Annonce officielle : Zelda Mystery of Solarus DX !

Démarré par Christopho, 01 Avril 2008 à 18:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 Avril 2008 à 18:12 Dernière édition: 01 Avril 2008 à 22:57 par Christopho
Bonjour à tous,


La rumeur qui court depuis cet après-midi sur le forum est officiellement confirmée : une version "Deluxe" de notre création Zelda Mystery of Solarus est en cours de développement par un fan de Zelda ! Il s'agit d'un remake, c'est-à-dire le même jeu réédité et largement amélioré. L'outil de développement qui a été choisi est le langage C++. ^_^

Pourquoi le C++ ?

Comme vous le savez, l'actuel Mystery of Solarus avait été développé avec RPG Maker. L'avantage de ce logiciel de création de jeux, c'est qu'il permet de faire des jeux assez rapidement. L'inconvénient, c'est qu'il est très limité et qu'il est prévu à la base pour faire des RPG. Le système de combats n'est pas terrible, il faut mettre pause pour utiliser des objets, les boss sont statiques, etc...
Pour toutes ces raisons, Mercuris' Chest utilisait un logiciel plus performant (Multimedia Fusion) mais au final, de nombreux problèmes ont été rencontrés, ce qui a eu pour conséquence l'annulation du projet il y a un an.
Depuis plusieurs mois déjà, une réédition de Mystery of Solarus en C++ était donc en cours de développement dans le plus grand secret. Les graphismes seront bien sûr les mêmes, avec quelques ajouts d'éléments inédits. Les maps seront plus détaillées. Les musiques seront en partie celles de A Link to the Past, et en partie des musiques inédites ou retouchées. Le gameplay sera nettement supérieur à Mystery of Solarus, et il devrait être au moins équivalent à Mercuris' Chest. L'écran de jeu est d'ailleurs repris de Mercuris' Chest.

Les images

Sans plus attendre, voici les toutes premières images officielles du projet (cliquez pour agrandir) !





On peut voir ici les premières maps, celles des maisons du début du jeu : les connaisseurs auront sans doute reconnu la maison de Link et la maison des Rubis. Il y a aussi l'écran titre, qui a été totalement refait pour l'occasion, et enfin le traditionnel menu de sélection des sauvegardes :)

Il est trop tôt pour parler d'une date de sortie, même pour une démo, car le développement demande beaucoup de travail. Pour information, ce qui a été fait jusqu'à présent représente déjà plus de 400 heures de travail et 10000 lignes de code.
Nous vous donnerons d'autres d'informations sur l'avancement sur ce projet prometteur dans les prochaines heures et dans les jours à venir ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le voilà sans doute le vrai poisson  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Quel beau poisson d'avril, digne de celui de l'année dernière ! :)

Rappelons quand même que l'année dernière, le poisson d'avril était la fin de MC, qui était finalement bien vraie ... :P

Ouais je ne crois même pas a ça  et en plus il y a aucun changement dans les screns..   :D

01 Avril 2008 à 18:28 #5 Dernière édition: 01 Avril 2008 à 18:31 par Neo2
Si, il n'y a plus de 16*16, mais du 8*8, au niveau du positionnement des tiles, tout comme ALTTP :P
Regarde la position des "tapis" sous les jarres, ou plutôt le fait que certains objets sont placés sur les bas du murs (*connait pas comment sa s'appelle* :ninja:)

Edit pour le message suivant : Oui mais là, ce serait ChristoFAUX qui développe, et il se peut aussi que ChristoPHO est était viré de son lieux de travail et qu'il est au chômage *part loin*

Oui mais en même temps, pourquoi MC a t'il été arrêté ? Par manque de temps de l'équipe. Or, établir une version DX de ZS en C++ ne prend t'il pas énormément de temps, beaucoup trop pour des personnes qui n'en n'ont pas assez pour se lancer dans de grands projets ? Certes, cela fait un an, les temps ont pu changer. Mais je pense que ce coup-ci, c'est bien le poisson.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

     Joli poisson d'Avril :D. Pendant un moment, j'ai cru qu'on n'y aurait pas droit cette année... je suis content de voir qu'il y en a bel et bien un :).

   Soyez cool, c'est tellement évident, mais faites semblant d'y croire un 'tit peu, sinon c'est pas amusant... :P

M'enfin, je suis pressé de voir comment tout cela va se finir, les fins de poisson d'Avril sont souvent grandiose sur Z-S. :mrgreen:
Plutôt sympa quand même, ce poisson d'Avril. :)

Citation de: Valoo0278 le 01 Avril 2008 à 18:28
Oui mais en même temps, pourquoi MC a t'il été arrêté ? Par manque de temps de l'équipe. Or, établir une version DX de ZS en C++ ne prend t'il pas énormément de temps, beaucoup trop pour des personnes qui n'en n'ont pas assez pour se lancer dans de grands projets ? Certes, cela fait un an, les temps ont pu changer. Mais je pense que ce coup-ci, c'est bien le poisson.

Il y a une explications toute simple à sa. Comme il le dit dans la news, ce n'est pas Christopho qui s'occupe de ZSDX (mais c'est moi).

Ton pseudo ne nous donne pas envie de croire à tout ça ^^

De plus :
CitationPour information, ce qui a été fait jusqu'à présent représente déjà plus de 400 heures de travail et 10000 lignes de code.
J'ai peine à y croire. Si cela est commencé depuis si longtemps, pourquoi annoncer cela aujourd'hui ? Non non, ça ne prend pas. Mais je suis quand même agréablement surpris par cette blague annuelle, ça change un peu. Pas trop grosse, pourquoi pas crédible un autre jour, et surtout qui n'en fait pas des tonnes :)
J'apprécie les deux types de poissons, qui sont souvent géniaux ici, et ça fait du bien de changer un peu ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Deux News de Christopho un même jour !
Poisson d'avril, vive la religion de ZS  :mrgreen:

Jouons le jeu :
Ouah, trop fort, je veux y jouer  :cry3: J'ai hâte, espérons que ce ne sois pas un poison d'avril  :ninja:

Citation de: Valoo0278 le 01 Avril 2008 à 18:37
J'ai peine à y croire. Si cela est commencé depuis si longtemps, pourquoi annoncer cela aujourd'hui ?

Parce-que ça ferait justement un excellent et machiavélique poisson d'avril ? Comme quelqu'un l'a dit plus haut, l'annonce de l'arrêt de ZMC était bel et bien une réalité l'an passé... Enfin, seul ChristoFAUX saura déméler le vrai du PHO.

J'ai rien compris à la news, c'est un "fan de zelda" qui fait le jeu ou ce fan est christopho ? :huh:
@is06

C'est justement toute la question et pour pouvoir y répondre va falloir ouvrir la zone 51 du forum.   :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Aaaaaah, tellement envie d'le voir c'jeu! Mais c'est clair et net, c'est un poisson d'avril.... Dommage, ce serait un bon projet.......

PS: Quece que la zone 51?
Vives les bananes :D

Citation de: mooglwy le 01 Avril 2008 à 19:10
C'est justement toute la question et pour pouvoir y répondre va falloir ouvrir la zone 51 du forum.   :ninja:

Tant de questions... Le projet est-il déjà réel lui à la base ? S'il l'est, qui est dans le vrai ? Qui est dans le (christo)FAUX ? C'est facile de sortir un écran titre modifié et deux screens...

Ça pour être facile c'est facile. On l'as tous fais un jour.  :P

La zone 51 c'est un forum réservé au admin et modo. Où ils parlent de plein de choses que nous ne saurons jamais.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

L'écran titre il va pas avec le reste, il fait trop classe par rapport au style graphique du jeu. Même s'il est pas aussi classe que celui que j'avais fait pour ZS :D
@is06

Ah! Dès que j'ai vu sa, je me suis dis...
"Ah! Poisson d'avril"! :D

Bien trouvé... J'y aurais peut étre crue si je n'avais pas vu une histoire sur ça sur jenesaisplusquelsujet...

Franchement Bravo et bonne continuation pour ton jeu! ^^

Tu pourrais juste au moins modifier les graph', ce serait mieux! Parce que moi, s'il y a bien une chose qui fait que je ne joue plus à MOS c'est les graphismes!

M'enfin, ça fait perpette que je l'ai plus sur l'ordi'!

Donc ce serait bien que tu refasse les graphismes. ;)

Aller, bonne continuation imitation de notre admin! ^^

(Et là... On y crois tous! XD)

Et dire que j'étais au courant depuis des mois ^^
Bonne continuation pour ce remake :)


01 Avril 2008 à 21:17 #23 Dernière édition: 01 Avril 2008 à 21:19 par ayaaaa
Bon courage pour cette reprise.  :mokona:. En parlant de poisson d'avril j'ai encore le théme *&er avril du forum de l'an dernier.


C'est pas toi couet qui a encore ce thème ?  :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bof, bof je vois que les idées s'épuisent au fil des années :mrgreen:.
Va faloir faire un vrai, un grand poisson d'avril l'an prochain quelque chose avec du punch qui marquera à jamais Zs :mrgreen:.

On revient au problème de jack et le loup. Avec ce qu'ils nous ont fait l'année dernière.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

En fait, au 1er Avril, personne ne croit aucun site, car tout le monde sait que c'est le jour où chaque info n'est que diffamie. Donc en gros, je trouve que la bonne formule est celle qui a sévi sur ZS ces dernières années : un truc tellement énorme que personne n'y croit, mais tout le monde se marre tout au long de la journée, en attendant qu'une chose : la news suivante.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

EN même temps , je ne vois pas où est le poisson d'avril dans cette news :P

Donc c'est ce qe dis Valoo, tout le monde considère chaque new comme une vanne aujourd'hui. Mais au final, c'en est pas obligatoirement une ^_^.

    







Car ce poisson d'avril est signé Chris ça ce voit depuis le Canada  :rolleyes:.

Si ça aurait été vrai Chris n'est pas asser stupide pour faire une new de cette importance le 1er avril, il aurait attendu au lendemain.
M'enfin si vous y croyez je vais vous laisser dans votre petit monde qui sera détruit dans quelques heures :lol:.

