Le topic du surnaturel

Démarré par Linking13, 21 Août 2008 à 20:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

On peut classer dans le surnaturel (ou même le para-normal) tout les évènements et les actions qui sont inexpliqués.

Ainsi, nous pouvons parler par exemple de Poltergeist : Des objets ou des êtres vivant se mettent en actions sans aucune raison, au moyen de rien. Ils bougent tout seul. Ce phénomène, par exemple, peut produire des choses tels que des objet électique se mettent en rute tout seul, alors même que la prise de courant est débranché

Il y a aussi les fantômes, qui eux, sont visibles (à priori). Ils peuvent être caractérisé sous forme humaine, sous forme de lumière.

Et aussi plein d'autres choses qui sont "bizare" aussi existent... comme par exemple, le phénomène de déjà vu (mais il semblerait que ce phénomène puisse être expliqué... mais il reste toujours une part de mystère...)

Mais plus que des mots, les vidéos sont bien plus explicatives. A vous de jugez si les évènements se produisant dans la vidéo suivantes sont réel, ou seulement des trucages...

[logged]Ne cliquez pas sur ce lien, certaines séquences pourrait vous empêcher de bien dormir pendant un certain temps si vous êtes un âme sensible : http://fr.youtube.com/watch?v=lTMZAG_hF6o&feature=related[/logged]

Je suis faciné par le surnaturel. J'y crois un peu. J'ai regardé  la vidéo, elle est vraimetn bien  :)

La vidéo est bien, oui. Elle fait même flipper avec le gamin qui marche dans le couloir. La 1ere fois que j'ai vu cette vidéo, il devait ête 11h/minuit... avant de me coucher, j'ai regardé plusieurs fois en dessous mon lit  :lol:

Mais, bon, c'est lapartie "flippante" du surnaturel... Tout ce qui n'est pas expliqué fait peur...

Bon j'ai regardé la vidéo et sincèrement c'est pas ce genre de choses qui me font flipper :)
Surement parce que je n'y crois pas^^

J'ai aussi l'impression que la video c'est du pure trucage ^^

Cette vidéo, elle est bidon. Enfin en grande partie. C'est tellement rare de voir des trucs comme ça, c'est pas possible de faire autant de scènes comme ça. Ceci dit quand on voit des fantômes ou des apparitions, ça fait vraiment comme la scène du couloir la nuit. ça je pense que c'est pas bidon. En tout cas ça existe. Le reste je suis perplexe.

Tu parles du sentiment de déjà-vu, excellent puisque j'adore ce sujet ^^

Personnellement, je suis normalement plutôt du genre pragmatique mais j'aime beaucoup le surnaturel et pour ma part, j'ai déjà expérimenté ce phénomène. Alors oui, beaucoup d'entre vous l'ont déjà expérimenté sans doute et comme tu le précises, c'est scientifiquement prouvé. Mais...

Mais, il y a un mais. Autant je crois les causes scientifiques tout à fait normales, possibles, etc., autant je ne réfute pas non plus l'autre cause qui serait tout simplement que le sentiment de déjà-vu est un reste d'un rêve prémonitoire passé. J'aime croire à cette autre forme d'explication tout simplement car pour ma part, autant j'ai déjà expérimenté le déjà-vu, on va dire classique, autant il y a quelques autres fois où je me suis dit que ça ne pouvait pas être la même chose et que j'avais déjà vécu ces choses, sans doute en rêves, la nuit.

Il peut aussi très bien s'agir d'un déjà-vu classique, mais plus fort qui donne ensuite cette impression mais bon soyons fous ^^

Ah, l'impression de déjà-vu! C'est étrange ça... Je sais que ça serait résolu par la science, il n'empêche que je suis d'accord avec Geo concernant les rêves prémonitoires: le plus troublant, c'est quand on a cette impression un instant avant que l'évènement en question n'arrive: quand on le "voit" arriver juste avant. Perso, je crois en la possibilité des rêves prémonitoires...

