Le choc des titans

Démarré par Wouf, 12 Octobre 2012 à 02:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je plussoie Binbin! Surtout pour la métaphore culinaire, ça met en appétit :ninja:. Non mais oui, on peut toujours critiquer une société pour ses choix, mais si on s'en tient strictement à l'expérience utilisateur, chacun a sa conception de la chose. Clairement, il n'y a pas de débat à avoir, d'ailleurs ce topic n'est qu'un échange de trolls parfois appuyés de faits (mais j'ai l'intuition qu'ils sont surtout là pour décorer).

Bah sinon, concernant cette histoire de fichiers audio, je reste étonné qu'il n'y ait pas un message prévenant que le fichier serait altéré (avec une case à cocher si on ne veut plus de rappel éventuellement), je pense que dans un tel cas on ne pourrait rien reprocher. On en revient toujours à la même chose: certains critiquent la politique d'Apple et leur caractère moral ou non et d'autres répondent que ça ne change rien pour la plupart des gens et qu'Apple privilégie la qualité. Dialogue de sourds. Je sais pas ce que les uns et les autres cherchent à prouver: qu'Apple c'est nul d'un côté et qu'Apple c'est cool de l'autre? Tout le monde campe sur ses positions de toute façon...

Allez, dites-le franchement que ce topic n'est rien d'autre qu'un défouloir :ninja:.

Ce topic n'est rien d'autre qu'un défouloir.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Antevre le 16 Novembre 2012 à 12:41
Je sais pas ce que les uns et les autres cherchent à prouver: qu'Apple c'est nul d'un côté et qu'Apple c'est cool de l'autre? Tout le monde campe sur ses positions de toute façon...
Tu oublies "Tout ce qui n'est pas Apple est de la merde".
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon, au moins c'est clair :mrgreen:. Ne vous gênez pas, poursuivez, c'est pas moi que ça va déranger :P.


TORT !!!
C'est pas issu du verbe tordre didiou !


Dans la veine "oui, les autres fabricants ne savent pas faire des produits de qualité":

https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=39692

Et Apple fait bien évidemment des logiciels complètement exempts de bugs voyons... Oups ah non... Mais bon, multiplication de la bande passante utilisé c'est pas grave sur un mobile non? Où alors tu vas me dire que le Streaming ça ne sert à rien? Où qu'ils n'ont pas utilisé l'appli comme il faudrait?

Alors ouais ton super argument "les autres font que de la merde" t'es gentil, tu te le gardes, parce que ton fabricant parfait en fait aussi des très jolis.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Tout logiciel va avoir des bugs, c'est la nature même de la chose.

Mais, petit quizz du dimanche matin!



Entre un bug dans un framework audio qui impacte la manière dont les fichiers médias distants sont accédés via HTTP, ou un bug qui cause un calendrier de ne pas avoir de mois de `décembre` dans la liste des options, lequel est plus révélateur d'une équipe de test inexistante et d'une équipe de dev incapable de construire une fonctionnalité tellement basique qu'elle pourrait être un devoir de première année d'IUT pour expliquer comment marche un array?

(on notera aussi que le bug du côté d'Apple a été corrigé avant même qu'il y'ait de gros blog posts à son sujet, alors que le bug d'Android date de... y'a 3 jours.)

20 Novembre 2012 à 22:15 #109 Dernière édition: 20 Novembre 2012 à 22:17 par Christopho
Heu... Pour la réactivité de correction des bugs, on repassera.
http://www.numerama.com/magazine/23794-apple-se-rend-finalement-compte-qu-il-peut-corriger-la-faille-des-sms-sur-iphone.html
(PS : les commentaires de l'article sont dé-li-cieux)

Et sinon :
http://bits.blogs.nytimes.com/2012/11/16/apple-now-owns-the-page-turn/
C'est une révolution ! :linkbravo:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 20 Novembre 2012 à 22:15
Heu... Pour la réactivité de correction des bugs, on repassera.
http://www.numerama.com/magazine/23794-apple-se-rend-finalement-compte-qu-il-peut-corriger-la-faille-des-sms-sur-iphone.html
(PS : les commentaires de l'article sont dé-li-cieux)
C'est bel et bien une faille du protocole SMS à la base; ils ont corrigé ce "bug" afin d'adopter la même solution qu'ont adopté tous les autres fabricants; mais au final ça reste un hack pour un protocole merdique qui n'a jamais été conçu ce pour quoi il est employé.
Cela dit, pendant ce temps, alors que tous les fabricants se contentent d'une solution médiocre, Apple pousse ses utilisateurs à utiliser iMessage, utilisant le protocole XMPP, qui lui est un protocole ouvert et fait spécifiquement pour ce genre d'applications :) Ce sont bel et bien les sauveurs de l'informatique moderne.

