Les bon (vieux) dessins animés =')

Démarré par A Link, 30 Avril 2010 à 20:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Antevre le 13 Janvier 2013 à 16:59
Étant donné que le terme "anime" est très répandu, en particulier sur le net, parler de dessins animés, pour moi, renvoie à l'animation européenne ou occidentale dans sa globalité, par opposition justement à l'anime, d'origine japonaise. C'est beaucoup plus commode de procéder de cette façon. Et on peut ainsi faire très facilement une distinction entre l'animation occidentale, qui vise dans 95% des cas un public de moins de 20 ans (même si ça commence à changer, quand on voit des trucs comme Adventure Time, j'ai du mal à considérer ça comme un truc pour enfant), et l'animation orientale, qui vise des publics précis mais très variés.

Et puis, le terme "dessins animés" renvoie quand même à une thématique très enfantine, j'aurais personnellement du mal à utiliser cette expression pour désigner de l'animation pour adultes, même si théoriquement ça rentre dans la définition.
Je plussoi, mais désolé moi à 21 ans, j'ai toujours autant de plaisir à regarder la famille pirates, les zinzins de l'espace et autres dessins-animés "destinés pour enfants", donc bon, j'ai envie de dire que c'est "tout public" tout simplement :ninja: !

Sans compter que moi je regarde les Pokémons en replay en ce moment alors :ninja:

Citation de: Mymy le 14 Janvier 2013 à 09:23
Sans compter que moi je regarde les Pokémons en replay en ce moment alors :ninja:
Quelle saison ?

Celle avec Sacha, Iris et Rachid, et ils viennent de se lier d'amitié avec un Meloetta ^_^

Citation de: Mymy le 15 Janvier 2013 à 08:06
Celle avec Sacha, Iris et Rachid, et ils viennent de se lier d'amitié avec un Meloetta ^_^
C'est pas un numéro de saison ça, ça m'aide pas tes indices Mymy, je suis pas le Sherlock Holmes des Pokémons moi m'voyez ?
Ça fait belle lurette que je regarde plus ça, les nouvelles saisons ça peut que être du caca vus que c'est forcément très très très très très répétitif :ninja:

Bah j'en sais rien moi, mais en tout cas, c'est la dernière génération de Pokémons !

Tiens à propos de phénomènes de mode, vous avez connu Medabots? :)
Signé : Un mec relou

Medabots, j'y pensais justement (tu lirais pas dans mes pensées, des fois? :ninja:), c'était marrant, très classique, mais il y avait des robots quoi \o/ ça changeait du Xième anime bon marché de cartes à jouer vaguement inspiré de Yu-Gi-Oh...

+1 sur la liste :ninja:
Medabots c'était "sans plus", pas spécialement "bon" comme anime x_x
Il existait un jeu de cartes Medabots :o ?

Pas à ma connaissance, mais c'était un shonen classique à la Yu-Gi-Oh, Beyblade et autres,, avec une équipe, un tournoi et des batailles plus ou moins soumises aux règles du jeu. Ce genre un peu (beaucoup) commercial a explosé après Yu-Gi-Oh, on a eu plein d'animes de jeux de cartes souvent bien moisis, et Medabots qui se basait sur un principe similaire avec ses combats de robots se distinguait quand même un peu de tous ces clones bon marché.

Mwoé, j'aimais quand même bien l'anime Yu-Gi-Oh ! moi !
Enfin toute celle avec Yu-gi, la suite est un peu beaucoup nul à chier :ninja:
Et le jeu de cartes était tout de même sympa (je les ai gardé d'ailleurs), on faisait des duels à Ordiland, c'était vraiment sympa de se regrouper comme ça dans un magasin, acheter des cartes, faire des échanges, des duels et tournois, non non Yu-Gi-Oh c'était vachement sympa comme anime et jeu de cartes :super: !

17 Janvier 2013 à 02:42 #161 Dernière édition: 17 Janvier 2013 à 02:54 par Supersigo
J'ai écouté quand même bon nombre de dessins animés pendant ma jeunesse. Je n'en écoute maintenant plus aucun, sauf peut-être les Simpsons très rarement. :P

J'ai écouté (visionné si vous préfèrez, ici on dit écouter la télé) de façon plus ou moins assidue :

- Pokémon
- Digimon
- Beyblade
- Ninja Turtles
- Avatar, le dernier maître de l'air (mon préféré je crois ^^)
- Yu-Gi-Oh
- Jackie Chan (c'était pas mal lol)
- Un mec avec son dragon qui fait des courses, je ne sais plus comment ça s'appelle
- Martin Mystère (j'aimais bien)
- Très rarement Naruto, et en version censurée bien sûr, la version non censurée passait seulement à minuit et je n'avais pas la droit de l'écouter. :ninja:
- Et sûrement beaucoup d'autres, mais je ne m'en souviens plus

Sinon je n'ai jamais joué aux cartes, par contre j'ai vécu l'époque où les plus jeunes avaient des Backugans à l'école, des genres de boules qu'ils lançaient et s'ouvraient en faisant sortir un personnage, même si je n'y ai jamais joué.

J'ai aussi eu des Beyblades, mais ils ont fini par être interdits à cause des idiots qui amenaient des grosses toupies en métal avec des pics double hauteur qui faisaient des flammèches, ce qui pouvait causer des incendies, et qui pouvaient aussi couper des doigts. x)
Et pis le foutu « fil » de plastique que tu tires pour faire tourner la Beyblade, il n'arrêtait pas de casser. :angry:

Martin Mystère avec "Java des cavernes" haha, c'était trop bien, moi j'adorais x) !
Backugans je l'ai donc ajouté à la liste vus qu'il n'y était pas, pourtant je connaissais aussi x_x !
Avatar pareil, ajouté à la liste, je regarde pas par contre, c'est "mauvais" é_è..

Avec les bayblades j'ai jamais eu de problèmes moi, aucun cassé :ninja:

17 Janvier 2013 à 03:00 #163 Dernière édition: 17 Janvier 2013 à 03:02 par Supersigo
Citation de: A Link le 17 Janvier 2013 à 02:55
Avatar pareil, ajouté à la liste, je regarde pas par contre, c'est "mauvais" é_è..

Pas vrai, moi j'ai adoré. >.<
Java des cavernes est cool c'est vrai. B)

J'en ai oublié encore pleins :
- Spiderman
- Batman
- Scooby Doo
- Inspecteur Gadget
- Garfield
- Superman ?

M'enfin je suis sûr que si je lisais ta liste, j'en trouverais encore beaucoup d'autres. ^_^

J'ai jamais dit que c'était naze Yu-Gi-Oh :P (ouais je sais normalement y a un ! mais c'est chiant x) ). Bon, avec le recul c'est vrai que c'est moyen, mais à l'époque j'adorais. Par contre c'était choquant comme personne dans l'anime ne respectait les règles du jeu, avec des cartes qui décidaient sans raison de devenir ultra balèzes, le jeu de Yugi ultra cheaté (alors que dans le jeu de cartes il est bien moisi excepté des cartes interdites à la Monster Reborn), les points de vie qui montaient et descendaient, la possibilité de fusionner à peu près n'importe quelles cartes ensemble, les abrutis qui utilisaient des pouvoirs magiques pour modifier le jeu... Le gros wtf quoi :ninja:. J'avais lu les 5 premiers mangas, et c'est impressionnant comme ça n'a rien à voir avec l'anime... déjà le jeu de cartes, il est juste évoqué vaguement une fois, et puis le manga tourne surtout autour du personnage du pharaon qui soumet tous les gens qui emmerdent Yugi à des jeux sadiques qui ont des fins plutôt cruelles pour le perdant... C'était cool x). Les suites de l'anime sans Yugi ça m'a jamais attiré, ça a trop l'air d'être le wtf total. Côté jeu de cartes, j'en ai des kilos (moins que des Magic quand même x) ), et je chéris toujours autant mon pêcheur légendaire brillant première édition, une des cartes les plus rares... Han, c'était la bonne époque tout ça :lol:.

Sinon j'ai regardé tous les dessins animés de ta liste Supersigo, c'est tout des trucs que j'ai adorés^^. Concernant les Beyblades j'adorais les modifier, je faisais des mélanges, j'intervertissais des pièces, je foutais des gros anneaux métalliques sur des copies made in China aussi... :ninja:. L'anime était encore plutôt sympa, je regardais de temps à autres. Par contre Bakugan je trouvais ça bien mauvais.

Je mélangeais aussi mes bayblades haha :ninja:
Côté cartes, j'en ai aussi de pas mal bien rares, par contre à part des cartes françaises, j'en ai en anglais et en jap, maintenant faut avoir un deck uniquement français et y a des cartes interdits donc bon.. M'enfin je joue plus depuis 2,3 ans donc c'est plus un problème :mrgreen: J'me suis juste contenté de les garder, et en même temps maintenant en payant 15 à 30€ tu peux avoir des sortes de "boites" avec plusieurs paquets de cartes dedans où tu peux avoir des cartes vachement balèzes et "rares" genre dieux égyptiens, des magiciens, dragons blancs en tablette, etc enfin c'est devenu nimp quoi surtout avec leur nouvelle génération de cartes à cause de la nouvelle génération "yu-gi-oh" DX et tout le blabla, du gros nimp quoi.
Par contre toute l'anime avec yu-gi, je l'ai pas trouvé moyen, le début est bof c'est vrai, mais à partir de l'île de Pégasus et toute la suite jusqu'à la fin de Yu-Gi, la c'était plutôt sympa, bon un peu abusé niveau "règles" et tout c'est vrai, mais l'histoire devenait de plus en plus sombre et on en apprenait de plus en plus par rapport au Pharaon et autres délires ancestrales et la y avait déjà un peu plus de liens avec le manga (que j'ai aussi lu, mais pas en entier par contre x_x !).

Donc toute l'anime avec Yu-gi moi j'ai rien à y redire perso x) !

17 Janvier 2013 à 14:44 #166 Dernière édition: 17 Janvier 2013 à 15:17 par yoshi04
Citation de: Antevre le 17 Janvier 2013 à 01:52
Pas à ma connaissance, mais c'était un shonen classique à la Yu-Gi-Oh, Beyblade et autres,, avec une équipe, un tournoi et des batailles plus ou moins soumises aux règles du jeu. Ce genre un peu (beaucoup) commercial a explosé après Yu-Gi-Oh, on a eu plein d'animes de jeux de cartes souvent bien moisis, et Medabots qui se basait sur un principe similaire avec ses combats de robots se distinguait quand même un peu de tous ces clones bon marché.

Duel Masters?


Citation de: yoshi04 le 17 Janvier 2013 à 14:44
Citation de: Antevre le 17 Janvier 2013 à 01:52
Pas à ma connaissance, mais c'était un shonen classique à la Yu-Gi-Oh, Beyblade et autres,, avec une équipe, un tournoi et des batailles plus ou moins soumises aux règles du jeu. Ce genre un peu (beaucoup) commercial a explosé après Yu-Gi-Oh, on a eu plein d'animes de jeux de cartes souvent bien moisis, et Medabots qui se basait sur un principe similaire avec ses combats de robots se distinguait quand même un peu de tous ces clones bon marché.

Duel Masters?


Oooooo faut que je l'ajoute à la liste celui-la x) !
Je kiffais grave, y avait un humour assez chelou dans cet anime mais c'était pas mal :P !!!

Pas seulement, il y en a eu facilement deux ou trois autres qui sont pas restés longtemps^^.

18 Janvier 2013 à 07:13 #169 Dernière édition: 18 Janvier 2013 à 07:21 par Wouf
Pour le manga Yu-Gi-Oh! (format papier quoi), le début n'apparaît pas dans les animés, mais tout le reste tourne bien autour des cartes, Antevre ;)
Enfin, sauf 2 ou 3 trucs comme le retour en Egypte ^^

Quant au jeu de cartes, je le trouvais bien mieux équilibré que Magic ! Acheter des cartes pour qu'on en interdise l'usage à postériori dans les tournois ... Merci quand même, on aurait dit du bêta-test :blink:
Duel Master, jamais accorché. Et puis aussi, quelle idée de faire des persos de plus en plus laids x')
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Bon, je suis outré.
Où se trouve "Laura ou la passion théâtre" !?
Je suis en train de regarder, en VF, et c'est très amusant.
... C'est surtout car je n'ai pas réussi à trouver les épisodes en Japonais, sous le titre de "Glass no Kamen" (Ou "Glass Mask", voir "Garasu no Kamen"...)

Faut dire, c'est très vieux comparée à ceux nommés précédemment, étant une série de 1984 (1987 pour la vf ? )

Citation de: Wouf le 18 Janvier 2013 à 07:13
Quant au jeu de cartes, je le trouvais bien mieux équilibré que Magic ! Acheter des cartes pour qu'on en interdise l'usage à postériori dans les tournois ... Merci quand même, on aurait dit du bêta-test :blink:

Je suis en partie d'accord,étant moi même un joeur de Magic depuis quasiment la sortie et m'étant arrêté vers les années 2000 j'ai pu constater avec horreur à quel point ce jeu de carte pourtant franchement sympa a malheureusement été tourné au Business Cards (jvois pas de nom plus adéquat) surtout pour les première éditions.C'est franchement navrant.

Après il faut se souvenir que Yugi Oh ou encore Pokemon (pour ne citer que ces deux là) on eux aussi donné lieux à de véritables courants de Business pécuniaires avec des cartes qui on atteint des cotes faramineuse (moins que Magic j'en conviens mais quand même).Le vrai problème c'est que ces carte on souvent été plus recherchées pour leurs valeurs marchande que pour leurs intérêt de jeu.

C'est bien regrettable mais c'est comme çà

FIN DU HS

Pour en revenir au sujet et faire une parenthèse sur "Laura ou la passion théâtre" il est vrai que cet animé (au même titre que certains dérivé du même cru) mériterai aujourd'hui d'être mieux connus.

En passant à propos de ce dessin animé le "Joueur Du Grenier" en à un peu parlé dans l'une de ses vidéo et en caricature remarquablement bien le côté très "Exagéré". D'ailleurs c'est un fait assez récurent de toutes ces séries prenant pour modèle la France pour un monde de fans Japonais quelque peu ignorants des réalités.

Je rajoute au passage un dessins animé sans doute peu connu mais qui était sympa à l'époque "les creepy crawlers"

pour plus d'informations sur ce DA : http://fr.wikipedia.org/wiki/Creepy_Crawlers


01 Mars 2013 à 13:03 #172 Dernière édition: 01 Mars 2013 à 13:06 par A Link
M'okey je vais rajouter donc de ce pas ces deux "dessins animés" :P
Laura ou La Passion Du Théâtre added.
Creepy Crawlers added.

Par contre pour en revenir sur la remarque que tu fais à propos de Yu-Gi-Oh, je suis pas très très d'accord ;(
Ça fait un bon moment que tu peux avoir des cartes rares et puissantes pour un prix très correct (des packs à 20-30€ avec les 3 dieux égyptiens, + 6 petit packs de cartes où tu veux avoir des cartes ultra-rares, des parties d'exodia, des magiciens/dragon blanc tablettes, la magicienne, le dragon cylindre, etc), après c'est sûr que ça reste toujours du "business" mais c'est un peu normal je veux dire, mais le prix "exorbitant" n'y est plus depuis longtemps :ninja: !

>Lucky star (sortie en 2007)
>Death note (sortie en 2006-2007)

Bon vieux dessins animés?

J'sais pas pour vous mais tout ce qui est sortie après 2000 n'a pas vraiment sa place dans ce topic à mon avis.
Et c'est juste deux titres très vite repérés en regardant la liste vite fait.

Citation de: Chao le 01 Mars 2013 à 14:44
>Lucky star (sortie en 2007)
>Death note (sortie en 2006-2007)

Bon vieux dessins animés?

J'sais pas pour vous mais tout ce qui est sortie après 2000 n'a pas vraiment sa place dans ce topic à mon avis.
Et c'est juste deux titres très vite repérés en regardant la liste vite fait.
Si t'avais lu tout le topic (et bon pour ça on peut pas t'en vouloir c'est assez long j'avoue x_x !) tu saurais qu'au final on avait décidé de tout mettre, donc voila =)


Citation de: Floya le 02 Mars 2013 à 17:21
Bah si tu veux jouer à ça...

http://myanimelist.net/animelist/Floya
Oui mais que chacun connaît, si personne connaît le dessin-animé/l'émission/l'anime en question, ça n'a pas réellement d'intérêt, mais merci pour ta liste x) !

bonjours
je recherche le nom d'un vieux dessin animé
en gros ce que je me rappel du générique : le garçon est sur son lit et li des magasines quand quelque chose se produit et il est transporté dans le magasines
l'histoire est qu'il rencontre une fille dans le magasin et il voyage de page en page et de magasine en magasine en empruntant des sorte de faille afin de revenir dans le monde réel du garçon

merci d'avance pour vos réponse

Citation de: sebastien77 le 24 Mai 2013 à 16:36
bonjours
je recherche le nom d'un vieux dessin animé
en gros ce que je me rappel du générique : le garçon est sur son lit et li des magasines quand quelque chose se produit et il est transporté dans le magasines
l'histoire est qu'il rencontre une fille dans le magasin et il voyage de page en page et de magasine en magasine en empruntant des sorte de faille afin de revenir dans le monde réel du garçon

merci d'avance pour vos réponse
Ce n'est pas Flatmania ? Je ne connaissais pas le titre mais je me souvenais d'un dessin animé qui se déroulait dans un livre avec Anggun qui chante le générique.

un grand merci à toi c'est bien sa ;)

Bon bah je peux l'ajouter à la liste je suppose x) !

Ce type de dessins animés me fait soulever une question sur une série qui passait sur DK TV à l'époque des "Maitres Des Sortilèges".

Il s'agit d'une série qui met en scène un adolescent qui suite à une chute d'une balançoire se retrouve dans le coma,et pendant cette période il vis des aventures dans un monde un peu fantastique ou il tente (si je me souviens bien) de trouver des preuve comme quoi son père est toujours vivant.

C'est assez vague comme souvenirs mais si quelqu'un peux trouver cette série ça me ferai plaisir.

Citation de: angenoir37 le 26 Mai 2013 à 20:32
Ce type de dessins animés me fait soulever une question sur une série qui passait sur DK TV à l'époque des "Maitres Des Sortilèges".

Il s'agit d'une série qui met en scène un adolescent qui suite à une chute d'une balançoire se retrouve dans le coma,et pendant cette période il vis des aventures dans un monde un peu fantastique ou il tente (si je me souviens bien) de trouver des preuve comme quoi son père est toujours vivant.

C'est assez vague comme souvenirs mais si quelqu'un peux trouver cette série ça me ferai plaisir.
C'est pas censé être une série pour enfant ? Non parce que la le sujet... voila quoi :ninja:

Citation de: A Link le 26 Mai 2013 à 21:03
C'est pas censé être une série pour enfant ? Non parce que la le sujet... voila quoi :ninja:

Ah ba désolé de te dire cela Alink mais cette série était bien une série pour enfants  ;).

Ah oui Flatmania... Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais accroché! Je crois que je n'aimais pas les expressions des personnages... Ou les personnages tout court en fait. Mais l'idée était cool.

Citation de: angenoir37 le 26 Mai 2013 à 21:37
Citation de: A Link le 26 Mai 2013 à 21:03
C'est pas censé être une série pour enfant ? Non parce que la le sujet... voila quoi :ninja:

Ah ba désolé de te dire cela Alink mais cette série était bien une série pour enfants  ;).
Non mais je dis juste ça parce qu'une série où t'as un gamin dans le coma, ça me semble pas très joyeux pour un enfant, m'voyez :ninja: ?

Citation de: A Link le 27 Mai 2013 à 18:51
Non mais je dis juste ça parce qu'une série où t'as un gamin dans le coma, ça me semble pas très joyeux pour un enfant, m'voyez :ninja: ?

Oui c'est sûr mais bon ce n'est qu'un tout petit détail de l'histoire,le reste n'y fait quasiment jamais référence.

Sinon petit lien wiki de la série Les Maitres Des Sortilège qui passais sur DK TV peut être cela rappelera t'il quelque choses à quelqu'un ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ma%C3%AEtres_des_sortil%C3%A8ges

peu être pourrez vous m'aider.
« Je cherche un dessin animé, je me rappel juste ça: Un jeune homme faisais une enquête, il se noie dans un port je crois. Quelque chose sous l'eau l'amène jusqu'à un hôtel ou une stèle au fond de l'eau. et lui donne la capacité de se transformé en homme poisson dés qu'il sera immergé dans l'eau. Et il continue à enquêter et deviens ami avec le jeune homme étrange qui l'a sauvé. »

ça vous rappel quelque chose?

:mokona:

Citation de: melbac le 28 Mai 2013 à 19:31
peu être pourrez vous m'aider.
« Je cherche un dessin animé, je me rappel juste ça: Un jeune homme faisais une enquête, il se noie dans un port je crois. Quelque chose sous l'eau l'amène jusqu'à un hôtel ou une stèle au fond de l'eau. et lui donne la capacité de se transformé en homme poisson dés qu'il sera immergé dans l'eau. Et il continue à enquêter et deviens ami avec le jeune homme étrange qui l'a sauvé. »

ça vous rappel quelque chose?

:mokona:
Je ne peux pas aider sur ce dernier. Par contre, après le conflit d'OS ou je ne sais plus quoi, ZS attire du monde avec les vieux dessins animés :mrgreen:.

Citation de: melbac le 28 Mai 2013 à 19:31
peu être pourrez vous m'aider.
« Je cherche un dessin animé, je me rappel juste ça: Un jeune homme faisais une enquête, il se noie dans un port je crois. Quelque chose sous l'eau l'amène jusqu'à un hôtel ou une stèle au fond de l'eau. et lui donne la capacité de se transformé en homme poisson dés qu'il sera immergé dans l'eau. Et il continue à enquêter et deviens ami avec le jeune homme étrange qui l'a sauvé. »

ça vous rappel quelque chose?

:mokona:

Arggg je connais ce dessin animé mais impossible de retrouver le nom.Je vais mener mon enquête.

Citation de: angenoir37 le 28 Mai 2013 à 14:40
Sinon petit lien wiki de la série Les Maitres Des Sortilège qui passais sur DK TV peut être cela rappelera t'il quelque choses à quelqu'un ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ma%C3%AEtres_des_sortil%C3%A8ges
À mon grand étonnement il est déjà dans la liste :O !
x_x

Citation de: A Link le 28 Mai 2013 à 23:41
À mon grand étonnement il est déjà dans la liste :O !
x_x
A mon avis c'est à peu près certain que je te l'avais déjà suggéré par le passé,toutefois je n'arrivais pas à trouver d'info plus claire sur le sujet.
J'aurais juste dû aller faire un tour sur la page wiki de DK TV  :ninja: .D'ailleurs curieusement la série du garçon dans le coma ne semble pas y être,pourtant je suis quasiment certains que c'était bien dans cette émission qu'elle passait  :huh:.

super angenoi37. Moi pareil impossible de me rappeler le nom de ce dessin animé.
Si ça te reviens dit le moi. tu n'a pas un petit indice, un morceau de mot?

Citation de: melbac le 09 Juin 2013 à 09:39
super angenoi37. Moi pareil impossible de me rappeler le nom de ce dessin animé.
Si ça te reviens dit le moi. tu n'a pas un petit indice, un morceau de mot?

Bingooooo J'ai réussi à trouver :meuh:

Il s'agît du dessin animé "Le Prince d'Atlantis" qui met en scène les personnages et les fait que tu as exposé ci-dessus  ^_^

Plus d'info : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1404-le-prince-d-atlantis.html

Citation de: angenoir37 le 10 Juin 2013 à 13:07
Citation de: melbac le 09 Juin 2013 à 09:39
super angenoi37. Moi pareil impossible de me rappeler le nom de ce dessin animé.
Si ça te reviens dit le moi. tu n'a pas un petit indice, un morceau de mot?

Bingooooo J'ai réussi à trouver :meuh:

Il s'agît du dessin animé "Le Prince d'Atlantis" qui met en scène les personnages et les fait que tu as exposé ci-dessus  ^_^

Plus d'info : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1404-le-prince-d-atlantis.html
J'le connais ce dessin-animé !
Mais il m'a vraiment peu marqué x) !
J'l'ajoute toutefois à la liste :ninja:

Bonsoir,

Je suis "tombée" sur ce forum en cherchant sur Google, le titre d'un dessin animé diffusé il y a qq années sur Teletoon.
Plus moyen de me rappeler le titre!
Je cherche, je cherche sur le Net : rien à faire!!!
On ne sait jamais; je vous le demande à vous qui avez établi une fameuse liste de dessins animés de cette époque (et même avant  :lol:; je suis aussi de la génération Goldorak)...

Bon, il s'agit d'un dessin animé mettant en scène des singes (civilisés, habillés, motorisés...) en ville.
Je me rappelle qu'il y avait la famille-type avec les ados, les parents; un motard en cuir au caractère indifférent et un marrant en costume 3 pièces...
Pas un chef d'oeuvre qui restera gravé dans les mémoires comme Ulysse 31, Capitaine Flam (bref, on a jamais fait mieux depuis notre époque, eh oui!) mais c'était pas mal.

Cela fait des semaines qu'on cherche sur le Net, côté "images"; rien à faire.

Si qqn sait nous aider, ce serait sympa.

Bye

Isabelle

Salut,

Je pense qu'il est préférable de fusionner ton sujet à celui traitant des dessins animés, que tu évoques d'ailleurs.

Bonne chance dans ta recherche  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: isaminou le 10 Juin 2013 à 19:04
Bonsoir,

Je suis "tombée" sur ce forum en cherchant sur Google, le titre d'un dessin animé diffusé il y a qq années sur Teletoon.
Plus moyen de me rappeler le titre!
Je cherche, je cherche sur le Net : rien à faire!!!
On ne sait jamais; je vous le demande à vous qui avez établi une fameuse liste de dessins animés de cette époque (et même avant  :lol:; je suis aussi de la génération Goldorak)...

Bon, il s'agit d'un dessin animé mettant en scène des singes (civilisés, habillés, motorisés...) en ville.
Je me rappelle qu'il y avait la famille-type avec les ados, les parents; un motard en cuir au caractère indifférent et un marrant en costume 3 pièces...
Pas un chef d'oeuvre qui restera gravé dans les mémoires comme Ulysse 31, Capitaine Flam (bref, on a jamais fait mieux depuis notre époque, eh oui!) mais c'était pas mal.

Cela fait des semaines qu'on cherche sur le Net, côté "images"; rien à faire.

Si qqn sait nous aider, ce serait sympa.

Bye

Isabelle
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9toon_(Canada) ... ?
Tu as regardé ?

Citation de: isaminou le 10 Juin 2013 à 19:04
Bonsoir,

Je suis "tombée" sur ce forum en cherchant sur Google, le titre d'un dessin animé diffusé il y a qq années sur Teletoon.
Plus moyen de me rappeler le titre!
Je cherche, je cherche sur le Net : rien à faire!!!
On ne sait jamais; je vous le demande à vous qui avez établi une fameuse liste de dessins animés de cette époque (et même avant  :lol:; je suis aussi de la génération Goldorak)...

Bon, il s'agit d'un dessin animé mettant en scène des singes (civilisés, habillés, motorisés...) en ville.
Je me rappelle qu'il y avait la famille-type avec les ados, les parents; un motard en cuir au caractère indifférent et un marrant en costume 3 pièces...
Pas un chef d'oeuvre qui restera gravé dans les mémoires comme Ulysse 31, Capitaine Flam (bref, on a jamais fait mieux depuis notre époque, eh oui!) mais c'était pas mal.

Cela fait des semaines qu'on cherche sur le Net, côté "images"; rien à faire.

Si qqn sait nous aider, ce serait sympa.

Bye

Isabelle

Ça me dit quelque chose... Un truc un peu dans l'esthétique de Renart?
Signé : Un mec relou

Un anime qui m'a marqué quand j'étais petit c'est Les Mystérieuses Citées d'Or !!
Un scénario riche et qui tient en éveille, avec des personnages attachant et charismatique comme Mendoza. Puis les machines, le condor ou bien encore le bateau à voile solaire, le Solaris. Ajouter à cela un générique somptueux, des sonorités au fil des épisodes magnifiques. Et c'est pas terminer ! à chaque fin d'épisode, il y à un petit documentaire, sur les monuments Inca et leurs culture. J'ai le souhait un jour de voir que cette série doit être un jour adapter au cinéma, Spielberg par exemple en ferait un chef-d'oeuvre.
Et que dire des mini-documentaire à la fin de chaque épisode sur les cultures sud-américaines :')

Il faut que je me rachète la série en dvd, mes VHS des 50 épisodes sont completement mortes  ^_^