Actualités

Démarré par Noxneo, 23 Avril 2008 à 19:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SOPA n'a rien à voir avec la fermeture de MU.

Si j'ai bien compris il y a eu une enquête depuis un bon moment déjà sur le fait que MU paye des utilisateurs pour uploader des fichier sous licence copyright (Probablement dans le but d'avoir plus de contenue 'exclusif' sur leur site). Donc bon c'est chiant mais on peut pas dire qu'il ne l'ont pas chercher non plus.

Effectivement, les affaires ne semblent pas directement liées.

En revanche, le motif de cette enquête me parraît un peu osé. Ils étaient déjà les meilleurs et de loin. Ca ne leur aurait servi à rien. Bref, soit il s'agit de rumeurs, soit je me paie une barre :D

Si Megaupload était déjà accusé d'être une plateforme tournante de piratage, c'est sans doute l'affaire du clip promotionnel qui a mis le feu aux poudres. Pour rappel, la firme avait réalisé un clip musical avec plusieurs célébrités y soutenant clairement son activité. Sous prétexte d'une violation de copyright, Universal Music a rapidement fait retirer la vidéo de Youtube et Vimeo. Pourtant dans son droit, le groupe Mega avait annoncé sa volonté de traîner l'affaire en justice. Peu de temps après, la vidéo est réapparue (Youtube ayant débouté la major).
La suite .. Je ne la connais pas :P

Je pense que le groupe Mega ne s'attendait pas à voir intervenir le FBI dans la querelle qui l'opposait à Universal Music. A présent, le cas risque de faire jurisprudence et les autres plateformes de suivre.

Une question reste toutefois en suspens : quid du contenu légal et des abonnés (à vie) ? :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Chao le 20 Janvier 2012 à 04:53
SOPA n'a rien à voir avec la fermeture de MU.


Comme par hasard MU ferme quand le projet SOPA est en marche. On a beau dire que l'un n'a rien à voir avec l'autre, je n'y crois pas un mot.

Les Illumatis avaient raisons ! Ils disaient que le gouvernement avait comme projet d'avoir le contrôle total du monde, quoi de mieux que contrôler internet ? (Oui c'est un beau délire je sais, mais mine de rien ...)

Disons que les auteurs sont les mêmes :D

Citation de: Chao le 20 Janvier 2012 à 04:53
SOPA n'a rien à voir avec la fermeture de MU.
Ouais, je sais bien, mais les deux qui arrivent dans une phase critique presque en même temps, c'est vraiment violent... Et puis, c'est le même courant d'idée, ce sont les lobbys qui tiennent en main la culture qui font pression sur le politique parce qu'ils gagnent pas assez d'argent. C'est même pas la théorie du complot, car ils ne s'en cachent pas :ninja:

Sinon, ça me dégoûte franchement ce genre de choses... C'est devenu typique de notre siècle: ne cherchons pas de réelles solutions aux problèmes (en l'occurrence le piratage), contentons-nous de la solution la plus facile et la moins coûteuse (il y a toujours des politicards en quête de nouveaux fonds de commerce, je suis même pas sûr qu'il y ait eu besoin de les payer ou de les menacer... mieux encore, il y en a qui y croient vraiment). Oui, le petit peuple va râler, mais il râle toujours, et puis c'est le problème des politiciens ça....

J'avoue que personnellement je suis tombé de haut quand j'ai appris cette nouvelle.Dire qu'hier encore je parvenais à télécharger un truc en plusieurs parties et que lorsque j'ai voulus avoir la dernier non seulement ca ne fonctionnais pas sur l'instant mais en plus lorsque je suis revenu sur le site pour essayer de nouveau le lien de téléchargement avais mysterieusement disparu.

J'en comprend maintenant la cause   <_<.

Très franchement je trouve cette fermeture regrettable car outre le fait que ce site proposait effectivement de télécharger des films (certes c'est illégale mais bon.....voila quoi) il y avait aussi pas mal de possibilité de trouver divers fichiers (logiciels,jeux amateurs,musique etc).

J'en connais déjà qui vont me répondre que de nombreux sites proposaient ce genre de choses mais je pense sans me tromper que MU était le plus connu et aussi le plus accessible pour tout.Y à qu'a constater le nombreuse désastreu de site qui proposent le même genre de chose ou il faut soit payer,soit s'inscrire,soit se taper un nombre incalculable de pages pour arriver enfin a trouver un lien correct ou encore et c'est le pire de demander une inscription pour avoir accès au téléchargement ce qui en ce qui me concerne ne m'intéresse pas pour divers raisons.

Je trouve donc cette fermeture vraiment ennuyeuse.

Que l'on soit pratiquant ou pas, de téléchargement plus ou moins illégal j'entends, il faut avouer que Megaupload a beaucoup à se reprocher. Ils stockaient tout à fait sciemment des contenus illicites, tout en complexifiant la procédure pour retirer ces contenus. En plus, on parle de blanchiment d'argent et autres magouilles.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/20/contre-megaupload-la-legislation-antimafia_1632579_651865.html
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

D'un coté, ça va faire revenir du monde sur les torrents, et arrêter d'enrichir des mafias qui se font de l'argent sur ce qui était avant juste de l'échange entre utilisateurs ?

Effectivement, ça parraît louche. Notez qu'Universal n'est probablement pas tout blanc non plus ^^'
Tout comme certains germes politiques, d'ailleurs.
Et de temps en temps, certains tombent.

Quoiqu'il en soit, j'en déduis au moins une chose : big bro garde un oeil sur tes mails :ninja:

Sinon, pour le retour aux torrents, faut voir. Car si les lois passent ...


PS : "wwwDOTlemonde.fr wants to know your location." Sans blague, et moi je veux savoir l'âge de ta soeur.
La politesse, c'est trop demander ? xD
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Valoo0278 le 20 Janvier 2012 à 17:22
Que l'on soit pratiquant ou pas, de téléchargement plus ou moins illégal j'entends, il faut avouer que Megaupload a beaucoup à se reprocher. Ils stockaient tout à fait sciemment des contenus illicites, tout en complexifiant la procédure pour retirer ces contenus. En plus, on parle de blanchiment d'argent et autres magouilles.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/20/contre-megaupload-la-legislation-antimafia_1632579_651865.html

Y à de quoi pâlir devant un tel article.

Comme quoi on ignore tant de choses sur ce genre de trucs,ca fait froid dans le dos.



Reste que la procédure est douteuse et surtout assez mal renseignée. Et je ne comprends pas ce qui empêchait de simplement saisir le contenu illicite et stopper l'activité de criminalité organisée tout en conservant la partie "officielle" de MegaUpload. C'est un peu comme brûler un village parce qu'on sait qu'un criminel s'y cache, ou écraser une ville sous une pluie de missiles car le dirigeant en place est un tyran (oh ... wait :ninja:). Si seulement on appliquait le même système aux banques le monde serait vachement différent (nan parce que quand un dirigeant de banque commet des malversations ou verse dans le crime organisé, il reçoit un joli parachute doré - il sera peut-être poursuivi, mais que voulez-vous, certains pays luxuriants ont pour politique de ne pas extrader les étrangers riches pris dans des procès... et la banque tombe dans les mains d'un dirigeant qui n'est pas forcément mieux et qui continuera à faire tourner une banque qui a servis de biais criminel... quand il ne s'en sert pas carrément à ses fins. Ce monde est magnifique, deux poids deux mesures...).

Bref, il faut recentrer le débat, le problème n'est pas véritablement ce qu'ont commis les dirigeants de MegaUpload (même si il faut pas minimiser ce qu'ils ont fait), le problème c'est que c'est une plateforme de téléchargement qui abrite un trafic qui n'est pas qu'illégal. Je ne suis pas renseigné, mais si je ne m'abuse, rien n'empêche d'utiliser MegaUpload dans le cadre professionnel... Donc on paralyse un système public et théoriquement légal (ou plutôt, on empêche quiconque d'y accéder) qui représente rien de moins que 4% du trafic internet mondial sous le prétexte fallacieux que ça a servi de moyen de perpétrer des infractions?

A ce compte-là, il faudrait démanteler tous les organismes religieux, tous les états, et en fait à peu près tout ce qui dépasse la simple épicerie (et encore, toutes les épiceries ne sont pas blanches...). Nan je regrette, aucune excuse. Et bien sûr, on ne fait jamais ça, sauf quand il s'agit de téléchargement et, accessoirement, de libertés fondamentales...

Ca rejoint un peu ce que je disais, finalement.

Le problème, c'est l'analyse de la légalité de chaque fichier. Surtout que la frontière entre ce qui est et n'est pas légal n'est pas toujours très nette. C'est un peu comme si on manquait de juges et s'il faut attendre 10 ans par fichier comme pour les procès belges ... Le contenu sera presque devenu obsolète d'ici-là :P

Ceci dit, d'autres heuristiques sont envisageables. Il n'est pas nécessaire d'analyer l'ensemble des fichiers.
Il suffirait de quelques "taupes/chasseurs" qui naviguent sur le net à la recherche des liens illégaux les plus flagrants, c'est-à-dire ceux que suivent le commun des mortels. Et qu'ils le signalent ensuite via une sorte de bouton "signaler cette vidéo". Aussi, pour éviter la surcharge, les signaux envoyés par les chasseurs auraient priorité sur les autres.
Avec cette approche, il est clair que de nombreux fichiers illégaux passeraient au travers des mailles. Mais étant plus discrets, moins de gens les utiliseraient et les pertes liées au piratage se minimiseraient.

Bon d'accord, cette solution est un peu idéalisée, mais en se creusant un minimum, il y a moyen de trouver plus judicieux que de tout zigouiller en laissant les abonnés dans leur bouse.
Même si, au fond, les investisseurs prennent ce genre de risque tous les jours ...

En revanche, leur solution a le mérite de geler le contenu des serveurs le temps du procès. Ca évite aux petits malins le loisir d'effacer leurs traces.
Et pour terminer, ça arrange bien les majors :rolleyes:


Pour répondre au fait que personne n'est blanc, c'est vrai. Mais ce n'est pas une raison pour laisser aller les choses. De temps en temps, un malchanceux est pris comme exemple. Un peu comme les internautes qui téléchargent massivement du contenu illégal. Mais d'accord sur le fait qu'il ne faut pas pointer du doigt. On a (quasi) tous quelque chose à se repprocher, alors pas la peine de faire son hypocrite!
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Tout à fait d'accord avec toi, j'aimerais juste réagir un peu à cette idée:
Citation de: Wouf le 21 Janvier 2012 à 01:39
Pour répondre au fait que personne n'est blanc, c'est vrai. Mais ce n'est pas une raison pour laisser aller les choses. De temps en temps, un malchanceux est pris comme exemple. Un peu comme les internautes qui téléchargent massivement du contenu illégal. Mais d'accord sur le fait qu'il ne faut pas pointer du doigt. On a (quasi) tous quelque chose à se repprocher, alors pas la peine de faire son hypocrite!

