Votre dernier jeu et vos futurs jeux...

Démarré par kris1221, 03 Septembre 2009 à 11:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeu en cours:
Darksiders,un sacré coup de coeur en ce début d'année,il est vraiment excellent et c'est enfin un bon jeu d'action/aventure avec des énigmes digne de zelda ou d'autres jeux qui font creuser les méninges sur des puzzles...
Bon il y a des élements qui rapellent le bon vieux beat them all à la GOW mais çà n'a rien à voir dans le level design ou autre avec God of War,Darksiders se rapproche vraiment plus de Zelda et du action/aventure comme je les aime :coeur:,puis mention spécial à Joe Mudoeira pour sa patte graphique^^,merci vigil game/thq pour ce très bon jeu(bon il ya quand même quelques ptits probs).
Puis Samael c'est un vrai ptit malin :P et Ruine n'a rien à envier à Epona.

Citationvive Bioware !
Peut-être qu'eux ne font pas de faux RPG à couloirs pendant des heures sans pnj,sans ville(même FFXII fesait bien mieux et pour moi l'aventure de découvrir et autres,c'est çà aussi FF,les grands espaces..)avec des graphismes et des cinématiques qui certes sont sublimes et avec un système de combats très complexes et assez sympa,mais qui cache la face avec après une plaine quand tu y arrive où on te fait croire que c'est MH :mrgreen:,enfin...

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/16/100116101453308608.png
Ce jeu, mais ce jeu !!
Comment j'adhère trop à l'univers. Beaucoup de textes comme j'aime, beaucoup de quêtes annexes, un monde vivant.

J'ose pas imaginer la terreur que sera le second opus.

Je suis également entrain d'y jouer en ce moment Zaki, ce jeu est vraiment énorme, à ne pas manquer, vous y perdriez beaucoup  :mrgreen:

Et sinon en ligne je joue à Call Of Duty :Modern Warfare 2, d'ailleurs si quelqu'un y joue, qu'il m'envoie son compte steam par mp.

Je suis en train de jouer à Kuru kuru kururin sur GBA, un vrai jeu comme on n'en voit plus vraiment.

Je ne joue plus trop en ce moment...style Dragon Age m'a vraiment saoûlé. Je deviens vieux :(

Citation de: Guillaume le 17 Janvier 2010 à 09:27
Je ne joue plus trop en ce moment...style Dragon Age m'a vraiment saoûlé. Je deviens vieux :(

Bah, Dragon Age, faut adhéré à l'univers, c'est pas un RPG Jap' ^^.

Après il faut pousser le jeu pour vraiment l'apprécier. Au début, on le jeu est lent et difficile à comprendre. Plus on avance, plus on comprend, plus les combats sont complexes et vivants (animations lorsque l'on tue un monstre vraiment sympa). Je me souviens que je n'ai pas pu récupéré Stren parce que je ne savais pas ce qu'était une Révérende Mère.


Justement, j'ai encore plus du mal à blairer les rpg japonais.

Disons que je n'ai plus suffisament le temps de m'immerger dans tout ça.

Derniers jeux... alors:

  • Dernier jeu acheté: "Tony Hawk's Proving Ground"
    Je l'ai acheté parce qu'il était pas cher, et puis parce que je connaissais la série depuis un bon moment déjà (depuis "Tony Hawk's Pro Skater 3" que j'ai trouvé excellent). J'ai joué, j'ai aimé, mais je l'ai mis de côté pour l'instant, car:
  • Dernier jeu joué: "No More Heroes"
    J'essaye de finir celui-ci en priorité. Certains boss sont vraiment coriaces :/
  • Derniers jeux finis: "TLoZ: Ocarina of Time" et "TLoZ: Majora's Mask"
    Une bonne dizaine d'années après leur sortie, j'y ai enfin joué (merci, Virtual Console) et je les ai finis.

Concernant les futurs jeux, c'est un peu incertain (mes finances sont un peu limitées, normal pour un étudiant) , mais je prévois acheter:

  • "No More Heroes 2"
    A ce qu'on dit, il va sortir en 2010. J'attends avec impatience.
  • Les deux Zelda de la Gamecube si je les trouve d'occasion
    Je rattrappe mon retard de 10 ans, quoi :) .

Citation de: Guillaume le 17 Janvier 2010 à 09:27Je ne joue plus trop en ce moment...style Dragon Age m'a vraiment saoûlé. Je deviens vieux :(
Ch'ai plus quand, t'avais dit que les jeux, dès qu'ils dépassent les 10h, ça te saoule, donc j'imagine Dragon Age XD.

Citation de: SaniOKh le 17 Janvier 2010 à 10:52

  • Derniers jeux finis: "TLoZ: Ocarina of Time" et "TLoZ: Majora's Mask"
    Une bonne dizaine d'années après leur sortie, j'y ai enfin joué (merci, Virtual Console) et je les ai finis.

Eh ben dis donc, c'est pas trop tôt. Mais bon.. vaut mieux tard que jamais  :mrgreen:

Ouais, Dragon Age, après 30h, j'en suis à 26%.

Assez long donc ^^'. Je bloque un peu contre un boss, trop de golem sur moi xP.


Ouais mon coloc est à fond dans Dragon Age, je sais qu'il est à ~100 heure dans sa partie principale et pas trop proche du 100% :P

Citation de: Kennou le 17 Janvier 2010 à 11:47
Citation de: SaniOKh le 17 Janvier 2010 à 10:52

  • Derniers jeux finis: "TLoZ: Ocarina of Time" et "TLoZ: Majora's Mask"
    Une bonne dizaine d'années après leur sortie, j'y ai enfin joué (merci, Virtual Console) et je les ai finis.

Eh ben dis donc, c'est pas trop tôt. Mais bon.. vaut mieux tard que jamais  :mrgreen:
J'avoue :). J'ai pas mal de retard à rattrapper: la dernière console de salon que j'ai eue avant d'avoir ma Wii était la Master System de Sega, autant te dire que j'ai loupé pas mal de trucs.

Bon, face à la claque monumentale que je me suis prise face à Mass Effect, j'ai décidé de me procurer Dragon Age Origins (version Deluxe s'il vous plaît).

En cours de téléchargement. :coeur:

Je n'ai toujours pas fini Majora's Mask... Mais la tv ou est branché la wii et la game cube actuellement est en 50 hz donc marche pas le cd de Zelda collector. Raaah, pourquoi il marche qu'en 60 hz? x_x

Citation de: Floya le 20 Janvier 2010 à 22:27
Je n'ai toujours pas fini Majora's Mask... Mais la tv ou est branché la wii et la game cube actuellement est en 50 hz donc marche pas le cd de Zelda collector. Raaah, pourquoi il marche qu'en 60 hz? x_x

Mais tu fais quoi encore avec une TV qui supporte pas un jeu GC O.o

Dernier acheté :
The Wind Waker(edition collector avec les 2 Ocarina of time)+ Twilight Princess :linkbravo:
(j'ai mis du temps)

Dernier Jeu aquéris(à noël):

Spirit Track :siffle:

Jeu que je prévois d'acheter:

Déjas que je finisse Super Smach  Brall Braw, et mes récentes acquisitions. C'est pas gagner.
Mais sa laisse le temps à un nouveau Zelda à arriver. :linkXD:
L'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt.... parce qu'il reste de l'eau chaude.'-_-

Citation de: C2dric le 20 Janvier 2010 à 22:57
Super Smach  Brall Braw
OMG.Au moins, Super n'a pas de faute!

Dernier jeu: -Kingdom Hearts:365/2 days  (DS)
                    -Game & Watch Collection      (DS)


Pour mes futurs jeux...Hum...Pas encore décidé...
Peut-etre un Castlevania...

22 Janvier 2010 à 20:39 #117 Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 20:49 par Zaki

Excellent jeu.

Quelqu'un connaitrait si la série Baldur's Gate vaut quelque chose ?

Je n'ai que Dark alliance sur Game cube, qui apparemment est raté, mais si c'est quand même dans ce genre, ca vaut le coup. =)

J'ai toutes les versions de Baldur's Gate et de Neverwinter Nights, bah y'a pas à dire, même si DAO défonce, Baldur's Gate est bien meilleur.
C'est un peu "la" référence :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Ouais c'est ce qu'on m'a dit, mais aux premières screens, j'ai un peu saigné des yeux du coup ça m'avait bien refroidi.
Je vais essayer de choper ce pack :

Baldur's gate c'est bien sympa, par contre c'est sur niveau graphismes ça a vieilli :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Zaki le 22 Janvier 2010 à 20:53
Ouais c'est ce qu'on m'a dit, mais aux premières screens, j'ai un peu saigné des yeux du coup ça m'avait bien refroidi.
Je vais essayer de choper ce pack :


Ah ouais je l'avais chopé pour 15 euros à la fnac y'a 2-3 ans, mais revendu parce que pas le temps de jouer à tout ce bazar :D

Faudrait ptêtre que je pense à commencer Fable II... Mouarf non, je finis Dragon Age avant =D.


Dernier jeu acheté: "Monster Hunter Tri". Je n'ai pas accès au net avec ma console pour l'instant, mais c'est déjà assez sympa en solo. L'absence des niveaux d'expérience se fait sentir, mais sinon c'est un très bon jeu.
Dernier jeu joué: En ce moment, je joue en parallèle à "Monster Hunter Tri" et "Red Steel 2".
Dernier jeu fini: "No More Heroes 2"... l'attente a été longue (il était sorti en janvier aux US et en mai en france) , mais ça en valait la peine. A quand "No More Heroes 3"? :D
Futurs jeux: Pas de plans pour l'instant.

Dernier jeux achetés: "Uncharted 2" c'est de la merde, j'arrive même pas à le finir et "Super Paper Mario".
Dernier jeux joués: "Uncharted 2" donc, et "Patapon".
Dernier jeu fini: "Little Big Planet", me manque que 4 trophées pour le platine.
Futur jeu: "Demon's Souls"

Citation de: Zaki le 12 Juillet 2010 à 14:44
Futur jeu: "Demon's Souls"
Yes,tu vas kiffé je pense :P enfin pour ma part j'adore,j'en attendais pas des masses et finalement c'est un grand A-RPG même si des fois j'enrage tout seul quand je me fait tué parfois pour rien :D(genre,merde j'ai pas fais gaffe au goblin caché derrière un décor..)

Vivement aussi Xenoblade localisé :)

Citation de: Newlink le 12 Juillet 2010 à 15:07j'enrage tout seul quand je me fait tué parfois pour rien :D(genre,merde j'ai pas fais gaffe au goblin caché derrière un décor...
C'est justement pour ça que je l'achète ^^ J'entends beaucoup de bien concernant ce jeu.

Parmi autres Skyward Sword et futurs épisodes de Kingdom Hearts, j'attends pour ma part de voir ce que vaudront Sonic the Hedgehog 4 en WiiWare et Goldeneye Wii
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Ce mois ci j'ai eu

Kingdom Hearts II
FF X
FF XII
Tous acheter par ma sœurette

Et je veux acheter :

Monster Hunter Tri
Red Steel 2

Et une PSP sans doute, mais ca sera pas demain

Après quelques conseils je me suis procuré récemment :

-Mario Galaxy 2 : très bon jeu, une sorte de lost levels du 1, et effectivement un peu plus dur globalement
-DarkSiders : un jeu très bruyant et violent, bien fait mais bon pour le moment je le laisse de côté je suis à fond sur mario galaxy ^^
-Shadow of the colossus : un jeu vraiment génial, je crois qu'il doit entrer dans mon top 3 avec Final Fantasy X et Sonic Adventure

Je suis à la recherche de Ico qui est assez difficile à trouver et ça sera tout pour ma liste en attendant Fable III en octobre ou novembre.

Citation de: Zaki le 12 Juillet 2010 à 14:44
Dernier jeu fini: "Little Big Planet", me manque que 4 trophées pour le platine.

Mon frère l'a eu avec le PSN Plus... Oh mon dieu, que c'est chiant =O.
Non sérieux, recommencé tout le niveau parce que on meurs comme un con parce que môsieur fait un saut de 2 sm alors que c'est un jeu de Plate-forme, vraiment, ça commence légèrement à me gonfler <_<.
Je comprends pas les avis positifs sur ce jeu quoi !


Citation de: Linkexelo le 12 Juillet 2010 à 18:14Non sérieux, recommencé tout le niveau parce que on meurs comme un con parce que môsieur fait un saut de 2 sm alors que c'est un jeu de Plate-forme, vraiment, ça commence légèrement à me gonfler <_<.
Je comprends pas les avis positifs sur ce jeu quoi !
Change de mains ? Ah zut on peut pas.
Non plus sérieusement la physique doit être améliorée clairement, mais avec du temps et de la maîtrise, ça devient hyper simple et on peut même en tirer des avantages.

Alors, les derniers jeux achetés... Il y en a tout plein, en fait j'ai profité des grosses promos sur Steam pour m'acheter un gros pack (pour ceux qui trainent sur Steam, le pack THQ j'avais quelques jeux qui en provenaient mais le pack était à moitié prix, et ça me faisait quand même une grosse économie), et quelques autres jeux en promo comme Tropico 3, World of Goo(enfin :rolleyes:) et les mésaventures de P.B. Winterbottom. Ah oui, Deus Ex aussi, que j'ai eu pour trois fois rien. J'ai aussi acheté le dernier Prince of Persia (que je trouve très décevant, j'ai arrêté d'y jouer après une heure).

Je viens de finir Bioshock, qui est excellent, et on peut dire que j'ai fini à peu près Pokémon HeartGold(reste Red à battre et quelques trucs annexes, mais j'en ai fini la plupart, et j'ai tous les légendaires capturables sans event Nintendo plus Jirachi).

Les prochains jeux que je compte m'acheter sont Civilization V, Dragon Age Origins (ça a l'air excellent :ninja:), Super Mario Galaxy 2, Super Mario Bros Wii et le prochain Golden Sun.

Sinon, je joue actuellement à Borderlands (je suis vers la fin du jeu sans les dlc), et la plupart des jeux que j'ai cités dans ceux achetés récemment.

moi mon dernier jeu c'est pokemon or HG. :D
Je n'ai pas été décu. :P
par contre je n'ai pas d'idee pour le jeu que je vais demander pour mon anniv... :mellow:

Alors le derniers jeux que j'ai achetés sont Resonance of Fate sur Xbox et Dragon Quest IX.
Pour le prochain je ne sais pas trop mais je vise Zelda Skyward Sword pour l'année prochaine.

Je viens dernièrement de faire l'acquisition de .... Megaman X sur SNES !  B)

Figurez-vous que je ne connaissais pas du tout ce jeu jusqu'à présent (je ne connaissais que le très célèbre 2e volet de la série "classique" sur NES) et j'ai été conquis dès le stage d'intro ! C'est vraiment un super jeu d'action ! J'adore aussi le style graphique et .... la musique :love:

Qu'est-ce que c'est dur par contre par rapport aux jeux actuels !  :blink:
Découvrir des "anciens" jeux comme ça (d'un genre qui ne m'est pas forcément très familier), ça montre vraiment le changement qui s'est opéré à ce niveau au fil du temps. Les gamins que nous étions ne s'en rendaient pas compte à l'époque. On était sans doute "conditionnés" à ce genre de difficulté vu qu'il n'existait que ça, et si ça se trouve nous étions de bien meilleurs joueurs à l'époque. A force de jouer à des jeux récents où tout est "prémaché" pour le joueur, on a perdu beaucoup (en patience notamment)...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Dernier jeu: Bioshock 2
Futurs jeux: Halo: Reach, Gears Of War 3 et dans un futur lointain, Zelda & co =P.



03 Août 2010 à 19:51 #138 Dernière édition: 03 Août 2010 à 19:57 par Newlink
CitationQu'est-ce que c'est dur par contre par rapport aux jeux actuels !  
Découvrir des "anciens" jeux comme ça (d'un genre qui ne m'est pas forcément très familier), ça montre vraiment le changement qui s'est opéré à ce niveau au fil du temps.
Haha c'était l'époque de la plateforme à la megaman,DK country and co,je pense aux sonic avec le 3 qui me reste encore gravé dans la mémoire  B) mais c'est sure que les temps ont bien changé mais ce n'était pas la même époque aussi,on était dans l'époque du jeu "Hardcore"(puis plus d'inspiration?créationque maintenant?ou comme tu dis on était conditionné ;),bien costaud sur les stages ect...Même sur les RPG hein,faut avouer qu'on a été servi par la génération Snes/megadrive.

N'empêche Megaman,çà me rappelle les souvenirs avec le Dr Willy,son chien,les armes qu'on uppait et qui devenaient trop démentielles^^.
Citationon a perdu beaucoup (en patience notamment)...
Oui enfin à l'époque où j'avais ma Snes,il y a des jeux où j'en ai perdu de la patience :lol:(genre le jour où j'ai posséder secret of Mana et que j'ai affronté la première fois Tigror :rolleyes:,les morts dans les jeux de plate-formes,pauvre manettes aux boutons jaune,rouge,vert,bleu :D avec sa croix bien souple,enfin bien moins pire que le pad nes...)

C'est vrai que les jeux c'est plus ce que c'était :)

En parlant d'anciens jeux, parmi mes récentes acquisitions, il y a Street Fighter 2 qui se ré-ajoute ma (récupération) collection de jeu Super Nes avec Zelda 3 et Super Metroïd, ainsi que Turok 2: seed of Evil pour ma 64.

Ce a quoi je joue en ce moment, c'est super metroïd que j'ai recommencé récemment.

La prochaine acquisition que je souhaite faire c'est celle de Monster Hunter tri qui m'a l'air de bien roxxer autant en solo qu'en ligne B)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom

Raaaahhh.... Ca y est ! J'ai battu le boss de fin de Megaman X ! (nom de dieu)

Bon faut que je me remette à Mario Galaxy 2 maintenant

Citation de: Newlink le 03 Août 2010 à 19:51
genre le jour où j'ai posséder secret of Mana et que j'ai affronté la première fois Tigror

Ah tiens, toi aussi !  :D
Il y avait un petit problème avec ce boss n'empêche à mon sens... Genre il y a 40 boss en tout dans le jeu, et le plus difficile de tous, c'est le 3e....  :huh:

Citation de: darkdragon le 04 Août 2010 à 09:00
Ce a quoi je joue en ce moment, c'est super metroïd que j'ai recommencé récemment.

Je me suis essayé aussi à Super Metroïd au vu de la réputation qu'il a. Mais ayant fait Metroïd Fusion avant, je l'ai trouvé bien fade...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

Citation de: leroiducouscous le 04 Août 2010 à 09:50
Je me suis essayé aussi à Super Metroïd au vu de la réputation qu'il a. Mais ayant fait Metroïd Fusion avant, je l'ai trouvé bien fade...

Ah, pour ma part c'est l'inverse, c'est metroïd fusion que j'ai trouvé fade, du fait que je ne ressent pas la même atmosphère pesante que dans Super Metroïd: Je n'ai pas aimé aussi le fait que l'ordinateur guide tout les déplacements de samus dans le vaisseau, ce qui donne selon moi un côté un peu trop linéaire à mon goût :o

Nan, à mon goût super metroïd est plus intéressant que metroïd fusion, mais bon, après, chacun ses goûts :)

Vous aimez les Animes Oldschool? Alors regardez Bubblegum Crisis!------>(petit aperçus :P)
Vous aimez Doom? Retrouvez moi sous le nom de "ZyklonB" sur le forum de la Communauté Française de Doom


Je me suis acheté une carte de points nintendo, avec laquelle j'ai téléchargé System Flaw Recruit, Soul of Darkness et un beat-them-up (oublié le titre). C'était un assez bon achat, sauf que SOD se fini trop vite. :/

Sinon, je compte bientôt m'acheter Wii Sport(En même temps qu'une wii) ^^

J'ai enfin commandé une Wii (noire) avec une manette+nunchuck en rab hier, ainsi que New Super Mario Bros. Wii.

L'année va bien commencer :P

CitationJ'ai enfin commandé une Wii (noire) avec une manette+nunchuck en rab hier, ainsi que New Super Mario Bros. Wii.

L'année va bien commencer
Cool puisavec New super mario bros Wii tu vas te faire plaisir et en plus la line up nintendo c'est du bon pour bientôt(rien que metroid other M pour bien commencé,le DK country à venir,zelda,les arrivées probable aux US/europe des Xenoblade,The last story..)puis tu pourras te faire les 2 Mario galaxy :P
Bon achat ;)

Yup, j'ai acheté le Mario en premier pour jouer en coop avec ma copine, et sur les semaines à venir je pense me prendre le reste des "classiques": Mario Kart, TP, Okami, les 2 Galaxy, et Smash Bros.

C'est vrai que les annonces de DK, Kirby, Metroid, Epic Mickey et Zelda m'ont motivé pour la prendre cette année aussi.

Sans compter que toutes les petites perles sont dispos pour pas cher (entre 10 et 20$) d'occasion: Zack and Wiki, A Boy and His Blob, No More Heroes, ...

Bref j'ai du mal à comprendre les détracteurs de la Wii qui disent qu'elle n'a "pas de jeux".

Citation de: Guillaume le 04 Août 2010 à 20:49
Bref j'ai du mal à comprendre les détracteurs de la Wii qui disent qu'elle n'a "pas de jeux".

C'est qu'ils sont trop espacés dans le temps, prends un Xbox 360 ou une PS3 et t'as des hits très souvent.

Les jeux de la Wii sont souvent aussi bien facile, et le online laisse à désirer.



Citation de: Linkexelo le 04 Août 2010 à 20:56
C'est qu'ils sont trop espacés dans le temps, prends un Xbox 360 ou une PS3 et t'as des hits très souvent.

Mouais bof. Je pense me prendre une PS3 dans l'année aussi (principalement pour le PSN et bluray/media center en fait), et les jeux disques qui m'intéressent sont pas supérieurs en nombre à ceux sur Wii:

- Little Big Planet
- Sly Cooper quand il sortira
- Heavy Rain
- 3d dot game heroes
- Peut être Crysis 2, Red Dead Redemption, God of War (et encore...)

Bon je sais que je fais le difficile parce que les PES et autres GTA, je m'en contrefous, mais quand même, la différence n'est pas si flagrante.

Après l'histoire d'espacement dans le temps peut être, mais dans ce cas là c'est un facteur psychologique, pas objectif.