Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Octobre 2018 à 20:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Manga et anime en général. 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: 1 ... 7 8 [9] Imprimer
Auteur Sujet: Manga et anime en général.  (Lu 94337 fois)
Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #400 le: 22 Décembre 2014 à 12:02 »

Ca faisait longtemps que j'avais pas remonté un topic didou.
Mais bon, j'annonce pour ceux qui ne suivent pas trop : la suite de Gintama en animé a été annoncé ce week end ! Ca reprendra en Avril 2015 !
Champagne !

Journalisée

Ka-Smeen
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 239



« Répondre #401 le: 22 Décembre 2014 à 16:59 »

Ah ca c'est une bonne nouvelle, même si j'ai pas fini les animes déjà existant (pas le temps triste )
J'ai des potes qui vont être bien contents en tout cas. ^^
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 081


ts;dr


« Répondre #402 le: 22 Décembre 2014 à 19:27 »

Mouahaha je l'avais senti ! Pour ça que j'ai repris mon visionnage !

Très bonne nouvelle, c'est vraiment un anime génial sourire.

Sinon je passe rarement par ici, du coup j'en profite pour causer de mes derniers aléas en anime/manga.

J'ai rattrapé une partie de mon retard sur les gros animes incontournables, donc ces deux derniers mois je me suis fait Gurren Lagann ( ), Kill La Kill ( ), Baccano, Durarara et Spice & Wolf. Rien à jeter, ils sont tous assez géniaux dans leurs genres respectifs. Ca se voit peut-être, mais je suis particulièrement fan de Gurren Lagann et Kill La Kill, que je considère comme des chefs d'oeuvre absolus.

Ah oui et côté manga papier j'ai repris ma lecture de Berserk. C'est cool. Les premiers volumes me parlaient pas trop, mais une fois qu'on rentre dans l'histoire ça passe vraiment bien.

edit: arf j'ai mis un ra en trop à Durarara, ça fait tache x).
« Dernière édition: 22 Décembre 2014 à 22:29 par Antevre » Journalisée

Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #403 le: 22 Décembre 2014 à 21:48 »

Je dirais pas de KLK un chef d'oeuvre ... Mais il était plaisant à voir ahahah.

Moi ma liste est assez variée et large comme d'hab ....... je n'aurais jamais assez de temps dans toute ma vie mais j'y crois.  ninja
http://myanimelist.net/animelist/Floya
Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 081


ts;dr


« Répondre #404 le: 22 Décembre 2014 à 22:28 »

Je connais ce sentiment ninja Faudra d'ailleurs que je finisse par utiliser My Anime List histoire de m'y retrouver...

Sinon en jetant un coup d'oeil  ta liste j'ai vu immédiatement que j'avais oublié de parler de JoJo, dont j'ai trouvé la première saison vraiment chouette (un peu moins la deuxième mais ça reste de très bon niveau). Il y a une ambiance de folie dans cette anime^^.

Pour KLK, j'assume parfaitement ma subjectivité, mais faut lui reconnaitre aussi de très belles qualités objectives, le design, l'animation, le côté parodie barrée à plusieurs niveaux de lecture, les musiques très efficaces...

Mais bon, je suis un peu en overdose de bons animes pour l'instant, j'ai du mal à contenir mon enthousiasme je le reconnais ninja.
« Dernière édition: 22 Décembre 2014 à 22:33 par Antevre » Journalisée

Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #405 le: 23 Décembre 2014 à 00:02 »

Ta cité a peu près tout les bons points, dommage que ce soit bouclé rapidement et que le scénario nous offre pas plus que ça disons. (Et le gros trip fanservice je sais pas ?? ca fait parti de l'essence de la série mais quand même faudrait pas que ca devienne naturel......)

ah, jjba j'en ai tellement mangé depuis l'année dernière. Tu parles donc des deux premières parties ? C'est marrant en général les gens préfèrent la 2nd à la 1er. Perso je préfère la 4 ou la 6 ahaha
Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 081


ts;dr


« Répondre #406 le: 23 Décembre 2014 à 02:56 »

Clair qu'il est difficile d'évoquer cet anime sans parler du fanservice, pourtant je pense qu'il a sa raison d'être, bien plus que dans Gurren Lagann où c'était juste un ressort comique de mauvais goût. Je sais que beaucoup débattent de féminisme et d'antiféminisme, clamant que KLK est soit l'un, soit l'autre, soit même les deux, mais là je crois qu'on verse franchement dans la mauvaise foi. C'est l'excuse facile. Mais j'y ai réfléchi et j'y ai trouvé un sens, si ça t'intéresse je développe ça vite fait (je mets en spoil parce que ça intéressera pas grand monde et que je dévoile des éléments de l'intrigue) :

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Voilà. Attention, je dis pas que KLK c'est génial (enfin si mais c'est subjectif), mais c'est le genre de propos et d'ambiance qui me plait, et je crois avoir assez bien expliqué en quoi. Loin de moi l'envie de te convaincre, mais au moins tu comprends pourquoi cet anime m'a marqué^^. Je dis pas que d'autres ont pas développé de propos similaires en étant plus politiquement corrects, mais j'avoue que j'apprécie le côté iconoclaste de cet anime et du studio... tant que, comme tu le dis, ça devient pas une habitude pour vendre.

Sinon, pour JJBA, ouais, je sais que généralement les gens sont plus fan de Stardust Crusader que des arcs précédents (en même temps Jotaro a la classe faut bien le reconnaitre), mais j'ai vraiment apprécié l'atmosphère des histoires de Jonathan et Joseph (surtout la sienne d'ailleurs). Alors que j'ai trouvé les Stands un peu lourdingues (je sais que c'est pratiquement JJBA qui a introduit le concept, mais ça a tellement été réutilisé que franchement j'en ai un peu ma claque). Bon après, je connais pas les autres parties, je profite de l'anime (qui va d'ailleurs reprendre lui aussi si je ne m'abuse) pour me faire la saga dans l'ordre^^.
« Dernière édition: 23 Décembre 2014 à 02:58 par Antevre » Journalisée

Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #407 le: 23 Décembre 2014 à 14:30 »

Oui l'animé de JJBA reprend avec l'arc de l’Égypte en janvier.

J'ai pas pour optique de critiqué KLK à sens unique ni contre les messages que la série balance, jsuis d'accord avec ton spoiler mais tu vois ça faut creuser un poil pour le voir (vraiment pas bcp, mais alors pas bcp) mais la première couche on à du ex-gainax donc Trigger, à plein pot. du fan service bien grossier. assumé mais grossier. et tu vas pas me dire que tout les goodies qu'on en sort eux ils contribuent au ton critique de la société. Malheureusement ca marche dans les deux sens, dans le bon et dans le mauvais. :/ C'est simplement ce que je n'aime pas dans cette série, sinon j'ai passé un bon moment devant.
Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 081


ts;dr


« Répondre #408 le: 23 Décembre 2014 à 17:21 »

Le sens de mon spoil était surtout de montrer qu'il y avait plus qu'un simple délire derrière KLK, même s'il est claire que le délire en question prend beaucoup de place.

Mais sinon chai pas, dans l'absolu ça m'a dérangé pendant les deux premiers épisodes et puis j'y ai plus prêté attention tire la langue. Je pense que le rythme effréné contribue beaucoup à faire passer la pilule dans mon cas. Mais bon, on est dans le pur subjectif, les gens à qui je l'ai montré ont eu des réactions très différentes, certains étant fortement mal à l'aise, d'autres adhérant à fond au délire. C'est une pure question de goût personnel, dans le fond.

Mais bon, perso j'ai toujours aimé ce genre de mauvais goût assumé, et ça m'a bien moins dérangé que dans Panty & Stocking par exemple (pour rester dans le Gainax).

Hâte de voir JJBA et Gintama reprendre en tout cas sourire. C'est les animes que j'attends le plus pour l'instant, très nettement.
« Dernière édition: 23 Décembre 2014 à 17:25 par Antevre » Journalisée

Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #409 le: 26 Décembre 2014 à 17:45 »

Oh c'est vrai d'ailleurs on a aussi l'animé de Assassination Classroom qui va commencer et lui aussi je l'attend ! J'ai jamais rattrapé mon (grand) retard sur les sorties scan mais du coup je vais me poser pépère avec l'animé. Mister Green
Journalisée

Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 266


And so what?


WWW
« Répondre #410 le: 29 Décembre 2014 à 01:11 »

Kill la Kill, c'était vraiment chouette. Tout comme Antevre, le fanservice m'a un brin dérangé durant les premiers épisodes, puis je l'ai très rapidement intégré et c'est devenu un élément comme un autre. De toutes façons, personne n'en est épargné, du coup il n'y a pas de jaloux. En fait, je me rends compte que je poste une réponse pour ne rien ajouter de plus xD J'ai vraiment adoré le jeu entre l'action visuelle et les musiques ; il y a là une rare synergie que je n'ai pas retrouvé ailleurs - d'un autre côté, je regarde peu d'animés Mister Green

Je suis content de voir qu'Assassination Classroom se porte bien en tout cas. Je ne regarderai probablement pas l'animé, mais j'ai encore plein de chapitres à rattraper ; ça va être bien quand je m'y remettrai (et pareil pour Denpa Kyōshi, tout plein de chapitres à rattraper). Le seul animé que j'ai dû regarder ces derniers temps, c'est Shingeki no Kyojin ; c'était une bonne grosse claque mais c'est vraiment dommage qu'ils intègrent de pauvres plans fixes répétés en boucle à longueur de temps alors qu'ils sont capables de produire de très bonnes séquences animées à côté. Et puis il va falloir attendre 2016 pour une saison 2 ç____ç
Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 081


ts;dr


« Répondre #411 le: 29 Décembre 2014 à 12:19 »

Je plussoie complètement sur la synergie action visuelle/musique, le tout dans une logique absurde de la surenchère surépique façon 300, perso ça m'a scotché à tel point que j'ai plus prêté attention au reste. Le moindre plan pratiquement est épique dans ce truc^^.

Assassination Classroom faut que je commence. Ca m'a l'air sympatoche, après reste à voir ce qui vaut le mieux, l'anime ou le manga, éternelle question x). Shingeki no Kyojin je me suis promis de m'y mettre le plus tôt possible, parait que ça vaut fameusement le détour, je compte voir ça.

Sinon j'avais aussi regardé NHK ni youkoso (plus sûr de l'ortho et la flemme de vérifier) l'année passée, mais ça m'avait déçu, j'ai trouvé ça facile, complaisant et un peu trop moralisateur sans en avoir l'air. Je trouve ça un peu casse-gueule de faire un truc pareil avec un phénomène de société comme les hikikomori. Puis bon, j'ai jamais été adepte du "genre" tranche de vie. Ah, j'avais aussi regardé Steins:Gate. Très sympa, même si comme quelqu'un l'a dit plus haut dans le topic il n'est pas inoubliable. Par contre, Psycho-Pass j'avais adoré, du cyberpunk vraiment sympa avec une direction artistique très convaincante.
Journalisée

Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #412 le: 22 Février 2015 à 02:22 »

On a eu la date pour Gintama : le 8 avril.

Par ailleurs qu'est ce que vous regardez de bon qui diffuse en ce moment ? Je vous conseille Death Parade, j'avais adoré l'oav Death Billiards, la joie quand j'ai vu qu'ils en faisaient enfin une série.

http://myanimelist.net/anime/28223/Death_Parade/


Sinon en ce moment y'a la saison 2 de Aldnoah Zero (mon dieu ce que cet anime a le don de m'agacer par moment) Kiseijuu qui continue, des trucs intriguant genre Yurikuma Arashi (c'est par l'auteur de Mawaru Penguindrum donc ca reste intriguant) et genre Rolling☆Girls qui est une oeuvre originale qui semble quand même un peu de temps mais c'est pas probablement la perle de cette saison.

Bon j'ai pas tout cité mais y'a de quoi s'occuper. ninja Mais personnellement j'ai toujours trouze mille choses à finir/mater.

Néanmoins j'ai fini de regarder toutes les saisons de Genshiken. C'est rempli de références et de situations mettant bien mal à l'aise mais perso j'ai beaucoup aimé, y'a un joli développement côté personnages, faut lui laisser sa chance. (Parce que ça fait pas mal d'épisodes au final.)
Journalisée

link 1998
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


HaiHai~


« Répondre #413 le: 04 Mars 2015 à 20:30 »

Bon je me permets de venir squatter par ici car je passe la plupart de mes soirées devant des animes ces derniers temps.  tire la langue

Personnellement je suis pour le moment deux, trois animes plutôt sympa à regarder, alors je vais parler d'un que j'apprécie ( j'ai pris celui que j'ai regarder en dernier afin que je sois assez frais pour en parler )

Aldnoah.Zero



Je me permets de pomper le synopsis sur Wikipedia. :noblame:
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Basiquement, c'est un conflit entre deux nations (Planètes) , Terre contre Vers/Mars, l'une est à peine plus avancée que nous technologiquement parlant alors que l'autre grâce a la Technologie d'Aldnoah est pas mal en avance sur les pauvres terriens.
Le Héros, Inaho Kaiduka, est diamétralement opposé à son ''Rival'' Slaine Troyard, qui est un terrien recueillie par un certain Comte Cruteoh. ( Je n'en dirais pas plus pour éviter de spoil )

Ce que je peux en dire ? Ca en jette, merci à l'OST composée en grande partie par  Sawano Hiroyuki ( Corrigez moi si je me trompe! ) et l'union du studio A1 Pictures et TROYCA arrive à manier la 3D sur mécha avec le reste, ce qui est très rare dans les mangas, en général il vaut mieux éviter la 3D dans les animes. L'histoire est assez prévisible sur un grand nombres de points mais s'en sort bien au final, ça passe clairement le temps.  rire

Evidemment l'anime n'étant pas finie, j’espère être agréablement surpris pour la fin car pour le moment ça se dégoupille plutôt mal.
« Dernière édition: 04 Mars 2015 à 20:34 par link 1998 » Journalisée
Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #414 le: 04 Mars 2015 à 21:16 »

Je suis sincèrement déçue par cette série. Je n'ai qu'un commentaire :

Vent dans l'espace.
Journalisée

link 1998
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


HaiHai~


« Répondre #415 le: 04 Mars 2015 à 23:23 »

Ah oui c'est vrai, ça m'avais beaucoup fait rire au moment ou j'ai tilté ça, mais j'ai plus pensé à une erreur de traduction sur le coup.  ninja

Mais c'est vrai que les failles/incohérences sont nombreuses comme le fait que
Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
. Malgré tout les défauts ça se laisse regarder je trouve sinon, t'as un peu regarder Kiseiju ( Parasyte ) , j'ai pas vraiment tilté pourquoi l'adaptation en anime sors aussi longtemps après le manga par contre..
Journalisée
Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #416 le: 04 Mars 2015 à 23:43 »

C'était pas une erreur de traduction, juste les scénaristes qui ont un cerveau un peu absent. ninja

Ouais y'a ce genre d'incohérence oui. En fait la série ne tient plus trop la route, les persos savent même plus ce qu'ils font eux même j'ai l'impression par moment, c'est pas très bien écrit en fait.
Globalement ça se laisse regarder oui mais y'a claiiirement trop de hype et de fanservice tiré de ça.

Ouais Kiseijuu je suis la série. Elle est pas mal mais elle ne me surprend pas en fait et je trouve qu'elle a mis du temps à devenir un peu intéressante.
Bonne question, j'ai pas fait gaffe à pourquoi soudainement ils font une adaptation. (Et prennent certaines libertés du coup, genre les tablettes et autre, mais ça passe plutôt bien.)
J'vais chercher un peu tient.

edit : à part le fait qu'il a été pas mal republié au Japon jusqu'en 2012 je vois pas trop. Probablement juste une bonne occasion du studio qui avait l'oeil ouvert.
« Dernière édition: 04 Mars 2015 à 23:46 par Floya » Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 081


ts;dr


« Répondre #417 le: 05 Mars 2015 à 00:35 »

Ah cool pour Gintama, j'ai vu le dernier il y a un peu plus d'une semaine, vraiment hâte que ça reprenne, cette série est juste fabuleuse.

Sinon, moi pour le moment je suis sur FMA Brotherhood, j'avais vu le premier anime il y a déjà un bout de temps et j'vais envie de voir ce que celui-ci donnait. Globalement je trouve qu'il y a moins d'ambiance, mais une bien meilleure qualité générale, notamment d'animation et de design. Puis bon, c'est plus fidèle, plus riche, plus long, forcément. Connaissant déjà bien l'histoire, j'ai parfois du mal à ne pas décrocher, le rythme général étant assez lent, mais c'est du bon.

Je regarde aussi la seconde saison de Durarara, qui commençait bien je trouve, mais qui prend une drôle de tournure, j'ai l'impression que ça va replonger dans les guerres de gangs bêbêtes, et ça ne me réjouit pas vraiment. Puis forcément, chaque semaine, JoJo. Y a pas, j'aime beaucoup le côté assez barré de l'ensemble, les pouvoirs improbables, les atmosphères étranges, qui compensent largement les mauvais côté de l'anime (peu voire pas animé depuis le début de l'arc Stardust Crusader) et du manga (histoire très classique, mais racontée avec beaucoup de créativité). Bref, c'est toujours du bonheur.

À part ça, je regarde pas trop ce qui sort, je me concentre plutôt sur les gros trucs que j'ai ratés, pour le moment. Je ne sais pas encore sur quoi je vais mettre la main prochainement, il faut encore que j'y réfléchisse, il y a plusieurs candidats...

Ah oui, sinon j'avais regardé quelques autres gros machins récemment: essentiellement Puella Magi Madoka Magica, amusant mais un poil trop convenu malgré quelques bonnes idées, et surtout le mythique Evangelion, qui mérite parfaitement d'être mythique à mon sens. C'est beau, c'est bien réalisé, c'est riche, c'est intelligent, il y a presque rien à jeter. Je sais pas comment j'ai pu passer à côté pendant si longtemps, mais je regrette pas d'avoir sauté le pas. J'ai bien envie d'ailleurs de me faire les quelques animes Gainax que j'ai pas encore vus, comme Nadia (ça passait il y a des plombes et j'en ai vu un ou deux épisodes mais je serais incapable de me rappeler de quoi ça cause) ou FLCL (ça a l'air... bizarre. J'ai pas encore réussi à mettre la main dessus, je cherche sans doute mal).

Tiens, sinon je vois que tu cites Mawaru Penguindrum Floya, c'est bien ? J'avais prévu de regarder ça après avoir fini de rattraper mon retard sur Gintama mais j'ai hésité, je sais pas, ça parait bon mais un peu sinistre, si ça se trouve je me trompe complètement...
Journalisée

Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #418 le: 05 Mars 2015 à 00:47 »

Contente de voir que ta bien accroché à Gintama ! Welcome !  Mister Green

Ah, FMA, faut réellement que je le termine le manga un jour. Je suis pas si loin de la fin en plus et je l'aime celui là.

Mawaru Penguindrum est intéressant oui ! Par sinistre tu veux dire que ça peut atteindre ton moral ? Ouais ... Assez ahah. Ca serait bien qu'il soit plus vu comme animé.

Wah, Eva je l'ai vu et j'ai enchaîné avec The End et sincèrement, je vois ce qui a intéressé les gens, mais ya trop de culte autour, non ? C'est pas si ... C'est over-hypé quoi, c'est ptet un classique à voir mais je sais pas, ça en fait trop des tonnes. Je l'ai plus regarder pour comprendre enfin les références qu'on faisait dessus. (Maintenant, aux Gundam ahahah)

Néanmoins je regarderai d'autre trucs du studio Gainax, j'ai pas encore tout vu.
Ah et surtout : enfin combler mon manque de culture du côté de Satoshi Kon.
« Dernière édition: 05 Mars 2015 à 00:49 par Floya » Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 081


ts;dr


« Répondre #419 le: 05 Mars 2015 à 00:56 »

Ah ouais, je suis d'accord avec toi pour Eva, hein, clair que c'est overhypé, perso je sais ce que j'en ai retiré, et je sais que beaucoup des gens qui l'ont vu y ont certainement pas chopé tout ça. Y a beaucoup de nostalgie, aussi, à mon avis. Mais bon, perso j'ai adoré. Faut que je voie encore The End par contre (histoire d'avoir la "vraie" fin notamment), je vais me mettre en chasse très prochainement. J'avais aussi commencé à regarder le premier des nouveaux films, mais j'ai été un peu déçu, beaucoup de choses étaient expédiées à grande vitesse, et on perdait quelques très bonnes idées de réalisation au passage, donc bon après 20 minutes de film je suis passé à autre chose.

Pour Mawaru Penguindrum... c'est ce qu'il me semblait x). Bon, tant pis, je vais le regarder quand même, ça a l'air top.

Perso, Satoshi Kon, j'avais juste commencé à regarder Paprika, et ça m'a pas trop plu. C'est super bien foutu (y a des idées de design de folie notamment) mais j'ai pas accroché. Je prévois de réessayer à tête reposée, peut-être pendant les grandes vacances ^^.
Journalisée

Floya
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 174


One night carnival fun fuuun~


« Répondre #420 le: 05 Mars 2015 à 01:15 »

J'ai vu Tokyo Godfathers de lui en fait et je veux voir le reste du coup. rit aux éclats

Les films d'Eva c'est ENCORE autre chose que la série TV et The End du coup je voulais mater, mais comme toi j'ai fait 20 mins du premier et j'ai arrêté.  ninja C'est joli par contre.
Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 966


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


« Répondre #421 le: 12 Décembre 2017 à 17:44 »

Suite à un élan de nostalgie, dû sans doute à la venue de Chris Et Mymy à tours (A moins que cela ne soit dû à un changement dans ma vie (non je ne parle pas de mon grade d'Ancien que personne n'aura remarqué), je me permet à tout hasard de faire remonter du tréfonds de l'abime quelques topic de ce forum dont celui-ci.

J'aimerai vous faire partager un Manga et un anime qui m'ont beaucoup marqué ces derniers temps :

Le Manga :

"Les Goutes De Dieu"

Synopsis : Shizuku Kanzaki (神咲 雫, Kanzaki Shizuku?) est le fils de l'œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki (神咲 豐多香, Kanzaki Yutaka?), récemment décédé et propriétaire d'une collection de vins très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins, les douze apôtres, ainsi qu'un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s'agit, dans une compétition avec Issei Tomine (遠峰 一青, Tōmine Issei?), un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort, dont il est légalement le frère.

Ce manga comme  vous l'aurez remarqués parle du vin, mais d'une manière extrêmement ludique qui mérite vraiment d'être découvert pour les personnes qui s'intéressent un peu ou beaucoup au domaine du vin.Même un non initié aura beaucoup de plaisir à apprendre nombre d'excellentes informations sur les vins du monde entier,comment les servir et les accords qu'on peux faire avec les plats.

Vraiment une belle expérience.

L’anime/Manga : Basilisk

"Basilisk"

Tiré à l'origine d'un roman  Kōga ninpō chō (1958-1959) adapté en manga (sorti a japon en 2003/2004, en france en 2006/2007) il à été également adapté en anime en 2005. Par la suite, un film "Shinobi: Heart Under Blade" est sorti en 2007 et reprend de manière très simplifiée et quelque peu différente l'histoire.

Synopsis : Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tête de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique. Il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur (l'un de la province d'Iga et l'autre de la province de Kōga) se battre à mort, avec 10 maîtres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur déterminera qui succédera au trône. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils aîné Takechiyo, et le clan Koga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-agression forgé par le leader Hattori Hanzō, les membres des clans d’Iga et de Koga commencent immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Koga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.

J'ai d'abord découvert cette histoire via le film de 2007 ou le synopsis pour le moins original et les superbes prises de de vues en extérieur m'avais profondément conquis.Par la suite j'ai par hasard découvert que ce film s'inspirait du mange dont je vous est décrit le synopsis.

Je trouve l'histoire particulièrement bien narrée avec son lot de personnages tous surprenants les un des autres.

Si des gens veulent apporter leurs avis sur ces deux œuvres  sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Sujet: Manga et anime en général.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com