Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Novembre 2017 à 00:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Fans  |  Fan Fics  |  Sujet: [Concours d'Halloween 2012] Participation de Supersigo 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [Concours d'Halloween 2012] Participation de Supersigo  (Lu 4192 fois)
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« le: 01 Novembre 2012 à 12:43 »

Voici la participation de Supersigo au concours d'Halloween 2012!

Citation
Elle arrive, je n’y peux rien
La figure dissimulée sous un voile sombre
Une faux à la main
Elle avance vers les décombres

Elle vient me chercher
Pour m’amener vers une autre dimension
Où m’amènera dans une grande cité
Un marin appelé Charon

La Faucheuse me dit :
« Mon cher,
Je viens arracher ta vie
Pour t’amener en enfer
Ou au paradis. »

Je connais déjà ma destination
J’entends d’ici le cri des démons
Qui me guident inexorablement vers leur maison
Ils veulent détruire ce qu’il me reste de bon
De moi ils auront bientôt raison

Maintenant les ténèbres oppressantes m’entourent
Mes pas répercutent un son sourd
Dans ma poitrine, mon cœur est lourd
Je sens chacun de ses battements comme ceux d’un tambour

Je m’enfonce dans l’obscurité
Je sens s’approcher une entité
Probablement l’âme d’un damné
De sa voix sourde à l’oreille il vient me murmurer :
« Tu demeuras ici pour l’éternité. »

   Clap. Clap. Clap.

J’avance dans le tunnel noir, froid, inquiétant. Des êtres fantomatiques errent autour de moi, que je n’ose regarder car je sais qu’ils sont plus horribles que les créatures que j’ai croisées dans mes pires cauchemars.

   Après avoir marché trois éternités, j’aperçois une faible lueur rougeoyante devant moi. Je m’en approche. J’aperçois, suspendus aux murs, des corps décharnés dont on voit, sur les quelques lambeaux de peaux qui en pendent, des marques flagrantes de torture. L’un d’eux tourne sa tête en ma direction, me jette un regard empli de haine, de peine, de désespoir. C’est de ses yeux – leurs yeux – que provient l’éclat rubicond. Mais il est trop tard. Il est mort. Moi aussi. Ici, nous ne pouvons mourir ; seulement souffrir. Bientôt, mon tour viendra.

   Je tente d’ignorer les plaintes lancinantes, les lamentations des autres damnés. Au bout du tunnel m’attend mon destin. Je lève les bras au-dessus de ma tête, m’accroche aux chaînes brûlantes. Je ferme mes yeux qui n’ont plus de paupières.

Un œil nimbé de flammes, gigantesque ; un homme à la chevelure rousse, de laquelle émerge une corne ; un  dragon vert, au dos hérissé de pointes ; la carcasse informe de celui qui eut sept vies, accompagné d’un serpent ; un clown squelettique ; Antevre : devant mes yeux défilent toutes les pires monstres que la Terre ait connus.

   Puis Il apparaît. Démon des démons. Ange déchu. Je hurle à m’en déchirer la gorge. Il m’offre de me racheter, laissant entrevoir ce qui m’attend si je refuse. J’accepte.

   Me voilà planant au-dessus du monde, ravageant des villes et des vils, et des vies et je vis. Je vis qu’ils n’avaient plus besoin de moi pour se détruire. Satan me libéra, mais je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Depuis, je suis nulle part et partout à la fois. Je suis votre pire cauchemar. Je suis derrière vous, regardez…
Journalisée

Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 228


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #1 le: 01 Novembre 2012 à 16:20 »

Le format du texte est très intéressant. Commencer sur une poésie puis continuer en prose comme pour marquer le passage à la mort, c'est bien vu ! J'imagine que la référence à Zelda se trouve dans l'énumération des monstres en fin de texte. C'est assez discret, mais j'imagine que c'est ce que tu as voulu faire.

Je remarque aussi que tu as voulu créer le même effet que moi en conclusion. Dommage, je n'en aurais pas l'exclusivité  content
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12 793


Jag är ingen bott


« Répondre #2 le: 01 Novembre 2012 à 18:06 »

J'aime beaucoup la chute !
J'ai été déstabilisée par les contradictions du texte, peut-être voulues ?
Par contre, je ne vois pas à quelle créature il est fait allusion (à part Ganondorf évidemment tire la langue), à moins que la créature de la fin n'est pas du tout une référence.
Cette créature me fait d'ailleurs penser à une série de livres heroic-fantasy que j'ai commencé à lire sourire
Journalisée


Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 113


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #3 le: 01 Novembre 2012 à 22:16 »

Ouf, content de voir que vous avez apprécié, je m'attendais à pire comme réaction sérieusement. ninja Merci à ceux qui ont commenté, c'est rare que des gens commentent ce que j'écris, ces temps-ci (vous comprendrez en visitant ma galerie). rit aux éclats

J'aime beaucoup la chute !

Pour être franc, je ne vois pas trop de quelle chute tu parles... x)

J'ai été déstabilisée par les contradictions du texte, peut-être voulues ?

Euh... à moitié peut-être, tu as des exemples ? ^^

Par contre, je ne vois pas à quelle créature il est fait allusion (à part Ganondorf évidemment tire la langue), à moins que la créature de la fin n'est pas du tout une référence.

En ordre, c'est Sauron (du Seigneur des Anneaux), Ganondorf (de Zelda pour ceux qui ne le savaient pas Link siffle), Bowser, Voldemort, Ça (de Stephen King, même si j'ai jamais lu la saga ni vu le film xD) ainsi que... Antevre. Mister Green En gros j'ai mis tous les personnages considérés comme méchants des œuvres de fiction qui me venaient à l'esprit (sauf Antevre qui était un pur délire), même si certains n'étaient peut-être pas nécessaires.^^

Cette créature me fait d'ailleurs penser à une série de livres heroic-fantasy que j'ai commencé à lire sourire

Lequel ? content
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #4 le: 03 Novembre 2012 à 16:34 »

Alors après deux jours d'intense réflexion (... ou pas ninja. Mais j'ai tout lu il y a deux jours et j'ai laissé reposer, ce qui est déjà pas mal Mister Green), je vais enfin donner mon opinion sur les textes rit aux éclats. Allons-y^^

Alors j'ai beaucoup aimé ton poème Supersigo, néanmoins petit bémol qui tient à mon goût personnel, j'ai beaucoup de mal à apprécier la poésie lorsqu'elle ne tient pas compte du nombre de pieds. Je sais que depuis le vingtième siècle il est très fréquent de ne pas tenir compte de ce paramètre, mais ça me gêne toujours personnellement^^. Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'ensemble, ça se lit tout seul et les rimes sont simples et efficaces. Seule chose à souligner, le "tu demeuras" à la fin du poème, qui devait probablement être un "tu demeureras" clin d'oeil. Concernant le reste du texte, j'aime assez, le vocabulaire est soigné, les quelques figures de style éparses remplissent leur rôle, bref un joli petit texte sourire. Rien n'est jamais dit clairement, ce qui force le lecteur à s'immerger dans le texte, ce qui fait qu'il est forcément attentif et pleinement... ben immergé^^.

En plus je suis dedans, alors c'est forcément bon ninja. Et je suis étonné à ce propos de ne pas voir Cthulhu dans les créatures que tu listes, c'est pourtant celui qui revient tout le temps ninja. Mais bon, c'pas une critique, juste une remarque tire la langue.

Bref, j'ai bien aimé, franchement sourire.
« Dernière édition: 03 Novembre 2012 à 16:36 par Antevre » Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 113


You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #5 le: 20 Novembre 2012 à 02:38 »

Lol, je viens de remarquer ton commentaire Antevre, désolé. tire la langue Comme toujours, merci d'avoir commenté. sourire

Je comprends que le fait qu'un poème contienne des vers inégaux te titille, c'est la même chose pour moi. Ç'aurait en effet été une bonne idée d'égaliser mes vers, surtout que je sais que je suis capable de faire cela, puisque j'ai déjà écrit un sonnet conforme. J'essaierai d'utiliser le même nombre de pieds dans mes futurs poèmes, parce que je trouve moi aussi cela plus beau.^^

Pas bête pour le Cthulhu, je l'avais complètement oublié celui-là. x) J'aurais d'ailleurs utiliser bien plus de monstres mythologiques, mais j'ai seulement utilisé les premiers qui me sont venus à l'esprit. content Au fait, tu as remarqué que tu étais dans les monstres  cités ? ninja

Content de voir que tu as quand même apprécié. Personnellement je ne trouve pas ça formidable. >.< C'est comme ça, je suis très exigeant envers moi-même. tire la langue
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #6 le: 21 Novembre 2012 à 10:32 »

Au fait, tu as remarqué que tu étais dans les monstres  cités ? ninja
En plus je suis dedans, alors c'est forcément bon ninja
tire la langue

Sinon c'est bien d'être exigeant envers soi-même, je compte d'ailleurs remanier mon texte lorsque j'aurai le temps, histoire de corriger les défauts dus à la précipitation^^. Mais faut d'abord que je m'occupe des récompenses pour ce concours Mister Green
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Fans  |  Fan Fics  |  Sujet: [Concours d'Halloween 2012] Participation de Supersigo
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com