Vos maladies personnelles

Démarré par Maou..., 03 Décembre 2005 à 08:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ca arrive de faire atchoum ou un petit truc de ce jore... Mais quand on a une maladie, c'est plus enervant...
Quels sont ou quels ont été vos maladies??

Moi j'ai eu et j'ai encore le rhume qui dure tous les hivers et printemps!!
J'ai aussi des poux ( <_<) :blink:On je rigole!!
Inscrivez vous aux enigmes!?

Amour, gloire et mocheté!!
Les mots qui marchent jamais!!!!....

Pour ma part, mis à part des allergies style rhinite aux graminés et dérivés (je suis contente fin août  :angry: ) je n'ai pas de gros problèmes.

En général, je peux guérir de moi-même, d'un rhume ou autre.

Je ne suis pas non plus souvent malade, même l'hiver :)
Tant mieux en un sens :P C'est plus efficace de travailler sans être malade.


Moi je suis un peu asmatique.
Sinon comme Couet je suis rarement malade même en hiver.
Mon seule gros problémes c'est qu'un gars ma tirée dans la et sa ma ouvert la lévre! :paf: AIE! J'ai du allé au Urgence. Et le gars ca fait sa va se faire virer du collége!

Moi,j'ai une toux actuellement....sinon quand j'étais plus petit j'ai eu trois problèmes qui m'ont valu une visite  à l'hopital:


1) Je devais avoir 1 an 1/2 ou 2  quand ça m'est arrivé.Je sautais sur le canapé du salon, je sautais je sautais.....BOUM,je me fracasse le dos du crâne par terre et me tape une petite ouverture de ce même crâne.

2)J'avais deux ans et demi quand ça m'est arrivé.On allais déménager donc le lit de mes parents était un canapé lit qui se siuait PRES DE LA FENETRE.Donc,un jour, jem'amuse sur le lit de mes parents et CLINK je traverse la vitre qui vole en éclats,je m'en tire avec seulement une cicatrice à l'oreille droite.J'ai eu chaud sur ce coup là,j'aurais pu être borgne ou même perdre les deux yeux.

3) J'avais 5  ans quand ce dernier incident m'est arrivé.Je m'amusais avec un copain à sauter du haut d'un tobogan,on commence par sauter de la première marche, puis la deuxième,puis la troisième,puis la 4 ème,et moi, j'ai voulu faire le mariole, je saute du haut et PIM!Une ouverture du menton!Le truc bizzare c'est que j'ai aucun souvenir d'un choc au menton......


Aucun homme n'est assez habile pour connaitre tout le mal qu'il fait.

Il aimait la mort,elle aimait la vie,il vivait pour elle,elle est morte pour lui.

A quoi bon dire que la vie est belle alors que l'on ne sait pas à quoi ressemble la mort?

Je n'est jamais eu de grave maladie ; en général je traine rhume ou angine desquelle je guéris de moi-même  :lol: " mes maladies je les traite de mon méprit ..." B)

Moi je suis asmatique(pas beaucoup car je l'ai pas mal vaincu) je fais des allergies et de l'exémat(je pense pas que c'est la bonne ortographe).

J'ai aussi le rhume des foin l'été parfois et le printemp.

Je crois que j'ai 1 rhume à chaque 2 ans!






Moi je suis malade environ tout les deux mois sauf l'été ! Je le fais même pas exprès !
Le pire, c'est quand ça arrive pensant les vacances !  ^_^

Tout a fait d'accord c'est horrible en vacance , tes soces t'apellent pour un fête et  tout et toi t'est là comme un con non je peux pas j'ai une angine ...  :angry: pire c'est quand t'est en voyage parce que souvent tu fait quand même certaine activité ou à cause de ta maladie tu n'éprouve aucun plaisir et ça agrave ton cas !!! Les maladies c'est vraiment le truc qui sert à rien a part nous faire ch***!!! :rocket:

Moi je tombe souvent malade, et la plupart du temps ce ne sont pas de simpes rhumes mais des grosses bronchites ou des angines violentes qui me clouent au lit pendant au moins trois jours.
Sinon je suis allergique au pollen.
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

Je tombe malade au moins une fois par hiver, et après je suis tranquille jusqu'à l'hiver d'après. Ce qui est étonnant, c'est que je commence souvent par un rhume bénin et puis, une fois passé, je retombe malade une ou deux semaines après et là il s'agit d'angines, de rhino-pharyngintes, etc...

L'année dernière, j'ai fait une angine qui m'a cloué au lit pendant une semaine et demie. Incapable de manger, j'avais perdu 7 kilos passant de 72 kilos à 65 kilos (pour 1m80, ça fait peu !)

Sinon, je suis allergique (merci maman :)) mais n'ayant jamais été voir un allergologue, je ne sais pas encore à quoi.

Je vois que personne n'arrive à orthographier correctement asthmatique ici (du moins, parmi les asmathiques).
Pour ma part, je ne souffre d'aucune allergie et je ne tombe pas souvent malade. Généralement, je n'ai rien de grave: maux de têtes de temps en temps, coliques, indigestions, rhumes et surtout pharyngites qui reviennent régulièrement (au moins une fois par an). Ce genre de petits problèmes ne m'empêche pas d'aller en cours même si je me sens plus vite fatigué. Enfin, tout ça pour dire que je suis rarement grippé, que je n'ai jamais eu de grosses fièvres et que donc je ne suis jamais resté cloué au lit (du moins, pas ces dernières années en tout cas).

Citation de: lelinuxien le 05 Décembre 2005 à 21:25
Je vois que personne n'arrive à orthographier correctement asthmatique ici (du moins, parmi les asmathiques).

Cherchez l'erreur :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citationasmathiques
Oups. Même ceux qui ne le sont pas ont du mal à écrire ce mot.  :P

Bah moi je n'ai pas souvent de maladies, seulement beaucoup d'erpès bucale! J'ai honte!

Je suis presque tout le temps enrhumé.
Le reste du temps, c'est le stress.
Signé : Un mec relou

06 Décembre 2005 à 16:13 #15 Dernière édition: 06 Décembre 2005 à 16:15 par antevre
Je suis très rarement malade, mais j'ai déjà eu des trucs graves quand j'étais petit:


-A la naissance, j'étais trop petit et on m'a découvert une ernie, j'ai toujours une cicatrice de l'opération au niveau du bassin.

-Vers... 5 ans, je pense, j'ai attrapé uyne pneumonie qui ne m'a laissé en vie que de jostesse, par contre la même pneumonie a emmené mon grand-père dans sa tombe(on pourra toujoursq dire que c'est pas contagieux, j'ai ma propre opinion sur le sujet depuis).


C'est tout. Mais je me demande actuellement si j'ai pas un problème cardiaque, car j'ai déjà eu des trucs récemment qui me semblaient venir de là.

Moi aussi je suis asmatike... :P
Enfin j'étais, parce que maintenant de moins en moins.
Sinon, j'étais souvent malade petit, mais jamais maintenant !

C'est rare que je tombe malade ...

Au pire c'est une gastro une un rhume donc je ne me fais pas de soucis.  B)

Moi j'étais astmatique lorsque j'étais enfant je crois.. mais je n'ai plus, sinons je m'aurai fais rapidement couper du hockey  <_<

Sinons, j'ai l'habitude d'avoir environs deux petites grippes par année.. sinons.. j'ai jamais eu rien de grave..

Moi, en ce moment, je suis grippé, comme tout les hivers, mais plus graves maladies, ce sont:
1) Allergique au chocolat (c'est vrai).
2) Cicatrice au nez (heureusement, ça a failli être mes yeux).

Commen t on fait pour être allergique au chocolat ?? c'est comme les gens qui le sont avec les cacahuètes ??Tu manges quoi le matin si tu n'as pas de nutella?? c'est inhumain!! :cry3:

Aaa puré c'est vrai c'est inhumain un noël sans Ferero rocher ou lindt! Le pauvre!
Un paque sans lapin en chocolat!(Tiens je retombe enfance)

Moi je suis fait la gastro pendant deux jours! Aie Aie Aie!


Je ne suis jamais malade. J'ai rarement un rhume, et si j'en ai un, il ne dur que peu (grosso modo un après-midi par exemple). En effet, pour m'en débarrasser, je n'y pense plus, je n'y fais plus attention. Vous allez me dire : "Burk, il doit y a avoir de la "morve" qui te coule des narines !" Pas du tout, car en effet, la "morve" ne me coule pas du nez. Au début, je dois me moucher mais après, je jette la boîte de mouchoirs dans un coin, et je ne pense grosso modo plus à mon rhume, puis après, quand je m'en souviens : magie ! Je ne suis plus enrhumé. Enfin, comme je l'ai dit, je ne suis enrhumé que très rarement en effet. Et puis tant qu'à faire, si vous avez le rhume, essayez ma méthode, car c'est très simple, et donc inutile d'aller un peu trop vite en besogne ! ;)

Bonjour à toutes et à tous. Dans nos vies, il y a toujours une petite maladie  :wacko: . Nous avons souvents envies d'en parler. Dans ce topic, vous pourez en parler comme il vous plait.  B)
Moi personnellement, je suis un peut asmatique et un peut miope.
Et vous.?  ;)

14 Mars 2006 à 20:17 #24 Dernière édition: 14 Mars 2006 à 20:20 par Geomaster
Un topic du genre existe déjà. Fusionnage !

C' est pas vraimment une maladie mais je suis acro a l' ordinateur, je passe des journées entiere des fois .

Citation de: jerelink218 le 14 Mars 2006 à 20:18
C' est pas vraimment une maladie mais je suis acro a l' ordinateur, je passe des journées entiere des fois .

Continu dans cette voie et tu sera myope comme moi. C'est pas cool dutout.

P.S. C'est pas vraiment une maladit alors svp ne postez pas ce genre de chose.  ;)

Moi je n'es jamais eu de maladie spéciale...!
Seulement des maladies normales comme le ruhme, etc.
Peut-être aussi la grippe!? Mais pas aviaire, ne vous inquiétez pas...  :lol:

Moi j'ai la chance d'avoir une bonne vu ( même si je passe des journée entière devant un ordinateur ^^ ), mais le problème c'est que mes yeux sont assez fragiles et j'ai dévellopé depuis 3 ans ( je crois me souvient plus exactement ) une alergie au soleil ( et les lumière clair comme certain écran d'ordinateur surtout les LCD ). Si je m'xpose trop a lumière vive j'ai les yeux qui devienne rouge et ça me fait énormement mal c'est pour ça que je porte toujours des lunettes de soleil sur moi et que j'ai un contraste faible quand je joue au jeux vidéo ou pour mon PC ( c'est assez dérengeant des fois car je ne voit pas tout les détail par exemple des objets caché ou autres pour certain jeux du style Doom 3 ou autres. )

14 Mars 2006 à 21:48 #29 Dernière édition: 14 Mars 2006 à 22:23 par Couet
Moi j'ai eu une grippe en Janvier (mais je partais tout de même à l'école),j'ai aussi eu plein d'angines (surtout si il fait froid)et plusieurs crises d'asthme (quand j'étais petit,mais maintenant je n'en ai plus ),des fièvres(tout les 2,3 ans).Et j'ai aussi un hypermétrope (pas sur de l'écriture)qui est le contraire de la myopie(donc je ne vois pas bien de près).


[size=0]Corrigé ;) [/size]

Moi j'ai pas vraiment de maladie, mais plutôt de bonnes grippes. Sinon les autres maladies que j'ai eu, ça été des otites. J'en ai eu environs 7 en tout et je trouve pas ca marrant, car je les avaient toujours en allant me baigner. Ça m'a causé des ennuies pour des sorties à faire avec  des amies.

14 Mars 2006 à 23:21 #31 Dernière édition: 14 Mars 2006 à 23:38 par Raker
J'vais peut être avoir l'air con mais c'est quoi des angine? :blink:
Sinon,moi...quelque grippe des fois et des rhumes quelque fois...amidalyte,ganglionyte et quelque fièvre mais une grosse en même temps que mon amydalite et des vomissement voilà déjà quelques semaines...une alergie au arbres  <_< ,de l'exéma(je sais pas comment ça s'écrit) apar ça,c'est plus des accident qui me sont arrivé mais c'est pas le sujet alors...

Édit:Merci Mymy...moi j'appelle simplement ça:avoir mal à la gorge.  :lol:

Un angine, c'est lorsque tu as mal à la gorge par exemple, mais ça peut devenir très désagréable lorsque c'est une angine blanche, et là, c'est pas drôle du tout, crois-moi...

Sinon, je ne suis allergique à rien, je n'ai développé aucune maladie grave, ni fait d'opérations ni rien, je ne suis que myope, mais très myope  :D Résultat : Je ne peux pas sortir dehors sans lunettes... Mais si vous ne m'avez jamais vu avec des lunettes c'est parce que j'ai des lentilles que je porte la majorité du temps ;)

A part ça, là j'ai une saleté de rhume qui m'énerve bien avec le nez bouché, la croûte au nez et les lèvres gercées (je sais, c'est sexy  :paf:), mais ça, ce n'est pas grave en soi  ^_^

Moi au moins j'ai aucun problème de vu même si ça m'empêche pas de foncer dans n'importe quoi. Sinon pour d'autre maladie, bon c'est sur j'ai été malade une coupe de fois, mais ca c'est parce que le repas n'était pas bon. Mais j'ai quand même mal à la gorge très souvent, mais ça c'est pas une maladie, c'est parce que j'arrête pas de crier après ma soeur lol.

