Dieu?

Démarré par yugi, 02 Octobre 2008 à 19:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

je viens ici, problablement un de mes rares fois, pour discuter de l'existance d'un être suprême, Dieu.

Sans panser qu'il joue au marionnaites ou qu'il regarde une pièce de théâtre ou nous sommes les acteurs, je vous demande cela :

Est-ce que Dieu existe ?
S'il vous plaît, veuillez expliquez votre point de vue, vos arguments et vos prémisse devraient être sensée et par pitié, ne faite pas usage de sophismes.

Cela étant dit.
Est-ce que Dieu existe ? Oui ou non ?
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

02 Octobre 2008 à 19:14 #1 Dernière édition: 02 Octobre 2008 à 19:16 par Linking13
Dieu existe.? Je pense que oui.

Mais si c'est vrai, je ne pense pas que cela soit une personne super bienveillante, bien que ma vie soit presque parfaite, en effet, je ne me plains pas de ma vie. Si Dieu était tout puissant comme il est souvent dit (et pas seulement dans "Bruce tout puissant"  :P ), il laisse faire des choses sur Terre qui sont vraiment affreuses. (guerres, génocides, etc... ).

Je pense que si j'étais "Bastien tout puissant", je ne laisserai pas des choses comme ça arriver... (alors au prochaines éléctions de Dieu, votez pour moi, pour un monde meilleur  :mrgreen: )

Même si Dieu existe, je pense que pour que sa vie soit acceptable, et réussie, prier ne sert pas à grand chose, et il vaut mieux se démmerder soit même dans les coups durs... mais ce n'est que mon avis...

Personellement je pense qu'il n'existe pas, en quoi que Dieu par exemple aurait crée la terre mais en contrepartie les scientifiques  pourvrent et justifie l'apparition du big bang...
Mais bon après chaqu'un ses choix et ses croyances.

Geomaster voyons :) ! ( ce troll devait être dit ! :mrgreen: ).

Sinon, je pense que tout le monde n'a pas la même vision ( pour moi, c'est du surnaturel XD ).
Bref, je n'y crois pas ;). Pour moi, Dieu est un... être ? qui peut décider et faire n'importe quoi ( bien ou mal )...

    







Linking13. Je t'ai demandé si Dieu existait et non s'il faisait des choses malveillante ou encore sa nature. C'est à dire que Dieu aurait des droits lui aussi et qu,il ne peut pas être partout à la fois. Pourquoi de toute façon, il devrait corriger nos erreurs?

Remyfire- Donc si je t'écoute, Dieu ne peut pas avoir créé la terre, car le big bang est la première cause et que les scientifiques l'ont prouvé. Sache que les scientifique ne sont pas des autorités sur l'existance de Dieu et ce dernier est capable de dissimuler des pièges (le big bang serait un piège) dont le but est prouver la noon-existance de leur créateur, dans ce cas, vous vous êtes fait avoir et cette posibilité est réaliste, de plus, Dieu et la science ne sont pas incompatible.

Daru13 - Peux-tu nous expliquer pourquoi Dieu n'existe pas, cela est valable pour le monde, si vous croyez que Dieu n'existe pas, pouvez-vous me le prouver? Dans ton cas, tu devrais un argument qui s'agit du libre arbitre de Dieu.

Voilà, c'est tout. Essayez de me convaicrede votre point de vue. (Sans sophismes)
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Je ne dirais qu'une seule chose pour les gens qui disent "étant tout puissant comme il est souvent dit, il laisse faire des choses sur Terre qui sont vraiment affreuses", Dieu sait ce que nous ne savons pas !

CitationPourquoi de toute façon, il devrait corriger nos erreurs?

Parce que nous sommes en quelques sortes les erreurs de Dieu. Dieu a créé l'homme à son image, nous sommes donc comme Dieu, irresponsable. Mais si Dieu nous a créé, les erreurs que nous fesons, ce sont en sorte ces propres erreurs vu qu'il nous a créé  ;)

Je me souviens d'avoir lu sur un blog "la vie est une erreur, la mienne l'est encore plus". Ca résume pas mal la situation vis à vis de Dieu.

