The Legend Of Zelda: Zelda's Letters [HUD page 20]

Démarré par JohnT, 07 Octobre 2005 à 17:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Octobre 2005 à 17:55 Dernière édition: 14 Avril 2007 à 14:54 par JohnT




Zelda's Letters


Scénario :


Tout les 1000 ans, Ganon sortait du Royaume des Morts pour mettre à l'épreuve les détenteurs de la Triforce du Courage et de la Sagesse. Et malgrès ses efforts, Ganon finissait toujours vaincu. Mais la destruction qu'il semait ne restait pas vaine. Bien des peuples ont été décimés par sa colère.
D' autres encore ont fuis. C' est le cas d' une communauté d'une petite ville d'Hyrule, qui craignant la venue de Ganon sur leur territoire ont désespérement quitté Hyrule par la mer, voguant vers le Sud. On ne n'entendit plus jamais parler de ces gens.

Mille ans plus tard, les Hyliens au sang pur ont presques disparrus...

La descendante de la Princesse Zelda, qui elle-même s' appelle Zelda, se mit à faire d' étranges rêves. Elle sentait le Mal se préparer à l'attaque sur une petite île non-loin des côtes Hyliennes. Confiant ses craintes à Link, celui-ci promit d'enquêter sur cet endroit lui-même. Sans autre guide que le soleil et les étoiles, Link se perdit en mer sur son radeau.
Alors que tout semblait perdu pour lui, un étrange oiseaux envoyé par la Princesse Zelda l'aida à rejoindre l'île.

Sur l'île, première surprise : tous sont des Hyliens au sang purs. Et une étrange malédiction semble s'abattre sur eux : certains sont plongés dans un sommeil apparamment éternel.

Note:

Bien évidemment , le scénario est beaucoup plus dévellopé que ça , cependant , j' ai
jugé bon de ne rien vous dire de plus afin  garder le suspens. ;)

Fait avec :

RPGMaker2003


Ce projet à l'air prometteur,c'est en tout cas un des rares projets présenté correctement,bon pour le projet je le trouve pas mal sauf le scénario....
C'est un peu trop courant Zelda fait un rêve blabla...
C'est toujours la même chose je te conseille de retravailler le scénario.Sinon ce serait parfait.

Tien,ces chipsets me rapelle ceux de la Remake de Link Awakening  :unsure:

07 Octobre 2005 à 20:34 #3 Dernière édition: 08 Octobre 2005 à 11:22 par JohnT
Citation de: Isaac le 07 Octobre 2005 à 18:30
Tien,ces chipsets me rapelle ceux de la Remake de Link Awakening  :unsure:

Ben oui, c'est provisoire.
Je l'ai expliqué , c'est juste en attendant d'avoir un graphiste.
Sinon merci pour les encouragements , ca fait plaisir! ^_^


Mais je doit éclaircir un peu le scénario.
Le texte au dessus raconte simplement l'intro.
Je me suis mal exprimé.

Le jeu commence sur l'île en question , et une fois sur l'île , les gens
semblent vous reconnaître  ...  alors que vous n'aviez jamais visité l'île!
Soudain , un facteur Piaf vole vers vous en vous apportant une lettre de la
princesse Zelda...

Désolé si je ne peux vous dire la suite , mais je préfère garder la suite puisque c'est autour de cette lettre que se passera la quête ( déjà ça vous n'auriez pas dû savoir! :rolleyes:)
Vous pourrez tester ma démo , si vous avez visité mon site , fin novembre.

J'espère avoir été clair.


Date d'écriture: 07 Octobre 2005 à 18:43
 


Et voilà! Une image du menu.
C'est un menu à même la carte (inutile de le préciser,vous l'aurez vus! :P).
Remarquez que j'ai modifié la barre de vie.
Dites-moi simplement si c'est mieux.

Je dois aussi recadrer le menu,mais je ne sais pas vraiment où le mettre , alors si vous avez une idée...
J'attends vos commentaires pour la suite du menu afin de ne pas devoir recadrer toutes les images concernant le menu.

