Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Septembre 2019 à 21:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Topic: Actualités 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 37 Imprimer
Auteur Sujet: Actualités  (Lu 348102 fois)
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Offline Offline

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


Courriel
« Répondre #1650 le: 24 Mai 2012 à 18:52 »

Oui donc c'est plus la manière dont ça a été fait que le contenu en lui-même.
Journalisée


Antevre
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 083


ts;dr


Courriel
« Répondre #1651 le: 24 Mai 2012 à 21:39 »

Oui, les dispositions principales de la loi sont raisonnables globalement, ce qui choque vraiment c'est la mise en application et les dispositions pénales, qui ne respectent pas vraiment les citoyens.

Au fait, correction, c'est pire que ce que je pensais: la loi précise non pas son entrée en application le 19 mai mais le 18, donc dés qu'elle a été adoptée tous ceux qui y contrevenaient, le sachant ou non, étaient d'office susceptibles d'amendes de plusieurs milliers de dollars, parfois même plusieurs dizaines de milliers.
Journalisée

BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 382



Courriel
« Répondre #1652 le: 24 Mai 2012 à 22:23 »

Si j'ai bien suivi, il y a quand même quelques bouts de la loi qui sont abusé : interdiction de manifester à proximité d'une école, le montant des amendes ...
Journalisée

Quote
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Antevre
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 083


ts;dr


Courriel
« Répondre #1653 le: 24 Mai 2012 à 22:36 »

Oui côté pénal, c'est très violent, par contre la loi ne dit nulle part que les manifestations sont interdites près des écoles, c'est peut-être une interprétation: la loi prévoit notamment de suspendre les prérogatives des associations estudiantines qui empêchent les cours de se donner. Ceci dit, c'est cohérent: si quelqu'un empêche les cours de se donner dans une institution, il est absurde que ladite institution le laisse faire.

Pour les intéressés, le texte de loi (c'est seulement 9 pages, et il y a pas trop de vocabulaire juridique, donc c'est accessible).

edit: pardon, en effet il y a une interdiction visant les manifestations autour des écoles que je n'avais pas vue car elle est glissée totalement ailleurs dans le texte. Dans un rayon de 50 mètres, la manifestation est interdite, mais c'est assez subjectif, dans la mesure où la loi ne pose cette interdiction que si la manifestation entrave l'accès à l'établissement. Donc à mon sens y a moyen de biaiser.
« Dernière édition: 25 Mai 2012 à 01:34 par Antevre » Journalisée

Chao
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


Courriel
« Répondre #1654 le: 25 Mai 2012 à 01:44 »

Ah mais c'est pas tout, quelque part dans la loi il y a un truc bien dissimilé du genre (dans mes mots)"Si vous n'avisez pas les autorités d'une manifestation illégale dont vous êtes au courant ou de manifestant ayant à l'encontre de cette loi, vous êtes coupable au premier degrés."

La loi n'a pas été voté démocratiquement, on pourrait dire le contraire mais quand plus de 50% des membres qui ont votés sont les copain copain du premier ministre et de gens qui en ont rien à foutre des demandes étudiantes (Car ça ferait baisser leur propre salaire ou tout autre raison purement égoïste et nombriliste) j'appelle pas ça de la démocratie.

Puis on peut compter les dizaines (devrais-je dire centaine maintenant?) cas de violence policière qui se cache derrière ce merdier, criant des numéros d'article pour intimider les gens quand ils sont en train d'en buter d'autre. Il y a rapport d'agression sexuel, certains jeune sont blessé et resteront peut-être sur un lit toute leur vie (Et ce seulement car ils manifestait paisiblement jusqu’à ce qu'un troupeau de mouton anti-émeute en vélo te donne un coup de matraque au cou et continue à te frapper à terre même quand tu bouges plus.). La police peut te sauter dessus, te poivrer, te battre, limite te tuer juste parce que tu la regarder de travers et demain au nouvelle tu va avoir tout les médias de Québec protégeant le policier disant des merdes comme 'le jeune la provoqué', 'c'était un accident', 'un cas d'auto défense' et bien sur le policier est accueillit au poste comme un héros.
Vous trouvez que j'abuse? Ces derniers jours des cas comme ça ça s'est vue, youtube en est plein de vidéo, le net est plein de témoignage et c'est encore pire quand vous le voyez en vrai.