Enfin, je suis partagé, car je pense d'un côté que Dieu a créé l'homme, et aussi que c'est l'homme qui a créé Dieu  ;)

moi, ça sera rapide ^^, je n'y crois pas car je ne crois que ce que je vois, autrement dit, je plus à la science mais chacun ses croyance  :o

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

CitationDaru13 - Peux-tu nous expliquer pourquoi Dieu n'existe pas, cela est valable pour le monde, si vous croyez que Dieu n'existe pas, pouvez-vous me le prouver? Dans ton cas, tu devrais un argument qui s'agit du libre arbitre de Dieu.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que tout ce qui ne peux pas avoir d'explication rationnelle et scientifique n'existe pas.

Je ne connais pas grand chose à ce sujet, mais je sais par exemple qu'après la mort, les chrétiens croient en une nouvelle vie, un paradis, un enfer, j'en sais rien, mais ils croient qu'il y a quelque chose après la mort ( je n'ai rien contre, hein ! ^^ ).

Moi, je pense qu'une fois qu'une personne est morte, il n'y a rien XD.
Qu'une fois qu'on est mort, il nus est impossible de faire quoi que ce soit ;).

Tout ça n'est que mon avis, mais voila ;). Prouve moi qu'après la mort - par exemple -, on puisse... vivre.

Citationmoi, ça sera rapide ^^, je n'y crois pas car je ne crois que ce que je vois, autrement dit, je plus à la science mais chacun ses croyances :o
Je suis dac' avec toi ^^.

PS : C'est quoi des Sophismes ?

    







Après la mort, le néant tu dis ( :D) ? Alors, on n'existe pour quoi nous ? Tu penses vraiment que le bigbang est apparu comme par magie et qui la formé la terre pour ainsi créer notre monde qui au final n'aura aucun intérêt ?

Personnellement, cela me parait insensé mais après, c'est chacun son point de vue.

Citation de: Linking13 le 02 Octobre 2008 à 19:14
"Bastien tout puissant"

OUlàlà, je ne préfère même pas imaginer !  :mrgreen:

Citation de: Windy le 02 Octobre 2008 à 20:59
Citation de: Linking13 le 02 Octobre 2008 à 19:14
"Bastien tout puissant"

OUlàlà, je ne préfère même pas imaginer !  :mrgreen:

Moi j'imagine bien... des filles part... euh  :mrgreen:

CitationPS : C'est quoi des Sophismes ?

Mon Encyclopédie en dit qu'elle restera dans ma bibiothèque  :mrgreen:

Citation de: Linking13 le 02 Octobre 2008 à 21:02
Citation de: Windy le 02 Octobre 2008 à 20:59
Citation de: Linking13 le 02 Octobre 2008 à 19:14
"Bastien tout puissant"

OUlàlà, je ne préfère même pas imaginer !  :mrgreen:

Moi j'imagine bien... des filles part... euh  :mrgreen:

... Eh oh ! rêve pas trop !

Les Sophistes étaient des grands penseurs, le sophisme est sans doute le nom de leur mouvement.
Pour moi, soit dieu n'existe pas, ce qui me parait plus probable étant donné que presque aucun évènement anciennement surnaturel qui aurait put être lié a dieu n'est pas expliqué aujourd'hui par la science.
Mais s'il existe, ça fait longtemps qu'il a du passer a un autre monde, vu comment celui-ci tourne bien :rolleyes:

Citationce qui me parait plus probable étant donné que presque aucun évènement anciennement surnaturel qui aurait put être lié a dieu n'est pas expliqué aujourd'hui par la science.

Ah, tu peux m'expliquer alors pourquoi l'eau douce et l'eau salée ne se mélange pas ?  :)

Sans doute pour la même raison que l'huile, la bièere, etc ne se mélange pas : densité moins/plus importante que l'eau (ouaiss mes cours de chimie me servent :ninja:)

Moi je pense que Dieu n'existe pas (même si j'ai fait la Grande Communion  :P ).

À mon avis, l'Univers n'a jamais eu de début et n'aura jamais de fin.

Et si Dieu existait, pourquoi il resterait vers la Terre et pas vers d'autres planètes ?

CitationEt si Dieu existait, pourquoi il resterait vers la Terre et pas vers d'autres planètes ?

Peut-être parce-qu'il n'y a pas de formes de vie sur d'autres planètes ?  :rolleyes:

Citation de: Neo2 le 02 Octobre 2008 à 21:12
Sans doute pour la même raison que l'huile, la bièere, etc ne se mélange pas : densité moins/plus importante que l'eau (ouaiss mes cours de chimie me servent :ninja:)

L'eau a une densité de 1 et l'eau salée à une densité d'à peu près 1,1.
Mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit un truc lié à Dieu ça...  ;)

C'est ce que je dis, la science écarte dieu de la plupart des mystères :P

Neo2 - > Ca ne m'explique en rien le fait que l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas ^_^.