Quant à la vidéo, ce ne sont que des trucages (parfois grossiers! Comme avec la vidéo à environ 5:50 minutes, ou l'histoires de l'horloge où les trucages sont évidents), et des jeux de lumière... Ca me fait pas trop peur, maintenant il y a de l'animation chez moi, j'imagine qu'au calme c'est pas rassurant.

Bonne idée ce topic, j'aime bien le surnaturel, par contre je suis d'accord pour dire que cette vidéo est truquée, c'est trop bien fait.
Sinon je crois aux fantômes, je me dis : après tout pourquoi pas.

Les impressions de déjà vu, il parait que cela à été prouvé scientifiquement que ça viendrait de notre cerveau qui croirait qu'il a déjà vu un évènement au moment où il se produit (je ne sais pas si c'est très clair^^).
Mais je pense qu'on peut faire des rêves prémonitoires, d'ailleurs ça m'est arrivée, j'ai rêvé de choses, par exemple d'un objet que je ne vois pas tous les jours et que j'ai revu dans la journée.

Sinon j'ai cette vidéo : Une maison où des visages apparaissent dans le sol.
Personnellement j'y crois, je ne vois pas pourquoi on l'aurait inventé.
Je t'aime Moog


La vidéo de Linking est vraiment nul. Tous ce qui s'y trouve peut être facilement réalisé a l'aide de montage, genre fil invisible, personne hors-champ, etc. La dernière partie, avec le miroir, franchement, lol. On a trouvé une nouvelle utilisation a la télé. Pour ma part, je n'y crois pas.
La vidéo de Lily est déjà un peu plus crédible, bien que rien ne nous prouve que la personne présente n'a pas tenté de nettoyer le sol.

En ce qui concerne le déjà-vu, ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est juste notre espèce qui se développe. On commence a "obtenir" le don des animaux a prévoir les dangers, etc, je pense.

Pour l'explication scientifique du déjà-vu, c'est en réalité notre cerveau qui a de temps à autres des soucis pour interpréter les informations qui lui parviennent. Comme si votre réseau était surchargé, votre PC ne reçoit plus d'informations pendant un très court laps de temps, puis quand tout redevient normal, les informations arrivent d'un coup dans un débit plus rapide (comme un bouchon qu'on débouchonne, enfin bref ^^).

En gros, pendant ce laps de temps, vous avez vécu l'évènement mais votre cerveau n'avait pas interprété l'information (pour cause d'engorgements réseaux, allez savoir !). Ensuite, lorsque cette info lui parvient, cela donne l'impression de déjà-vu.

L'impression de déjà-vu vient alors du fait qu'à cause de ce décalage, votre cerveau n'arrive plus à rattacher temporellement l'information qui est arrivée. Pendant ce laps de temps infiniment court, vous ne savez alors plus si ce que vous venez de vivre vient d'arriver ou si c'était plus vieux, d'où le sentiment étrange d'avoir déjà vécu la situation. Ensuite, le cerveau arrive à recouper cette info avec d'autres et vous faîtes alors la part des choses.

Je ne sais pas si c'était très clair, j'ai essayé d'interpréter ce que j'ai moi-même compris.

En tout cas, dans mon cas, même si j'ai du mal à croire aux rêves prémonitoires (mais j'aimerais bien ^^) c'est vrai qu'il m'est arrivé d'avoir des sentiments plus-que-de-déjà-vu en me disant clairement que ça n'en était pas un mais que je l'avais bel et bien rêvé avant. Allez savoir... Les mystères du cerveau humain sont insondables... :D

Les globules rouges c'est des octets ? :paf:
Cette explication me semble bizarre, car cela supposerait que le "déjà-vu" ai lieu dans le passé, pas dans le moment présent. Pour ma part, lorsque j'ai un déjà-vu, c'est le présent dont je suis sûr, et il correspond très bien a ce que je n'ai pas déjà vu juste avant ou après, et non le passé.

Les fantômes, poltergheists, médiums, etc... Je n'y croirais pas tant qu'on ne m'aura toujours pas montré un preuve concrète de leur existence. Les vidéos ne seront jamais des preuves concrètes, car rappelez-vous que nous sommes au XXIème siècle et que truquer une image et une vidéo est à la portée de tous.

J'aimerais bien que ce soit réel, ça deviendrait intéressant, mais bon, tant que je n'aurai pas d'apparition en dehors de toute forme d'état de fatigue, bourré, déprime, traumatisme, je ne croirais pas à l'existence de revenants ou que les médium peuvent vraiment communiquer avec les morts.

Concernant le "déjà-vu" je pense que c'est simplement la partie "souvenirs" du cerveau qui reçoit une information similaire à une autre déjà vécue et la traite comme quelque chose de déjà vécue. Enfin je ne suis pas spécialiste, mais je suis pratiquement certain qu'il n'y a rien de surnaturel là-dedans.

Ensuite pour les trucs bizarres auxquels je crois. Vous n'avez pas parlé de l'hypnose, c'est quelque chose de réel, mais je serai intéressé de savoir comment c'est possible...

L'hypnose consiste, d'après moi, à prendre le contrôle de l'hypnotisé en l'endormant et en le mettant dans un état d'inconscience : il obéit donc sans poser de question. Pour ma part, je ne crois pas au surnaturel, tout peut être expliqué. Je suis aussi insensible à l'hypnose... Quant aux pouvoirs des astrologues, diseurs de bonne aventure, et tout le reste, c'est du pipeau pur, car il est rare que mon horoscope coïncide avec la situation que je vais vivre.
Un truc qui touche au surnaturel : les extraterrestres : ils peuvent exister, on n'en a pas la preuve, on n'a pas non plus l'anti-preuve.
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

On a la preuve qu'ils existent selon certainent théorie d'infinité d'univers  B)

22 Août 2008 à 02:11 #14 Dernière édition: 22 Août 2008 à 02:27 par Szysko
Il est possible que la vie puisse exister sur Mars, mais à l'état de bactéries. Pour voir de vrais extraterrestres, il faudra attendre. Mais il n'est pas exclu que les extraterrestres viennent d'ailleurs que Mars (d'un autre système solaire par exemple)...
Pour en revenir au sujet : je ne crois que ce que je vois : les fantômes et autres trucs ne sont jamais passés sous mes yeux, mais je ne dis pas qu'ils n'existent pas.
J'ai vu la vidéo du truc des visages apparaissant sur le sol, et je doute que la science ait une explication plausible... peut-être existe-t-il effectivement des forces surnaturelles...
Szysko et Helmasaur !!
Il ne suffit pas d'être un sans-coeur, il faut aussi être fier de l'être !!
et bien pire encore... Szysko, un mâle qui fait le Mal...

Je crois au surnaturel puisque deux personnes de ma famille en ont eu la preuve de leur vivant.
À l'âge de 5 ans,ma soeur (qui a maintenant presque 19 ans) voyait des gens lorsqu'elle dormait le soir dans sa chambre (et deniver qui a la chambre maintenant :rolleyes:).Ils étaient transparents,un peu texture fantôme si on veut.Elle en voyait presque chaque nuit.Puis graduellement,avec l'âge,elle a cessé d'en voir...
Je l'a crois,pas seulement car c'est ma soeur mais comment une fillette de 5 ans pourrait inventer de tels choses sans même savoir la signification du mot ''fantôme'' ou ''revenant''...

Deuxième histoire.^^
Quand mon père était jeune,un parc se situait proche de chez lui et il y allait régulièrement.Un soir,lorsqu'il sortit d'un bâtiment,il emprunta le parc pour se rendre plus rapidement chez lui.Recouvrant le parc en entier,une grosse secoupe (ou je ne sais quoi) grise était imobile dans les airs au dessus de lui.Une avion? Non. hélicoptère? Non plus.Rien d'aussi gros pouvait être de ce qu'on connaissait. Mon père me l'a raconte souvent celle-là.Chaque fois ça me fait freaker.Je me demandes toujours de quoi cela pouvait-il s'agir...

(Quel conne je suis de vous raconter ça à minuit et demi,je me fais peur moi-même  :lol:)

Il est clair qu'il n'y a que une explication à la vidéo de Lily: c'est Maria et sa famille qui ont gravé les visages et ont fait croire à tout le monde qu'il sont apparus,logique non.
La Reine des Ténèbres 2.0 : http://fr.scribd.com/doc/128034226/Rdt
A découvrir et redécouvrir :)
(A tribute to Gabriel10)

Plus de renseignements : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,22646.0.html

Citation de: Neo2 le 21 Août 2008 à 22:01
Les globules rouges c'est des octets ? :paf:
Cette explication me semble bizarre, car cela supposerait que le "déjà-vu" ai lieu dans le passé, pas dans le moment présent. Pour ma part, lorsque j'ai un déjà-vu, c'est le présent dont je suis sûr, et il correspond très bien a ce que je n'ai pas déjà vu juste avant ou après, et non le passé.

Je crois que tu n'as pas trop compris mon message en fait ;) Le déjà-vu correspond à quelque chose que tu viens de vivre mais de part le léger bug de ton cerveau, celui-ci te donne l'impression de le revivre une deuxième fois alors que ce n'est pas le cas. De plus, à cause de ce bug, le cerveau n'arrive plus à situer temporellement ce que tu viens de vivre, d'où l'impression de déjà-vu où tu es persuadé que ça remonte à bien plus loin alors que ce n'est pas le cas.

Ce qui est surnaturel, c'est de voir qu'il y a des gens qui croient vraiment n'importe quoi.

C'est clair ^^ Certain ont tellement envie que ça soit vrai qu'ils y voient des preuve du surnaturelle dans n'importe quoi.
Mais il est clair que la vidéo de lily si tout les faits sont exact est assez troublante. Il certainement une explication censée.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

C'est vrai aussi Moog, certaines personnes seraient prêtes à tout pour voir un truc surnaturel, et donc ils vont interpréter le moindre truc comme étant paranormal.

Citation de: vahahatiii le 22 Août 2008 à 09:34
Il est clair qu'il n'y a que une explication à la vidéo de Lily: c'est Maria et sa famille qui ont gravé les visages et ont fait croire à tout le monde qu'il sont apparus,logique non.

Pour ma vidéo, l'un des trucs les plus troublant c'est lorsqu'ils ont refait le sol et scellé la maison durant quelques mois, les visages étaient réapparus, cela prouve donc que personne n'a pu les dessiner, de plus les scientifiques n'ont rien trouvés à la surface (crayon, peinture...) cela vient donc d'en dessous.
Maria, la propriétaire voulait aussi que ces visages disparaissent, elle ne pouvait plus vivre dans sa maison à cause des gens curieux.

Pour toutes ces raisons, j'y crois  :).
Je t'aime Moog


Moi, le surnaturel, j'aime bien en entendre parler, mais je n'y crois pas vraiment, à moins qu'il ne devienne vraiment naturel :D

En revanche, les impressions de déjà-vu, je trouve l'explication de Geomaster plausible, mais j'ai quelques contre-exemples : des scènes que j'ai déjà l'impression d'avoir vu 3 à 4 fois. C'est bien sûr encore plus rare que l'impression de les avoir déjà vues une fois, mais ça m'arrive de temps à autres, et des fois, j'ai l'impresison de pouvoir ainsi voir ce qui se passera tout une minute durant...
Enfin bref, voir deux fois, ok, mais trois à quatre, ça me paraît néanmoins très étrange...

Il y a une série comme ça que j'aime bien où c'est un professeur en anthropologie qui étudie des phénomènes étranges et qui essaie à chaque fois d'expliquer scientifiquement le phénomène. Il est rationnel mais à la fois tellement passionné par le paranormal qu'il ne lâche jamais le morceau. Il est autant passionné par l'étrange que par la quête de la vérité. Je trouve toujours les épisodes excellents.

Morwenn : attention, le sentiment de déjà-vu peut être révélateur de troubles psychologies plus grave :D Mais peut-être as-tu plutôt des capacités extra-sensorielles ? :D

     Ce que je trouve étrange avec le surnaturel, c'est que pour y croire, on a besoin qu'il y ait la possibilité d'une explication rationnelle :D. S'il n'y a pas d'explication rationnelle possible, on n'y croit plus.

    Par exemple si je vous dis (mais ça ne m'est pas arrivé^^) qu'un jour d'orage, la nuit, j'ai aperçu une immense forme sombre se déplacer sur le parking près de chez moi, on peut y croire. Simplement parce que certains rétorqueront que c'est la nuit, qu'il pleut, que c'est un contexte qui stimule l'imagination, etc (et pourtant on croira à une possibilité surnaturelle).
    En revanche si je vous dis (mais ça en m'est pas arrivé^^), que j'ai recontré un poltergeist, que j'ai bu du thé avec lui, qu'il est devenu mon meilleur ami, qu'il est tout le temps avec moi, vous me croirez sans doute moins. Parce qu'il n'y a pas d'explication rationnelle possible (sauf si l'on admet que je suis fou). Pourtant, c'est justement là que ce serait vraiment surnaturel si c'était vrai.

    Bref, on ne croit au surnaturel que lorsqu'il y a une explication rationnelle possible. Le surnaturel est dans le doute^^. Tout ça m'amène à penser qu'en fait, on désire croire au surnaturel plus qu'on y croit vraiment, puisque l'on y croit que si une explication logique est également possible^^. L'homme a besoin de mystères^^.

    Bon, ce n'est que mon avis. En revanche, je crois à l'hypnose, mais sachez que quelqu'un d'hypnotisé ne fait jamais quelque chose qui fait obstacle à sa volonté ;). On ne peut pas vous obliger à tuer quelqu'un, apr exemple. En revanche, on peut très bien, pour fasciner les foules, vous hypnotiser et vous demander de dormir, car cela ne va pas à l'encontre de votre volonté :).

Pour l'hypnose, tu veux dire que, quelque part, l'hypnotisé est "conscient" ? Pourtant généralement, ils ne se souviennent de rien ^^ Comment peut-on être conscient de quelque chose sans s'en souvenir ?

Sinon excellent avis que je partage sur le rationnel/surnaturel.

Citation de: Geomaster le 22 Août 2008 à 14:59
Pour l'hypnose, tu veux dire que, quelque part, l'hypnotisé est "conscient" ? Pourtant généralement, ils ne se souviennent de rien ^^ Comment peut-on être conscient de quelque chose sans s'en souvenir ?

    A vrai dire, je ne sais plus moi-même, tu m'as donné envie de relire le magazine dans lequel j'avais lu ça^^.
Je viens relire et je ne peux pas vraiment répondre à ta question, je citerai juste: "quand on entre en hypnose, on n'est pas complètement estourbi ! renchérit Didier Michaux, psychologue et directeur de l'institut français d'hypnose, on garde ses capacités de contrôle et sa conscience critique, même si l'on est un peu comme un ordinateur en veilleuse qui peut se rallumer, si nécessaire"
    Pas grand chose, donc :unsure:...

   En revanche, ils parlent aussi de l'utilisation de l'hypnose par la police, de la "chasse aux souvenirs" par l'hypnose, et des bienfaits de l'hypnose^^.

Mais quelqu'un d'hypnotisé n'est pas forcément endormit?
Car quand on dort on est plus conscient mais c'est le sub-conscient qui le remplace, enfin je crois.
Et dans un rève on est maitre de nos fait mais pas de la situation enfin pour ma part.
Sa expliquerait le fait que sous l'hypnose on ne peut pas aller a l'encontre de notre volonter.
De plus comme pour l'hypnose parfois on ne se souvien plus de nos rêves.
I need a sign ^^'

Citation de: zora vert le 22 Août 2008 à 15:16
Mais quelqu'un d'hypnotisé n'est pas forcément endormi?

L'hypnose n'a rien à voir avec le sommeil en tout cas, comme le prouve l'activité électrique du cerveau enregistré sur les électroencéphalogrammes, c'est d'ailleurs ce qui explique qu'on puisse à tout instant stopper une transe, sans passer par une phase de réveil. C'est vraiment autre chose que le sommeil ;).

