Félicitations Christopho et Mymy!

Démarré par Noxneo, 15 Juin 2009 à 19:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'adore les réponses de Chris au questionnaire avec le 73 collé partout... :P

En tout cas félicitations à vous deux :)


Congratulation =D ça fait plaisir de voir de l'amour  :P Parce que de nos jours il y en a de moins en moins  ;) Vous montrez l'exemple les amoureux =)

Shin-Shin To.

Les gens reviennent de nul part pour vous féliciter ^^ .

Mes félicitations ^^ .



Félicitations en avance pour 2010 alors \o/

Félicitations, je vous souhaite plein de bonheur =)


17 Juin 2009 à 11:32 #59 Dernière édition: 17 Juin 2009 à 11:34 par Mymy
Ah, j'ai oublié de répondre à quelques questions :P

@Marco : Lily et Moog se marient aussi ? :)

@Couet : Ca se passera en Lorraine car déjà, Chris a toute sa famille (ou presque) ici, alors que moi, elle est éparpillée du côté de Arras, Bordeaux, Paris, Marseille, et j'en passe... Donc non seulement pour sa famille, mais aussi car je pense que ce sera plus facile pour ma famille de se rejoindre ici plutôt que dans le sud. Avec le TGV, ça va super vite :)
De plus, j'ai aussi de la famille près de Metz et ils se sont proposés pour héberger des gens si besoin est, ainsi que les parents de Chris pourront faire de même.
Et autre raison, j'aime pas le Sud :P

Nous allons faire un mariage église + mairie. Chris et moi ne croyons pas en Dieu, mes parents non plus, mais ses parents oui, donc il faut un entre-deux. Nous ferons donc une célébration et non une messe, histoire que tout le monde s'y retrouve ^_^ (et puis même, je trouve que c'est plus beau en passant par l'église... Heureusement que Chris est baptisé, car moi, j'aurai pas pu y entrer :ninja:)

Pour la salle, justement on est en train de chercher, on fait un peu le tour de tout ! Pour les invités, nous avons déjà compté nos familles réunies, et si l'on compte les amis avec, ça fera entre 100 et 150 personnes :P

Couet, tu étais demoiselle d'honneur ? As-tu beaucoup participé au mariage de ta soeur ? As-tu des conseils à nous donner ? :)

Moi je pense aussi que le sud c'est pas forcément une bonne idée car aussi il fait très chaud déjà au moins de juin. C'est horrible ><

Bon faut croiser les doigts qu'il ne flotte pas en gros :D

"Mariage pluvieux, mariage heureux" :rolleyes:
De toute façon, moi, tant qu'il ne grêle pas... :P

Bah je suis allergique à la canicule comme à la pluie donc je fais quoi dans tout ca moi :ninja:


Félicitations, tous mes vœux de bonheur.

Faut s'arranger pour faire un parodie de ZS comme cadeau de mariage!  :D
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

J'aime bien les nouvelles comme ça!.... :)

Mes sincères félicitations à vous 2.



 

Félicitations ! (et à tous ceux de ce forum qui pourraient se marier aussi).


Oh, c'est joli Moicoucou ! Merci :)

Et encore merci à tous ;)

Ah tiens, pas vu ! \o/

Félicitation à vous deux ! :)

Héhéhé, ça fera bien quand je filerai l'adresse à mes parents et qu'ils verront le nom de famille en commun :mrgreen:
(Ouais, pour le nouvel an, ils m'avaient demandé l'adresse où vous habitez)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Oh, le couple Thi*** qui ouvre un petit Bed and Breakfast geek à Nancy :)

Vous prenez le nom en commun en fait? Où vous composez? Où chacun garde?

Mon père aurait voulu que je garde mon nom pour le "propager"... Seulement il n'a eu que 2 filles :mrgreen:

J'avoue que je me suis déjà posée la question car je ne suis pas du genre à suivre les traditions à la lettre... Mais au final, je pense que je vais prendre son nom :) Déjà parce qu'il est pas moche :ph34r: mais surtout parce que j'apprécie énormément sa famille et je suis fière d'en faire partie :) Il est clair que je n'aurais jamais pris son nom si je ne m'entendais pas avec eux... Je pense que si je prends leur nom, c'est pour les représenter, donc cette décision ne doit pas être prise à la légère ^_^
Et puis mon nom est un peu trop froid :P Bien qu'il y ait bien pire !

Bon, pour conclure le tout : je suis sure à 90% de prendre son nom ;)

Et toi chéri, qu'en penses-tu ? Tu veux prendre mon nom? :ph34r:

Citation de: Mymy le 19 Juin 2009 à 23:11
Et puis mon nom est un peu trop froid :P
Huhu ! :lol:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

CitationEt puis mon nom est un peu trop froid  Bien qu'il y ait bien pire !

Mouarf, je me souviens avoir fait une super image quand ta soeur s'était inscrite :D

CitationEt toi chéri, qu'en penses-tu ? Tu veux prendre mon nom?  :ninja:

Bah c'est pas si ridicule, je pense que quand je me marierais, je pencherais pour l'option du choix composé :p

19 Juin 2009 à 23:20 #73 Dernière édition: 19 Juin 2009 à 23:22 par Mymy
@Nox : Oui mais parce que toi, tu n'es pas un français patriotique et tu as voyagé au US par exemple. Mais je pense que d'un certain côté, la France reste assez fermée (ou en retard) sur tout ce qui est nouveau. Moi j'ai vécu au Québec, et là-bas, c'est bien plus rare qu'une femme prenne le nom de son mari. Généralement, soit c'est composé, soit c'est l'enfant qui aura le nom composé.

Personnellement, je n'aime pas trop les noms composés, c'est bien trop long... Après, qui sait, je changerai peut-être d'avis d'ici-là ^_^

A savoir que tu fais ce que tu veux pour chacun des cas qui se présentera (compte bancaire, chèques, etc. Il n'y a guère que pour l'état-civil que tu devras choisir), ma soeur a pris le nom de son mari mais pour son travail, a pris l'option noms composés.

Citation de: Mymy le 17 Juin 2009 à 11:32Couet, tu étais demoiselle d'honneur ? As-tu beaucoup participé au mariage de ta soeur ? As-tu des conseils à nous donner ? :)
Non je n'étais que témoin du mariage civil, donc pas grand chose à faire sinon signer le registre à la mairie et être assise à côté des mariés :P

Par contre, ma maman, ma tante (sa soeur) et moi, avons aidé ma soeur pour les derniers préparatifs.
Sinon les conseils que je peux vous donner, je les ai déjà donnés plus haut, préparez-vous à l'avance surtout ! Et ça tient aussi pour les décos de table, invitations et compagnie.
Soit vous décidez de les fabriquer vous-même (ma soeur avait choisi l'option photophores pour les menus sur la table, nous les avons faits à la main, par exemple), soit vous les choisissez dans un catalogue mais dans tous les cas, il faudra les fabriquer, car les catalogues envoient les kits à monter, c'est certes moins longs que découper, acheter les petits bouts, faire des ronds etc., mais il y aura dans tous les cas une part de manuel.
Donc commencez à vous pencher dessus dès cet été ^^


Je suis heureux de pouvoir vous le souhaiter en public.
Félicitation les amoureux  :)

Citation de: Zora rouge le 19 Juin 2009 à 23:12
Citation de: Mymy le 19 Juin 2009 à 23:11
Et puis mon nom est un peu trop froid :P
Huhu ! :lol:
C'est vrai que là, la blague était facile  :mrgreen:..
Le problème des noms composés, c'est qu'au bout de 4 générations, soit on en a enlevé la moitié, soit on se retrouve avec des noms à rallonge dont la taille est multipliée par deux à chaque génération  :ninja:.

Citation de: Mymy le 19 Juin 2009 à 23:11
Mon père aurait voulu que je garde mon nom pour le "propager"... Seulement il n'a eu que 2 filles :mrgreen:

J'avoue que je me suis déjà posée la question car je ne suis pas du genre à suivre les traditions à la lettre... Mais au final, je pense que je vais prendre son nom :) Déjà parce qu'il est pas moche :ph34r: mais surtout parce que j'apprécie énormément sa famille et je suis fière d'en faire partie :) Il est clair que je n'aurais jamais pris son nom si je ne m'entendais pas avec eux... Je pense que si je prends leur nom, c'est pour les représenter, donc cette décision ne doit pas être prise à la légère ^_^
Et puis mon nom est un peu trop froid :P Bien qu'il y ait bien pire !

Bon, pour conclure le tout : je suis sure à 90% de prendre son nom ;)

Et toi chéri, qu'en penses-tu ? Tu veux prendre mon nom? :ph34r:

Tu te dois d'assumer la descendance du maître. Donc prends son nom :ninja:

En Espagne on à le nom du père et de la mère. J'ai celui de mon grand père et de ma grand mère moi  :lol:

Citation de: Binbin le 20 Juin 2009 à 11:22
Citation de: Mymy le 19 Juin 2009 à 23:11
Mon père aurait voulu que je garde mon nom pour le "propager"... Seulement il n'a eu que 2 filles :mrgreen:

J'avoue que je me suis déjà posée la question car je ne suis pas du genre à suivre les traditions à la lettre... Mais au final, je pense que je vais prendre son nom :) Déjà parce qu'il est pas moche :ph34r: mais surtout parce que j'apprécie énormément sa famille et je suis fière d'en faire partie :) Il est clair que je n'aurais jamais pris son nom si je ne m'entendais pas avec eux... Je pense que si je prends leur nom, c'est pour les représenter, donc cette décision ne doit pas être prise à la légère ^_^
Et puis mon nom est un peu trop froid :P Bien qu'il y ait bien pire !

Bon, pour conclure le tout : je suis sure à 90% de prendre son nom ;)

Et toi chéri, qu'en penses-tu ? Tu veux prendre mon nom? :ph34r:

Tu te dois d'assumer la descendance du maître. Donc prends son nom :ninja:


La descendance du maître? Pour que leurs gosses commence à faire des Zeldas amateurs dès le berceau?  :D
Mouais, ça promet...

Cncernant les préparatifs du mariage, je suis d'accord avec Couet, l'année qui va passer jusqu'à l'été 2010 et donc le plus beau jour de vos vies, va passer très vite. Même si vous n'envoyez les invitations que dans quelques mois, faites déjà une ébauche de la liste des invités. L'envoi des invitations par la Poste peut prendre un certain temps, et il peut y avoir des surprises...
Des imprévus dans la préparation, il va y en avoir ne vous leurrez pas! Fixez vous déjà une idée plus ou moins précise de ce que vous voulez faire et du déroulement de votre mariage.
Commencez à allez voir le prêtre de l'église où vous irez, la salle de la réception etc.

Ne perdez pas à l'esprit que la location de la salle et le traiteur est relativement onéreux, donc tout ce que vous pourrez faire vous-mêmes (déco, invits et les bricoles en tout genres) c'est toujours ça d'économisé.

En gros vous avez du pain sur la planche, mais ça vaut la peine :)
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Non mais oh, c'est quoi ce bordel là ? 'tain faut que j'fasse l'un de mes rares passages pour être informer ? On va où là ?^^

Félicitations à vous deux, j'vous souhaite plein de bonnes choses ^_^

Citation de: 19oj19 le 20 Juin 2009 à 12:48
Non mais oh, c'est quoi ce bordel là ? 'tain faut que j'fasse l'un de mes rares passages pour être informer ? On va où là ?^^
Bin c'est encore tout frais, on a pas fini de l'annoncer :P


Merci pour les conseils Thyb :) En fait, on a déjà fait une vague liste des invités pour savoir déjà combien on sera rien qu'en famille (entre 100 et 150 mais je crois que je l'ai déjà dit). De plus, on sait déjà qui sera notre prêtre et sûrement notre lieu de cérémonie  :) Rien n'est encore sûr, mais les idées fusent !

Pour les faire-parts, les site internet dient qu'ils faut les envoyer environ 4 mois avant... Mais bon, je pense les concevoir déjà à partir de la fin de l'été, ou tout du moins y penser, quel sera le thème, etc. car j'aimerais que ce soit fait main ^_^

Citation de: Mymy le 20 Juin 2009 à 15:40
Pour les faire-parts, les site internet disent qu'ils faut les envoyer environ 4 mois avant...
Mes parents ont commencés à envoyer leurs faire-parts il y a environs une semaine : le mariage est fin août, et d'après mes souvenirs de discussions, je crois qu'ils sont un peu en retard pour certaines personnes (pas toutes les adresses xD)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

:lol: Faudrait peut être qu'ils s'inquiètent :P

Mymy et Chris si vous avez besoin d'un coup de pouce sur l'organisation, n'hésitez pas :)

Oh oh, alors la fic "la reine des ténèbres" aura été une prédiction du futur, ce doit être une coincidence...

"Va voir ses couriels"

J'ai gagné 1.000.000$ et je suis le milionièm visiteur d'un site quelqu'onque...je sus un Dieu!!! :mrgreen:

Sérieusement bravo vous deux à dans deux un an avec la futur question 73: avez-vous un enfant. ^_^



Félicitation et tous mes voeux de bonheurs à vous mes deux tourtereaux préférés!

[HS]Ça fait un bagne que j'ai pas posté moi!

Et que j'ai pas fait de balises HS![/HS]


Puisque toute la population Solarus est rassemblé ici pour je ne sais quelle raison et se met à féliciter je ne sais qui,alors il se doit que je participe également :
Félicitation à vous deux,ou à vous trois  :huh:...

Citation de: (*) XaViEr (*) le 19 Juillet 2009 à 23:50
Puisque toute la population Solarus est rassemblé ici pour je ne sais quelle raison et se met à féliciter je ne sais qui,alors il se doit que je participe également :
Félicitation à vous deux,ou à vous trois  :huh:...

Ba si tu lisais le début du topic tu serai pourquoi on leurs souhaite nos félicitation ;)

Sinon ça sert à quoi de le faire bêtement tu ne croit pas  :o


20 Juillet 2009 à 01:24 #89 Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 01:26 par (*) XaViEr (*)
Nan mais j'ai lu le topic c'était seulement pour me marrer...
Bef' félicitation aux deux marier mais ils se sont connus sur ce Forum ?
Citation de: angenoir37 le 20 Juillet 2009 à 01:20
Sinon ça sert à quoi de le faire bêtement tu ne croit pas  :o
Ta phrase veut rien dire  :mrgreen:

Sinon, à quoi cela sert-il, de le dire bêtement, vos félicitations?
Vous ne pensez point cela?



*Floya sort*

"...Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."

->[]

Citation de: (*) XaViEr (*) le 20 Juillet 2009 à 01:24
Bef' félicitation aux deux marier mais ils se sont connus sur ce Forum ?
En quelques sortes oui, c'est grâce à ce forum :) Christopho étant l'administrateur du site, et moi, éternelle curieuse que je suis, j'ai voulu apprendre à le connaître et des liens ce sont créés au fur et à mesure des IRLs qu'on a fait et des conversations entre nous :)

Merci !

Petit message de ma part même si j'suis assez discret sur ce forum, j'y suis inscrit depuis un bon bout de temps maintenant (un peu plus de 3ans maintenant).
Je vais donc m'en aller faire comme tout le monde, vous féliciter, c'est vraiment magnifique, d'arriver à trouver la personne qu'on aime, je trouve que le mariage est vraiment une preuve d'engagement.
Soyez heureux,
Mes sincères félicitions.

Mes sincères félicitations à vous deux .

Etant marié, je connais la joie que cela procure (surtout quand l'autre nous lache un peu mdr ) et je vous souhaite beaucoup de bonheur.


Un an à se supporter, ça se fête!


Je ne sais pas si dire Bravo serait le plus approprié, m'enfin, c'est une bonne chose quoi, bon anniversaire de mariage :P !
Quelque chose de prévu (à moins que ce soit le Quebec) ?

(On note les 42 smileys dans le post au dessus, fallait presque s'en douter :p).

    







Merci pour vos messages ^^
Il paraît que un an c'est les noces de coton (je pense donc offrir un t-shirt à Mymy :P).
En fait le voyage au Québec était notre voyage de noces (presque un an après le mariage) et on en a bien profité :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Superbe, bon anniversaire! :)
Déjà un an, le temps passe trop vite j'ai l'impression. ^^'