Histoires et légendes sur les temples d'Ocarina of Time

Démarré par angenoir37, 02 Juin 2009 à 00:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Que pensez vous de cette fic

Exelent,vivement la suite
pas mal ça se lit
sans avis
moyen ca pourai être bien mieux
Très médiocre tu devrai arrêter d'ecrire
14 Janvier 2010 à 01:59 #50 Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 04:23 par angenoir37
Bonsoir à tous.

Une petite news pour vous annoncer que la seconde partie du chapitre 2 vient d'être postée sur le topic.
Je vous invite donc à la découvrir et pour plus de clarté éventuellement relire la première partie pour vous remettre dans le bain.

PS: Je tient également à préciser qu'un énorme travail de correction de l'orthographe et des éventuelles petite boulettes a été effectué  sur le premier chapitre et sur la première partie du deuxième chapitre  par Antevre que je tient  à remercier tout particulièrement pour ce travail long et laborieux.

Comme d'habitude les commentaires sont les bienvenus.

Bonne lecture à tous  :)

EDIT : J'ai également ajouté un petit sondage  :)

J'ai lu la suite de ta fic, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde...
Bien, comme d'habitude, j'ai rien à redire, à part...
...VIVEMENT LA SUITE!

Merci Pouale-Link  ^_^.

J'attends d'avoir quelques avis de plus.

Et puis je voit que quelqu'un à voté sévèrement sur mon sondage :(. J'aurais tout de même aimé que la personne qui à voté ça est au moins fait une critique pour m'expliquer ce qu'elle n'aime pas.Ça aide toujours.

Cette fois, on découvre un lieu inédit : la bibliothèque. Sa description me rappelle le hall intérieur du château dans TWW, sans les étagères bien sûr...
Comme dans le début du chapitre 2, j'aime bien cette implication du conteur dans l'histoire, c'est à dire qu'il ne se contente pas de nous lire bêtement un texte sur un temple, il le vit, émet des interrogations, fait en plus le récit de sa propre "aventure", comment se déroule son investigation. En réalité, cela devient aussi passionnant d'en apprendre sur son périple que sur les secrets qu'il met au jour.
Darunia m'a l'air d'être un peu trop poltron. Il devait être alors assez jeune lors des évènements, peut être est-ce fait volontairement pour rappeler la peur panique qu'avait éprouvé son fils des décennies plus tard au sujet du réveil de Volcania.
Le coup de "la porte qui se referme avec des barreaux en métal qui interdisent toute sortie", c'est un peu gros quand même, m'enfin, on peut prendre ça comme une sorte de piège à goron.
Du coup, on suit le périple de Darunia qui a eu la chance d'assister à la première défaite du dragon et la description du temple lui-même passe en peu en "arrière-plan" (au sens propre et au figuré lol)
Je ne m'étais pas imaginé les "visages" de l'autel comme des cheminées, c'est une bonne idée, d'ailleurs, effectivement, le temple est lui-même en quelque sort bâti dans la cheminé du volcan.
J'ai l'impression que le chef du groupuscule de gorons sait exactement où se diriger dans le temple ("Sur la gauche se trouvait une porte vers laquelle nous nous dirigeâmes prestement"), je suppose que les gorons étaient amenés périodiquement à s'y rendre pour faire je ne sais quoi. Y'a sûrement de quoi développer...
Bon, moi, je veux voir du Volcania, t'es pénible, tu fais durer le plaisir !  :D

CitationEt puis je voit que quelqu'un à voté sévèrement sur mon sondage
Si t'es si déçu, alors tu n'aurais pas du mettre d'options négatives à cocher ! A mon avis, le sondage est prématuré et y'a quelqu'un qui a voulu se défouler...

*a enfin pris le temps de lire la dernière partie en date x)*

Juste une erreur de conjugaison qui est passée entre les mailles du filet :
CitationUn à un nous franchirent
"nous franchîmes" je dirais plutôt %)

J'adore ce style un peu académique, mais franchement c'est pas malin de terminer sur un suspense comme ça aussi on va avoir du mal à attendre la suite D:

17 Janvier 2010 à 20:02 #55 Dernière édition: 17 Janvier 2010 à 20:14 par angenoir37
Merci beaucoup désolé de m'être arrété sur un suspense mais je n'avais plus le temps d'écrire la suite pour le moment mais je compte m'y mettre très prochainement.

Pour ce qui est du sondage je suis d'accord en fait c'est trop précipité.Je voudrais bien le supprimer mais je n'y arrive pas  :(.

A très bientôt pour la suite.

Bonjour bonjour!

Ta fic est toujours aussi bien! Je dirais même qu'elle se bonifie... J'ai beaucoup aimé cette touche de suspense à la fin qui donne vraiment un sens à l'ensemble. Pour ma part, je vois pas trop de critique à formuler...

Sinon, merci d'avoir signalé le travail que j'ai opéré pour toi ;) ça a été un plaisir, et je le referai volontiers (si ça t'intéresse) pour la partie que tu viens d'ajouter (même si tu t'améliores beaucoup en orthographe je trouve :))

Juste une petite précision:

CitationPS: Je tient également à préciser qu'un énorme travail de correction de l'orthographe et des éventuelles petite boulettes a été effectué  sur le premier chapitre et sur la première partie du deuxième chapitre  par Antevre que je tient  à remercier tout particulièrement pour ce travail long et laborieux.
Je me suis occupé principalement de l'orthographe, il reste quelques fautes qui ne relèvent pas de l'orthographe... Mais je n'y ai pas touché, afin d'éviter de dénaturer ton écriture... Mais si ça t'intéresse que j'y jette quand même un oeil, tu sais où me trouver ;)

Voilà voilà^^ Continue, ça devient de plus en plus passionnant...

