Virus par mail

Démarré par Vivig, 03 Février 2004 à 12:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je sais que ce topic est "inutil", mais j'aimerais avoir des précisions là-dessus, après quoi, il pourra être effacé ou fermé.

Je reçois depuis quelques jours, des mails, provenant d'adresses inconnues, en .com ou .cz... Chacun des messages est soit écrit, très gentillement en anglais, soit barbouillé de caractères, donc indéchiffrable (exemple : %p^ù))^^à^ùpmo'ç)à456-"-6/*-/-...)

Accompagné du mail, un zoli petit dossier zip, qui, chacuns, contient un fichier. Certains une page .htm et d'autres, des fichiers... En .pif !

D'après ce que j'ai lu, je crois que les pages en .pif contiennent des virus, et les pages htm, je le pense aussi.

Bon, voilà quoi, heureusement pour moi, je n'en ai ouvert aucun (seulement regardé la propriété du fichier), mais ce que je voudrais savoir, tout simplement : est-ce qu'il s'agit d'une personne qui a choppée mon adresse et qui m'envoie des virus ? ou bien, est-ce qu'il s'agit d'un virus qui s'amuse tout seul à envoyer ces messages ? ou bien encore, est-ce que cela provient de mon ordi ?

Bref, j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur ce point.

Merci d'avance  :)  
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

j'ai pas eu de e-mail dans ce genre la moi :)

j'espair aussi ne jammais etre viser mais pour les info sur ce virus je te conseille d'allez jeter un coup d'oeil sur le site microsoft il offre une recompence de 250,000 pour celui qui denonce le coupable hehehehe et 250,000 aussi pour le msblast virus hehehehe 500,000 en tout LOL mais les etat unis donne 25,000,000 a celui qui dit ou est ben laden alors un ti 250,000 pour choper le gars du virus il ne l'auront pas plus que ben laden avec 25,000,000  :lol:  

cher vivig tu reçois le virus que moi aussi je reçois tout les jours "Mydoom" qui est d'actualité il a déjà contaminé plus d'1 million d'ordi et je crois que le 14 i ls'auto détruit i l est prog pour attaquer microsoft en masse le mail fait a peu pres 30.4 Ko c'est bien un virus  n'ouvre pas et attend ça avs areter en tout cas ça prouve que un de tes contacts l'as^^

N'ouvre jamais d'e-mail de destinataire que tu ne connais pas.
La plupart du temps ce ne sont que des spams mais attention tout de même à ne pas les garder dans tes archives.


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

OK, merci de l'ifo. Mais j'allais poas me faire avoir, avant de décompresser le zip, j'ai bien regarder ce que c'était ^^

Merci quand même pour l'info !
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi je suis tanné de recevoir des mails de mes contacts dasn msn qui disent qui a un virus qui rode sa gosse il y a a peu pres 20000 mails dans mon msn!!!!!!!Par jour!Sa dit de renvoyer se mail a quelqun d'autre et la sa fait 25 pareils mais de différentes personnes que j'ai dans mon hotmail!!!!Sa va faire la tête!!!

03 Février 2004 à 22:02 #6 Dernière édition: 03 Février 2004 à 22:04 par Geomaster
Oui sauf que vous vous trompez car si MyDoom est bel et bien un virus qui est programmé pour s'arrêter le 14 février (version 1) ou le 1er mars (version 2), le seul et très grave problème est que son code de désactivation contient une faille.

Résultat, ce virus ne s'arrêtera jamais. Il ne disparaîtra que lorsque tous les ordinateurs ne seront plus infectés.

Pour vérifier si vous êtes infectés, rendez-vous sur cette pageComment détruire MyDoom

en plus i lrajoute une faille dans ton protocole icp (je sais plus le nom ^^) et tout le monde peux rentrer dans ton pc plus besoin de troyen

En fait le virus s'apelle "MYDOOM" ( mais ça tout le monde le savait ). Pour éviter d'être contaminé par celui ci ou d'autre virus, il faut suivre ces conseils :
-Ne pas ouvrir les mails qui on pour objet ou comme nom "hello", "hi" ou encore "error".
-Ne pas jouez les têtes brulées en essayant d'ouvrir les mails bizarres .
-NE ABSOLUMENT PAS OUVRIR LES MAILS SUSPECTS PARCE QUE VOUS AVEZ COMME EXCUSE : "Ouais j'ai un anti virus alors ça peut pas m'arriver !".
-Même quand le virus sera éradiqué, je vous conseille de faire attention car un nouveau virus n'est jamais loin !

                                                                   Salut !

Bah moi c'est simple :

je n'ouvre jamais de amil genre

fjkgbvukbehrogbty@qdjkicj.rrtr : sujet : hi sexy truc gogoleeee


Enfin, je connais pas et ...... hop à la corbeille !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

lol :lol: toi valoo t'auras pas de probleme !

