[RM2003] SPZelda: Déclarations (2007)

Démarré par dark8744, 30 Avril 2007 à 23:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Si personne n'a répondu, c'est simplement que personne n'a su te répondre ;)
Si tu veux des infos ou des aides pour le jeu, je te conseille fortement d'aller voir sur le forum de SPZ. C'est là que Dark est le plus susceptible de passer, et c'est donc là que tu risques de trouver des informations :)


Link149 :
[spoiler]Si je me souvien bien, la salle ou tu te trouve a des torches dans les coins suppérieurs. Il y a un interrupteur caché derrière l'une de ses torches[/spoiler]

Dark, si tu passes, je voulais dire que j'ai trouvé un bug, je ne sais pas si il a été signalé... dans le mode bonus, quand on va à la maison de Link, à l'étage, on peut marche sur le mur à l'entour des deux portes donnant accès au chambres  :)




Désolé pour une absence avec très peu de nouvelles de la série SPZelda. Sur le forum SPZelda également je deviens de plus en plus invisible. Il n'y a pas eu d'avancement ou de travail fourni pour une suite de SPZelda 2. Désolé, j'ai eu une année 2009 assez rock'n roll. Pour un SPZelda 2, les espoirs sont minces, cependant, je reste toujours ouvert sur le volet Déclarations. Si j'ai le temps, jpourrais rajouter certains Bonus et retouches sur ce jeu pour compenser.

Sinon, voici un video que j'ai fait depuis quelques temps. Pour ceux et celles qui se sont questionnés sur les secrets du jeu, voilà un spoil de certains secrets intéressants où je crois peut-être aboutir un jour.

http://www.youtube.com/watch?v=y06bIWpKxb4

Je tiens à remercier tout ceux qui ont supporté le jeu et ainsi ceux qui continuent à supporter SPZelda. Malgré que le making est délaissé pour ma part, SPZelda Déclarations continuera d'exister comme un jeu complet avec une belle aventure unique.

Merci pour cette petite news Dark8744.

Bien sur c'est toujours triste de se dire que ce second SPZelda est compromis pour le moment.

Mais bon d'une part il est vrai que le making est affaire de temps,ceux qui le pratiquent ne me contredirons pas là dessus et d'autre part cela n'empêche pas que le premier opus de la série est vraiment un super jeux auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer donc déjà cela mérite encore aujourd'hui des éloges.

Bonne continuation et qui sait il faut garder espoir  ^_^.

Dommage que les salles secrètes ne débloquent rien. Par exemple, ça aurait été sympa d'avoir accès à des images exclusives de SPZ 2 en récompense...

J'ai trouvé un test de ton jeu à l'adresse suivante :
http://landigo.over-blog.com/8-categorie-10593578.html
Si tu l'avais pas encore lu, cela pourrait t'intéresser.

Merci encore pour ton jeu et bonne continuation !

Je suis bloquer dans le premier temple ( selui de la foret ) je suis dans une salle la ou il faut obligatoirement l'arc pour activer les bouboules ( rouges ou bleus ) j'ai tout fais dans la salle et j'ai eu la clef (c'est plutôt pas mal ) mais le petit problème c'est que je sais pas comment sortir de cette fichue salle !









Je t'aurai bien conseillé d'aller poser ta question sur le forum de Dark8744, seulement, ça va faire un bout de temps qu'il n'est plus accessible.
Tu ne pourrais pas poster un image de la salle en question qu'on voit un peu où tu es bloqué exactement ?

Bonjour !

Je suis bloqué dans le temple des sons. J'ai 3 bidules roses sur 4, il me manque une clé pour débloquer un mirroir. Et j'ai encore un problème, voici le screen :

http://img196.imageshack.us/f/spzeldaaide.png/


13 Décembre 2010 à 17:32 #412 Dernière édition: 14 Décembre 2010 à 11:49 par bazare26
bonjour, je suis bloquer dans le temple sylvestre ou l'on est obliger de tomber ensuite on arrive à un sous-sol avec un grand trou ou à gauche il y a 2 porte une avec une serure et une avec un truk à debloquer ensuite on peut lire sur un panneau "le sommet droit du bas du pantagone regulier doit etre le dernier de la serie aprés une série antihoraire " à coté de ce panneau il y a un point de sauvegarde dons je vais dans la piéce en dessous je fait le truk dons je fait apparaitre le coffre mais je peut pas l'ouvrir car il y a les bloque à enlever avec une boule de cristal mais je peut revenir sur mais pas mais je peut pas debloquer avec la boule de cristale car si je debloque il y en a d'autre qui se mettes et qui m'empeche de revenir dans la sale au coffre aider moi svp .et je n'ai pas d'arme a par la cape de zelda et le baton magique

et svp pouver vous me dire comment inserer une image dans ce que j'ecrit quand e vait sur "insérer une image " il y a marquer img/img entre les deux img je doit méttre mon image mais comment ?merci de me repondre et bonne journée
;) Je supporte Zelda Skulltula's Amulet

Bonjour je rencontre un problème dans la base hydraulique (le troisième donjon).

Je m'explique j'ai traversé toutes les épreuves jusqu'à présent sans trop de difficultés mais là je tombe sur un vrai problème qui m'empêche de poursuivre...

En effet, lorsque je traverse un certain couloir et qu'une animation apparaît ça me marque comme erreur : ???? Strange ?????
Je vous envois quelques screen pour que vous puissiez votre avec précision ce que je dis :

http://hpics.li/8355ff6
http://hpics.li/ac400ba
http://hpics.li/27a522f
http://hpics.li/86180f6

Merci pour votre aide.

Je viens finalement de résoudre le problème en téléchargeant l'update mais là j'en rencontre un autre c'est dans la base hydraulique avec le miroir et les chiffres :

interrupteur 4 ; interrupteur 2  /:/miroir/:/  interrupteur 3 interrupteur 1
interrupteur 3 ; interrupteur 1  /:/miroir/:/  interrupteur 2 interrupteur 4

J'ai essayer toutes les combinaisons ça marche pas donc je need help pour le coup, merci (le fofo de dark est down donc je viens ici pour demander).

besoin d aide au canyon de la mort les statues j arrive pas a les mettre dans l ordre

 oublie de dire je suis nouveau ton jeu dark8744 il est tro bien

Bon,alors quelqun peut m aider s il vous plait ?

Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
Celui-ci n'étant pas un t'chat, une orthographe correcte est demandée. Aussi, les doubles et triples posts ne sont pas autorisés. Le bouton Editer permet de compléter tes messages lorsque tu as quelque chose à ajouter. ;)
Les autres forumeurs n'étant pas connectés 24h sur 24, il va falloir patienter. Un petit tour par ici s'impose: http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=rules


YOYO tout ca c est avec l oracina des pouvoirs.

Est-ce si difficile que ça d'utiliser le bouton ?  <_<

Citation de: lelinuxien le 17 Mars 2011 à 10:19
Est-ce si difficile que ça d'utiliser le bouton ?  <_<

Laisse tomber Nunux çà doit être posté par un Bot  :paf:

Bonjour, j'ai cherché en vain un forum ou une trace du jeu SP Zelda sur le net mais dark8744 (de mémoire) a effacé les forums et les vidéos, à l'exeption du trailer, et je poste ici en espérant que par miracle quelqu'un sache répondre à mon problème^^
Voila, je suis au début troisième chapitre, au canyon de la mort, et je viens de ramasser les 5 rubis d'argents après allers et retours dans les canons. Le bloc s'enlève, je monte la falaise... "Je n'ai pas la clé de cette porte"  :blink:  :cry3:
J'ai cherché dans tous le niveua cette fichue clé, frapper toutes les têtes de morts, cherché des passages secrets... Mais je suis complètement bloqué.

J'espère que quelqu'un sait où est cette maudite clé et le postera ici, mais je ne me fais pas d'illusions, le jeu est déjà assez vieux...

Merci.

TheHishiro, si j'ai bonne mémoire, la clé se trouve tout en bas, dans la salle ou il y a un pont et 5 ou 6 piliers à abaisser. La solution est donnée par une stèle en pierre dans la même salle, mais si tu veux la lire, il faudra tout recommencer le passage pour accéder aux piliers depuis le début.
Pour résoudre cette énigme, imite le guarde que tu a vu dans une des autres salles.

Personellement, j'i un léger prooblème: lors du passage de la salle en miroir, le jeu commence à buguer à cause de la "fumée" qui tourne. J'ai vu sur ce topic un upload permettant de la supprimer, mais le lien est mort. Quelqu'un pourrait-il si possible, m'envoyer le dossier du jeu lrs de ce triler ou de le mettre en ligne SVP?

Oh, enfin une réponse^^
Merci, mais a vrai dire j'ai trouvé quelqu'un d'autre qui m'as aidé^^ J'ai vachement avancé dans le jeu depuis... Sauf que je suis bloqué par un bug cette fois...

Dans la base hydraulique, je trouve une salle où le hibou me conseille de tirer dans les trous noirs pour faire apparaître le coffre de la boussole, il y a un message de Vaati sur un "autre monde" à la salle prochaine. Je rentre dedans, je fais quelques pas, une cinémtie où l'écran change de couleur et bouge commence... Et à chaque fois ça coupe au même endroit avec un petit message "????? strange ?????" ><
Il me semble pas avoir de croiser de salles avec des miroirs après le passage du pont, alors je crois que tu sais comment passer ce truc...

Bonjour, TheHishiro.

Je découvre aujourd'hui ton appel !
Mais non, malheureusement, je ne t'apporte pas de réponse  :cry3:

Je confirme seulement que j'ai abandonné SPZelda  il y a au moins 9 mois, bloqué au même endroit que toi avec ce faux message d'erreur  : "?????strange?????"  :( 
Au préalable, Vaati a conseillé je crois de faire provision de flèches : de quoi veut-il parler ?

N'y a-t-il vraiment personne qui puisse nous aider ?  :rolleyes:

Un très grand merci à ce(tte) sauveteur (on dit "sauveteuse" ?)   ;)

Citation de: Papy39 le 30 Juillet 2011 à 21:36
Un très grand merci à ce(tte) sauveteur (on dit "sauveteuse" ?)   ;)

Je crois qu'on dit « sauveur » et « sauveuse ».  :P

Malheureusement je ne peux pas vous apporter mon aide, mais pourquoi ne pas essayer d'amasser le plus de flèches possibles avant d'aller à cet endroit dont vous parlez ?  ;)

Oh, je n'avais pas vu ce message. Je peut vous aider, connaissant RPG-MAKER 03.

C'est très simple, c'est qu'il manque une ressource importante pour ouvrir la carte.

Il vous manque cette image:  

[spoiler][/spoiler]

Veuillez faire un clic droit pour enregistrer. L'image doit se nommer "strange", et elle doit être dans le dossier "Panorama" du jeu.

C'est un de ces petits problèmes causés par RPG Maker, pas tout le monde possèdent cette image dans ses RTPs.

Bref, c'était aussi simple.


Merci Cetais.

J'ai enregistré ton image dans le dossier "Panorama" du jeu : elle se nomme "strangeyo.png".
Malheureusement, le jeu bloque toujours de la même façon avec ce même message !
Aurais-je fait une erreur de manipulatuion (c'est pas mon fort de bidouiller dans les dossiers de programmes !!!)

Merci.

30 Juillet 2011 à 22:14 #430 Dernière édition: 30 Juillet 2011 à 22:22 par Wouf
Essaie peut-être de renommer ledit fichier en "strange.png" (sans le "yo" à la fin) :)

Citation de: Supersigo le 30 Juillet 2011 à 21:42
Je crois qu'on dit « sauveur » et « sauveuse ».  :P
Constipé de la langue, va :ninja:
Et puis d'abord, c'est toujours masculin, va savoir pourquoi xD
(enfin, ça dépend des dicos, pour changer ..)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 30 Juillet 2011 à 22:14
Essaie peut-être de renommer ledit fichier en "strange.png" (sans le "yo" à la fin) :)
Faute de l'hébergeur d'image. C'est aussi simple, retire le "yo".

30 Juillet 2011 à 22:37 #432 Dernière édition: 30 Juillet 2011 à 22:40 par Papy39
Ben voilà : sans "yo",  "ya bon" !   :super:

Comme j'ai commencé ALTTP, je reprendrai SPZelda plus tard (ça fait 9 mois qu'elle attend !), mais j'ai vu les flèches dont parlait Vaati, ça m'a l'air du genre MarioBros pour les attrapper...

En tous cas merci, je ne suis plus bloqué !

Edit : avec ce message, je suis passé de Mojo à Kokiri !

10 Août 2011 à 19:17 #433 Dernière édition: 16 Août 2011 à 14:14 par TheHishiro
YES !!!

Merci ! Merci à vous, depuis le temps que j'attends, depuis le temps que je veux ratatiner sa *** à Vaati !

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir reprendre  :linkbravo:  :meuh:


Edit : bon, ça fait des mois que j'ai pas joué du coup, et je me retrouve coincé dans la salle suivante, et j'ai oublié le chant pour rétrécir avec le chapeau >< Il n'est marqué nulle part, à part devant la salle du boss à laquelle je ne peux pas accèder ?
Edit 2 : C'est fou ce que c'est utile de cogiter pendant la nuit... En me disant qu'il faudrait que je recommence une partie, je me suis souvenu que j'en avais déjà refait une précisément à l'entrée du 3ème donjon et j'ai pu ré-apprendre la chanson^^

Ca y est, après deux bloquages et un boss de fin réglé grace à un bug de vie infinie, j'ai enfin fini SPZelda !!!  :linkbravo:
Et tout ça pour...
[spoiler]Une cinématie de fin à l'eau de rose et Link qui se fait kidnapper d'une manière qui fait qu'on se demande vraiment pourquoi on a fait tout ça^^[/spoiler]

Mais ça reste un très bon jeu amateur, le meilleur auquel j'ai joué. Peut-être parce que c'est le seul aussi, ça aide...

Mais Dark8774 a abadandonné ? Il n'y a pas de SPZ 2 ? Il ne va plus sur les forums ?
Je suis tenté de faire une soluce maintenant du jeu ainsi qu'une vidéo-test...

Je ne sais pas ce que dark8744 est devenu, en tout cas c'est un réel plaisir de voir un Zelda (enfin pour ma part je ne le considère pas tout à fait comme un Zelda-like) complet sur RM03 d'une bonne qualité, oui.

Pour l'idée de réaliser une solution, c'est une bonne chose je trouve, le jeu étant assez long et difficile. :)

Bonjour j'en suis au début et je suis déjà coincé quelqu'un pourrait me dire où trouver le baton?Merci d'avance

Retourne à l'entrée du chateau et cherche un passage , qui peut mener à une grotte et regarde ensuite bien derrière les arbres, pour trouver un trou

16 Octobre 2011 à 17:47 #438 Dernière édition: 21 Octobre 2011 à 16:16 par RyusanHikari
Je suis tombé dans le trou mais après je suis encore coincé --'
Je n'ai rien dit dsl j'avai pas trouvé le bon
Mais par contre comment fait-on sortir le minish de la maison de la sorcière?

Si tu n'as pas encore trouvé, cherche un poulet plus loin dans la forêt et parle lui (eh oui, même les poulets parlent).

ui je lui ai parlé et jai tourné autour des arbres mais il ne s'est rien passé

Essaye de le faire autour de l'arbre près de la maison au sud de la zone, près de la maison.
Il faut le faire pendant un petit moment, mais ça marche.

D'accord merci je faisait 2-3 tour autour d'un arbre et je passai a un autre^^'

23 Octobre 2011 à 21:18 #443 Dernière édition: 23 Octobre 2011 à 21:20 par RyusanHikari
Dsl pour le double-post mais où est la clé de la zone aprè la zone venteuse?

Salut! J'ai besoin d'aide  s'il vous plait! je suis bloqué dans le temple des sons de super princesse Zelda déclarations, plus précisément dans  la salle verrouillée. Comment faut-il vaincre les 2 chiens ou loups au nez vert puis rouge afin de délivrer la 3eme fille?


Si tu es dans la salle à laquelle je pense, il faut les frapper avec le baton par dessous lorsqu'ils montent (point rouge)
(Sous réserves,  car à 73 ans, ma mémoire n'est plus infaillible !)    :P

Si tu es dans la salle à laquelle je pense, il faut les frapper avec le baton par dessous lorsqu'ils montent (point rouge)
(Sous réserves,  car à 73 ans, ma mémoire n'est plus infaillible !)


Salut et merci d'essayer de m'aider. mais je n'arrive pas frapper avec le bâton les chiens par dessous quand leurs nez sont rouge. quand je me met en face d'un chien quand il recule (nez rouge), mes frappes sont sans effet ou je perd un demi-cœur de vie.


Désolé, je n'ai joué qu'une seule fois à ce jeu il y a près de 3 ans, et je ne me souviens pas d'autre détail concernant ce passage.
Je te souhaite qu'un autre membre puisse te répondre, bonne chance et persévère !   ;)


Par ailleurs, bien que je ne sois pas modérateur    :ninja:   , je te signale que ton post devrait être dans la section "jeux amateurs - Projets avancés et terminés"   


Hum, je me souviens très légèrement du jeu, mais je vais essayer...

Si c'est un truc à frapper avec le baton, souviens-toi que le jeu est pas tout à fait parfait et que si tu veux frapper un ennemi, il faut que tu aies le bouton haut enfoncé quand tu appuies sur le bouton du baton, sinon le baton frappe à la case où tu es il me semble, en tout cas ça marche pas  <_<

Bref, c'est une question de technique, mais il faut frapper tout en continuant d'avancer, et avoir un bon timing pour faire marche arrière juste avant de se faire toucher. Et n'ais pas peur de perdre un coeur si c'est pour sortir vainqueur  :lol: