Zelda: Link's Shadow

Démarré par Link.TC, 08 Mai 2008 à 16:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours à toutes et à tous !
Voilà, le projet existe depuis un bout de temps et je compte enfin sortir la demo 1. Je suis vraiment désolé pour ceux qu'ils l'attendaient mais j'ai laissé le jeu de côté pendant un bout de temps alors que j'avais conclu la demo (sans conter les bugs de cette demo). Bref, tout ça pour dire que je représente aujourd'hui mon Zelda amateur !

Fiche "The Legend of ZELDA Link's Shadow":

Scénario:

Link habitait dans une toute petite ville assez pauvre avec une famille adoptive pendant son enfance. Mais un jour son pére lui donne la responsabilité d'aller pêcher du poisson à sa place histoire de les revendre. Mais plus tard pendant le couché du soleil, Link rentre dans son village... Toute la ville est en ruine avec tout les habitant mort... Aprés il vu sa mére mourrante a terre et qui commençait a lui parler en lui disant que le village avait été attaqué par une troupe du seigneur du malin nommé Ganondorf et pour finir lui a avoué son adoption. Link ne sachant pas comment réagir alla se réfugier dans une foret voisine.
Mais sur son chemin, il rencontra le chef de la troupe de Ganondorf. Sans hésité, il donna un coup d'épée à Link, il réussit a l'esquiver mais par malheur son oeuil droit y passa... Il le laissa partir. 7 années plus tard, Link est presque un adulte et est recherché par la garde d'hyrule pour ses crimes, il décida vraiment a se venger et eu une idée. Il se pressa de voler une épée longue a un forgeron et aprés s'empressait d'aller voir une sorcière pour avoir des informations pour rendre son épée maudite. Elle lui conseilla d'aller dans une grotte dont une rumeur court, une jarre de sang de démon était dedans et qui est dit que ce sang pouvait procuré des pouvoirs maléfiques à n'importe quels objets. Donc Link décida d'y aller et aprés un long chemin il arriva à la jarre de sang dont il trampa son épée et elle avait completement changé, ce n'était plus une épée ordinaire. Elle a le pouvoir de prendre les ames de ses victimes et de les torturer tant que cette épée ne sera pas brisée. Aprés en commençant son voyage il rencontra le chef de la troupe qui avait attaqué son village et il décida d'essayer son épée sur lui... A suivre...

Logiciel:

Ce jeu est fait sous RPG Maker 2003, donc il reprend le système commun des autres Zelda amateurs, un système A-RPG.

Description de la demo:

La demo est assez courte, et disons que c'est une demo spécialement basé sur le scénario. Les graphismes ont rien de trés beaux, c'est juste un mixe entre ALLTP et TMC/FS. Cette démo est composé d'un très court donjon et d'un autre donjon (qui est lui assez court) ne vous attendez pas une merveille de la nature. (Ne faites pas attention a l'orthographe, c'est pas beau du tout mais ça remonte a longtemps et je n'ai pas voulu tout refaire histoire de faire sortir la demo plus tot)

Téléchargement de la demo version 1.1:

http://www.megaupload.com/fr/?d=Y73U5LLA

(Si vous n'arrivez pas à télécharger la demo: Taper les 3 lettres que en gros en haut dans la case juste a côté puis cliquez sur Download, patientez 45 secondes puis cliquez sur Free download, puis la demo vous appartient !)

A NE PAS OUBLIER: Si vous souhaitez avoir la police de Link's Awakening dans mon jeu, installez les deux polices présentes dans le dossier de la demo. (Glissez les deux polices dans le dossier Fonts de C:/Windows/Fonts)
Un grand merci a SaniOKh !



Screens de la demo:




La falaise.



Chemin menant a un club de pêche.



La grotte (premier mini-donjon).


Plus un petit screen inédit des nouveaux graphismes pour la suite du jeu: (graphismes pas encore finalisés)




La prochaine fois je posterais le nouveau écran titre que j'ai déjà presque terminés en pixel art biensur !
Si vous avez une question n'hésitez pas.

Bon jeu !
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


08 Mai 2008 à 17:02 #1 Dernière édition: 08 Mai 2008 à 17:08 par linky77
Je connaissais se projet il y a bien longtemps, quand il etait sous les premiers graphs, j'avait pas trop accrocher aux graphs mais le jeu avait l'air prometteur.
Quand a maintenant, j'adore les nouveax graphs(de la derniere screen) Link est pas mal, et les modif ALTTP sont bien, j'aime beaucoup les arbres.

Sa a l'air prommetteur je suis presser de voir la suite !

La falaise dommage que se soit une vrai, + ou -, car sa ne va pas avec les graphs ALTTP/MC. Faurait faire une en pixel art ! ^^

Par contre l'histoire n'est pas trop Zeldaesque, tu devrait te lancé dans un jeuc ompletement persos avec se scenar se serait beaucoup mieu(tu change juste le nom du jeu et du heros et basta, apres faut juste essayer d'avoir un persos un poil moins ressemblant a link, mais tu peut rester avec des graphs MC)

Juste dommage que se soi sous RPGM, se log lag beaucoup...

Ben depuis que je l'attend celui-là !
Ca me fait plaisir :)

Bon, j'vais pas télécharger la démo hein... :P

Mais bonne continuation quand même, en espérant avoir une seconde démo dans pas trop longtemps avec tes nouveaux graphs :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Je vais télécharger la démo car ce jeu a l'air très prométeur! ^_^

J'aime bien l'ambiance du jeu qui semble assez noir.

Ciao! ;)



09 Mai 2008 à 13:14 #4 Dernière édition: 09 Mai 2008 à 13:16 par Isaac
Citation de: linky77 le 08 Mai 2008 à 17:02
Par contre l'histoire n'est pas trop Zeldaesque, tu devrait te lancé dans un jeuc ompletement persos avec se scenar se serait beaucoup mieu(tu change juste le nom du jeu et du heros et basta, apres faut juste essayer d'avoir un persos un poil moins ressemblant a link, mais tu peut rester avec des graphs MC)

Euh, non?

Personnellement, l'histoire fait Zelda. Ce n'est pas parce qu'il quitte le classique du «gamin qui apprend à maîtriser l'épée avec une personne qui n'est pas son père et qu'il est tout gentil en voulant sauver le monde» que ça ne fait pas Zeldaesque. Ce n'est pas parce que Link perd son oeil et qu'il devient sombre que ça ne fait pas Zelda. Il faut parfois s'éloigner des classiques...
Oui bon, y'a encore le coup du village attaqué par les méchants que j'ai toujours de la misère avec ce genre de classique, mais ça passe compte tenu le fait que Link devienne sombre, ce qui est une nouveauté et original.  ;)

Je trouve ton projet sympa  j`ai joué a la démo et il est pas mal.  ^_^


Bonne continuation.  :)

Citation de: Isaac le 09 Mai 2008 à 13:14
Citation de: linky77 le 08 Mai 2008 à 17:02
Par contre l'histoire n'est pas trop Zeldaesque, tu devrait te lancé dans un jeuc ompletement persos avec se scenar se serait beaucoup mieu(tu change juste le nom du jeu et du heros et basta, apres faut juste essayer d'avoir un persos un poil moins ressemblant a link, mais tu peut rester avec des graphs MC)

Euh, non?

Personnellement, l'histoire fait Zelda. Ce n'est pas parce qu'il quitte le classique du «gamin qui apprend à maîtriser l'épée avec une personne qui n'est pas son père et qu'il est tout gentil en voulant sauver le monde» que ça ne fait pas Zeldaesque. Ce n'est pas parce que Link perd son oeil et qu'il devient sombre que ça ne fait pas Zelda. Il faut parfois s'éloigner des classiques...
Oui bon, y'a encore le coup du village attaqué par les méchants que j'ai toujours de la misère avec ce genre de classique, mais ça passe compte tenu le fait que Link devienne sombre, ce qui est une nouveauté et original.  ;)

Se que je veut dire c'est que linke st normalement le heros qui sauve tout le monde(la plupart du temps sans avoir de veritable raison). Et que la il mets en scene un link plus noir, je ne dit pas que c'est pas bien, mais pas dans le style zelda, et tu n'est pas d'accord avec moi qu'il vaudrait mieu faire un jeu amateur completement inventer au lieu de reprendre l'univers zelda, quand on peut, non?

Citation de: linky77 le 09 Mai 2008 à 16:09
Se que je veut dire c'est que linke st normalement le heros qui sauve tout le monde(la plupart du temps sans avoir de veritable raison). Et que la il mets en scene un link plus noir, je ne dit pas que c'est pas bien, mais pas dans le style zelda, et tu n'est pas d'accord avec moi qu'il vaudrait mieu faire un jeu amateur completement inventer au lieu de reprendre l'univers zelda, quand on peut, non?

Isaac répond bien a la question, c'est exactement ce que j'ai voulu montrer (donc rien à ajouter). J'ai juste voulu faire un Link qui a un passé plus cruel et qui soit ni dans le camp des "gentils" (Les habitants, les forces d'Hyrule, Zelda... etc) et ni dans le camp des "méchants" (Ganondorf et son royaume, son armée et ses monstres). Mais bon le scénario est pas encore finalisé et Link va enfin on va dire changer en voyant les gens se faire massacrer comme sa famille et va surement réagir. Bon je préfere pas en dire plus pour vous laisser un peu de suspence ! ^^'
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


09 Mai 2008 à 18:49 #8 Dernière édition: 09 Mai 2008 à 18:56 par Isaac
Citation de: linky77 le 09 Mai 2008 à 16:09
Citation de: Isaac le 09 Mai 2008 à 13:14
Citation de: linky77 le 08 Mai 2008 à 17:02
Par contre l'histoire n'est pas trop Zeldaesque, tu devrait te lancé dans un jeuc ompletement persos avec se scenar se serait beaucoup mieu(tu change juste le nom du jeu et du heros et basta, apres faut juste essayer d'avoir un persos un poil moins ressemblant a link, mais tu peut rester avec des graphs MC)

Euh, non?

Personnellement, l'histoire fait Zelda. Ce n'est pas parce qu'il quitte le classique du «gamin qui apprend à maîtriser l'épée avec une personne qui n'est pas son père et qu'il est tout gentil en voulant sauver le monde» que ça ne fait pas Zeldaesque. Ce n'est pas parce que Link perd son oeil et qu'il devient sombre que ça ne fait pas Zelda. Il faut parfois s'éloigner des classiques...
Oui bon, y'a encore le coup du village attaqué par les méchants que j'ai toujours de la misère avec ce genre de classique, mais ça passe compte tenu le fait que Link devienne sombre, ce qui est une nouveauté et original.  ;)

Se que je veut dire c'est que linke st normalement le heros qui sauve tout le monde(la plupart du temps sans avoir de veritable raison). Et que la il mets en scene un link plus noir, je ne dit pas que c'est pas bien, mais pas dans le style zelda, et tu n'est pas d'accord avec moi qu'il vaudrait mieu faire un jeu amateur completement inventer au lieu de reprendre l'univers zelda, quand on peut, non?

Je ne suis toujours pas d'accord. J'encourage l'originalité et les nouveautés aux Zelda où Link apprend qu'il est le héros (souvent d'un oncle ou d'une divinité quelconque) et qu'il doit sauver le monde en tant que preux chevalier courageux parfait (ce qu'on voit depuis 20 ans et en plus dans les jeux amateurs).