Citation de: Antevre le 17 Janvier 2010 à 23:13

Sinon, merci d'avoir signalé le travail que j'ai opéré pour toi ;) ça a été un plaisir, et je le referai volontiers (si ça t'intéresse) pour la partie que tu viens d'ajouter (même si tu t'améliores beaucoup en orthographe je trouve :))

Rien de plus naturel que de te remercier en publique du travail que tu as fait.Je tenais à ce qu'on le sache car ton aide m'est vraiment précieuse dans un domaine où j'ai parfois du mal  ;)

Citation de: Antevre le 17 Janvier 2010 à 23:13
Je me suis occupé principalement de l'orthographe, il reste quelques fautes qui ne relèvent pas de l'orthographe... Mais je n'y ai pas touché, afin d'éviter de dénaturer ton écriture... Mais si ça t'intéresse que j'y jette quand même un oeil, tu sais où me trouver ;)

Je serai ravi que tu m'expose tes avis en ce qui concerne les fautes non orthographiques  ^_^

J'attend ton MP  :).

Et encore merci à tout ceux qui prennent le temps de lire ma fic et de la commenter car c'est ausi grâce à vous que ma motivation augmente et que  j'essaye de vous satisfaire du mieux que je peu  :)

A très bientôt pour la suite  B).

La partie 2 atteint un statut respectable qui permet au lecture de s'immerger à fond dans l'histoire glauque et saugrenue que tu nous proposes: une ambiance. Celle-ci représente parfaitement l'aspect de profondeur et de souterrain noir et mystérieux ainsi que la peur qu'infliges ses dédales incessantes et ses visages tortionnés.

Un grand pas en avant, bravo! :)

PS Pour la forme je veux tout de même te conseiller de faire attention à la transition entre l'action au passé et au présent (temps de verbe) qui se fait un tant soi peu brusquement.



CitationA très bientôt pour la suite
Et bien ? Les gorons se sont fait manger ou c'est Volcania qui s'est pris la raclée du siècle ? Tu ne peux pas nous lâcher 2 mois comme ça alors que le suspense est à son comble lol.
Vivement la suite !  :)

Citation de: Shield le 24 Mars 2010 à 18:48
CitationA très bientôt pour la suite
Et bien ? Les gorons se sont fait manger ou c'est Volcania qui s'est pris la raclée du siècle ? Tu ne peux pas nous lâcher 2 mois comme ça alors que le suspense est à son comble lol.
Vivement la suite !  :)

Merci Shield pour ce poste qui me redonne de la montivation.Je m'excuse mais ces derniers temps ne m'ont pas permis de me pencher sur la rédaction de la suite.Mais après ce que tu viens de dire je croit que je vais vais m'y remettre.

Merci à  toi  :)

Owned j'ai cru que t'avais posté la suite en voyant le message XD

Citation de: angenoir37 le 24 Mars 2010 à 18:52
Citation de: Shield le 24 Mars 2010 à 18:48
CitationA très bientôt pour la suite
Et bien ? Les gorons se sont fait manger ou c'est Volcania qui s'est pris la raclée du siècle ? Tu ne peux pas nous lâcher 2 mois comme ça alors que le suspense est à son comble lol.
Vivement la suite !  :)

Merci Shield pour ce poste qui me redonne de la montivation.Je m'excuse mais ces derniers temps ne m'ont pas permis de me pencher sur la rédaction de la suite.Mais après ce que tu viens de dire je croit que je vais vais m'y remettre.

Merci à  toi  :)

Super, vivement la suite! :)



28 Mars 2010 à 21:07 #63 Dernière édition: 29 Mars 2010 à 03:46 par angenoir37
Bonsoir à tous  :)

Et voila comme promis et grâce à vos encouragement toujours aussi motivants la Troisième et avant dernière partie de ce second chapitre.

Comme toujours je vous invite à relire les deux premières parties afin de vous remettre dans le bain.J'ai également ajouté des titre pour chaque partie de Chapitre (seulement pour le second).

Bonne lecture et encore merci à ceux qui me soutiennent  ^_^

Inattendue mais géniale cette idée de confrontation avec les serviteurs de SWITAFURA. On sait maintenant qui a construit le temple.
Ce deuxième chapitre est très sombre et triste dans l'ensemble, c'est aussi mélange d'action et d'émotion, très différent du premier chapitre, plus descriptif et peut être moins "imaginatif".

J'ai relevé quelques problèmes d'écriture si ça peut t'aider :
"et certains avaient si mauvaise mine qu'il était certain qu'ils n'en avaient plus pour longtemps à vivre." <= pas une répétition en soi mais bon à toi de voir, c'est assez étrange au fait.
"Aussitôt son père s'approcha de sa cage et pris la main de son fils et se mis lui aussi à pleurer." <= ça va trop vite, met une virgule bon sang %)
"Nous n'eurent d'ailleurs pas le temps de" <= aïe la conjugaison...

A part ces quelques détails c'est vraiment sympa, sans déconner tes textes me donnent envie d'écrire 8D puis j'ai l'impression que les gorons sont pas sortis de l'auberge parce que le Switafura a pas l'air de vouloir plaisanter... :ninja:

Merci pour tes remarques Dusclord  ^_^.

J'ai rectifié les fautes dont tu ma parlé.


Ah c'est beaucoup mieux :)
Par contre, maintenant que tu as corrigé ça, j'en ai répéré une autre, enfin tu me dis si je t'embête avec ça mais bon je le met quand même comme ça tu pourras voir (c'est pas évident de se corriger soi-même à la relecture) : "Alors qui se trouvaient près de l'entrée du cratère du volcan pour ramasser des Choux-Péteurs. Une forme de créatures de très petite taille" Je pense que tu voulais plutôt dire "alors qu'ils", et à la place du point une virgule *_* voilà, et n'hésite pas à écrire la suite histoire qu'on sache qui est Mr S, même si j'ai des doutes %D

Citation de: Dusclord le 01 Avril 2010 à 08:01
Par contre, maintenant que tu as corrigé ça, j'en ai repéré une autre, enfin tu me dis si je t'embête avec ça mais bon je le met quand même comme ça tu pourras voir (c'est pas évident de se corriger soi-même à la relecture) :

Ah lala tu peux pas savoir a quel point tu m'embête avec avec tes correction  :P.

Mais non bien au contraire ç'est super cool de ta part de prendre le temps de me dire où j'ai pu faire des fautes.Donc sincèrement MERCI.

Pour ce qui est de la suite je te promet d'essayer de l'écrire bientôt  ;).

Bonne journée.