15 Mars 2006 à 10:49 #34 Dernière édition: 15 Mars 2006 à 10:50 par Marco
Citation de: Mymy le 14 Mars 2006 à 23:27
Un angine, c'est lorsque tu as mal à la gorge par exemple, mais ça peut devenir très désagréable lorsque c'est une angine blanche, et là, c'est pas drôle du tout, crois-moi...

Ma dernière angine blanche remonte à l'hiver 2005 donc ça va. :P


Mais cet hiver (comme tous les hivers ou la plupart du temps ^_^) j'ai été malade: otites, angines, toux, rhume, maux de ventre... sans entrer dans les détails pour autant. :D

Là en ce moment, je suis très enrhumé et mal au nez, j'ai une petite angine, mal au ventre et à la tête et je tousse, et ça me fatigue à mort quoi...
Sachant qu'en plus, je suis dans une période assez chargée... :huh:


Citation de: Mymy le 14 Mars 2006 à 23:27
Sinon, je ne suis allergique à rien, je n'ai développé aucune maladie grave, ni fait d'opérations ni rien

Apparemment, moi c'est pareil même si je ne sais pas si je dois en avoir une, je n'ai même pas eu l'appendicite *touche du bois*. :P
Par contre, j'ai le mal de mer facilement alors qu'avant (quand j'étais petit du moins) je ne l'avais pas. Mais bon, je n'ai jamais pris l'avion... :P
Sinon, j'ai eu une sale opération au genou gauche suite à un sacré accident. <_< (mais bon, je ne sais pas si ces deux éléments sont à classer dans le cas d'une maladie... :P)


Citation de: Mymy le 14 Mars 2006 à 23:27
je ne suis que myope, mais très myope  :D Résultat : Je ne peux pas sortir dehors sans lunettes...

Bah je suis aussi très myope, :P je ne vois que très peu sans mes lunettes donc obligé de les porter, mais je ne porte pas de lentilles, :P ce sera peut-être le cas d'ici quelques années qui sait. ^_^
Des fois, je suis tellement fatigué que j'en oublie que je les ai et je m'endors avec, pourtant, j'en porte depuis dix ans... donc pour moi, les lunettes c'est saoûlant... :P


Citation de: Mymy le 14 Mars 2006 à 23:27
A part ça, là j'ai une saleté de rhume qui m'énerve bien avec le nez bouché, la croûte au nez et les lèvres gercées (je sais, c'est sexy  :paf:), mais ça, ce n'est pas grave en soi  ^_^

Bon rétablissement quand même. :)
( :D pour la partie entre les parenthèses)

Ben moi j'ai fait une angine la semaine derniére j'avait super super mal a la gorge et le lendemain pouf plus rien! :lol:
Franchement c'est pas drole j'ai pas raté les cours du jeudi et du vendredi!! :angry:
Loool!Je dit n'importe quoi

Citation de: titanim007 le 14 Mars 2006 à 21:48
Moi j'ai eu une grippe en Janvier (mais je partais tout de même à l'école),j'ai aussi eu plein d'angines (surtout si il fait froid)et plusieurs crises d'asthme (quand j'étais petit,mais maintenant je n'en ai plus ),des fièvres(tout les 2,3 ans).Et j'ai aussi un hypermétrope (pas sur de l'écriture)qui est le contraire de la myopie(donc je ne vois pas bien de près).

[Mode science]
Juste pour préciser que le réel contraire de la myopie, c'est la presbytie me semble t-il. Bien que l'hypermétropie (au sens propre du terme) provoque en effet des difficultés pour voir de près, il s'agit - au même titre que l'astigmatie - de défauts visuels qui sont souvent (mais pas tout le temps) automatiquement corrigés lors de l'enfance et qui s'accentuent avec l'âge alors que la myopie et la presbytie peuvent être plus assimilées à des maladies.
[/Mode science]

Concernant l'angine, j'en ai fait une sublime il y a deux ans, impossible de manger pendant une semaine et demie, j'ai perdu 6 kilos. Depuis, je n'en ai jamais refait :)

Moi j'me tape plein de mononucléoses...


..........
:mrgreen:

Sign par pouale-link

15 Mars 2006 à 19:11 #38 Dernière édition: 15 Mars 2006 à 19:13 par Pingui-King
Personnellement, je suis asmathique, ce qui me fait un prétexte pour ne pas faire d'EPS quand j'ai la flemme.
Et j'ai aussi eu une angine mi-janvier après l'anniversaire d'un pote (y a toujours un risque quand on dort à 6 dans 7m² et quand on se partage une bouteille d'Orangina...). Mais sinon tout va bien (enfin presque) :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Moi, a part le rhume que j'ai 300 jours sur 365, j'ai presque rien d'autre...
Si, environ une grippe tous les 2-3 ans, sinon, les trucs classique quoi :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

15 Mars 2006 à 23:14 #40 Dernière édition: 15 Mars 2006 à 23:18 par Raker
Citation[Mode science]
Juste pour préciser que le réel contraire de la myopie, c'est la presbytie me semble t-il. Bien que l'hypermétropie (au sens propre du terme) provoque en effet des difficultés pour voir de près, il s'agit - au même titre que l'astigmatie - de défauts visuels qui sont souvent (mais pas tout le temps) automatiquement corrigés lors de l'enfance et qui s'accentuent avec l'âge alors que la myopie et la presbytie peuvent être plus assimilées à des maladies.
[/Mode science]

Je crois bien que c'est l'hypermétropie le contraire de myopie (et oui,j'ai suivi mon cour de bio cette année :P )
La presbytie apparaît avec l'âge.
Si je me trompe,bien allez dire ça à mon prof (j'vous le conseille pas...un vieux grincheux... :P)

16 Mars 2006 à 02:08 #41 Dernière édition: 16 Mars 2006 à 13:23 par Couet
Je crois que j'ai oublié de dire que j'étais alergique à la pénicilline. (Je l'ai écris comme il me l'est venu par la tête  :rolleyes: )


16 Mars 2006 à 02:57 #42 Dernière édition: 16 Mars 2006 à 22:54 par Q.I. 907
Comme tout le monde, quelques petites bricoles sans importance une ou deux fois par an.

Moi je ne crois pas avoir de maladie particulière (si j'en trouve je vous les dis) mais la semaine précèdent la Semaine-de-Relâche, j'avais une grippe, mais pas juste une grippe ordinaire mais une grippe d'homme (ouf ça c'est dûr  :P).

Puis juste quand le "March-Break" commence (donc Samedi matin), je me retrouvais avec une fièvre et je fesais 102.6 ·F de température et j'avais aussi une amidalite-faryngite.

Imaginez-vous, un congé de 9 jours, au lit à dormir, ou à souffrir à cause de ma gorge  <_<.
Mais j'ai survécut (comme vous pouvez le voir), et je vais bien là.  :)

Tu peux donner la température a celcius?Moi j'ai fait 39.5 en même temps que mon amidalite,mal de tête à en mourir et vomissement. :beurk: Et j'suis aller m'emmerdé pendant des heures à l'hopital pour ça  <_< (je savais pas ce que javais :unsure:) mais pour les heures d'attente à l'hopital,il va faloir ouvrir un autre topic. :P

A mon tour:
C'est arrivé comme cela, un jour d'hiver, je me réveille, je regarde un mirroir et j'ai un oeil plus grand que l'autre! :cry3:
Moi, j'ai eu une Paralysie faciale (je ne sais pas comment sa s'ecrit et j'ai pas envie de le savoir :P...)!
Je ne controlait plus certaine parties de mon corp.
Je n'arrivais plus a cligné de l'oeil gauche, mon sourire était déformé. :cry3:
Je me souvient tres bien de cet enfer, il y a 2ans, en primaire.
Aujourd'hui, ça c'est calmé, mais j'arrive toujour pas a fermé l'oeil gauche seule. :wacko:
Sinon, je suis enrumé tout les jours de l'année moi! :mrgreen:

Ah, j'ai oublié de dire qu'avant j'étais asmathique, mais maintenent moins!
Et j'ai assez souvent de la fièvre... Mais ce n'est pas du 40° C, mais 38 à peu près.

Linkirving:
Elle est un peu étrange ton histoire. ^_^

16 Mars 2006 à 17:27 #47 Dernière édition: 16 Mars 2006 à 18:11 par Linksolar
A ouias moi j'ai oubliez de vous dire que je suis allergique au Akarien. (et nan c'est pas des martiens!!Mais des microbes contenue dans les tapis et autres truc du genre!!)
A merde moi qui voulait faire vendeure de tapis! :paf:
Lol que chu con!!!  :tusors: :jesors: Merde c'est ou la porte?

Hep hep ! Je peux casser ton post ?  :mrgreen:

Les Acariens ne sont absolument pas virus ou autres mais des bébètes, de petite taille (même famille que les Tiques, vous connaissez sûrement) et ce sont les mues qui provoquent les allergies, pas les bêtes en elles-mêmes ^_^

[/rabat-joie mais j'assume]

*est aussi allergique aux acariens*


C'est pas de la famille des araignées plutôt ?  :huh:

(Ou alors les tiques et les araignées sont de la même famille, et là je passe pour un imbécile  :paf:).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !