Phénomène du sursaut au lit.

Démarré par chuck, 28 Novembre 2004 à 18:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon je sais que tout  cela à l'air bizzare et inutile mais j'aimerais vous consulter. Pour moi ces très important...

Bon.. Vous est-t-il déja arrivé de faire un saut au lit, de manquer de respiration, de voir une vision étrange en voyant du rouge, être tout pleins de sueur, de trembler, d'entedre un bruit l'ors du saut tout en même temps? Moi ça m'es arrivé hier soir et je me demande encore pourquoi cela mes-t'il arrivé.. Cela faisait a peine 8 minutes que je dormais... Mes paupières n'étaient a peine lourde..

Va voir un docteur ou va consulter un psychiatre :)
moi ca m'est jamais arrivé, et j'espère pas à l'avenir !

Tout ce que je peux te dire c'est que sursauter même en étant quasi pas endormi est "normal" (je mets entre guillemets parce que c'est presque normal)
C'est dû à un léger petit arrêt cardiaque mais pas de panique ça arrive à tout le monde
Mais ne va pas penser que tu vas mourir en dormant ou quoi que tu puisses imaginer... c'est "normal"

L'essouflement ça peut être dû à ce que je t'ai expliqué, mais le bruit c'est sûrement un hasard, et le rouge.. ben... je sais pas ^_^

Peut-être que le rouge et les sueurs etc... sont dûes à un cauchemar que tu as fait mais que tu ne t'en souviens plus


Ben si ça se reproduit va voir un Doc.
Autrement dis à tes parents que t'es malade et va pas au Bahut.
Voila.

Ce genre de choses m'arrive tres souvent, mais d'une autre maniere:
Je m'endors, je commence à peine un reve et dans ce reve je trebuche sur quelque chose et avant de tomber par terre je me reveille en sursaut... Et ça me fait tout ça en environ une demi-secondes, alors que je suis à peine endormi.

Hum , intérressant ( c'est Freud qui parle :D ) moi , c'est les mêmes circonstances mais différent :
Je fais un rêve ... Plutôt ... Hum , hum ... Vous comprenez , et puis je me reveillait avec la ...  Euh , je dois y aller :D  

Sa me fesait comme Neo avant, mais je fais plus maintenant.
En temps normal, c'est que ton corps ne dort pas vraiment dans le cas de Neo, donc dès  qu'exemple il trebuche, le corps croit qu'il tombe vraiment, donc sa réveille en sursaut  :)

En fait c'est ce que j'ai entendu, mais pour chuck.. je crois que sa m'ai déja arrivé une fois.. pas de quoi en faire un plat.. :)  

CitationCe genre de choses m'arrive tres souvent, mais d'une autre maniere:
Je m'endors, je commence à peine un reve et dans ce reve je trebuche sur quelque chose et avant de tomber par terre je me reveille en sursaut... Et ça me fait tout ça en environ une demi-secondes, alors que je suis à peine endormi.
Sa m'arrive trop souvent sa

Sinon moi j'ai eu pire c'est que je voyais mon corp comme si mon ame y sortai (je voyais avec les yeux de mon ame) et d'un coup mon ame retombe dans mon corp et je me reveille en sursaut et la scene etait comme dans mon reve...mais c'est parceque j'etait drogué il parait que c'est normal mais c'est quand meme flipant (j'était drogué a la morphine dans un hosto chuis quand meme pas toxico)


Pour Chaise*75 c'est normal car le sommeil et composé de phase et donc si tu te reveille alors que tu est dans une phase (le reveil forcé comme quand ton reveil sonne le matin) tu ermh...comment dire...tu a le corp spongieux de tes parties genitale plein de sang (ouf j'ai pas ete vulgaire)
Vous voulez me bannir il parait...Faites vous plaisir alors.

28 Novembre 2004 à 20:38 #8 Dernière édition: 28 Novembre 2004 à 20:41 par Zak
Quel âge as-tu Chuck?  :huh: ça peut dépendre de l'âge ou bien c'est juste que tu est tendu pendant ton sommeil. :mellow:
Ou bien tu as rêvé de quelque chose de particulièrement énervant mais comme tout les rêves souvant on ne s'en souvient plus
Quelqu'un ou quelque chose t'as énervé c'est dernier temps?
Non?
Tu savais que ça pouvait influencer tes rêves :mellow:

Moi ça m'est jamais arrivé un sursaut au lit mais j'ai vécu des choses étranges...

Comme par exemple, j'avais commencé à dormir et un clou à craqué à cause du froid. J'ai comme vu de la neige (quand un poste ne marche pas à la télé).

Aussi il y a aussi quand que tu est quasiment encore endormi et que tu penses que tu rêves encore. Ça m'est arrivé 2 fois.
- La première fois, j'ai vu ma soeur qui descendait très lentement les marches de l'escalier (c'était pas vraiment elle).
- La deuxième fois, j'ai vu toute la famille : mon père, ma mère, ma soeur, mon frère quand il avait 1 ans et MOI! :o  

Ou sinon différentes réactions peuvent se produirent: le somnenbulisme
Vous rêvez et vous êtes endormis mais vos muscles ne sont pas au repos, et vous pouvez parler tout seul.
il ne faut jamais réveiller un somnenbule
ça m'est déja arrivé et la dernière fois je me suis pris une porte sans me réveiller et le lendemain je n'avais pas de bleu. Byzarre!!!!!!! :blink:  :wacko:  

28 Novembre 2004 à 21:03 #11 Dernière édition: 28 Novembre 2004 à 21:03 par Couet
Arf vous voulez que je vous donne l'explication scientifique/médicale du somnambulisme, là par contre c'est pas normal si ça arrive trop souvent !!

Non trop compliqué  ;) ... sauf si vous y tenez...

Ca m'est déjà arrivé d'être somnambule, je me suis levée, j'ai ouvert la porte de la chambre de ma soeur en la claquant et je l'ai enguirlandé, quand elle m'a demandé ce qui se passait, je me suis réveillée et je lui ais répondu "non, rien" puis je me suis recouchée !!! lool je n'aurais pas voulu être à sa place !!! :lol:  :lol:


28 Novembre 2004 à 21:54 #12 Dernière édition: 28 Novembre 2004 à 21:55 par chuck
Des fois je rêve que je saute haute et quand j'atteris je faitun saut.

Je suis un peu comme Calvein j'ai vu la forme d'un oeuil avec des flames dedans.Mais sa doit etre à cause que mes yeux ont forcées et ont fait une sorte d'image reflettée vers ma paupiere.


...Quand j'était petit j'avais peur des craquements des clous l'hiver.

Moi,parfois je sursaute quand je suis sur le point de m'endormir,surtout en voiture.



Vive la France!!!!!!!!Will,le québéquois qui se prends pour un français!

Besoins de services bancaires pour Animal Crossing: Wild World, demandez à la Parisienne des Banques!
C'est par ici: http://banqueanimalcrossing.vosforums.com/index.php

29 Novembre 2004 à 00:26 #14 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 00:27 par Medulla
Je comprend ce que tu ressens Chuck, ça me le fait parfois aussi. Comme le dit Couet, t'en fais pas, tu vas pas mourir !  ;)  Sinon, comme Néo, parfois j'ai l'impression de trébucher vers le plafond.  :mellow:
Sinon, (j'ai lu ça je sais plus où) pendant la nuit (quand on dort vraiment), qu'on fasse un rêve érotique ou pas, tous les garçons sont en érections et toutes les filles ont le vagin mouillé (j'arrivais pas à le dire autrement  :P ). Donc vouala, t'inquiète pas ShEiZ*75 !!!  :)

[Freud ON]

Les rêves correspondent à ce que l'on cache au plus profond de nous-mêmes, dans notre Inconscient. Ils sont très importants car notre esprit trouve ainsi un équilibre entre le jour où nous refoulons beaucoup d'idées et la nuit où elles s'expriment.

Même si souvent ils sont absolument illogiques, étranges, ils sont pourtant révélateurs, dans leurs moindres détails parfois. Il faut essayer de s'en rappeler et les décoder car ils peuvent nous donner des réponses sur ce qu'on refuse de voir.

[Freud OFF]

[Incroyable ON]

Moi une fois, ma mère a été réveillée en pleine nuit par ma voix, je lui parlais en chuchotant alors que la porte de ma chambre était fermée à clé et que je n'avais pas quitté mon lit de la nuit. Mon esprit a été faire un petit tour en dehors de mon corps. Ca vous est peut-être déjà arrivé d'une autre manière en vous voyant en train de dormir par exemple.

[Incroyable OFF]

Il s'en passe des choses la nuit :D  et on est loin de tout savoir !

Moi c'est quand je vois Germaine que je sursaute,Géomaster peut vous le dire elle fait vraiment peur :D  :D .
Mais tu as raison géo d'utiliser Freud avec sa psychanalyse des rêves,conscience et inconscience..

29 Novembre 2004 à 13:07 #17 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 13:09 par ChaosLink
C'est une réaction tout à fait normal. Même si je connais pas beaucoup de chose à ce sujet, mais il possible que les rèves modifie à nos yeux la réaliter, il nous font voir des choses qui n'existe pas qu'ont voudrait voir et ne nous font pas voir ce qu'ont veut pas voir (On peut devenir fou). Sur le sujet être sommunbule, on ne sait pas pourquoi certaine personne le sont et pas d'autre et qu'il ne faut jamais réveiller un sommunbule car il y a des risques de crise cardiaque (Je l'avoue, je suis sommunbule et je parle même en dormant). Aussi des fois( Sa m'ai déjà arriver plusieurs fois), lorsqu'ont est en train de réver, on à l'impression d'être dans la réaliter et il alors presque impossible de savoir si on rève ou pas.
AUssi Chuck, au sujet du rouge que tu avait vu, il se pouvait que tu avait les yeux rouges et que tu aurait seulement le rouge de tes yeux. Au passage, je vous tiens à vous signalez que beaucoup de médecin et chercheur se pose des questions sur les rèves. Certain personne sont morten dormant mais de manière inexplicable. La plus part du temps, elle ouvre soudainement leur yeux (Des fois non) et meurt sur le coup sans rien pouvoir faire. On dit généralement dans ces cas là que le mystère de leur mort est dans leur rève. On peut aussi rèver de chose tellement horrible que sa nous pousses à se suicider. Il faut aussi éviter de faire trop de nuit sas sommeille, car des que l'on s'endormerez, on mourez car notre coeur n'aura pas tenu. Le msytère du sommeille et des rèves restera toujours selon moi inexplicable. Et pour finir, il arrive qu'ont voit sont corps en rève mais il faut l'avoir déjà vu 12H avant car sinon on pourra resembler à n'importe quoi dans le rève. Vous disez aussi que vous avez l'impression que votre âme quitte votre corps, rassurer, se n'est qu'une impression fausse donné par le cerveau lors des rèves et qu'il ni a aucun danger pour votre vie. Geomaster, t'as mère a tout simplement réver et généralement, lorsqu'ont entend cette petit voix, elle nous pousses au suicide ou alors on l'a suis et on tombe je sais où et on meurt donc dit à ta mère que si elle entend encore cette voix, qu'elle l'écoute pas.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

