Et votre console/PC, il/elle mange quoi en ce moment ?

Démarré par Couet, 25 Mars 2011 à 20:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evoland, je connais, mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, je vais corriger ça, surtout avec Evoland 2 qui est sorti il y a pas longtemps.
Layton, je les ai finis au niveau de l'histoire, maintenant, il faut que je finisse a 100% le destin perdu et ce sera bon. Pour les ace attorney, il me reste apollo justice, celui sur 3ds et les miles edgeworth

J'ai passé la fin de semaine complète sur Shovel Knight. J'ai enfin fini le premier DLC. Enfin, à pratiquement 96%. Plus que 8 cypher coins sur 420.
Plague of Shadows est vraiment une expansion très intéressante qui rajoute beaucoup de gameplay, j'ai adoré.

Entre temps, je joue à Borderlands. J'ai aussi le 2, je l'ai obtenu dans un Humble Bundle, et je ne regrette pas mon achat. Je joue seulement en ligne avec un ami, par contre. J'aime bien. (en fait c'est surtout de passer du temps avec cette personne-là que j'aime)

Jeudi soir, j'ai passé dans un magasin de jeu, et j'ai craqué: j'ai acheté "The Last of Us" sur PS3, je vais m'y mettre très bientôt.

Pour le moment moi je suis dans le tour par tour: CKII (j'ai craqué sur la dernière extension, y a des Huns dedans, c'est tellement la classe) (ouais c'est pas du tour par tour mais j'ai pas envie de réécrire mon post pour une petite distraction) et Fallout premier du nom (les aléas des voyages d'un logement à l'autre me laissent avec un pc peu performant ce week-end, donc je rejoue à  cette légende).

J'ai essayé le jeu Always Sometimes Monsters, qui est pas mal mais un peu trop dirigiste et laborieux à mon goût. Ca reste du bon rpgmaker. Et là je rejoue à Papers, Please parce que je vais sans doute l'intégrer dans un travail pour l'unif.

... ouais en fait je me rends compte que j'ai pas parlé des jeux auxquels je joue le plus pour le moment : Skyrim (cette fois je finis l'extension Dawnguard, la confrérie noire et je me mets à Dragonborn) et surtout Prison Architect (il est enfin sorti de sa phase d'accès anticipé, j'attendais que ça pour le lancer). Bilan pour ce dernier : c'est super cool, malgré un pathfinding bizarre, une IA un peu légèrement conne et... un côté légèrement trop laborieux, ça manque de random, de trucs cools, de possibilités en tous genres. Ah et l'interface est franchement tout sauf ergonomique. Mais franchement si on fait abstraction de tout ça, ça claque.

Je donne l'impression que je joue beaucoup mais en fait pas du tout, l'unif et le personnel occupent tout mon temps. Non pas que je m'en plaigne  ^_^

Je poste rarement ici, et joue de manière générale pas tant que ça, mais après quelques ~240 heures passées sur Skyrim depuis un an et demi voire deux ans, je commence à me lasser un peu, et me prépare à attaquer d'autres jeux - le tout sur PC ^^.

Du coup, je me suis acheté les trois premiers Batman sortis ces dernières années dont j'avais entendu dire beaucoup de bien et qui étaient en promo il y a peu, ainsi que Child Of Light, à peine commencé ce week-end. J'avais acheté Bioshock Infinite au printemps lors d'une promo Steam, mais je n'y ai presque pas joué, et j'aimerais idéalement pouvoir le faire sur un ordi un peu plus puissant que le mien pour profiter de graphismes plus agréables à l'œil ! J'ai aussi quelques jeux issu d'un ancien achat d'un Humble Bundle à faire un jour, notamment le casse-tête absurde Antichamber, dont j'avais beaucoup apprécié le début du jeu.

Je garde en tête d'autres titres à faire sur ordi un jour, genre GTA 5, Limbo, Borderlands 2... Un jour... :ninja:.

Rien sur console depuis longtemps pour ma part, si ce n'est quelques parties sur GameCube ou N64 de temps en temps, ou encore sur Wii U lorsqu'une amie la ramène. Mais je dis avouer que je me sens beaucoup moins pressé pour acheter une nouvelle console aujourd'hui, vu que je joue au final assez peu, et que je préfèrerais changer d'ordi avant ^_^.

En tout cas, je reste souvent assez impressionné de voir certains d'entre vous jouer à autant de jeux quand je passe sur ce topic (hein Antevre :mrgreen:) ! Je suppose que j'ai perdu l'habitude de penser qu'un jeu peut se terminer en quelques dizaines d'heures après tous ces mois passés en Bordeciel... !

    







Skyrim je suis à 210 heures et il me reste encore un paquet de trucs à faire  :cry3: je suis pas un fan hardcore du jeu mais faut reconnaitre que si on veut le plier il y a moyen d'y passer du temps.

Les trois Batman c'est de la valeur sûre. Le premier a une ambiance de fou, le deuxième donne un surcroît d'ambition aux concepts du premier et le troisième... bah il est grand, vraiment, et je l'ai trouvé largement satisfaisant.

Sinon pour réagir aux autres jeux que tu cites, ils sont tous sur ma liste (toujours pas fait Child of Light, Antichamber, Bioshock Infinite ni GTA 5 et Borderlands 2. Limbo par contre bien sûr (il me semble que tu l'as déjà fait sur un autre support, non ?), jeu à l'atmosphère totalement unique.

Citation de: Daru13 le 18 Octobre 2015 à 23:19
En tout cas, je reste souvent assez impressionné de voir certains d'entre vous jouer à autant de jeux quand je passe sur ce topic (hein Antevre :mrgreen:) ! Je suppose que j'ai perdu l'habitude de penser qu'un jeu peut se terminer en quelques dizaines d'heures après tous ces mois passés en Bordeciel... !
Mais :cry3: ... mais ouais c'est pas faux :mrgreen:. Mais en fait je joue jamais à autant de jeux,  par exemple tous ceux auxquels je dis avoir envie de jouer dans mon post d'août, je les ai toujours pas commencés x). Je joue déjà beaucoup (sans doute trop), mais si je jouais autant que je le disais ma vie serait foutue :mrgreen:. Le jeu auquel je joue le plus pour le moment c'est Clicker Heroes, c'est-à-dire que je le fais tourner pendant que je bosse. Y a plein de jeux que je veux faire mais c'est juste infaisable pour le moment.

Bon, sinon perso ça a pas beaucoup changé, mis à part que j'ai montré quelques jeux sympas à ma copine, auxquels j'ai rejoué un peu du coup : Octodad, Escape Goat, The Stanley Parable surtout. Et j'ai profité de soldes sympa pour acheter quelques trucs, notamment Volgarr the Viking et Jazzpunk qui me font baver depuis déjà longtemps.

Bonjour les copains,
Je demande l'avis de quelqu'un qui a joué, ou joue à No Man's Sky.

Je suis en train d'hésiter à me prendre une PS4 presque pour ce jeu. L'univers me tente énormément.
Donc est ce que quelqu'un peut me donner des infos sur le jeu, si il est si bien que ca ?

Merci la cavalerie.

Perso ça fait longtemps qu'il me tente mais le côté overhypé m'a fait très peur. Et apparemment les retours vont plutôt dans ce sens. De ce que je lis le jeu est pas spécialement mauvais, mais c'est 60€ pour un jeu au gameplay finalement très limité et répétitif. Il semble avoir été plus pensé dans une philosophie d'exploration à son aise, de prendre le temps, du coup je crois que si tu le prends pour ce qu'il est, ça peut valoir la peine, mais de toute évidence toute la campagne marketing viral qui présentait l'air de rien le jeu comme le nouveau messie, faut pas s'y fier par contre.

Perso pour répondre au topic au passage, je joue pas beaucoup pour le moment, de temps en temps quelques minutes à Uranium au détour d'une pause mais c'est tout. J'ai essayé des jeux mais vraiment en passant, Pixel Piracy (un genre de rogue-like sandbox de piraterie, amusant mais limité et pas très intuitif), et Soul Gambler (un jeu d'aventure un peu typé visual novel avec un style visuel plus comic-book et qui tourne autour de Faust, l'idée de pacte avec le démon un peu modernisée... mais basiquement c'est un visual novel à embranchements, pas mal mais sans plus je trouve pour le moment).

D'accord merci pour ta reponse !
L'univers, les sois disant possibilité, l'idée de liberté et le graphisme m'ont tentés pas mal à vrai dire !

Yo !

Petite intervention sur le topic histoire de parler de ce à quoi je joue pour le moment.

En premier lieu, j'ai commencé très récemment Hand of Fate, un jeu de cartes/RPG sur Steam qui est franchement magique. Le gros atout du jeu est son ambiance, avec des musiques orientalisantes, un "maître de jeu" diseur de bonne aventure qui nous regarde et commente les événements qui surviennent, des graphismes franchement jolis... je me sens franchement immergé dans cet espèce de duel que nous propose le jeu. Franchement je le recommande à tous les amateurs de jeux narratifs, de RPG ou de jeux de cartes.

Ensuite, bah le reste du temps à l'occase soit je relance de vieux jeux quelques minutes, soit je continue ma partie de Europa Universalis IV, dans la continuité de la partie de Crusader Kings II que je viens de finir. C'est vraiment des jeux captivants, même si je trouve EUIV beaucoup plus (trop?) complexe que CKII.

14 Juin 2017 à 17:27 #359 Dernière édition: 14 Juin 2017 à 17:30 par angenoir37
Allé hop on remonte le topic pour se la péter un peu  :ninja:

Tout dernièrement j'ai enfin fait l'acquisition d'une WII U (ça fait cinq ans que j'attends ça), je n'ai pas encore acheté Zelda BTHW pour la bonne et simple raison que je veux avoir assez de temps devant moi pour pouvoir m'immerger correctement dans ce jeu que l'on dit sublime et trèèèèès long.

Je me suis donc contenté de trois mario " Mario Maker,New Super Mario Bro Wii U, Et Super Mario 3D Worlds.

Quelques commentaires s'imposent donc.

1.MARIO MAKER : Le concept de ce jeu est absolument grandiose en tout point et tout fan de Mario aura à coeur de tester les nombreux (et infinie possibilté) niveaux crées par des fans, certains sont de vrai splendeurs d'autres sont super nazes et d'autre sont à mourir de rire vu leur contenu.

Tout dans ce jeu à son utlité et l'interface est vraiment super bien faite.Ma fonction préférée étant de pouvoir sauvegarder les niveau testés pour pouvoir les refaire à l'occasion.

Je ne parlerais pas trop du mode making qui (désolé si je vais en choquer certains) ne m'intéresse pas du tout, la raison est que  je n'ai ni le temps, ni la patience ni l'imagination pour concevoir des niveaux, je laisse donc cela à des gens plus experts.

SUPER MARIO 3D WORLD


Sans doute l'un des meilleurs Mario auquel j'ai eu l'occasion de jouer dans ma carrière de gamer.Bien que ma préférence reste aux Mario galaxy , force de reconnaitre que Nntendo à fait très fort pour cet opus.Graphiquement le jeu est très beau, les niveaux regorgent d'originalité et de difficulté pour certains, la musique est très bien orchestrées avec des thèmes très varié.Non vraiment c'est un beau coup de coeur pour ce Mario qui mérite vraiment d'être testé.Petit coup de coeur pour avoir inclus deux sytèmes de niveaux fort intéressants ( les boites mystères ou il faut enchainer à la suite des petites épreuve pour gagner une étoile verte et ou chaque erreur vous oblige à recommencer depuis le début ( j'ai jamais autant ragé de ma vie avec ça).
les niveaux avec le capitaine Toad ou l'on doit déplacer  le personnage dans un cube avec un parcours semé d'embuches ou il faut notamment se servir de la camera du game pad pour bien avancer. A noter que cet idée semble avoir eu beaucoup de succès puisque un jeu entièrement consacré à ce thème de jeu est sorti et je compte bien me l'acheter bientôt.

Je précise à ce propos que j'ai terminé le jeu à 100 % ce qui inclue pour les connaisseurs:

[spoiler]Terminer le jeu entier (tout les niveau de tout les mondes) avec les cinq personnages disponibles
Avoir trouvé les 385 étoiles vertes
Avoir les 85 tampons
Avoir tout les drapeau dorés pour tour les niveaux

Un challenge relativement ardu (et en fin de compte complètement masochiste) puisque certains niveaux sont vraiment très difficiles. [/spoiler]

Seul petit regret le scénario est inédit on ne peux pas dire qu'il soit vraiment folichon. Les petites fées sauvées à chaque fin de monde n'ont d'autres utilités que de débloquer le suivant, donc pas de bonus ou de récompense particulière pour les avoir sauvées (genre un nouveau costume ou je ne sais quoi d'autre), les monde s'enchainent tous sans grande difficulté à part si on veux récupérer les étoiles vertes là c'est une autre pair de manche.Il y à trop de niveau au final ce qui en fin compte deviens lassant vers là fin ou on à l'impression que ça ne se fini jamais,enfin si ça se fini par un monde ou chaque niveau est une fessées magistrale à chaque essai tant c'est difficile.

Voila, je ne vais pas parler de New super Mario Bros u car pour le moment je ne l'ai pas encore testé mais ayant déjà terminé les versions DS et Wii de ces jeux je sais a peu près à quoi m'atttendre.

Mes prochains achats seront donc Zelda Breath Of Tjhe Willd, probablement the wind waker HD , le jeu avec le Capitaine Toad et peut être le Donkey Kong Country mais pour celui là je me tâte un peu puisque malgré le fait que j'adore Donkey Kong Country et que j'ai (non sans mal terminé la version wii à 100%) je n'ai au final pas vraiment accroché plus que ça.


Dans ce que tu cites perso j'ai surtout joué à Maker, qui est vraiment très cool :D . C'est un concept excellent, il était grand temps que Nintendo le propose et ça colle juste parfaitement à Mario. D'ailleurs, le plombier est réactif comme jamais, ce qui permet beaucoup de créativité de la part des joueurs. Mes frères en ont été très adeptes lorsqu'on l'a eu et m'ont fait de chouettes niveaux à tester, c'est donc vraiment un must pour y jouer à plusieurs (c'est très bien tout seul aussi cela dit).

De mon côté, vu les exams, je joue assez peu, mais quand c'est possible je suis surtout sur les jeux suivants :

- Dark Souls : je l'ai depuis un bout de temps mais je ne l'ai vraiment commencé que cette année (rebuté par le mauvais portage PC et GFWL qui a enfin été éradiqué), et le moins que je puisse dire c'est que c'est captivant. Approche assez originale du multi, un level-design remarquable, un gameplay complexe et punitif... Sans être infaisable (les gens exagèrent quand même fortement sur la difficulté du jeu, je trouve), Dark Souls est exigeant et riche, c'est une expérience assez unique dans la vie d'un gamer.

- Skyrim : je l'ai fini à 99% depuis plus d'un an (je l'ai eu tard), mais j'y suis retourné pour m'essayer aux mods, et certains sont vraiment de belle facture, souvent supérieure aux quêtes créées par Bethesda (qui sont assez médiocres la plupart du temps, il faut bien le dire).

Après, quelques petits autres trucs pour passer le temps aussi (un Picross, un idle-game, etc.), mais je suis essentiellement sur ces deux jeux pour le moment^^.

Tiens pour une fois que je peux dire quelques chose ici je vais en profiter.

Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une WII U à cause de la sortie de Zelda Breath Of The Wild.

Du coup voici les jeux que ma console à dévoré depuis quelques mois :

SUPER MARIO 3D WORLDS


Sans aucun doute le meilleur mario auquel j'ai pu jouer depuis très longtemps (Seul Mario Galaxy le dépasse selon moi), graphiquement très beau un gameplay et un mapping très varié. Non vraiment un super coup de coeur. A noter que terminer ce jeu à 100% est extrêmement fastidieux et pas vraiment des plus intéressant au final (de toute façon c'est pas d'hier qu'on sait que les jeux nintendo ne savent pas récompenser les joueurs acharnés).


NEW SUPER MARIO BROS U


Et bien là très grosse déception en revanche.C'est simple vous prenez New Super Mario Bros WII, vous le réchauffer avec quelques ajouts inutiles,une nouvelle map et un concept complètement semblable aux précédents opus et vous avez NSMB U Non vraiment même si je ne m'attendais pas à une grande révolution, là j'ai été très déçu.Le seul point positif que l'on peux donner à ce jeu c'est que les niveaux sont graphiquement très jolis et parfois d'une grande originalité niveaux décors.

Captain Toad Tresor Tracker


Adapté d'un  mini jeu de Super Mario 3D Worlds ou vous incarnez le Capitaine Toad dans une sorte de parcours en boite 3D ce jeu ne manque vraiment pas d'originalité dans ses niveau et reste un divertissement très sympathique pour toute la famille. Seul petit bémol : Le Scénario est franchement pas très inventif.

MARIO MAKER

J'ai acquis ce jeu en achetant le pack comprenant la wii u+ le jeu+ un amibo. Si j'étais à la base relativement enthousiasme à l'idée de tester ce jeu, j'avoue que je m'en suis finalement un peu vite lassé. WHAT  :blink: me direz vous. Hé bien oui c'est pourtant vrai.
En fait le problème viens surtout du fait que je n'ai aucun talent ni la motivation pour construire des niveaux donc déjà on peux dire que chez moi 90 % du jeu n'est même pas exploité alors que c'est principalement son utilité.

Ensuite vient la partie "test de niveau". Que dire sinon que je suis abasourdi par l'incroyable génie de certains créateurs, je me suis même parfois marré avec certains d'entre eux c'est dire.Oui mais voila, quand vous testez des tas de niveaux dont certains sont soit hyper dur (je vois même pas l'intérêt) soit conçus d'une manière très brouillon à tel point que ça en devient vite lassant.

Bref j'accroche pas plus que ça et je le sais, c'est vraiment dommage.

TLZ BREATH OF THE WILD

Pour le coup je ne dirait pas grand chose ici sur le jeu, ayant vraiment beaucoup à dire , je le ferai sur le topic le concernant.Mais en résumé je suis unanime quand aux critiques hyper enthousiasmes quand à ce jeu tant il est beau et déroutant.


28 Décembre 2017 à 22:53 #362 Dernière édition: 28 Décembre 2017 à 22:55 par Vivig
Allez, je viens alimenter un peu le topic à mon tour  :P

Mon parc vidéoludique a bien changé ces dernières années, avec l'acquisition (respectivement) des consoles Wii U, puis plus récemment Nintendo 3DS et Switch.

J'ai pas mal de jeux en cours, que je fais avancer à tour de rôle, que ce soit sur Game Cube (oui oui, Game Cube), Wii, Wii U, Game Boy/Game Boy Advance (oui oui, aussi), et Switch. Ce va donc être compliqué de tous les lister, c'est pourquoi je me contenterai de ceux que j'ai vraiment à mon actif en ce moment :

Pokémon Soleil (3DS) :
J'ai craqué dessus à sa sortie, vite après le lancement de Pokémon Go. J'avais un peu abandonné la série depuis l'épisode Colosseum sur Game Cube. Et là je m'y suis remis, par nostalgie, par envie de voir ce que devenait la série, et de voir ce que cela donnait désormais en tant qu'aventure 3D. Donc j'ai vraiment attaqué ce jeu avec l'envie et l'espoir de retrouver et redécouvrir ce que j'avais aimé sur les premiers épisodes, sans craindre le sentiment de lassitude puisque je n'y avais pas goûté depuis un certain nombre d'année, et pour le coup je n'ai pas été déçu :D

Pikmin (3DS) :
J'ai découvert la saga avec l'épisode Wii U. J'avais vraiment apprécié cet épisode, à la fois original et ingénieux, c'est pourquoi j'ai voulu tenté l'aventure sur 3DS. Le jeu est assez différent puisque beaucoup plus linéaire : progression de profil façon Mario, tout en reprenant les grands principes de Pikmin (affectation des minis soldats à des tâches différentes en fonction de leurs capacités pour libérer des passages et progresser). Original et sympathique, je pense qu'il m'amusera encore quelques bonnes heures  ^_^.

Zelda : Breath of the wild (Switch) :
Idem, j'en reparlerai dans le topic approprié une prochaine fois :)

Super Mario Odyssee (Switch) :
Encore un excellent Mario selon moi. La série arrive à se renouveler et à nous surprendre à chaque nouvel épisode. Les Galaxy ainsi que 3D World étaient excellents selon moi, Odyssee l'est tout autant. La capacité de pouvoir se métamorphoser en n'importe quel personnage ou ennemi apporte de très nombreuses nouvelles manières d'appréhender la carte du monde. Je suis par ailleurs bluffé par la taille des cartes, et la quantité de lunes (qui remplacent désormais les étoiles) à récolter par niveau. Encore un jeu qui va demander un temps énorme avant d'être terminé à 100%.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: angenoir37 le 28 Décembre 2017 à 21:05

SUPER MARIO 3D WORLDS[/b][/u]

Sans aucun doute le meilleur mario auquel j'ai pu jouer depuis très longtemps (Seul Mario Galaxy le dépasse selon moi), graphiquement très beau un gameplay et un mapping très varié. Non vraiment un super coup de coeur. A noter que terminer ce jeu à 100% est extrêmement fastidieux et pas vraiment des plus intéressant au final (de toute façon c'est pas d'hier qu'on sait que les jeux nintendo ne savent pas récompenser les joueurs acharnés).
C'est un très bon opus pour ma part,un peu sous estimé alors que le level design est très varié et bon :) puis le coté multi players était très sympa sans compter le fait qu'on retrouvait le feeling de mario bros 2 et les 4 personnages et leurs caractéristiques propres.
Bon après les Galaxy,c'est sure que c'est différents(j'ai hâte d'avoir une switch pour faire odyssey que certains disent qu'il est culte pourtant dur dur de faire aussi culte que Mario 64  :P dans l'ère 3D)

Sinon pareil Breath of the wild voilà quoi après 200h dessus sans s'en rendre compte,il est devenu pour ma part culte et a bouleversé totalement la saga sans compter la conception d'un jeu en monde ouvert^^.


Pour ma part, en ce moment, je suis sur :

PC : Final Fantasy X, que j'essaye de faire à 100% en profitant de cheats pour pouvoir lvl up facilement, Assassin's Creed Brotherhood que j'essaye tant bien que mal de finir, et Bayonetta que je découvre.

XBox : Eternal Sonata, qu'il faut que je relance un de ces jours

3DS : Je viens de finir ce que je voulais vraiment faire dans Theatrhythm Final Fantasy, je vais pouvoir enfin le désinstaller, il faut que je fasse Majora's Mask 3D et que j'avance dans Mario & Luigi Paper Jam ainsi que dans Picross 3D round 2.

Ca fait beaucoup tout ça en fait !

Mon pc : Pubg, fortnite et dead by daylight. Voila c'est tout  :rolleyes:

Citation de: benoit le 18 Janvier 2018 à 22:15Eternal Sonata
Très bon jeu, bien que l'aventure soit trop rectiligne ! Mais je le trouve relativement artistique, et il ne m'avait pas déplu.

Citation de: benoit le 18 Janvier 2018 à 22:15Je viens de finir ce que je voulais vraiment faire dans Theatrhythm Final Fantasy

Et ce jeu est aussi est une tuerie !! Essayer de faire un perfect sur la plus haute difficulté (expert si mes souvenirs ne me jouent pas de tour), c'est la base des bases. J'en ai passé des heures sur ce jeu ! :mrgreen:

Pour ma part, j'ai "fini" Pokémon Ultra-soleil il y a peu de temps (à savoir : main game et episode Rainbow Rocket). Je pourrais terminer le Pokédex mais juste la flemme de faire le transfert à partir de ma banque.
Sur Xbox One, je me suis très récemment acheté Rocket League, très addictif, mais je vois déjà un nombre d'heures inconsidérables pour maîtriser les techniques plus avancées...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

CitationEt ce jeu est aussi est une tuerie !! Essayer de faire un perfect sur la plus haute difficulté (expert si mes souvenirs ne me jouent pas de tour), c'est la base des bases. J'en ai passé des heures sur ce jeu ! Mister Green

Perdu ! Expert n'est que la difficulté intermédiaire, c'est Ultimate, la plus élevée. J'ai fait 37 essais avant de réussir Battle with the four fiends (FF4) sur les deux modes de jeu, c'était tellement la galère sur ce morceau... J'ai aussi mis beaucoup de temps avant de finir toutes les chaines critical, j'en suis a plus de 75h de jeu, c'est dire si j'y ai passé du temps...

Ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué, merci de ta correction. :P

Et je confirme, autant il y a des morceaux *relativement* aisés en Ultimate, autant y'en a d'autres, juste les finir c'est déjà très satisfaisant. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pour le moment, perso :

Dark Souls : yep, j'ai eu le temps de le finir depuis la dernière fois que j'ai posté, mais je l'ai repris récemment pour faire la chasse aux succès, tâter un peu plus du PVP, tout ça... je l'appréciais déjà avant, mais c'est en y replongeant après un peu de temps que je réalise à quel point il est fignolé ce jeu : gameplay extrêmement précis, univers qui se livre par petits touches, une énorme variété de trucs à faire... C'est vraiment un jeu à recommander, en particulier pour les amateurs de A-RPG difficiles et de dark fantasy.

Final Fantasy IX : après avoir fini le X (et renoncé devant le bordel que c'est de jouer au X-2 sur PC), ma copine et moi on fait un peu de FF IX quand nos horaires nous le permettent. Un FF vraiment enchanteur et bourré de bonnes idées, dommage cependant que les combats dans la quête principale n'offrent que peu de résistance.

Cities Skylines : j'y joue de temps à autres, un city builder assez classique mais efficace et riche. Il gagnerait cependant à être moins austère (j'ai toujours en tête les personnages hauts en couleur de Simcity 3000, quel plaisir c'était de se faire insulter par des conseillers excentriques).

Yu-Gi-Oh Duel Links : j'y joue beaucoup trop... les events sont cools, il y a de nouvelles cartes chaque mois, du PvE (IA aux fraises cependant, surtout l'IA pour les auto-duels), du PVP, des récompenses plus ou moins intéressantes en pagaille... un jeu dangereux pour les monomaniaques. Mais c'est cool quand même.

Je vais être un peu long, mais tant pis :

Sur console, j'ai fini récemment Mario & Luigi Dream Team Bros, sur 3DS, que j'ai juste adoré. Le jeu est excellent, l'histoire est très bien amenée et le gameplay change bien par rapport aux jeux précédents, je trouve.
J'ai également attaqué Zelda Majora's Mask 3D, une occasion pour moi de finir ce jeu que j'ai abandonné à cause de son système assez mal conçu sur N64 (c'est mon opinion en tout cas). J'ai actuellement fini le Temple du Pic des Neiges.

Sur PC, j'ai attaqué il y a un moment la série des Assassin's Creed et j'ai vraiment accroché, j'en suis actuellement à Revelations.
J'ai également réussi à trouver des rééditions de plusieurs Final Fantasy, j'ai fini le dixième à 100% il y a 2 ou 3 jours.

Je vais être un peu court mais  :ninja:

Wolfenstein sur PS4 (j'ai commencé dans l'ordre, je dois terminer The Old Blood)
Destiny 2: en ligne avec des amis
Pokemon X sur 3DS (j'en suis à la moitié)
Etant donné qu'on a les Mario Party (du 3 au 10), j'y joue au moins une fois dans la semaine avec mon ptit frère et ma ptite soeur, un classique :ninja:
On va aussi jouer à Little Big Planet 3 vu que ça se joue à plusieurs, ça peut être très sympa, j'avais bien aimé le 1 et le 2 !

En ce moment beaucoup de Hunt : Showdown.
Puis du PUBG et du Dead By Daylight la plupart du temps.
J'ai pas mal geeké sur monster hunter world ps4. J'ai également terminé Shadow tactics (qui est vraiment excellent pour les fans de Desperado).

Pour ma part, j'ai fini Rayman 3 pour la seconde fois de ma vie hier, et j'ai recommencé une partie de ZSDX il y a quelques temps, je suis en train de me balader dans la grotte labyrinthique de la montagne pour trouver la pierre de feu, et je suis en même temps en train d'en faire un plan assez détaillé.

Franchement, quelle galère, ces pierres de feu...

J'ai adoré rayman 1et 2 que j'ai terminé pas mal de fois (enfin ma soeur surtout, je la regardais étant petit). J'ai moins aimé Legend et Origin. Par contre le 3 je n'y ai absolument jamais touché.Que vaut il?

Je le trouve personnellement nettement supérieur au 2, l'histoire est vraiment cool, nos partenaires d'aventure (Murphy et Globox) ainsi que la majeure partie des PNJ du jeu font des blagues ridicules à mourir de rire (dans le premier niveau, à un moment, l'antagoniste dit, en parlant à un autre personnage "Va voir chez Zelda si j'y suis", c'est bourré de références de ce type, et c'est juste énorme.
J'ai pas fait Legend, mais j'ai pas non plus accroché à Origin.

D'ailleurs, je regrette que Rayman 4 (plus connu sous le nom de "Rayman contre les Lapins Crétins") ne soit pas un jeu d'aventure comme le 3e, Murphy nous annonce pourtant du lourd dans R3...

Le premier opus de Rayman <3
La nostalgie nom de dieu ! Je ne l'ai cependant jamais fini, mais j'avais passé énormément d'heures sur ce dernier quand j'étais petit !!

J'ai déjà essayé le 2 (ou le 3 je ne sais plus), j'avais bien aimé, mais sans plus. Je crois que le passage à 3D ne m'avait pas emballé.
Mais bon, ça fait un petit moment tout ça, peut-être qu'aujourd'hui mon avis serai différent, je me laisserai tenter un de ces quatre.

Et enfin Origins et Legends... Legends est mon préféré de loin ! J'adore le style graphique, le côté décalé et surtout le gameplay qui, pour moi, envoie du lourd !
J'ai joué des tonnes et des tonnes d'heures sur celui-ci. Au point d'en apprendre les techniques et glitchs de speed-runs et d'obtenir un record mondial sur un score de temps, et d'obtenir les coupes de platine *relativement* facilement.

J'espère sincèrement qu'ils vont nous ressortir un opus de ce style. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

25 Mars 2018 à 18:21 #377 Dernière édition: 25 Mars 2018 à 18:24 par Antevre
J'ai pas beaucoup de temps pour jouer ces derniers temps, mais vu que j'ai été un peu (beaucoup) malade, j'ai pu jouer à FFX-2 avec ma copine (c'est toujours le bordel total, mais on a trouvé une méthode qui fonctionne plus ou moins). Le jeu est très correct, même si clairement plus bordélique que le X et moins difficile.

De temps à autres, je joue un peu à Dark Souls ou Max Payne 3 (j'ai décidé de finir le mode Minute new-yorkaise). Fin du mois passé, un ami m'a offert Bayonetta pour mon anniversaire, et j'ai quand même pris le temps de finir le mode normal et tâter un peu du difficile, et c'est vraiment un super jeu. J'adore l'ambiance, les clins d'oeil au studio Gainax, le ton très enlevé et la surprenante cohérence entre le gameplay et l'univers(puisque l'intrigue repose beaucoup sur les différents pouvoirs des sorcières, notamment). Le doublage japonais est également d'excellente qualité, et le gameplay franchement jouissif. Un très beau jeu.

Pour les Rayman, j'ai pu tâter des trois premiers (le 4 aussi, mais comme benoit j'ai été très déçu que les Lapins Crétins aient définitivement compromis la possibilité d'un Rayman 4 dans la continuité du 3), et je trouve qu'ils ont chacun de beaux atouts à faire valoir. J'aime beaucoup l'ambiance du 3, aussi. Je rêve depuis un bout de temps de faire Origins et Legends, dès que je les vois à un prix cool je pense que je craquerai ^_^.

edit : je dis ça et je vois que Origins est à 3€ sur Steam... :ninja: bon, c'est un signe, l'univers veut mon fric.

Je vois dans ta liste plusieurs titres très familiers que je ne peux vraiment qu'approuver (FFX-2, Bayonetta ou les Rayman).

Evolution de ma liste de jeux en cours :
3DS : Je me suis lancé un défi sur ALBW : finir le mode normal avec 3 coeurs et le mode expert uniquement avec les coeurs des boss, le tout en ayant :
- aucun bouclier
- pas d'augmentation de l'endurance
- pas de flacons
J'en suis au dernier combat contre Yuga en mode expert. Après, il faudra que je le remplisse à 100% parce que sinon, ça va faire tache.
PS : J'ai FF9 en cours, il faudrait que je m'y remette suite au crash de mon ordi il y a quelqes temps qui m'a fait perdre une bonne avancée sur le jeu
PS4 : J'ai commencé une partie de Detroit Become Human il y a un moment, il faudrait que j'arrive au bout
GBC : J'ai recommencé OOA il y a quelques temps, j'espère avoir le courage d'arriver à un 100% sur les deux jeux, je ne désespère pas, ça fait au moins 10 ans que j'essaye mais que j'abandonne. Par contre, comme je joue sur 3DS, il va falloir que je cheate un peu pour récupérer les anneaux GBA

Depuis deux mois, je suis sur un jeu qui, malgré le fait d'être un jeu solo, est un véritable trou noir: Hyrule Warriors - Definitive Edition sur la Switch. J'essaye de terminer toutes les cartes du mode aventure. J'ai fini les 4 premières à 100%, les autres, je les avance petit à petit en essayant de récupérer toutes les armes au plus vite. Et aussi, j'ai pris le temps, en plus de grinder Link jusqu'au niveau max (255) de faire les badges pour tous les personnages (Zelda Cartoon, je te hais) .

Citation de: SaniOKh le 18 Février 2019 à 23:27
Depuis deux mois, je suis sur un jeu qui, malgré le fait d'être un jeu solo, est un véritable trou noir: Hyrule Warriors - Definitive Edition sur la Switch.
Faire ce jeu à 100% doit prendre quelques centaines d'heures...
J'ai deux cartes du mode aventure à 100%, la troisième à 95%, 0% sur les autres.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour ma part, j'ai beaucoup de choses encours/faites récemment :

Sur PC : J'ai joué a plusieurs fan games Metroid, tous faits par la même personne en a peine quelques mois, j'ai aussi commencé la série des King's Quest qui a été développée par Sierra et dont les premiers épisodes ont été remasterisés par AGDInteractive (en anglais seulement), et j'ai recommencé ma partie d'Assassin's Creed Revelations, parce que j'ai reformaté mon ordi depuis la dernière fois que j'y ai joué et que j'aimerais bien quand même arriver au minimum au bout du scénarion de Desmond.

Sur 3DS : J'ai lancé il y a quelques semaines une partie du dernier Mario & Luigi sorti (Voyage au centre de Bowser), il est bien reproduit par rapport a l'original et n'apporte pas grand chose dans l'aventure.

Sur Switch : J'ai acheté une Switch Pikachu/Evoli début janvier, et j'ai depuis séché Mario Odyssey, quasiment fini Super Mario Party a 100% (il ne me manque que quelques autocollants), et j'ai 5 badges sur Pokemon Let's Go Pikachu

Ca fait beaucoup en quelques mois seulement, mais bon... J'avais du temps a perdre