Un état totalitaire? Bitch please, on approche de la dictature.
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 121


You've met with a terrible fate, haven't you?


Courriel
« Répondre #1655 le: 25 Mai 2012 à 02:14 »

J'approuve totalement.
Sans oublier qu'il y en a qui ne manifestaient même pas et qui ont été arrêtés, voir attaqués. Un précédent post de Chao résume bien la situation :

La brutalité policière continue en force.
Un bar a été saccager par la police car des gens y faisait une manifestation pacifique. Quelques jeunes parlaient de la police en mal (Et c'est pas faute d'y voir que du mal ces derniers jours) et la police est arrivé sans mandat, réclamant le jeune qui à dit des mauvais propos à leur égard et dès qu'ils ont reçu un refus, toujours sans mandat, on bombarder le bar de bombe lacrymogène et de poivre de cayenne créant une émeute et ramassant tout les jeunes qu'ils pouvaient à coup de bouclier.

Il y a des dizaines de rapport par heure d'innocents (De personne qui sont même pas des manifestants) étant victime de brutalité policière grave et il y a encore plus de manifestant pacifique touché par ces actes.

Le gouvernement nous donne un couteau et nous pousse sans relâche en nous insultant et en nous intimidants et la seconde ou on arrête de se laisser faire on devient la une des journaux avec comme sous-titre "La police maltraité par les étudiants... la violence étudiante continue".

Vraiment c'est tellement le bordel ces temps ci que si une guerre civile éclate bientot ça ne m’étonnerai même pas

Des gens innocents ont été amenés dans des autobus et on dû attendre près d'une journée pour que la police les identifie au compte-goutte, même s'ils n'avaient rien à voir avec la manifestation !

Et comme le disait Antevre, certains n'étaient même pas au courant de la nouvelle loi. Aussi, dans une récente manifestation, on a tenté de séparer les personnes à grands coups de bombes lacrymogènes et de boucliers avant même les avoir avoir avertis que la manif était illégale. (C'est hors-sujet, mais je me rappelle que lors d'une plus ancienne manifestation, contre la brutalité policière, qui plus est, une personne avait été victime d'une grenade assourdissante de 175 décibels, et une vidéo filmée par hélicoptère a montré que cet individu n'avait rien à se reprocher).

Tout ça pour dire que je veux bien croire que les policiers essaient de faire leur travail, mais je trouve que parfois ça va un peu trop loin...

En tout cas, j'ai bien hâte que tout ça finisse... (Tant que la situation se rétablisse et que les frais de scolarité n'augmentent pas ; parlant de cela, on dit que le Québec est la province où les frais de scolarités sont les plus bas au Canada, mais il ne faut oublier que c'est aussi la province où l'impôt est la plus haute, comme je crois il a été dit dans la vidéo postée par Chao. Aussi, ces frais de scolarité sont relativement hauts comparés à d'autres pays, sachant qu'il y en a certains où c'est gratuit... Sans oublier que cela priverait des milliers de personnes d'aller à l'université (peut-être même moi). Dans ce pays, les riches sont avantagés en dépit des plus pauvres.)

Et Chao, t'a entendu parler du ministre du MAPAQ qui s'est payé des douches en or à 10 000 $ chacune ? C'en devient ridicule. xD

Ça me fait penser... la loi interdisant le port de masque lors de manifestations a été mise en vigueur ou pas ? >.<

Mais bon, je commence à m'éloigner du sujet...
« Dernière édition: 25 Mai 2012 à 02:23 par Supersigo » Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 083


ts;dr


Courriel
« Répondre #1656 le: 25 Mai 2012 à 02:26 »

tousketadi

En effet, encore un truc que je n'avais pas vu -faut dire que la loi est rédigée de façon à embrouiller un max, au lieu de dire qu'il est interdit de manifester on dit qu'organiser une manifestation est interdite et payée de autant, et plus loin on dit que quiconque participe à la manifestation ou porte assistance à ses organisateurs est considéré comme contrevenant à l'article qui dit qu'il est interdit d'organiser une manifestation. Lol. Donc ok, il me semblait bien qu'ils avaient étendu un max le champ d'application de cet article, mais j'imaginais pas que c'était à ce point. Donc au lieu d'être très très très grave, c'est très très très très très grave.