On dirait que sa dépend de l'age qu'on a.Moi j'ai 13ans je ne me souviens plus de mais rêves et je ne fait plus de cauchemar les sursauts non plus d'ailleur mais bien sur si je vois une...(<-----si je vous le dit vous aller jamais arreter de m'embéter:P)eh bien j'ai pas envie de dormir lol.

Mais j'avoues que j'aurai aimer d'être au moins une fois somnabule.Je ne l'ai jamais été je ne sais pas ce qu'on ressent exactement.Les rêves aussi....sa me manque :( .

Elle n'avait pas que rêvé car c'est la même nuit que j'ai vu mon corps en train de dormir. Ca ne s'explique pas trop mais depuis ce moment-là, je m'intéresse beaucoup aux rêves et j'ai appris à m'en souvenir car c'est un vrai exercice. Maintenant je les note et j'essaie de comprendre ce qu'ils veulent dire. Ils trahissent nos envies, nos peurs, etc...

Je crois avoir fait une seule fois preuve de somnanbulisme en revanche je parle très souvent pendant mon sommeil... (et apparemment pas tout le temps en francais mdr...)

CitationMais j'avoues que j'aurai aimer d'être au moins une fois somnabule.Je ne l'ai jamais été je ne sais pas ce qu'on ressent exactement.Les rêves aussi....sa me manque :( .
On ne ressent rien car on ne s'en rend compte. Au pire on a l'air bête après quand quelqu'un nous a vu ou raconte lol.

Tu dois forcèment rêver mais tu ne t'en souviens jamais. Essaie d'y croire et tu finiras bien par te souvenir un jour de qqs détails.

Mon grand truc c'est les reves prémonitoires!!
Je reve que je mange une pizza et le lendemain, paf!! Ca marrive!

Ok, je sors... ^^

Sign par pouale-link

29 Novembre 2004 à 17:28 #22 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 17:29 par Linuxsam
moi souvent,je fait un reve bizzare.je em voit tomber d'un trou comme ca sans rien,et a chaquue fois je me revielle ...

j'essaye d'aller au bout mlais j"ia jamais vu ce qui se passe au fond ....

CitationJe suis un peu comme Calvein j'ai vu la forme d'un oeuil avec des flames dedans.Mais sa doit etre à cause que mes yeux ont forcées et ont fait une sorte d'image reflettée vers ma paupiere.
je sais ce que c'est: en été le soleil tape très fort et quand tu ferme les paupière et que tu regarde le soleil tu vois une lumière zarbie :huh:  comme une boule de feu :P
ça doit être pareil pour toi à la place du soleil tu as laissé la lumière allumée et tu t'est endormie enregardant l'ampoule de la lampe allumée.

Je ne savait pas que les filles avaient le vagin mouillé après un rêve porno!

Quand on dors fermez vos yeux très fort et appuyez sur vos yeux longtemps, vous allez voir des milliers de formes.. C'est comme si on appuie sur l'écran d'une caluculatrice, c'est un effet bizzare. Dans le cas de mon saut je crois que ceci ma donné un pression a ouvrir mes yeux, mais il n'étaient pas vraiment ouvert... Ceci a menné a une pression sur mon oeuil, et a cause l'effet caluclatrice ;).

Quand j'était petit je n'avais jamais eu peur de cet effet ou cette soit disante effet de saut, je trouvais cela parfois très drôle car j'était plein de sueur. Mais en vieillissant on commençe à comprendre des mistères de la vie et desfois avec ce que l'on apprends on peu parfois en faire déborder le vase et trop y croire. Dans mon cas je crois que c'est ça... J'ai trop cru à des histoires racontées ou a des documentaires sur des choses réeles.

Parfois ce n'est pas bien de ce coucher et d'avoir écouter un film d'action quand vous vous sentez encore dedans.. Il faut relxer car sinon nôtre imagination ce mets en activitée et parfois on peut faire des sauts terribles, ceci ce fait avec n'importe lequel film, émission ou documentaires télévisés.