    Pour revenir au sujet, croyez-vous aux EFM (expériences au frontières de la mort)? Certaines personnes, qui ont approché la mort (notamment des personnes sorties du coma) décrivent des phénomènes tels qu'une sortie "hors du corps", l'aspiration vers un tunnel lumineux, etc... :unsure:

Citation de: Ynanome le 22 Août 2008 à 15:49
Pour revenir au sujet, croyez-vous aux EFM (expériences au frontières de la mort)? Certaines personnes, qui ont approché la mort (notamment des personnes sorties du coma) décrivent des phénomènes tels qu'une sortie "hors du corps", l'aspiration vers un tunnel lumineux, etc... :unsure:

Là moi j'ai envie de dire "Et pourquoi pas ?" surtout que ces témoignages sont concordants et qu'il n'y a aucune raison valable pour que ces gens racontent n'importe quoi. Enfin, encore un mystère :D

Je suis du même avis que Géomaster, je pense que c'est tout à fait possible de vivre cela.
Je t'aime Moog


Moi je vois pas le problème avec c'est expérience. Ça décris juste ce qu'il se passe à ce moment ce qu'on ressent et ce que perçois le cerveau après de la a voir un signe divins ou je ne sais quoi faut pas pousser.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 22 Août 2008 à 16:40
Moi je vois pas le problème avec c'est expérience. Ça décris juste ce qu'il se passe à ce moment ce qu'on ressent et ce que perçois le cerveau après de la a voir un signe divins ou je ne sais quoi faut pas pousser.

En effet, c'est peut-être tout simplement une description de ce que l'on ressent quand on est proche de la mort. Le cerveau rentre peut-être dans un état où la vue est troublée (vision de lueurs blanches, un tunnel blanc) et où le traitement des informations nerveuses le sont égalements (sensations, sentiment de bien-être).

22 Août 2008 à 17:09 #32 Dernière édition: 22 Août 2008 à 17:12 par Linking13
CitationPour l'explication scientifique du déjà-vu

Je crois que j'ai entendu dire que le déjà-vu serait du à un léger disfonctionnement du cerveau, et ceci au niveau de la partie gérant la mémoire. D'autres personnes ayant une pensée moins scentique pensent qu'il s'agit de souvenirs provenant d'une autre vie, d'une autre dimension...

La vidéo de Lily : Pour la petite histoire, la maison où appairaissaient les visages sur le sols, étaient autrefois un ancien camp Nazi, ou plusieurs enfants furent tués, et ensuite enterré sous la maison, en dessous du sol de l'actuel cuisine...

Yep pour le déjà vu linking13 mais geo l'avait déjà expliqué. :P
Pis pour la maison c'est dit dans la vidéo.  :P Mais bon c'est sur qu'il y aurai eu un artisan glacier avant ça l'aurai nettement moins fait.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

CitationPis pour la maison c'est dit dans la vidéo.

Ah..? Je connaissais déjà, aors je l'ai pas regaré en fait  :mrgreen:

CitationMais bon c'est sur qu'il y aurai eu un artisan glacier avant ça l'aurai nettement moins fait. 

Pas sur : ça aurait peut êre été un glacier qui congelait ces clients, et qui les enterrais ensuite en dessous sa cuisine  :mrgreen:

Ps: (en même temps, je sais pas si y'a beaucoup d'artisans glacier au Chili  :P )

Nan mais je disais un truc anti surnaturelle tu vois comme l'avais fait remarqué geo je crois.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

22 Août 2008 à 19:44 #36 Dernière édition: 22 Août 2008 à 19:57 par Linking13
Bon, voici une nouvelle vidéo, qui cette fois, est un diaporama d'images où on peut voir un fantôme. Beaucoup sont certainement truqué, mais cela vaut le détour. Toutes, sauf une, à 0,28 mn de la vidéo.

http://fr.youtube.com/watch?v=u6trH81xpko&feature=related

et une autre (attention, elle est vraiment effrayante, cela relève vraiment du paranormal)

http://fr.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40

La première j'ai même pas regarder jusqu'au bout tellement que c'était trop flague  :lol: à par l'arbre mais bon sa c'est le hasard.