Valoo avance d'excellents arguments : si christopho a arrêté zmc l'année dernière faute de temps, je le vois mal recommencer un projet encore plus gros qui demande plus d'investissement...
@is06

Au pire le poisson peut-être là. Tout le monde croit qu'il s'agit d'une blague, et en fait la blague c'est que ce n'en est pas une. Mais je crois à la théorie du poisson :
- Jeu repris par Christofaux (même pas cité dans la news, autoproclamé sur le topic)
- Tirage de langue de Binbin après sa réplique
- Screens qui n'ont pas vraiment bougé pour 400 heures de travail
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Christopho le 01 Avril 2008 à 18:12
La rumeur qui court depuis cet après-midi sur le forum est officiellement confirmée : une version "Deluxe" de notre création Zelda Mystery of Solarus est en cours de développement par un fan de Zelda ! Il s'agit d'un remake, c'est-à-dire le même jeu réédité et largement amélioré. L'outil de développement qui a été choisi est le langage C++. ^_^

Sauf que là c'est pas Chris qui coderais mais bon, ca n'empeche pas cette new d'être fausse :mrgreen:.

Bon si c'est un poisson d'avril, je donne 50 euros à Valoo :mrgreen:

Citation de: Valoo0278 le 01 Avril 2008 à 22:23
Au pire le poisson peut-être là. Tout le monde croit qu'il s'agit d'une blague, et en fait la blague c'est que ce n'en est pas une. Mais je crois à la théorie du poisson :
- Jeu repris par Christofaux (même pas cité dans la news, autoproclamé sur le topic)
- Tirage de langue de Binbin après sa réplique
- Screens qui n'ont pas vraiment bougé pour 400 heures de travail

On peut passer beaucoup de temps sur un moteur, surtout en C++...
@is06

01 Avril 2008 à 22:29 #37 Dernière édition: 01 Avril 2008 à 22:32 par Maxime
Citation de: Binbin le 01 Avril 2008 à 22:27
Bon si c'est un poisson d'avril, je donne 50 euros à Valoo :mrgreen:

Same don't goes for me. (petit edit après avoir mal lu la citation >< )

Edit:
Dans le fond c'est un complot Valoo/Chris pour ce recolter des fonds :mrgreen:.


Citation de: MetallizerOn peut passer beaucoup de temps sur un moteur, surtout en C++...
Je suis d'accord. Néanmoins, dans ce cas, puisqu'il n'y a rien à montrer, pourquoi balancer la news un 1er Avril ? Là est toute la question, qui tient déjà sa réponse.

Citation de: BinbinBon si c'est un poisson d'avril, je donne 50 euros à Valoo  :mrgreen:
Je note.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah le but est de nous faire douter je suppose Valoo :mrgreen:
Ouais note bien surtout :P

Citation de: Binbin le 01 Avril 2008 à 22:32
Bah le but est de nous faire douter je suppose Valoo :mrgreen:
Ouais note bien surtout :P

Justement, monte ton offre, t'as l'air bien informé... :rolleyes:
@is06

Oki si j'ai tort Metallizer je descend dans la rue à pwal....
T'auras les photo en exclu!

Tout ca pour dire que notre admin monte bien ses coups! chapeau ;)

On s'en fout des photos, envoie l'oseille.
Sauf si on arrive à vendre les clichés remarque...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Binbin le 01 Avril 2008 à 22:27
Bon si c'est un poisson d'avril, je donne 50 euros à Valoo :mrgreen:

D'un autre coté ça aussi, ça peut-être un poisson.

Cherche pas binbin quand on veut pas croire on crois pas.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Y a pas à dire, le 1er avril c'est vraiment une journée ou personne ne croit en rien :mrgreen:

Parce que tu crois qu'on est vraiment le 1er avril toi, mais on te fais croire n'importe quoi.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Valoo0278 le 01 Avril 2008 à 21:59
En fait, au 1er Avril, personne ne croit aucun site, car tout le monde sait que c'est le jour où chaque info n'est que diffamie. Donc en gros, je trouve que la bonne formule est celle qui a sévi sur ZS ces dernières années : un truc tellement énorme que personne n'y croit, mais tout le monde se marre tout au long de la journée, en attendant qu'une chose : la news suivante.

Et l'arrêt de ZMC ? Ca a été annoncé le 1er Avril et il n'empêche que c'est bel et bien vrai.

Pourtant, vous êtes habitués à ce que Christopho vous mène par le bout du nez (Oh, le joli secret de ZMC que vous cherchez encore ^^) alors pourquoi certains se posent encore des questions... RDV pour une nouvelle news dans 1h20 environ ^^

L'arrêt de Mercuris' Chest était en fait un poisson d'avril. Sauf que ce poisson d'avril a duré un an :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Chris je tenais à te dire que tu es sadique :mrgreen:
EN fait Zelda-solarus est un poisson d'avril et il a duré 6 ans :mrgreen:

Tout ce que vous voyez là , c'est archi faux. Même mon post est faux!
On est dans un monde interdimensionnel :P