[C++] Zelda Time To Triumph

Démarré par zeldaroth, 12 Août 2009 à 14:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je ne savais pas les joueurs si exigeants, je commence à avoir peur pour ZSDX moi :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Boah je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire :)

Je n'ai joué à aucun des trois jeux en question mais je vais quand même donner mon avis sur toute cette polémique  :mrgreen:

A mon avis le principal problème de la présentation du jeu a été le l'auto proclamer "le meilleur Zelda amateur" sur un forum principalement peuplé de gens réalisant, ayant réalisé, ou ayant essayé de réaliser des Zelda amateurs. Forcément après une annonce du genre, tout ces gens vont tester le jeu et en chercher tous les défauts afin de prouver que ce n'est pas le meilleur. Quand on fait une annonce de ce genre, il faut s'attendre à ce que les joueurs soient exigeant. ;)
Bref un petit impair de la part de zeldaroth, mais c'est compréhensible. Il faut juste comprendre que l'on ne s'élit pas soit même meilleur dans quelque chose, on est reconnu et élu par des pairs. (une communauté de maker)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour l'instant, j'en suis au 2ème donjon!... Et je suis surprise par les changements apportés. Du style, les gemmes, les indications donnés en cours de jeu.... Les donjons ne sont pas si simples que ça, faut chercher un bon moment. Et je n'en suis qu'au 2è  :blink:J'aime bien aussi le troc avec les marchands.

Même si les maps sont vides, bla bla, bla..... Je m'amuse toujours autant... Je ne recule pas quand je frappe un ennemi, je cours dans tous les sens pour trouver où aller, mais c'est normal quanf on découvre un jeu!  :)

Et puis même si certains trouvent que zeldaroth se "la pète" un peu, où est le mal?... Je préfère avoir à faire à un jeu simple dans ses maps, mais bien fini sans bugs, qu'à un jeu plus compliqué (souvenirs...) qui lague tout le temps et dont le concepteur se fâche dès qu'on lui en fait la remarque!

Ceci n'est que mon point de vue, mais je tenais à le dire...

Pour ce qui est de ton nouveau jeu ressemblant à Secret of Mana, j'attends avec impatience, car à l'époque je m'atais vraiment régalé en y jouant....


Citation de: falcossj le 14 Août 2009 à 13:18
J'en ai rien à cirer que c'est créé en C++ avec des lignes de codes de ouf etc..., moi c'est le résultat final qui compte

C'est abusé de dire que y a que le résultat qui compte. Rien que pour avoir créé et terminé son jeu en C++ il a un mérite que les autres ayant créé les leurs avec RPG Maker et ce genre de logiciels n'ont pas.
Avec RPG Maker on peut faire un zelda sans mal et sans avoir besoin de quelconque connaissance. La seule difficulté c'est le scénario qui doit être original, et le mapping. Perso j'ai du apprendre le gros de RPG Maker en un jour et le lendemain je faisais des zelda.
Au niveau du C++, je l'apprends et le pratique depuis plus d'un an et il me faudrait de gros efforts pour arriver à un résultat comme zelda3t qui est d'ailleurs vraiment bien (je vois pas pourquoi certains se plaignent pour le moindre détail)

Sinon ce qui m'a plu c'est le rythme et la rapidité de sortie des zelda, un par an, c'est bien pour une trilogie :)

Et pour finir la raison pour laquelle j'ai cliqué sur le topic c'est parceque le sous-titre était "le meilleur Zelda amateur ?"
Provocateur mais efficace ^_^

Bon boulot  :linkbravo:

CitationC'est abusé de dire que y a que le résultat qui compte. Rien que pour avoir créé et terminé son jeu en C++ il a un mérite que les autres ayant créé les leurs avec RPG Maker et ce genre de logiciels n'ont pas.
Faut quand même mettre les chose au clair, quand on ce lance dans un tel projet en c++ c' est qu'on en est capable.
Admettons que quelqu'un crée un jeu en c++ et que celui ci soit a vomir, tu va encouragé la personne car sont jeux est en c++ ?
Ce n' est pas parce qu'un jeu est crée en c++ qu'il faut trouvé des excuse du genre "il est ptête pas super réussie mais il est crée en c++ alors on s'en fiche !"
Je rejoint sont avie, la méthode ou le logiciel avec le quel l jeu a été conçut ne m'importe pas plus que sa, c' est le résultat qui compte  ;)





CitationEt puis même si certains trouvent que zeldaroth se "la pète" un peu, où est le mal?... Je préfère avoir à faire à un jeu simple dans ses maps, mais bien fini sans bugs, qu'à un jeu plus compliqué (souvenirs...) qui lague tout le temps et dont le concepteur se fâche dès qu'on lui en fait la remarque!

J'ai du mal à voir le rapport logique dans cette phrase ?   :ninja:

CitationC'est abusé de dire que y a que le résultat qui compte. Rien que pour avoir créé et terminé son jeu en C++ il a un mérite que les autres ayant créé les leurs avec RPG Maker et ce genre de logiciels n'ont pas.

Parce que toi quand tu joues à un jeux vidéo, tu te dit "OMG l'enfoiré son jeu est trop bien car il y l'air d'avoir beaucoup de travail derrière !" ?
Et bien moi non. je juge le travail selon le résultat fournit, un bon scénario, un level design intéressant, etc... le moteur j'en ai carrément rien à cirer, je suis la pour jouer et m'amuser, pas fantasmer devant des lignes de codes.

Et à choisir entre un jeu programmé en C++ remplis de bugs, pas intéressant pour un sous, et un jeu original et superbement bien conçut avec RPG Maker du genre le projet de Djipi, le chois va être vite fait.
I'm Belmont, that's my job !

15 Août 2009 à 18:34 #56 Dernière édition: 27 Septembre 2009 à 02:30 par angenoir37
Maintenant que j'ai un peut avancé dans le jeu je peut faire une critique plus détaillée.

Concernant le points positifs :

Comme toujours je suis ravis de jouer à un nouveau jeu amateur et le tient ne fait pas exception à la règle :) certains critiques les maps en les considérant comme trop vide personnellement je trouve que si on y regarde de plus près on s'aperçoit qu'un beau travaille de disposition ah été fait que ce soit au niveau de la nature que des différents villages.Bien sur ca n'est pas l'extase mais je pense quand même qu'avec des graphismes comme ceux de ALTTP on ne peut pas non plus faire un rendu extraordinaire.J'ai toujours aimé ce concept de monde de la lumière et des ténèbres ça donne tellement de possibilité.


Maintenant les points négatifs :
Je me range de l'avis de certains membres en ce qui concerne l'absence totale de rythme dans le scénario c'est très vite énervant de chercher pendant longtemps où se trouve la prochaine étape de l'aventure sans une quelconque indication.Le deuxième point extrêmement négatif c'est ce système de troc.Si au début c'est assez amusant d'enchainer les étapes de cette manière pour se débloquer par la suite cette répétition devient extrêmement lassante et rébarbative surtout lorsqu'il s'agit de de réunir les fond nécessaire pour démarrer particulièrement lors du début de l'aventure dans le monde des ténèbres : le concept du tapis roulant où le temps à passer dessus se double à chaque fois qu'on recommence c'est extrêmement énervant à tel point que j'en suis venu a me servir d'un poids à mettre su ma touche directionnelle pour ne pas m'endormir devant l'écran :ninja:.Le dernier point que je souhaite aborder est la gestion de la perte d"énergie face au monstres.Je suis arrivé au donjon 4 et je ne peut même pas passer la quatrième salle parce que le moindre coup pris par un Zombie Zora(nom que j'ai inventé) me fait perdre trois cœurs d'un coup (avec seulement 6 cœurs à ce stade de l'aventure je vous laisse imaginer les dégâts :(.Donc là y a un sacré problème ca ne me dérange pas qu'il y ai un peut de difficulté mais de là un refaire sans mentir une trentaine de fois un enchainement de trois salles là ça devient vraiment du n'importe quoi.

Voila ZeldaRoth si tu repasse par là j'aimerai bien ton avis sur là question. :)

En fait pour les ennemis dont tu parles, ils n'enlèvent pas 3 coeurs par coup, mais la moitié de ta vie. Donc si tu as 6 coeurs il faudra 4 attaques consécutives pour te tuer (tu peux trouver des coeurs pour te soigner).

De plus, ce donjon dispose de beaucoup de raccourcit, les pièces les plus difficiles n'ont pas besoin d'être visitées plusieurs fois. Si bien qu'au final, même s'il est vrai que ce donjon est d'une difficulté élevé, personne sur mon forum ne semble avoir été bloqué par ce dernier.


Pour ce qui est de savoir où est la première étape, là il s'agit d'un choix, c'est un jeu très axé sur l'exploration. Cependant, il y a toujours quelqu'un pour t'aider. Dans le présent Zelda t'indiques le prochain donjon à chaque fois que tu lui parles, dans le futur il en va de même avec le sage qui t'a donné le grappin. Ceux qui n'aiment pas chercher peuvent être guidés par ces personnages.


Pour le coup du tapis roulant, c'est un moyen de gagner de l'argent dans le futur, mais ce n'est pas le seul. Tu peux aller dans le cimetierre parler à l'homme de l'encyclopédie des monstres et il te donnera beaucoup plus beaucoup plus vite par exemple. C'est d'ailleur durant tout le jeu un bon moyen de dépannage dès que tu as besoin d'argent.


Voilà, je pense avoir répondu à tout, bonne chance pour le donjon 4! (t'inquiètes, dans son genre c'est le pire, lol).

Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Merci Zelda Roth tes eclaircissement me redonne de la motivation.En ce qui concerne le Donjon 4 je vais essayer de m'y remettre en espérant ne pas finir par faire une crise de nerfs comme la première fois.

Bonne soirée et mercin encore.

Citation de: marshiell le 15 Août 2009 à 16:59
Citation de: falcossj le 14 Août 2009 à 13:18
J'en ai rien à cirer que c'est créé en C++ avec des lignes de codes de ouf etc..., moi c'est le résultat final qui compte

C'est abusé de dire que y a que le résultat qui compte. Rien que pour avoir créé et terminé son jeu en C++ il a un mérite que les autres ayant créé les leurs avec RPG Maker et ce genre de logiciels n'ont pas.

Ouf, je suis pas le seul à penser que c'est une aberration! Le résultat est la seule chose qui compte, comme l'a dit falcossj; je vois pas l'intérêt sinon. Je reconnais qu'avoir passé tant de temps à travailler sur le C++ ne devait pas être facile, qu'il en a peut-être (sans doute) bavé, mais c'est pas une raison. Si le résultat est pas bien, ça vaut pas la peine de présenter des jeux amateurs. Là, le résultat est pas mauvais, au contraire, mais il est certainement très loin de mériter le titre de meilleur Zelda amateur, c'est tout, point barre, il y a rien à rajouter. Et puis, la programmation est pas la seule chose importante dans un jeu amateur. Pour moi, il y a quatre points importants dans un jeu amateur: la programmation, les musiques et bruitages, les graphismes et le scénario. Le scénario, pour ce que j'en ai vu, est pas géniallissime (faut voir la suite, mais je suis pas emballé), les graphismes, pour la plupart, c'est du alttp, donc pas énormément d'originalité à ce niveau, les musiques, c'est des thèmes Zelda classiques pour la plupart et remixés, encore une fois pas d'originalité donc, et la programmation n'est certes pas parfaite, d'ailleurs il y a pas mal de trucs qui me dérangent, mais convenable. Donc ce jeu ne répond pas à mes critères, je tiens pas à le descendre, peut-être que d'autres (j'en sais rien, pourquoi pas?) si, mais moi sûrement pas. Je m'attendais à mieux, voilà tout.

Sinon, autre critique, la même que celle de Angenoir, le système de troc, c'est un peu lourdingue, ça fait un peu "j'ai rien trouvé d'autre pour rallonger la sauce". C'est peut-être pas le cas, mais c'est l'impression que ça donne, c'est un peu triste je trouve.

Citation de: Christopho le 15 Août 2009 à 09:03
Je ne savais pas les joueurs si exigeants, je commence à avoir peur pour ZSDX moi :mrgreen:
Meuh non, on est bien trop faux-cul pour ça :D. Plus sérieusement, il est logique d'être plus exigeant avec quelqu'un qui a de l'expérience derrière soi comme ZeldaROTH qu'avec les makers qui ont découvert l'univers du jeu amateur le mois dernier. De quelqu'un qui a un beau parcours, on attend du bon, et même de l'irréprochable, c'est normal, c'est comme ça qu'on progresse.

Citation de: moicoucou le 15 Août 2009 à 12:14
dont le concepteur se fâche dès qu'on lui en fait la remarque!
Là, je suis entièrement d'accord, d'ailleurs ZeldaROTH prend pas la mouche, contrairement à beaucoup d'autres, et ça fait plaisir. Pourtant, il y avait de quoi, mais c'est celui qui est resté le plus neutre depuis l'ouverture du topic juste à présent (sauf bien sûr dans le premier message^^)

Enfin, bref, bonne continuation!