Citation de: Christopho le 20 Novembre 2012 à 22:15
Et sinon :
http://bits.blogs.nytimes.com/2012/11/16/apple-now-owns-the-page-turn/
C'est une révolution ! :linkbravo:

Il s'agit d'un "design patent", qui a peu en commun avec un "patent" tout court. Pour une discussion plus intéressante que le bas troll de Chris: lien
Mais sinon je te rassure, ce ne sont pas les seuls à déposer masse de brevets bidons. Amazon, Google, HP, Samsung, Facebook... ils le font tous, et y'en a pas l'un pour rattraper l'autre :)

C'est très poilu par ici :o

Citation de: Guillaume le 20 Novembre 2012 à 23:36
C'est bel et bien une faille du protocole SMS à la base;
Non. Ils affichaient le reply-to en disant que c'était l'expéditeur. Au lieu d'afficher l'expéditeur.

Moi aussi je peux implémenter n'importe quel protocole en inversant des champs, et prétendre que le protocole a une faille. Mais à moins que je m'appelle Apple, tu ne me croiras pas ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 21 Novembre 2012 à 13:51
Citation de: Guillaume le 20 Novembre 2012 à 23:36
C'est bel et bien une faille du protocole SMS à la base;
Non. Ils affichaient le reply-to en disant que c'était l'expéditeur. Au lieu d'afficher l'expéditeur.
Et à ton avis le champ reply-to il sert à quoi?

À préciser une adresse de réponse qui peut être différente de l'expéditeur. Tu n'as jamais utilisé les e-mails ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Non, j'utilise des iEmails :paf:

Pourquoi est-ce que tu voudrais une adresse de réponse différente sur un protocole qui est fait pour communiquer exclusivement entre deux terminaux chacun associés à un numéro *unique*?

Bah c'est pas moi qui veux, c'est une possibilité prévue par le protocole SMS, peu importe pourquoi.
Le protocole SMS est sans doute pourri, c'est clair.

En tout cas, c'est comme ça. Il y a un champ expéditeur, un champ reply-to et sûrement d'autres, Apple n'affichait pas la bonne information pour l'expéditeur et ils ont corrigé le problème (après l'avoir nié).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

22 Novembre 2012 à 06:47 #117 Dernière édition: 22 Novembre 2012 à 06:51 par Cyberclic
En parlant du protocole SMS, vous avez entendu parler de Joyn (ex Rich Communication Services) ? C'est une sorte d'évolution du SMS, ouvert et interopérable entre opérateurs et constructeurs à l'initiative de la GSMA.

23 Novembre 2012 à 19:41 #118 Dernière édition: 23 Novembre 2012 à 19:47 par objective-crap
Salut, je n'ai pas trop d'avis sur les macs vs pcs à part que je ne supporte pas l'usage qu'Apple fait de ses brevets bidons et que les macs sont beaucoup trop cher pour l'usage que j'ai d'un ordinateur : programmer. Et justement à propos de programmer :

Citation
Si les langages dynamiques et introspectifs te font du mal, tu peux rester en Java hein, c'est pas grave. Ou sinon il y'a des promos sur les licences de VisualBasic en ce moment je crois.

Il y a plusieurs problèmes dans cette réponse.


  • Quand on dit d'un langage qu'il est dynamique c'est soit pour dire qu'il est dynamiquement typé, soit qu'il est réflexif, en général les deux. Objective-C a effectivement un mode dynamiquement typé mais ce n'est pas vraiment le mode mis en avant par défaut (les APIs sont typées). En revanche niveau réflexivité il ne casse pas des briques : il est introspectif (comme Java d'ailleurs, donc je n'ai pas trop compris l'allusion à Java) mais il ne permet pas par exemple d'évaluer du code à runtime (alors que Lisp, Scheme, Smalltalk, Python, Ruby, Javascript, etc. le permettent). Bref je ne pense pas qu'Objective-C soit vraiment perçu comme un langage dynamique, sûrement pas par les programmeurs de langages comme Lisp en tout cas, qui le placeraient justement dans la même catégorie que Java.
  • Quoi qu'il en soit, la sémantique de l'appel de méthode sur nil n'a rien à voir avec la dynamicité ou l'introspectivité du langage : un langage très statique comme C++ ou Oberon pourrait très bien choisir d'adopter la même sémantique et de nombreux langages dynamiques (Smalltalk inclus, bien qu'Objective-C prétende s'en inspirer) n'adoptent pas cette sémantique. En fait, le autre seul langage que je connaisse qui ait choisi d'implémenter cette sémantique est http://en.wikipedia.org/wiki/Sawzall_(programming_language) qui est justement un langage statique de chez statique.
  • Et maintenant sur le fond de la question, je pense effectivement que cette sémantique (ignorer les appels de méthode sur nil) est un bug de design. La raison pour laquelle les designers d'Objective C ont choisi de l'implémenter est la suivante : pour les appels de méthodes chaînés du style button.style.color.rgb où style et color peuvent être tout deux nils, cela permet d'éviter du code qui ressemble à style = button.style; if (style != null) { color = style.color; if (color != null) { rgb = color.rgb }}. Donc c'est sympa mais c'est un peu gadget, et surtout on peut très bien simuler ça à l'aide d'une bibliothèque. Par exemple en haskell on écrirait button.style >>= color >>= rgb pour obtenir le même résultat (où >>= n'est pas un opérateur du langage, c'est simplement une fonction dans une bibliothèque). Pareil en Scala : button.style.flatMap(_.color).flatMap(_.rgb). Il y a même certains langages qui proposent un opérateur .? en plus de . (comme Fantom) pour fournir ce comportement. En revanche, le fait que ce soit le comportement par défaut a des conséquences désastreuses sur le debugging : un appel à obj.f() qui a un effet de bord sur S et où le programmeur suppose que obj est non null est ignoré silencieusement si obj vaut nil. Beaucoup plus tard, le programme peut échouer ou ne pas se comporter correctement parce que S n'est pas dans dans l'état attendu. Il est alors très difficile de retrouver la source de ce mauvais état. C'est d'autant plus ennuyeux que ça n'est pas seulement un appel de méthode qui peut être ignoré mais un pan entier du programme, il y a un effet cascade. Bref cette sémantique casse la règle communément acceptée en programmation selon laquelle si quelque chose va mal il vaut mieux échouer le plus tôt possible. Sur ce coup je pense que les designers du langage ont fait le mauvais choix (ainsi que l'ont fait ceux du langage sawzall donc).

Tiens encore un gars qui s'inscris juste pour faire chier Nox' :mrgreen:

T'es bien payé par Benobiwan et Chris ? :ninja:

Citation de: objective-crap le 23 Novembre 2012 à 19:41
Salut, je n'ai pas trop d'avis sur les macs vs pcs à part que je ne supporte pas l'usage qu'Apple fait de ses brevets bidons
Tu ne dois pas supporter beaucoup de constructeurs hardware :)

Citationet que les macs sont beaucoup trop cher pour l'usage que j'ai d'un ordinateur : programmer.
Opinion tout à fait valable: si tout ce que l'on veut faire c'est programmer des microcontrolleurs sous emacs, un laptop à 200$ fait très bien l'affaire (cela dit, si on veut programmer des applications graphiques, du frontend d'applis web, des outils de visualisation, etc., Mac OS X offre pléthore d'outil rendant la tâche plus facile).

Concernant ton gros paragraphe objective-crap (quel beau pseudo, le lobby Christopho/BenObiWan sort la grosse artillerie), tu as bien résumé le débat d'appel sur nil qui doit exister depuis facilement 15 ans dans la communauté objective-c; une recherche google "objective c messaging nil" a de quoi émoustiller le plus fervent des troll anti-Apple.
Ce n'est certes pas une feature du langage nécessaire, et on pourrait se contenter de quelque chose plus "traditionnel", mais ça rend la vie plus pratique dans de nombreux cas (1,2).
Objective-C n'est pas un langage conçu pour faire des systèmes critiques, mais pour permettre aux développeurs de rapidement faire des applications de qualité sur OSX/iOS via les merveilleuses API Apple (dont j'aimerais bien voir un équivalent de la même qualité quelque part. Le premier qui dit Qt...). Si tu veux absolument faire du code super safe, fais de l'ADA.

Oui oui bah oui, Objective-C a maintenant été conçu par et pour cette entreprise idyllique ... Essaye de rester crédible dans les trolls quand même ... ^^

CitationOpinion tout à fait valable: si tout ce que l'on veut faire c'est programmer des microcontrolleurs sous emacs, un laptop à 200$ fait très bien l'affaire
Tu t'égares, tu aurais du nous affirmer que seul un MacBook avec XCode/LLVM est capable de nous produire un binaire stable grâce a son aimant qui retient la prise secteur ...

Chacun utilise les exemples qui l'arrange. Forcément, tout colle à chaque fois. Une vision neutre serait peut être mieux, non ?

Citation de: vlag67 le 24 Novembre 2012 à 14:32
Oui oui bah oui, Objective-C a maintenant été conçu par et pour cette entreprise idyllique ... Essaye de rester crédible dans les trolls quand même ... ^^
Le gros de l'obj-c moderne vient de NeXT; et l'Apple des 15 dernières années est bel et bien la vision de NeXT telle que conçue par Jobs.

Citation
Tu t'égares, tu aurais du nous affirmer que seul un MacBook avec XCode/LLVM est capable de nous produire un binaire stable grâce a son aimant qui retient la prise secteur ...
En effet, excellent argument! Je n'avais pas réalisé ce point. Heureusement qu'il y'a des fans d'Apple tels que Vlag pour complémenter mon argumentation.

26 Novembre 2012 à 09:02 #124 Dernière édition: 26 Novembre 2012 à 10:56 par objective-crap
Citation
Tu ne dois pas supporter beaucoup de constructeurs hardware :)
Premièrement, "les autres le font" n'excuse en rien un comportement répréhensible. Deuxièmement je parlais de leur "brevets logiciels" comme la recherche universelle (http://www.digitaltrends.com/mobile/apple-samsung-stole-universal-search-galaxy-nexus-ban/), brevets complètetement bidons (bien sûr, apple a inventé la recherche universelle...). C'est la seule grosse boîte qui a cassé le status quo dans la guerre froide des brevets logiciels et c'est vraiment insupportable pour moi.


CitationOpinion tout à fait valable: si tout ce que l'on veut faire c'est programmer des microcontrolleurs sous emacs, un laptop à 200$ fait très bien l'affaire (cela dit, si on veut programmer des applications graphiques, du frontend d'applis web, des outils de visualisation, etc., Mac OS X offre pléthore d'outil rendant la tâche plus facile).

Bon, je n'ai jamais programmé de microcontrôleur de ma vie donc mon ressenti est que la validité de mon opinion s'étend à d'autres types d'application. Pour les UIs natives je n'ai pas d'opinion parce que je les évite comme la peste : ça n'est pas portable. Pour les applis webs WTF?

Citation
Concernant ton gros paragraphe objective-crap (quel beau pseudo, le lobby Christopho/BenObiWan sort la grosse artillerie),

Qui sait, nous sommes peut-être une seule et même personne...

Citation
tu as bien résumé le débat d'appel sur nil qui doit exister depuis facilement 15 ans dans la communauté objective-c;

... et ?

Citation
une recherche google "objective c messaging nil" a de quoi émoustiller le plus fervent des troll anti-Apple.

Ok, je n'avais pas cherché. Donc ?

Ce que je te reprochais étaient les points suivants : 1. qualifier Objective-C de langage dynamique (faux pour la définition communément acceptée) et sous-entendre qu'il était plus introspectif que Java (faux) et que c'était une bonne chose (faux à mon avis, mais YMMV) 2. le faire pour répondre à une remarque sur nil qui n'avait rien à voir 3. sous-entendre que la sémantique d'appel de méthode sur nil était une bonne chose. Je pense que non seulement c'est une mauvaise chose mais qu'en plus ta réponse, en plus d'être érronée, ne prouve en rien le contraire. En quoi le fait que c'est un vieux débat qu'une recherche Google permet de déterrer diminue-t-il cette critique ?

Citation
Ce n'est certes pas une feature du langage nécessaire, et on pourrait se contenter de quelque chose plus "traditionnel", mais ça rend la vie plus pratique dans de nombreux cas (1,2).

C'est exactement ce que je disais : c'est une feature gadget qui permet quelques astuces mais a des conséquences néfastes. Encore une fois, les cas présentés dans ces blogs posts peuvent très bien s'obtenir avec un bon API design (tu sais, du genre "merveilleux").

Citation
Objective-C n'est pas un langage conçu pour faire des systèmes critiques, mais pour permettre aux développeurs de rapidement faire des applications de qualité sur OSX/iOS via les merveilleuses API Apple (dont j'aimerais bien voir un équivalent de la même qualité quelque part. Le premier qui dit Qt...). Si tu veux absolument faire du code super safe, fais de l'ADA.

C'est une fausse dichotomie : pourquoi un langage ne pourrait-il pas offrir à la fois un niveau raisonnable de sûreté et permettre le développement rapide ? En quoi l'un exclue-t-il l'autre ?

Bon, j'ai un peu lu ce fil et là quand même c'est pas possible autant de mauvaise foi. Arrêtez de troller ce pauvre guillaume, alors qu'il fait rien qu'à dire un peu de vérité.

Citation
Premièrement, "les autres le font" n'excuse en rien un comportement répréhensible. Deuxièmement je parlais de leur "brevets logiciels" comme la recherche universelle (http://www.digitaltrends.com/mobile/apple-samsung-stole-universal-search-galaxy-nexus-ban/), brevets complètetement bidons (bien sûr, apple a inventé la recherche universelle...). C'est la seule grosse boîte qui a cassé le status quo dans la guerre froide des brevets logiciels et c'est vraiment insupportable pour moi.

Bah, tous pourris : rien que posséder des brevets dans le genre montre qu'on n'a pas que des intentions louables. Et dans ce domaine, google c'est vraiment le pire du pire.

Citation
Bon, je n'ai jamais programmé de microcontrôleur de ma vie donc mon ressenti est que la validité de mon opinion s'étend à d'autres types d'application. Pour les UIs natives je n'ai pas d'opinion parce que je les évite comme la peste : ça n'est pas portable. Pour les applis webs WTF?

Ben moi, j'en ai déjà programmé et je peux certifier qu'avoir des outils dédiés c'est vraiment le top (mais pas emacs, par contre, ça c'est pas possible).

Citation
... et ?

"et ?" toi-même

Citation
Ce que je te reprochais étaient les points suivants : 1. qualifier Objective-C de langage dynamique (faux pour la définition communément acceptée) et sous-entendre qu'il l'était plus que Java (faux) et que c'était une bonne chose (faux à mon avis, mais YMMV) 2. le faire pour répondre à une remarque sur nil qui n'avait rien à voir 3. sous-entendre que la sémantique d'appel de méthode sur nil était une bonne chose. Je pense que non seulement c'est une mauvaise chose mais qu'en plus ta réponse, en plus d'être érronée, ne prouve en rien le contraire. En quoi le fait que c'est un vieux débat qu'une recherche Google permet de déterrer diminue-t-il cette critique ?

1) Objective-C est un langage dynamique : j'ai déjà essayé d'en faire en restant statique sur ma chaise, mais y'a pas moyen : obligé de bouger un minimum.
2) Je remarque que la remarque qui remarque que la remarque sur nil n'avait rien à voir avec la semoule ne remarque même pas qu'elle ne remarque pas qu'elle devrait remarquer si qu'il fallait remarquer. Remarque, ça m'étonne pas.
3) ...
4) Profit.

Citation
Objective-C n'est pas un langage conçu pour faire des systèmes critiques, mais pour permettre aux développeurs de rapidement faire des applications de qualité sur OSX/iOS via les merveilleuses API Apple (dont j'aimerais bien voir un équivalent de la même qualité quelque part. Le premier qui dit Qt...). Si tu veux absolument faire du code super safe, fais de l'ADA.

On écrit "Ada", pas "ADA" : c'est un prénom, pas un putain d'acronyme de merde !

Citation
C'est une fausse dichotomie : pourquoi un langage ne pourrait-il pas offrir à la fois un niveau raisonnable de sûreté et permettre le développement rapide ? En quoi l'un exclue-t-il l'autre ?

Parce que plus un langage offre un niveau de sûreté raisonnable et permet le développement rapide, et plus il se fait troller, donc le développement s'en trouve ralenti et comme on pense plus au troll qu'à ce qu'on code, pas sûr qu'il soit raisonnablement sûr d'être sûr que le résultat soit sûr.

J'ai bon ?

Juste pour préciser : personne n'a été incité à s'inscrire pour répondre à ce troll. 

J'ai juste montré le lien du topic dans un salon de discussion avec relais par internet. Je n'y peux rien si les énormités qu'on lit dans ce débat donnent envie de répondre :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 26 Novembre 2012 à 11:00
Juste pour préciser : personne n'a été incité à s'inscrire pour répondre à ce troll. 

J'ai juste montré le lien du topic dans un salon de discussion avec relais par internet. Je n'y peux rien si les énormités qu'on lit dans ce débat donnent envie de répondre :mrgreen:

Genre y'a pas un certain canal de discussion secret qui orchestre dans l'ombre une cabale contre apple ? http://www.theorieducomplot.com/

Citation de: Guillaume le 24 Novembre 2012 à 19:16
Le gros de l'obj-c moderne vient de NeXT; et l'Apple des 15 dernières années est bel et bien la vision de NeXT telle que conçue par Jobs.

Absolument !

Et je dirais même plus : telle que théorisée par Steve Jobs, qui était un pur génie en col roulé comme on n'en fait plus, il était l'Einstein de l'informatique (sauf qu'il est pas devenu suisse, lui) et il est parti beaucoup trop tôt, avant d'avoir pu léguer à l'humanité l'intégralité de son chef d'oeuvre, emporté par une saleté de cancer du pancréas, alors qu'il était végétarien (la vie, quelle pute).

Rest In Pieces

26 Novembre 2012 à 13:51 #129 Dernière édition: 26 Novembre 2012 à 13:53 par Guillaume
Citation de: objective-crap le 26 Novembre 2012 à 09:02
Citation
Concernant ton gros paragraphe objective-crap (quel beau pseudo, le lobby Christopho/BenObiWan sort la grosse artillerie),

Qui sait, nous sommes peut-être une seule et même personne...


Je tiens à rappeller que la charte du forum interdit les multi-comptes, et que l'équipe de modération se réserve le droit de bannir les comptes ne respectant pas celle-ci. Chris, BenObi-Wan, dernier rappel avant votre ban définitif et sans appel.

[spoiler]:paf:[/spoiler]

Citation de: Guillaume le 26 Novembre 2012 à 13:51
Je tiens à rappeller que la charte du forum interdit les multi-comptes, et que l'équipe de modération se réserve le droit de bannir les comptes ne respectant pas celle-ci. Chris, BenObi-Wan, dernier rappel avant votre ban définitif et sans appel.

Ne tombe pas dans le piège d'objective-crap.
Comme tu peux le vérifier, son IP montre qu'il s'agit d'un exilé fiscal, ce que nous savons ne pas être le cas des suspects.

Il a dit ça pour te tendre un traquenard, c'est évident.
Maintenant qu'il est démasqué, tu peux laminer son argumentaire confortablement.

Pommement vôtre.

Citation
Je tiens à rappeller que la charte du forum interdit les multi-comptes, et que l'équipe de modération se réserve le droit de bannir les comptes ne respectant pas celle-ci. Chris, BenObi-Wan, dernier rappel avant votre ban définitif et sans appel.

Incroyable, sans aucune vérification. Ça se passerait pas comme ça sur l'app store ! Wait a sec...

Citation de: objective-crap le 26 Novembre 2012 à 15:08
Incroyable, sans aucune vérification. Ça se passerait pas comme ça sur l'app store ! Wait a sec...

Comment est-ce que tu peux objectivement comparer les deux situations ?!
L'app store protège ses utilisateurs contre le pr0n, les pédophiles et les nazis, qui sont malheureusement trop nombreux sur le oueb. Et c'est bien normal, quand on a un iPad/Phone/Book, on n'a pas envie qu'il se fasse violer par des terroristes. Et pi c'est tout.

26 Novembre 2012 à 15:26 #133 Dernière édition: 26 Novembre 2012 à 15:34 par Binbin
Pour ma part, je trouve légèrement abusé que deux personnes s'inscrivent sur un forum Zelda juste pour participer à un débat (qui n'en es même pas un d'ailleurs ...)
Je trouve ca vraiment nul et que c'est un manque de considération de la part des membre.
On interdit aux nouveaux membres à se faire de la publicité soit mais là pour moi c'est du pareil au même.

Ce forum est un forum Zelda dans un premier temps pas un forum qui doit accueillir des gens qui aiment parler exclusivement informatique et qui aiment troller.

Et je dis pas ca parce que j'aime bien Apple au quoi que ce soit.
On a deux personnes sur ce forum, qui n'ont même pas pris la peine de se présenter par exemple et qui participent qu'à un topic vaseux. Moi ca me gène quand même.

Bref, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et ca m'a fait du bien. :P

26 Novembre 2012 à 15:45 #134 Dernière édition: 26 Novembre 2012 à 15:50 par pifpafpouf
Citation de: Binbin le 26 Novembre 2012 à 15:26
Pour ma part, je trouve légèrement abusé que deux personnes s'inscrivent sur un forum Zelda juste pour participer à un débat (qui n'en es même pas un d'ailleurs ...)
Je trouve ca vraiment nul et que c'est un manque de considération de la part des membre.
On interdit aux nouveaux membres à se faire de la publicité soit mais là pour moi c'est du pareil au même.

Ce forum est un forum Zelda dans un premier temps pas un forum qui doit accueillir des gens qui aiment parler exclusivement informatique et qui aiment troller.

Et je dis pas ca parce que j'aime bien Apple au quoi que ce soit.
On a deux personnes sur ce forum, qui n'ont même pas pris la peine de se présenter par exemple et qui participent qu'à un topic vaseux. Moi ca me gène quand même.

Bref, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et ca m'a fait du bien. :P

Ok, je vais peut-être paraître vieux jeu, mais de mon temps, on était un peu moins suspicieux avec les étrangers.

Je vois pas bien comment tu peux déduire qu'on aimerait uniquement parler d'informatique. C'est pas parce qu'on n'a réagit qu'à ça pour le moment qu'on est un genre de nolife ou je sais pas quoi. Tout ça me parait bien présompteux de ta part (j'adore les jeux Zelda, par exemple).

Ensuite, c'est pas très poli d'accueillir les nouveaux en les brocardant d'entrée de jeu. On se croirait chez les Jeunes Pop' (et quand je dis "nouveau", c'est à supposer que je connaisse aucun d'entre vous, ce qui n'est pas forcément la réalité).

Il se trouve que ça m'éééénerve quand je lis des gens comme objective-crap raconter de l'objective crappitude à propos d'apple ou de steve jobs ou des deux (oui, moi j'assume que j'aime apple, je suis lucide, j'ai bien compris que c'était la compagnie IT n°1).

Aux dernières nouvelles, il me semblait qu'on vivait dans un pays avec quelques valeurs du genre liberté d'expression, tout ça. Evidemment, ça ne plait pas à tout le monde d'être dans le camp de ceux qui ont objectivement tort. Mais laissons-les s'exprimer.

Je préfère un pays où objective-crap dit n'importe quoi sur apple qu'un monde sans lui.

Pommement vôtre

Oui on vit dans un pays ou y a de la liberté d'expression toussa, le couplet je le connais merci ;)
Mais c'est pas une raison, pour rentrer dans une communauté n'importe comment.
S'inscrire sur un forum juste parce que ca t'énerve que quelqu'un raconte des imbécilités sur Apple, c'est pas terrible. Et moi aussi j'adore Apple. Mais y a des règles d'éthique à respecter je trouve.
Et ce n'est pas présomptueux de ma part, c'est un constat, rien de plus.
Désolé mais vous donnez l'impression de vous inscrire que pour ce topic et ca c'est franchement pas bien.

Après si je me trompe, je m'en excuse. D'ailleurs ca me ferait plaisir de me tromper.

26 Novembre 2012 à 16:08 #136 Dernière édition: 26 Novembre 2012 à 16:10 par objective-crap
Moi aussi j'adore les jeux Zelda et FSM merci ils ne sont pas écrits en Objective-C. C'est pour ça que je me suis inscrit, je trouve que l'apologie de ce langage ne fait pas honneur à ces jeux.

Citation de: Binbin le 26 Novembre 2012 à 15:50
Désolé mais vous donnez l'impression de vous inscrire que pour ce topic et ca c'est franchement pas bien.

C'est un peu curieux comme remarque : si quelqu'un s'inscrit, est-ce qu'on peut en déduire que c'est uniquement pour le premier topic où il intervient ? à ce moment là, c'est juste un peu le cas de tout le monde, non ? Sinon, bien obligé d'admettre que parfois les gens qui se contentaient de lire décident de devenir partie prenante parce que ce qu'ils lisent les fait réagir. Mais sinon, on peut aussi bâillonner tout le monde et rester entre bien-pensants.

C'est une façon de penser très bizarre, mais hélas très répandue.
Think different.

Allez, tempérons un peu.

Je suis bien d'accord, il faut forcément un point d'entrée pour participer sur un forum. Personne ne vous reprochera d'intervenir sur un topic qui vous intéresse, et chaque membre est bienvenu.

Ce que veut sans doute dire Binbin, c'est qu'il a l'impression que vous ne vous êtes inscrits uniquement pour participer à un topic assez délicat, car c'est tout de même un topic qui dévie facilement en troll. Vous auriez posté sur tout autre sujet, sans doute qu'il n'aurait pas eu ce ressenti.

Personne ne peut vous reprocher de ne participer qu'à un seul sujet dans un premier temps. Cependant, il est vrai qu'il pourrait être sympa que vous alliez vous présenter auprès de tout le monde sur le topic dédié, non ? Peut-être aurez-vous par la suite l'envie de participer à d'autres sujets.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ouvrons un topic de débat sur l'opportunité de s'inscrire pour réagir sur un sujet précis!

Nous pourrons nous pencher sur la sincérité des deux nouveaux intervenants et sur la possibilité de les accueillir en notre sein. Ensuite il faudra voter, car il ne pourra en rester qu'un... Pifpafpouf, troll de haute envergure qui a réussi en 7 messages à peine à faire douter l'ensemble des membres du forum du sens de la vie? Ou Objective-crap, fier défenseur de l'anti-Apple-itude, chevalier de l'ordre et de la vertu dans un monde ravagé par le chaos?

Les paris sont ouverts, pour ma part, la fin du monde approchant, je pense que leur apparition sur le forum ainsi que leur opposition va créer une faille spatio-temporelle qui va engloutir le forum et ses membres et, à moyen terme, l'ensemble de l'humanité.

Je vous salue, hérauts de notre destruction!

Citation de: Antevre le 26 Novembre 2012 à 17:28
Nous pourrons nous pencher sur la sincérité des deux nouveaux intervenants et sur la possibilité de les accueillir en notre sein. Ensuite il faudra voter, car il ne pourra en rester qu'un... Pifpafpouf, troll de haute envergure qui a réussi en 7 messages à peine à faire douter l'ensemble des membres du forum du sens de la vie? Ou Objective-crap, fier défenseur de l'anti-Apple-itude, chevalier de l'ordre et de la vertu dans un monde ravagé par le chaos?

Ouah, l'autre, comment il me transforme en méchant, alors que je suis purement factuel, à l'inverse de mes détracteurs (bien au contraire). C'est pas ma faute si le sens de la vie de certains est galvaudé. L'attaque gratuite sur Apple, sport national chez certains, c'est facile !

*sob* Leave Apple Alone *sob* ! After all it's been through, how dare you make fun of it *sob* ?!

Oups, je me suis sans doute mal exprimé :( en effet tu as raison! Apple ne mérite pas ça. Te voilà donc dans la position du redresseur de torts.

et puis je viens de me rendre compte d'un truc, mais c'est beaucoup plus marrant si je le dis pas :mrgreen: Poursuivez, poursuivez^^

Bon, je commence légèrement à saturer. Si vous n'avez rien à rajouter par rapport à ma question d'origine, je vous prierai de vous abstenir. Merci.

La prochaine fois, je serai moins poli ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Pas mieux. Ça commence à devenir lourd cette joute verbale qui n'apporte rien d'autre que du troll.


27 Novembre 2012 à 00:01 #144 Dernière édition: 27 Novembre 2012 à 00:11 par pifpafpouf
Tiens, il ne me semblait pas que quiconque menaçât de vous faire subir les derniers outrages si vous décidassiez de ne point lire ce qui ne point vous intéressât.

Soyez libres de ne pas me lire, autant que je suis libre de ne pas vous écouter.

"Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la déférence,
Si je me courbe en révérence,
C'est pour vous mieux montrer mon ..."

Allez-y, fermez tout, on reparlera des concepts de liberté d'expression et de dictature des petits chefs quand vous aurez refait le plein de biactol.

Rapport choucroute, il est ici question de respect.
Ce que tu fais là ne vaut pas mieux qu'une personne de couleur qui invoque le racisme à chaque fois qu'on lui reffuse quelque chose.

D'autant que ton dernier argument comporte une faille : votre débat est hors sujet, ce qui force sa lecture par des membres intéressés par le sujet d'origine.
Si vous voulez vraiment poursuivre ce débat, rien ne vous empêche de créer un sujet dédié.
Même si je trouve les nouveaux arguments de moins en moins constructifs (ce qui m'a amené à réagir).
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

C'est effectivement un HS pour mémoire, plusieurs fois on a demandé de revenir au sujet, jamais ça n'a été fait.
Et l'argument de la liberté, bon... Les fumeurs veulent être libres de fumer, les non fumeurs n'ont pas la liberté de ne pas être enfumés en permanence.
Et si votre liberté a été de pouvoir continuer ce HS ?

C'est un espace public, un forum, certes, mais c'est un forum avec des règles, le HS fait partie des choses interdites et vous en avez déjà grassement abusé.

Je ne souhaite pas continuer ce débat hors-sujet ter.


27 Novembre 2012 à 09:35 #147 Dernière édition: 27 Novembre 2012 à 09:40 par objective-crap
Tout à fait d'accord ! Pif Paf Pouf s'il te plaît, si tu es juste là pour troller, va troller ailleurs. Ce n'est pas un thread de propagande Apple, merci. Guillaume : au lieu de faire du hors sujet avec les multiples personalités ou je ne sais quoi, essaye de répondre aux questions. On dirait que tu ignores celles auxquelles tu ne sais pas répondre. Dans ce cas c'est OK de reconnaître ses erreurs, on en sort grandi.

Absolument !

Et je dirais même plus : tout ça a été orchestré par les zélotes anti-Apple, anti-Steve Jobs, anti-Objective C, comme objective-crap.

Revenons au sujet de départ : comment ne pas faire la mise à jour vers iOS 6, qui il faut bien le reconnaître n'est pas à la hauteur de ce qu'on en attendait.

Passer de gland mojo à mojo juste en trollant c'est lamentable...