Tu parles de copinage avec le premier ministre et donc d'atteinte à la démocratie. Je pense même qu'on peut aller plus loin dans la mesure où il s'agit d'une loi dite spéciale, qui ne répond donc pas aux mêmes exigences notamment au niveau du vote d'adoption (en Belgique ça demande une majorité plus importante, mais c'est pour des raisons très particulières, ça m'étonnerait pas que ce soit l'inverse ailleurs).

Quant aux flics, c'est comme partout, les brigades anti-émeutes sont totalement dépourvues de la moindre morale. D'ailleurs, techniquement, la police c'est l'armée du gouvernement, elle ne rend des comptes q'à lui, alors que l'armée est théoriquement au service de l'état ou des citoyens. C'est dans ce genre de crises que ça se remarque le plus, d'ailleurs.

Pour terminer, ça ne sert à rien de s'attarder sur cette loi, car elle ne représente rien et contrevient certainement à bon nombres d'autres textes légaux de valeur supérieure, à commencer par la déclaration des droits de l'homme. Il va pas falloir longtemps avant qu'ils se mangent des représailles au niveau international, ou qu'une instance juridictionnelle la déclare anticonstitutionnelle. Ne fut-ce que par sa formulation ou les circonstances de son adoption, plus que douteuses. Et puis, la lutte contre l'oppression est considérée comme un devoir, après tout, et le droit de manifester c'est la liberté d'expression, et ça c'est inscrit dans les droits de l'homme et dans les textes de loi de pratiquement tous les états démocratiques...
Journalisée

Maximini
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 210


Courriel
« Répondre #1657 le: 25 Mai 2012 à 02:39 »

Ça me fait penser... la loi interdisant le port de masque lors de manifestations a été mise en vigueur ou pas ? >.<

La loi fédérale n'est pas encore adoptée, le règlement municipal montréalais l'est, je crois.
Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Offline Offline

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


Courriel
« Répondre #1658 le: 25 Mai 2012 à 06:06 »

Tout ça existe en France, mais bon ^_^

En matière légale, je suis plutôt du genre à me taire et suivre les directives alors je suis peut-être pas un modèle.  :ninja:
Journalisée


Chao
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


Courriel
« Répondre #1659 le: 25 Mai 2012 à 06:29 »

En matière légale, je suis plutôt du genre à me taire et suivre les directives alors je suis peut-être pas un modèle.  :ninja:

C'est justement une des causes de pourquoi on se bat ces derniers jours. Désolé pour le parallèle mais j'ai pas trouvé mieux, on n'a pas à se faire enculer par le gouvernement jusqu’à ce que ça ne fasse plus mal pour qu'il puisse passer sans problème.

http://vimeo.com/42752324
C'est beau le Québec =/.

On peut taper sur les gens tant qu'on a un uniforme de police mais dès qu'un civil tape ou même encore plus ridiculement, évite les coups, (même pour de l’auto-défense sur de la violence gratuite) il est entourer, battu et arrêter en plus d'avoir une jolie amende très salée à payer. Les policiers ne respecte pas leur code de déontologie, ne s'identifie pas et excuse tout leur geste de 'moi je suis la loi et toi t'es rien'.

Le problème ces derniers jours c'est bien plus que la loi 78 ou la hausse des frais de scolarité, c'est un état et un service policier qui vire nawak.

Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 083


ts;dr


Courriel
« Répondre #1660 le: 25 Mai 2012 à 10:42 »

Le problème ces derniers jours c'est bien plus que la loi 78 ou la hausse des frais de scolarité, c'est un état et un service policier qui vire nawak.
Oui, ça je pense aussi, loi 78 ou pas, ça n'empêche pas les violences policières, ce serait nouveau... Je le répète, la police est une armée au service du gouvernement, et les armées ne s'encombrent pas de considérations légales.