Moi dans mon cas je suis très croyant à des histoires de phantômes ( c'est peut-être normal à la vue de mon âge ( 1ans ) ) mais je crois que cette cause est les documentaires... Le 12 octobre 2002 j'ai été victime d'un saut de ce genre mais en activité humaine ( ça veux dire que je ne dormais pas et j'était debout ). Je vais vous raconter cette histoire...

J'était dans mon lit qui est situé à côté d'une fenêtre, vu que j'était petit j'avait peur des extra-terrestres.. Tout d'un coup j'ai eu "une de ces envies de pisser" alors je suis aller au toillettes, mais en essayant de ne pas passer devant la fenêtre car je croyais qu'il y allais avoir un extra-terrestre qui me guettais.. Rendu au toillettes le cerveau endormi mais encore plein d'imagination je vit un flame bleue comme celles qu'on ammase en tuant un phantôme dans "The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time".. Tellement éffrayé et endormi que j'eu de la misère a crier, mon cri sortait de ma gorge comme un cri de douleur.. En faite comme un cri de quelqu'un qui a un gros mal de gorge. Après cet incident j'eu peur pendant 2 mois, ( imaginez vous comment j'avais des lignes bleues en dessous de mes yeux ).

Mais tout cela... À cause d'une lumière de quelq'un qui passait en voiture dans mon cartier.  :lol:  

Tiens, ca ne vous est jamais arrivé de vous retrouver dans un reve de vous rendre compte que vous etes dans un reve? En general, quand ça arrive, on se reveille tout de suite (enfin moi c'est ce qui m'arrive) et pendant une peridode ça m'est arrivé tellement de fois que j'ai fini par reussir à subsister encore un ptit peu dans le reve, bien qu'à moitié reveillé (et à ce moment la j'en profite pour faire un pti peu tout ce que je veux), le dilemme, c'est qu'il faut eviter au maximum de reflechir sinon on se reveille completement...

Encore une chtite anecdote: C'etait quand j'etais tout petit (3-4 ans maximum), ça m'est resté gravé dans la memoire, je faisait tres regulierement le meme reve:
J'etais dans ma chambre (l'exacte replique de ma chambre, à part que ce qui etait marqué sur ma gourde du roi lion changeait de langue quand j'etais endormi (et oui c zarb)), et la un enorme dragon entrai dans ma chambre et me devorais...
Au debut, je me souviens que je stressais, mais apres j'ai fini par m'en lasser, puis je me laissai manger par le dragon...

CitationSur le sujet être sommunbule, on ne sait pas pourquoi certaine personne le sont et pas d'autre et qu'il ne faut jamais réveiller un sommunbule car il y a des risques de crise cardiaque (Je l'avoue, je suis sommunbule et je parle même en dormant).
[...]
Au passage, je vous tiens à vous signalez que beaucoup de médecin et chercheur se pose des questions sur les rèves. Certain personne sont morten dormant mais de manière inexplicable. La plus part du temps, elle ouvre soudainement leur yeux (Des fois non) et meurt sur le coup sans rien pouvoir faire. On dit généralement dans ces cas là que le mystère de leur mort est dans leur rève.
Dis t'as lu ce que j'ai marqué ou pas ? <_< j'ai expliqué pourquoi le sursaut, ce que je dis est vrai, ne me prenez pas pour quelqu'un qui fait semblant de savoir, je l'ai appris dans mes études :(

Pour ce qui est du somnambulisme sachez qu'on sait à peu près quelle est la cause, je l'ai marqué plus haut d'ailleurs dans mon dernier post.. :huh:  :mellow:

Pour ceux qui ont le courage et la curiosité de lire ce que je vais marquer, je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible...

Nous avons des nerfs, vous le savez sûrement, il existe des nerfs sensibles ("aïe ça fait mal") et des nerfs moteurs qui peuvent être soit actifs (c'est à dire les muscles marchent) soit inhibiteurs (c'est le cas quand on dort les nerfs empêchent aux muscles de travailler malgré nous)

Il existe un centre du sommeil paradoxal (ou profond) qui est chargé d'inhiber ces nerfs des muscles, pour être sûr que les muscles du corps ne bougent pas (pas les muscles du coeur hein, c'est pas lâ même sorte de muscle !!)... mais cette inhibition peut ne pas être assez forte => c'est la cas des animaux, que vous voyez vivre leurs rêves, les chiens et chats bougent les pattes qd ils dorment...
Et ben pour certaines personnes c'est pareil, des fois c'est pas assez fort...

Ce qu'on ne sais pas c'est pourquoi c'est pas tout le temps, pourquoi eux etc...

