Wii MotionPlus

Démarré par Memo, 19 Juillet 2008 à 03:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Juillet 2008 à 03:01 Dernière édition: 19 Juillet 2008 à 03:19 par Memo
Et oui, voici le nouvel add-on de Nintendo pour leur zolie Wiimote, le WiiMotion Plus TM !


.:: Mais de kessé?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ce magnifique ...bidule est censé rendre la Wiimote beaucoup plus précise. Écoutons Nintendo là-dessus :

Citation de: Nintendo corpNintendo's upcoming Wii MotionPlus accessory for the revolutionary Wii Remote controller again redefines game control, by more quickly and accurately reflecting motions in a 3-D space. The Wii MotionPlus accessory attaches to the end of the Wii Remote and, combined with the accelerometer and the sensor bar, allows for more comprehensive tracking of a player's arm position and orientation, providing players with an unmatched level of precision and immersion. Every slight movement players make with their wrist or arm is rendered identically in real time on the screen, providing a true 1:1 response in their game play.

Traduction :mrgreen:

"L'accessoire Wii MotionPlus de la révolutionnaire Wii Remote de Nintendo redéfinie encore le contrôle du jeu, par une représentation des mouvements plus rapide et plus précise dans un environnement 3D. Cet accessoire Wii MotionPlus s'attache au bout de la Wii Remote et, combinée à l'accéléromètre et au Sensor Bar, permet un suivi plus compréhensif de la position et de l'orientation du bras du joueur, lui procurant un niveau de précision et d'immersion inégalé. Chaque moindre mouvement que le joueur fait avec son poignet ou son bras est rendu identiquement en temps réel sur l'écran, procurant une vraie réponse 1:1 dans le jeu."

.:: Une vraie réponse 1:1 dans le jeu? :o
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Alors enfin ils avouent l'imprécision de la Wiimote, surtout lorsque l'on parle de FPS, pour le peu qu'il en soit sorti. Alors enfin on va pouvoir bénéficier d'une expérience de jeu immersive, vous ne pensez pas? :rolleyes:

Que ferions nous si la Wiimote n'était pas encore assez précise? Peut-être devrions-nous faire la Wii Motion Plus+? Rajouter un autre bout quoi. :D

.:: Et le Nunchuk alors? À la poubelle?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
C'est ça. ^_^


...


Mais non, on a bien fait un zolie input en bas du bijou. C'est l'effet lumière de Noël (on branche par-dessus quelque chose de braché quoi. Mais où est parti tout le monde?)

.:: Ce que j'en dit
­¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
J'en dit : Et puis quoi encore?

On va nous sortir quelque chose à chaque fois pour améliorer la Wiimote? Bon on a la Wiimote *ka-chling*, ça c'est la base. Maintenant il faut le Nunchuk - indispensable - *ka-chling*. Le chargeur à batterie, je vais quand même pas me ruiner en batteries 2A hein? *ka-chling* Et puis le Wii Zapper, sinon les jeux de tirs on oublie! *ka-chling* Des zolies petits embouts pour Wii Play/Wii Sport, c'est tellement mieux! *ka-chling* ...  :blink:

Dites je suis pas Bilou moi, un Wii party à quatre ça coûte la peau des fesses! 4 x ( Wiimote [~35$] + Nunchuk [~30$] ) =  :unsure:

Et puis en plus, pour ce qui est des batteries justement, ça pompe le jus ce truc. C'est un accéléromètre supplémentaire, donc la durée de vie de la Wiimote, quand même assez faible pour un gamer quotidien mais potable, diminue d'un coup sec, et pour quoi? Une amélioration qui aurait dû être faites dès la sortie de la console voir avant, tout comme la dragonne - tous ces pauvres téléviseurs :( -

On ne sais pas si cet ajout sera indispensable tout comme le Nunchuk pour la jouabilité des titres Wii à venir. Ce qui est sûr est que cet accessoire sera vendu avec la Wiimote ainsi qu'un nouveau case pour s'adapter aux nouvelles dimensions de notre bâton blanc favori, alors tout pointe vers le "oui".

.:: Les liens Wii MotionPlus
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Officiel Nintendo où a été trouvé le communiqué pour la description [ANGLAIS] :
http://www.nintendo.com/whatsnew/detail/eMMuRj_N6vntHPDycCJAKWhEO9zBvyPH

Ultimate Wii MotionPlus FAQ, FAQ détaillée sur le joujou en question [ANGLAIS] :
http://www.aeropause.com/2008/07/ultimate-wiimotion-plus-faq/

Article de GeekMag.com (trouvé sur Google, je vous jure) [FRANÇAIS] :
http://www.geekmag.fr/wiimotion-plus-une-extension-pour-amliorer-la-wiimote/

Question : Peut-on conecter deux Wii MotionPlus bout a bout :mrgreen: et si possible que se passe t'il  :lol:  la Wiimote explose ? :lolol:

Citation de: nico1287 le 19 Juillet 2008 à 04:51
Question : Peut-on conecter deux Wii MotionPlus bout a bout :mrgreen: et si possible que se passe t'il  :lol:

Je vois pas pourquoi le courant passerait pas donc probablement que oui mais il n'y aurait aucune utilité à faire ça non?

C'est fou tout de même, Nintendo propose d'améliorer sa WiiMote et on lui crache à la gueule.
Faut savoir ce que vous voulez les gens. <_<

Surtout que les arguments de Memo sont complètement bidons.

Le prix ? Bah dès que tu veux jouer à plusieurs, ça concerne toutes les consoles et tout le monde hein. Mais généralement si tu joues à plusieurs, c'est entre amis qui possèdent aussi ce qu'il faut donc ce n'est pas toi tout seul qui achètera 4 Wiimotes, 4 Nunchuks, etc...

Les batteries ? Euh moi j'ai des piles rechargeables et c'est très bien comme ça. Même si en effet Nintendo aurait pu concevoir une manette avec batterie comme la DualShock de la PS3... (en même temps, quand tu vois la vitesse à laquelle elle se décharge alors que ma Wiimote met quand même un certain temps à se décharger, même après une bonne soirée entre amis).

Bref ^^ Avant de critiquer cet accessoire, il faut avoir jouer à des jeux qui l'exploitent. Point barre.

Citation de: Geomaster le 19 Juillet 2008 à 09:29
Les batteries ? Euh moi j'ai des piles rechargeables et c'est très bien comme ça. Même si en effet Nintendo aurait pu concevoir une manette avec batterie comme la DualShock de la PS3... (en même temps, quand tu vois la vitesse à laquelle elle se décharge alors que ma Wiimote met quand même un certain temps à se décharger, même après une bonne soirée entre amis).

Les piles rechargeables, c'est le must quand même. Deux paires, l'une étant utilisée lorsque l'autre se recharge...
Avec la GameBoy, c'était également excellent. En plus, ça coûte pas cher et c'est utilisable sur d'autres machines.

Les batteries, ça craint. La seule chose qui est intéressante, c'est que le constructeur a une plus grande emprise sur l'autonomie de ses produits.

Personnellement, le trouve le Wii MotionPlus intéressant, mais il aurait dû être intégré à la manette dès le départ. Mais les types de chez Nintendo doivent se faire un max de fric, donc...
Reste à savoir : sera-t-il possible d'empiler les WiiMotion Plus ? Histoire de rendre la manette encore plus précise ?

Genre...


Mother of God !

Excellente la photo montage. Je me demande ce que Nintendo a envisagé à ce niveau-là...

Je pense que les ports USB (je pense pas que ce soit le bon nom, mais bon.) des WMP est légèrement modifié, histoire que les deux bouts ne puissent pas s'emboiter.

Citation de: Geomaster le 19 Juillet 2008 à 12:49
Excellente la photo montage.

5 minutes de ma vie gaspillée pour un truc pareil. J'ai également négligé les ombres, mais bon, c'est le concept qui compte non ?  :mrgreen:

Mouais je suis d'accord qu'ils auraient pu l'implanter et améliorer leur 'mote dès le départ (mais c'est un peu comme si on faisait la réflexion pour la PSP S&L, non ?...), peut-être l'intègreront-ils dans les 'motes vendues après la sortie de ce produit qui sait... ?

Mais faut penser à ceux qui ont acheté déjà quatre 'motes et qui seront peut-être obligé de s'acheter quatre fois ce produit, non ?

Pour certains jeux, j'ai déjà reproché un manque de précision mais j'arrive à jouer quand même car à force je me suis habitué.

@ Seb: Excellent !

Moi, j'ai été très impressionné par le jeu de Base-Ball de Wii Sport, mais j'admet avoir galéré dès le début : était-ce un manque de précision, ou étais-je confus en voyant la batte prendre la même direction et le même sens que la Wiimote ?

Aucune idée, mais c'était impressionnant. Contrairement aux contrôles de l'épée dans Twilight Princess, où une secousse suffisait pour que Link fasse ses attaques habituelles... surtout que les combos semblent plus lents que sur GameCube... c'est peut-être mon imagination...

Nintendo ne s'est pas forcément dit qu'elle pouvait amélioré la wiimote avec le WMP dès la sortie. L'idée est peut être venue récemment.
Et puis, peut être que certains jeux ne seront pas compatible (wiimote trop précise ?), donc, ça me paraitrai normale que la WMP soit vendue séparément. Mais s'il n'y a pas de problème de compatibilité...

19 Juillet 2008 à 17:49 #12 Dernière édition: 19 Juillet 2008 à 19:04 par Memo
Tel que dit dans mon post, la Wii MotionPlus sera vendue avec les prochaines Wiimotes sur le marché. Intégrés? Je sais pas. :mrgreen:

Mais pour ce qui est des Wii MotionPlus bout à bout, ça ne sera pas possible puisque l'ouverture pour le Nunchuk est trop profonde pour pouvoir laisser passer la brique, tandis que le petit bout du Nunchuk se faufile très bien. Y sont pas fous chez Big-N!

Citation de: Geomaster le 19 Juillet 2008 à 09:29
Surtout que les arguments de Memo sont complètement bidons.

Je te remercie! :mrgreen:

Quand je parlais du prix, je voulais dire que si une personne, car il en a c'est certain, qui est équipée de 4 Wiimotes, même 2, ça oblige le consommateur à débourser encore pour sa Wii, si bien sûr cet accessoire devient obligatoire pour jouer aux futur jeux. Déjà qu'une manette normale, j'entends par-là Wiimote + Nunchuk, ça vaut ~50-60$, c'est ajouter encore et encore. Voilà ce que je trouve de frustrant.

Quand je parlais des batteries, c'est simplement préciser que la durée de vie allait être réduite, peut-être pas significativement, mais réduite.

Et puis si Nintendo continu de nous sortir des hits comme en ce moment... Point-virgule :mrgreen:

EDIT :
Citation de: yoshi04-maxhorse le 19 Juillet 2008 à 18:05
Citation de: Memo le 19 Juillet 2008 à 17:49
Tel que dit dans mon post, la Wii MotionPlus sera vendue avec les prochaines Wiimotes sur le marché. Intégrés? Je sais pas. :mrgreen:


Ca m'étonnerai sinon ils auraient fait comme pour la superbe protection en plastique pour wii mote : une annonce par mail et un site pour en commander. ;)

Je le répète, le bidule sera vendue - ou intégré -  avec les futures Wiimotes. La raison pourquoi il n'y a pas eu d'annonce par mail ou de site pour le commander, c'est que c'est encore en test. De plus le site existe déjà (voir premier post). Ce qui serait bien c'est qu'ils ne le donne, avec preuve d'achat de la Wiimote (comme la défectueuse dragonne quoi). De quoi je peux toujours rêver? :mrgreen:

19 Juillet 2008 à 18:05 #13 Dernière édition: 19 Juillet 2008 à 18:09 par yoshi04-maxhorse
Citation de: Memo le 19 Juillet 2008 à 17:49
Tel que dit dans mon post, la Wii MotionPlus sera vendue avec les prochaines Wiimotes sur le marché. Intégrés? Je sais pas. :mrgreen:


Ca m'étonnerai sinon ils auraient fait comme pour la superbe protection en plastique pour wii mote : une annonce par mail et un site pour en commander. ;)

Dans tous les cas il est vrai que ce gadget est certes là pour améliorer le game-play(?) mais aussi pour soutirer un peu plus de la tirelire ;). Mais bon après tout avec la nouvelle génération de console on commence à s'y faire non ? Toutes les consoles présentent bien désormais un cash shop intégré dans la console, voir les jeux... (GT powa)

EDIT : pour ce qui est de l'autonomie de la wiimote, Seb a raison rien ne vaut les bonnes vieille piles rechargeables :)

Je suis tombé sur un blog sur des scans d'un dossier de JeuxVideo Magazine (un canard papier qui n'a aucune crédibilité) qui parle de la Wii. On dirait un dossier digne du Droit de savoir sur TF1. Les journalistes se prennent pour des reporters, mènent l'enquête et pondent un dossier absolument ignoble et bidon.

Ici

On peut malgré tout leur reconnaître de pointer certains défauts de la Wii et de Nintendo sur cette génération mais ça, n'importe qui peut le faire. Surtout que certains de ces points négatifs seront sans doute balayés par le WiiMotion Plus.

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que ça aurait dû être intégré dès le départ. C'est pas nouveau, les contrôles imprécis. Lorsque Sony a remis la vibration dans les manettes, ils ont simplement remplacé les anciennes sixaxis par des DS3.

Je ne sais pas de quoi exactement est constitué l'add-on, mais ça me semble être un gyroscope additionnel. Celui de la Wiimote est probablement placé en plein milieu, avec deux gyroscope ça permet forcément d'avoir un peu plus de précision (comme le point de rotation par exemple). En espérant que ça ne coûte pas cher(pas plus de 10$ CAN), ou mieux, qu'ils les envoient par la poste comme c'était le cas avec les enveloppes de caoutchouc (que je n'utilise pas :mrgreen: ça rend la manette trop grosse et la gâchette B difficile à appuyer).

Citation de: HCkev le 19 Juillet 2008 à 20:51
Je suis de l'avis de ceux qui pensent que ça aurait dû être intégré dès le départ. C'est pas nouveau, les contrôles imprécis. Lorsque Sony a remis la vibration dans les manettes, ils ont simplement remplacé les anciennes sixaxis par des DS3.

Je ne sais pas de quoi exactement est constitué l'add-on, mais ça me semble être un gyroscope additionnel. Celui de la Wiimote est probablement placé en plein milieu, avec deux gyroscope ça permet forcément d'avoir un peu plus de précision (comme le point de rotation par exemple). En espérant que ça ne coûte pas cher(pas plus de 10$ CAN), ou mieux, qu'ils les envoient par la poste comme c'était le cas avec les enveloppes de caoutchouc (que je n'utilise pas :mrgreen: ça rend la manette trop grosse et la gâchette B difficile à appuyer).

Ca ne doit pas être simplement une question d'ajout d'un composant déjà existant dans la Wiimote. Si le WiiMotion Plus permet effectivement d'avoir un temps de réponse instantané ou quasi-instantané, j'imagine plutôt un complément qui aide la Wiimote à calculer les données qu'elle retransmet ensuite aux jeux donc aux développeurs.

Nintendo avait fait le choix de laisser la Wiimote faire ces calculs alors qu'ils auraient du laisser les données brutes aux développeurs pour qu'ils fassent ce qu'ils en veulent, ça aurait laissé plus de libertés aux développeurs (mais en rendant sans doute moins accessible la chose...) en laissant le moteur de chaque jeu calculer on-ne-sait-quoi avec ces données. (Enfin est-ce que le résultat aurait été plus rapide malgré tout ?) Mais du coup, l'inconvénient, ce sont des temps de réponses qui ne peuvent pas être instantanés.

Citation de: Geomaster le 19 Juillet 2008 à 18:21
Je suis tombé sur un blog sur des scans d'un dossier de JeuxVideo Magazine (un canard papier qui n'a aucune crédibilité) qui parle de la Wii. On dirait un dossier digne du Droit de savoir sur TF1. Les journalistes se prennent pour des reporters, mènent l'enquête et pondent un dossier absolument ignoble et bidon.

Ici

On peut malgré tout leur reconnaître de pointer certains défauts de la Wii et de Nintendo sur cette génération mais ça, n'importe qui peut le faire. Surtout que certains de ces points négatifs seront sans doute balayés par le WiiMotion Plus.

Ce magazine, j'en avais acheté deux exemplaires en 2002, en espérant en savoir plus sur le remake de ALTTP sur GBA (qui sortait le 28 mars de l'année suivante).

Les types derrières ce torchon sont des crétins finis, et des ignorants. Les lire reviendrait à lire les reviews GameFaqs.

Je tiens particulièrement à attirer l'attention sur l'encadré sur Super Mario Galaxy, qui ne contient aucune argumentation technique (qui aurait été plus convaincante à mon goût).

Vous vous souvenez du thread du copain Noxneo sur la presse du jeux vidéo ?

J'ai bien aimé aussi lire que la Wiimote disposait d'une "caméra infra-rouge" ...

Citation de: Geomaster le 19 Juillet 2008 à 22:24
J'ai bien aimé aussi lire que la Wiimote disposait d'une "caméra infra-rouge" ...
:lolol:
Rien que ça, ça m'a donné envie d'aller le lire.

*Va lire le "magazine"*

Il est génial ce zine, je le sauvegarde, et je vais le montrer à tout mon entourage, enfin quelque chose de plus drôle que les simpsons.

Citation de: Zaki le 19 Juillet 2008 à 22:37
Il est génial ce zine, je le sauvegarde, et je vais le montrer à tout mon entourage, enfin quelque chose de plus drôle que les simpsons.

Depuis quand la bêtise est-elle amusante ?

... *se souvient avoir lurké les forums de FF 13 sur GameFaq après la conférence de Microsoft à l'E3 2008*...

...  :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, un Zelda exploitant ce bidule serait sympa, avec une gestion plus réaliste de l'épée. C'est envisageable, mais rien qu'imaginer le nombre de mouvements possibles...

Le mieux, ce serait la reproduction exacte des mouvements du joueur :)

Le seul problème, c'est qu'il faut gérer les mouvements "illégaux", parce que des petits malins vont pour sûr tenter toute sorte de mouvements en tenant la wiimote autre que ce qui est prévu (et ainsi causer des bugs ou faire faire à Link des mouvements inhumains :rolleyes:)

Enfin, on peux toujours rêver, non ?

Citation de: HCkev le 20 Juillet 2008 à 03:20
Le mieux, ce serait la reproduction exacte des mouvements du joueur :)

Le seul problème, c'est qu'il faut gérer les mouvements "illégaux", parce que des petits malins vont pour sûr tenter toute sorte de mouvements en tenant la wiimote autre que ce qui est prévu (et ainsi causer des bugs ou faire faire à Link des mouvements inhumains :rolleyes:)

Enfin, on peux toujours rêver, non ?

En même temps il y a plusieur style de combat à l'épée et de manière possible d'en tenir une qu'il est impossible de ne gèrer que les ''mouvement legaux'' dont tu parles, il faudrait soit faire comme twilight princess ou bien permettre tout mouvement possible qu'ils soient humains ou non.

Aussi la wiimote ne prend en compte que les mouvements fait avec la main et le bras donc un controle libre pourrait être mauvais puisque les coups sont génèré aussi bien par les bras que par le corps, donc detection impossible du bras par raport au corp au moment ou le coup est donnée. Bien beau vouloir un truc de fou mais faut pas pousser les capacités de la Wii, un jour où il y aura un detecteur pour tout le corps, on en reparlera :).

Malgré je rêve toujours pour un jeu de simulation d'épée où le mouvement du joueur est reproduis à 100% que ce soit de l'avancement du pied jusqu'au coup de poing en passant par le saut. Bref si ça sort ça ne sera vraiment pas pour bientot :lol:.



En tout cas, il semble que le jeu d'épée dans Wii Sports Resort reproduise fidèlement à l'écran les mouvements du joueur avec la Wiimote (Red Steel n'a plus qu'à aller se coucher).

Citation de: Geomaster le 20 Juillet 2008 à 09:30
En tout cas, il semble que le jeu d'épée dans Wii Sports Resort reproduise fidèlement à l'écran les mouvements du joueur avec la Wiimote (Red Steel n'a plus qu'à aller se coucher).

.

Sinon, j'ai la flemme de regarder la vidéo, mais est-ce que l'épéiste peut se mouvoir, ou ses déplacements sont-ils gérés par la console ?

Vous imaginez qu'on puisse trancher le bras d'un monstre dans Zelda (avec une gestion et précision améliorée de l'épée) et que ça pisse le sang ?

Pour HCkev: Les mouvements illégaux ? Ça me donne des idées tout ça...

*se planque*

Moi j'ai pas la flemme mais je peux pas la voir c'est pas pareil Seb...

Citation de: Marco le 20 Juillet 2008 à 18:18
Moi j'ai pas la flemme mais je peux pas la voir c'est pas pareil Seb...

J'ai mes raisons  :mrgreen:

Citation de: Marco le 20 Juillet 2008 à 18:18
Vous imaginez qu'on puisse trancher le bras d'un monstre dans Zelda (avec une gestion et précision améliorée de l'épée) et que ça pisse le sang ?

Ça ne me branche pas trop dans un Zelda, mais il y a de l'idée.

Au moins, ça plaira aux hardcore gamers qui se plaignent que Zelda devient un jeu pour gamin.

Personnellement, j'en ai rien à battre, mais, j'ai pas envie de me retrouver avec un jeu comme un FPS quoi. :P

T'as t'es raison ? Oulah c'est vague et ça fait peur de ta part. :D

Pour ceux qui douteraient de la fiabilité du WM+, je vous invite à regarder cette video :
Voir la video sur YouTube

Le prix est de 19.90€. Le WM+ sera aussi proposé avec Wii Sports Resort, Grand Chelem Tennis et Tiger Woods PGA Tour 10, 60€ chacun excepté Wii Sports Resort dont on sait pas encore le prix.

Wii MotionPlus fonctionne avec The Legend of Zelda Twilight Princess ou juste avec les jeu avenir?

Juste avec les jeux à venir (logique : c'est comme si on demandait à une PS3 d'émuler les jeux PS2 en améliorant les graphismes au passage).

20euros enplus...  :huh:
Quelle arnaque.

Tu prends en Bundle et ça te coûte que 10€.

Hmm... Je suppose qu'il y aura une mise à jour avec.

Mais, si ils pouvaient améliorer, pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ?

Citation de: Floya le 23 Avril 2009 à 14:48Mais, si ils pouvaient améliorer, pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ?
Exactement !

Et pourquoi on a pas eu des ordis avec 4Go de Ram et des cartes graphiques NVIDIA 9X quand j'ai acheté à 1500€ un PC de 128Mo de Ram en 2000 ?

Ils sortent des trucs trop tôt... >_<
Comme quoi, faut attendre avant d'acheter.

Moi je ne suis pas intérésser par le Motion+ parceque c'est un gadjet  -_-

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: Floya le 23 Avril 2009 à 14:57
Ils sortent des trucs trop tôt... >_<
Comme quoi, faut attendre avant d'acheter.

C'est ça l'évolution de la technologie, c'est pas comme si ils le font exprès aussi (Quoique dans certains cas ça laisse douter) :mrgreen:.

Si tu penses ça tu achèteras jamais, car la technologie évoluera toujours :)

Citation de: Maxime le 24 Avril 2009 à 02:11
Citation de: Floya le 23 Avril 2009 à 14:57
Ils sortent des trucs trop tôt... >_<
Comme quoi, faut attendre avant d'acheter.

C'est ça l'évolution de la technologie, c'est pas comme si ils le font exprès aussi (Quoique dans certains cas ça laisse douter) :mrgreen:.

Si tu penses ça tu achèteras jamais, car la technologie évoluera toujours :)

Oui c'est sûr, ça avance d'ailleur trés vite  ^_^

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Je ne suis pas intéressé par le WM+. Peut-être que c'est le cas pour certains, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de la réponse de la Wiimote. Alors certes, elle n'est pas parfaite. Mais ça ne m'a jamais gêné en jouant. Je laisserai donc cet accessoire dans ses rayons. :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 26 Avril 2009 à 11:40
Je ne suis pas intéressé par le WM+. Peut-être que c'est le cas pour certains, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de la réponse de la Wiimote. Alors certes, elle n'est pas parfaite. Mais ça ne m'a jamais gêné en jouant. Je laisserai donc cet accessoire dans ses rayons. :)
Je suis de l'avis de Valoo0278. La Wiimote est déjà bien. Peut être que les joueurs pensaient que ça allait être plus précis lors des interviews.
Par contre, si il y a de nouveaux jeux qui intègrent parfaitement ce système. Pourquoi pas :) !

Petit reportage de la part de Jv.Fr concernant Grand Chelem Tennis :
Voir le reportage sur Jeuxvideo.Fr

On apprend rien de neuf, si ce n'est que le WM+ part sur de bonnes bases.

Moi je trouve la WM+ prometteuse, j'en avais déjà entendu parler et je crois qu'il faut voir le niveau des jeux qui seront compatibles avec cet accessoire... Mais je fais confiance, la Wii m'a rarement déçu (un ou deux jeux foireux dans ma bibliothèque contre des heures de plaisirs avec d'excellents jeux...), alors je crois que je vais en acheter au moins un (sans doute fourni avec un jeu, ça serait logique^^), histoire de pouvoir m'extasier (ou pas) devant son efficacité...

Sinon, j'ai lu l'article de Jeux Video Magazine sur la Wii... Quelqu'un se sent le courage de faire un mémoire recensant les absurdités qu'on y trouve (il y en a bien pour 200 pages, bon courage^^)? C'est connerie sur connerie à la vitesse d'une mitraillette...

Le premier jeu 100% conçu pour le WM+ :
Red Steel 2 !

Vraiment prometteur (que ça soit l'accessoire ou le jeu) !

Sa a l'air vraiment pas mal la WM+ avec RS2 il me donne envie de l'acheter.  :o

Je ne sais pas ce que vaudra ce RS2, mais j'appelle à la plus grande prudence. Le premier opus a fait énormément de bruit, et était censé exploiter au mieux les capacités de la wiimote pour faire un jeu énorme. La manette, ça oui, il l'a correctement exploitée. Mais le jeu en lui-même était tout de même très moyen. J'ai été dans mon cercle d'amis une des rares personnes à avoir eu le courage de le finir, y trouvant même un peu de plaisir à la fin. Mais il en reste que le premier Red Steel était désespérément pauvre, buggé, et pas à la hauteur du bruit qu'il avait fait.
Mais j'espère que ce ne sera pas le cas pour ce second volet.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

En même temps la WM+ ce n'est qu'une pauvre réaction à ce que prépare microsoft pour sa X360 depuis maintenant un an et qui pourrait, avec un peu de chance, commencer à faire souffler le vent dans l'autre sens.

"Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation d'une tierce partie pour atteinte aux droits d'auteur. "

Je dirais juste, "lol".

Premier niveau de Red Steel 2 :
Voir la video

Il m'a l'air plus intéressant que son grand frère, et je ne vois pas trop de rapport avec le 1 à part le sabre XD .

Citation de: Noxneo le 06 Mai 2009 à 16:11
En même temps la WM+ ce n'est qu'une pauvre réaction à ce que prépare microsoft pour sa X360 depuis maintenant un an et qui pourrait, avec un peu de chance, commencer à faire souffler le vent dans l'autre sens.

Mouais, j'ai vu une vidéo de leur machin (le projet natal c'est ça?), et franchement, je trouve ça un peu abusé. Autant la Wii conserve le côté ludique grâce à la Wiimote qui, malgré ses performances moyennes est fun à manier, autant devoir mimer en l'air, je crois que c'est amusant dix minutes, mais qu'après tu vas récupérer ta manette vite fait... C'est pas assez "concret", je trouve... Les performances, c'est bien, mais c'est le fun factor qui rend accro, et à ce niveau-là, il y a quelques titres sur Wii qui en valent la peine... Et puis, Nintendo a un avantage: la WM+, beaucoup de monde en a entendu parler, avec la politique tout public de la Wii et les infos à ce sujet qui arrivent déjà depuis l'an passé. Mais le projet natal, c'est tout nouveau, et le problème, c'est que ça vise les groupes de joueur, alors que la politique de la X360 est plus tournée vers le hardcore gaming (déjà moins que la PS3, mais un peu quand même...). Et puis, les Wii équipent déjà ce fameux public cible, et tout le monde n'est pas disposé à racheter une nouvelle console de jeu, alors que la WM+ est juste une ajout à la Wii, et pour un prix assez abordable (si je me souviens bien, il sera possible de l'acheter directement avec les jeux pour une soixantaine d'euros...).

N'empêche, le projet natal a pour lui d'être un dispositif unique, alors qu'il faut un WM+ par télécommande... Mais je maintiens qu'il est plus amusant de jouer avec une manette entre les mains que dans le vide. Et puis, je vois déjà s'annoncer l'habituel cortège de volants, de raquettes et de flingues en plastique pour que les joueurs se sentent moins déboussolés...