Ok c'est pas une raison de laisser aller les choses, mais dans ce cas il faut être juste: si on s'en prend à Megaupload, on doit s'en prendre à tous les autres coupables du monde, or on ne le fait pas, parce que la seule chose qui est recherchée en réalité c'est le profit (et immédiat encore bien). Pour moi, ce genre de pratiques (appelons un chat un chat, c'est de l'abus de pouvoir) est plus grave que tout ce qu'ont pu commettre les patrons de MU.

Je suis foncièrement d'accord l'opinion d'Antevre, et par la fait même celle de Wouf et d'autres membres.
Du coup j'ai plus rien à dire. :ninja:

Ahah, pas mal :D
Ca me rappelle mes cours de morale ^^'

Sinon, je suis d'accord avec toi, Antevre.
M'enfin, un bon gros exemple est "censé" dissuader les autres.
Puis ça rappelle à tout le monde que frauder comporte des risques. C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est acceptable. C'est pas sympa pour le pigeon, et je ne suis pas forcément d'accord, mais c'est mieux que laisser les choses se fondre dans la banalité. C'est malheureusement ce qui arrive avec le piratage : c'en est (presque) devenu banal.
Si tu veux changer les choses, ne fais pas comme les autres et montre qu'il y a moyen de survivre sans frauder. Si tu ne te fais pas descendre, certains suivront peut être ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: angenoir37 le 20 Janvier 2012 à 21:50
Y à de quoi pâlir devant un tel article.

Comme quoi on ignore tant de choses sur ce genre de trucs,ca fait froid dans le dos.
L'article sur Megaupload de Wikipedia indiquait déjà ça, avant sa fermeture ;). Les gens ne se renseignent pas, c'est tout X).



Rip Whitney Houston.
Elle était certes tombée bas dans la drogue et peut-être d'autres choses mais elle restait une chanteuse à la voix d'or.


!!! :o

Ma mère l'aimait beaucoup quand j'étais plus jeune. C'était une des plus belles voix du monde... RIP Whitney :( Je vais aller écouter "I will always love you" tiens...

12 Février 2012 à 18:28 #1570 Dernière édition: 13 Février 2012 à 00:10 par angenoir37
Ça a été un véritable choc pour moi et j'ai encore du mal à réaliser.

RIP Whitney Houston tu étais vraiment une chanteuse d'exception.

La situation ne cesse d'empirer en Syrie, bientôt ça sera pire qu'en Libye... Pendant ce temps, on discute toujours de la conduite à tenir, certains proposent d'imposer un cessez-le-feu par la force (Ligue arabe soutenue par l'Union européenne), d'autres (Russie et Chine en tête) privilégient le débat et les pourparlers (comme si ils ne savaient pas que Bachar al-Assad était en train d'exterminer la résistance à coups de missiles). La situation est bien noire, et c'est l'équilibre mondial, manifestement, qui est à l'ordre du jour...

A côté de ça, la Grèce replonge dans la tourmente, tout ça pour faire plaisir aux grippe-sous et aux politiciens véreux qui ont dénaturé l'Europe, ainsi que le monde entier accessoirement.

Oui, ces infos datent de deux ou trois jours, mais je pense que c'est plutôt important et je m'étonne qu'on n'en parle presque pas en-dehors des médias...

Oui, on nous parle de certains trucs dans les journaux et à la télé, mais c'est plus ou moins passé sous silence ; c'est assez honteux. Remarque, lorsqu'il y a eu une "révolution" en Islande il y a quelques temps, ça n'a pas du tout été couvert par les journaux européens. D'un autre côté, on ne sait jamais ce qui se passe en Islande quand ce n'est pas lié à des volcans...

Enfin bref, on préfère nous parler de Megaupload et tout qui sert entre autres de couvert pour faire passer ACTA qui ne concerne par ailleurs pas que l'informatique ; mais ça, personne n'en parle. On a l'impression que toutes les différentes affaires et tous les scandales qui arrivent et dont on parle ne servent qu'à cacher les autres qui sont encore plus graves...

D'un autre côté, comment veux-tu parler correctement de sujets aussi complexes que ça à des gens qui n'y comprennent rien ? Quand je vois cette image qui circule en ce moment et qui compare la peine que risque Kim Dotcom à celle d'un violeur, j'ai envie de pleurer. Des personnes qui pensent que ce type était une sorte de chevalier blanc de la culture pour tous alors qu'il a blanchi une quantité incroyable d'argent et que le dossier d'accusation du FBI fait 70 pages ne méritent pas qu'on leur explique plus de choses que ça. Alors leur parler de la Syrie, ça me semble peine perdue...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Pingui-King le 15 Février 2012 à 13:41
D'un autre côté, comment veux-tu parler correctement de sujets aussi complexes que ça à des gens qui n'y comprennent rien ? Quand je vois cette image qui circule en ce moment et qui compare la peine que risque Kim Dotcom à celle d'un violeur, j'ai envie de pleurer. Des personnes qui pensent que ce type était une sorte de chevalier blanc de la culture pour tous alors qu'il a blanchi une quantité incroyable d'argent et que le dossier d'accusation du FBI fait 70 pages ne méritent pas qu'on leur explique plus de choses que ça. Alors leur parler de la Syrie, ça me semble peine perdue...
Et qu'en même temps, il s'est fait du fric à cause de la diabolisation du P2P (Qui est un modèle où personne ne gagne d'argent) par les gouvernements.

Et en même temps, ça arrange tout le monde que la masse ne comprenne rien.

Quand à la grèce, j'ai qu'une chose à dire: "Lol". On est loin du "progrès technique = progrès social" qui devrait pourtant aller de soi.

Citation de: Sam101 le 15 Février 2012 à 19:08

Quand à la grèce, j'ai qu'une chose à dire: "Lol". On est loin du "progrès technique = progrès social" qui devrait pourtant aller de soi.

OMG, je suis pas fou alors! (ou alors pas le seul à l'être, en un sens c'est déjà rassurant :P)

Pour Kim Dotcom, c'est un profiteur comme tant d'autres, et c'est certainement pas un chevalier blanc en armure comme le pensent en effet les "hackers" à la petite semaine (j'entends par là les gars qui sont tout fiers de savoir taper "Barbie Princesse Casse-Noisette DDL" dans Google pour épater leur petite cousine), néanmoins il serait faux de dire que le fait qu'on l'ait arrêté soit issu d'une volonté totalement désintéressée de préserver la justice et la loi, c'est du lobbyisme, on fait aboutir certains dossiers lorsqu'on trouve que c'est intéressant de le faire, un peu comme lorsque l'année dernière on s'est rendu compte que DSK, qui était vu comme vainqueur des présidentielles françaises, avait de grosses difficultés à se contrôler seul en présence de représentantes de la gent féminine... le hasard fait bien les choses. Et l'attitude du FBI avec l'affaire Kim Dotcom était douteuse, mais bon depuis sa fondation le FBI a toujours été très borderline, c'est pas une nouveauté en soi...

Pour ACTA, j'ai hésité à en parler, je me suis dit que tout le monde ici en avait déjà débattu de nombreuses fois^^ mais la mobilisation populaire, ça m'a fait plaisir...

Bref, perso je ne supporte plus ce système de merde, qui confisque le progrès, vole le confort pour lequel l'humanité s'est battu pendant des siècles, endoctrine les gens et impose la religion de l'argent de façon bien plus vaste que n'importe quelle autre religion, avec des dogmes bien plus forts, contraignants, abusifs et agressifs... Avec la technologie actuelle, plus personne ne devrait vivre en-dessous du seuil de pauvreté et la démocratie directe serait efficace et appliquée dans le monde entier. Au lieu de cela on utilise les outils qui devraient nous libérer pour nous asservir et nous abrutir.

Quand je pense que l'école d'où je sors formait des jeunes gens intelligents, compétents et dotés d'un libre arbitre il y a à peine 2-3 ans (tous les concours inter-écoles, on les remportait, il y avait un esprit de cohésion, un sens de la débrouillardise et de manière générale une formation d'excellente qualité), et que maintenant les élèves ne parviennent même plus à réussir les cours les plus simples et les mieux expliqués, qu'ils refusent catégoriquement de réfléchir (je savais même pas que c'était possible, ils ont réussi à me prouver le contraire) et que rien ne les intéresse, mais alors là rien du tout... ça fait peur. Nos seigneurs et maitres ont enfin réussi à façonner leur être humain idéal, l'homme mouton n'est plus un rêve, mais une réalité... Où s'arrêtera le progrès?

C'était mon coup de gueule du jour :P

CitationQuand je pense que l'école d'où je sors formait des jeunes gens intelligents, compétents et dotés d'un libre arbitre il y a à peine 2-3 ans (tous les concours inter-écoles, on les remportait, il y avait un esprit de cohésion, un sens de la débrouillardise et de manière générale une formation d'excellente qualité), et que maintenant les élèves ne parviennent même plus à réussir les cours les plus simples et les mieux expliqués, qu'ils refusent catégoriquement de réfléchir (je savais même pas que c'était possible, ils ont réussi à me prouver le contraire) et que rien ne les intéresse, mais alors là rien du tout... ça fait peur.

Et toi bien entendu tu fais partie de ces hommes illuminés de la renaissance de la promo d'il y'a 2-3 ans, et tu es bien au dessus de la plèbe bouseuse que sont devenus ces pauvres étudiants? Non mais ce qu'il faut pas entendre... :rolleyes:

Moi aussi j'ai un coup de gueule à passer ^^

Comme vous l'avez sans doute entendu, du moins les français, Nicolas Sarkozy se représente à l'élection présidentielle.

Je ne souhaite pas ici parler d'idées politiques, de débattre sur l'élection en soi ou des candidats. Non, la chose qui m'énerve particulièrement ce soir est bien ailleurs.

Je suis en train de regarder la télévision, et les réactions des uns et des autres suite à cette annonce s'enchaînent (Le Pen, Mélanchon, Bayrou, Hollande, Joly).
TOUS, sans exception sont là pour cracher sur le président sortant.
Je cite notamment certains : "la campagne contre lui va pouvoir commencer", "il faut chasser Nicolas Sarkozy de l'Elysée", "tout ce qu'il a fait pendant ces cinq ans est négatif".
Et j'en passe.

Je ne cherche pas forcément à le défendre, même si je ne partage absolument pas tout ce qui a été prononcé contre lui. Simplement, j'en ai marre de voir tous ces candidats qui n'hésitent pas à raconter n'importe quoi (sur la question des retraites par exemple) en comptant bien sur la crédulité des électeurs les moins instruits pour se ramasser des voies...mais surtout à toujours attaquer personnellement leur adversaire que représente le président sortant, comme si c'était un diable qui n'avait jamais rien fait de bien, en somme, l'ennemi à abattre.

Peut-être que ce serait la même chose si la gauche était au pouvoir et la droite à l'opposition, je ne veux pas ici parler de bord politique. Simplement, si tout le monde pouvait enfin éviter ce genre de sorties et ne se concentrer que sur lui-même et son programme...car il n'y a que ça qui nous intéresse. Et pour l'instant, je reste sur ma faim.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah oui mais ça c'est à chaque élection ^^

Citation de: Valoo0278 le 15 Février 2012 à 21:01
Peut-être que ce serait la même chose si la gauche était au pouvoir et la droite à l'opposition, je ne veux pas ici parler de bord politique. Simplement, si tout le monde pouvait enfin éviter ce genre de sorties et ne se concentrer que sur lui-même et son programme...car il n'y a que ça qui nous intéresse. Et pour l'instant, je reste sur ma faim.

Programmes ? Mais quels programmes ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Le truc qui promet plein de chose et dit qu'on est meilleur que les autres mais qui est bien vite oublié après l'élection?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Guillaume le 15 Février 2012 à 20:58
CitationQuand je pense que l'école d'où je sors formait des jeunes gens intelligents, compétents et dotés d'un libre arbitre il y a à peine 2-3 ans (tous les concours inter-écoles, on les remportait, il y avait un esprit de cohésion, un sens de la débrouillardise et de manière générale une formation d'excellente qualité), et que maintenant les élèves ne parviennent même plus à réussir les cours les plus simples et les mieux expliqués, qu'ils refusent catégoriquement de réfléchir (je savais même pas que c'était possible, ils ont réussi à me prouver le contraire) et que rien ne les intéresse, mais alors là rien du tout... ça fait peur.

Et toi bien entendu tu fais partie de ces hommes illuminés de la renaissance de la promo d'il y'a 2-3 ans, et tu es bien au dessus de la plèbe bouseuse que sont devenus ces pauvres étudiants? Non mais ce qu'il faut pas entendre... :rolleyes:
Et toi bien entendu tu connais l'école en question, tu me connais de près et tu as atteint un tel degré d'intellect et de connaissance que tu sais dresser des profils psychologiques en trois minutes? Sans compter tes dizaines d'années d'expérience... Non mais ce qu'il faut pas entendre... :rolleyes: non je plaisante, félicitations :) tu n'imagines pas à quel point je t'admire et t'envie. Au passage, bravo pour ta fine déduction, en effet je suis de la promo d'il y a "2-3 ans", raison pour laquelle oui, je me permets de comparer, non pas pour les enfoncer, mais pour essayer de comprendre, faire partager une expérience, tu vois le genre de choses que font les gens quand ils discutent en fait (enfin, ceux pour qui le dialogue ne se résume pas à des joutes verbales dans le but de savoir qui a la plus grande quoi).

Sinon, tu sais, les copies des élèves de cette école de maintenant je les ai sous les yeux, littéralement, je ne parle pas en l'air vois-tu.

Quand on a 18 ans et qu'on a fini ces études on est censé savoir fournir un raisonnement critique, comprendre un texte, assimiler du vocabulaire nouveau et le réemployer dans un contexte différent,... C'est dans tous les programmes.

Attaquons le vif du sujet, puisque ce que je dis est si peu digne de confiance, je m'en tiendrai aux faits. L'année passée, il y a eu deux classes dont 90% des élèves ont doublé. Cette année, dans une classe d'élèves dans une branche scientifique, 22 élèves sur 24 ont raté leur examen de décembre en physique, chez une prof qui n'a jamais eu plus de 10% comme taux d'échec chaque année depuis les 15 ans qu'elle donne cours, car elle répond à toutes les questions, est très explicite en classe et donne des exercices sous forme de problèmes qui sont très simples. La prof en question est d'ailleurs effondrée, elle prend ça comme une insulte personnelle (ça peut se comprendre). Même moi qui fais une allergie chronique aux maths depuis des années j'ai réussi sans étudier toute la partie matheuse de son cours. En français, dans des textes qu'ils peuvent préparer chez eux, ils doivent rechercher le vocabulaire qu'ils ne connaissent pas pour savoir l'expliquer. Résultat? Ils prennent la définition du dico, et ils l'apprennent par coeur, et ils ne sont même pas capables de la restituer correctement. Ne parlons même pas des questions de compréhension. Je peux citer 5 profs de tête que j'ai vu dire, parfois en pleurant, que c'est la première fois qu'ils voient une chose pareille, deux d'entre eux ont entre 5 et 10 ans d'ancienneté (si ma mémoire ne me joue pas des tours) et pour deux autres (le cinquième je sais plus) ça fait déjà plus de 20 ans qu'ils enseignent. Tous parlent de mon année avec nostalgie, à tel point que je suis gêné vu que ma flemme chronique me rapportait rarement plus que les six dixièmes, comme ils semblent l'avoir oublié.

Pour le reste, en ce qui me concerne moi, je ne crois pas avoir tiré tout le potentiel que j'aurais dû de mes secondaires, et c'est ma faute. Mais quand on me demande de donner le siècle de Victor Hugo ou de César, de faire un calcul de probabilités ou de dessiner des vecteurs de force sur un schéma, je m'en sors. Admets-le, c'est assez facile. Eh bien j'ai choisi ces questions à dessein, ce sont des exemples qu'on m'a donné de ce que la majorité des élèves de la promotion qui arrivent (pas celle de cette année, non, celle qui suit) ne savent pas faire. Exemples donnés par des profs en qui j'ai toute confiance et qui ne prennent pas plaisir à rabaisser leurs élèves, au contraire.

Alors sans doute que tu estimes que tout ça c'est normal, que moi qui ne suis pas comme ça je suis un homme illuminé de la renaissance (tellement illuminé que j'ai réussi à bisser ma première bac en droit pour un cours, t'as vu comme je suis trop illuminé, j'en reviens pas, je me considère vraiment comme un exemple à suivre), un sale vantard imbu de ma personne (wééé je sais que Jules César il a vécu au premier siècle avant Jésus-Christ! Et en plus je sais compter deux par deux et lacer mes chaussures! Je suis trop intelligent et vous êtes tous nuls!), et après tout, si c'est comme ça que tu me vois, tant mieux pour toi, ce n'est pas comme si j'avais le moindre intérêt pour la façon dont on me considère. Surtout quand des personnes qui ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam me jugent sur trois phrases qu'ils ont lu à moitié, franchement, tu n'imagines pas à quelle point je me sens minable maintenant. Aussi, c'est la dernière fois que je prends la peine de te répondre lorsque tes posts n'en valent pas la peine (ce qui n'est heureusement pas trop souvent le cas), je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à ça, je suis vraiment ridicule et tant que je mords à l'hameçon comme un con, je mérite que tu recommences la fois suivante. Raison pour laquelle ce ne sera plus le cas, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis^^






Sinon, pour en revenir un peu au débat: Valoo: oui, c'est souvent comme ça en effet, surtout en politique française d'ailleurs (c'est pas une critique, c'est un constat, j'ai absolument rien contre les Français, mais faut reconnaitre que vos hommes politiques ont souvent une attitude déplorable^^), à chaque fois ça m'énerve, et je ne doute pas que Sarkozy en ferait autant à leur place... Pitoyables. De droite comme de gauche. Au lieu de défendre des idées, on défend sa petite parcelle de pouvoir.

J'approuve Antevre.
C'est pas mal pareil dans mon coin aussi et c'est probablement dût au nombre de jeunes qui obtiennent un cell et passe leur vie sur facebook avant d'être un minimum responsable vis à vis leur études.
Les jeunes gâtés par leur parent qui pense pouvoir avoir une belle vie et tout ce qu'ils veulent sans trop travailler augmente en nombre considérable.
Dans mon temps si il y avais deux personne par année qui redoublait leur cours c'était vue comme une mauvaise année. Maintenant si le quart d'une classe redouble c'est vue comme une année comme les autres.
Les cours sont quasiment les mêmes, j'ai même été confirmer avec mes profs il y a quelque mois et ils utilisent un plan de cours très similaire à celui qu'ils donnaient lorsque j'étais étudiant.
J'étais procrastinateur niveau maitre, je ne faisais pas mes devoirs, n'étudiais pas et passait ma vie a regarder des animes et a jouer a des jeux en ligne et je ne m'en sortait pas trop mal. (Comme tout le monde d'ailleurs)
Quand je vois ma soeur ou certains de ses amis et d'autre jeune de leur âge se vanter d'avoir eu 65% en histoire/géo/francais/math de base ça me fait vraiment peur.

Je veux pas généraliser non plus, la plupart s'en sorte encore bien après tout mais l'augmentation du nombre d'idiot qui pense qu'aller en boite, se saouler et facebook c'est tout ce que la vie a à offrir et ce à l'âge de 14 ans ça me fait rager un peu.


Bon j'avoue m'être arrêté au 2/3 de ton pavé Antevre, mes yeux se sont fermés à la fin, je vais aller prendre ma douche ça ira mieux :P
Juste un petit bémol de mon expérience perso : il arrive parfois qu'une promo soit pour une raison où une autre 'mauvaise'. En école d'ingénieur, en deuxième année je me souviens d'une professeur aillant un peu de bouteille qui disait à un nouveau professeur "nan mais tu n'as pas connu la promo de l'année dernière, c'était une catastrophe, ceux de cette année ils sont motivés et intéressé".
Donc oui la promo d'il y a deux trois ans était peut être mieux, c'est juste un peu tôt pour généraliser et dire qu'il y aura un gros problème avec les promos à partir de maintenant.
Et généralisé en disant qu'il y a un problème avec la génération, c'est un raccourci encore plus gros... Il est tout à fait possible par exemple qu'une nouvelle formation ait ouvert, qu'elle soit paru plus intéressante pour les élèves motivés, et donc que ta formation soit descendu dans l'arbre des choix des élèves.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Moi, je sais que je fais partie de la catégorie des élèves qui sont complètement incapables de bosser quand le sujet ne les intéresse pas. Ce qui explique en grande partie pourquoi j'ai des vieux cartons en maths et en sciences physiques depuis la 1ère S, ça commence à faire :P
Fin bon, c'est assez atroce ; même si je n'ai rien à faire à côté, même si je n'ai que le cours et les exercices sous les yeux sans rien d'autre qui puisse me troubler dans la pièce, j'arriverai encore à ne pas bosser si ça ne m'intéresse pas. Si je suis parti dans l'informatique, c'est justement parce qu'il y avait des matières à m'intéresser ; mais je continue à ne rien faire et à me payer des cartons en maths et dans d'autres matières qui ne reposent presque que sur des maths. À l'inverse, je me débrouille toujours en langues, mais d'un autre côté, ça a toujours été le cas. De plus, c'est pas pour ce qu'il y a de cours de langue en école d'ingénieur que ça change grand-chose...

Non, je ne dis pas que c'est excusable ; seulement, je comprends dans quel état d'esprit peuvent des fois se trouver les personnes qui en arrivent là. Il y a aussi autre chose : j'ai des profs de collège/lycée dans ma famille qui disent qu'ils retrouvent actuellement en terminale S des gens qui n'auraient même jamais dû passer en première S mais plutôt aller dans des parcours plus spécialisés. Seulement, beaucoup refusent de l'admettre, et le niveau lycée baisse beaucoup de ce qu'on me dit. Après, bien entendu, la plus grosse raison des glandages en tous genres, ça reste les loisirs qui sont actuellement chronophage au possible. Le plus vicieux avec la technologie, c'est qu'on se retrouve presque toujours derrière un écran au moment de bosser même si on n'a rien à faire dessus.

Enfin bref, quand je repense à mon message, j'ai l'impression qu'il est bordélique, mal foutu et qu'il n'apporte rien ; tant pis, je vais m'arrêter là^^"

Voilà, tout ça c'est un peu ce que je voulais dire^^ (déso pour le pavé, c'était histoire de bien montrer divers exemples assez éloquents :P)

Chao et Morwenn: en effet, moi aussi j'étais pas un bosseur (je le suis toujours pas d'ailleurs, je suis un peu du genre à commencer à bosser un examen avec 300 pages de matière le matin même ou la veille à minuit, ce qui m'a déjà joué des tours plus d'une fois x) ), mais bon, je m'en suis toujours sorti convenablement, au moins dans mes matières fortes, et je ne crois pas être un génie (d'ailleurs je suis pas un cas isolé, je connais de nombreuses personnes qui ont le même vécu que moi à ce niveau). Pour ça que je m'étonne, et je crois en effet que quelque part les loisirs ultra-rapides et nomades n'y sont pas étrangers, ainsi que, peut-être, l'attitude des parents, qui sont largués et qui laissent du coup toute latitude à leurs gosses, avec le résultat qu'on connait.

BenO: oui, j'aime pas non plus généraliser, le problème c'est que, toujours de ce que m'ont dit des profs de mon ancienne école, actuellement les trois années avant l'année terminale (bref les trois promos après celle de cette année, c'est peut-être plus clair comme ça^^), c'est pareil, en particulier la toute dernière... Et quand on me rapporte leur propos c'est hallucinant, ils disent littéralement qu'ils refusent de réfléchir, "c'est trop dur". Si je ne l'avais pas entendu en personne, je ne l'aurais pas cru. Ils n'ont tout simplement aucun raisonnement à long terme, ni d'esprit critique, et un profond dégoût pour toute activité mentale. Alors non, je veux pas dramatiser ni généraliser, je veux juste comprendre... Et je n'y arrive pas. En fait, je ne pensais pas que c'était possible d'être plus fainéant que moi :mrgreen:

Ca reste quelque chose d'assez complexe quand on y réfléchit.

Je suis personnellement comme Morwenn, j'ai du mal à m'intéresser à quelque chose quand on m'y fait pas intéresser (Je crois que souvent finalement c'est pas la chose en elle même mais comment elle est enseignée, j'ai eu des différentiels de 10-14 points dans certaines matières selon comment elle est enseignée (Mes amis les maths...  :rolleyes:). Et puis la technologie c'est hyper chronophage, surtout quand on pense aux réseaux sociaux (qui ne servent à rien mais qui nous bouffent du temps sans que ça serve derrière)/

L'éducation fait beaucoup aussi je pense, je pense qu'il y'en à pour qui tout tombe "tout cru", et qui se rendent pas forcément compte que bosser à une importance, j'en vois énormément à l'IUT. Quand on se rend compte des sacrifices que certains ont du faire avant nous pour qu'on puisse étudier c'est autre chose...

Après selon les milieux sociaux (ça se voit chez moi jusqu'à l'IUT), y'a une tendance à rejeter les personnes qui sont intéressées et qui travaillent, ça aide pas forcément. Je pense que forcément quand on est dans un système qui tire les gens vers le bas, forcément ça ne marche pas. Après y'a toujours le problème de comment on se retrouve dans la formation dans le supérieur aussi.

Le niveau des lycées est en baisse aussi, mais en même temps c'est logique, les crédits alloués à l'éducation sont en baisse.

17 Février 2012 à 21:56 #1587 Dernière édition: 17 Février 2012 à 21:59 par Supersigo
Citation de: Sam101 le 16 Février 2012 à 16:50
Je suis personnellement comme Morwenn, j'ai du mal à m'intéresser à quelque chose quand on m'y fait pas intéresser
Idem pour moi, même si je me force quand même pour avoir une note acceptable. :P Et je m'intéresse à la plupart des sujets. ^_^

Quant aux jeunes, la situation est assez similaire au Québec. Or, je crois que cela est principalement dû aux stupides réformes du gouvernement. Par exemple, depuis l'an dernier, l'année scolaire est séparée en trois étapes : les deux premières valent 20% de la note finale et la dernière 60%. C'est supposé nous aider à pouvoir nous rattraper si jamais nous avons de mauvaises notes au début de l'année. :ninja: Bien entendu, ils semblent ignore que nous sommes tous plus fatigués et pressés de terminer nos cours. Aussi, contrairement aux années précédentes, les examens finaux sont «uniformes», c'est-à-dire que le professeur n'a pas le droit d'y modifier quoi que ce soit, même si nous avons jamais vu une notion au cours de l'année (c'est plus compliqué que ça et je ne sais pas complètement comment ça marche, mais je ne vais pas plus m'étaler là-dessus). Et après on blâme les jeunes... :mellow:

De plus, je ne trouve pas que la situation est si dramatique que ça : il y a déjà eu de mauvais élèves et il en y aura toujours. Je crois que la faute de leur non-succès revient en grande partie aux enseignants et au gouvernement (sans vouloir les blâmer encore une fois, ce que je veux dire par là c'est que si on veut améliorer la situation, c'est avec eux qu'il faut commencer à chercher des solutions).

Cependant, je parle pour ici, je ne sais pas à quel point la situation est alarmante (si elle l'est réellement) ailleurs.


http://www.youtube.com/watch?v=_vh18TEE2Ds&feature=player_embedded
CitationUn possible cas de bourrage d'urnes a d'ailleurs été enregistré par une webcam dans un bureau de vote au Daguestan (Caucase russe). Largement diffusées sur internet, ces images ont fait scandale en Russie et la commission électorale centrale a promis d'annuler le résultat dans ce bureau :
Mon dieu.
http://www.lemonde.fr/international/article/2012/03/04/les-russes-ont-commence-a-voter-pour-choisir-leur-president_1651619_3210.html

05 Mars 2012 à 00:16 #1590 Dernière édition: 05 Mars 2012 à 00:20 par Antevre
Je viens de voir...

La démocratie en pleine action :ninja:

En prime, la carte des irrégularités dans les élections en Russie cette année, très instructif...

Après MU, Hotfile

On va bientôt plus pouvoir passer par un hébergeur pour héberger des fichiers tranquilles.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mais euh, c'est pas de leur fautes s'ils ne connaissent pas Mediafire, ou même les torrents...


Citation de: Floya le 26 Mars 2012 à 21:20
http://www.youtube.com/watch?v=lyqHwQ-Psvs

Luttons contre ACTA :c


L'article sur JV.com est assez bien fait pour bien comprendre les dérives de la loi ACTA : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057361-une-petition-contre-la-loi-acta.htm
Le lien de la pétition est ici : https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc

Sachons que beaucoup se font connaître par Internet et dans ceux-là certains en vivent! Ne laissons pas Internet devenir un supermarché supervisé par un tout petit nombre.

Ceci nous concerne tous, ne l'oublions pas.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Oui, j'avais vu tout à l'heure également, et je trouve que la vidéo est claire et assez efficace, avec des personnalités du web plutôt populaires auprès des gamers francophones. Une bonne initiative, un peu tardives par rapport aux actions déjà menées, mais la problématique est toujours d'actualité, donc ce n'est pas un mal.

27 Mars 2012 à 09:15 #1596 Dernière édition: 27 Mars 2012 à 09:17 par orphée
L'ACTA, c'est quand même amusant. Il s'agit de la loi qui va le plus affecter nos libertés individuelles d'expression et personne n'en parle. On se croirait à la mafia, des pots de vins qui circulent pour faire taire les indésirables...
Le pire, c'est que personne ne connait l'ampleur exacte de ce qui va nous tomber dessus.

Tout ça pour couvrir des maisons d'éditions pleines aux as au détriment des artistes. Un musicien touche 20 centimes sur un cd de 20 euros. Il s'en fous qu'on le télécharge, il sera rémunéré en concert (sauf pour les artistes qui signent chez des labels indépendants).

En plus, ça détruit totalement l'art amateur. Fini les AMV, fini les dossiers type Joueur du Grenier ou Point Culture. Fini le partage de la culture bien évidemment. Youtube et Dailymotion vont couler, tout pour faire plaisir à ces connards d'Universal et Barclay.  D'ailleurs, faites une recherche sur Megabox, la plateforme de téléchargement qu'allait sortir le créateur de Megaupload au moment de son arrestation, on comprend mieux pourquoi on l'a écarté maintenant: il allait juste permettre aux artistes d'être rémunérés directement par les sponsors et par les internautes, sans passer par les maisons d'éditions et ainsi d'être récompensés à la hauteur de leur art. C'est juste une question de business et de lobbies. Juste une question de lubie de personnes qui ont pris l'art pour un commerce. L'art est une spiritualité, un partage, un ressenti commun. Sans partage, l'art n'est plus qu'une machine à fric.
Ce qu'il faut pour qu'un jeu soit bon, c'est qu'il soit innovant, artistique, qu'il nous fasse rêver. Un jeu qui mise tout sur les graphismes ou le mode on-line n'est pas un bon jeu.

C'est la première fois que je vois un homme se casser les dents sur un flamby.

J'avoue que moi non plus je ne m'attendais vraiment pas à ça^^

Je peux savoir de quoi on parle ?