La suite ne m'a pas décu, mais c'est juste dommage que ton personnage se contente de lire le texte et ne fasse pas de commentaires pendant la lecture.Enfin c'est juste un conseil comme ça. :)
En tout cas, merci de m'avoir envoyé un MP pour me prévenir. :)
Vivement la suite :)
:)

05 Avril 2010 à 17:33 #70 Dernière édition: 07 Avril 2010 à 21:07 par azutas
J'aime beaucoup ton histoire angenoir mais, pour ma part le "combat" est un peu court... sinon le reste est sensas!


J'ai vu le sondage et je demande à la personne qui a voté le plus nul de nous expliquer ses raisons même si c'est chacun ses goûts mais nous dire pourquoi l'histoire d'angenoire ne te plaît pas.
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Merci je prend en compte vos remarques  ^_^.

Je n'est pas trop le temps d'avancer en ce moment mais je vais faire le maximum pour poster le prochain texte d'ici peu.

Patience  :P.

J'ai juste eu le temps de lire le premier chapitre mais je l'ai trouvé très bien !  :)
Je vais me dépêcher de lire la suite.

04 Juin 2010 à 04:14 #73 Dernière édition: 04 Juin 2010 à 05:12 par angenoir37
Bonjour à tous  :).

Tout abord je tient à m'excuser auprès des lecteur réguliers de ma fic pour le temps considérable que je met à vous poster le prochain chapitre.J'aurais aimé pouvoir le faire de manière plus assidue mais voila je n'est pas vraiment eu le temps de m'y consacrer ces derniers mois.

Toutefois je tient à vous rassurer, cette fic est loin d'être abandonnée et à l'heure où je vous écrit ce post je suis en train de continuer la rédaction de la deuxième partie du chapitre 4.J'espère pouvoir vous le poster dans les plus brefs délais.

Encore une fois désolé pour ce retard.J'espère que vous serez encore nombreux à suivre cette fic et à donner votre avis  ^_^.

Bonne journée à tous  B).

EDIT : La quatrième partie du Chapitre deux est postée.Bonne Lecture  :).

Han mais je croyais qu'on allait enfin voir la grosse bestiole XD ça reste bien écrit je trouve, même si t'as encore laissé passer quelques fautes d'ortho pas trop flagrantes.

Bref, j'ai déjà envie de lire la suite x) Bonne chance en tout cas.

Citation de: Dusclord le 05 Juin 2010 à 15:35
Han mais je croyais qu'on allait enfin voir la grosse bestiole XD ç

Ne t'inquiète pas la prochaine partie c'est la bonne  ^_^.

Pour ce qui est des fautes je vais regarder ça et essayer de corriger.

CitationLa Masse Des Titans : ... Elle à été fabriquée grâce à un alliage inconnu qui la rend totalement indestructible et inoxydable ce qui explique pourquoi elle est toujours en bon état lorsque Link la découvre des centaines d'années plus tard.Cette masse ferait partie d'un trio de trois armes crée par Din, Nayru et Farore
Olol délirant... n'importe quoi.  :linkXD:

Et puis cet idiot de Swifatura qui ne se doute pas une seconde qu'une arme capable de le terrasser se trouve justement dans son antre...

CitationTrath frich : Traduisez par " Saut Bombe"
Ça c'est la meilleure... c'est quoi comme langue ? De l'hylien, du goron ou de l'allemand ?  :linkXD:

Citation de: Shield le 10 Juin 2010 à 11:58
Et puis cet idiot de Swifatura qui ne se doute pas une seconde qu'une arme capable de le terrasser se trouve justement dans son antre...

Justement Swifatura le sait et c'est justement pour ça qu'il à fait placer cette masse dans une salle secrète  ^_^.

Citation de: Shield le 10 Juin 2010 à 11:58
Ça c'est la meilleure... c'est quoi comme langue ? De l'hylien, du goron ou de l'allemand ?

Du Goron  ^_^

CitationJustement Swifatura le sait et c'est justement pour ça qu'il à fait placer cette masse dans une salle secrète
Tu comptais nous le dire quand ? Au dernière chapitre ?! Ne ment pas, je vois clair dans ton jeu.  :mrgreen:

10 Juin 2010 à 14:28 #79 Dernière édition: 10 Juin 2010 à 15:00 par angenoir37
Citation de: Shield le 10 Juin 2010 à 13:11
CitationJustement Swifatura le sait et c'est justement pour ça qu'il à fait placer cette masse dans une salle secrète
Tu comptais nous le dire quand ? Au dernière chapitre ?! Ne ment pas, je vois clair dans ton jeu.  :mrgreen:

Héhé je dirai rien.Je peux seulement vous dire que si vous avez une bonne connaissance d'Ocarina Of Time vous saurez ce qui va se passer  :)

EDIT : J'ai rajouté une définition dans la seconde partie du chapitre 2 que j'avais oublié et corrigé quelques fautes.

Comme toujours angenoir tu écris bien je t'en félicite et n'ai plus qu'une chose a dire : " la suite, la suite!!"
Canapé ? Ok
Piles ? Ok
Cannettes ? Ok
Jeux lancés !
C'est bon bonne soirée en vue :D

Citation de: angenoir37 le 10 Juin 2010 à 14:28
Héhé je dirai rien.Je peux seulement vous dire que si vous avez une bonne connaissance d'Ocarina Of Time vous saurez ce qui va se passer  :)
Euh ca dépend si...
[spoiler]switafura=vulcania?[/spoiler]

Citation de: pouale-link le 11 Juin 2010 à 22:16
Euh ca dépend si...
[spoiler]switafura=vulcania?[/spoiler]

Volcania STP pas Vulcania  :o

Je ne dirai rien à ce sujet mais si vous réfléchissez un peu la réponse est évidente.Souvenez vous du thème de la fic  :P.

CitationHéhé je dirai rien.Je peux seulement vous dire que si vous avez une bonne connaissance d'Ocarina Of Time vous saurez ce qui va se passer
Et puis quoi encore ? Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, c'est ça ?  :linkXD:

Citation de: Shield le 11 Juin 2010 à 22:57
Et puis quoi encore ? Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, c'est ça ?  :linkXD:

Ah mais c'est une idée ma foi fort intéressante  :lol:

Mais étant donné que ce chapitre se base plus dans le style d'une tragédie cette option serai mal venue  surtout que les

Gorons femelle ne peuvent enfanter qu'une seule fois.Cela est du au fait qu'un goron peux vivre en moyenne près de 110 à 120 ans et leurs corps à besoin d'une quantité assez important de roche nutritive pour survivre.Du coup une surpopulation mènerait une tribu à sa perte.

C'est pourquoi les tribus de Gorons compte très peu d'individus.

Voila pour le complément d'explication.Tient ça me fait penser que je devrai rajouter cela dans la liste des chose que je compte mettre dans ma future encyclopédie.

Citation de: angenoir37 le 11 Juin 2010 à 22:46
Citation de: pouale-link le 11 Juin 2010 à 22:16
Euh ca dépend si...
[spoiler]switafura=vulcania?[/spoiler]

Volcania STP pas Vulcania  :o

Je ne dirai rien à ce sujet mais si vous réfléchissez un peu la réponse est évidente.Souvenez vous du thème de la fic  :P.
Oui, j'ai du passer trop de temps en auvergne... >< hum,hum.*essaie de se rattraper*

Ta fic s'améliore à chaque nouveau chapitre! Le suspense est là, le style est enlevé, c'est vraiment de plus en plus agréable à la lecture! Félicitation pour ton oeuvre. J'attends le prochain chapitre avec impatience :o

Citation de: Antevre le 15 Juin 2010 à 21:49
Ta fic s'améliore à chaque nouveau chapitre! Le suspense est là, le style est enlevé, c'est vraiment de plus en plus agréable à la lecture! Félicitation pour ton oeuvre. J'attends le prochain chapitre avec impatience :o

Merci Antevre  ^_^.

La rédaction du dernier chapitre est en cours.

PS: suite au conseils d'Isaac que je remercie j'ai modifié la présentation des texte en les aérant un peu en petits paragraphes de manière à rendre la lecture plus agréable.Vous me direz ce que vous en pensez ^_^.

Voilà, comme promis, je viens de lire ce que tu as écris.
Je trouve le point de vue très intéressant : revisiter les temples façon archéologie, c'est très sympa et original.
Il reste encore quelques petites fautes, mais j'ai dû en compter 5 à tout casser.

Par contre, concernant le temple du feu, dans la 1ère partie, tu parles de "retourner bien des années avant OoT", par contre, juste après tu parles de Darunia 1er du nom et Volcania. Je n'ai pas notion qu'il y ait d'autres Darunia avant celui qu'on rencontre dans OoT, mais dans ce cas, pourquoi "bien des années avant OoT" ?
J'ai aussi eu un peu de mal à visualiser le nombre de Gorons qui entrent dans l'expédition Temple du Feu, au départ, j'ai notion qu'ils sont 6-7, ensuite dans le combat contre les danseurs de feu, on a l'impression qu'ils sont une quinzaine, ensuite, quand 3 restent derrière, il n'en reste plus beaucoup.
De même, tu parles de danseurs de feu, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, ils apparaissent dans la caverne Dodongo, non ?



Bien merci pour ton commentaire je vais répondre point par point à tes intérogations  ^_^.

Citation de: Couet le 18 Juin 2010 à 21:02
Par contre, concernant le temple du feu, dans la 1ère partie, tu parles de "retourner bien des années avant OoT", par contre, juste après tu parles de Darunia 1er du nom et Volcania. Je n'ai pas notion qu'il y ait d'autres Darunia avant celui qu'on rencontre dans OoT, mais dans ce cas, pourquoi "bien des années avant OoT" ?


En ce qui concerne Darunia 1er du nom il s'agit bien d'un ancêtre du Darunia que Link croise dans OOT.Il faut cependant ce rappeler que ma fic est issue mon imagination et donc que certains points ne reflètent la réalité éventuelle d'un seul et unique Darunia.


Pour ce qui est de Volcania il faut se rappeler d'une conversation que Link à dans le jeu avec ce qui semble être le fils de Darunia.Il parle du héros des Gorons qui à vaincu Volcania quand celui-ci dévorais les Gorons.Volcania à donc bien existé autrefois mais le Fils de Darunia ne donne pas de date précise.

Citation
J'ai aussi eu un peu de mal à visualiser le nombre de Gorons qui entrent dans l'expédition Temple du Feu, au départ, j'ai notion qu'ils sont 6-7, ensuite dans le combat contre les danseurs de feu, on a l'impression qu'ils sont une quinzaine, ensuite, quand 3 restent derrière, il n'en reste plus beaucoup.

En fait il sont douze à leurs arrivée au temple du feu.2 d'entres eux perdent la vie dans la bataille contre Les danseurs de Feu, trois autres sont chargés de faire sortir les prisonniers.Il en reste donc 6 qui poursuivent leurs route dans le temple.3 d'entre eux restent en arrière pour couvrir la retraite du chef.Il en reste donc plus que 3.

Voila.

Citation
De même, tu parles de danseurs de feu, mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, ils apparaissent dans la caverne Dodongo, non ?

Faux  :)

Les danseurs de Feu font office de mini boss dans le temple du feu.

pour preuve

Citation de: Palais De Zelda (Temple Du Feu)
Danseurs de Feu
Voici le premier Danseur de Feu. Pour le vaincre, il faut soit lui lancer des bombes, soit viser sa tête avec le Grappin. Puis quand sa tête noire se détache, frappe-la à l'épée, ne lui cours pas après, mais attends qu'elle fasse le tour de la salle. Bien sûr, il faut répéter ces actions plusieurs fois. Ensuite, monte sur le pilier central. Ouvre la porte, monte au premier grillage, puis vise le diamant avec le Grappin et grimpe vite au second grillage. Ouvre la porte suivante et regarde l'escalier étroit circulaire. Puis marche sur le bouton, va aussi vite que possible au bout de l'escalier et ouvre le coffre. Tu gagnes la Masse des Titans

Voilà j'espère t'avoir éclairé sur tes questions.Si tu en as d'autres n'hésite surtout pas.Y en à bien qui mon demandé si l'écorce de l'Arbre Bojo ferait une bonne table de nuit  :ninja: et j'ai répondu  :lol:


Ah oui, ce qui est bizarre c'est que tu parles des "évènements d'OOT" alors que tu es un historien hylien... Tu devrais dire "les évènements liés au héro du temps"ou un truc dans le genre...

Citation de: pouale-link le 19 Juin 2010 à 10:51
Ah oui, ce qui est bizarre c'est que tu parles des "évènements d'OOT" alors que tu es un historien hylien... Tu devrais dire "les évènements liés au héros du temps"ou un truc dans le genre...

Effectivement tu as raison c'est plus joli de dire cela comme ça.J'ai donc rectifié dans le texte la phrase en question et j'y est mis ton terme ( chapitre 2 partie 1).Je vais procéder à une petite relecture des textes et vérifier qu'il n'y à pas d'autres boulettes de ce genre.

Merci Pouale-Link  ^_^.

24 Juin 2010 à 10:43 #92 Dernière édition: 24 Juin 2010 à 15:43 par leroiducouscous
Salut Angenoir !

Comme tu me l'as demandé, j'ai jeté un oeil à ton récit.
Je viens de terminer les deux parties sur le temple de la forêt et je compte bien lire la suite (au bureau, vu que je m'y emmerde un peu... :rolleyes:).

D'abord, je tiens à dire que je trouve l'effort d'imagination très bon !
Imaginer que des lieux qui ont failli coûter la vie à notre cher Link étaient autrefois des salles à manger, cuisines et autres dortoirs, c'est pas mal  :lol:
Honnêtement j'aime bien, c'est bien écrit. Bon peut-être ai-je trouvé l'écriture de la 1ère partie un peu "lourde", mais peut-être était-ce moi qui était fatigué aussi, c'est très possible. La 2e : nettement mieux !
Toutefois - pour chipoter - ça manque peut-être un chouilla de ponctuation (virgules) à mon goût....

En revanche, 2 petites remarques :
- Le grand arbre qui protège les forêts d'Hyrule est normalement l'Arbre Mojo (Deku en anglais), pas Bojo. Les Arbres Bojo (Maku en anglais) protègent les oracles dans les pays d'Holodrum et Labrynna.

- Un truc que je comprends pas bien: dans la 1ère partie, tu fais remarquer que l'on se trouve à une époque à laquelle "les plaques de téléportation n'existaient pas encore" (donc à une époque antérieure à celle de Ocarina of Time ), et dans la 2nd partie, tu dis sur la fin que l'on se situe après...

Edit : C'est bon j'ai tout lu ! .... Et j'attends une suite, c'est vraiment pas mal !  :super:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

De tout cœur Merci Leroiducouscous d'avoir pris le temps de lire ma fic.

Je vais répondre à tes interrogations  :)

Citation de: Leroiducouscous- Le grand arbre qui protège les forêts d'Hyrule est normalement l'Arbre Mojo (Deku en anglais), pas Bojo. Les Arbres Bojo (Maku en anglais) protègent les oracles dans les pays d'Holodrum et Labrynna.

J'avoue que j'ai eu un gros doute sur ce point mais effectivement tu as raison je vais rectifier çà de ce pas.

Citation de: Leroiducouscous- Un truc que je comprends pas bien: dans la 1ère partie, tu fais remarquer que l'on se trouve à une époque à laquelle "les plaques de téléportation n'existaient pas encore" (donc à une époque antérieure à celle de Ocarina of Time ), et dans la 2nd partie, tu dis sur la fin que l'on se situe après...

Là je suis désolé mais je ne voit pas bien pu faire cette erreur.Si tu avais le temps de me dire préscisément où celà se trouve dans le texte ça serait cool  :)


24 Juin 2010 à 23:04 #94 Dernière édition: 24 Juin 2010 à 23:06 par leroiducouscous
"Pour  se rendre en ce lieu il nous a fallu parcourir une distance que nous ne pouvons déterminer car le chemin que nous empruntons parait  protégé par une barrière magique qui semble distordre à la fois la notion de temps et de distance.
Après plusieurs heures de marche, nous sommes finalement arrivés à l'endroit indiqué par le Vénérable Arbre Bojo. L'entrée donne dans un premier temps sur un jardin dont les hautes Haies nous cachent la vue de tout ce qui pourrait se trouver après. La conception de ce jardin n'est pas sans rappeler celui d'un labyrinthe ce qui augmente notre impression que ce lieu est tenu au secret et que tout dans sa conception doit être fait pour ralentir les éventuels explorateurs indésirables, une fois ce labyrinthe passé nous arrivons sur une première volée de marche qui précède une très longue et assez étroite allée qui à son terme se termine à nouveau par une grande volée de marches. Arrivés à terme de cette longue et périlleuse marche nous nous retrouvons sur une sorte de grande cour. NDR (je précise qu'à cette époque les plaques de téléportation n'existaient pas encore)."
[...]
"La salle circulaire située au fond de la salle principale faisait office de salle de conseil. L'étage dans sa conception était quelque peu différent de ce qu'il est aujourd'hui. Les couloirs à géométrie variable qui relient les différentes salles et les salle carrées de jonction situées à chaque extrémité n'existaient pas à l'époque on accédait à l'étage soit par la salle principale par la porte située le plus à gauche (cette porte aujourd'hui n'est plus accessible par cet endroit) soit par le jardin de droite. La salle des piliers tournants était une chaufferie basée sur un système de bassins contenant un mélange d'eau bouillante mélangée avec différentes huiles naturelles que les piliers tournants mélangeaient en permanence. L'eau est tirée d'une énorme source chaude située sous terre ce qui explique pourquoi elle est toujours en activité très longtemps après l'abandon du temple. Les autres pièces servaient d'appartements à la famille Boiscoeur."
[...]
"Après des centaines d'années d'existence la race des Dryades s'est subitement éteinte pour des raisons qui sont encore mal expliquées aujourd'hui.Ce qui est sûr c'est que le temple fut laissé à l'abandon pendant plus de 500 ans.Il faut attendre l'arrivée de Ganondorf au pouvoir pour que Le Temple de la forêt suscite de nouveau l'attention de quelqu'un. Ganondorf  y apporta un certain nombre de modifications. Il fit construire les fameux couloir à géométrie variable afin de rendre l'accès inaccessible à certaines pièces. Il supprima l'escalier de droite de la salle principale qui menait à l'étage et  installa un piège très vicieux pour empêcher l'accès par l'autre côté (le fameux plafond piège).Enfin sa plus importante création fut celle du sous-sol qui à n'existait pas avant. Il y aménagea une pièce spéciale où il créa un spectre chargé à la fois de garder la pièce mais aussi de pervertir par son pouvoir démoniaque la nature et les créatures peuplant la forêt.Il confia la garde du temple aux quatre sœurs Poe**,et pendant sept ans le temple devint un lieu perverti par le mal."


