Vos derniers/prochains achats

Démarré par Zaki, 29 Octobre 2010 à 13:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Donc voilà, dans le genre topic total osef, je propose de mettre ici vos derniers ou prochains achats.
Ça permettrait entre autre de faire découvrir aux autres des choses dont ils ne sont pas vraiment au courant de leur sortie, etc ...

Donc je commence :

En haut à droite j'attends sa sortie depuis des mois, je les collectionnais avant et maintenant je vais enfin pouvoir les acheter sans me ruiner.
Et les deux autres ça peut être pas mal, faut voir.

Haaaaaan l'enfant qui sommeille en moi aimerait bien avoir des histoires de Donald/Mickey pour Noël...  :ninja:


L'enfant qui sommeille en moi est excité comme une puce d'aller à Disneyland mardi prochain. :mrgreen:

Mickey Mouse B)
Donal Duck B)
Carl Barks et Don Rosa B)
Rien à voir avec les B.D. du journal de Mickey de nos jours.


Euh je ne pense pas que ce soit la peine de poster de la nourriture, car les étudiants vivant en appartement pourrait nous faire la liste du frigo, non? :P

Pour ma part c'est le dernier tome paru de Gintama.


Ils sont long a paraitre chez Kana, mais ca fait toujours plaisir de les lire!

L'intégrale Carl Barks?????? JE VEUX!

Alors mes prochains achats...

Un lecteur mp3 normalement. J'hésite entre un Sansa ou un Samsung, j'en ai vu de pas mal (avec une mémoire oscillant entre 8 et 32 GB) entre 100 et 130 €. Beaucoup moins cher qu'un I-pod/Phone, et tous les trucs inutiles en moins.

Pis, des bouquins, notamment des romans historiques (Steven Saylor, Danila Montanari,), des romans de fantasy /science-fiction (je vise surtout Douglas Adams, dont je n'ai pas encore tout lu -sacrilège!), autres (du Benacquista, de l'Adamek,...). La liste est longue, il va falloir que je m'organise.

Une foultitude de DVD, mais ça je verrai...

Il y a aussi des jeux, mais bon, pour ça il y a déjà un autre topic^^

J'ai pas d'images à montrer pour tout ça, ce sera la prochaine fois ;)

PS: Carl Barks, c'est pas celui qui a fait "la vie de Picsou"? si c'est lui, j'aime :ninja:

Personnellement, je me rappelle avoir lu La Jeunesse de Picsou par Don Rosa, qui avait été rééditée dans de gros albums spéciaux sur Picsou, mais je ne sais plus si j'ai oui ou non lu les épisodes de Carl Barks. Enfin bon, les épiodes de Don Rosa apportaient quand même pas mal de profondeur et d'histoire au personnage de Picsou, c'était chouette :)

Dernier achat : Le professeur Layton et le destin perdu  :ninja:


Citation de: Antevre le 30 Octobre 2010 à 15:39
Un lecteur mp3 normalement. J'hésite entre un Sansa ou un Samsung, j'en ai vu de pas mal (avec une mémoire oscillant entre 8 et 32 GB) entre 100 et 130 €. Beaucoup moins cher qu'un I-pod/Phone, et tous les trucs inutiles en moins.

J'ai un Sansa Fuse depuis un peu plus d'un an, j'en suis très content. La qualité sonore est bonne, et je le recharge peu souvent.
La première chose à faire et de lui mettre le dernier Firmware pour pouvoir lire les fichiers ogg et flac. Le fait de pouvoir lui ajouter une carte mini SD est pas mal.
Évidemment il faut que tes chansons soient bien taggés sinon tu ne t'y retrouves pas (aucun explorateur de fichier), mais c'est le cas de presque tous les baladeur mp3.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Allergiques aux produits de la pomme, je me suis acheté récemment un Samsung Q2 en promo. Je l'ai vraiment pas payé cher, mais il permet aussi bien de faire des playlist, de parcourir le disque dur (parce que j'ai aucun tag sur mes musiques) et il tient bien niveau batterie. Points faibles : 4go de mémoire, tactile un peu foireux mais perso ça me suffit amplement :)

Dernier achat: Naruto 50 (ça commence à faire !)
Prochain achat: 800MSP pour acheter King Of Fighter 2002 UM sur le XBLA ! *bave*


Citation de: yoshi04 le 30 Octobre 2010 à 17:47
Allergiques aux produits de la pomme

Tu n'es pas allergique, tu ne les as juste jamais essayés :P

30 Octobre 2010 à 18:19 #14 Dernière édition: 30 Octobre 2010 à 18:21 par Antevre
Merci pour les reviews Samsung et Sansa^^ Vous avez mis en évidence précisément les points qui me font hésiter :ninja:(carte micro sd d'un côté, navigateur complet et diverses possibilités de l'autre).

Citation de: Guillaume le 30 Octobre 2010 à 17:55
Citation de: yoshi04 le 30 Octobre 2010 à 17:47
Allergiques aux produits de la pomme

Tu n'es pas allergique, tu ne les as juste jamais essayés :P

Je suis aussi allergique aux pommes :ninja: Mais j'ai bel et bien essayé, et j'ai eu l'occasion de comparer un Iphone 4g (il me semble, me souviens plus du modèle précis) et un Archos 5, et franchement il y a pas photo (surtout si on prend en compte le shop Android -il a sûrement un nom, mais ma mémoire est du genre défaillante :P-, avec plein d'applications gratos, et l'Apple Store et le prix abusé des apps). Mais bon, Apple est pas foncièrement mauvais, j'ai mes préférences, voilà tout :mokona:

PS: ah ouais, confondu Don Rosa et Carl Barks >_<


@Guillaume : En fait c'est simple, en ce qui concerne les produits lecteurs MP3/MP4 etc... d'apple (j'entends ipods et dérivés) je trouve l'interface et le design absolument géniaux. Le gros problème de ces engins là, c'est le logiciel qui est nécessaire pour mettre nos musiques via l'ordinateur : Itune etc...
Je trouve ça archi naze et pour le peu que j'ai essayé (c'est peut être pour ça que je ne suis pas assez objectif) ça m'a vite saoulé de l'utiliser ou de trouver des bons logiciels alternatifs.
Un autre point négatif : le prix souvent exagéré dans un rapport "prix / mémoire de l'appareil".

Bof, iTunes tout le monde se plaint qu'il est chiant ou je sais pas trop quoi, mais honnêtement je n'ai jamais eu de problèmes avec. Je branche mon iPod, je clique "tout synchroniser" et j'ai ma musique, mes applis, mes emails, mes calendriers, etc. de synchronisé.

Citationle prix souvent exagéré dans un rapport "prix / mémoire de l'appareil".

Mon premier lecteur mp3 était un ISM Lynx de 256 Mo:



Sorti en 2002-2003 je pense, il était parmi les premiers "grand public". Combien l'avais-je payé? 200 euros.

Mon iPod actuel fait email, calendrier, console de jeux, radio, musique, caméra, appareil photo, navigateur internet (et l'un des meilleurs du marché mobile), je peux me connecter en SSH à mon ordi, avec un écran de 960x640, un processeur à 1Ghz et 256 Mb de RAM- bref c'est un PUTAIN d'ordinateur dans ma poche- et je l'ai payé 230$, soit 165 euros. Et tu me dis que c'est "cher"? Faut pas déconner non plus, ma TI-89 a coûté plus cher (et ça par contre c'est une honte).

CitationMais j'ai bel et bien essayé, et j'ai eu l'occasion de comparer un Iphone 4g (il me semble, me souviens plus du modèle précis) et un Archos 5, et franchement il y a pas photo
? S'il te plait, dis moi où il n'y a pas photo, parce que la seule façon de trouver qu'un archos dépasse un iPhone c'est si l'iPhone n'a pas de batterie.

Citationma TI-89
Je rage, j'ai que la 82... :P La 89 fait quoi en plus pour être aussi chère? :hum: Sms, Mms, mail?

Sinon, euwii, au prochain Noël, je sais pas du tout ce que je veux. Peut être une tablette graphique, mébon, même si ce n'est pas la peau du cul, c'est pas donné non plus, et je pense plutôt l'avoir pour mon anniversaire, qui arrive peu de temps après Noël.

30 Octobre 2010 à 20:24 #19 Dernière édition: 30 Octobre 2010 à 20:26 par Guillaume
La 89 fait du calcul formel, ce qui est la principale raison qui m'a poussée à upgrader de ma 83+. Mais bon, j'ai toujours mon ordi avec moi maintenant, donc je passe tout le temps par Matlab et je m'en sers plus.

Sinon, on peut aussi coder en C dessus (notamment via TIGCC), et l'asm 68k c'est sympa, mais bon je ne suis plus trop dans le code sur calculette depuis plusieurs années maintenant.

Enfin je ne sais pas où tu en es dans tes études, mais je doute que la 89 t'apporterait grand chose. Même pour coder, ma 83+ m'a satisfaite jusqu'au lycée (l'asm z80 permet de faire des choses très sympa dessus). Cela dit, à l'ère d'android, iPhone, etc., le "club" des codeurs TI est presque mort...

@Guillaume : Je suis d'accord sur le fait que les TI sont hors de prix pour ce qu'elles proposent :/

Concernant les ipods etc... certes ils sont tels des mini ordis dans ta poche et tu as une très grande marge de personnalisation, utilisation... pour le prix.  Ceci dit, quand j'achète un lecteur mp3/mp4 je n'ai pas besoin de fonctions que je qualifierais dans le cas présent de "gadgets" et donc je ne vois pas l'intérêt de m'en acheter un.
(surtout que je n'écoute pas des musiques "typiques" et que itune ça me fait perdre un temps fou)

Après, si tu préfères acheter quelque chose de "tout en un", c'est à dire un smartphone qui tourne sur iphoneOs ou android qui te fait lecteur musical et film, téléphone, plateforme de jeu et j'en passe, alors là je suis d'accord : c'est intéressant de payer plus cher pour quelque chose de polyvalent et efficace.

En passant je savais pas que tu pouvais faire du C sur les ti89 ça roxe  :D
(cette caltos c'est un peu un phantasme du geek bidouilleur  :ninja: )

Citation de: Guillaume le 30 Octobre 2010 à 18:58
CitationMais j'ai bel et bien essayé, et j'ai eu l'occasion de comparer un Iphone 4g (il me semble, me souviens plus du modèle précis) et un Archos 5, et franchement il y a pas photo
? S'il te plait, dis moi où il n'y a pas photo, parce que la seule façon de trouver qu'un archos dépasse un iPhone c'est si l'iPhone n'a pas de batterie.
Je vais pas tout détailler (c'est pas l'endroit^^), mais je reviendrai pas sur ce que j'ai dit, la comparaison est intéressante, si on prend en compte le prix et les capacités diverses des deux appareils(à l'heure actuelle, plus de 600€ pour le dernier modèle IPhone, c'est un peu beaucoup quand même). Maintenant, on attend peut-être pas la même chose de ces appareils, je peux pas juger... De toute façon, c'est mon opinion, donc voilà ^_^ Mais ce que je peux dire, c'est que je reproche également la même chose à l'Iphone qu'à beaucoup des téléphones new-gen qu'on nous propose, les jeux (on peut passer autant d'heures de jeu, si pas plus, sur un Snake que sur, je sais pas, un Splinter Cell mobile...), l'appareil photo (argument pour booster les prix, 3mp pour un appareil photo pour GSM, c'est plus qu'assez, voire trop...), tous les trucs "révolutionnaires" qui servent à rien... Par contre, le bon point, c'est les calendriers et organiseurs personnels, ça c'est vraiment hyper utile d'avoir ça dans sa poche. Mais bon, j'arrête là, on est pas au bon endroit, et puis, j'avoue que c'est une opinion un peu partisane...

Citation de: Helmasaur le 30 Octobre 2010 à 18:21
On commence à troller là :mrgreen:. Je trouve que l'Android Market cher moi comparé à l'AppStore !
C'est peut-être plus vrai maintenant, mais à ce moment-là, l'Android Market regorgeait de logiciels gratuits et intéressants... Ca évolue sans arrêt ces trucs :ninja:


Citation de: Helmasaur le 31 Octobre 2010 à 02:06
On achète un téléphone nu en Belgique ?
Bah là on parle d'acheter un lecteur mp3, donc si vous voulez comparez à un tel tout en un oui c'est nu.
Je vais pas rentrer dans le débat classique et stérile Apple/pas Apple, ce n'est pas l'endroit.

Pour revenir à la question de quel modèle acheter, personnellement pour un lecteur mp3 la première chose que je regarde c'est la qualité du son. Est ce que tu es allé voir sur des sites de tests genre génération mp3 pour te faire une idée?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Guillaume le 30 Octobre 2010 à 20:24
La 89 fait du calcul formel, ce qui est la principale raison qui m'a poussée à upgrader de ma 83+. Mais bon, j'ai toujours mon ordi avec moi maintenant, donc je passe tout le temps par Matlab et je m'en sers plus.

Sinon, on peut aussi coder en C dessus (notamment via TIGCC), et l'asm 68k c'est sympa, mais bon je ne suis plus trop dans le code sur calculette depuis plusieurs années maintenant.

Enfin je ne sais pas où tu en es dans tes études, mais je doute que la 89 t'apporterait grand chose. Même pour coder, ma 83+ m'a satisfaite jusqu'au lycée (l'asm z80 permet de faire des choses très sympa dessus). Cela dit, à l'ère d'android, iPhone, etc., le "club" des codeurs TI est presque mort...

Pourquoi j'ai acheter un TI82 stat  <_< j'aurai pu programmer en C au lieu que cette connerie de Ti basic.  :cry3:

Citation de: BenObiWan le 31 Octobre 2010 à 10:02
Citation de: Helmasaur le 31 Octobre 2010 à 02:06
On achète un téléphone nu en Belgique ?
Bah là on parle d'acheter un lecteur mp3, donc si vous voulez comparez à un tel tout en un oui c'est nu.
Je vais pas rentrer dans le débat classique et stérile Apple/pas Apple, ce n'est pas l'endroit.

Pour revenir à la question de quel modèle acheter, personnellement pour un lecteur mp3 la première chose que je regarde c'est la qualité du son. Est ce que tu es allé voir sur des sites de tests genre génération mp3 pour te faire une idée?

Oui, j'ai été jeter un oeil, mais ça ne m'avance pas beaucoup... La qualité de son, c'est un truc qui compte pour moi, mais il y a d'autres paramètres... Par exemple, il me faut un truc avec la radio, c'est obligé, et c'est pas toujours le cas...

Mon précédent mp3 c'était un Archos 3 Vision, pas une bête mais très raisonnable quand même, et il avait un petit truc marrant, c'était, euh, je sais plus comment ils appellent ça, un connecteur FM je crois? qui permet de faire lire le contenu de son mp3 via n'importe quel appareil doté d'une radio (donc adieu les stations multimédia , les branchements,...). Bon, j'avoue, ça c'est gadget, mais ça me plaisait.

Ce qu'il me faut aussi, c'est quelque chose avec un bon volume de stockage, et qui fasse clé usb (oui oui, ça peut paraitre stupide, mais j'ai déjà eu des blagues avec certains appareils). 8GB, c'est un minimum, je viserais bien les 16, voire les 32, mais là ça dépasse mon budget...

'Fin voilà^^ de toute façon, je vais me donner le temps de la réflexion et regarder tout ça de près... Merci pour les conseils ^_^

Citation de: Helmasaur le 31 Octobre 2010 à 02:06
On achète un téléphone nu en Belgique ?
Simplement, je préfère acheter un GSM à 20€ et avoir un appareil photo et un lecteur mp3 à 100€ chacun à côté que de payer entre 400 et 600€ pour des téléphones "tout en un" bourrés de gadget inutiles... L'inconvénient étant bien sûr que j'ai les poches bien remplies quand je me balade :mrgreen: Question de choix, voilà tout, et je ne reproche les goûts ou les choix de personne... Sujet clos, si il y a toujours des gens qui veulent réagir, il y a qu'à ouvrir un topic, je serai heureux de pouvoir exposer mon point de vue...

CitationPour revenir à la question de quel modèle acheter, personnellement pour un lecteur mp3 la première chose que je regarde c'est la qualité du son.

Pour un truc que tu écoutes dans la rue/métro avec des écouteurs de la taille d'un ongle où tu joues de la musique compressée, je doute que tu perçoives une grande différence entre les modèles de plus de 50 € :p

Citation de: Guillaume le 31 Octobre 2010 à 17:50
CitationPour revenir à la question de quel modèle acheter, personnellement pour un lecteur mp3 la première chose que je regarde c'est la qualité du son.

Pour un truc que tu écoutes dans la rue/métro avec des écouteurs de la taille d'un ongle où tu joues de la musique compressée, je doute que tu perçoives une grande différence entre les modèles de plus de 50 € :p
Hum tu as essayé un bon lecteur audio (un truc qui lit du flac pas que des mp3) avec de bon écouteurs et tu as comparé avec ton lecteur mp3 habituel?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour rebondir sur ce que dit Guillaume, je pense qu'il est nécessaire, dans l'achat potentiel d'un lecteur de musique, de mettre le prix dans un bon casque; AKG, what else?.
On a une bonne qualité de sortie avec du Archos en général et du Philips. Apple c'est la gamme basique.
Signé : Un mec relou

Citation de: BenObiWan le 31 Octobre 2010 à 18:14
Citation de: Guillaume le 31 Octobre 2010 à 17:50
CitationPour revenir à la question de quel modèle acheter, personnellement pour un lecteur mp3 la première chose que je regarde c'est la qualité du son.

Pour un truc que tu écoutes dans la rue/métro avec des écouteurs de la taille d'un ongle où tu joues de la musique compressée, je doute que tu perçoives une grande différence entre les modèles de plus de 50 € :p
Hum tu as essayé un bon lecteur audio (un truc qui lit du flac pas que des mp3) avec de bon écouteurs et tu as comparé avec ton lecteur mp3 habituel?

Non- mais bon, j'écoute du mp3 190 sur mon iPod avec ça quand je veux du bon son- et par exemple mes disques d'orchestre symphonique live, j'ai une qualité de son comparable à ce que j'ai entendu en concert quand je suis allé les voir. Peut être que j'ai pas l'ouïe super fine mais pour moi ça me suffit ^^

Après quand je suis sur mon vélo, j'utilise les écouteurs Apple de base parce que quand même il faut savoir ce qui se passe autour sur la route, et là je pense que je ne ferais pas la différence si j'avais du mp3 96 dans les oreilles dans ces circonstances :P

Donc bon, je ne doute pas que pour certaines pistes (par exemple j'ai un morceau avec des aigus super élevés sur lequel autre chose que du lossless rend super mal) et pour certaines personnes il faille de la vraie qualité, mais je pense que dans 90% des cas on ne fait vraiment pas attention :P


Citation de: Guillaume le 31 Octobre 2010 à 18:51
Après quand je suis sur mon vélo, j'utilise les écouteurs Apple de base parce que quand même il faut savoir ce qui se passe autour sur la route, et là je pense que je ne ferais pas la différence si j'avais du mp3 96 dans les oreilles dans ces circonstances :P

J'ai failli me faire renverser par une voiture dans les rues de Rome avec des écouteurs Apple. :D

Citation de: Ka-Smeen le 31 Octobre 2010 à 18:54
Citation de: Guillaume le 31 Octobre 2010 à 18:51
Après quand je suis sur mon vélo, j'utilise les écouteurs Apple de base parce que quand même il faut savoir ce qui se passe autour sur la route, et là je pense que je ne ferais pas la différence si j'avais du mp3 96 dans les oreilles dans ces circonstances :P

J'ai failli me faire renverser par une voiture dans les rues de Rome avec des écouteurs Apple. :D
C'est parce que c'est Apple :ninja:

Sinon perso l'achat d'un casque ne me tente pas, d'abord parce que j'aime pas me balader avec un truc relativement cher et surtout très voyant sur moi, on sait jamais, et puis plus simplement parce que je vise principalement de pouvoir m'occuper en déambulant, vu que je fais énormément d'allers-retours à pied tous les jours, et pas toujours accompagné... Contrairement à un ami à moi à qui il faut un son hyper léché, quand je suis dans la rue j'ai pas besoin de ça ;) En plus je me balade déjà avec assez de trucs et de machins, si il faut rajouter un casque, ça va pas aller^^


Ça vire un peu beaucoup hors sujet je trouves.


Citation de: Helmasaur le 31 Octobre 2010 à 21:28
Citation de: Chao le 31 Octobre 2010 à 19:50
Ça vire un peu beaucoup hors sujet je trouves.
On conseil en achat, ça fait pas parti du topic ?

Bah non justement.
Si on conseille ou déconseille tout ce que les autres achètent ou prévois acheté on se retrouve avec un topic qui rime a rien sauf créer des débats inutiles. Le but est avant tout de dire se qu'on a acheté dernièrement ou ce qu'on prévois acheter (et qui dit prévois dit sais ce qu'il veut).
À la rigueur je suis pas méchant non plus, un conseil ca peut très bien se donner tout en restant dans le cadre du topic sauf que la ca déborde un peu je trouve.

Citation de: Chao le 31 Octobre 2010 à 23:25Si on conseille ou déconseille tout ce que les autres achètent ou prévois acheté on se retrouve avec un topic qui rime a rien sauf créer des débats inutiles. Le but est avant tout de dire se qu'on a acheté dernièrement ou ce qu'on prévois acheter (et qui dit prévois dit sais ce qu'il veut).
Not really. :mrgreen:

Citation de: Guillaume le 31 Octobre 2010 à 18:51
Citation de: BenObiWan le 31 Octobre 2010 à 18:14
Citation de: Guillaume le 31 Octobre 2010 à 17:50
CitationPour revenir à la question de quel modèle acheter, personnellement pour un lecteur mp3 la première chose que je regarde c'est la qualité du son.

Pour un truc que tu écoutes dans la rue/métro avec des écouteurs de la taille d'un ongle où tu joues de la musique compressée, je doute que tu perçoives une grande différence entre les modèles de plus de 50 € :p
Hum tu as essayé un bon lecteur audio (un truc qui lit du flac pas que des mp3) avec de bon écouteurs et tu as comparé avec ton lecteur mp3 habituel?

Non- mais bon, j'écoute du mp3 190 sur mon iPod avec ça quand je veux du bon son- et par exemple mes disques d'orchestre symphonique live, j'ai une qualité de son comparable à ce que j'ai entendu en concert quand je suis allé les voir. Peut être que j'ai pas l'ouïe super fine mais pour moi ça me suffit ^^

Après quand je suis sur mon vélo, j'utilise les écouteurs Apple de base parce que quand même il faut savoir ce qui se passe autour sur la route, et là je pense que je ne ferais pas la différence si j'avais du mp3 96 dans les oreilles dans ces circonstances :P

Donc bon, je ne doute pas que pour certaines pistes (par exemple j'ai un morceau avec des aigus super élevés sur lequel autre chose que du lossless rend super mal) et pour certaines personnes il faille de la vraie qualité, mais je pense que dans 90% des cas on ne fait vraiment pas attention :P

Il y a un an ou deux, j'ai essayé un cowon-S3 avec une paire d'intra de même niveau, que j'ai comparé à mon sansa fuse et mes feux D-Jays (ensemble qui de défend déjà très bien) et je peux te dire que la différence tu la sens. Tu entends des sons que tu n'avais jamais entendu dans ta chanson favorite. Et pourtant je suis loin d'avoir une oreille musicale.

Citation de: Helmasaur le 31 Octobre 2010 à 19:40
Le son ne dépendra pas vraiment du baladeur mais bien du casque/écouteurs ;).
Tu as beau avoir des supers écouteurs, si ton baladeur tue la musique ça ne sert à rien :P Il faut un couple baladeur/écouteur de niveau équivalent.
Même remarque pour Antevre qui ne pense pas investir dans un casque/des écouteurs. Dans ce cas oui c'est inutile de regarder la qualité sonore du baladeur.

Citation de: Chao le 31 Octobre 2010 à 19:50
Ça vire un peu beaucoup hors sujet je trouves.
Ton message l'est encore plus d'autant qu'il n'apporte aucun intérêt a quelque sujet que ce soit.
Si un modérateur juge que l'on est hors sujet depuis quelque post rien ne l'empêche de splitter le sujet. Faudrait arrêter de psychoser dès que l'on sort un peu du cadre et que l'on se met à discuter. Si tu trouves le débat inutile passe ton chemin.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

CitationIl y a un an ou deux, j'ai essayé un cowon-S3 avec une paire d'intra de même niveau, que j'ai comparé à mon sansa fuse et mes feux D-Jays (ensemble qui de défend déjà très bien) et je peux te dire que la différence tu la sens. Tu entends des sons que tu n'avais jamais entendu dans ta chanson favorite. Et pourtant je suis loin d'avoir une oreille musicale.

Bon ben la prochaine fois qu'on se croise on fera des benchmarks d'écouteurs/musique alors :P

Citation
Il faut un couple baladeur/écouteur de niveau équivalent.

À la limite, je dirais même plus qu'il faut un triplet baladeur/écouteur/encodage de musique équivalent :P

Citation de: BenObiWan le 31 Octobre 2010 à 23:47
Citation de: Chao le 31 Octobre 2010 à 19:50
Ça vire un peu beaucoup hors sujet je trouves.
Ton message l'est encore plus d'autant qu'il n'apporte aucun intérêt a quelque sujet que ce soit.
Si un modérateur juge que l'on est hors sujet depuis quelque post rien ne l'empêche de splitter le sujet. Faudrait arrêter de psychoser dès que l'on sort un peu du cadre et que l'on se met à discuter. Si tu trouves le débat inutile passe ton chemin.

Oh my, je crois que la dernière fois que j'ai fait une remarque qu'un truc était hors sujet date déjà de quelques années, faut pas confondre ou foutre ce que les autres font sur mon dos.

Citation de: BenObiWan le 31 Octobre 2010 à 23:47

Tu as beau avoir des supers écouteurs, si ton baladeur tue la musique ça ne sert à rien :P Il faut un couple baladeur/écouteur de niveau équivalent.
Même remarque pour Antevre qui ne pense pas investir dans un casque/des écouteurs. Dans ce cas oui c'est inutile de regarder la qualité sonore du baladeur.

D'accord avec toi; mais vu que j'aimerais quand même garder mon futur mp3 1 à 2 ans (voire plus, mais je me fais peu d'illusions), il se peut que mon instinct mélomane resurgisse des tréfonds de mon subconscient dans un sursaut rageur et conquérant (houla, il est tard :ninja:). Donc je veux quand même avoir l'occasion, le cas échéant, de pouvoir m'offrir de beaux écouteurs (probablement pas un casque, pour les raisons susmentionnées - c'est bon, dans 30 secondes je vais me coucher, promis :P) et a fortiori une bonne qualité de son.

Donc pour résumer ma vision des choses la qualité sonore n'est pas ma priorité mais si elle est au rendez-vous, autant en profiter :)

PS: sinon, on fait pas de HS, juste de grooosses parenthèses, c'est pas la même chose :mrgreen: (ou pas :ninja:)

Lit, me voilà!

Dernier achat : Le DVD "Professeur Layton et la diva éternelle" (avec un porte-clé trop bien dedans et qui sera très bien pour mes futures clés de voiture ^^)

Prochain achat ? Hmm... S'il n'y a rien d'ici là, ça pourrait être Assassin's Creed : Brotherhood sur PS3.

Quant au débat sur le HS, je pense que les posts qu'il y a eu peuvent avoir leur place dans le topic tant que ça déborde pas trop et je pense que ça ait débordé vraiment. Le topic s'appelle "Vos derniers/prochains achats" mais ce qu'on prévoit d'acheter peut être sujet à débat, soit parce-qu'on est pas sûr, soit parce-que les autres veulent nous donner des conseils ou des avis, etc.

Citation de: Geomaster le 01 Novembre 2010 à 01:19
Quant au débat sur le HS, je pense que les posts qu'il y a eu peuvent avoir leur place dans le topic tant que ça déborde pas trop et je pense que ça ait débordé vraiment. Le topic s'appelle "Vos derniers/prochains achats" mais ce qu'on prévoit d'acheter peut être sujet à débat, soit parce-qu'on est pas sûr, soit parce-que les autres veulent nous donner des conseils ou des avis, etc.

Exactement ! En plus c'est beaucoup plus utile que le topic "total osef" escompté par l'auteur du sujet. ^_^

Citation de: Chao le 31 Octobre 2010 à 23:59
Citation de: BenObiWan le 31 Octobre 2010 à 23:47
Citation de: Chao le 31 Octobre 2010 à 19:50
Ça vire un peu beaucoup hors sujet je trouves.
Ton message l'est encore plus d'autant qu'il n'apporte aucun intérêt a quelque sujet que ce soit.
Si un modérateur juge que l'on est hors sujet depuis quelque post rien ne l'empêche de splitter le sujet. Faudrait arrêter de psychoser dès que l'on sort un peu du cadre et que l'on se met à discuter. Si tu trouves le débat inutile passe ton chemin.

Oh my, je crois que la dernière fois que j'ai fait une remarque qu'un truc était hors sujet date déjà de quelques années, faut pas confondre ou foutre ce que les autres font sur mon dos.

Me suis peut être un peu enflammé hier soir, mais bon il était minuit, je venais de rentrer, j'étais HS tout ça tout ça...
Mon point de vue c'est que les sujets tel que "dernier trucs que vous avez acheté", "derniers jeux auxquels vous avez joué", "vos jeux préféré" etc... n'ont qu'un intérêt très limité en eux même. Il suffit de lire les premiers mots du sujet pour voir ce que l'auteur lui même en pense. Le seul mérite qu'ont ces sujets c'est qu'ils peuvent faire des bons début de conversation. Genre pour celui ci on est parti d'Antevre qui hésite pour son prochain achat de lecteur mp3 et on en est arrivé à un débat sur ces dit lecteurs. La ta seule contribution au sujet a été "vous êtes hors sujet" hum... oui mais comment dire... Bah oui ça m'énerve. Que ce soit la première ou la quinzième fois c'est pareil.
Un forum c'est fait pour discuter, quand on discute généralement on dévie un peu, et alors? That's life.
Avoir un forum rempli de topic du genre "quel est le dernier pokemon que vous avez attrapé" et personne qui n'expose son point de vue je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais ce n'est pas mon cas. Un forum c'est un lieu d'échange, de discussion, si dès que l'on débat un peu en étant pas totalement dans le sujet on se prend un "vous êtes hors sujet" le forum va continuer à décliner. Bref perso je trouve ce genre de remarque déplacé. Surtout qu'on n'était pas vraiment hors sujet comme le fait remarquer Geomaster.

Pour revenir au sujet (parce que ça c'était un vrai hors sujet) mes derniers achats sont des écouteurs Klipsch Image S4 pour remplacer mes feu Jays D-Jays. Pour l'instant je n'ai pas encore bien testé tous les embouts, mais ceux que j'avais hier soir isole moins les bruits du métro qu'avec mes anciens écouteurs. Dans un autre registre, j'ai fait l'acquisition d'un Stetson ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

J'ai envie de dire, tes états d'euphorie on en a un peu rien à faire. Si t'es pas apte à poster, tu ne postes pas. Point.
CitationIl suffit de lire les premiers mots du sujet pour voir ce que l'auteur lui même en pense.
Evidemment si tu t'arrêtes au premier mot, c'est normal. Sauf que tu verras après que j'ai explicité mon achat. Ce topic existe sur Gamerama, et y a les mêmes débats qui traînent, et c'est pour ça que je l'ai ramené sur Solarus.
CitationAvoir un forum rempli de topic du genre "quel est le dernier pokemon que vous avez attrapé" et personne qui n'expose son point de vue je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais ce n'est pas mon cas.
Encore une fois : On s'en fout. Y en a que ça intéresse.


Je crois que mon futur achat sera un pack de popcorn, histoire d'assister avec grande aise au clash Zaki/BenO. :mrgreen:
T'y es allé un peu fort, quand même, Zaki.
Signé : Un mec relou


Il prend la relève Teji .. Hum hum.  :mrgreen:

Et je pense faire comme Teji ! Et sinon en parlant d'écouteur, je vais justement m'en acheter, probablement ceux de l'iPhone de base, j'ai déjà un bon casque, et des écouteurs quand on est entre potes c'est plus discret et on peut quand même en avoir un dans une oreille tout en discutant, c'est pratique !  :)

L'avantage des écouteurs de l'iPhone (que j'ai découvert récemment), c'est que le micro fait aussi cliqueur: 2 clics court pour la chanson d'après, un clic court pour pause, un clic long pour contrôle vocal (très pratique à vélo), etc...

Par contre sur le site d'Apple ils sont un peu chéros, je te conseille plus de passer par Ebay, Cdiscount ou autre...