Sinon, par rapport à ta vidéo, le premier truc qui m'a choqué (à part la superbe résolution :ninja:), c'est l'importance des forces policières. Ils sont vachement nombreux, ça c'est une force d'occupation, pas de maintien de l'ordre. Puis il y a aussi un passage avec un mec immobilisé par terre par deux ou trois flics et trois autres flics qui se ramènent autour en déployant leur matraque télescopique... wtf? Honnêtement, je me demande comment ce gouvernement espère s'en sortir après des trucs pareils, ils ont été beaucoup trop loin...
Journalisée

Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Offline Offline

Messages: 10 103


Chris, je t'aime :)


Courriel
« Répondre #1661 le: 25 Mai 2012 à 19:22 »

:o
C'est quoi ce bordel ?! C'est l'anarchie ma parole ! Décidément, le gouvernement du Québec me déçoit de plus en plus cette année... -_-
Journalisée

Helmasaur
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 811



WWW Courriel
« Répondre #1662 le: 25 Mai 2012 à 19:48 »

Malheureusement, ces problèmes existent depuis bien longtemps et pas seulement au Québec.
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 121


You've met with a terrible fate, haven't you?


Courriel
« Répondre #1663 le: 25 Mai 2012 à 20:43 »

J'ai visionné ta vidéo Chao, et c'est encore pire que ce que j'imaginais. O.o

Malheureusement, ces problèmes existent depuis bien longtemps et pas seulement au Québec.

Effectivement, mais disons que cela nous touche naturellement plus car ça se passe chez nous.^^'
Journalisée
Mymy
Ancien
Arbre Mojo
*
Offline Offline

Messages: 10 103


Chris, je t'aime :)


Courriel
« Répondre #1664 le: 25 Mai 2012 à 20:46 »

Oui, comme le dit Supersigo, c'est encore pire quand ça se passe chez nous. Pour ma part, je reconnais beaucoup de rues qui sont dans la dernière vidéo de Chao, ou je vois à peu près où ça se situe. Du coup, ça me fait vraiment bizarre...
Journalisée

blue link
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 221



Courriel
« Répondre #1665 le: 25 Mai 2012 à 22:15 »

http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201203/22/01-4508382-le-prix-de-la-gratuite-en-norvege.php

Article bien intéressant de la presse qui donne assez bien mon opinion sur la grève étudiante bien que ça pourrait être une redevance au gouvernement plutôt qu'un service militaire.On aurait enfin un compris (ce que je désire par dessus tout) et tout le monde seraient contents.
« Dernière édition: 25 Mai 2012 à 22:18 par blue link » Journalisée

Antevre
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 083


ts;dr


Courriel
« Répondre #1666 le: 26 Mai 2012 à 00:10 »

Comme je le pensais, un recours en annulation a été introduit contre la loi 78, il s'agit de la faire annuler en démontrant qu'elle contredit une norme supérieure, comme un traité ou la Constitution. Le truc, bien évidemment, c'est que l'action va mettre un certain temps (le dossier ne sera examiné que début juin), et en attendant, la loi continuera à être appliquée (un gros principe de droit: lorsqu'il y a contestation concernant une décision, une loi de l'état, le plaignant doit se soumettre à la décision de l'état en premier lieu avant d'éventuellement intenter une action contre la décision. Du coup, tant que la loi n'est pas annulée, elle continue à être effective...
Journalisée

Chao
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


Courriel
« Répondre #1667 le: 26 Mai 2012 à 00:36 »

Comme je le pensais, un recours en annulation a été introduit contre la loi 78, il s'agit de la faire annuler en démontrant qu'elle contredit une norme supérieure, comme un traité ou la Constitution. Le truc, bien évidemment, c'est que l'action va mettre un certain temps (le dossier ne sera examiné que début juin), et en attendant, la loi continuera à être appliquée (un gros principe de droit: lorsqu'il y a contestation concernant une décision, une loi de l'état, le plaignant doit se soumettre à la décision de l'état en premier lieu avant d'éventuellement intenter une action contre la décision. Du coup, tant que la loi n'est pas annulée, elle continue à être effective...

C'est très peu probable que la loi soit annulé avant sa propre date limite et ce, bien sur, à probablement été pris en considération lors de sa création.
Journalisée

Maximini
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 210


Courriel
« Répondre #1668 le: 26 Mai 2012 à 03:23 »

Enfin, a priori, aucune amende n'a été émise à propos de la loi, les cours de police préférant donner des amendes pour d'autre motifs (souvent d'avoir bloqué la voie publique, code de la route).