Citation de: falcossj le 15 Août 2009 à 18:09
CitationEt puis même si certains trouvent que zeldaroth se "la pète" un peu, où est le mal?... Je préfère avoir à faire à un jeu simple dans ses maps, mais bien fini sans bugs, qu'à un jeu plus compliqué (souvenirs...) qui lague tout le temps et dont le concepteur se fâche dès qu'on lui en fait la remarque!

Cette phrase est résevée aux anciens qui savent de qui je parle... T'inquiète pas... ;)


17 Août 2009 à 05:05 #61 Dernière édition: 17 Août 2009 à 08:44 par angenoir37
Bon et bien maintenant que j'ai encore plus avancé dans le jeu je pense que je peut donner une nouvelle opinion personnelle sur le jeu.

Je doit dire que je suis tout bonnement époustouflé par l'incroyable travail qui à été fait.Si au début tout semble monotone,sans saveur et ennuyeux à tel point que l'on à envie de ranger Zelda 3T dans un coin du disque dur en attendant un nouvel élan de motivation on se rend vite compte par la suite que l'on fait une lamentable erreur

Car voila Vincent (le créateur de ce jeu) nous réserve bien des surprises.Cela commence une fois le donjon 3 terminé l'aventure nous entraine dans le monde des ténèbres,"Du déjà vu" me direz vous et bien sachez que ce petit changement de monde n'est qu'une infime partie de ce qui vous est réservé par la suite.
Plus on avance dans l'aventure plus ce petit monde monotone et ennuyeux va vous sembler beaucoup plus vaste qu'il n'y parait et ce n'est pas tout .

Là ou le scénario et surtout le Game Play démarre un peut mollement et l'on se lasse vite de faire du troc pour enfin avancer un peut(pour donner un exemple). La suite des événements (qui démarre véritablement après le cinquième donjon)devient beaucoup plus sympathique,le jeu se voit inclus d'un scénario plus travaillé ou beaucoup de personnages familiers ou non sont étroitement relié a travers leurs histoire.
Les personnes qui se plaignent de voir et revoir toujours des graphismes ALTTP n'ont visiblement pas vu comment ils ont été exploités dans ce jeu de manière différente selon les moments précis ;).

En conclusion j'encourage vivement les personnes qui ne se sont pas encore décidée à jouer à ce jeu ou qui n'ont pas voulut continuer à jouer par déception  croyez moi il est encore temps de changer d'avis car Return Of The Hylian et Onilink Beguins (du même créateur) font pâle figure (bien qu'ils soient sympa je trouve ^_^) et ne sont en rien comparable à Time Of triumph.

PS:pour respecter l'intrigue de l'aventure et pour ne rien révéler aux personnes qui comme moi la découvre au fur et à mesure,je n'est volontairement pas donné de précision sur la nature des changements qui interviennent dans le jeu ni sur le scénario.

Bon divertissement à tous.

Juste pour dire que je continue le jeu et que c'est mon tour de sortir quelques compliments:

-Tout d'abord, malgré la taille de l'environnement (on a souvent l'impression de faire des kilomètres pour pas grand chose), je trouve que le mapping est harmonieux, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

-Ensuite, je ne suis qu'au premier donjon, mais je dois dire que pour ce que j'en vois, ils sont de qualité: A part deux-trois salles bizarroïdes, c'est du beau. Par exemple, j'apprécie le fait que lorsqu'on appuie sur un bouton pour ouvrir une porte, on voie la porte s'ouvrir, mais du côté destination, ce qui donne un certain sens à la carte qui n'en avait pas beaucoup dans les autres Zelda (à part dans PH pour les annotations, je m'en suis jamais servi), donc un bon point. Mais dis-moi, ça a dû être un vrai casse-tête, la réalisation des donjons?

A part ça, je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit: les musiques deviennent vite soûlantes (je sens que je vais jouer le son coupé moi), et le gameplay, surtout niveau système de combat, est plutôt désagréable.

Voilà, en gros je voulais approuver Angenoir37 et dire qu'il ne faut pas se laisser arrêter par le début pas terrible car ce jeu, loin d'être un des meilleurs certes, possède quelques qualités qui donnent une certaine saveur.

CitationJe doit dire que je suis tout bonnement époustouflé par l'incroyable travail qui à été fait.Si au début tout semble monotone,sans saveur et ennuyeux à tel point que l'on à envie de ranger Zelda 3T dans un coin du disque dur en attendant un nouvel élan de motivation on se rend vite compte par la suite que l'on fait une lamentable erreur

Car voila Vincent (le créateur de ce jeu) nous réserve bien des surprises.Cela commence une fois le donjon 3 terminé l'aventure nous entraine dans le monde des ténèbres,"Du déjà vu" me direz vous et bien sachez que ce petit changement de monde n'est qu'une infime partie de ce qui vous est réservé par la suite.
Plus on avance dans l'aventure plus ce petit monde monotone et ennuyeux va vous sembler beaucoup plus vaste qu'il n'y parait et ce n'est pas tout .
Tout à fait d'accord ! On est très loin d'avoir terminé la première quête quand on est au 3ème donjon.
Je me suis entêté à finir le jeu à 100% et ce n'était pas si simple. Malgré quelques passages assez chiants, je me suis défoulé tout au long de l'aventure et au final, j'en éprouve une grande satisfaction.
Bravo à toi, ZeldaRoth, pour ton super jeu !

Citation de: BenObiWan le 15 Août 2009 à 10:01
A mon avis le principal problème de la présentation du jeu a été le l'auto proclamer "le meilleur Zelda amateur" sur un forum principalement peuplé de gens réalisant, ayant réalisé, ou ayant essayé de réaliser des Zelda amateurs.
De toute façon, tout le monde ici sait que les deux meilleurs Zeldas Amateurs c'est ZSDX et ZM'C  :ninja:..

Par contre, j'ai une remarque: Fournir directement des binaires pour GNU/Linux (Je pense à tes deux autres projets), t'es sur a 80% que ça ne va pas marcher (Et ça à marché personellement chez moi jusqu'à l'écran de sauvegarde, où Xorg à sauté).

Pour ma part, la version linux ne marche pas, que ce soit en binaire ou en compilé (oui j'ai compilé le jeu :P). Ca fonctionne jusqu'à l'écran de sélection des sauvegardes, mais à partir de là plus rien ne répond.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Mmm... as tu bien installé tous les modules nécessaires ?
A savoir la SDL, SDL_image, SDL_gfx et SDL_mixer, et TiMidity++, comme spécifié dans le README ?

Vu ce que tu décris, je pense qu'il te manque timidity, je crois que j'avais eu le même problème avant de l'installer.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Une question que je me pose: serait-il possible de compiler une version optimisée pour les versions 64 bits? Je vois que tes projets sont compilés pour plusieurs OS alors pourquoi pas Windows 64 bits?  ^_^

En fait chez moi j'ai un pc sous Windows XP (32 bits), un autre sous Linux (32 aussi d'ailleur), et enfin un mac. Alors je fais personnellement ces 3 versions.

Maintenant comme mes jeux sont open source, on a pu me faire cadeau de versions amiga os 4 et linux 64 bits. Si quelqu'un me compile une version Windows 64 bits je l'ajouterais tout pareil aux versions disponibles.

Donc il y aura peut être une version Windows 64 bits, mais ce n'est pas moi qui le ferait. Après j'avoue ne pas m'être renseigné pour faire ça en cross compilation, si ça se trouve c'est assez simple entre Windows 32 et 64 bits, peut être même une simple option sur le compilateur...

Dans tous les cas je n'en suis pas là, il me reste encore à finir le débuggage de 3T (il reste des bugs minimes à corriger), puis je ferai les versions linux et mac déjà, et ensuite les versions anglaises et espagnoles dont les traductions sont bien avancées. Donc pas de version 64 bits avant quelques temps je pense, bien qu'au final ce n'est aucunement à exclure non plus.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

En effet il doit me manquer timidity. Merci ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: angenoir37 le 17 Août 2009 à 05:05
Bon et bien maintenant que j'ai encore plus avancé dans le jeu je pense que je peut donner une nouvelle opinion personnelle sur le jeu.

Je doit dire que je suis tout bonnement époustouflé par l'incroyable travail qui à été fait.Si au début tout semble monotone,sans saveur et ennuyeux à tel point que l'on à envie de ranger Zelda 3T dans un coin du disque dur en attendant un nouvel élan de motivation on se rend vite compte par la suite que l'on fait une lamentable erreur

Car voila Vincent (le créateur de ce jeu) nous réserve bien des surprises.Cela commence une fois le donjon 3 terminé l'aventure nous entraine dans le monde des ténèbres,"Du déjà vu" me direz vous et bien sachez que ce petit changement de monde n'est qu'une infime partie de ce qui vous est réservé par la suite.
Plus on avance dans l'aventure plus ce petit monde monotone et ennuyeux va vous sembler beaucoup plus vaste qu'il n'y parait et ce n'est pas tout .

Là ou le scénario et surtout le Game Play démarre un peut mollement et l'on se lasse vite de faire du troc pour enfin avancer un peut(pour donner un exemple). La suite des événements (qui démarre véritablement après le cinquième donjon)devient beaucoup plus sympathique,le jeu se voit inclus d'un scénario plus travaillé ou beaucoup de personnages familiers ou non sont étroitement relié a travers leurs histoire.
Les personnes qui se plaignent de voir et revoir toujours des graphismes ALTTP n'ont visiblement pas vu comment ils ont été exploités dans ce jeu de manière différente selon les moments précis ;).

En conclusion j'encourage vivement les personnes qui ne se sont pas encore décidée à jouer à ce jeu ou qui n'ont pas voulut continuer à jouer par déception  croyez moi il est encore temps de changer d'avis car Return Of The Hylian et Onilink Beguins (du même créateur) font pâle figure (bien qu'ils soient sympa je trouve ^_^) et ne sont en rien comparable à Time Of triumph.

PS:pour respecter l'intrigue de l'aventure et pour ne rien révéler aux personnes qui comme moi la découvre au fur et à mesure,je n'est volontairement pas donné de précision sur la nature des changements qui interviennent dans le jeu ni sur le scénario.

Bon divertissement à tous.

Je suis completement d'accord avec toi ;) !
Bon ok moi je n'ai vu aucun probleme du début a la fin (je me suis habitué avec ROTH et OLB :mrgreen:) et je me suis vraiment amusé ! Bon ok le donjon des abysses (avec les zoras zombies dans l'eau) est certe vraiment chiant , mais apres le donjon 5 , come l'a dit angenoir , vous allez vraiment vous plongé dans l'histoire et vous n'arretez pas , je le confirme ^^ !

Voila !

Voila ca y est j'ai fini le jeu et je croit scincèrement que ça serai mentir que de dire que je n'est pas aimé ce jeux tellement je suis heureux de ne pas m'être arrêté au début et que j'ai eu l'audace (si on peut dire ça comme ça)de plonger au plus loin dans cette aventure formidable qu'est Zelda Time Of Triumph.
Il ne me reste toutefois encore énormément de quêtes anexes à terminer commme les gemmes de force ou les quarts de coeurs,ces deux quêtes s'avérant d'ailleurs très longues et passionnantes.

Donc pour la dernière fois j'encourage les éventuelles personnes encore réticentes à  tenter l'aventure dès maintenant.D'aillleurs je suis heureux de constater que certains membres soutiennent mes propos(il se reconaitrons ;)) c'est une très bonne chose.

L'essayer c'est l'adopter :lol:

Je suis completement d'accord avec toi !

CitationL'essayer c'est l'adopter

xD !
Mais il faut avoir une certaine fierté de l'avoir finis car ce n'est pas le jeu amateur le plus facile...



Citation de: boo264 le 02 Septembre 2009 à 00:12
xD !
Mais il faut avoir une certaine fierté de l'avoir finis car ce n'est pas le jeu amateur le plus facile...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit Boo264.Ce jeu est vraiment surprenant sur beaucoup de choses.Le créateur à fait preuve d'une réelle recherche en matière de mini quête mais aussi en matière de difficulté car il faut beaucoup de persévérance pour le terminer à 100% je n'est moi même pas encore réussi à tout faire mais je tient bon :)

Sincèrement je n'est pas honte de dire qu'actuellement c'est le meilleur jeu amateur Zelda qu'il m'a été donner de jouer jusqu'ici,tout est fait pour que l'on est l'impression que rien ne va se terminer tant le jeux est long et passionnant(malgré un début de quête un peu lassant il faut le reconnaitre B)).

L'adopter c'est ne plus s'en passer :ninja:

Oui on devient accro , c'est une sorte de drogue :mrgreen: !

Citation de: boo264 le 02 Septembre 2009 à 12:55
Oui on devient accro , c'est une sorte de drogue :mrgreen: !

Oui on peut dire ça comme ça.L'avantage de cette drogue c'est qu'elle est gratuite à consommer sans modération et surtout elle n'est pas mauvaise pour la santé à partir du moment ou l'on ne passe pas des heures dessus bien entendu ;).

02 Septembre 2009 à 23:14 #76 Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 08:10 par Mymy
J'en suis [spoiler]au futur[/spoiler] pour ma part ;)

Edit : Ok chef, balises mises !

Je pense qu'il vaut mieux utililser des balises spoiler car je ne suis pas sûr que Vincent aie envie que tout le monde sache ce qui va se passer dans le jeu ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

CitationEdit : Ok chef, balises mises !

J'aime cette expression ^^ !

CitationOui on peut dire ça comme ça.L'avantage de cette drogue c'est qu'elle est gratuite à consommer sans modération et surtout elle n'est pas mauvaise pour la santé à partir du moment ou l'on ne passe pas des heures dessus bien entendu .

Bien entendu !
Le jeu parfait pour nolife quand on y reste des heures (nan je blague ^^)

Pour info, je viens de faire et de mettre en ligne la version Mac.

Désormais les versions Windows, Linux, Mac OS et Amiga OS4 sont disponibles, ainsi que les sources de chaque version. Il devrait y en avoir pour tout le monde, lol.
Mon jeu, mon site, mon forum => www.zeldaroth.fr

Lol je savais meme pas ca meme si je suis inscrit sur ton forum xD !

Je viens de refaire les 2 premiers juste comme ça pour le fun... Et je dois avouer que même s'il y a beaucoup de recherches dans le 3 et de bonnes choses (comme de pouvoir allumer des torches qui restent allumées même après avoir sauvegardé ;)) je préfère OLB....

Les échanges sont un peu longs dans le 3 et même si l'on peut faire les donjons dans n'importe quel ordre (attention quand même), j'aime moins le scénario..

Ben oui, c'est comme ça... Je tenais à le dire car j'estime que Zeldaroth fournit un sacré boulot et l'on se doit d'être honnête avec lui... ^_^

Maintenant ce n'est que mon opinion et elle ne regarde que moi... J'assume...  :)

On voit bien que C++ permet aussi la création de jeu

Pour moi aussi, il s'agit aussi du meilleur zelda amateur auquel j'ai pus jouer.
Certaines personnes mettent en avant que c'est le résultat qui compte, bah je pense que le résultat est à l'honneur de ce que voulait l'auteur. Je pense que les seules qui peuvent ne pas aimer le jeu sont ceux ne l'aimant pas graphiquement et au niveau du gameplay (perso je trouve que les graphiques sont banal mais je préfère ça qu'aux super graphisme des demos, oui je dit bien démos, car les jeux dont les graphismes sont fait maisons, il faut le dire, prennent plus de temps et généralement ne se terminent jamais (généralement).

Et pour répondre plusieurs mois après, oui j'ai aussi trouvé que les echanges sont chiants et long surtout si on se débrouille mal comme moi( :linkXD:) mais je l'ai trouvé meilleure que OLB (les transformations étaient chiantes xD, mais bon c'est bien pour ça qu'il s'agissait d'une malediction ! ^^)

Bref, comme dit plusieurs fois, je pense qu'il faut au moins essayer le jeu jusqu'au "vrai" début, c'est à dire lorsque l'aventure commence réelement et qu'on voit tout l'univers (le plus immense de tout les zelda !) dans lequel on se retrouve !

Une question bête.

Est ce que certains d'entre vous qui ont joués au trois opus : Return Of The Hylian , Onilink Beguins , Time To Triumph on réussi à obtenir les 9 rangs de défis et accédés à la salle secrète ?

Moi j'ai reussi  :P

Et moi, aussi, je t'attends pour la rapidité  :P   quand je pense que je n'ai pas mis la salle secrète dans la soluce  :blink:  on la verra peut-çetre dans la vidéo  B)

Citation de: disparado le 27 Avril 2010 à 20:29
Et moi, aussi, je t'attends pour la rapidité  :P   quand je pense que je n'ai pas mis la salle secrète dans la soluce  :blink:  on la verra peut-çetre dans la vidéo  B)

Alors meilleur temps pour :

- ROTH : 01h 16 min 06 s
                                           
- OLB :   03h 14 min 21 s

- 3T :    06h 40 min  02 s

Pour ce qui est de la salle secrète il ne faut pas l'inclure dans la soluce vu qu'elle est réservée à ceux qui on obtenus les 9 rangs. Quoique en même temps vu son contenu ca risque de passer inaperçu  :paf:

28 Avril 2010 à 13:08 #87 Dernière édition: 28 Avril 2010 à 13:10 par disparado
désolé Angenoir mon total des 3 dont j'ai la trace est de 8h05mn52s  :cry3: mais je sais que je peux trouver mieux, olb il y a une astuce qui te fais gagné un temps énorme  B)

Citation de: disparado le 28 Avril 2010 à 13:08
olb il y a une astuce qui te fais gagné un temps énorme  B)

Moi j'en est trouvée une et je suppose que c'est la même.

Ça concerne le donjon 2. Plutôt que de s'amuser à parcourir toute la première partie du donjon pour récupérer la carte il suffit de connaitre quelques murs à exploser pour récupérer des clé et hop on attaque directement la seconde partie  :P.

Était-ce çà ?.

Non, le donjon de oni link, tu fonces directement au téléporteur qui t'amène au sous- sol et direct oni link, tu ne fais pas le donjon lol

Citation de: disparado le 28 Avril 2010 à 16:10
Non, le donjon de oni link, tu fonces directement au téléporteur qui t'amène au sous- sol et direct oni link, tu ne fais pas le donjon lol

Ah oui tu parle du Donjon de Xanto  ^_^. Oui j'avais oublié ça.J'emploie également cette astuce  :P.D'ailleurs sans elle je pense qu'il est impossible de finir le défi de rapidité.

Si tu peux le finir, mais pour faire des plus rapides çà compte :rolleyes:


Bonjour,

Merci pour ce nouveau et beau jeu que je viens de commence ce soir.

Mais.... j'ai trouvé la 1ere grotte avec l'épée mais je ne comprend comment je dois faire le "choc"  sur la sphère pour qu'elle change de couleur.

Merci de m'aider.

Nadyne

Citation de: nadyne le 01 Mai 2010 à 19:58

Bonjour,

Merci pour ce nouveau et beau jeu que je viens de commence ce soir.

Mais.... j'ai trouvé la 1ere grotte avec l'épée mais je ne comprend comment je dois faire le "choc"  sur la sphère pour qu'elle change de couleur.

Merci de m'aider.

Nadyne

Bonsoir Nadyne.

Il te suffit simplement de prendre la pancarte avec C et de la jeter sur la sphère en face de toi.

Voila bonne soirée  :).

Ca faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas connecté O_o !!

Désolé Angenoir, mais Mario (un gars qui ne passe pu sur zeldaroth) avait fait 32 minutes pour ROTH xD.

Citation de: boo264 le 02 Mai 2010 à 15:48
Ca faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas connecté O_o !!

Désolé Angenoir, mais Mario (un gars qui ne passe pu sur zeldaroth) avait fait 32 minutes pour ROTH xD.

:blink: :blink: 32 minutes. J'aimerai bien qu'il me donne la recette  :lol:.

Après perso  ce n'est pas vraiment les record de temps qui m'intéressent dans ces jeux mais plutôt le fait d'avoir réussi à obtenir les neuf rangs qui, quoique l'on en dise ne sont pas si faciles à atteindre que ça (particulièrement le rang ultime).

Tout à fait d'accord avec toi angenoir, les rangs ultimes quel bonheur de les réussir :linkbravo:

Oui bon jeu c'est vrai mais l'auteur de ce jeu a fais une belle erreur

Sur la panneau devant le temple des abysse le panneau dit bien temple des abysse mais le nom est pas très correcte le vrai nom sa aurais du être le temple du Game Over  Non ? car se sois dix ans temple des abysse est impossible !









Ha oui le temple des abysses.Un bon temple mais vraiment dur. J'ai jamais réussi à le finir. Mais il n'est pas impossible à faire ganondorf99, oui la première partie du temple ou il faut que tu évite les zoras et que tu allume les torches est difficile, mais après c'est vraiment plus facile et je pense que je vais recommencer le jeu et essayer de le finir ce temple des abysses, je ne l'ai jamais fini car je me perdait tout le temps mais bon.

Merci j'ai pu obtenir la boussole mais la je sais pas se que je doit faire  :cry3: