Votre humeur du jour

Démarré par Couet, 19 Septembre 2010 à 18:19

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

C'est un peu comme voir le verre à moitié vide ou à moitié plein non ? :P

Haha, vos réactions sont drôles :D

Non non, je ne compte pas partir - même si je poste moins qu'à une époque -. C'était plus comme le dit Mymy : une réflexion du moment, une réalisation qui peut paraître presque évidente après tant d'années passées ici avec vous :P

Ce n'est pas impossible qu'il y ait eu de l'alcool dans l'affaire, mais ça n'empêche pas que tout ce qui j'ai dit est vrai :ninja:

Puisqu'on est dans les déclarations d'amour, moi aussi je vous aime les gars! \o/

Je ne fais certainement plus partie des membres réguliers mais il y a toujours une place pour ce forum dans mon p'tit coeur^^. Et comme un forum n'est finalement rien d'autre que la somme de ses membres, que ce soit à travers la communauté, à travers les messages que chacun a posté, les différents débats qui ont pu avoir lieu...   ...comme un forum n'est rien d'autre que la somme de ses membres, donc, de façon logique, de par le fait qu'il y ait une place pour ce forum dans mon coeur, je peux en déduire que globalement, eh bien je vous aime bien.

Puisqu'on en est aux confessions, je fais mon coming out: je suis solarussophile :coeur:!

Citation de: Morwenn le 30 Mai 2013 à 18:50
Ce n'est pas impossible qu'il y ait eu de l'alcool dans l'affaire, mais ça n'empêche pas que tout ce qui j'ai dit est vrai :ninja:
J'en étais sûr :mrgreen:.

Moi aussi je me confie : Christopho trompe Mymy avec moi.
Bon voilà c'est dit. -_-
Sérieusement ZS est une jolie petite communauté sympathique, et ça c'est grâce à tous les membres. :)

HdJ : Toujours fatigué mais je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Reste plus qu'à se rendre au bout du tunnel. :D

Humeur du jour : Ambitieux.

Je me suis lancé dans un truc assez fou, du moins de mon point de vue. Je vais refaire tous les jeux Zelda un par un, à 100%, dans l'ordre de la chronologie officielle établie dans Hyrule Historia.

Afin de laisser une trace de cela, j'ai eu l'idée de tenir un journal de bord afin de rendre compte de ma progression. Par ailleurs, je vais essayer de réécrire l'histoire de Zelda, sur le modèle de ce qui est fait dans Hyrule Historia, mais avec probablement plus de détails, et surtout une perception des événements qui sera dictée par mon expérience de jeu au fur et à mesure.

Je fais cela avant tout pour moi, et ne compte pas spécialement le diffuser. Cependant, si vous êtes tout de même intéressé par l'idée, vous pouvez suivre mon parcours grâce au lien dans ma signature. Notez toutefois que la partie "légende" est un perpétuel brouillon - ce qui explique pourquoi je ne cherche pas à diffuser ce petit travail.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah, moi ça m'intéresse ! :)

Cela m'intéresse aussi ! :)
J'ai d'ailleurs lu ta première partie, n'ayant jamais joué à SS, ça me permet de connaître un peu plus le scénario. ^_^
Sinon, dans la page "Progression", "état actuel" est mal écrit ("acutel"). Sinon, à quoi correspondent les coeurs à côté du logo du jeu ? Le nombre de coeurs que tu possèdes in-game ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah, merci pour la faute, je ferai la correction après ma prochaine partie. Les cœurs représentent en effet le nombre de cœurs que je possède dans le jeu. D'ailleurs, à propos de ça, je fais le jeu en mode héroïque... eh bien ce n'est pas évident. La moindre petite bestiole te prend deux cœurs sur les six quand elle te touche, et aucune ne te permet d'en récupérer. Le temps de se réhabituer un peu aux commandes WiiMotion+, le drame est trop vite arrivé.

Sinon, je suis content si ça vous intéresse de suivre un peu ce vaste projet. Je tiens tout de même à insister : la partie "légende" est un chantier perpétuel, sur lequel interviendront beaucoup de corrections au fil du temps. Ce que vous voyez là n'est pas figé. Notamment parce que j'hésite encore sur la façon de présenter cette histoire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Trsè bonne initiative Valoo,je suivrai avec régularité ton parcours  :super:

J'adore le concept du tableau de bord à suivre en temps réel. Tu viens d'inventer le nouveau site qui s'ajoute à ma liste des "visites régulières pour savoir ce qu'il s'est passé depuis quelques heures"  :ninja:.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'aime beaucoup l'idée du journal et je suivrais cette aventure avec beaucoup d'intérêts.

HdJ : Et bien, j'ai passé une belle soirée. J'ai été au concert de Lindsey Stirling à Lille et c'était vraiment super. L'ayant connu depuis ses débuts sur Youtube, je ne me suis pas du tout imaginé qu'elle aurait une telle renommée mondiale et que je la verrais en vrai.

Les point négatifs ont été l'absence des musiques de Skyrim et et Game of Thrones ainsi que le rappelle qui n'a pas fonctionné. Par contre, la mise en scène et belle, sa danse aussi et ses musiciens sont très très bon. Oh et puis la musique de Zelda et du Seigneur des Anneaux. Les frissons quoi :o !
De plus, tous les trois semblent des gens très humains et ayant chacun une personnalité attrayante. Et puis Lindsey a failli avoir des larmes. Nan, c'était vraiment humain :).

Eh bien, agréablement surpris de voir qu'autant de monde porte de l'intérêt à ce "petit" projet personnel. Du coup, et pour éviter de polluer plus longtemps ce topic, j'ai ajouté une petite page de commentaires, à tout hasard ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Helmasaur le 01 Juin 2013 à 02:35
HdJ : Et bien, j'ai passé une belle soirée. J'ai été au concert de Lindsey Stirling à Lille et c'était vraiment super. L'ayant connu depuis ses débuts sur Youtube, je ne me suis pas du tout imaginé qu'elle aurait une telle renommée mondiale et que je la verrais en vrai.

Les point négatifs ont été l'absence des musiques de Skyrim et et Game of Thrones ainsi que le rappelle qui n'a pas fonctionné. Par contre, la mise en scène et belle, sa danse aussi et ses musiciens sont très très bon. Oh et puis la musique de Zelda et du Seigneur des Anneaux. Les frissons quoi :o !
De plus, tous les trois semblent des gens très humains et ayant chacun une personnalité attrayante. Et puis Lindsey a failli avoir des larmes. Nan, c'était vraiment humain :).
Ah je me demandais qui c'était, c'est la violoniste qui joue du OOT en dansant dans des décors naturels ?
J'pensais pas qu'elle était connue au point d'en faire des concerts à tournée mondiale :)

Citation de: Mymy le 01 Juin 2013 à 11:23
Ah je me demandais qui c'était, c'est la violoniste qui joue du OOT en dansant dans des décors naturels ?
J'pensais pas qu'elle était connue au point d'en faire des concerts à tournée mondiale :)
Oui, c'est la personne qui représente mon avatar depuis quelques temps déjà. :ninja:

En tous cas tu es bien chanceux Helmasaur, j'aurai bien aimé allé la voir en concert, mais bon c'est pas trop possible pour le moment. ^^ Peut-être un jour qui sait ? :p
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Attends quoi elle passait à Lille? Mince j'aurais pu totalement y aller alors... Ca doit être magique!

Citation de: Mymy le 01 Juin 2013 à 11:23
Ah je me demandais qui c'était, c'est la violoniste qui joue du OOT en dansant dans des décors naturels ?
J'pensais pas qu'elle était connue au point d'en faire des concerts à tournée mondiale :)
Oui, c'est bien elle. D'ailleurs, vu qu'elle enchaîne jour après jour, le violon en dansant lui laisse une marque rouge au niveau de la gorge. Je ne savais pas non plus qu'elle était aussi connu. Je savais qu'elle avait gagné en popularité depuis que je la connais sur Intenert mais pas à ce niveau. Les billets ont été en vente depuis des mois mais tout était parti. Si quelqu'un en remettait un en vente, ça partait en deux minutes. J'ai acheté ma place à une jeune fille qui en avait une en trop. J'étais presque tout devant d'ailleurs ^_^. Oh et puis il y avait des gens de toute la France : j'ai entendu des gens de Belgique (même si il y a un eu un concert là-bas), de Toulouse, de Normandie, des Pays-Bas, de Bretagne aussi.

Citation de: Zora rouge le 01 Juin 2013 à 13:45
C'est la personne qui représente mon avatar depuis quelques temps déjà. :ninja:
Voilà de quel genre de fanboy et fangirl je parlais Mymy :paf:|

Citation de: Zora rouge le 01 Juin 2013 à 13:45
En tous cas tu es bien chanceux Helmasaur, j'aurai bien aimé allé la voir en concert, mais bon c'est pas trop possible pour le moment. ^^ Peut-être un jour qui sait ? :p
Je sais qu'elle aime le public Français comme beaucoup d'artistes donc elle reviendra sûrement. C'est sa deuxième tournée. Elle était allé à Paris la première fois. Cette fois-ci, il y a 4 ou 5 dates en France il me semble. Je sais qu'elle a fait celui de Lille hier et celui de Paris à l'Olympia avant hier.

Strasbourg ce soir et Lyon demain apparemment !
J'aurais bien été la voir en concert moi aussi :) C'est cher les places par rapport au concert symphonique ?


Ah ouais effectivement ! :o

HdJ: Déprimé.

Manquer de l'école me déprime. Aller à l'école me déprime encore plus.
Donc, je suis très rarement à l'école, juste pour faire les examens, ayant déjà fini tous les travaux dans mes cours. Par chance qu'il ne reste que 3 jours d'école avant les deux semaines d'examens, je ne sais pas comment je ferais pour survivre.

Exam d'écriture, en anglais, aujourd'hui. Fini en 50 minutes (+10 minutes  où j'ai poireauté...)
2 heures pour un texte de 200 mots, c'est beaucoup trop pour moi.

05 Juin 2013 à 20:16 #2421 Dernière édition: 05 Juin 2013 à 20:20 par angenoir37
Ba écoutez ca parraît bête mais je ne connaissais pas du tout cette artiste mais quand j'ai vu des noms tels qu'OOT ou Game of Thrones forcément je me suis dis "Il faut que j'aille faire un tour voir ce qu'elle fait"

Et vous savez quoi :

C'est un vrai coup de coeur  :o .C'est envoutant,très symphonique et varié et en plus c'est du violon donc tout çà mélangé forcément j'adore  :super:

Merci Helmasaure d'avoir parlé de cette artiste parce que sérieux je m'en veux d'être passé à coté de ce qu'elle fait.

EDIT : COURAGE CETAIS !!!!!!!  :ange:

HdJ : Content, mais un peu stressé.
J'ai passé mon oral de d'informatique pour le BAC il y a deux semaines, et j'ai eu l'immense plaisir d'apprendre que j'avais eu 20/20 ! Ca motive un peu ça quand même ! :D
Mais bon, demain, je passe mon TP de physique-chimie et je suis vraiment pas à l'aise, ça va être chaud. Vendredi c'est le TP de SVT, ça passe déjà mieux, mais pareil, je suis pas trop rassuré. Surtout que je trouve pas spécialement de courage pour me mettre à réviser sérieusement...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 05 Juin 2013 à 21:43
HdJ : Content, mais un peu stressé.
J'ai passé mon oral de d'informatique pour le BAC il y a deux semaines, et j'ai eu l'immense plaisir d'apprendre que j'avais eu 20/20 ! Ca motive un peu ça quand même ! :D
Mais bon, demain, je passe mon TP de physique-chimie et je suis vraiment pas à l'aise, ça va être chaud. Vendredi c'est le TP de SVT, ça passe déjà mieux, mais pareil, je suis pas trop rassuré. Surtout que je trouve pas spécialement de courage pour me mettre à réviser sérieusement...
Ça sert à rien de réviser la veille, il fallait être au point avant. Donc si c'est le cas, inutile de te stresser et refaire des révisions, détends-toi. Sinon, ben tu vas pas devenir un chimiste confirmé en une soirée :P

Et puis bon, relax, c'est le bac. GG pour l'informatique au fait ! Un petit pactole de points à bonifier grâce aux autres épreuves.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Phrase plutôt mal placée, mais je parlais en général, donc écrits inclus. :P
Ce soir, je pense que je vais relire mes TPs et aller me coucher tranquille. Après pour la SVT j'ai toute mon aprem de demain, donc bon. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Réviser la veille ça peut sauver un examen, pour moi. Mais ça dépend des profils, certains s'embrouillent dans le bachotage, mais perso j'y trouve un énorme intérêt.
En tout cas je te souhaite de tomber sur des TP pas trop chiants et surtout que tu as déjà vu, moi j'ai eu deux TP ultra-relous qui ont soit été bâclé en cours, soit pas fait du tout, donc l'effet de surprise m'a empêché de dépassé le 14-15 (quand on sait qu'un 18 c'est easy sur des TP moins chiants..)

Pour ma part, la prof nous a confirmé que les TPs choisis étaient obligatoirement ceux qu'on avait fait pendant les séances de cours, donc ça rassure un minimum quand je lis ton post. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah perso je suis du même avis que Ka-Smeen à propos des révisions de la veille, étant un grand habitué des relectures de cours nocturnes :ninja:. Dans mon cas aussi ça fonctionne bien ; après, c'est plus au cas où j'aurais oublié des détails qu'un réel apprentissage, auquel cas je suis à priori d'accord avec toi Valoo :p.

Personnellement je trouve le bac un peu long à venir (les cours devenant encore plus ennuyant une fois le programme terminé...) ; mes oraux de langue se sont tous deux bien passés, idem pour les épreuves expérimentales de Physique/SVT...

Pas de crainte particulière perso ; à la limite un très léger stress, mais pour une mention TB et non pour obtenir le BAC (prime pour les boursiers, toussa, utile quand on souhaite parti à Paris !). Obtenue "largement" au second bac blanc, mais ratée de 9 points au premier, alors bon... à voir ^^.

Bonne chance à ceux qui passent leur BAC, ou d'autres examens, soit dit en passant :).

    







Bon courage à tout ceux qui passent leurs examens ! :)

Réviser la veille et de nuit j'aimais bien moi au lycée  ^_^ Mais la veille non seulement du bac, mais aussi de chaque DS de l'année. Donc en gros pour le bac ça revenait à refaire des exos que je connaissais déjà par cœur  :ninja: Aujourd'hui je me dis que ça n'avait pas grand intérêt, mais bon c'était histoire de se rassurer psychologiquement : oui, à 8h de ton épreuve tu sais encore tout faire dans les moindres détails et tu n'as rien oublié, ouf je peux dormir tranquille  :rolleyes:

Bon après, sortie de la terminale il a fallu changer radicalement de méthode et me faire confiance sur ma capacité à faire de l'apprentissage à long terme : tu vois un exo pendant deux heures un jour et tu ne peux compter que sur toi-même pour t'en rappeler 18 mois après  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Bon bah j'suis un peu plus soulagé, je suis tombé sur un TP de physique assez simple sur les ondes sonores, alors que je redoutais la chimie ! :D
Plus que la SVT demain. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

HdJ : un peu énervé
En effet, je suis dans une classe de seulement 18 élèves, mais c'est d'un CHIANT! Ils sont tout le temps à papoter dans le fond de la classe ou d'autres choses du genre, et après une année, je suis comme les profs : j'en ai RAS-LE-BOL!!! Vivement le 13 juin, date de fin des cours de première dans mon lycée, que j'en soie débarassé pour 2 mois.

Citation de: Zora rouge le 06 Juin 2013 à 20:17
Bon bah j'suis un peu plus soulagé, je suis tombé sur un TP de physique assez simple sur les ondes sonores, alors que je redoutais la chimie ! :D
Plus que la SVT demain. ^_^

Mesure de la vitesse du son avec des émetteurs/récepteurs à ultra-sons ? J'avais eu le même  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pas exactement, je devais reproduire expérimentalement le principe de l'écholocalisation de la chauve-souris, donc émetteur et récepteur alignés et faces à un écran en carton situé 20 cm plus loin, je devais retrouver cette distance avec v=t*d. :)
Et j'ai enfin passé mon TP SVT ce matin, tombé sur complexe immun, boîte de pétrie toussa toussa... Donc tranquille, surtout que mon prof de SVT m'a confirmé par Facebook que c'était pas trop mal, donc ça passe. :D
Finalement pour finir la journée en beauté, petite aprem à la plage, avec pour souvenir un coup de soleil sur le haut du dos, ça commence à brûler un peu d'ailleurs. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Mou-leux. Rien à ajouter. :ninja:

En PC j'avais eu la modulation d'amplitude (spé physique de la mort, une fille a pleuré en tombant dessus si je me souviens bien hahaha) et en SVT un frottis sanguin à faire + comparaison des résultats en phylogénétique. Ma tronche en voyant les sujets : priceless.


Oh, j'avais eu modulation d'amplitude aussi, je m'en rappelle, 30 minutes avant, j'avais vu un pote réviser et lui avais demandé "Hein, c'est quoi ça la modulation d'amplitude ? On a vu ça en cours ?". En SVT à l'époque j'avais eu les asques avec les spores de champis et tout ça, on TP que j'avais fait trois fois avec le même pote sans jamais réussir à voir une seule asque durant l'année :P

Citation de: Zora rouge le 07 Juin 2013 à 21:16
Donc tranquille, surtout que mon prof de SVT m'a confirmé par Facebook que c'était pas trop mal, donc ça passe. :D
Parce que t'as ton prof en ami sur facebook toi ? :P Enfin, tu me diras, moi j'ai bien mon patron :ninja:

Arf, perdu 10 jours de news x')
Je pensais que le flux rss récupérerait ce que j'ai manqué an allumant mon pc. Mais non ... Bon ben, on va coder un petit serveur après les exams :P

C'est marrant de vous lire, ça me rappelle mes examens théoriques ^^
Maintenant, je n'ai pratiquement plus que des travaux à rendre :ninja:

@Daru : Ouais, étudier la veille, ça peut sauver ... Si t'as du bol !
Suffit d'un soucis de santé ou extérieur (proprio, décès, ...) et c'est mort. D'où l'intérêt d'ouvrir son cours avant, quitte à se borner à la compréhension. Quant aux projets informatisés à la dernière minute, je vous le déconseille encore plus : les électrons et les insectes sont de vrais farceurs :mrgreen:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

@Wouf : Bah comme dit plus haut, je ne passe que très peu de temps à réellement apprendre mon cours en fait, je le connais souvent presque entièrement ; les révisions nocturnes sont plus là pour les quelques détails manquants ou incertains, partant du principe que je suis censé connaître l'ensemble de mon cours (en revanche, jamais ou presque d'exos de révision pour ma part).

Bravo pour tes épreuves expérimentales ZR :).

    







De même, je n'aime pas le drill. Je pars du principe que la seule maîtrise de la théorie permet de résoudre tous les types d'exercices, qu'ils aient été abordés en classe ou non :) Le drill améliore la vitesse, pas la compréhension ^^

C'est intéressant de lire vos épreuves scientifiques pour le bac, nous n'avons pas de telles questions en Belgique :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

J'ai hate d'être au 4 juillet au soir, pour être débarassé de ces histoires.
Sinon : HdJ : crevé. Je n'ai pas arrêté de la journée, et je reprends demain. Heureusement, je n'ai pas de devoirs pou lundi, sinon, j'aurais été mal.

10 Juin 2013 à 20:24 #2441 Dernière édition: 10 Juin 2013 à 21:58 par Zora rouge
L'E3 a commencé avec la conférence de Microsoft à 18h30.
Personnellement, j'ai trouvé qu'il n'y avait que des bons jeux, entre MGS : Phantom Pain, RYSE, mon petit coup de coeur Project SPARK. Mais le dernier m'a carrément donné des frissons : un nouveau Halo quoi. <3
Bref, HdJ : Hyper heureux. :D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Don't fu****g make any mistake on MGS :ninja: !!!

Citation de: A Link le 10 Juin 2013 à 21:50
Don't fu****g make any mistake on MGS :ninja: !!!

Je vois absolument pas de quoi tu parles. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 10 Juin 2013 à 21:59
Citation de: A Link le 10 Juin 2013 à 21:50
Don't fu****g make any mistake on MGS :ninja: !!!

Je vois absolument pas de quoi tu parles. :mrgreen:
Citation« Dernière édition: Aujourd'hui à 21:58 par Zora rouge »
Tu tu tu, ça ne prend avec personne de faire l'innocent comme ça !
You're a disgrace son (of liberty) :ninja: !

Hdj : assez content, plus qu'une journée de cours et l'année est finie, j'ai vraiment hate d'être a demain soir, j'en peux plus. Après, bac, mais j'y pense un peu plus comme une formalité de passage en terminale.
Deuxième point pour lequel je suis assez content : j'ai réussi a trouver une cartouche pouvant (d'après le vendeur) émuler les jeux 3DS, ce qui me ravit.

Il me reste 3 ou 4 examens, grr.

HdJ: Bof... ?
J'ai parlé à mon père de mes plans futurs, et... Il ne veut pas que je me fasse percer. Bof, c'est pas grave, je suis majeur au niveau de la loi. :ninja:
Maintenant, où vendre mon corps trouver l'argent pour? Personne ne veut m'engager car je n'ai pas d'expérience...
J'ai une entrevue demain chez Target, mais bon, j'avais déjà plusieurs plans, et je ne crois pas être accepté :S
Genre, l'entrevue est pile à l'heure fixé avec mes amis. Urg...

Pour ma part, à partir de demain, 7 examens de 3 heures en moins d'une semaine, mais je sens que ça va bien se passer, n'ayant aucune difficulté à l'école.^^ Et puis après, vacances ! 8D Et puis après, je vais enfin étudier dans le domaine que j'aime ! 8D En plus j'ai récemment trouvé un emploi, et mon gérant a l'air de bien m'aimer. Désolé Cetais. :D

Tu t'en sors dans tes exams?
Pour moi, HDJ : cool : je joue dans le dernier concert annuel de mon école de musique, à la trompette, flute et ocarina. Si ça vous intéresse, je vous ferait passer les films.

HdJ : YEAH!!!!!!Exams enfin terminés, c'est parti pour 2 mois de pure détente. J'en profiterai nottament pour avance le projet sur lequel je travaille, un jeu amateur zelda, eventuellement suite de 3T. Je vais m'y mettre sérieusement pendant ces vacances.