Ben ouais, j'en ai jamais eu et j'en aura jamais (enfin je pense)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Salut je sais que ça ne va peux pas plaire a celui qui a écrit le message mais comme c'est un sujet sur les virus je me suis dit que je pourrais vous exposer mon problème(ça évitera de faire trop de message sur le même sujet) ça va peux vous paraitre embétant que je vous le répette tout le temps mais je n'arrive toujours pas a me séparer de mon cheval de troie et le plus inquiétant c'est que quand je veux l'envoyer a symantec par norton il me dise que mes resource concernant les virus date de plus de deux semaine mais je n'arrive pas a les mettre a jour. Deuxième point embétant mon ordi ayant été équipé de norton a la vente mon abonnement va expire dans 20 jours et donc je ne peux plus acquérir les nouvelles mise a jour est-ce que quelqu'un pourrait m'aaider?????? :(  

CitationSalut je sais que ça ne va peux pas plaire a celui qui a écrit le message mais comme c'est un sujet sur les virus je me suis dit que je pourrais vous exposer mon problème(ça évitera de faire trop de message sur le même sujet) ça va peux vous paraitre embétant que je vous le répette tout le temps mais je n'arrive toujours pas a me séparer de mon cheval de troie et le plus inquiétant c'est que quand je veux l'envoyer a symantec par norton il me dise que mes resource concernant les virus date de plus de deux semaine mais je n'arrive pas a les mettre a jour. Deuxième point embétant mon ordi ayant été équipé de norton a la vente mon abonnement va expire dans 20 jours et donc je ne peux plus acquérir les nouvelles mise a jour est-ce que quelqu'un pourrait m'aaider?????? :(
1) achete Norton pour ne plus avoir ce probleme
2) moi je n'ouvre jamais aucun message de destinataire inconnu et regardez mon PC il n'as rien du tout.
Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

CitationEn fait le virus s'apelle "MYDOOM" ( mais ça tout le monde le savait ). Pour éviter d'être contaminé par celui ci ou d'autre virus, il faut suivre ces conseils :
-Ne pas ouvrir les mails qui on pour objet ou comme nom "hello", "hi" ou encore "error".
-Ne pas jouez les têtes brulées en essayant d'ouvrir les mails bizarres .
-NE ABSOLUMENT PAS OUVRIR LES MAILS SUSPECTS PARCE QUE VOUS AVEZ COMME EXCUSE : "Ouais j'ai un anti virus alors ça peut pas m'arriver !".
-Même quand le virus sera éradiqué, je vous conseille de faire attention car un nouveau virus n'est jamais loin !

                                                                   Salut !
Moi j'utilise Outlook Express pour mon courrier, donc malheureusement, je suis obligé d'ouvrir le mail, parce qu'il s'affiche automatiquement lorsque j'ouvre ma boitede réception. :(
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

CitationSalut je sais que ça ne va peux pas plaire a celui qui a écrit le message mais comme c'est un sujet sur les virus je me suis dit que je pourrais vous exposer mon problème(ça évitera de faire trop de message sur le même sujet) ça va peux vous paraitre embétant que je vous le répette tout le temps mais je n'arrive toujours pas a me séparer de mon cheval de troie et le plus inquiétant c'est que quand je veux l'envoyer a symantec par norton il me dise que mes resource concernant les virus date de plus de deux semaine mais je n'arrive pas a les mettre a jour. Deuxième point embétant mon ordi ayant été équipé de norton a la vente mon abonnement va expire dans 20 jours et donc je ne peux plus acquérir les nouvelles mise a jour est-ce que quelqu'un pourrait m'aaider?????? :(
va sur telecharger.com et cherche norton antivirus et ya un pack de definitions de virus
ou tu vas sur le site de symantec, tu peux les telecharger
salut ct moi

Je ne trouve pas ce topic complètement inutile cela permet de débatre de ce sujet et ramène donc à mon sondage sur les insultes sauf que ici les virus par e-mail quant on est pas bien équipé au niveau antivirus peut effacer des années de travail chez des professionels pour leur job.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

moi j'ouvre jamais rien donc je lm'en fou

Citationmoi j'ouvre jamais rien donc je lm'en fou
super mais le jour ou t'en recoit 1 qui s'ouvre automatiquement,tu fais quoi ?


Ouais et si Norton il saute ( pas obligatoirement mais ça peux arriver ) ?

Citation
Citationmoi j'ouvre jamais rien donc je lm'en fou
super mais le jour ou t'en recoit 1 qui s'ouvre automatiquement,tu fais quoi ?
Bun le jour où les mails s'ouvriront tout seul sans intervention ni volonté de l'homme, on sera pas dans la merde ! Non mais bon il faut arrêter d'halluciner les gars  :D

Par contre je ne ferai pas confiance à Norton à votre place... Avis personnel  :rolleyes:  

ouais il reçoit de très mauvaise notes niveau securité par des sites comme secuser etc...

Moi, j'ai pas trop de soucis à me faire car de toutes façons j'ai un excellent anti-virus, car c'est mon cousin qui est informatien qui me la refilé et en plus je vire tous les mails bizarres que je reçois dans ma boite mails alors ...  

moi je dis un truc inutil en tou cas fait gaf a maidum pour +de présision envoiyer un mp