Windy -> Justement, es-que Dieu est présent sur Terre ? Non, moi je pense qu'il nous surveille de là haut dans son univers qui nous attend après la mort :) !

Linking13 -> Ca reste quelque chose d'inexpliqué par la science.

C'est juste en rapport avec la gravité :P
Plus un corps et dense, plus il est attiré par la gravité, et donc plus il est bas. :P

Arrête de raconter n'importe quoi mon frère Kirby  :P.

La densité, c'est la masse volumique (donc le poids) d'une espèce chimique sur la masse volumique de l'eau (qui est 1) en g/m^3 :P
Donc si une espèce chimique a une densité supérieur a 1, cette espèce chimique est donc plus lourde que l'eau, et donc plus attiré par la gravité :P
(Ou alors je me rachète un prof de physique.)

Tu sais quoi, je préfère demander à mon prof de physique demain  :P !

Pour prouver qu'il n'existe pas, on peut toujours se raccorder à certaines théories de Thomas d'Aquin, qui dit que : Lorsque quelquechose est infini, son contraire est forcément détruit. Dieu est sensé représenter le Bien absolu, or le Mal existe toujours sur Terre, et n'est pas détruit, donc Dieu n'existe pas."
Mais pour ça, il faudrait admettre la première des phrases, qui n'est pas forcément vérifiée ;)

Cependant, je crois en l'existence d'un "Dieu", mais pas un être, ni même une quelconque entité pensante ou dotée de conscience. Pour moi, "Dieu" est le tout, c'est lui qui est ce qui est, qui fait que tout est actuellement comme tout a été par le passé. C'est une sorte de non-matière qui constitue tout et enclenche les mouvements premiers dees choses, qui permet la vie, qui permet l'écoulement du temps, qui permet le mouvement...
Enfin bref, c'est quelquechose qui constitue la base de tout, et sans qui rien ne serait. Ainsi, il existe, sans être réellement.

CitationTu penses vraiment que le bigbang est apparu comme par magie et qui la formé la terre pour ainsi créer notre monde qui au final n'aura aucun intérêt ?
La formation de la terre et le bigbang sont pour moi purement scientifiques.

Au niveau de la création du bigbang, les études sont en cours il me semble... :). Pour la Terre, il existe une explication ( liée au Bigbang ) ^^.
La création de la vie sur terre, des bactéries aux hommes, est aussi expliquée ;).

C'est sympa comme idée de débat, mais vu le nombre de choses que "Dieu aurait pu créer" et qui ont, voir n'ont pas d'explications scientifique, c'est un peu sans-fin... ^^'


    







Le Big Bang, c'est juste un soleil qui explose. Tous les soleils sont destinés a exploser, parce qu'ils sont toujours en évolution. Et le feu qui explose... :P
Enfin, je crois.

Morween: Ta théorie revient à de la chimie, de la physique et de la SVT pur non? :unsure:
Sinon je comprend pas bien ton point de vue la dessus.

Quand à moi, je ne crois pas du tout en un soit disant "Dieu", je refuse simplement même l'appellation de "Dieu", puisque pour moi ce mot de signifie rien.
Croire en "Dieu" pour moi, c'est croire en la Bible, et je ne crois pas en un livre. Pour moi, c'est comme si j'écrivais aujourd'hui un gros livre ou je dirais que les chiens parlaient, et que plus tard, les gens croiraient à ceci. C'est mon point de vue hein!
Et je ne me peux aussi, de croire un livre tel que celui-ci car il n'a pas tout été dit dedans, les Etats-Unis hein...

Pour finir, en plus de ça, j'ai du mal à croire à ce que l'on ne me prouve pas, donc c'est encore un gros point...
Et les sciences m'ont appris que l'homme avait des antécédents donc...

En bref, je ne peux pas, et je ne pourrais pas croire en un "Dieu", je suis trop fort non croyant! :rolleyes:
En tout cas, je n'ai pas besoin d'avoir un supérieur pour me rendre compte de mes erreurs, quand j'en fais je ne demande pas le pardon, je me dis simplement que je ne referais plus cette erreur.

Paradoxalement à ça, les trucs d'esprits ça m'intéresse à fond. :mrgreen: J'y crois pas vraiment, mais j'adorerais voir ça une fois, pas trop longtemps pour éviter la crise cardiaque mais bon... :mrgreen:

Arf ! Tout ça, ça me donne mal à la tête avec le doute carthésien ! Je vais pas tarder à allez me coucher et là, je pense que je vais faire des rêves bizarres ! LOL !

Pour ton point de vue Zora Bleu, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Totalement d'accord avec Zora Bleu :) !

Citation de: Neo2 le 02 Octobre 2008 à 22:00
Le Big Bang, c'est juste un soleil qui explose. Tous les soleils sont destinés a exploser, parce qu'ils sont toujours en évolution. Et le feu qui explose... :P
Enfin, je crois.
Si je ne me trompe pas, la théorie du BigBang, c'est une concentration de matière ou autre (?) qui éclaté, explosé [...].
Bref, c'est à partir ce ça que se seraient créer les planètes, soleils, galaxies, etc... ^_^

[spoiler][/spoiler]

Ça serait intéressant de savoir - au moins les thèses - qu'est-ce qui avait avant le BigBang, si on admet que l'hypothèse est juste ?
"Rien" ? Un univers ( comme l'espace actuel ) mais vide ?

Si dieu rentre dans le sujet, il serait plutôt intéressant de s'intéresser à l'antériorité de cette théorie, vu que ce qui se passe pendant / après, c'est trouvé ou train d'être cherché ;).

    







Vous semblez tous croire que Dieu n'existe pas à cause que la science tue Dieu, mais Dieu et la science ne sont pas incompatibles.

Alors, vu que vous ne savez pas ce que sont les sophismes, je vais vous les dires. Il s'agit d'argument fallacieux, trompeur, n'étant aucunement valable dans un débat. Dans ce genre, je connais beaucoup de personnes qui disent que Dieu n'existe pas, donc Dieu n'existe pas.

Pour qui croient seulement ce qu'ils voient, pourquoi vous croyez au atomes, vous ne les voyez pas, c'est donc que vous n'y croyez pas en fin de compte ou c'est moi qui suppose des choses.

morwenn- C'est l'argument de l'existence du mal que tu livre là. Sache que cet argument a été résolu, si je peux dire par Saint Augustin. Sa position dse renferme en une phrase :  (Dieu n'aurait pas créé un seul des anges - que dis-je, un seul des hommes ! - dont il avait prévu qu'ils seraient méchants, s'il n'avait su aussi bien à quel usage des bons il pouvait les faire servir, et comment il pouvait par là rehausser la suite des siècles par des sortes d'antithèses, comme on le fait pour un très beau poème.)

Il y a bien des choses qui peuvent se dire sur Dieu.
Voici trois argument qui cherche à poruver l'existence de Dieu.
Dieu est parfait; or la perfection implique, entre autres chose, l'existence, en tant qu'attribut, ou qualité, l'être parfait les possédant toute, par définition; par conséquent Dieu existe
Dieu est un être infini, or notre pensée est limité, donc vous ne pouvez pas comprendre Dieu.
Dieu n'a pas besoin de vos regards pour exister, il peut exister seul.

Et je fini en vous servant un argument de Descartes comme balle finale : si une telle puissance résidait en moi, certes je devrais à tout le moins le penser et en avoir connaissance ; mais je n'en ressens aucune dans moi, et par là je connais évidemment que je dépends de quelque être différent de moi.  Voilà, pensez ce que vous voulez, mais ne pensez pas que la science peut tuer Dieu.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

03 Octobre 2008 à 09:53 #32 Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 09:55 par Mymy
Citation de: yugi le 03 Octobre 2008 à 00:46
Dieu n'a pas besoin de vos regards pour exister, il peut exister seul.
Dans ce cas, pourquoi nous aurait-il créé ? :rolleyes: Par amusement ? Pour faire des expériences ?

Personnellement, je ne crois pas en Dieu et je n'y ai jamais cru. Pour moi, il y a deux possibilités :

- L'être humain de l'époque (nos ancêtres quoi) avaient besoin de croire en quelque chose. Aussi, il y aura toujours un moment dans notre vie où l'on ne saura pas quoi faire, et qu'on aimerait bien qu'on nous dicte la meilleure solution. Même les plus grands généraux ou les "hommes sans peur" on dû hésiter un jour. Donc c'est beaucoup plus facile de remettre cette responsabilité sur le dos de quelqu'un de plus fort, qui ne craint rien, qui est invincible... On est imparfait, alors on veut croire qu'il y ait quelque chose de parfait qui puisse exister.
Mais (pour en revenir à ma question plus haut) cet être, si parfait serait-il, pourquoi nous aurait-il créé dans ce cas ? Pourquoi aurait-il créé un monde imparfait ? Pour garder sa supériorité ? Dans ce cas, il n'est pas parfait mais vaniteux et égoïste.
Pour tester une expérience pour voir comment l'homme évolue ? Ca revient à la supériorité.
Et si l'homme n'avait pas tourné comme il l'aurait voulu (Adam et Eve) ? Dans ce cas, il n'est pas parfait puisque le contrôle lui a "échappé"...


Ou (/et ?) :

- Les conditions de vie de nos ancêtres étaient dures, et leur science limitée, du coup, tout ce qu'on peut prouver maintenant (la foudre par exemple) et qu'ils ne comprenaient pas, ils le prenaient pour un acte de Dieu (en colère pour l'exemple cité). Il est très bien possible qu'une forme de vie plus évoluée ait interagi dans notre civilisations. Etant plus intelligents et plus forts que nos ancêtres, ces êtres furent pris pour des Dieux et vénérés pendant longtemps. Puis, ils ne revinrent jamais, mais les hommes continuaient à croire en eux, et leur croyance se passa de père en fils.
Bah quoi ? Y'a personne qui regarde Stargate ici ? :mrgreen:

Pour ma part, je crois en Dieu  car de nos jours , c'est toujours mieux de croire en la guerre.
La religion est censée être une preuve d'amour pour son prochain. Je vois pas en quoi j'aurais pas envie d'y croire :)
Amen!

Citation de: Binbin le 03 Octobre 2008 à 10:05
Pour ma part, je crois en Dieu  car de nos jours , c'est toujours mieux de croire en la guerre.
La religion est censée être une preuve d'amour pour son prochain. Je vois pas en quoi j'aurais pas envie d'y croire :)
Amen!

Ca me fait bien marer, Les guerres sont causées par deux choses: la religion et l'agent.
Et par exemple pour les croisades entre autre, sa metonnerais que sa soit une raison économique...
Donc en partie la religion (et Dieu) est lié à la guerre.

C'est de moins en moins vrai et heureusement que j'ai précisé "de nos jours"

Je suis catholique non pratiquant.
Si tu parles des guerres causés par des extrémistes islamistes et leur guerre sainte, c'est tout sauf des religieux; Je fais la différence entre les vrais religieux (qui apprennent à aimer son prochain) et ceux qui croient en quelque chose pour faire la guerre.

Pour en revenir à notre cher Dieu,  il est tout de même basé sur l'amour du monde aujourd'hui que tu le veuilles ou non :)

Citation de: Binbin le 03 Octobre 2008 à 10:05
Pour ma part, je crois en Dieu  car de nos jours , c'est toujours mieux de croire en la guerre.
La religion est censée être une preuve d'amour pour son prochain. Je vois pas en quoi j'aurais pas envie d'y croire :)
Amen!
Dans ce cas, tu veux croire en le concept de la religion, et non en Dieu lui-même ;) C'est vrai que j'aime cette part de la religion qui veut que l'on respecte son prochain... Malheureusement, le monde ne pourra jamais être parfait, et ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en Dieu qu'on ne veut pas un monde de paix :)

Citation de: Binbin le 03 Octobre 2008 à 10:20
C'est de moins en moins vrai et heureusement que j'ai précisé "de nos jours"

Je suis catholique non pratiquant.
Si tu parles des guerres causés par des extrémistes islamistes et leur guerre sainte, c'est tout sauf des religieux; Je fais la différence entre les vrais religieux (qui apprennent à aimer son prochain) et ceux qui croient en quelque chose pour faire la guerre.

Pour en revenir à notre cher Dieu,  il est tout de même basé sur l'amour du monde aujourd'hui que tu le veuilles ou non :)

Normalement les croisades on été déclaré par la pape pie7 (parce qu'il en avait mare que les cretients se truciedent entre eux si je me rapelle). Et c'est vrai que c'est plus vraiment d'actualité.  :)

Et puis pour Dieu c'est vrai en effect, mais bon chaqun ses coryances...  ^_^

On va dire que je crois plus au concept certes :)

Pour ma part, je crois en Dieu  car de nos jours , c'est toujours mieux de croire en la guerre.

Donc, tu crois en Dieu, mais c'est bien parce qu'il y en a d'autre qui croient en la guerre? Sophisme de la double faute. Tu justifie que ton point de vue, que tu crois en Dieu, est bien, car il y en a d'autre qui font pire, ils croient en la guerre, or si croire en Dieu comme cela est une faute, car le fait que fait que ces personnes se font la guerre ne justifie que tu crois en Dieu, il 'agit donc du sophisme de la double faute.

Avez-vous besoin que je vous sorte un cours sur les sophimes?
Mais est-ce que vous avez lu mes arguments ?

Puis pourquoi croire en Dieu impliquerai obligatoirement la religion.
Je crois en Dieu, mais je ne suis pas du tout religieux, je crois en Dieu parce que j'ai des bonnes raisons de croire qu'il existe.
Mais je vous parle de son existance et non du fait qu'il cause des guerres. La religion sera toujours déformée, apliquée de traver, alors que le concept sera toujours mal compris par certaines personne, ça, je peux vous le garentir.
Vous pouvez le mal avec ce que vous avez comme le bien.

Citation de: Remyfire le 02 Octobre 2008 à 19:40
Personellement je pense qu'il n'existe pas, en quoi que Dieu par exemple aurait crée la terre mais en contrepartie les scientifiques  pourvrent et justifie l'apparition du big bang...
Mais bon après chaqu'un ses choix et ses croyances.

Oui bon en même temps quelques choses ont du déclencher ce bing bang et ces choses ne sont pas apparues de nullepart.
Trouver le début du monde est simplement impossible.

Je suis d'accord avec Mymy, rien ne prouve que Dieu n'est pas une simple invention purement imaginée, ou encore l'hyperbole de personnes dites supérieurs, comme le dit aussi Mymy :).

CitationDieu est parfait
Prouves-le.

CitationTrouver le début du monde est simplement impossible.
Tu entends quoi par "Monde" ? L'univers ?

C'est bien gentil de dire que Dieu est ceci, Dieu fait tout ça, etc... Maintenant, prouvez que c'est possible d'être comme ça :P.
Par exemple, prouvez qu'il est possible de tout savoir sans rien imaginer, ou conjecturer sans preuve ;).

Moi je vous répondrais que non, vu qu'il y a surement des choses qui ont été oubliées, et des choses pas encore découvertes ^^.

Expliquez par exemple comment il est possible que Jesus ai pu distribuer plus de pain et de poisson ( je crois que c'est ça ) que ce qu'il n'avait ?
Car que Jesus ai existé et qu'il ai fait ça, c'est tout à fait probable. Qu'il ai fait des choses infaisables, c'est autre chose...



    







Personnellement, je ne crois pas en Dieu (sauf en Geomaster :D).
Parce que: 1) Je n'ai jamais vu se manifester.
2) Je n'ai pas de preuve de son existence.
3) Même s'il est difficile de savoir exactement comment est apparu l'homme, tout cela est scientifique.
4) Pourquoi un être nous aurait crée, déciderait de notre vie ou de notre mort, c'est pas logique.

Daru13, la preuve et tout simplement ton existence due à un être supérieur "Dieu" ;) :super:.

Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 17:48
Daru13, la preuve et tout simplement ton existence due à un être supérieur "Dieu" ;) :super:..
L'existence des hommes peux être scientifiquement expliquée sans problème =).

    







Par contre l'existence du big bang lui ne peut être scientifiquement prouvé.

Je ne sais pas comment s'est crée et le big bang, mais à mon avis dieu n'a rien à voir là dedans.
De plus, on parle de l'univers et non de la Terre, tu vas pas me dire qu'il surveille tout l'univers, au fait, comment pourrait-il surveiller tout le monde, c'est impossible.

Dieu n'est pas un être-humain comme nous, étant donné qu'il est parfait, il est tout à fait normal qu'il nous surveille tous, nous sommes ses créations après tout.

Citation de: Vorg-sama le 03 Octobre 2008 à 17:56
Par contre l'existence du big bang lui ne peut être scientifiquement prouvé.

Leur (les scientifiques) joli LHC à 40 000 000 000 € n'a pas été crée juste pour le fun, mais pour découvrir les particules élémentaires et la création du big bang entre autre.

Qu'il fasse à nouveau le big bang avec leurs particules alors. Et en fait, pourquoi croire au big bang et non à Dieu ? Nous n'avons pas de preuves concrète de l'existence du big bang non plus ...