;)
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

26 Juin 2010 à 04:22 #95 Dernière édition: 26 Juin 2010 à 04:28 par angenoir37
Ok merci Leroiducouscous d'avoir pris le temps de souligner les phrases.

Donc.

Le premier paragraphe que tu cite fait partie du texte rédigé par "les ambassadeurs du roi"(texte écrit avant les évènements d'OOT).Ce qui se trouve entre parenthèse est un ajout donné par "l'historien" qui lui à vécu après la période historique où se situe OOT (d'où l'utilisation du NDR et des parenthèse)

Le second paragraphe lui est issu d'un texte de la bibliothèque du "Roi Mojo".Cette partie là apporte à l'Historien un complément sur l'intérieur du temple tel qu'il était autrefois et du peuple qui y habitait (toujours avant les évènement d'OOT).Toutefois il se permet encore une fois d'ajouter un petit complément le fameux : "(cette porte aujourd'hui n'est plus accessible par cet endroit)",entre parenthèse pour éviter la confusion

Quand au troisième paragraphe que tu cite il fait partie là aussi d'un complément mais cette fois fait par l'historien qui je le rappel à vécu après les évènements d'OOT.C'est pour cette raison qu'il y mélange librement des faits de différentes époques.

Voila j'espère t'avoir éclairé  :).

Ah OK, très bien.
J'avais pas compris ça  B)
....
Bon, à quand la suite donc ?  :P
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 26 Juin 2010 à 14:25
à quand la suite donc ?  :P

Très bientôt c'est promis.

Il me faut juste le temps de finir la traduction  du texte de La langue Goron au français ce qui n'est pas des plus aisé crois moi  :P.Ahhh ces langues inter-dimensionnelle, un vrai calvaire parfois  :rolleyes:

30 Juin 2010 à 00:38 #98 Dernière édition: 30 Juin 2010 à 11:58 par angenoir37
Bonsoir à tous amis lecteurs

La Cinquième partie du Chapitre 2 viens d'être postée.

A l'origine cette cinquième partie devait marquer la fin de ce deuxième chapitre seulement cela ne sera pas le cas  :P.

En effet ne voulant pas trop précipiter l'ultime combat et constatant que les démons de l'écriture et de l'imagination m'ont encore poussé à écrire un joli pavé.J'ai finalement pris la décision de traiter Le combat final et l'épilogue de ce second chapitre dans une sixième partie.

Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui attendaient avec impatience le dénouement de ce chapitre mais je vous promet que la prochaine partie sera la bonne.J'espère que vous me pardonnerez  :mrgreen:.

En attendant bonne lecture à tous et comme toujours merci à ceux qui lisent ma fic de laisser leurs impressions et remarques s'ils en ont le temps.

A bientôt pour la sixième partie  ;).

_______________________________________________________________________________________________

Et voici la suite  :)

[spoiler]

HISTOIRES ET LÉGENDES
DES TEMPLES
D'OCARINA OF TIME (LA SUITE)
.

CHAPITRE 2 LE TEMPLE DU FEU (LA GROTTE INFERNALE) (SUITE)

5 EME PARTIE : L'ANTRE DE SWIFATURA

Trois Gorons, voila tout ce qui restais de notre groupe parti à la recherche de nos frères.Un sentiment de défaite me pris lorsqu'à nouveau je repensa à tout mes frères qui avaient péri au combat. Assurément ils devaient maintenant se trouver dans en endroit où ils ne soufraient plus et où Din notre Déesse protectrice les enlaçaient de ses bras de feu, les réchauffant éternellement avec une douce chaleur qui berce les guerrier et leur fait oublier les souffrances de leur vie passée.
Pour moi, je le sentais, il fallait encore vivre pour mettre fin à ce cauchemar.
A peine mes compagnons laissés derrière nous, nous franchîmes la porte située en bas de l'escalier et nous nous retrouvâmes à nouveau dans un couloir sombre et où il y avait une étrange odeur,une sorte de mélange de fauve et de chair en putréfaction. Plus nous avancions plus l'odeur se faisait persistante à tel point qu'elle en devenais insupportable. Nous n'osions imaginer quelle  spectacle nous allions encore devoir supporter et ce même si depuis un bon moment nous étions préparé au pire. Et le pire arriva plus vite que nous le pensions. Devant nous jonchant le sol sur des mètre entiers du couloir se trouvaient éparpillé des dizaines et des dizaines de cadavres d'animaux mort, d'oiseaux et ..... De Gorons.