Ton jeu s'améliore vite! A propos, tu voulais quelqu'un pour composer des musiques, j'ai trouvé quelqu'un! J'attends sa réponse. Je lui ai donné l'adresse de ton site. @+!

Voilà deux nouvelles screens de mon jeu.



Une image de l'arc à flèche!



Et une autre du menu avec le curseur cette foi-ci.

Ça m'a l'air prometteur mais, ça ne serait pas le moteur de LA remake??? ;) En tout cas, bonne continuation.
Megachad

10 Octobre 2005 à 19:05 #7 Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 22:29 par JohnT
Seul les graphismes des chipsets sont tirés de la remake.
Mais je compte faire des graphismes perso pour les chipsets.

Pour ce qui est du moteur ,   tout est programmé par moi[/b]!
Je m'attendais à une telle insulte! <_<

Tu vois bien que j'ai adapté le menu à ma façon!

Je crois que la remake ne s'arretait qu'au 1er donjon.
Moi je compte bien finir mon jeu et ne pas l'abandonner! ^_^

10 Octobre 2005 à 19:20 #8 Dernière édition: 10 Octobre 2005 à 23:30 par megachad
Ce n'était pas une insulte, c'était juste une remarque car le moteur semble très semblable, si c'est toi qui l'a fait alors, chapeau. Inutile de s'énerver pour une simple remarque.
[hs]T'aurais pas le site du remake de Link's Awakening, je le cherche comme un fou depuis tantôt.[/hs]
Edit: c'est bon, j'ai trouvé.
Megachad

Ce projet est très intéressant! J'adore les screens, mais sa fait vraiment trop LA remake (tu dois en avoir asser de lire sa:P). Mais bonne chance pour trouver un bon graphiste, et bonne chance pour la suite de ton projet! ;)

Je viens de commencer la démo.
D' ici quelques semaines , vous pourrez enfin tester mon jeu.

Je rappelle que ce ne sera qu'une démo technique , donc pas de scénario ou d'intro.
Il y aura un donjon complet où vous trouverez le boomerang.

Je mettrais des screens assez bientôt.


Ça fait du bien un petit message de temps en temps. Je commencais à croire que tu arriverais pour dire que tu avais abandonner^^. Vivement les screens et la démo. Ne lâche pas.
Megachad

Voici l'écran titre du jeu!

En fait l'écran titre de base restera très sobre.

Aprés avoir appuié sur nouvelle partie, l'écran reste noir un moment , puis une légère
pluie arrive suivie d'un éclair et le titre apparaît en ondulation jusqu'à devenir lisible.
Et enfin le press start commence à clignoter.







15 Octobre 2005 à 14:27 #13 Dernière édition: 15 Octobre 2005 à 15:19 par Obscur Neo2
Hmmm... Pas mal, mais il y a deux défaut :
- Coperight Nintendo ?
   Marque plutot : Coperight JohnT - Zelda's coperight Nintendo.
- J'en ai marre de voir des titres à la ALTTP...
   Essaye de faire ton titre toi-même  ;)

Bon courage pour la suite, et même si ce n'est que temporaire, il te faudrai l'accord de Xfixium pour les utilisé (surtout si tu sors une démo encore avec ces même graphismes).

PS : si il s'agit de son Start Pack, oublie ma dernière remarque pour l'accord de Xfixium !



Réponse au post suivant :
C'est un pack ou il y a tout les system de base programmé, ainsi que les graphs de Link's Awakening Remake.

15 Octobre 2005 à 14:43 #14 Dernière édition: 15 Octobre 2005 à 14:47 par JohnT
Start Pack?
Qu'est-ce que c'est? :huh:

C'est un "jeu" pour rm2K3 créé par Xfixium pour aider les makers en herbe et autres à faire un jeu zelda sur de bonne bases. Tout, ou presque est programmé. Le seul défaut: c'est en Anglais. Mais je suis bilingue et je suis en train de le traduire alors^^. Sinon ton title screen devrait être plus original, on voit celui de alttp partout.
Megachad

Allez , après un court moment sans news , quelques screens du donjon! ^_^









Bravo rien à dire,les screens sont bien mappés continu comme ça et ton jeu sera tro cool ;)

Vraiment tes screen sont superbes mais le vide que tu a mis dans la deuxième ne fait pas naturel,tu devrait y mettre les bords que tu a mis a la première screen.Sinon c'est très beau!

continu comme ça!

@++++



21 Octobre 2005 à 21:39 #19 Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 21:43 par Isaac
Je ne veux pas être discourtoi mais il n'y a rien d'impressionant là dedans si ce n'est que le mini menu en bas.

On a tous déjà vue ce Link
On a tous déjà vue ces chipsets
On a tous déjà vue les images (coeur,rubis,flèches) dans le menu

Donc pourquoi est-ce que ça serait si superbe que ça ? Je ne veux pas te décourager mais c'est du déjà vue,rien d'impressionant ,de plus que si je n'avais pas avertis sur les chipsets de Link's Awakening Remake,tu n'aurais pas éditer ton premier post pour dire que c'était temporaire.

Si tu tiens à avoir un commentaire sérieux,prends pas des chipsets de ALTTP ni de LA awakenings mais fais les tiens :

Attack of The Shadows attire un grand publique et tu sais pourquoi ? Parce que c'est du décors créer à la main,tu nouveau,pas du graph d'un jeu qui existe déjà.

J'espère que ça te fera réfléchir un peu  ;)

De plus,je ne comprends pas pourquoi vous dites ça les membres : Vous dénigrez les RTP qu'on voit partout mais quand c'est Zelda,c'est "oh c'est beau",je ne comprends pas pourquoi c'est comme ça...

21 Octobre 2005 à 21:44 #20 Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 21:48 par JohnT
Tu crois que c'est facile de trouver un bon graphiste? <_<

De toute façon , si j'aurais attendu un graphiste mon jeu n'aurais jamais avancé!
Alors je fais avec ce que j'ai.

Comment te permet-tu de juger sur de simples images qui ne reflètent en rien la programmation
derrière!

Attends au moins la démo technique avent de dire que c'est du déjà vu!

Je suis cependant d'accord avec toi , il me faut un graphiste.
Mais je recherche toujours et si ca interresse quelqu'un , il peut toujours se proposer sur mon site.

Citation de: JohnT le 21 Octobre 2005 à 21:44
Tu crois que c'est facile de trouver un bon graphiste? <_<

De toute façon , si j'aurais attendu un graphiste mon jeu n'aurais jamais avancé!

Pourquoi vous vous traitez toujours d'incapable aussi ? "Pas capable de faire un scénario,pas capable de faire mes propres graphistes"
Vous resterez toujours PAS CAPABLE si vous ne faites rien !

On ne devien pas bien du jour au lendemain ! Je suis sûre que ça a pris plus qu'un jour à SaniOKh et à Newlink pour devenir ce qu'ils sont.

Exerce toi et tu deviendras bon.

21 Octobre 2005 à 22:02 #22 Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 22:03 par JohnT
Citation de: Isaac le 21 Octobre 2005 à 21:46
Citation de: JohnT le 21 Octobre 2005 à 21:44
Tu crois que c'est facile de trouver un bon graphiste? <_<

De toute façon , si j'aurais attendu un graphiste mon jeu n'aurais jamais avancé!
On ne devien pas bien du jour au lendemain ! Je suis sûre que ça a pris plus qu'un jour à SaniOKh et à Newlink pour devenir ce qu'ils sont.

Exerce toi et tu deviendras bon.

Tu crois que c'est parce que c'est mes premiers messages dans ce forum que je ne connais pas Rpg Maker?
Tu crois que j'ai trouvé le programme hier par hasard et que je me suis dit :" Tiens , si je faisais un jeu?"
Et que par hasard aussi si j'ai atteri sur ce forum?

Non.

Plus d'un ans et demi que je suis à fond dans RpgMaker2003.

Ton message se veux uniquement destructif puisque tu me traites d'incapable.


Et pour info , je ne me suis jamais considéré comme incapable.




Pour changer , je vais mettre une screen.
Ne juger pas les graphismes mais plutôt l'énigme.
( il y a 2 blocs à pousser pour résoudre l'énigme.)



