Je sais pas ce que les uns et les autres cherchent à prouver: qu'Apple c'est nul d'un côté et qu'Apple c'est cool de l'autre? Tout le monde campe sur ses positions de toute façon...
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Heu… Pour la réactivité de correction des bugs, on repassera.http://www.numerama.com/magazine/23794-apple-se-rend-finalement-compte-qu-il-peut-corriger-la-faille-des-sms-sur-iphone.html(PS : les commentaires de l'article sont dé-li-cieux)
Et sinon :http://bits.blogs.nytimes.com/2012/11/16/apple-now-owns-the-page-turn/C'est une révolution !
C'est bel et bien une faille du protocole SMS à la base;
Quote from: Guillaume on 20 Novembre 2012 à 23:36C'est bel et bien une faille du protocole SMS à la base;Non. Ils affichaient le reply-to en disant que c'était l'expéditeur. Au lieu d'afficher l'expéditeur.
Si les langages dynamiques et introspectifs te font du mal, tu peux rester en Java hein, c'est pas grave. Ou sinon il y'a des promos sur les licences de VisualBasic en ce moment je crois.
Salut, je n'ai pas trop d'avis sur les macs vs pcs à part que je ne supporte pas l'usage qu'Apple fait de ses brevets bidons
et que les macs sont beaucoup trop cher pour l'usage que j'ai d'un ordinateur : programmer.
Opinion tout à fait valable: si tout ce que l'on veut faire c'est programmer des microcontrolleurs sous emacs, un laptop à 200$ fait très bien l'affaire
Oui oui bah oui, Objective-C a maintenant été conçu par et pour cette entreprise idyllique ... Essaye de rester crédible dans les trolls quand même ... ^^
Tu t'égares, tu aurais du nous affirmer que seul un MacBook avec XCode/LLVM est capable de nous produire un binaire stable grâce a son aimant qui retient la prise secteur ...
Tu ne dois pas supporter beaucoup de constructeurs hardware
Opinion tout à fait valable: si tout ce que l'on veut faire c'est programmer des microcontrolleurs sous emacs, un laptop à 200$ fait très bien l'affaire (cela dit, si on veut programmer des applications graphiques, du frontend d'applis web, des outils de visualisation, etc., Mac OS X offre pléthore d'outil rendant la tâche plus facile).
Concernant ton gros paragraphe objective-crap (quel beau pseudo, le lobby Christopho/BenObiWan sort la grosse artillerie),
tu as bien résumé le débat d'appel sur nil qui doit exister depuis facilement 15 ans dans la communauté objective-c;
une recherche google "objective c messaging nil" a de quoi émoustiller le plus fervent des troll anti-Apple.
Ce n'est certes pas une feature du langage nécessaire, et on pourrait se contenter de quelque chose plus "traditionnel", mais ça rend la vie plus pratique dans de nombreux cas (1,2).
Objective-C n'est pas un langage conçu pour faire des systèmes critiques, mais pour permettre aux développeurs de rapidement faire des applications de qualité sur OSX/iOS via les merveilleuses API Apple (dont j'aimerais bien voir un équivalent de la même qualité quelque part. Le premier qui dit Qt...). Si tu veux absolument faire du code super safe, fais de l'ADA.
Premièrement, "les autres le font" n'excuse en rien un comportement répréhensible. Deuxièmement je parlais de leur "brevets logiciels" comme la recherche universelle (http://www.digitaltrends.com/mobile/apple-samsung-stole-universal-search-galaxy-nexus-ban/), brevets complètetement bidons (bien sûr, apple a inventé la recherche universelle...). C'est la seule grosse boîte qui a cassé le status quo dans la guerre froide des brevets logiciels et c'est vraiment insupportable pour moi.
Bon, je n'ai jamais programmé de microcontrôleur de ma vie donc mon ressenti est que la validité de mon opinion s'étend à d'autres types d'application. Pour les UIs natives je n'ai pas d'opinion parce que je les évite comme la peste : ça n'est pas portable. Pour les applis webs WTF?
... et ?
Ce que je te reprochais étaient les points suivants : 1. qualifier Objective-C de langage dynamique (faux pour la définition communément acceptée) et sous-entendre qu'il l'était plus que Java (faux) et que c'était une bonne chose (faux à mon avis, mais YMMV) 2. le faire pour répondre à une remarque sur nil qui n'avait rien à voir 3. sous-entendre que la sémantique d'appel de méthode sur nil était une bonne chose. Je pense que non seulement c'est une mauvaise chose mais qu'en plus ta réponse, en plus d'être érronée, ne prouve en rien le contraire. En quoi le fait que c'est un vieux débat qu'une recherche Google permet de déterrer diminue-t-il cette critique ?
C'est une fausse dichotomie : pourquoi un langage ne pourrait-il pas offrir à la fois un niveau raisonnable de sûreté et permettre le développement rapide ? En quoi l'un exclue-t-il l'autre ?
Juste pour préciser : personne n'a été incité à s'inscrire pour répondre à ce troll. J'ai juste montré le lien du topic dans un salon de discussion avec relais par internet. Je n'y peux rien si les énormités qu'on lit dans ce débat donnent envie de répondre
Le gros de l'obj-c moderne vient de NeXT; et l'Apple des 15 dernières années est bel et bien la vision de NeXT telle que conçue par Jobs.
QuoteConcernant ton gros paragraphe objective-crap (quel beau pseudo, le lobby Christopho/BenObiWan sort la grosse artillerie),Qui sait, nous sommes peut-être une seule et même personne...
Je tiens à rappeller que la charte du forum interdit les multi-comptes, et que l'équipe de modération se réserve le droit de bannir les comptes ne respectant pas celle-ci. Chris, BenObi-Wan, dernier rappel avant votre ban définitif et sans appel.
Incroyable, sans aucune vérification. Ça se passerait pas comme ça sur l'app store ! Wait a sec...
Pour ma part, je trouve légèrement abusé que deux personnes s'inscrivent sur un forum Zelda juste pour participer à un débat (qui n'en es même pas un d'ailleurs ...)Je trouve ca vraiment nul et que c'est un manque de considération de la part des membre.On interdit aux nouveaux membres à se faire de la publicité soit mais là pour moi c'est du pareil au même.Ce forum est un forum Zelda dans un premier temps pas un forum qui doit accueillir des gens qui aiment parler exclusivement informatique et qui aiment troller.Et je dis pas ca parce que j'aime bien Apple au quoi que ce soit.On a deux personnes sur ce forum, qui n'ont même pas pris la peine de se présenter par exemple et qui participent qu'à un topic vaseux. Moi ca me gène quand même.Bref, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et ca m'a fait du bien.
Désolé mais vous donnez l'impression de vous inscrire que pour ce topic et ca c'est franchement pas bien.
Nous pourrons nous pencher sur la sincérité des deux nouveaux intervenants et sur la possibilité de les accueillir en notre sein. Ensuite il faudra voter, car il ne pourra en rester qu'un... Pifpafpouf, troll de haute envergure qui a réussi en 7 messages à peine à faire douter l'ensemble des membres du forum du sens de la vie? Ou Objective-crap, fier défenseur de l'anti-Apple-itude, chevalier de l'ordre et de la vertu dans un monde ravagé par le chaos?