Merci à ceux qui ont eu la patience de lire !!! (j'étais claire ? :blink: )


29 Novembre 2004 à 18:49 #27 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 18:51 par ChaosLink
Les rèves sont surment l'un des plus grands mystère du monde. Pour ce qui ne le savent pas, si on se reveille tout seul, on a plus de chance de se souvenir de sont rèves que si on se fait réveiller. Moi, il y a un mystère qui me hante. Je ne me souvent pas du tout de quand j'était bébé. Mes plus anciens souvenir remonte à un rève dans le quelle j'arriver chez moi dans un chariot et c'est tout, j'ai malheuresement oublier la suite. Ce qui est bizzare, c'est que je me souvent de certain de mes rèves (Enfin, se sont des cauchemars) que j'ai eu quand j'avais 4/5ans et je me souvient pas par exemple du rève que j'ai fait hier. Le premier se placer dans une grande plaine et j'était avec l'école. Je me souvient juste que j'était aller voir les professeurs qui se trouvait sur une pierre et un sorte de crocodile est sortie de sous la pierre, ma mordus et je me suis réveiller. Le second, je me rappelle juste de la fin. Je m'était habiller en "Super Plastique" (Je dit super plastique car mon coustume était en sac plastique bleu.). J'avais écraser un escargot quand un énorme et apparu et ma poursuivit. j'était entrez dans ma maison et il n'y avait pas de mur, je suis entrez dans une pièce sans mur aussi et l'escargot et arriver et ma écraser, c'est tout dont je me souvient. Aussi, il arrive que quand on se souvient pas d'un rève et pas d'un morceau de rève, on l'invente. Moi, des fois, je m'imagine la suite de mes rèves que j'ai le plus apprècier.

Edit : Excuse Couet, j'avais mal lu ton post et j'ai pas comrpis ce que tu avait dit, je m'en souvient plus (lol).
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

29 Novembre 2004 à 18:59 #28 Dernière édition: 29 Novembre 2004 à 19:14 par Vlad_Vyse
Néo moi sa m'est arrivé plusieurs fois de réver et de savoir que je rêve, ces rêves sont difficiles a oublier car l'on est a moitié conscient que l'on rêve et en général en faisant une action imprévu ou autre on finit par se réveiller.
Moi en général je m'en rend compte parce que je ne vois pas normalement mais a la troisième personne, en effet je me vois moi mais je crois que c'est normal(ou du moin je l'espere).
Autre moyen de savoir si l'on rêve vous arrivez quelque chose qui est censé vous faire souffrir: soit ça vous réveille soit vous vous rendez compte que vous révez car vous ne vous réveiller pas.(si quelqun se souvient avoir ressenti une douleur dans son rêve alors qu'il ne lui est rien arrivé dans la réalité qu'il le dise)
Est-ce que ça vous est arrivé de faire un rêve, de vous réveiller et de faire la suite de ce rêve?Moi ça m'est déjà arrivé, mon record c'est d'avoir continué mon rêve 3 fois.
Qui a déjà eu l'impression de voler?Moi j'adore ces rêves mais j'arrive jamais a voler comme il faut, j'ai toujours du mal a voler.
Certains rêves lorsqu'ils sont perturbé continu comme moi une fois je révais que je me réveillai et après l'ont ma appelé et là dans mon rêve, je vois arriver quelqun qui vient me réveiller(la personne qui venait correspondait pas a la voix que j'entendai)et tout d'un coup je me réveille c'était mon grand père qui mappelait d'en bas et pourtant pendant 2 mn mon rêve a improvisé sur le fait qu'il m'appelait.
Sinon une fois je révais et tout d'un coup, y'a mon réveil qui à sonné, d'en mon rêve je croi que c'est ma montre et 10s après je me réveille.
bref voila mes rêves : vu a la troisième personne
suite du même rêve de temps a autre
réver et savoir que l'on rêve
rêve inspiré d'un fait entrain de se produire
et enfin sursauter quand je dort pas bien(notamment quand je manque de sommeil je m'endort et je me réveille en sursaut)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

moi ....
je suis sonambule et jeparle en dormant.......

pour voir "son espri t en dehors de osn corps"ca m'ets dja arrivé,mais il me semble que c'ets une sorte de reve bas" sur des souvenirs et ce qsuej voient els yeux en version bizzare ^^ c'ets un des mysteres de la vie ^^
sinon moi defois qunand je suis quelque part je voit plus erien et je me voit a voir un objet (une table,un ami (ah bion c'ets pas un objet ^)comme ca et rie'n ^^...

Lol :P moi je rêve que PK me donne son respect (comment ? C'est déjà fait ? Ah bon...)
Non moi un jour à la neige, je repassais mon cours de Snowboard quand je me souviens de la gamelle que je me suis prise :P ben mes jambes ont eut un espèce de tressaillement, bizarre non ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

CitationLol :P moi je rêve que PK me donne son respect (comment ? C'est déjà fait ? Ah bon...)
Non moi un jour à la neige, je repassais mon cours de Snowboard quand je me souviens de la gamelle que je me suis prise :P ben mes jambes ont eut un espèce de tressaillement, bizarre non ?
Moi te donner mon respect??
Il reve ^^

Sinon, je pense que c'est normal ton reve de snow, jai un truc a te raconter du meme genre, je te passe un MP quand taura vider ta boite, feignnasse! :P

Sign par pouale-link

Il y a beaucoup de signes classiques dans les rêves alors si ça vous intéresse, renseignez-vous. Le meilleur moyen de se souvenir de ses rêves, c'est de se réveiller en douceur. Bien sûr, ce n'est pas en semaine où on se réveille à 7h pour aller en cours que ça fonctionnera le mieux... Mais le week end, lorsque vous vous réveillez par le doux chant des oiseaux, essayez de ne pas faire de gestes et restez allongé en  fermant les yeux. Ne pensez à rien et laissez certaines images vous venir à l'esprit. Surtout, ne pas réfléchir à ces images car c'est le meilleur moyen de les oublier.

J'ai enfin fait un bon topic.

CitationNon moi un jour à la neige, je repassais mon cours de Snowboard quand je me souviens de la gamelle que je me suis prise :P ben mes jambes ont eut un espèce de tressaillement, bizarre non ?
Y'a-t-il quelqu'un qui a lu mon post snif :(  :(  :(  ouiin *pleure*

Non pas bizarre !!! :angry:

Enfin quand je dis pas bizarre, c'est expliqué quoi ...  -_-

Explique moi comment tu as pu le savoir, tu dormais... à moins que tu as eu un rêve à double écran, d'un côté tu t'es vu snowboarder, de l'autre côté de l'écran tu t'es vu dormir ? :lol:  


j'ai eu un reveil en sursaut recemment, j'ai toujours pas compris comment mais j'etais debout a quelque metres de mon lit et je me suis entendu hurler en reveillant toute ma
famille au passage.

Couet : Je dormais pas... J'étais en pré-sommeil.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

lol mais vous avez fait quoi ?
vous avez jouer à résident evil ?
vous habitez dans une forêt noire en bas d'une colline où les hiboux font du bruits toutes les nuits ? =)
relax les gars écouter mozart avant de vous endormir ça vous empêchera ce genre de truc lol

Wow, enfin un bon topic à mon goût, franchement ça me passione. Bon je n'ai pas tout lu parce que je suis pressé, mais une partie tout de même.

Moi j'ai eu plusieurs "évènements" différents que j'ai déjà en quelqujes sortes subits (qui ont sans doute eu réponses dans ce topic, mais je verrais ça quand j'aurais plus de temps :P) :

Déjà, par exemple, quand j'étais tout petit, il m'est arrivé de faire un certain rêve, mais qui n'a absolument rien à voir à la réalité (une sorte d'impression de vivre et d'habiter dans une famille de dessin animé par exemple :P). Sauf que celui-ci se terminait toujours très mal, et je bondissais donc à chaque fois que je "revivais" cette fin. J'ai alors pour une raison que j'ignore, refait de plus en plus souvent ce rêve, et j'ai du le voir défiler une bonne dizaine de fois, alors que je savais très bien comment il allait se terminer...

Autre exemple un peu semblable, mais plus étrange : un autre rêve qui n'a absolument rien à voir, où je voyais mes parents (dans un décor que je ne serais décrire, ni la scène, vu que ça n'avait ni queue, ni tête). Je l'ai refait quelques fois (souvent même séparées par des mois entiers), et une fois, il m'est arrivé de le revoir, exactement le même, à une exeption : mes parents avaient échangés leurs rôles : mon père faisait ce qu'avait fait ma mère, et vice-versa. Depuis, je ne l'ai plus revu...

Autre fait étrange qui a déjà été abordé dans ce topic, c'est de me voir, en apprenant que "je suis dans un rêve", "l'autre moi", avait l'impression de se débattre pour en sortir, car il semblait avoir compris.

Ensuite, il m'est arrivé l'inverse : me croire dans l'absolue réalité ! C'est-à-dire que le rêve était très étrange, mais j'utilisais de vraies connaissances, de réelles choses, ou des détails repelant le dernier, qui me faisaient croire que c'était la réalité !

Et encore un dernier dans ce genre, c'est un souvenir, où je me vois avec une autre personne, et on est en train de discuter "nous sommes dans un rêve ?"... ...Mais ce qui me fait tripper, c'est l'idée de me dire 10 ans plus tard "mais... c'était un rêve ou je l'ai vraiment fait ?", et il s'avère qu'en fait, j'avais vu cette scène en rêve, mais je l'ai aussi vécue, exactement la même au point prêt.


D'autres styles de rêves qui me sont arrivés :

Rêver de ce que je  crains le plus, de ce que je déteste, ou de ce qui me fait flipper. On peut penser à un cauchemar, mais en fait, j'étais complètement terrorisé dans le rêve, mais à mon réveil, je sens parfois quelques frissons en y repensant, mais je n'ai pas du tout réagit...

Enfin, il y a aussi le fait, de vivre le rêve : de se savoir dans la réalité, mais de le voir, de se sentir réveiller, de ressentir son corps transpirer, allongé sur le lit, mais voir le rêve tout de même, à se demander si je ne suis pas passé "du rêve à la pensée".

Encore un détail, sur le moment même, commencer comme ci-dessus à se réveiller, mais voir encore le rêve, mais là, c'est tjours un rêve interrompue, et on a "envie de voir la suite", on "veut rester plongé dedans", tellement qu'il nous apprait passionant. Une fois réveillé, il m'est arrivé deux cas :
-Soit de le regretter, de vouloir le voir durer plus longtemps
-Soit de se dire que c'était complètement loufoque, et de se demande comment on a pu l'aimer...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citationlol mais vous avez fait quoi ?
vous avez jouer à résident evil ?
vous habitez dans une forêt noire en bas d'une colline où les hiboux font du bruits toutes les nuits ? =)
relax les gars écouter mozart avant de vous endormir ça vous empêchera ce genre de truc lol
Non, moi je joue à Animal Crossing, j'habite dans une maison avec des hiboux muets et j'écoute Korn avant de m'endormir (recherchez l'intru). Sinon un jour, je me suis cassé la gueule d emon car je pensais qu'un certain P_K (pour ne pas le citer) était à côté de moi :ph34r:  
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

30 Novembre 2004 à 17:23 #40 Dernière édition: 30 Novembre 2004 à 17:24 par sephiro
Citationlol mais vous avez fait quoi ?
vous avez jouer à résident evil ?
En parlant de jeu vidéo y jouer pas trops (Ouais bof..)
Vous savez ce que c'est une crise d'épilepsie ?
Non ?

C'est un trouble neurologique (du cerveau quoi )qui fait que quand on ait enervé  , fatigué..... On pert la maitrise de son corps , on a mal au yeux et aussi on un menbre parlisé pendant 5 a 10 minutes...

Et bien moi je l'ais chopée a 12 ans (j'en n'ai 20) en jouen aux jeu vidéo non-stop un 26 décembre (merci pour le cadeau  <_< )

J'habite en face d'une pizzeria, ou il y a des pizzaiolos qui gueulent, jecoute l'hyme nationale italien avant de m'endormir et je fais des reves prémonitoires de bete ^^


Le pire, c'est que c'est presque vrai, sauf pour l'hymne national italien (je préfere System of a Down ou Sum41 avant ^^

Sign par pouale-link

En parlant de rêves, a moi aussi il m'ait arrivé des situations plutôt etranges.. Quand j'étais petit, quand je savais que je rêvais (avant de se reveiller tout seul on est parfois plus ou moins conscient que l'on rêve), il fallait impérativement pour "sortir" de ce rêve que je regarde la diable. Celui-ci était sous forme d'une grande chauve-souris avec une tête diabolique. et quand je l'avais regardé 2 ou 3 secondes, je pouvais me reveiller.

Bizarrement, contrairament à ce que d'autres disaient, je me souvient beaucoup plus facilement des rêves quand on me reveille, car on me 'coupe" le rêve et je me souvient plus facilement de ce qu'il venait de m'arriver, et petit à petit tout le reste.

Pour en revenir à ce que disait Géomasteur sur Freud, je voudrais ajouter aussi qu'on parlait du rêve comme une lettre à venir. Aussi, dans le rêve, la personne que l'on voit ne represente pas cette même personne, mais un symbole. Ce symbole représente lui quelqu'un d'autre. Ex: si on rêve de Madonna, on ne rêve pas vraiment de la chanteuse, mais du symbole de cette chanteuse qui reùmplace par exemple une amie ou autres.. en gros, on ne rêvera pas de Madonna, mais de notre amie.
Interprêter un rêve demande beaucoup d'expérience et beaucoup d'entrain. Il faut connaître certains symboles, et le cerveau est une des choses les plus incompréhensibles de notre époque. Ceci peut être une excellente thérapie, mais elle est très difficile à appliquer.

Je terminerai (enfin lol courage) sur le fait qu'un film, un évènement ou un jeu vidéo peut influencer des rêves. Je me souviens qu'un jour où j'avais joué toute une soirée à Resident Evil avec un copain, et il avait rêvé qu'il était venu me chercher chez moi parce que chez lui c'était infecté de zombies, qu'on avait trouvé une copine à nous sur la route toute seule 'pas infectée je précise) qu'on était resté chez moi le temps de s'armer de couteaux de cuisine et qu'on était parti vers la ville à la recherche de quelqu'un pouvant nous aider.



Lay him down... Lie on... Lay him... Down...

30 Novembre 2004 à 21:52 #43 Dernière édition: 30 Novembre 2004 à 21:53 par chuck
Link Zora, Pizza King.. bs12...sephiro.... La porte est là .... |_|

Citation
C'est un trouble neurologique (du cerveau quoi )qui fait que quand on ait enervé  , fatigué..... On pert la maitrise de son corps , on a mal au yeux et aussi on un menbre parlisé pendant 5 a 10 minutes...

Et bien moi je l'ais chopée a 12 ans (j'en n'ai 20) en jouen aux jeu vidéo non-stop un 26 décembre (merci pour le cadeau  <_< )
Juste un petit NB : c'est pas un membre qui est paralisé c'est tout le corps... ça ressemble à une crise de tétanie... et puis on la chope pas :P  :P  :P , c'est pas un virus !!! lool

Trêve de plaisanterie... non en fait vu ce qui va suivre !!!

C'est vrai que comme Vivig, ça m'est arrivé plusieurs fois de rêver que j'étais dans ma maison, mais que ma famille et moi on était tout pitits pitits, et qu'on était poursuivi par ... Gargamel !!! arf !!! :lol:  le pire c'est que je l'ai fait plusieurs fois ce rêve, et pas de suite !!!

Ca m'est aussi arrivé de rêver (et ça c'est pas drôle :( ) que ma maman, s'amusait à la jouer "jeun's" et elle sautait les grandes bosses en ski, et qu'une fois elle à sauté un grand rocher tellement grand qu'elle tombait, et qu'elle mourrait... :(  :(  :(  ça fait peur ça quand on se réveille...


CitationCe genre de choses m'arrive tres souvent, mais d'une autre maniere:
Je m'endors, je commence à peine un reve et dans ce reve je trebuche sur quelque chose et avant de tomber par terre je me reveille en sursaut... Et ça me fait tout ça en environ une demi-secondes, alors que je suis à peine endormi.
Moi j'ai le même truc c'est plutôt bizarre :)

Et aussi quand j'étais plus jeune, je rêvais que je descendais des escalier, dehors et là, je trébuche, je tombe mais je prend une sorte de lourd envol, et au moment de tomber (je pense que je vais mourir) BOUM je me réveillais en sursaut, le coeur battant à toute allure !
Et ça, je l'ai déjà rêvé des dizaines de fois <_<
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

01 Décembre 2004 à 09:31 #46 Dernière édition: 01 Décembre 2004 à 09:33 par ChaosLink
A se qu'on dit, nos désirs les plus fous et nos pires craint sont dans nos réves. Hier soir, le mardi 30 Novembre (Et oui, on est en décembre), j'ai fait un réves  qui prouve que la théorit nos désirs les plus fous sont dans nos réves est vrai car j'était...un chasseur de vampire (L'un des rèves les plus fous (Je préfèrer être chasseur de démlons entre nous))! Aussi, mon réves s'est fini bizzarement car je voyais une B.D et lorsque que j'avais fini de la lire, fin du réve et je me réveille. Laissez moi vous racontez mon rève (Un réve comme celui-là en vos le détour) :

Je me souvient plus du début mais je sais que j'était avec deux ami(e)s à moi dans le réel (Je sais plus les quelle), un homme et Gimli. Les décors et habits était ceux du moyen-age. On était aller dans une forêt en train de poursuivre un vampire. Il s'est éloigner et ont continuer à le suivre. On est tombé sur trois touriste (Habits d'aujourd'hui) mordu par le vampire mais pas encore transformer. Nous étions sur un pont super élever. Je dis qu'il y avait quelque chose d'horrible en bas, l'un d'entre est venu voir et je l'ai pousser dans le vide. J'ai transpercer le second à coup d'épée e tle dernier s'est enfui sous forme de troll, on l'a poursuivit et coincer devant un rocher. Ensuite, sont arriver en voiture des polices habits toujours Moyen-Age, ensuite je me retrouve dans le château seul et le roi qui me donne une bourse rempli de pièce d'or en sortant, je voit le troll attaché qui sera exécuter le lendemain (C'est un garde qui m'avait dit sa). Je rejoins ensuite mes compagnons et nous voyons un vampire sous forme de loup-garou que nous poursuivons mais sans mes deux ami(e)s du réel. On passe une ruine et le loup-garou est devenu un chien féroce. Il me saute dessus et je suis désarmer alors je lui dit :"Mords pas. Mords pas." Il se pousse de moi et je récupère une arme à l'un de mes compagnons et le chien s'est transformer (Encore!) en serpent géant. Il nous chopes moi et l'humain et nous mets sous l'eau avec sa queue mais le nain attire son attention et nous permets de s'enfuir. Je le tue en lui plantant une épée dans le crâne et sa passe sous forme de B.D. On voit sortie un tout petit être de la gueule du serpent qui apparament le controller et disparait et je me réveille.

Alors, pas mal se rève hein, j'aimerais bien voir la suite.
ChaosLink,Le frère chaostique de Link.

Moi aussi ça m'arrive des fois et pas quand je dort je te le dit je suis même bien éveillé quand ça le fait!!!

Mais t'inquiete pas,ça passe!! :)  
la meilleur activité de la journée : la sieste! ;)

En une nuit , on ne fait pas un seul rêve , mais plusieurs ^_^  

Eh oui, je fais un reve de 4frometon, apres de Margherita, apres de Peperonni, etc... ^^

En fait, moi je vois plutot un seul grand reve qui change de sujet par quelques liens (ex: Apres avoir manger ma peperonni, je sors du resto et la... Un pizzaeria en face!! Jy entre et la le reve de la 4fromage s'enchaine ^^)



^^^^^^^

Bon, ultime rattrapage:
Est ce que vous, 10seconde avant d'ouvrir les yeux (reveil complet) vous voyez tout noir (normal tas les yeux fermer, mais je veut dire le reve s'arrette brusquement) et vos oreilles vous siffle?
Quand je reve, ca me fait tout le temps ca, et apres je pisse comme ci javais picolé tout la nuit.... :huh:  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  :P  

Sign par pouale-link