Cependant il apporte quelques informations sur le pourquoi du comment.
EDIT : Il parait que Monolith Soft est crédité dans Skyward Sword. Pourquoi ? Aucune idée.
Quote from: Seb le grand on 13 Novembre 2011 à 18:07EDIT : Il parait que Monolith Soft est crédité dans Skyward Sword. Pourquoi ? Aucune idée.Apparemment, ils auraient été consultés à propos de l'insertion des quelques éléments "RPG" dans le jeu. Rumeur. M'enfin pourquoi pas.
Je l'ai reçu également aujourd'hui, mais je n'ai pas commencé à y jouer. En même temps, je viens juste de rentrer chez moi ^^. Je le commencerai dans l'aprem, j'ai hâte de m'y mettre.Je ne pense pas trop passer sur ce topic, du moins pas dans un premier temps. Simplement, maintenant que le jeu est sorti, je tiens à mettre en garde tout le monde : n'hésitez surtout pas à utiliser les balises spoiler. Que vous ayez besoin d'aide, ou que vous ayez un commentaire à faire sur tel ou tel objet ou lieu du jeu, respectez la surprise des autres.Merci, et bon jeu !
Et l'autre truc qui me fait rager est l'absence de mode gaucher.
Argh +1, pas de mode gaucher ça promet d'être la galère pour moi autant la souris ne me pose aucun problème, car on la bouge en deux dimensions, autant avec la wiimote dans la main droite je sais rien faire de bon, surtout avec le WM+...
Et l'autre truc qui me fait rager est l'absence de mode gaucher. Déjà, j'ai dû changer mes habitudes quant à la main tenant la wiimote, j'ai de plus plus de mal à la porter et à m'en servir de façon intuitive.
Je ne comprends absolument pas pourquoi Ranagund de JV.com [...]
Quote from: Seb le grand on 18 Novembre 2011 à 18:30Je ne comprends absolument pas pourquoi Ranagund de JV.com [...]Tu penses toujours que les reviewers de jeux video français y comprennent quelque chose? Mon pauvre Seb...
[spoiler]Oh, j'ai aussi acheté mon premier médaillon. J'me demande combien il y en a. Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est un système proche des anneaux dans les Oracles, minus l'évaluation par le joaillier. [/spoiler]
- Son ambiance sonore
Avoue que t'as ultra surkiffé la cinématique après le 3e donjon binbin! J'ai toujours pas pu avancer d'avantage (maths spé oblige) mais je meurs d'impatience.Tous les tests disent que ça ne va qu'en s'améliorant après les 3 premiers donjons. J'en bave d'envie!
Moi je suis débordé par la spé physique au lycée et je peux pas y jouer J'en suis même pas au deuxième donjon, c'est chiant. Je vais essayer de jouer un peu ce soir quand même. C'est si bien que ça après le troisième donjon ?? parce que mon meilleur pote en est au troisième donjon et tout à coup, alors qu'il disais déjà que du bien de ce jeu, il délire et me dis que c'est fabuleux et juste génialissime
La musique du donjon 3 est absolument énorme Tout comme le donjon 3 entier.Ce jeu est une pure merveille. C'est de l'inédit au sens propre. Tout est bien ficelé et on savoure chaque instant.D'ailleurs à propos de savourer, je le trouve plus difficile que Twillight Princess.Bref, j'en suis après le donjon 3 et je crois qu'il va finir dans mon top 3.
Enfin, le gros point noir du jeu, ce qui fait que pour moi, le jeu n'est pas le meilleur Zelda.Le monde n'en est pas vraiment un.Qu'est ce que je veux dire par la ? Le monde est un donjon géant, mais ca n'est pas un vrai monde.D'habitude, dans Zelda, pour les besoins du gameplay, l'intérieur des donjons n'a pas vraiment de sens, c'est une suite d'enigmes, d'épreuves, mais si on y réfléchi DANS le jeu, les sages n'auraient pas créé des temples avec des petites clés/ épreuves / clés du boss partout^^ .Tout ca n'est pas un probleme, sauf qu'ici, c'est presque tout le jeu qui est comme ca. Le monde est un puzzle, une suite d'enigmes, c'est un donjon. Il n'y a que Skyloft qui est une zone "normale".
- Par rapport au monde, j'ai eu un peu la même sensation, plutôt déroutante et désagréable. J'ai l'impression d'avoir à faire à une architecture à la Mario Galaxy. C'est à dire que les zones sont semblables à des niveaux que l'on parcourt, sans jamais qu'il y ait besoin ni l'envie de revisiter le trajet une fois la zone passée.
Quote- Par rapport au monde, j'ai eu un peu la même sensation, plutôt déroutante et désagréable. J'ai l'impression d'avoir à faire à une architecture à la Mario Galaxy. C'est à dire que les zones sont semblables à des niveaux que l'on parcourt, sans jamais qu'il y ait besoin ni l'envie de revisiter le trajet une fois la zone passée.T'es sûr que tu fais attention aux environnements du jeu ? Parce qu'il y a de très bonnes raisons de revenir dans ces zones après chaque donjon. Maintenant, ça n'est pas nécessaire puisque la progression naturelle oblige le joueur à y retourner.Enfin, ce que je veux vraiment dire, c'est que derrière cette optique de "niveaux" segmentés, on retrouve exactement la même structure d'évolution que dans Twilight Princess : on découvre chaque région une à une, et Nintendo a jugé bon d'amputer la plaine d'Hyrule qui, dans chaque épisode 3D, a toujours été critiquée comme étant vide et morne (en même temps, une plaine est une plaine).Je ne vais pas dire que Skyward Sword n'est pas sans défauts (même si je ne trouve pas de défauts fondamentaux comme on n'en trouve que très rarement dans des jeux Nintendo), mais ce choix de design des environnements est tout compte fait assez judicieux et un bon compromis sur un élément assez controversé. Mais cela n'engage que moi biensûr, et je comprends tout-à-fait pourquoi certains préfèrent un Hyrule entier.