Lisez vous des livres?

Démarré par Linksolar, 17 Mars 2006 à 19:05

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lisez vous des livres?

Oui
45 (91.8%)
non
4 (8.2%)

Total des votants: 48

28 Avril 2006 à 16:46 #50 Dernière édition: 28 Avril 2006 à 16:53 par mota
En ce moment je découvre Robin Hobb avec le cycle des aventuriers de la mer.

C'est plutôt bien écrit, même pour du traduit.

L'univers est assez difficile d'accès, mais les personnages sont intéressants et les dialogue assez profond, sans douterner dans le moralisme ou la démago.

Je conseille aux amateurs de fantasy.

Citation de: Links Frei le 23 Mars 2006 à 10:02
Moi je lis chaque année ou 6 mois ces livres :

- Le Silmarillion
- Bilbon le hobbit
- Le Seigneur des Anneaux : La communautée de l'anneau
- Le Seigneur des Anneaux : Les deux tours
- Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi
- Contes et légendes inachevés : volume 1
- Contes et légendes inachevés : volume 2
- Contes et légendes inachevés : volume 3
- Contes et légendes perdus : Volume 1
- Contes et légendes perdus : Volume 2
- Contes et légendes perdus : Volume 3



Hummm ...

Que représentent des deux status de l'Argonath ?

Ce ne sont pas les anciens grands rois ?

Par contre, je déconseille fortement (si je ne l'ai pas déjà fait) les livres de Contes perdus.
C'est un assemblage de contes et légendes du premier monde et de l'histoire de la constitution de la Terre du Milieu telle qu'elle est "maintenant".
La "mise en scène" des contes est un peu décousue, les contes sont parfois intéressants et encore...

Il faudra que je me motive (et que je le recommence pour la 3è fois, cela ait longtemps que je l'ai lu, j'ai perdu un peu le fil) pour le finir, juste par curiosité, mais une amie qui est fanatique des légendes, histoires et mythologies a été moins loin que moi dans la lecture.

EDIT : Sinon actuellement, je lis "les prétendants" que je viens de commencer, c'est un autre style  :mrgreen:


C'ets quel style? Et de quel auteur?

Les prétendants ?
C'est de Alain Duhamel, il fait une analyse personnelle de chacun des prétendants à la candidature des élections présidentielles. Tu veux vraiment un résumé ?  :mrgreen:


Lol non pas obligé. Je voulais juste savoir ce que c'était  ;)

Et bien moi je lis:

Amos Daragon,
Pakkal,
Leonis,
Darhan,
Les chevaliers d'émeraude.

Tous de superbes livres québecois!  :)

Je vous les conseille si vous aimez les livres dans un univers merveilleux (dans un autre monde), même si Leonis, Pakkal et Darhan se passent dans un monde fantastique (fantastique et merveilleux ne sont pas des adjectifs ce sont des types d'univers dans la litérature, pour ceux qui ne savaient pas  :lol:)



J'aime beaucoup les couleur vives !

Salut Link the Hero tu pourrait me résumé un peu l'histoire de ces livres et me dire qui est l'auteur s'il te plait. Juste histoire de voir comment ils sont.

Bien sûr!

Alors l'histoire d'Amos Daragon;
Ce récit se sépare en plusieurs roman. C'est l'histoire d'un jeune homme, Amos Daragon, qui est un jour désigné pour être le porteur de masques. Sa tâche consiste à rétablir l'équilibre du monde qui est sous l'emprise des Dieu du Mal et du Bien. Pour cela, il dois trouver les quatre masques; celui de l'eau, de la terre, du feu et de l'air. Il doit aussi trouver les pierres de puissances (quatres pour chaque masque) qui servent à accumuler les pouvoirs élémentaux des masques. Durant son périple, il rencontre des tonnes de créatures mythologiques (qui sont répertoriés à la fin du livre et dans le livre hors-série, Amos Daragon Al Qatrum) Il fera aussi la rencontre de plusieurs compagnons de voyage, tel que Béorf, un jeune homme de la race des Béorites ( Hommanimaux qui peuvent se transformer en ours) et de Médousa, jeune gorgonne au service d'un Nagas.
Amos Daragon est un jeune homme très rusé, il réussit tout au long des livres à se sortir des situations les plus dangeureuses. Si tu aimes les aventures dans un monde magique, coloré et plein d'imagination, ce livre est pour toi.

Lien: http://www.amosdaragon.com/  (attention, il y a de la musique  :) )

L'histoire de Pakkal se déroule dans l'antiquité maya.
Pakkal est le prince de la cité de Palenque et il possède le pouvoir de contrôler les insectes. Un jour la cité se fait envahir par les troupes du Dieu de la Mort, et il s'engage dans un dangeureux périple pour ramener la paix en son peuple. L'histoire est un peu difficile à raconter, mais si les maya et leurs légendes t'interesse, lis la série Pakkal.

Lien: http://www.pakkal.com/

L'histoire de Leonis, elle, se déroule dans l'antiquité egiptienne.
Mykérinos, le Pharaon, procoqua la colère du Dieu Soleil Rê en épargnant la vie de son cousin Baka, ancien pharaon adorateur des forces du Mal. Le Dieu soleil Rê manace alors de faire survenir l'apocalypse sur l'Égypte. Le seul moyen de sauver l'empire est de réunir les douzes joyaux de la table solaire, pour faire l'offrande suprême à Rê. Le seul homme pouvant effectuer cette tâche est l'enfant-lion. Il est dit que cet homme ne craindra aucun animal, car ces derniers de l'attaquerons jamais. On dit aussi il abordera le signe de la Déesse Bastet. Bien sûr, un jour le pharaon trouveras l'enfant-lion (qui n'est nul autre que Leonis ). Le sauveur de l'empire, qui est un ancien esclave, sera alors traité comme un seigneur. Leonis sait lire et écrire car son père était scibe, mais il perdit ses parents lorsque ceux-ci ne noyèrent dan le fleuve du Nil. Lui et sa soeur Tati on alors été vendu comme esclave. Bref, la quête de Léonis n'est pas une partie de plaisir. Plusieurs obstacles parsemmeront sa route, tel que les Adorateurs d'Apophis, un clan de puissant gerriers des ténèbre dirigé par Baka. Plusieurs alliés se joindront à lui, comme Montu, son meilleur ami qu'il à rencontrer sur les chanps de travail lorsqu'il étaient esclaves et Menna, un puissant gerrier que l'on rencontre dans le deusième tome. Sa première quête consistera à retrouver la talismant des pharaons, afin d'ouvrir la porte bloquant l'entré de la salle contenant la table solaire. Durant son périple, il se fera accorder un pouvoir spécial, lui venant de la déesse Bastet, la déesse-chat.

Lien: http://www.mariofrancis.com/

Je ne connais pas vraiment l'histoire de Darhan, je n'ais pas eu le temps de le lire. Par contre, je peu te dire que l'histoire se passe dans le temps de Gengis Khãn, en mongolie.

Il n'y a pas de site internet officiel, mais je peux te donner un résumé trouvé sur un site d'une librairie :
"Darhan, un jeune berger des steppes mongoles dont le père a disparu pendant la guerre, est vendu à l'armée de Gengis Khãn par un oncle peu scrupuleux. Forcé de quitter sa mère et ses soeurs, il part à l'aventure la rage au coeur, tout en promettant de revenir un jour auprès des siens.

Avec ses compagnons, il parcourt les royaumes majestueux de la Chine et de la Transoxiane, interminable succession de montagnes et de déserts, à la rencontre de créatures obscures et d'êtres fantastiques. "

Tout les livres décrit ci-dessus proviennent des éditons Les Intouchables. Ce sont de très bon livre écrit dans le même style.

Les chevaliers d'émeraude est une très bonne série, qui raconte l'histoire d'un royaume sur plusieurs années. On y retrouve des tas de créatures fantastique comme dans Amos Daragon. Il y a beaucoup de magie dans ce livre, si tu aime le Signeur des Anneaux (et même si tu n'aime pas, comme moi   ;)) tu devrais apprécier cette série. Désolé de ne pas t'avoir donné de description plus appofondie, mais tu peux aller sur ce site pour en avoir une:  http://www.chevaliersdemeraude.com/

Oh et pour Amos Daragon, si tu aime les Mangas, tu seras heureux d'apprendre qu'il existe un version en manga (je ne sais pas si elle est bien, je ne l'ais jamais lue)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes demandes  :)



J'aime beaucoup les couleur vives !

Merci!
Je pense que je vait essayé de lire les chevalier d'emeraude et Amos Daragon qui on l'air pas mal.

Oui ils sont vraiment supers. Dans ces 5 livre dit ci-haut, je préfère Les Chevaliers d'Émeraude, ensuite Amos Daragon, puis Léonis (les deux autres je ne les ai pas encore lus).  :D

Citation de: Couet le 28 Avril 2006 à 17:38
Ce ne sont pas les anciens grands rois ?

Par contre, je déconseille fortement (si je ne l'ai pas déjà fait) les livres de Contes perdus.
C'est un assemblage de contes et légendes du premier monde et de l'histoire de la constitution de la Terre du Milieu telle qu'elle est "maintenant".
La "mise en scène" des contes est un peu décousue, les contes sont parfois intéressants et encore...

Il faudra que je me motive (et que je le recommence pour la 3è fois, cela ait longtemps que je l'ai lu, j'ai perdu un peu le fil) pour le finir, juste par curiosité, mais une amie qui est fanatique des légendes, histoires et mythologies a été moins loin que moi dans la lecture.

EDIT : Sinon actuellement, je lis "les prétendants" que je viens de commencer, c'est un autre style  :mrgreen:

Raté ^^

La question était pour Links Frei parce qu'à 16 ans, j'ai vraiment du mal à croire qu'il ait eu la patience de lire les HomE, surtout en considérant que l tome III est en anglais.

Après, c'est vrai que les HoMe (entre autre les contes perdus)  c'est chiant à lire, mais on apprend plein de petites choses croustillantes, c'est un vrai régal ^^

Moi, je lis les mangas... ben quoi, c'est des livres.
Mais sinon, je lis "Inconnu à cette adresse", de KressMan Taylor.
J'ai lu aussi "La Dimension Fantastique", une série de nouvelles fantastiques.
Moi, à part les mangas, je ne lis rien, mais l'école nous oblige à acheter et lire des livres autre que les BD ou mangas, alors j'ai choisi ces deux-là, de plus, on va encore en acheter un troisième.



30 Avril 2006 à 13:57 #62 Dernière édition: 30 Avril 2006 à 13:58 par Link the Hero
De rien  :)

Sinon pour ceux qui aime les livre policiers lisez les livres d'Agatha Christie. Le truc avec ces romans c'est que le tueur est tout le temps la personne auquel on ne s'y attend pas.  :ph34r:

J'aime beaucoup les couleur vives !

Moi je met met a moliere,pagnol,et en ce moment je lit le livre le plus barbant du monde...Le barbier de seville.
Meme que sa ce passe chez moi je trouve sa soporifique               -___- zzzz

Beaumarchais c'est une approche un peu spéciale, néanmoins je te conseille de lire la suite, le mariage de figaro, qui est une pièce très drôle.

En ce moment, je suis très attiré par la culture nipponne et je vais entamer l'étude (personnelle) de la mythologie sino-japonaise, en plus de l'architecture et des courants philosophique de l'époque environnant l'ère Edo, que beaucoup considèrent comme l'âge d'or du pays, et tout cela, dans le but de créer un manga vraiment ancré dans ce cadre qui me fascine."Joindre l'utile à l'agréable"! ^^
Signé : Un mec relou

Citation de: mota le 30 Avril 2006 à 14:13
Beaumarchais c'est une approche un peu spéciale, néanmoins je te conseille de lire la suite, le mariage de figaro, qui est une pièce très drôle.

si c'est aussi drole que le 1er je sais pas si je vais le lire.^^
Je vais te faire confiance mais en cas de probleme tu aura a faire a moi :lol:

J'apprécie beaucoup le fantastique.
Alors en vrac, j'ai lu récemment ou suis en train de lire:

-La série de l'assassin royal, de Robin Hobb
-la tetralogie Malhorne, de Jérôme Camut
-La trilogie du clan des Otori de Lian Hearn
-Days de James Lovegrove
-Les Mystères de St Pétersbourg de Christian Vilà
-Voici l'homme, de Michael Moorcock (je compte acheter la série des Elric)

J'apprécie aussi les romans dits "scientifiques": Werber, Dan Brown, La Règle de 4 (Ian Caldwell et Dustin Thomason).

J'ai bien entendu lu le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, j'ai aussi le Silmarillion mais je ne l'ai pas lu car il est assez difficile (en anglais en tout cas).

J'aime bien aussi la vieille science fiction du début du siècle.

Voilà, sinon il m'arrive aussi de lire autre chose, que ce soit pour moi ou pour le lycée: récemment j'ai pris goût au thétre de l'absurde: Beckett, Jarry, Ionesco...

Foilà, ce ne sont que quelques beaucoup qui me sont venus à l'esprit, d'une manière générale je lis assez (de 2 à 4 livres par mois en moyenne, en anglais comme en français).

Il m'arrive de lire quelques Bandes Dessinées: je suis notamment la série "Okko" et "Le combat ordinaire" (respectivement Hub et Manu Larcenet). Je dispose aussi de l'intégrale des Calvin et Hobbes (en anglais).

Voilà, en ce moment je lis aussi "Apprendre le Python", mais ça ne rentre pas vraiment dans le sujet  :P

Personnellement j'ai plusieurs séries en cours.
L'assassin Royal de Robin Hobb, bonne série mais commence à se faire un peu longue.
A peu près tout les livres parlant de la terre du milieu.
Les annales du Disque Monde de Terry Pratchett, je suis fan.
Et je viens de commencer à lire du Lovecraft, j'adore.
Ceci n'est pas du flood

Alors, moi je lis:

-Toute la collection sur la Terre du Milieu(j'adore ce truc)

-Une série appelée LanceDragon (60 livres, mais ça se lit vite)

-Les Rois Maudits

-Robinson Crusoé

Et sinon, j'ai déjà lu:

-Enormément de Stephen King

-De la science-fiction à ne plus savoir qu'en faire

-Arsène Lupin

et bien plus encore...

Ta lue les quelles de Stephen King?