21 Octobre 2005 à 22:10 #23 Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 22:13 par Isaac
Si tu n'aime pas les critiques,alors ne posts pas ton jeu.

De plus,aucunement je ne t'ai traiter d'incapable,TU t'es traiter d'incapable en me disant "tu crois que c'est facile de trouver un graphiste?".De plus,tous makers est égaut,il n'y en a pas de meilleur que d'autre,il y a seulement la volonté qui change,plus tu veux faire ton jeu,plus le résultat sera beau.

De plus,dire que mon post est destructif est un peu exagéré et signifie que tu n'es pas capable de recevoir des critiques.Depuis le début on te dit des "woah c'est super" mais aussitôt qu'il y a une critique,tu chiale.

À ta place je ferais attention là dessus et je ne veux aucunement te détruire toi ni ton projet parce que je trouve ton scénario original.Je veux juste dire que tu pourrais faire un effort côté graphiste.

De plus,sans être méchant,c'est un peu être incapable prendre une programation déjà faite et faire un Zelda.
Je ne t'aurais aucunement vexé si tu aurais tout fait toi même.

Maintenant,sur ce,retournons au sujet.

Je trouve que tu es doué pour les énigmes,enfin,j'espère que tu ne seras pas à cours d'idée bientôt parce j'espère avoir de la difficulté dans ce Zelda ;)

JohnT, calme-toi, les critiques négatives sont un passage obligé dans la carière de maker. Ce n'est pas pour autant que tu es "incapable". Les critiques négatives doivent être prises comme quelquechose de dû, et non pas come quelquechose visant à détruire et à décourager.
Sur ce, je te souhaite bonne continuation dans ton projet ;)

Merci SaniOKh mais je dois rectifier deux trois trucs pour mettre fin à ce hors-sujet.

Citation de: Isaac le 21 Octobre 2005 à 22:10
De plus,sans être méchant,c'est un peu être incapable prendre une programation déjà faite et faire un Zelda.
Je ne t'aurais aucunement vexé si tu aurais tout fait toi même.

Et bien non , j'ai tout fais moi-même . Une preuve :

http://img356.imageshack.us/img356/8863/basededonne6mk.png

Maintenant , j'aimerais qu'on arrête de dire que ce n'est pas moi qui ais programmé. -_-




Pour vous proposer comme graphiste  pour mon jeu , c'est ici : http://zeldasletters.discutforum.com/




Mmmmhh...que'est-qui nous dit que tu n'as pas simplement changé les noms des switchs.variables et des événements ;)

Enfin bon je te fais confiance et je ne t'attaque aucunement cependant ton image que tu as montrée ne représente pas une"preuve"car il y aura sûrement des gars qui ne te croiront pas -_-

La seule preuve que tu nous as fourni, John T, c'est que tu utilises le chipset de solarus...
:rolleyes:
Signé : Un mec relou

23 Octobre 2005 à 18:21 #28 Dernière édition: 23 Octobre 2005 à 18:27 par Ynanome
   Bah...    ...d'accord il utilise les chipsets de Zelda-Solarus, mais il a dit que c'était provisoire, et je l'éspère bien.

      Sinon je pense qu'il a en effet programmé le tout lui-même: en voyant les screens, si les graphismes ne sont pas de lui, le mapping n'a pas de défaut particulier, donc je ne pense pas qu'il vient tout juste de découvrir RPG Maker.
   Après, c'est peut-être moi qui suis un peu trop naïf...   ...mais d'un autre côté, je trouve qu'on a tendance a avoir une mauvaise opinion dès le début quant aux projets qui sont postés dans la sections "Début de projet", je pense que c'est dû au fait, qu'en effet, beaucoup de gens postent des projets à peine après avoir découvert RPG Maker...

      Le projet a l'air pas mal, son seul défaut...   ...c'est d'être un Zelda ^_^ (j'entends par là que c'est le genre de jeu que l'on retrouve le plus souvent sur ce forum, mais après tout, on est sur un forum "Zelda"...)
Par contre, je me demande comment tu as fait ton écran titre. Ce n'est pas le vrai écran titre? Parce que je ne pense pas que l'on puisse animer son écran titre sous RPG Maker :huh:...

      Sur ce, bonne continuation pour ton projet. Tes énigmes ont l'air bien pensées. Seul petit bémol: les buissons ne s'insèrent pas très bien dans le donjon (mais ce n'est que mon avis).

     Edit pour Isaac: je pense que tu as raison, des graphismes originaux ne feraient pas de mal à ce projet, comme à tous les autres d'ailleurs. Cependant, ce n'est qu'une qualité en plus...   ...certaines personnes sont plus sensibles aux graphismes que d'autres. Personnellement, je suis un peu comme toi...   ...mais lorsque le mapping est bon, alors ça passe.

Faute de graphiste , je vais essayer de faire les chipsets du donjon moi-même.
Ca prendra un peu de temps mais si les graphismes vous plaisent , j 'arrêterrais de chercher un graphiste. ^_^

Sinon , bah ! Je prendrais les graphismes originaux! :P

Attendez-vous à quelques jours sans nouvelles le temps que je dessine le chipsets.

<<Hs>> Moi je suis incapable de faire des graphismes (non-non! je rigole pas :mellow:), enfin j'en fait mais c'est pire qu'horrible:

Sinon ton jeu a l'air bien, bonne continuation...

Je poste 2 images pour l'aspect général des graphismes.

J' attends vos commentaire sur les chipsets pour voir si je suis sur une
bonne base ou bien si je dois reprendre les chipsets originaux :





Moi je pense que tu es sur la bonne voie mais je ne peux vraiment rien te dire avant d'avoir vu le résultat final ;)

Oui, pour moi, tu es sur de bonnes bases.

Juste un truc: si tu crées toi-même ton chipset, il faut tout changer: on voit bien que les portes, par exemple, ne sont pas faites par toi. Et si tu en as le courage, il faut aussi modifier le Link: à ce propos, décide vite ce que tu feras à propos du Link: car il est plus facile de le changer au début qu'à la fin ( car à la fin on a beaucoup de poses de son héros, et si on doit tout changer, c'est presque foutu! J'en ai fais l'expérience...)

Aussi, les murs sont très bien partis, mais il leur manque des contours, ils font trop uniformes (ceux de Alttp ont par exemple des contours pour délimiter les briques des murs).

A part ces deux détails là, tout à l'air de bien aller. Bon courage pour la suite :).

Waouh ton jeu est beau ,sauf que j'ai pa pu telecharger la demo :cry3: .

Salut!


Pour revenir rapidement à quelque chose de déjà évoqué, je confirme que le programme est de JohnT. Il est à fond dans le rpgmaking et... il est très prometteur!

Pour les graphismes, faut plus le relancer sur ce sujet, il recherche un graphiste, et, si il est aussi doué que moi dans le graphisme, je le comprends!

Bon allez, je reviens dans 3 jours voir comment ça va.

25 Octobre 2005 à 17:07 #36 Dernière édition: 25 Octobre 2005 à 17:56 par JohnT
BLK LINK --> C'est normal que tu n'as pas pu tester ma démo : elle ne sort que fin novembre.
                  Soit attentif!

Pour l'écran titre , c'est une map avec des évènements , je crois avoir été assez clair.
Sinon je vais essayer de faire quelque chose pour les murs.
J'ai aussi redescendu les portes car elles donnaient l'impression d'être en hauteur.


Une image du mini-boss ( que j'ai dessiné ).
Je commence à me débrouiller.Je dessine avec paint , alors... :unsure:


Ton Boss est un peu trop petit,rajoutes-lui des jambes,des détails,d'autres truc quoi.

Pour tes murs : Rajoute des briques et quelques lignes,ça fait vide là.

J 'ai tenu compte de tes remarques , Isaac. :)
Voilà la salle du boss avec les graphismes des murs amélioré et le boss aussi.
Maintenant , le boss flotte sur une ombre. ( J'ai essayé de refaire la fumée style The Wind Waker mais c'est dur.)





 

C'est beaucoup mieux , y manque encore quelque petit detail mais bon , ç'est deja trés beau .

C'est super mais je te conseille d'essayer d'améliorer un tout petit peu :

-Le boss est cool, mais rajoute un peu de nuances de couleur, je sais tu veux faire maléfique et... Un peu comme si la créature n'avait pas ou plus d'âme, inconsciente mais rajoute des nuances comme du gris fort foncé par endroit(mais n'y va pas trop fort, c'est un MINI-boss)

-Ta salle manque un petit peu de... de profondeur. Essaie d'utiliser une plus grande précision.


Ah oui, c'est vrai, c'est rien qu'une proposition mais côté maléfique, c'est cool! L'oeuil de ton boss, retire le noir et mets le en blanc plus foncé, voire très légèrement doré, il aura l'air d'une créature aveugle, ça fait cool!



Ce ne sont que des propositions, tu n'es pas obligé d'en tenir compte!

Continue!

Voilà une screen que je trouve sympathique ;) .
A ce que je crois avoir compris d'après ces screens, le jeu sera un peu comme Link's Awakening, avec la caméra qui ne bouge pas, non?

J'ai oublié: JohnT, troue-toi un autre logiciel de dessin que Paint, tu feras jamais de beaux graphismes sinon.


Mais ton jeu est génial, alors, continue!

Personnellement , je connais des gens qui font de superbe graphisme avec paint. ^_^

Cependant , les programmes permettant de faire des retouches d' images transforment les
dessins de 256 couleurs en format PNG.
Or , le programme n'accepte pas le format PNG. :(

Mais 256 couleurs , plus les tons monochromes , ce n'est pas suffisant?
Bien sûr , quand j'aurais finis mon jeu ( il y a encore du boulot pour le finir ) je passerais à un
autre programme de création , comme Game Maker 6 qui permet le format PNG plus le déplacement
par pixel ainsi que du srcipt.

Mais en attendant , j 'aimerais terminer ce jeu.

RPG Maker gère parfaitement le format PNG, à condition qu'il soit en 256 couleurs. Sinon, tu peux très bien trouver d'autres formats d'images en 256 couleurs tels que le BMP, le JPG ou le GIF.

     Pas besoin de super logiciel pour faire des graphismes, je fais les miens depuis toujours avec Paint. En fait, la plupart des logiciels n'ont pas grand chose de plus que Paint quand il s'agit de travailler au pixel par pixel (comme c'est le cas pour faire des chipsets).
     Sinon, il y a Photofiltre, qui est super, que j'ai, mais j'utilise toujours Paint (honte à moi^^).

   Non, franchement, tu as raison de continuer sur Paint, JohnT, tu es parti sur de bonnes bases et...   ...je viens de me rendre compte que mon post n'ajoute pas grand chose de plus que le précédent, si ce n'est qu'il approuve le fait que Paint est suffisant.
     Donc voilà...
Citation de: lelinuxien le 27 Octobre 2005 à 16:39
Sinon, tu peux très bien trouver d'autres formats d'images en 256 couleurs tels que le BMP, le JPG ou le GIF.
Euh, lelinuxien...   ...en lisant ton post on pourrait croire que RPG Maker gère également le JPG et le GIF...   ...en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre...     ...j'imagine donc que j'ai mal compris, parce que RPG Maker n'accepte ni le JPG ni le GIF...   ...je me trompe? :huh:

Non, je voulais dire qu'il n'y a pas que le PNG qui existe en 256 couleurs. Mais RPG Maker ne gère pas le JPG ni le GIF, uniquement le BMP, le PNG et le XYZ.

Deux nouvelles screens du donjon.
Il y aura 20 salles dans ce donjon et j 'en ai déjà progammées 12.

Une salle aux plates-formes.

La salle où vous trouverez le boomerang.

C'est très beau continue comme ça! ;)

Comme dirait un de mes amis, "Ca pourrait être intéressant."
Ces screens ne sont certes pas le summum du custom, mais il y a une ambiance dans ces screens... et ça, j'aime bien ^^. Continue comme ça.