure tout de suite, mis à part l'énigme du cube 3 couleurs à résoudre en mode miroir (vous allez galérer... ninja) ce n'est pas trop compliqué. sourire

EDIT : le premier qui me sort que c'est trop symétrique, je l'étrangle! rire

Notez également les statues vues de dos. sourire

Et pour info, rien à voir avec ma discussion avec dark8744. clin d'oeil



Et en prime... oui, voilà : je réouvre le forum Zelda's Letters! rit aux éclats

Forum Zelda's Letters

Un grand merci aussi à vaatiking01 pour avoir dépixélisé le logo de l'entête. sourire

Certe c'est un forumactif, mais et alors? Quand on exploite suffisament la chose, on peut faire des trucs potables (c'est comme dire que mon jeu est nul parce qu'il est fait avec RPGMaker2003! Mister Green ).

Voilà, à vos commentaires sont, comme toujours, les bienvenus! content
« Dernière édition: 08 Juin 2007 à 20:08 par JohnT » Journalisée
linksi
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« Répondre #72 le: 08 Juin 2007 à 20:01 »

Wippi.La map est belle,meme tres belle.
Sinon pour ton forum,moi ca me gene pas le:forum actif. rire
(Et la..et la..je deviens Koiri)
Et 50 message pour le rang final heu...pas beaucout
« Dernière édition: 08 Juin 2007 à 20:03 par linksi » Journalisée



moicoucou
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Un petit coucou!..


« Répondre #73 le: 08 Juin 2007 à 20:13 »

Un plot à pousser sur des flêches.. Un miroir, un coffre derrière...  content Intéressant, très intéressant... Il y a là une enigme qui m'intrigue et qu'il me tarde de résoudre...  tire la langue Je pense que nous allons nous régaler... Pour les statues vues de dos >>  super !

Citation
Et pour info, rien à voir avec ma discussion avec dark8744.

A la limite, on s'en fiche un peu, tu fais ce que tu veux (et lui aussi)  clin d'oeil.......................
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Neo2
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« Répondre #74 le: 08 Juin 2007 à 20:15 »

La végétation du plafond ne correspond pas, et le miroir ... On dirait un glaçon ...
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« Répondre #75 le: 08 Juin 2007 à 21:38 »

Citation
La végétation du plafond ne correspond pas,
Si, regarde bien, tu ne voit pas tout ce qui a en haut donc c'est normal. clin d'oeil

Sinon ben c'est super beau... Ca m'intrigue aussi de connaitre cette énigme. plié

Pour le forum, si tu veux j'ai des conseilles, je gère super bien forumactif (sans me vanter). Mister Green
« Dernière édition: 08 Juin 2007 à 21:40 par Zora bleu » Journalisée

Neo2
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« Répondre #76 le: 08 Juin 2007 à 21:42 »

C'est pas compliqué  rit aux éclats
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
tire la langue
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« Répondre #77 le: 08 Juin 2007 à 21:53 »

Citation
La végétation du plafond ne correspond pas,
Si, regarde bien, tu ne voit pas tout ce qui a en haut donc c'est normal. clin d'oeil
J'avais aussi fais la remarque à JT avant qu'il ne la poste,et c'est bien Neo(ounet)2 qui à raison ! sourire

Ben oui, si on réfléchi, la branche du cactus la plus basse passe derrière, donc on devrait la voir devant le cactus dans le miroir ! clin d'oeil
Idem pour celle plus faute ! sourire
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KNOX


« Répondre #78 le: 08 Juin 2007 à 22:08 »

Citation
La végétation du plafond ne correspond pas,
Si, regarde bien, tu ne voit pas tout ce qui a en haut donc c'est normal. clin d'oeil
J'avais aussi fais la remarque à JT avant qu'il ne la poste,et c'est bien Neo(ounet)2 qui à raison ! sourire

Ben oui, si on réfléchi, la branche du cactus la plus basse passe derrière, donc on devrait la voir devant le cactus dans le miroir ! clin d'oeil
Idem pour celle plus faute ! sourire

Non Tolink, c'est des branches hautes dans les coins des murs qu'ils veulent dire! content

Etant donné qu'il y a une case d'écart (on ne voit pas le haut des murs du côté du miroir) c'est normal qu'on aie l'impression que c'est pas symétrique, mais si. sourire

C'est pas compliqué rit aux éclats
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
tire la langue

Pas tout à fait ça en fait... tire la langue Mais le coffre et le bloc s'inverseront bien à un moment, ça oui, mais justement d'une manière assez surprenante, vous verrez...tire la langue

Et puis, je réfléchis encore à un truc qui pourrait allonger l'énigme... mais ça ne je révèlerai pas, ça gâcherait la surprise! rire

Mais je veux bien révéler un truc: c'est bien une clé dans le coffre. ninja
« Dernière édition: 08 Juin 2007 à 22:12 par JohnT » Journalisée
HCkev
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« Répondre #79 le: 08 Juin 2007 à 22:30 »

Super la screen  sourire Le mirroir est bien réussi et l'affet de perspective est là  super !


Sinon, difficile de résoudre l'énigme avec une screen quand on sait pas commement ça va se comporter rit aux éclats

Les statues de dos sont bien réussie. En fait, je les avaient pas remarquées au premier coup d'oeil rit aux éclats

Sinon, si on fait certaines actions, comme tirer des flèches par exemple, est-ce que ça reste aussi symétrique? Ou est-ce que la flèche passe au traveers du mirroir ou si ça fait comme une mur ? (En fait, le mirroir est bien "solide", n'est-ce pas? je veux dire, ce n'est pas une "illusion", on ne peut pas passer au travers?)


Enfin, hâte de voir le résultat clin d'oeil
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« Répondre #80 le: 08 Juin 2007 à 22:41 »

Voilà j'avais raison! tire la langue
Je n'ai pas lus la réponse Neo2. tire la langue

Ha oui, j'ai remarquer une erreur, a moins que ce soit fait exprès.... C'est Link, celui du bas court et a le chapeau qui bouge et les pied (vu comme ça hein) et celui du dessus ne bouge pas... c'est normal? tire la langue

Sinon je trouve pas de défauts hein, je trouve la screen superbe. clin d'oeil
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« Répondre #81 le: 08 Juin 2007 à 22:47 »

Ha oui, j'ai remarquer une erreur, a moins que ce soit fait exprès.... C'est Link, celui du bas court et a le chapeau qui bouge et les pied (vu comme ça hein) et celui du dessus ne bouge pas... c'est normal? tire la langue
C'est qu'en faite, réellement, le Link de Minish Cap vus de Dos avait une frame de plus que l'anim de face, donc, il a pris ça directement en guise d'immobilité ! clin d'oeil
Enfin, je crois !^^'
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« Répondre #82 le: 09 Juin 2007 à 00:15 »

Tout à fais. clin d'oeil C'est la position de base, prise du Link de TMC. Moi aussi je trouvais ça étrange, mais c'est mieu ainsi. clin d'oeil Et non, de dos il a autant de frames que de face, il me semble.  tire la langue

Ta screen est bien JohnT (j'allais écrire Dark  choqué , forgive me JohnT  content ) à cause du mirroir. ^^'
C'est plus beaux que le système de Dark8744 à première vue. sourire SUr le points qu'on voit le mirroir, l'énigme à l'aire mieu faite, plus complexe.
Juste une chose que je reproche: c'est pas le genre d'énigme pour un désert.  hésite Mais bon, ton jeu est comme ça alors.  Mister Green

Puis ton forum est bien présenté, mis à part que tu aurais pu mettre un paysage de ton jeu à la place d'un Île de TWW qui me semble être l'Île de l'Aurore... ?  ahuri
Bref, c'est bien. sourire
Bonne continuation.  clin d'oeil
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Morwenn
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« Répondre #83 le: 09 Juin 2007 à 13:46 »

L'énigme est très jolie, je trouve, tu nous fait toujours de très belles screens dans ce donjon sourire

J'aime beaucoup la forme de ton mirroir, on voit bien qu'il est très haut et qu'il ne s'arrête pas aux murs, ce qui est une bonne chose^^!

Par contre, il y a un problème : le coffre ne devrait-il pas être vu de dos ?

Pour le dé, ce n'est pas la peine, je n'ai jamais échoué dans ce genre d'énigmes. Il y a une technique infallible, mais il suffit de la connaître^^!

Donc je pense que ce sera quand même une énigme de bon niveau. Pour mes hypotèse, je pense quand même que le dé est pour quelquechose dans le fait que le coffre sera inversé avec le bloc.

En tout cas, c'est du très beau travail, bravo JohnT^^!
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« Répondre #84 le: 09 Juin 2007 à 13:55 »

C'est du beau travail. sourire
Je crois avoir trouvé comment le rocher et le coffre vont s'inverser. J'ai l'impression qu'une fois l'énigme résolue, ils vont parcourir en même temps le petit circuit de flêches. Circuit de flêches sur lequel on peut voir, tout à droite, un petit rebord qui pourrait servir de tremplin. Je pense qu'ils vont donc se croiser, le coffre va sortir du miroir et le rocher va entrer dans le miroir. Ca pourrait être ça non ? tire la langue


Il y aura d'autres endroits équipés du même système de glace ? Parce que c'est quelque chose qui pourrait être utilisé pour d'autre énigmes encore. content Bon courage en tout cas. sourire
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« Répondre #85 le: 10 Juin 2007 à 20:03 »

Je pense que tu as raison Octorok pour l'histoire du tremplin, ce qui est quand même une belle preuve d'ingéniosité^^!
 sourire
Pour changer un petit peu de sujet, je vous annonce que dès demain, sur le forum de Zelda's Letters seront disponible des dossiers traitant de l'avancement du jeu Zelda's Letters au travers des époques de graphismes  utilisés, de l'évolution musicale, scénaristique et de bien d'autres choses concernant le jeu...
Ils se trouvent dans la rubrique du même nom. Il n'y en aura pour l'instant qu'un car je n'ai pas encore eu le temps d'en écrire d'autres depuis que j'ai entreprit ce petit projet, donc n'hésitez pas à aller voir et, (s'il-vous plaît), poster des commentaires, histoire de dire que quelqu'un a posté dessus tire la langue

P.S. : Certains d'entre vous trouveront peut-être un jour leur nom dans un de ces dossiers sourire
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« Répondre #86 le: 10 Juin 2007 à 20:19 »

Super la screen, vraiment! Tu nous pont vraiment de bonne énigmes mon cher JohnT! En plus tout est si isométrique beau! Can't wait to play it!
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« Répondre #87 le: 10 Juin 2007 à 20:22 »

Patience mon ami, patience, JohnT vous fait baver, c'est pas pour rien.  rit aux éclats
Puis attendez le village, ça sera assé drôle toutes les inter-quêtes qu'il va s'y passer.  clin d'oeil  Moi et JohnT nous vous préparons un tas de petits gags.  content
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« Répondre #88 le: 10 Juin 2007 à 21:56 »

Très belle screen, comme d'hab. ^^

Ce tout nouveau système de miroir est très réussi, et l'enigme paraît intéressante mais reste assez simple. clin d'oeil

Par contre, petit problème dont j'ai l'aire d'être le seul à l'avoir remarqué : le Link se voit comme dans une glace, il devrait donc être inversé par rapport à la réalité, et de ce fait, il devrait donc avoir la mêche la plus longue du côté droit de l'image, et non l'inverse tire la langue

Sinon, je vois que le forum est ré-ouvert, c'est sympa. sourire


Comme je le disais, j'ai hâte de jouer à la prochaine démo !
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« Répondre #89 le: 10 Juin 2007 à 21:59 »

Remarque intelligente Link57, je n'avais même pas fait attention, heureusement que tu es là pour corriger ce genre d'erreur, pauvre JohnT : tous les sprites à refaire pour une histoire de simétrie, les objets portés, les animations d'épée, etc...

Sinon, oui, le forum est réouvert, mais NON, à part lui et moi, personne n'a encore posté tire la langue
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« Répondre #90 le: 10 Juin 2007 à 22:15 »

Enfait, c'est surtout lorsque Link est face au miroir que le problème se pose. De côté et de dos, il n'y a pas de soucis je pense, seules les anims de Link vu de face (version reflété) sont à changer. clin d'oeil

Et puis, inverser les anims en fonction de l'axe de symétrie ne devrait pas être un bien grand travail à côté de tout ce que JohnT nous montre, j'en suis certain. clin d'oeil
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« Répondre #91 le: 11 Juin 2007 à 00:45 »

Remarque intelligente Link57, je n'avais même pas fait attention, heureusement que tu es là pour corriger ce genre d'erreur, pauvre JohnT : tous les sprites à refaire pour une histoire de simétrie, les objets portés, les animations d'épée, etc...

Sinon, oui, le forum est réouvert, mais NON, à part lui et moi, personne n'a encore posté tire la langue

Ben avec paint, il y a une option d'inversement avec le sélecteur de pixels. clin d'oeil
Puis je vous souhaite bonne chacne pour votre forum. tire la langue
J'espère qu'il va redevenir ''populaire''.  content Qui sait, j'vais p-t'être m'inscrire...  sourire
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« Répondre #92 le: 11 Juin 2007 à 01:04 »

C'est pas faux. Ce n'est pas très long à faire je pense, mais après ça dépend du nombre d'anims. clin d'oeil

J'espère qu'il va redevenir ''populaire''. Qui sait, j'vais p-t'être m'inscrire...

Ah parce que c'est en t'inscrivant que tu vas le rendre populaire ? ninja
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« Répondre #93 le: 11 Juin 2007 à 03:14 »

Le miroir devrais être un peut plat car la sa fait une erreur de perspective.

Sinon bonne idée pour le miroir. clin d'oeil

Sinon Le reflet de Link a une position normale tandis que le Link marche c'est pas possible.
« Dernière édition: 11 Juin 2007 à 03:16 par vaati darknut » Journalisée
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« Répondre #94 le: 11 Juin 2007 à 13:49 »

Citation
Ah parce que c'est en t'inscrivant que tu vas le rendre populaire ?  ninja
Biensur.  lève les yeux au ciel Mais chhhhhhhhhhhhhhhhhht c'est un surprise pour JohnT.  rire

Citation
Sinon Le reflet de Link a une position normale tandis que le Link marche c'est pas possible.

Non c'est normale. clin d'oeil Le link de dos de JohnT est fait comme ça. tire la langue Et puis dit toi qu' il a pas terminé l'énigme aussi. clin d'oeil (Fini? Peut-être!  rit aux éclats )
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« Répondre #95 le: 11 Juin 2007 à 18:00 »

Citation
Ah parce que c'est en t'inscrivant que tu vas le rendre populaire ?  ninja
Biensur.  lève les yeux au ciel Mais chhhhhhhhhhhhhhhhhht c'est un surprise pour JohnT.  rire

Mouais bien sûr, faut pas lui dire... ninja

Enfait, c'est surtout lorsque Link est face au miroir que le problème se pose. De côté et de dos, il n'y a pas de soucis je pense, seules les anims de Link vu de face (version reflété) sont à changer. clin d'oeil

Et puis, inverser les anims en fonction de l'axe de symétrie ne devrait pas être un bien grand travail à côté de tout ce que JohnT nous montre, j'en suis certain. clin d'oeil

Oui, mais ça risque de prendre du temps par contre... clin d'oeil Je l'ajouterai si j'ai du temps. sourire

Citation
Sinon Le reflet de Link a une position normale tandis que le Link marche c'est pas possible.

Non c'est normale. clin d'oeil Le link de dos de JohnT est fait comme ça. tire la langue Et puis dit toi qu' il a pas terminé l'énigme aussi. clin d'oeil (Fini? Peut-être!  rit aux éclats )

Tout à fait, Link est de dos comme ça. sourire Pour l'énigme, le plus dur est fait, à savoir le cube-trois-couleurs en miroir, et les attaques de Link (épée, flèches, boomerang,... ). Reste l'ajout de l'inversion du coffre, ça va vite à faire, ne vous en faites pas. content



Bon à présent, je ne peux plus vous le cacher plus longtemps, voici, un exemple de ce qui sera une salle du donjon final. Bien entendu, il ne faut pas prendre en compte le mapping, ce n'est qu'un test pour vous montrer un peu les graphs. clin d'oeil



Ca peut sembler sombre, mais notez quand même qu'avec le fond très clair du forum, ça contraste fort, en grand écran on distingue parfaitement tout. sourire

Voilà, vos commentaires et remarques sont les bienvenus, comme d'habitude, quoi... sourire
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« Répondre #96 le: 11 Juin 2007 à 18:06 »

Le sol est parfait, mais les murs... On distingue très mal les sculptures, et les diagonales, je trouve que ça fait un peu trop simpliste. Les torches aussi, je ne les aime pas trop. Quant aux blocs, ce serait une bonne idée de les rendre différents de ceux des autres donjons, non ?
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« Répondre #97 le: 11 Juin 2007 à 18:13 »

C'est une atmosphère bien sombre que tu nous montre là , c'est le palais Final?? bah dis donc y'a déjà tant de temple que cela et tant de temple fini que tu nous montre déjà le temple final ?  clin d'oeil

Non ne t'en fait pas je rigole bien sur , c'est une belle screen , j'aime beaucoup le lampe. Peut être un petit effet de halo lumineux vert rendrait le tout plus "déplacé" au niveau de l'atmosphère . J'imagine que ce temple se trouve dans le monde d'oz donc il lui faut je pense une atmosphère féérique et en même temps déplacé .

C'est toujours du très bon boulot et je ne peu que t'encourager pour finir ton titre qui pour moi est vraiment très prometteur.  content
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« Répondre #98 le: 11 Juin 2007 à 19:13 »

Comme je te l'avais déjà dit, je trouve les murs trop "futuristes" et à la fois trop simples, ils font plus Sonic que Zelda, et je dois dire que ça cloche vraiment... clin d'oeil Malgré tout, le rendu est quand même meilleur avec l'effet mauve appliqué sur toute la screen, c'est un bon point^^!

Pour les torches, c'est vrai même relookées, elles ne s'adaptent pas très bien au décor, pas assez sombres, il faudrait du feu noir sourire

Les portes par contre sont superbes, rien à redire, beau travail content

Alors bonne continuation dans ton dur labeur tire la langue
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« Répondre #99 le: 11 Juin 2007 à 23:54 »

Vraiment nickel la screen ! clin d'oeil

Par contre, c'est drôlement sombre et ténébreux même si bon, c'est un peu l'image que tu veux émettre du fameux monde d'Oz (tiens, je sais pas pourquoi, ça me fait bizarrement penser que j'ai un exposé oral sur l'ozone à présenter en S.V.T ninja ).

Sinon, c'est du très bon boulot, continue ! clin d'oeil
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