Le jeu du tueur

Démarré par Couet, 08 Avril 2012 à 22:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Alos, ça avance, des personnes de mortes ? Car ça semble vraiment à avoir été abandonné :/

Couet a dit que les personnes mortes ne seraient pas dévoilées avant le fin du jeu... :rolleyes:

Il en es où le jeu ? C'est pas encore fini ? :P

T'es éliminé Binbin ? :mrgreen:

Han comment il se grille :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En même temps c'est pas un jeu qui se joue rapidement car ça fait très suspect abordé quelqu'un à qui tu parle (quasiment) jamais. Faut attendre que l'ennemie baisse sa garde :ninja:.

Vu l'activité de ma cible ces temps ci je pense que l'on peut la considérer comme morte et me donner le point  :ninja:

Il n'y a pas de règle sur l'inactivité? Ca me rappel vaguement quelque chose, mais je n'ai pas envie de fouiller tout le sujet.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Binbin le 22 Juin 2012 à 11:40
Il en es où le jeu ? C'est pas encore fini ? :P
Du peu que je sais, il y a des personnes déjà mortes; j'en suis témoin. ^-^


C'est limite flippant votre truc. :mrgreen:

Citation de: Cetais le 23 Juin 2012 à 01:05
Citation de: Binbin le 22 Juin 2012 à 11:40
Il en es où le jeu ? C'est pas encore fini ? :P
Du peu que je sais, il y a des personnes déjà mortes; j'en suis témoin. ^-^
Témoin ou acteur? M'étonnerai qu'un assassin laisse trainer un témoin comme ça... :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 23 Juin 2012 à 00:03
Il n'y a pas de règle sur l'inactivité? Ca me rappel vaguement quelque chose, mais je n'ai pas envie de fouiller tout le sujet.
Si dans le tout premier post x) !!!
(2 semaines maxi d'inactivité)

D'inactivité sur le forum :)
Mais avec les évènements de ces derniers jours, il est possible que j'aie loupé une inactivité d'un participant.


Citation de: BenObiWan le 23 Juin 2012 à 09:02
Citation de: Cetais le 23 Juin 2012 à 01:05
Citation de: Binbin le 22 Juin 2012 à 11:40
Il en es où le jeu ? C'est pas encore fini ? :P
Du peu que je sais, il y a des personnes déjà mortes; j'en suis témoin. ^-^
Témoin ou acteur? M'étonnerai qu'un assassin laisse trainer un témoin comme ça... :P



Sinon Couet j'attends un UP moi   :ninja:

En fait je n'ose pas poster de peur de faire une boulette ! :p

Plaisanterie à part je pense qu'on ne m'en voudra pas d'avoir un peu oublié ce topic ces derniers temps.
Je vais essayer de résoudre ça dans la mesure de mes moyens : je suis partie dans le sud de façon précipitée et sans le fichier qui gère le jeu. Mais tout à une solution, je vais m'occuper de ça :)


Meuh non je suis pas grillé :mrgreen:



Tic ?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien



Je peux savoir ce qui se passe ? xD

Citation de: Supersigo le 16 Juillet 2012 à 21:54
Je peux savoir ce qui se passe ? xD
Tic tac, tic tac... BOUM !!!


Citation de: Supersigo le 16 Juillet 2012 à 21:54
Je peux savoir ce qui se passe ? xD

C'est Couet qui a gagné le jeu. :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah... tout s'explique. :P

J'ai trouvé !
Couet, avec le câble réseau, sur le forum !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Et sinon il fait beau à Nancy?

[/pas_suspect]

Yoshi, tu aimes les kebab?

À quand la prochaine saison ? :ninja:
(Mais quoi, ça a l'air fun :P)

Citation de: Supersigo le 19 Juillet 2012 à 14:53
À quand la prochaine saison ? :ninja:
(Mais quoi, ça a l'air fun :P)
En fait, ça n'a jamais été dit que le jeu était fini. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah, j'étais sûr que oui. >.<

Nope ! :P
Je le dirai quand il sera fini ^^


Normalement, il y au moins deux personnes (en plus de Couet) qui savent qu'il n'est pas fini. Au minimum.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.




Ça fait 4 mois que le jeu est lancé, est-ce que les participants ont envie de continuer ou bien est-ce qu'on arrête là ? :)
(je pose la question à tous évidemment  :ninja: )


01 Septembre 2012 à 21:34 #89 Dernière édition: 01 Septembre 2012 à 21:36 par Supersigo
Moi je voulais jouer, mais les inscriptions étaient déjà terminées quand je suis arrivé. Si on recommençait (et que je réussissais à m'inscrire :P), c'est sur que je serais de la partie.^^

01 Septembre 2012 à 22:24 #90 Dernière édition: 01 Septembre 2012 à 22:31 par yoshi04
Ce que je propose:

Chacun leur tour, un participant doit poser ouvertement une question à un ou des participants sur ce topic.

Les gens concernés ont le choix entre répondre à la question ou dénoncer la personne comme étant leur tueur.
Si ces gens ne réagissent pas en moins d'une semaine, ils sont éliminés.
Les gens concernés ne peuvent pas poser de question tant qu'ils n'ont pas répondu.
Chaque semaine, un bilan des joueurs restants est dressé par Couet, sans savoir la raison des morts.

D'après les règles du jeu, si cette personne était effectivement le tueur, alors elle a perdu. En revanche, si elle ne l'est pas, c'est le faux accusateur qui perd.

Avec ces règles du jeu, vous pouvez tout à fait bluffer (pour éliminer des gens qui vous dénoncent par erreur) ou tenter de poser la question qui tue à votre cible sans pour autant être suspecté.


Exemple:


A pose une question ouverte à B,C et D.
"Vous aimez le rose?"

B répond "Oui", puis pose une question à A et D (il ne meurt pas car ce n'était pas la question qui tue)
C accuse A d'être son tueur, mais hélas ce n'est pas le cas, donc il a perdu.
D ne répond pas car il n'est pas sur le forum depuis X mois, il est éliminé.

Au départ il y avait en jeu A,B,C et D
Après une semaine, il reste A et B, ce sont les seules informations données par Couet.

Règle supplémentaire: Lorsqu'il ne reste que deux joueurs, la règle de dénonciation est annulée.

On peut faire ça si vous tenez à finir le jeu. La question est de savoir si tout le monde a un reste de motivation pour ou pas :P

Après, on pourra peut-être refaire le jeu, mais avec d'autres règles (je pense à ce que Chaos proposait un peu plus haut), voire pas du tout le refaire parce que ça ne marche tout simplement pas ici :P (due à une activité amoindrie ?)


Sinon on peut essayer de se rassembler un de ces soirs et jouer à EpicMafia. :ninja:

02 Septembre 2012 à 02:21 #93 Dernière édition: 02 Septembre 2012 à 02:24 par Antevre
Problème: s'il reste trois joueurs et que les noms des joueurs sont dévoilés, chacun peut deviner instantanément qui cherche à le tuer :ninja:. Il faut donc, à mon avis, que la dénonciation soit impossible à partir de trois joueurs restants, ou légèrement modifier les règles de cette petite variante :P.

Concernant le jeu en soi, je pense que les gens sur ce forum sont trop méfiants (certains diront "avisés", d'autres "paranos", je préfère donc "méfiant", c'plus neutre :mrgreen:), ce qui leur fait un peu trop hésiter à tenter des attaques sur leurs cibles. Le jeu marche certainement mieux sur un forum où l'on poste beaucoup plus, pourtant j'aime bien l'idée, ce serait marrant de trouver une variante qui pousse les joueurs à l'action (genre des parties instantanées organisées sur le forum et jouées sur le chat, en une ou plusieurs sessions en fonction de la vitesse à laquelle le jeu avance :P).

edit: ou carrément un jeu genre Cluedo-Minecraft :ninja:

Bah là pour ceux qui ne sont pas dans le jeu il ne se passe rien depuis des mois, c'est pas super intéressant....
Et on ne peut même pas trop savoir combien de joueurs il reste vu que si tu nous le dis ça peut donner des infos aux joueurs...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Il faut adapter le jeu de manière à ce que tout se passe sur ce topic et pas sur le forum. Sinon c'est trop mou. On est sur un forum et si on veut que des gens suivent un minimum, il faut que les règles soient plus interactives.

Mais là tu restreins l'espace de jeu et niveau confidentialité de la mission c'est pas top. Tout le monde se méfiera de ce qui sera posté dans ce topic. À moins de changer les concepts de missions.


Changer les concepts de mission peut être une bonne idée.je ne sais pas comment encore. Je ne prétend pas avoir la solution. C'est peut être un autre jeu, je sais pas trop mais ca mérite réfléxion je pense :)

Si vous voulez une autre saison il y aura clairement une petite refonte comme je l'ai dit plus haut.
Pour l'instant la question est : est-ce qu'on stoppe là ou est-ce qu'on fait une fin "ultimate" comme proposé par yoshi.
Il n'y a pas grand monde qui se manifeste parmi les intéressés.


Une fin ultimate accelererait le tout et serait bien je pense