Les polices étant municipales, c'est plus sécuritaire de donner une amende selon une loi sure, si on veut être sur d'encaisser les montants, j'imagine.
Journalisée
Helmasaur
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 811



WWW Courriel
« Répondre #1669 le: 26 Mai 2012 à 13:14 »

Effectivement, mais disons que cela nous touche naturellement plus car ça se passe chez nous.^^'
C'est le cas au Québec depuis bien longtemps. Personne ne le voyait n'osait réellement?
Journalisée

Chao
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


Courriel
« Répondre #1670 le: 01 Juin 2012 à 04:47 »

http://www.youtube.com/watch?v=j1Q1yPWUDnw&feature=share

Quebec in a nutshell
Journalisée

Onilink T
Hylien
*
Offline Offline

Messages: 1 034


Vainqueur de l'award du Revenant et Award Hommage saison 8


Courriel
« Répondre #1671 le: 05 Juin 2012 à 09:27 »

Hier une bien triste nouvelle pour nous autres Geeks et Geekettes adeptes du troll .
Et oui , Eduard Anatolyevich Khil mieux connu comme "Mr trololo " ou "trololo guy " nous a quitté .
"Il est mort à l'hôpital à Saint-Pétersbourg, où il avait été conduit après un accident vasculaire cérébral en avril .selon la télévision russe. M. Poutine a présenté ses condoléances à la famille et aux proches du défunt " (citation de RTL )

Hommage. http://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM
Journalisée
Supersigo
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 121


You've met with a terrible fate, haven't you?


Courriel
« Répondre #1672 le: 06 Juin 2012 à 02:12 »

Ouais, j'ai appris le matin même la nouvelle, c'est malheureux. :trollface: je veux dire :( (mais quoi, c'était un hommage -_-)
Journalisée
MagicCanada
Zora
*
Offline Offline

Messages: 604


Racine, Corneille, l'art pure du théâtre français !


WWW Courriel
« Répondre #1673 le: 09 Juin 2012 à 21:41 »

Ah mais c'est pas tout, quelque part dans la loi il y a un truc bien dissimilé du genre (dans mes mots)"Si vous n'avisez pas les autorités d'une manifestation illégale dont vous êtes au courant ou de manifestant ayant à l'encontre de cette loi, vous êtes coupable au premier degrés."

La loi n'a pas été voté démocratiquement, on pourrait dire le contraire mais quand plus de 50% des membres qui ont votés sont les copain copain du premier ministre et de gens qui en ont rien à foutre des demandes étudiantes (Car ça ferait baisser leur propre salaire ou tout autre raison purement égoïste et nombriliste) j'appelle pas ça de la démocratie.

Puis on peut compter les dizaines (devrais-je dire centaine maintenant?) cas de violence policière qui se cache derrière ce merdier, criant des numéros d'article pour intimider les gens quand ils sont en train d'en buter d'autre. Il y a rapport d'agression sexuel, certains jeune sont blessé et resteront peut-être sur un lit toute leur vie (Et ce seulement car ils manifestait paisiblement jusqu’à ce qu'un troupeau de mouton anti-émeute en vélo te donne un coup de matraque au cou et continue à te frapper à terre même quand tu bouges plus.). La police peut te sauter dessus, te poivrer, te battre, limite te tuer juste parce que tu la regarder de travers et demain au nouvelle tu va avoir tout les médias de Québec protégeant le policier disant des merdes comme 'le jeune la provoqué', 'c'était un accident', 'un cas d'auto défense' et bien sur le policier est accueillit au poste comme un héros.
Vous trouvez que j'abuse? Ces derniers jours des cas comme ça ça s'est vue, youtube en est plein de vidéo, le net est plein de témoignage et c'est encore pire quand vous le voyez en vrai.

Un état totalitaire? Bitch please, on approche de la dictature.

Hum... bah on a Stephen Ier, king of English-Canada, qui est pire que John James Charest  -_- .
M'enfin bref, on est pogné avec ce gouvernement et ça c'est si la Commission Charbonneau réussie à trouver des preuves que la FTQ et la Mafia danse main dans la main avec le gouvernement Charest.

« Avec John James Charest, le Québec va de l'avant dans le fossé.»
Journalisée


~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~
Chao
Héros
*
Offline Offline

Messages: 6 047


/人 ◕ ‿‿ ◕ 人\


Courriel
« Répondre #1674 le: 19 Juin 2012 à 01:06 »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VrsNjU-srM8

Oh boy, tuez le quelqu'un.
Journalisée

Maximini
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 210


Courriel
« Répondre #1675 le: 19 Juin 2012 à 03:01 »

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VrsNjU-srM8

Oh boy, tuez le quelqu'un.

Le pire, c'est que l'auteur n'exagère même pas.
Journalisée
nico1287
Goron
*
Offline Offline

Messages: 357


Moi, dans ma forme bestiale!!


Courriel
« Répondre #1676 le: 19 Juin 2012 à 05:14 »

Bon ben vivement les prochaines élections.
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 083


ts;dr


Courriel
« Répondre #1677 le: 19 Juin 2012 à 10:21 »

Bah il fait que traduire littéralement ce qu'il dit en fait :ninja:. C'est ça le secteur privé moderne et ses suppôts, le pire c'est qu'il sait qu'il dit n'importe quoi, quand il parle de long terme par exemple, c'est nawak, sa politique c'est de l'enrichissement (personnel?) à très court terme. Le long terme, c'est ouvrir les études supérieures à un plus grand nombre, c'est sacrifier une partie du trésor pour former des gens et créer des infrastructures qui ne commenceront à entrer en action que dans plusieurs années. Ce n'est certainement pas ce qu'il fait.
Journalisée

BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 382



Courriel
« Répondre #1678 le: 04 Juillet 2012 à 20:11 »

Aujourd'hui est un grand jour pour plusieurs raisons :

Le parlement européen à voter contre le traité ACTA : 478 contre, 39 pour et 165 abstentions. Un vote plutôt massif contre ce qui est super. Par contre sur les 39 pour, 21 sont français, 17 UMP, 3 "parti républicain", 1 "gauche moderne" (la gauche plus à droite que le centre).
lqdn, owni, Slate. Une grande nouvelle, entre autre pour la liberté sur internet ;)

Le Cern aurait la preuve de l'existence du Boson de Higgs. En tout cas il l'ont annoncé en grande pompe ! Grande progression de la physique qui n'avait pas trop évolué depuis 1970.
Slate, Le Monde.
« Dernière édition: 04 Juillet 2012 à 20:17 par BenObiWan » Journalisée

Quote
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Supersigo
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 121


You've met with a terrible fate, haven't you?


Courriel
« Répondre #1679 le: 04 Juillet 2012 à 21:06 »

J'ai tout appris ça sur reddit. :D
Pour ceux que ça intéresse : http://i.imgur.com/neVmK.png
Journalisée
Cyberclic
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 214



WWW Courriel
« Répondre #1680 le: 24 Août 2012 à 16:12 »

Jean-Luc Delarue est mort, emporté par un cancer  :(
http://www.leparisien.fr/faits-divers/jean-luc-delarue-est-mort-emporte-par-le-cancer-24-08-2012-2135697.php
Journalisée
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 999


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


Courriel
« Répondre #1681 le: 24 Août 2012 à 23:16 »

Jean-Luc Delarue est mort, emporté par un cancer  :(
http://www.leparisien.fr/faits-divers/jean-luc-delarue-est-mort-emporte-par-le-cancer-24-08-2012-2135697.php

Je suis vraiment triste de sa disparition.Ce type était vraiment un excellent présentateur et j'aimais beaucoup l'émission Ça se discute.Pour moi c'est une grande perte pour le monde de la télévision.

RIP Jean Luc tu va me manquer  :(
Journalisée

vlag67
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 233



WWW Courriel
« Répondre #1682 le: 25 Août 2012 à 15:27 »

Quote
Ce type était vraiment un excellent présentateur

Plait-il ?
Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Offline Offline

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


Courriel
« Répondre #1683 le: 25 Août 2012 à 15:59 »

Il a révolutionné le petit écran, c'est indéniable, il a reçu plusieurs Sept d'Or, je pense que c'est une reconnaissance suffisante pour dire que c'était un bon présentateur.
On peut ne pas aimer les émissions qu'il a produites ou présentées, mais il a marqué les esprits et toute une génération de téléspectateurs.

C'était prévisible, mais l'annonce m'a fait bizarre.
Journalisée


vlag67
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 233



WWW Courriel
« Répondre #1684 le: 25 Août 2012 à 16:12 »

Ah ok, je ne suis pas vraiment au courant de sa carrière. Je ne doute pas qu'il a du repenser la façon d'utiliser la télévision à ses débuts, il n'empêche que pour le peu de fois où je l'ai vu présenter une émission d'appel à témoins, il m'a *toujours* donné une sale impression de n'avoir strictement rien a branler des problèmes énoncés en face de lui, tant qu'ils le disent face à la caméra.
A la limite on peut n'en avoir rien à foutre, mais quand on est présentateur, on évite de surjouer l'indignation toute les deux minutes, ça devient très lourd à la longue.

Bref c'était la petite remise en contexte de mon avis, on peut commencer l'adulation post-deces :)
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Offline Offline

Messages: 9 232


Membre depuis le 23 mai 2003


Courriel
« Répondre #1685 le: 25 Août 2012 à 16:58 »

Même si Couet a raison sur la reconnaissance que son travail a connue, je rejoins l'avis de vlag67. Ni ses émissions ni son style ne m'ont jamais plus.

Evidemment, je ne vais pas me réjouir de sa mort (il ne manquerait plus que ça), mais j'avoue que cet évènement ne me fait aucun effet particulier.

Libre à chacun de ressentir la chose comme il le veut, mais quand vlag67 parle "d'adulation post-décès", je trouve ça assez pertinent. Ne surjouons pas une émotion ou une admiration pour un personnage qui nous a laissés indifférents pendant toute sa vie, sous prétexte que sa mort nous fait nous rendre compte de leur existence passée. Si on est dans ce cas là bien sûr.

Chose qui s'applique bien entendu à M. Delarue comme aux autres. J'ai souvent remarqué cela, ici et je trouve que parfois, ça sonne faux.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Offline Offline

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


Courriel
« Répondre #1686 le: 25 Août 2012 à 17:02 »

Oui enfin il y a deux choses là :
- Dire que c'était un mauvais présentateur ;
- Ne pas aimer son style.

Pour moi l'un est un avis perso.
Journalisée


vlag67
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 233



WWW Courriel
« Répondre #1687 le: 25 Août 2012 à 17:15 »

Pour moi les deux le sont, et leurs "réciproque" est vraie aussi d'ailleurs ^^

Si on ne peut pas objectivement dire que c'était un mauvais présentateur au regard des controverses qui l'ont accompagnées, on ne peut pas non plus dire qu'il était bon parce qu'il a reçu des récompenses (manquerais plus que M. Hallyday soit considéré comme un saint à cause de sa légion d'honneur ... ).

Au final ça veut juste dire que je peux respecter l'homme ou son passé, sans l'uniforme qu'il a essayé d'enfiler, c'est tout :)
Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Offline Offline

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


Courriel
« Répondre #1688 le: 25 Août 2012 à 17:29 »

Si on ne peut pas objectivement dire que c'était un mauvais présentateur au regard des controverses qui l'ont accompagnées, on ne peut pas non plus dire qu'il était bon parce qu'il a reçu des récompenses (manquerais plus que M. Hallyday soit considéré comme un saint à cause de sa légion d'honneur ... ).
Donc quelqu'un qui a été reconnu à plusieurs reprises par ses pairs, pour toi, ça ne veut pas dire qu'il est bon ?

D'accord, donc on va pousser plus loin et dire que tout ceux qui ont reçu un nobel des sciences ne sont pas forcément de bons scientifiques.

Ce qui me dérange dans cette discussion c'est qu'on est partis sur :
"Quoi ? C'était un excellent présentateur ? Vous rigolez, je ne l'aimais pas."
C'est ton avis perso, ce n'est pas pour ça que c'est une généralité. Et oui, pour moi, une multiple reconnaissance par des professionnels de son secteur suffit pour dire qu'il était bon. Qu'on l'aime ou pas.
Journalisée


vlag67
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 233



WWW Courriel
« Répondre #1689 le: 25 Août 2012 à 17:38 »

Je n'ai jamais dis que mon avis était une généralité.
J'ai dis que mon avis allait dans le sens contraire de celui d'angenoir37, et j'ai argumenté en disant que selon moi, il n'y a pas de critère pour définir un bon *présentateur*. C'est bien le but d'un débat non ? ;)

Quote
D'accord, donc on va pousser plus loin et dire que tout ceux qui ont reçu un nobel des sciences ne sont pas forcément de bons scientifiques.

Dans l'absolu, et si on part du raisonnement par l'absurde, oui. Il faudrait d'abord démontrer objectivement que les juges sont parfaitement impartiaux quant à leur "échelle du meilleur" (qui a parlé de boucle infinie ?).
Maintenant, remis dans son contexte, un prix nobel devrait avoir assez de crédibilité (plus qu'une légion d'honneur en tout cas), quoi que la question est encore permise.
« Dernière édition: 25 Août 2012 à 17:41 par vlag67 » Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Offline Offline

Messages: 12 814


Jag är ingen bott


Courriel
« Répondre #1690 le: 25 Août 2012 à 17:40 »

Tu as remis en question un fait reconnu par des professionnels sur ton avis perso. Ça me gêne. Point.
Il y avait d'autres façons d'exprimer que tu ne l'appréciais pas.
Journalisée


vlag67
Subrosien
*
Offline Offline

Messages: 233



WWW Courriel
« Répondre #1691 le: 25 Août 2012 à 17:48 »

Quote
Tu as remis en question un fait reconnu par des professionnels sur ton avis perso

Parrallèle HS pour tenter d'expliquer mon point de vue : Si le professionnel en question donne le prix nobel de la paix à Obama, ca me dérangera tout autant. Professionnel ou pas !

Quote
Il y avait d'autres façons d'exprimer que tu ne l'appréciais pas.

Si c'est sur la forme uniquement que tu réagis de cette façon, tout va bien dans le meilleur des mondes :)


Edit : Au passage, je n'ai pas non plus dit que je n'aimais pas l'homme (là effectivement, seuls ses proches peuvent éventuellement porter un jugement), mais sa manière d'animer une émission d'appel à témoin.
« Dernière édition: 25 Août 2012 à 18:09 par vlag67 » Journalisée
Supersigo
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 121


You've met with a terrible fate, haven't you?


Courriel
« Répondre #1692 le: 25 Août 2012 à 20:24 »

Bon, voilà que c'est Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune, qui est mort.
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Offline Offline

Messages: 9 232


Membre depuis le 23 mai 2003


Courriel
« Répondre #1693 le: 26 Août 2012 à 05:14 »

Pour le coup, cet homme là aura marqué l'histoire à jamais. Même s'il était relativement âgé, sa disparition ne peut que nous interpeller.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 999


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


Courriel
« Répondre #1694 le: 26 Août 2012 à 12:46 »

Bon, voilà que c'est Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune, qui est mort.

Pour le coup, cet homme là aura marqué l'histoire à jamais. Même s'il était relativement âgé, sa disparition ne peut que nous interpeller.

"Un petit pas  pour l'homme un grand pas pour l'humanité"

Comment oublier cette phrase désormais célèbre d'un homme tout aussi célèbre.

RIP Neil Amstrong


Journalisée

Noxneo
Guest


Courriel
« Répondre #1695 le: 26 Août 2012 à 22:24 »

Quote
Ce type était vraiment un excellent présentateur

Plait-il ?

Journalisée
importal
Tokay
*
Offline Offline

Messages: 136


Qu’espère tu trouver avec les yeux fermé


Courriel
« Répondre #1696 le: 27 Août 2012 à 00:37 »

ahahahah Vraiment drôle  :lol:
Journalisée

angenoir37
Ancien
Sheikah
*
Offline Offline

Messages: 3 999


Ce forum est il réel ? Ou êtes vous dans la Solatrix ? XD


Courriel
« Répondre #1697 le: 04 Septembre 2012 à 22:16 »

Je viens d'apprendre avec tristesse la mort du comédien Michael Clarke Duncan qui est décédé ce lundi 3 septembre, à l'hôpital Cedar-Sinai de Los Angeles des suites d'un infarctus.

Il avait 54 ans.J'adorais cet acteur surtout sa prestation dans La Ligne Verte.



Rip Michael.
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 121


You've met with a terrible fate, haven't you?


Courriel
« Répondre #1698 le: 04 Septembre 2012 à 22:29 »

Je voulais annoncer son décès ici hier, mais je n'y ai pas pensé... Je l'aimais moi aussi, surtout pour son rôle dans la La Ligne Verte, comme toi. C'est une triste nouvelle, en effet. :(
Journalisée
Helmasaur
Gerudo
*
Offline Offline

Messages: 2 811



WWW Courriel
« Répondre #1699 le: 04 Septembre 2012 à 22:42 »

Vous en avez pas marre de ne montrer que des actualités morbides :ninja: ?
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 37 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Divers  |  Topic: Actualités
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games