Je retins comme je pu un haut le cœur en découvrant ce charnier infect qui m'entourais,mon compagnons ne pu quand à lui retenir ses larmes car parmi les cadavres mutilés et démembrés que l'on pouvais à peine identifier se trouvais celui de la compagne de celui-ci disparue depuis déjà près de vingt lunes.
Il allait se précipiter vers elle quand notre chef le stoppa net de son bras, le regard impassible tourné vers mon compagnon.
« Les morts avec les mort, les vivants avec les vivants. Laisse là ici mon frère car ni ta douleur ni ton attention ne pourra rendre la vie à ta compagne. Et dans le combat que nous avons à mener nous ne devons pas laisser nos cœur s'attendrir devant la vue de ceux qui nous quittent ».Cette brève phrase de mon chef même si elle était emplie de sévérité était effectivement de circonstance, nous ne devions pas nous attarder.
Notre chef, après s'être assuré que mon compagnon avait repris de l'assurance pris le temps de fredonner un air :

"Rhut mret throda spumt ür vuvhraf Goron.
Gragh not idrain qridle zurh Din fredrac.
Grih lig normaharc eefret druch misiod.
Hroth mufdrim rach troscros mutracthet."*

Le cœur lourd nous reprîmes tous ensemble ce chant funèbre puis nous fîmes silence le temps d'une minute laissant en même temps à notre cœur de se recueillir pour tous ceux qui nous avaient quittés aujourd'hui.
A présent il était temps de poursuivre et de quitté cette endroit nauséabond qui nous le savions déjà était un avant goût de ce qui se trouverais plus loin. Pendant que nous marchions je me mis à repenser à l'arrivée de notre peuple sur les terre où nous habitions maintenant depuis près de 500 ans. Rien jusqu'ici n'avait troublé notre quiétude et pourtant.....
Sans que nous le sachions dans les profondeurs du volcan des être maléfiques servant une créature tout aussi sombre avaient construit un temple sans doute bien avant notre arrivée.Je me mis alors à me poser des tas de questions. Pourquoi ces créatures ne s'étaient elles jamais manifestée jusqu'ici ? Quel était leur but ? Pourquoi s'en prenaient elle à nous ? Les avions nous offensées ?

Tant de question auxquels je ne pouvais répondre...

Je fût tiré de mes pensées lorsque le chef me pris par le bras pour me désigner que le couloir venais de déboucher sur une salle dallée  ou certaines dalles étaient gravées du même sourire fou et sinistre que le bas relief surplombant l'entrée du temple.La salle était vide et curieusement l'air ici était beaucoup plus frais que dans les autre pièce sans doute à cause de la petite taille de celle-ci et de la pierre de couleur verte que je n'eu aucune peine à identifier de la « grahgda* ».Sur le coté de la pièce une lourde porte fermée par les même barreaux solides que la prison où nous avions découvert nos frères.
De toute évidence il devait y avoir ici un mécanisme qui devait actionner l'ouverture de la porte. Sans prendre le temps d'étudier plus en détail la pièce je fis quelques pas en avant vers le mur du fond. Je regrettai aussitôt de m'être précipité car au moment même la dalle sur laquelle j'avais posé mon pied se mis à léviter et à tournoyer sur elle-même de plus en plus vite, suivis quelques secondes après de nombreuses autre dalles, toutes gravée de cet horrible visage souriant. Je n'eus que l'espace d'une fraction de seconde pour comprendre ce qui se passais. La dalle qui s'était soulevée en premier se mis à foncer sur moi avec un sifflement sourd. Par Din je peux le dire, si notre Chef n'avais pas eu le réflexe de se précipiter vers moi à toute allure pour briser de son poing la dalle qui fonçais sur moi, je ne serai sans doute pas là pour raconter notre aventure.

Une deuxième dalle se fonça cette fois directement vers notre chef qui l'esquiva de très peu et j'eu à peine le temps de voir la dalle se fracasser contre le mur que déjà une autre se dirigeai vers mon compagnon, comme guidée par une force intelligente. Par chance  celui-ci eu le reflex de se mettre en boule et d'amortir le choc violent de sa carapace rocheuse. Le Chef et moi-même adoptâmes la même technique.
Une à une les dalles virent se fracasser contre nous toujours avec beaucoup de violence et le choc nous fît horriblement mal .Mais nous sommes des Gorons et notre fierté nous interdit de  nous laisser aller à la douleur physique.
De longues minutes s'écoulèrent jusqu'à ce que, enfin, la dernière dalle vint se fracasser sur mon dos me causant une dernière et cuisante douleurs. Peu après les lourds barreaux qui obstruaient la porte se relevèrent nous laissant enfin libre de poursuivre vers notre prochaine étape.

C'est ainsi que nous parcourûmes un grand nombres de salles qui se croisaient les une les autres de telle sorte que plusieurs fois nous nous retrouvâmes au point de départ sans comprendre comment sortir de ce labyrinthe. Notre chef commençait à perdre patience et grommelais sans cesse à chaque nouvelle intersection qui ne menait soit à rien soit à un autre carrefour.
C'est alors que pour la première fois je ressenti en moi une étrange force, qui semblais parler à mon esprit. Une force à la fois douce mais emplie d'une volonté que je qualifiai de Divine. Cette aura que je percevais semblait me pousser à suivre un certain chemin à travers le labyrinthe. Je fût au début assez méfiant par rapport cette drôle de sensation mais je décidais finalement de la laisser le guider et sous le regard dubitatif de chef et de mon compagnons je me mis à les inviter à  le suivre et à me faire confiance.
Cette confiance porta ses fruits puisque comme par miracle nous finîmes enfin par trouver les bonnes directions et peu de temps après nous débouchâmes sur une très grande salle où il régnais une chaleur deux fois plus intense que partout ailleurs
Pas de doute possible nous étions bien arrivé près du cœur du volcan. La salle était extrêmement haute à tel point que la voûte ne semblait avoir de plafond et devant nous, surplombant une gigantesque marre de lave en fusion, un grand nombre de piliers épais et plats enfoncés solidement dans le sol.

De l'autre coté de la salle se dressait une gigantesque porte ornée gravée d'inscription dans une langue inconnue, en son centre avait été soudée une énorme tête d'animal à l'aspect terrifiant.
Pas de doute possible, cette fois nous avions atteint l'endroit que nous cherchions «  La tanière de Swifatura ».En observant la porte menaçante, la détermination  que j'avais eu à trouver cet endroit disparue, laissant place à une montée croissante d'inquiétude  comme si je pressentait à quel point le danger qui se trouvais derrière était mille fois plus grand que ce que nous avions affronté jusqu'alors. Je regardais tour à tour mon chef et mon compagnons et là encore ce sentiment repris de plus belle. C'était comme-ci j'avais subitement développé un sens de l'intuition plus développé et ce depuis que nous avions atteint le labyrinthe des couloirs.

Il nous fallait à présent franchir les piliers uns à un pour atteindre l'autre coté. Cela n'était pas une tâche des plus facile pour nous Gorons car l'écart entre les piliers même s'il il n'était pas très important, représentait tout de même pour nous un véritable challenge du fait de notre poids.
Voyant que les autres semblais hésiter je fus finalement le premier à tenter le coup. Je sauta et réussi par chance à atteindre l'autre piler sans trop de problème. Rassurés par mon exploit, le chef et mon compagnon s'attelèrent à la même tâche.
Notre chef qui était de plus grande taille et de plus grande corpulence eue beaucoup plus de mal à franchir les piliers, je voyais bien sur son visage que sa masse de muscle plus développée était pour lui un handicap plus qu'un atout dans de telles circonstances ne voulant pas prendre le risque de perdre la masse qu'il avait trouvé il nous la lança avant de sauter à son tour de pilier en pilier.Soudain, alors que ses pieds effleuraient  celui où se trouvais la porte,une fissure sans doute due à l'ancienneté de la pierre s'agrandit d'un seul coup et un énorme morceau de roche se détacha du pilier déséquilibrant le chef qui bascula en arrière dans le vide dans un cri de frayeur.Peu après un gros "plop" retentissait sous nos pied qui annonçais pour moi la mort.
Dans les secondes qui suivirent ni moi ni mon compagnons ne purent bouger de notre position,tant notre moral venais d'être anéanti par cet accident.Je n'osais moi même pas y croire, notre chef bien aimé venais de périr à cause d'un malencontreux accident.Nous n'étions que deux à présents,deux Gorons qui devaient poursuivre malgré la douleur leurs chemin.
Le larmes commençaient à me monter au yeux lorsque j'entendis devant moi un grognement qui m'était familier.Je cru tout d'abord à une hallucination auditive mais je vis que mon compagnons, lui aussi en larme se retourner brusquement et affichant une mine ahurie.
Ce n'est que lorsque je vis une main puissante s'agripper avec force sur une cassure de la surface du piler que je compris ce qu'il se passait.

Notre chef n'était pas mort.

Aussitôt je me précipitais vers lui et aidé de mon compagnons nous le hissâmes à la surface du pilier.Ma tristesse s'était rapidement transformée en joie et après avoir repris mon souffle je compris ce qu'il s'était passé.Le plouf que nous avions entendu était seulement celui du morceau qui était tombé dans la lave, quand à notre chef il avait réussi à s'accrocher in extremis à une grosse fissure qui se trouvais juste en dessous.
J'avais presque envie de rire mais je me retint par respect.De mémoire, je n'avais jamais vu notre chef aussi désorienté à part le jour où l'on lui avait annoncé la mort de son père suite à un accident avec un Choux-Petteur.Nous prîme le temps de nous remettre de nos émotions pendant quelques minute, puis, il nous fallut chercher le moyen d'ouvrir la grande porte.

A première vue il ne semblais y avoir aucun moyen et nous commencions à nous demander si la porte ne pouvais être ouverte que de l'autre côté lorsqu'à nouveau je ressenti en moi cette force qui m'avait guidé dans le labyrinthe.Ouvrant mon esprit je fini par avoir un sorte de flash qui me montrait une sorte d'alcôve dans laquelle brillais une flamme, et derrière celle-ci se trouvais une sorte d'anneau fixé à une chaîne.
J'ignorais encore d'où me venais cette vision mais je décidai de suivre cette indications.Je me mis à chercher autour de la porte et fini par découvrir une pierre qui semblais ne pas faire corps avec le reste du mur.Elle semblait pouvoir être retirée sans trop de problème à l'aide de quelqu'un.J'en informais aussitôt le chef qui pour commencer me dévisagea puis fini par accepter ma proposition.Lui et moi nous nous approchâmes de la pierre et nous tirâmes tout doucement.
La pierre se déplaça sans aucun problème révélant derrière elle une minuscule alcôve au fond de laquelle se trouvais comme dans ma vision l'anneau accroché à la chaine.
Le chef me regarda à nouveau.Je n'eus aucune peine à imaginer qu'il se demandais comment j'avais bien pu savoir que la pierre dissimulais ce qui semblais être le mécanisme d'ouverture, mais pour l'heure je décidais de ne rien lui dire, nous avions déjà suffisamment de choses à nous préoccuper pour le moment.
J'insérais mon bras dans l'alcôve et tirais l'anneau vers moi.Aussitôt le sol se mis à trembler et pendant un bref instant je cru que je venais de faire une grosse erreur, mais finalement ce fût la lourde porte que se souleva d'un seul coup libérant l'accès à l'endroit où je le savais nous allions devoir affronter notre destin:"L'antre De Swifatura"


FIN DE LA CINQUIÈME PARTIE

Les trois Gorons restant on finalement réussis à atteindre "L'antre De Swifatura".Le combat final est maintenant très proche.Réussiront ils à survivre à ce combat ? Quel est cette étrange force qui semble guider l'un des compagnons? Vous le saurez en lisant la sixième et dernière partie de ce chapitre : "Le Choc Des Titans"

Grahgda: Il s'agît là d'une espèce de roche que l'on trouve dans la région montagneuse ou se trouve les Goron.Elle est habituellement de couleur grise mais elle deviens verte lorsque elles est soumise à de forte chaleurs Dans cet état, la Grahgda possède la particularité de très bien conserver la fraîcheur. Jugée « médiocre comestible » pour les Gorons du fait de sa consistance minéralogique très pauvre elle est cependant très tendre, et est souvent façonnée pour faire des objets diverse dont le plus bel exemple est la grande jarre qui orne le milieu du dernier sous sol du « Village Gorons » dans Ocarina Of Time.

Traduction du Poême du Chef:

"Rhut mret throda spumt ür vuvhraf Goron.  
Gragh not idrain qridle zurh Din fredrac.
Grih lig normaharc eefret druch misiod.
Hroth mufdrim rach troscros mutracthet."

  Repose en paix toi notre frère Goron.
  Que ton esprit rejoigne le royaume de Din,
  Où tous nous espérons nous retrouver quand la mort nous prendra.
  Que ton nom et tes actes soient inscrits dans nos Cœur
  Et y demeure à jamais.

[/spoiler]

 :super:
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline