Zomblaike [Nouvelle demo]

Démarré par WHTLINK, 28 Septembre 2009 à 16:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Septembre 2009 à 16:32 Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 19:19 par WHTLINK
Salem alaikoum wa rahmatou allah (que la paix et misérecorde de allah [dieu] soit sur vous) :) j'ai decidé de tout enlevé et d'abondoner le projet merci

Globalement ça a l'air pas mal, je n'aime pas les survivals alors je n'ai pas testé, cependant les graphismes sont plutôt réussis ( bien que le mapping laisse un peu à désirer, sur certaines maps c'est disposé trop linéairement / les décors sont assez répétitifs ) et correspondant bien à l'ambiance du survival. Le jeu à l'air d'être bien avancé, par contre il faudrait que tu ajoutes une description du gameplay du jeu ( un point important ! ) :).

Ça à l'air d'un bon projet en tout cas, bonne chance pour la suite ^^.

    







28 Septembre 2009 à 17:29 #2 Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 17:52 par jerelink
Ah je me souvient de ce projet sur GM zone, il est vraiment pas mal, je teste la démo puis j'édite afin de mieux te donné mon avis ;)

EDIT : Alors j'ai pas été très loin a cause d'un certain bug...En faite quand j'attaque les morts vivants parfois je meurt sans qu'il ne me touche ^^
Autrement l'ambiance est pas mal, j'aime beaucoup le fait de pouvoir se suicidé c' est énorme sa xD
Le gros point faible j pense que ce sont les animations qui parfois tourne en boucle comme lors d'un coup de couteau.
Bonne chance pour la suite ;)

EDIT 2 : Ah, et aussi, une fois rendu dans une certaine pièce dans le bâtiment a droite quand on sort dans la rue, si qu'on tue un monstre alors un message d'erreur apparait, apparemment tu a oublié de déclaré une var ^^'
http://img21.imageshack.us/i/bugsr.png/

Ahh we cette erreur lol j'ai  cru que je l'avais enlevé ,pour le suicide XD j'ai eu cette idé je ne c'est plus comment mais je l'ai jamais trouvé ca dans un jeu alor  je me suis dis pourquoi pas :P pour ce qui est des monstre hmm je vais revoir ca .

En tout cas merci pour les coms et critique  :)

Bah pour les monstres apres j'ai remarqué que lorsque que l'on se faisait touché le bruit était different et il peuvent touché avant le contact avec le sprite jpense que c' est un problème de bouding box ;)

We je pens que c'est ca alor je vais essayer d'y voir avec merci  :P

Citationhttp://img407.imageshack.us/img407/5310/zmblk1wi8.png

C'est une image qui m'a un peu accroché... Tout simplement parce que "Kill" prend deux "L".

En tant que tel, c'est quand même bien mappé, quoique parfois c'est un peu trop désordonné. Mais en général, c'est bien.

Sinon, mais ça c'est mon côté pointilleux, une présentation avec le moins de faute et une belle synthaxe est toujours plus plaisant à lire. Je lisais ton synopsis et j'ai accroché sur certaines fautes. C'est dommage, car le concept de la confrontation entre l'URSS et les États-Unis est quand même bon.

30 Septembre 2009 à 16:38 #7 Dernière édition: 30 Septembre 2009 à 16:41 par JohnT
J'apprécie beaucoup les jeux qui gravitent autour du thème de l'horreur, j'ai donc testé la démo directement. :)

Au niveau du moteur même si la base me semble assez correcte, il y a de nombreux bugs, et parfois du lag (le menu surtout), c'est parfois assez gênant.  (même au niveau des collisions, si tu avances en diagonale contre un mur tu vas commencer à glisser rapidement), la base est bonne donc, mais il faut peaufiner ton moteur avant toute chose. ;)

Au niveau des "combats" contre les zombies et chimères, c'est plus que basique et c'est assez dommage vu le potentiel que permet un logiciel comme Game Maker. Les monstres se dirigent lentement dans ta direction, très prévisibles, et il n'y a aucune animation (héros ou monstre) lorsque l'on se fait toucher. Il faut essayer de rendre les combats plus dynamiques et plus stressants! :)

Concernant le scénario, pas de commentaire particulier, ce n'est après tout qu'une invitation à un contexte qui plonge le joueur dans l'horreur. Que le scénario soit simple (le petit chaperon rouge) ou franchement complexe (Resident Evil) le résultat nous mène de toute manière à être confronté à de vilaines bêtes. Ton scénario est un dérivé des RE, manoir-zombies-amérique, ça colle sans problème à ce type de jeu.

Au niveau de l'ambiance du jeu, je serai assez critique par contre.

Que ton jeu soit un RE Like bien gore ou bien un jeu où l'ambiance est oppressante, il y a de toute façon bien trop de sang et de cadavres. Ca peut bien sûr être un élément qui sert à invoquer cette ambiance, mais en user à excès détruit cet effet.

A aucun moment dans le jeu on ne ressent un sentiment de malaise, un sentiment de peur d'avoir peur. Or ça me semble être un élément-clef à placer, et s'y prendre en mettant des morts et du sang dans tous les coins de la pièce est une façon trop maladroite d'y parvenir.

Bien sûr je sais que provoquer le malaise chez le joueur est une chose très difficile, à fortiori avec un projet en 2D, et avec l'évolution du cinéma de l'horreur où il en faut toujours PLUS pour faire peur... :o Mais je t'assure qu'il y a moyen.

N'hésite surtout pas à consulter des références cinématographiques et à tester plusieurs jeux du genre, sans tomber dans le plagiat tu pourras retrouver quelques bonnes idées qui ont fait mouches dans les classiques du genre. :)

Un dernier détail, l'ambiance sonore : le son de pas est une bonne chose, par contre veille à placer un fond musical plus angoissant. Si tu as besoin de ressources sonores tu peux me contacter par MP, je peux t'en proposer quelques unes qui colleraient bien.  :)

Voilà bon making, je t'encourage pour ce type de projet que j'affectionne particulièrement! ^_^

EDIT : Ah j'allais oublier, essaie de faire un effort dans l'orthographe, au moins dans le jeu, ce serait déjà une chose facile de corrigée.

Merci a vous 2  :)

Isaac : dis moi ou t'a pas accroché dans le scenar ca m'aidera peut etre a ameliorer,pour le kill je pense pas que ca dérange beacoup et puis c'est des zombie qu'il ont ecrit XD

JohnT : pour les diagonale je sais mais j'ai rien pu fair si ca derange trop de monde j'enleverai le systeme de glissade tout simplement .

Pour les combat j'ai fait en sorte qu'on voit l'anim du monstre qui attaque mais ca ne se voit pas dans cet demo parce que j'ai pas mis les montres qui ont des anims d'attaque ,enfait j'ai un probleme dans le graphisme j'ai pas des animation d'attaque pour tout les monstre et comme moi et le graphisme ...ce qui fait que j'ai laissé comme ca mais dans la prochaine version de la demo je mettrais quelque monstre avec des anims d'attaque.

Pour l'ambiance c'est vrai je suis pas assez fort sur le stress etc... mais au fond ce n'est qu'une demo y'a pas tout les element du jeu qui defois il va y avoir des scene qui j'esper vont mettre le joueur mal a l'aise meme si ce n'est qu'un petit moment et comme t'a dis c'est assez difficile mais bon je vais essayer d'ameliorer ce que je peux .

Pour l'ambiance sonore j'ai pas voulu trop alourdir la demo mais dans la version final y'aura les effet sonore etc...bah j'apprecierais que tu me propose si t'en as des intéressantes je l'ai prendrais avec plaisir.

En tout cas merci a tout les 2 pour vos coms et critique  ^_^

EDIT: j'avais oublier de preciser que la demo a un but enfait trouver une cle pour entrer dans le centre commerciale et trouver comment arriver au boss de cet demo voila ^^

01 Octobre 2009 à 03:27 #9 Dernière édition: 01 Octobre 2009 à 03:38 par Isaac
Citation de: WHTLINK le 28 Septembre 2009 à 16:32
SYNOPSIS:

1985 alors que les 2 grandes puissances mondial l'USA et l'URSS était en plein confrontation, Hooker city une ville situé dans une ile au sud de l'Amériques est sans communication depuis 3 jours . après plusieurs recherche l'USA croit que c'est un coup de la part de l'URSS.

Plusieurs gens venus de là-bas affirment avoir vu des monstres, des être humain anormale, après tout ces dits la ville est devenu inhabitable le gouvernement a décidé de la fermé en clôturant toute la zone et clore le dossier rapidement.

Aujourd'hui la ville est acheté par un milliardaire Mr .Arcady il bâtit un manoir après ça les étranges phénomènes qui se passait y a 1an se reproduisent avec les même rumeurs . après avoir étudié la situation le manoir semble louche et cache un secret.

De peur que cela touche a la guerre idéologique William Rush est un agent spécial de l'USA qui est envoyé discrètement pour faire le rapport sur cette situation que tout l'USA croit va être la goutte qui va faire déborder le vase.


C'est surtout des erreurs de synthaxes et de conjugaison (oublis de points, erreur de temps de verbe (ex: Utiliser "est acheté" alors qu'on parle d'aujourd'hui) qui rendent la lecture sacadés et c'est dommage car il y a du potentiel. Quand un synopsis est mal écrit, on a tendance à moins rester accroché sur ce dernier.

Ahh oki oki je vois bah désole mon orthographe est on peu foireuse je suis conscient ,en tout cas j'espere eviter ce genre d'erreur dans le jeu

Tu sais, tu peux recruter quelqu'un pour corriger tes fautes. ^^ Ou même plusieurs personnes.
(Compte pas sur moi! :siffle:)

Ou il peut aussi utiliser un correcteur orthographique, ne fut-ce que celui de Word par exemple. Ca corrige pas toutes les fautes, encore moins les fautes liées au contexte, mais c'est déjà ça. Sinon j'avais fait une belle petite critique du jeu, mais je me suis trompé de bouton en postant, donc, ben vous la verrez jamais, surtout que j'ai la flemme^^

Citation de: antevre le 01 Octobre 2009 à 21:46
Ou il peut aussi utiliser un correcteur orthographique, ne fut-ce que celui de Word par exemple.
Hum mauvais exemple, Word possède le désavantage de ne pas être gratuit... Donc si il ne l'a pas sur son PC... Bref des correcteurs orthographiques gratuits (qui malheureusement ne corrigent pas la grammaire) on peut en trouver dans OpenOffice et Firefox par exemple.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bonjour ,

Pour l'orthographe je vais voir ça, bah je vais essayer de m'améliorer alors,mais j'ai surtout besoin d'un graphiste  :ninja: lol

Alors voila j'ai pensé a ce vous m'avez dit et j'ai essayer d'améliorer ce que je peux pour l'instant j'ai changé la lumiere et a sa place ce sont des lunette infrarouge qui rende mieux pour l'ambiance alors voici une image bien sur dans le jeu elle est animé  :)

http://img10.imageshack.us/img10/6051/infrarouge.jpg

ce n'est pas en phase finale je vais encore l'améliorer ^^

et voici aussi le 2 Spychopath du jeu les 2 premier boss du jeu il son programmé et fonctionne bien



Voila peut être que demain ou ce soir je vais montrer l'amélioration des maps dans le sens de décors détruit,sale etc...

et j'uploaderai donc une nouvelle demo avec tout ça sauf pour les 2 boss ^^ 

Ah ah le fameux halo, alors oui ça peut le faire pour l'ambiance, à condition s'assombrir encore un peu. Et centre le un peu mieux aussi. :P

Bien sûr il faut que son utilisation reste logique (donc tu peux autant que tu veux s'il fait nuit, si pas à réserver pour les sous-sols et autres pièces obscures).

Pour aller plus loin encore dans le détail, tu peux décider de procéder autrement qu'en bougeant simplement à la teinte de l'écran. Tu peux ajouter un certain réalisme en faisant correspondre matière et couleur. Par exemple le personnage et les monstres seraient plus brillants que le reste, le carrelage (très froid) ne laisserait qu'une teinte  noire-bleuâtre, les autres matières en vert. Petit exemple concret :

http://img18.imageshack.us/img18/6051/infrarouge.jpg

Il faut être sûr de son coup aussi, sinon ça peut ne pas rendre très bien, mais c'est à toi de voir le mieux c'est de faire quelques essais et de décider en fonction (est-ce que ça rend bien? est-ce que ça ne me prend pas trop de temps?).

Ou alors, si tu veux simplement utiliser un halo, pourquoi ne pas employer une source de lumière normale (lampe torche)? :)

En tout cas d'une manière générale quand on commence à chipoter avec les effets de lumière il faut s'attendre à faire des nombreux essais.

Concernant les deux boss j'ai un peu peur qu'ils ne s'adaptent pas très bien au décor (surtout le deuxième qui a une vue plutôt "jeu de plate-forme"). Mais bon ce serait plus simple avec un graphiste c'est vrai. En attendant bon courage pour ton projet, je vois que tu prends en compte toutes les critiques, c'est ainsi que l'on progresse rapidement!  :)

Merci johnT pour la critique  :)

Bah enfait pout le halo le jeu se passera dans la nuit et puis on pourra pas l'utiliser comme on veut il sera just dans des endroits assez precis, pour ce qui est de brillance et tout j'y est deja pensé mais pour l'instant c'est pas mon but ,et que veux tu dire par centre le ?

Pour les 2 boss il s'accordent parfaitement avec les décors pour le 2eme j'ai juste mis ce coté mais sinon je l'ai de tout les coté  :P

en tout cas merci  :D

Citation de: WHTLINK le 03 Octobre 2009 à 19:18
et que veux tu dire par centre le ?

Bah c'est peut-être juste une impression mais je pense que le halo, par rapport au héros, n'est pas centré...? (une affaire de quelques pixels vers la gauche, je t'assure)

We j'ai remarqué et j'ai faits ce que je pouvais pour le rendre centré mais je suis arrivé a ce resultat  :linkXD: donc ca derange pas trop je pense ?

Pour rendre le halo plus beau pourquoi tu n'utilise pas
sprite_add_alpha(fname,imgnumb,precise,preload,xorig,yorig)
Bien sur le tout en noir et blanc, blanc étant la couleur de transparence   ;)

Citation de: BenObiWan le 01 Octobre 2009 à 23:51
Citation de: antevre le 01 Octobre 2009 à 21:46
Ou il peut aussi utiliser un correcteur orthographique, ne fut-ce que celui de Word par exemple.
Hum mauvais exemple, Word possède le désavantage de ne pas être gratuit... Donc si il ne l'a pas sur son PC... Bref des correcteurs orthographiques gratuits (qui malheureusement ne corrigent pas la grammaire) on peut en trouver dans OpenOffice et Firefox par exemple.
Je sais bien, mais paradoxalement, la plupart des gens que je rencontre ont leur suite Office, je sais pas pourquoi... Et le pire, c'est qu'ils savent même pas s'en servir pour beaucoup... Peut-être suis-je entouré de bourges? Ou bien alors... Non, ce n'est pas possible :ninja:...

M'enfin bref, sinon pour le halo, c'est pas mal, mais c'est pas génial non plus, à retravailler...

Rhoo z'allez areté avec ce office c'est si catastrophique que ca  :blink: lol ,we j'ai le office(vive le tiere monde :mrgreen: )  et je l'utilise mais comme ca été dit plus haut ca ne corrige pas la grammaire.

Pour la halo antevre comment pense tu que je peux l'ameliorer ?

jerelink j'ai pas pu utililser cette fonction si tu sais le faire essaye de me l'expliquer par mp merci  :)


Citation de: WHTLINK le 04 Octobre 2009 à 17:05mais comme ca été dit plus haut ca ne corrige pas la grammaire.

Citation de: Zaki le 04 Octobre 2009 à 20:59
Citation de: WHTLINK le 04 Octobre 2009 à 17:05mais comme ca été dit plus haut ca ne corrige pas la grammaire.


Oui, mais ça ne tient pas compte du contexte, c'est ça qu'il voulait dire je pense, l'ordinateur n'étant pas "intelligent", si tu mets mangé alors que dans la phrase ça devrait être manger, il ne remarquera pas... De toute façon, rien ne remplace l'expérience personnelle, perso je fais quasiment jamais de faute parce que je lis beaucoup et que je retiens bien à ce niveau, mais ça dépend des gens...

Pour le halo, déjà il y a le fait qu'il soit pas centré (mais ça a déjà été dit), mais je sais pas, la teinte de vert utilisée me plait pas trop, et si tu veux faire un truc genre infrarouge, il faudrait que ça soit un peu plus que du simple vert comme ça, je te conseillerais plus une solution comme celle proposée par JohnT...

Voilà :) Bonne continuation!

Citation de: antevre le 04 Octobre 2009 à 22:02Oui, mais ça ne tient pas compte du contexte, c'est ça qu'il voulait dire je pense, l'ordinateur n'étant pas "intelligent", si tu mets mangé alors que dans la phrase ça devrait être manger, il ne remarquera pas...

Citation de: Zaki le 04 Octobre 2009 à 22:08
Citation de: antevre le 04 Octobre 2009 à 22:02Oui, mais ça ne tient pas compte du contexte, c'est ça qu'il voulait dire je pense, l'ordinateur n'étant pas "intelligent", si tu mets mangé alors que dans la phrase ça devrait être manger, il ne remarquera pas...

Pwnd :D.

Pour l'histoire du halo, je suis d'accord avec JohnT, une lampe torche parait plus logique.
Enfin,d ans tous les cas, couper la lumière nettement comme ça ne me parait pas un bon choix, rendre les contours progressivement plus sombre c'est mieux et ça évite en plus d'avoir du crénelage ^_^.

    







Citation de: Zaki le 04 Octobre 2009 à 22:08
Citation de: antevre le 04 Octobre 2009 à 22:02Oui, mais ça ne tient pas compte du contexte, c'est ça qu'il voulait dire je pense, l'ordinateur n'étant pas "intelligent", si tu mets mangé alors que dans la phrase ça devrait être manger, il ne remarquera pas...

Encore une fois, pas dans toutes les situations, ça c'est facile, l'infinitif complément direct, règle de primaire, encore heureux qu'il sache faire ça, c'est à la portée de tout le monde...
De plus:



Voilà.

Citation de: antevre le 04 Octobre 2009 à 22:35De plus:



Voilà.
Félicitations ! Tu écris mieux qu'un logiciel de traitement de texte (qui a eu tout de même la capacité de trouver 2 fautes).
Et puis fais attention à ce que tu dis, à défaut de ne pas faire de fautes d'orthographe, tu t'auto-contredis tout seul.
Si tu as d'autres arguments à me présenter, ma boîte de MP est à ta disposition, ou alors ouvrons un sujet Orthographe VS Le monde.

Pour ne pas être totalement Hors-Sujet, content de voir un jeu fait avec Game Maker, ça faisait longtemps que je n'en ai vu ici.
Le scénario rappelle Infamous au début, et ça n'est pas plus mal étant donné que j'apprécie pas mal ce jeu. Par contre, je ne comprends pas trop la fin.
J'essaierai peut-être ta version de démonstration demain.

Alors, j'ai testé la démo (j'avais du temps libre devant moi, autant en profiter), et j'ai été gêné par plusieurs points (normal, jeu en développement oblige, le contraire serait étonnant.):

-tout d'abord, il m'a fallu un certain temps pour bien comprendre le fonctionnement des touches, pour plus de facilité je te conseille de mettre ça clairement dans ton premier post ;).

-ensuite, il faut vraiment éviter de mélanger des éléments de décors qui ne vont pas du tout ensemble, je veux parler notamment des voitures dehors, qui ne sont pas du même style et ne vont pas avec le reste (trop grosses par rapport aux personnages et bâtiments).

-désolé de le dire comme ça, mais certains persos sont pas très beaux, à commencer par le héros. D'autres te le diront, il faut que tu t'entraines régulièrement pour sortir des graphismes convenables, et au besoin s'inspirer de modèles existants.

-ce n'est plus une critique, cette fois-ci, au contraire: je trouve que tu mappes assez bien, notamment le hall du bâtiment dans lequel on se trouve au début, tout est bien à sa place, chargé sans être trop chargé, pas vide, bref, au poil. C'est important en général, et c'est bien fait, donc faut profiter ^_^

Ah, oui, je viens de trouver un truc qui serait bien pour le halo (je pense): as-tu déjà joué à des jeux avec vision nocturne? Si oui, tu as sans doute remarqué que l'image a un certain grain, comme dans les vieux films, ou dans le jeu Left 4 Dead par exemple. Je crois que ça pourrait bien donner. Voilà^^

Alors sinon:
Citation de: Zaki le 04 Octobre 2009 à 22:54
[Félicitations ! Tu écris mieux qu'un logiciel de traitement de texte
Merci ^_^
Par contre, je suis vraiment étonné de la screen que t'envoies, chez moi il les a pas repérées (pourtant dernière version sortie, et mise à jour qui plus est), je sais pas pourquoi...
Ensuite, je ne vois pas où je me contredis, j'ai beau me relire mais ça ne me frappe pas... Mais tu dois avoir raison ;)
Enfin, je n'ai pas l'intention de te répondre par mp car 1) le message ne s'adressait pas particulièrement à toi, je démontrais ma thèse, point barre; 2) je n'ai rien à prouver et je n'ai rien contre toi 3)Je ne t'ai attaqué nulle part, si tu relis, c'est toi qui as attaqué, et mon raisonnement de surcroît, or étant en démocratie, il est normal que chacun ait son avis, je ne remets pas en cause ton jugement.

Sur ce, le débat est clos.

Continue comme ça, WHITLINK... Tiens compte des conseils donnés, en général ils sont bons sur ce forum ;)

Bonne continuation!

10 Octobre 2009 à 22:13 #29 Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 22:15 par WHTLINK
Yoohoo tout le monde voila avec la nouvelle demo http://www.zshare.net/download/667629502a2cbeca/

Appuyez sur F1 pour les touche

Elle contient :

La plupart des bug cité en haut corrigé
Nouveau genre de monstre ceux qui tire des objet
Dans le 2eme batiment vous aurez l'infrarouge appuyez sur la touche "H" pour balancer entre elle et la lampe et me dire ceux que vous preferez

Voila ^^