Un Zelda reste un Zelda tant que Link est en scène (et peut-être la princesse) et qu'il y a des donjons. Qu'il soit gentil ou méchant, que ce soit sanglant, violant, terrifiant comme histoire ça importe peu. Ça reste un Zelda puisque la recette est pratiquement la même.  ;)
Ce n'est pas parce qu'une personne fait un scénario qui s'éloigne un peu des Zelda officiels que ça ne fait pas «Zeldaesque».

Oui un Zelda peut etre sombre, et link pas totalement parfait, c'est meme mieu celon les cas.
Mais bon, c'est peut etre comme tu dit "on a un link parfait depuis 20 ans" que je pense de cette facon...?

'Fin bref, moi se que je voulais surtout dire c'est que tant qu'a faire invente tout ne reprends pas Zelda(je dit sa a toi car tu es deja eloigné du zelda habituelle), en plus se serait "mieu", m'enfin c'est ton jeu, c'est toi qui choisis !^^

J'aime bien le fait que Link ne soit pas le grand héro gentil et tout mignon. Alors, pris d'une folle inspiration, je t'ai confectionné un petit icône :



Utilise-le si tu veux !

Je viens de jouer :) !

Franchement moi je trouve sa cool, j'adore le fait que link sois dû côtes obscur :mrgreen:.

Par contre, je n'ai pas pu finir la fin de son histoire, je me suis arrêté à la 3éme épreuve du mini-donjon, que faut-il faire ?

Bref je n'ai pas pu voir la fin de son histoire, mais ce serait bien s'il y avait une justification qui rendrait le héros moins obscur pour le fait qu'il soie en prison dès le départ B).

Merci pour tous vos avis, j'espère que la démo vous plait.

Citation de: Vorg-sama le 10 Mai 2008 à 09:57
Par contre, je n'ai pas pu finir la fin de son histoire, je me suis arrêté à la 3éme épreuve du mini-donjon, que faut-il faire ?

Tu pourais préciser s'il te plaît ? ^^'

Bon passons aux news !

Comme je vous ai promis, le nouvel écran titre:



Pas encore finalisé. (il manque un objet sur le Z de Zelda)

Avec un petit plus, une image de l'Introduction du jeu:



Avec Link enfant (pas celui du jeu, un ancien Link).

Pour vous montrer ma personalisation complete voila dont je suis partis:



Voila pour les news d'aujourd'hui.
J'attends vos commentaires !

A plus tard !
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Le "The legend of Zelda" est trop collé en haut et pas centré, je trouve ça un peu dommage.
Mais c'est sympa :).
Pour limage d'intro, très sympathique aussi, ça fais un peu "peinture" je trouve ^_^.

le scénar' est sympathique, au niveau du Gameplay on a peu d'infos par contre, mais on vois la trame générale :).
J'addoooorrre les nouveaux graphs ! :lol:

Bonne continuation ^o^

    







Pas mal! Comme l'on dit précédamment un peu tout le monde, ton jeu change des zelda ou link est le gentil petit héros a la princesse!
Bonne chance et bonne continuation!

En effet, les graphismes sont super. :)
Ton écran Titre également, mis à part peut-être la remarque de daru13. ;)

Et pour les images d'intro, la différence est très belle. Quel logiciel utilises-tu? Photoshop?  :P
Sinon, bonne continuation!!  :super:

Tou d'abord, je tiens à préciser que le projet est super bien partie ;) J'adore les graphismes du Link maléfique. Je trouve que le côté sombre du jeu fait "différent" d'un zelda normal, ce qui a aussi piqué ma curiosité. Un coup embarqué dans l'histoire, il est très difficile d'y décrocher!

Mis a part quelques petits bug graphiques et techniques, la démo est très accrochante. Les touches sont simples à comprendres et l'histoire au début a une bonne durée de vie.

Tant qu'à moi, j'ai déjà hâte de connaître la suite de la démo. Je pense que ton projet à un très grand potentiel alors continue dans cette voie!  B)