Par contre jamais j'aurais du regarder la deuxième vidéo j'vais plus dormir pendant trois jour c'est flippent   :mrgreen:
I need a sign ^^'

Citationflague

Ca veut dire quoi flague..?

CitationPar contre jamais j'aurais du regarder la deuxième vidéo j'vais plus dormir pendant trois jour c'est flippent   

Ah bah j'avais prévenu : "attention, elle est vraiment effrayante"

Heu c'est le diminutif de flagrant, ce que je voulais dire c'est que sa se voit que c'est du trucage et même que c'est abusé  :P
I need a sign ^^'

Tu parles de la 2eme vidéo.? Bah nan, c'est pas truqué... ça se voit  :lol:

Mais nan je parlais de la première!  :mrgreen:
I need a sign ^^'

Citation de: Geomaster le 22 Août 2008 à 16:56
En effet, c'est peut-être tout simplement une description de ce que l'on ressent quand on est proche de la mort. Le cerveau rentre peut-être dans un état où la vue est troublée (vision de lueurs blanches, un tunnel blanc) et où le traitement des informations nerveuses le sont égalements (sensations, sentiment de bien-être).
J'avais vu une émission à la télé un soir, il y a quelques années, qui parlait de ça justement. Les gens témoignent qu'ils sont montés presque au ciel, qu'ils ont vu une lumière blanche, etc. Mais un spécialiste disait qu'il se pouvait très bien que ce soit l'effet du coma qui donne ces images au cerveau. Il ne pouvait pas le prouver il me semble, mais c'était possible. Mais je ne me rappelle pas plus désolée... :P


Citation de: Geomaster le 22 Août 2008 à 14:35
Il y a une série comme ça que j'aime bien où c'est un professeur en anthropologie qui étudie des phénomènes étranges et qui essaie à chaque fois d'expliquer scientifiquement le phénomène. Il est rationnel mais à la fois tellement passionné par le paranormal qu'il ne lâche jamais le morceau. Il est autant passionné par l'étrange que par la quête de la vérité. Je trouve toujours les épisodes excellents.
C'est quoi comme série ? Ca m'intéresserait peut-être :)

CitationJ'avais vu une émission à la télé un soir, il y a quelques années, qui parlait de ça justement. Les gens témoignent qu'ils sont montés presque au ciel, qu'ils ont vu une lumière blanche, etc. Mais un spécialiste disait qu'il se pouvait très bien que ce soit l'effet du coma qui donne ces images au cerveau. Il ne pouvait pas le prouver il me semble, mais c'était possible. Mais je ne me rappelle pas plus désolée...

Je crois que je l'ai vu aussi, le gens disait qu'il étaient sur leur lit d'hopital, et qu'il s'élevait ensuite, il passait à travers le plafond.

CitationC'est quoi comme série ? Ca m'intéresserait peut-être

Ouaip, c'est quoi..?


Je regardais tout le temps cette série, elle passait sur M6 je crois, j'aimais bien  :).
Je t'aime Moog


Moi aussi je regardais, mais certains épisodes étaient un peu chiant... pas assez paranormal  :lol:

Citation de: Linking13 le 22 Août 2008 à 22:24
Moi aussi je regardais, mais certains épisodes étaient un peu chiant... pas assez paranormal  :lol:

Regarde plutôt X-Files alors. Mysterious Ways fait justement le pari d'aborder les choses différemment. Les histoires sont sans doute moins "paranormales" mais ce sont davantage les relations et les personnages qui sont abordés. On aime... ou pas.

CitationRegarde plutôt X-Files alors.

Je regarde quelquefois, mais ça date un peu : les effets spéciaux sont un peu dépassé comparé à ceux d'aujourd'hui

Citation de: Linking13 le 23 Août 2008 à 14:56
CitationRegarde plutôt X-Files alors.

Je regarde quelquefois, mais ça date un peu : les effets spéciaux sont un peu dépassé comparé à ceux d'aujourd'hui

Ah ces jeunes... Ca ne vit que pour les effets spéciaux... Quitte à passer pour un vieux con, j'aime toujours autant regarder un épisode d'X-Files qu'avant, quand je regardais avec mon frère quand j'étais petit.