Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Janvier 2019 à 05:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Topic: Le temple dans la mine 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Le temple dans la mine  (Lu 2340 fois)
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 188


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« le: 13 Mars 2017 à 10:04 »

Ceux qui ont joué à la démo de Zelda Mercuris' Chest reconnaîtront sans doute les lieux !

rail_temple_chest

Rappelons que le Temple du Rail, donjon qui était dans la démo, sera bien intégré dans le jeu complet mais remasterisé avec des décors inédits. Et quelques petites modifications car 4 trésors dans un seul donjon ça fait beaucoup !
« Dernière édition: 13 Mars 2017 à 10:04 par Christopho » Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
Thyb
Hylien
*
Offline Offline

Messages: 1 240


ZS Team : Testeur


Courriel
« Répondre #1 le: 13 Mars 2017 à 14:17 »

Le temple à l'air d'avoir bonne mine en effet!


Ok ===> [-]
Journalisée

La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...
MetalZelda
Zora
*
Offline Offline

Messages: 833



Courriel
« Répondre #2 le: 13 Mars 2017 à 20:40 »

Le temple à l'air d'avoir bonne mine en effet!


Ok ===> [-]

J'hésite à signal gouv  :(
Journalisée
Gégé
Goron
*
Offline Offline

Messages: 494



Courriel
« Répondre #3 le: 14 Mars 2017 à 00:06 »

Ca paie pas de mine, mine de rien ! (Combo)
Journalisée

Renkineko
Tokay
*
Offline Offline

Messages: 123



Courriel
« Répondre #4 le: 14 Mars 2017 à 07:32 »

Vous êtes en train de miner le sujet : vous avez atteint le fond avec vos vannes, mais vous creusez encore... :)
Journalisée


angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 973


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


Courriel
« Répondre #5 le: 14 Mars 2017 à 09:16 »

Ce temple est à lui seul un monument de souvenir pour tout ceux qui comme moi on connu les premières année de Solarus et de ses jeux.
J'avoue qu'il m'arrive de temps en temps de me refaire une petite partie de la démo originale pour me replonger dans ce temple que j'avais bien aimé à l'époque, même si je doit admettre qu'à chaque fois il me donné du fil à retordre.

De plus (et c'est une satisfaction personnelle) j'ai pu contribuer moi même à mapper une des salles du sous sol lors d'une game jam en Picardie.Même si très franchement j'ai plus galéré qu'autre chose  :P.
La meilleur contribution à l'époque à été de proposer d’intégrer dans l’éditeur un système de grille pour aider à mieux évaluer la longueur de duplication d'un décors dans l'espace dans lequel on souhaite l'insérer.

J'ignore d'ailleurs si cette fonction existe toujours, tout comme j'ignore si vous savez vraiment de quoi je parle  :ninja:
Journalisée

Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 188


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« Répondre #6 le: 14 Mars 2017 à 09:23 »

Oui la grille existe toujours et je l'utilise tous les jours, chaque fois qu'il faut vérifier l'alignement d'une porte, d'une torche, etc :)
En tout cas ça avance bien !
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
Cyberclic
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 214



WWW Courriel
« Répondre #7 le: 14 Mars 2017 à 14:00 »

De mémoire, fait plus d'un an que ce temple est mapé dans le Solarus Engine. Je l'avais téléchargé sur le git et même joué avec  :P

Edit : depuis 2013 et la version 1.0 du Solarus Engine même  :lol:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22715.msg446457.html#msg446457
« Dernière édition: 14 Mars 2017 à 14:03 par Cyberclic » Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 973


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


Courriel
« Répondre #8 le: 14 Mars 2017 à 23:42 »

Oui la grille existe toujours et je l'utilise tous les jours, chaque fois qu'il faut vérifier l'alignement d'une porte, d'une torche, etc :)
En tout cas ça avance bien !

 :o :o Alors là rien ne pouvait me faire plus plaisir que ce post, je suis content que mon idée est perduré et qu'elle t'aide dans tes travaux.
Journalisée

iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 819



Courriel
« Répondre #9 le: 15 Mars 2017 à 02:35 »

Le système de grille, ce n'est pas un peu la base pour le mapping ?  :P
Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 188


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« Répondre #10 le: 15 Mars 2017 à 09:00 »

À l'époque de cette irl on était loin d'avoir un éditeur complet. Et angenoir est le premier à avoir suggéré l'idée de la grille.
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
iArcadia
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 4 819



Courriel
« Répondre #11 le: 15 Mars 2017 à 09:24 »

Je suis surpris d'apprendre ça, je me vois mal mapper au pixel près ! Vous aviez fait SXD sans système ?

EDIT pour en-dessous : C'est tout de suite plus clair !
« Dernière édition: 15 Mars 2017 à 09:39 par iArcadia » Journalisée
Christopho
Administrateur
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 188


Mymy, je t'aime :)


WWW Courriel
« Répondre #12 le: 15 Mars 2017 à 09:27 »

En fait on s'est mal exprimé, il y a toujours eu une grille, mais elle n'était pas affichée.
Journalisée

Solarus Games : créez votre jeu avec Solarus
Chaîne Twitch : sessions de live-coding, live-making, live-playing
Chaîne YouTube : tutos Solarus, replays des live-streamings. vidéos d'échecs
Compte Twitter : pour être au courant des streamings
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Le site  |  Commentaires des mises à jour  |  Topic: Le temple dans la mine
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com